Golf à la TV et commentateurs français

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par manhattan » 31 janv. 2015, 23:08

Hello,

tiens il y avait longtemps qu'on avait pas parlé des journalistes.
C'est sûr que le genre de commentaire ci dessus fait avancer le débat.
Tout les journalistes français sont nuls
Tous les golfeurs sont riches
Tous les GT drivent à 300 m
On pourrait pour faire couleur du moment tous les musulmans sont de futurs terroristes

Arrêtons même sur un forum ce genre d'amalgame, la dernière fois nous avons perdu un (le seul) journaliste de golf de plus présent sur le forum et qui amenait des informations de l'intérieur et qu'on ne peut trouver par aucun autre moyen que ses témoignages.

Pour finir un peu moins sérieusement, il ne s'appelle pas tous Christian JeanPierre :mrgreen:

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

nini1988
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 113
Inscription : 21 juin 2014, 09:31
Index : 19,8

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par nini1988 » 31 janv. 2015, 23:20

Excuse moi manhattan, c'est vrai que je fais des amalgames facile, je vais te faire une liste comme ça tu seras content :mrgreen:

Patrick Montel
Thomas Levet
Lionel Chamouleau
Xavier Gravelaine
Christian Jeanpierre
Nelson Monfort
Gérard Holtz
Daniel Lauclair
Jean-René Godart
Jean-Paul Olivier

Je continue, ou bien ? parce que la j'ai déjà vomi 2 fois et j'ai pas cité tous le monde

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par manhattan » 31 janv. 2015, 23:27

Hello,

manifestement tu ne regardes que le service public.
Attention néanmoins de ne pas confondre journaliste et consultant.
Néanmoins la très grande majorité des journalistes (foot, rugby) de C+ et accessoirement Bein sport (qui viennent majoritairement de C+) sont bons, de mon point de vue.
Mais ma remarque n'est pas dans le but de faire une liste de noms mais d'éviter la généralisation SYSTEMATIQUE qui est TOUJOURS fort dangereuse.

Bonne nuit, la retransmission du PGAtour se termine :wink:

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

nini1988
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 113
Inscription : 21 juin 2014, 09:31
Index : 19,8

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par nini1988 » 31 janv. 2015, 23:36

Il y a aussi TF1, et du Golf + :P
mais je suis par contre d'accord avec toi que C+ et Bein font globalement mieux, bien que la encore, la majorité est à jeter ( et je t'épargnerai la liste :twisted: )

Le problème, et tu le soulignes quelque peu, c'est l'amalgame fait entre consultant et journaliste ( qui au passage n'est jamais réelement appuyer ) et surtout, et la c'est un phénomène général, au je m'en foutisme des journalistes. Les mecs sont bien payés, et n'en on rien à foutre de savoir si ce qu'ils disent est bien ou non, puisqu'au final, ce sont les journalistes, les grands possesseurs de savoir ...

Bref, il y a des bons, mais vraiment peu ... Alors généralisation systématique dangereuse, oui, quand l'amalgame porte sur une minorité repésentant une majorité ... Il me semble ici être en présence d'une majorité :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Orion
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 26 avr. 2013, 19:20
Index : 11,5
Localisation : Toulouse

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par Orion » 31 janv. 2015, 23:46

Thombo a écrit :Je suis devant le lgpa sur une "chaîne de golf"....
Mais si quelqu un a la curiosité de regarder sans être fan.... Il se barre en courant. Ou en zappant . Ils sont deux à s'ecouter parler... C est insupportable! :|
J ai coupé le son mais je reste parce que ça joue et que le parcours est beau...mais quand même c est juste pas possible de nous mettre des buses pareilles. En plus j avais regardé le jour 2.... Et ils répètent les mêmes choses... Non pitié faut renouveler le discours et peut être les commentateurs, ou leur faire suivre une formation. :evil:
j'ai suivi ce tournoi et au contraire je trouve leurs commentaires assez sympas.
C'est sûr qu'ils sont plutôt dans une optique d'animation, et qu'ils sortent un peu du sujet plutôt que faire de la pure description des parties comme des robots, donc on aime ou on aime pas.
Après perso j'ai pas besoin de commentateurs pour savoir que rentrer une ficelle de 15m est un beau coup, c'est justement ce qu'ils peuvent apporter en plus qui fait leur valeur ajoutée, donc sur ce point là ils font plutôt bien leur job.
TaylorMade SIM2 Driver - Tensei Av Raw Blue 60S
Cobra King F8+ 15° 3W - Aldila NV 2KXV Green 75S
TaylorMade SIM2 22° H4 - Tensei Av Raw Blue 80S
Mizuno MP-54 4-PW - Project X Riffle 5.0R
Mizuno MP-T5 50/54/58 - Project X Riffle 5.0R
Odyssey Stroke Lab Black Seven

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par Thombo » 01 févr. 2015, 00:41

Serieux'?

Non mais c est du second degré ?
Les gars lisent des emails en disant qu ils sont les meilleurs.
Ensuite ils passent le bonjour à tata Georgette, ils dissertent sur le bruit des avions pendant 10 bonnes minutes histoire de dire que l un des deux est pilote amateur...
Après ils te disent de faire des calculs quand tu puttes pour ne pas trop gamberger( soit) mais ils le répètent à chaque putt de moins de 3 m loupés. Ils te parlent du driver de la golfeuse à l écran qui a manifestement un bois 3 en main.
Et dès qu ils le peuvent ils te balancent une remarque style " le golf c'est à 96% du mental et 4% de technique" et sur quelques heures... Ben ça fait beaucoup de redites.
Ils te parlent jamais du parcours, hormis Stacy, Inbee, Lydia, ils ne parlent pas des joueuses ni de leur évolution ...

Selon moi c'est bien insuffisant et surtout cela manque de variété dans les thèmes, de profondeur dans les analyses. En fait je me disais que c'était exactement les commentaires que feraient des gars au 19 eme trous entre eux devant la Tv au pro shopping après la seconde tournée ... Pas de gars qui sont payés à le faire.
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
Orion
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 26 avr. 2013, 19:20
Index : 11,5
Localisation : Toulouse

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par Orion » 01 févr. 2015, 10:41

Yep, sérieux, sans second degré, je me fais moins chier en regardant leurs tournois, qu'en regardant d'autres lives où les types sont juste là pour faire de la description de type "bien joué, quel super drive, elle a un draw naturel c'est magnifique"
Sur les messages FB ben ils ont leur page où les gens leurs passent des messages ou questions, je vois pas le mal à en parler entre deux coups de golf, l'un d'eux étant pro, c'est pas souvent déconnant les réponses aux questions et conseils, mais peut-être tu devrais postuler pour ce job vu que tu a l'air super bon :)
Ensuite je crois qu'on a pas regardé le même tournoi, ils ont fait que ça parler du parcours, expliquant à chaque fois les tributes holes,les plateaux de greens qu'on a du mal à distinguer à la TV, la difficulté des roughs, etc
Et sur les joueuses, au contraire ils parlent souvent des joueuses FR (loin des joueuses que tu cites, en classement), qu'on voit jamais à l'écran, hier ils ont même pu avoir Joanna Klatten en direct pour qu'elle donne ses impressions sur le tournoi et sur la lpga, ils ont parlés pas mal des rookies 2015 au 1er jour aussi.

Mais bon tu sais c'est pas grave, c'est que du golf à la TV, donc calmes toi, respires, ça va aller :lol:
Dernière modification par Orion le 01 févr. 2015, 10:43, modifié 1 fois.
TaylorMade SIM2 Driver - Tensei Av Raw Blue 60S
Cobra King F8+ 15° 3W - Aldila NV 2KXV Green 75S
TaylorMade SIM2 22° H4 - Tensei Av Raw Blue 80S
Mizuno MP-54 4-PW - Project X Riffle 5.0R
Mizuno MP-T5 50/54/58 - Project X Riffle 5.0R
Odyssey Stroke Lab Black Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par eglishadow » 01 févr. 2015, 10:43

j'écoute les commentaires en British, donc pas de problème :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
hugoboum
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 107
Inscription : 16 mars 2014, 23:15
Index : 18,1
Localisation : 78

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par hugoboum » 01 févr. 2015, 11:31

Je regarde en anglais ou français,et je trouve que les anglais deviennent un peu monotones..Sinon,ils restent bien en permanence sur l'action,jamais de débordements,peu de débats transversaux.Les français ont plus tendance à parler d'actu ( interdiction,règles,etc),du golf en général .Ils raccrochent au dernier moment sur l'action par moments.Mais personnellement je préfère,c'est plus enrichissant,convivial,et ils donnent aussi les infos au final.Ils n'ont juste pas un gars sur le parcours pour te dire ce que tu vois à la télé (sauf la force du break du putt),ou un studio pour faire la conclusion
Titleist 910D2
Titleist 910F 17°
Titleist 913H 21°
4-PW Titleist AP2 710
Vokey Spin Milled 52°-56°-60°
Cleveland Huntington-Beach Collection #1...


No compet' depuis 2015..
https://www.gamegolf.com/player/hugoboum

Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par Alykxe » 01 févr. 2015, 15:49

Euh.... et si au contraire vs citiez les commentateurs que vs appréciez et qui sont pour vs des exemples a suivre :wink:
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par vpl » 01 févr. 2015, 22:51

Hors golf, j'ai BEAUCOUP apprécié le commentateur d'Europe 1 pour le championnat du monde de hand ball : pas moyen de comprendre ce qui se passe sur le terrain, et compliqué de suivre le score.
Un exemple : "Karabatic, Karabatic, Karabatic, KA RA BA TIC !!!

Le consultant prend alors la parole pour nous dire que Karabatic a intercepté une passe, a remonté tout le terrain et a marqué, ce qui redonne 3 buts d'avance aux français...

A un autre moment il invente ce que dit Omeyer aux attaquants qataris après un arrêt, avec notamment un splendide "vous allez apprendre à me connaître". Omeyer ! Juste un gardien de 38 ans double champion olympique et désormais quadruple champion du monde...

Un vrai bon gros abruti ce "commentateur" d'Europe 1...

Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par legone » 02 févr. 2015, 00:00

Thombo a écrit :Je suis devant le lgpa sur une "chaîne de golf"....
Mais si quelqu un a la curiosité de regarder sans être fan.... Il se barre en courant. Ou en zappant . Ils sont deux à s'ecouter parler... C est insupportable! :|
J ai coupé le son mais je reste parce que ça joue et que le parcours est beau...mais quand même c est juste pas possible de nous mettre des buses pareilles. En plus j avais regardé le jour 2.... Et ils répètent les mêmes choses... Non pitié faut renouveler le discours et peut être les commentateurs, ou leur faire suivre une formation. :evil:
Ha je reconnais les commentateurs de GolfChannel. Ils s'agit entre autre de Arnaud Degarne & Emmanuel Darfour.

Insupportables effectivement surtout Degarne.

Je préfère le second tandem avec un femme (ancienne pro dont ne me souviens pas du num).
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par legone » 02 févr. 2015, 00:03

Orion a écrit :
Thombo a écrit :Je suis devant le lgpa sur une "chaîne de golf"....
Mais si quelqu un a la curiosité de regarder sans être fan.... Il se barre en courant. Ou en zappant . Ils sont deux à s'ecouter parler... C est insupportable! :|
J ai coupé le son mais je reste parce que ça joue et que le parcours est beau...mais quand même c est juste pas possible de nous mettre des buses pareilles. En plus j avais regardé le jour 2.... Et ils répètent les mêmes choses... Non pitié faut renouveler le discours et peut être les commentateurs, ou leur faire suivre une formation. :evil:
j'ai suivi ce tournoi et au contraire je trouve leurs commentaires assez sympas.
C'est sûr qu'ils sont plutôt dans une optique d'animation, et qu'ils sortent un peu du sujet plutôt que faire de la pure description des parties comme des robots, donc on aime ou on aime pas.
Après perso j'ai pas besoin de commentateurs pour savoir que rentrer une ficelle de 15m est un beau coup, c'est justement ce qu'ils peuvent apporter en plus qui fait leur valeur ajoutée, donc sur ce point là ils font plutôt bien leur job.
Si commenter c'est dire tout le temps "elle a raté le putt car elle a trop attendu" ou "la coiffure d'untelle était mieux avant"; effectivement c'est une animation top.

Désolé ce sont de vraies buses. :wink:
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par Alykxe » 02 févr. 2015, 09:13

arf, je sais pas si ils passent sur le fofo mais hier soir ils nous ont fait une crise existentielle en direct
ils ns ont fait un numéro, bouh que l'on est triste, il y a des gens qui ont exprimé des critiques à notre encontre car on parle trop de facebook, de notre vie tout ça
pas loin de 30 minutes de commentaires sur le sujet :evil:
pour le coup ça faisait vraiment "private" et l'individu lambda qui tombe sur la chaine doit se demander s'il est pas tombé sur "reglements de compte à OK coral" :shock:


Pour finir sur une note positive, j'ai trouvé très bien les commentateurs de tf1 sur la finale de hand :D :D :D
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par JCS » 02 févr. 2015, 09:18

Sur Golf+ il y a vraiment une grande hétérogénéïté des commentateurs.

Je ne retiens pas toujours les noms mais certains sont vraiment inaudibles alors que d'autres sont très intéressant à écouter (souvent des jeunes d'ailleurs !)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par Clem95110 » 02 févr. 2015, 09:28

Muniesa est très bon commentateur, sa carrière de joueur amateur l'aide beaucoup!

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par tomcat » 02 févr. 2015, 09:31

Alykxe a écrit : Pour finir sur une note positive, j'ai trouvé très bien les commentateurs de tf1 sur la finale de hand :D :D :D
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Le "commentateur" n'y connaissait rien aux regles, le gars sur le bord du terrain appelle Didier Dinard "Thierry"...
C'etait du grand n'importe quoi :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par Clem95110 » 02 févr. 2015, 09:37

C'était top sur Bein!

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par Thombo » 02 févr. 2015, 12:13

Orion a écrit :mais peut-être tu devrais postuler pour ce job vu que tu a l'air super bon :)
Mais bon tu sais c'est pas grave, c'est que du golf à la TV, donc calmes toi, respires, ça va aller :lol:
Ben justement, j'en serai bien incapable. C'est pas parce qu'on connait le golf qu'on est un bon commentateur. Il y a un gros travail de préparation et on ne dit pas uniquement ce qui vous passe par la tête à ce moment là sinon on se répète ou on dit des trucs pas forcément au bon moment et ça ressemble plus à une discussion de comptoir.
Sur la forme du discours, il y a un minimum de structure à avoir, et il faut savoir gérer des temps de pause, les enchainements... Sur le fond comme sur la forme c'est pas pro (au sens journalistique et pas juste connaissance du golf)
Je suis pas excité, je respire bien et ça va.

Moi non plus je n'ai pas besoin qu'on me dise qu'une ficelle de 15m est un super coup, mais j'ai pas besoin non plus qu'on s'excuse parce que les moteurs d'avions font du bruit ou que l'on s'énerve parce qu'il y a une grève sur la ligne du RER! (si tu as écouté tu reconnaitras que je n'invente rien !)

Ensuite c'est vrai que c'était sympa l'interview de Johanna, mais ils auraient dû l'enregistrer et la caler à un autre moment car c'est intervenu au moment où le tournoi a basculé.... Et vu qu'il y a beaucoup de pub aux US, des minutes qu'ils doivent meubler entre les trous... ils en ont beaucoup ! D'un autre coté ils ne sont pas aidés non plus par la réalisation française !

Voilà! je déplore ce coté amateur c'est tout ! je ne veux pas leur mort cathodique, je souhaite juste qu'ils s'améliorent! on ne progresse pas si on ne se remet pas en cause un minimum.
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
hugoboum
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 107
Inscription : 16 mars 2014, 23:15
Index : 18,1
Localisation : 78

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par hugoboum » 02 févr. 2015, 13:43

Perso,je regarde Golf+. Golf Channel,j'ai eu un essai gratuit et la plupart des trucs étaient des doublages directs des américains.Jamais regardé un tournoi en direct sur cette chaîne,alors je sais pas.
Titleist 910D2
Titleist 910F 17°
Titleist 913H 21°
4-PW Titleist AP2 710
Vokey Spin Milled 52°-56°-60°
Cleveland Huntington-Beach Collection #1...


No compet' depuis 2015..
https://www.gamegolf.com/player/hugoboum

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par hejulien » 02 févr. 2015, 14:45

Moi je vote pour Frank Lorenzo Vera en commentateur !
Je l'ai entendu plusieurs fois sur Sportdub et franchement c est le mélange parfait entre compétence pure, analyse sans se prendre la têté et bonne grosse blague de 19ème trou.

Je pense que cela ne plairait à pas mal de monde mais moi c'est que je préfère.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par zigrit » 02 févr. 2015, 14:59

en streaming, je suis quasi toujours sur Sky4 pour le circuit européen
quelques passages en studio pour un peu de blabla, mais pertinent et compétent
régulièrement des slowmotion, et ça suit bien les dernières parties
un peu trop de pub, mais ça permet de recharger les accus pour les spectateurs aussi
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par primien » 02 févr. 2015, 15:34

Je ne regarde que Golf Channel ....
Et franchement c'est pathétique. Deux gros nullos qui s'extasient sur des "fantastiques" approches à 15 m du trou et des putts "incroyables" qui restent 5 m court

Si Michelle WIE les a entendu, elle va leur mettre une droite directe !!!!!!! :mrgreen:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par caplam » 02 févr. 2015, 15:55

zigrit a écrit :en streaming, je suis quasi toujours sur Sky4 pour le circuit européen
quelques passages en studio pour un peu de blabla, mais pertinent et compétent
régulièrement des slowmotion, et ça suit bien les dernières parties
un peu trop de pub, mais ça permet de recharger les accus pour les spectateurs aussi
+1
Il y a quand même beaucoup de pub.
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par ben- » 02 févr. 2015, 18:29

Thombo a écrit :Serieux'?

Non mais c est du second degré ?
Les gars lisent des emails en disant qu ils sont les meilleurs.
Ensuite ils passent le bonjour à tata Georgette, ils dissertent sur le bruit des avions pendant 10 bonnes minutes histoire de dire que l un des deux est pilote amateur...
Après ils te disent de faire des calculs quand tu puttes pour ne pas trop gamberger( soit) mais ils le répètent à chaque putt de moins de 3 m loupés. Ils te parlent du driver de la golfeuse à l écran qui a manifestement un bois 3 en main.
Et dès qu ils le peuvent ils te balancent une remarque style " le golf c'est à 96% du mental et 4% de technique" et sur quelques heures... Ben ça fait beaucoup de redites.
Ils te parlent jamais du parcours, hormis Stacy, Inbee, Lydia, ils ne parlent pas des joueuses ni de leur évolution ...

Selon moi c'est bien insuffisant et surtout cela manque de variété dans les thèmes, de profondeur dans les analyses. En fait je me disais que c'était exactement les commentaires que feraient des gars au 19 eme trous entre eux devant la Tv au pro shopping après la seconde tournée ... Pas de gars qui sont payés à le faire.
+100000 !!!

Je coupe le son quand c'est C+ sport "Moi ma tata elle aurait pas fait comme ça" "là c'est un putt vent contre, pas évident" :shock: et comme tu dis, ils s'écoutent parler, c'est d'un lourd....
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par Homard » 02 févr. 2015, 19:24

vive ceux qui paient leur abonnement a golf- skisport- clubcannel etc....
cela nous permet de voir sur mac geant en streaming les competes en anglais c'est cool et la vie c'est la vie
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par legone » 02 févr. 2015, 19:53

Alykxe a écrit :arf, je sais pas si ils passent sur le fofo mais hier soir ils nous ont fait une crise existentielle en direct
ils ns ont fait un numéro, bouh que l'on est triste, il y a des gens qui ont exprimé des critiques à notre encontre car on parle trop de facebook, de notre vie tout ça
pas loin de 30 minutes de commentaires sur le sujet :evil:
pour le coup ça faisait vraiment "private" et l'individu lambda qui tombe sur la chaine doit se demander s'il est pas tombé sur "reglements de compte à OK coral" :shock:


Pour finir sur une note positive, j'ai trouvé très bien les commentateurs de tf1 sur la finale de hand :D :D :D
+1.

De plus le consultant est un ancien champion du monde il me semble.
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

MBEX27

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par MBEX27 » 02 févr. 2015, 20:07

Alykxe a écrit :Euh.... et si au contraire vs citiez les commentateurs que vs appréciez et qui sont pour vs des exemples a suivre :wink:
P. Candeloro / N. Monfort version patinage artistique aux JO d'hiver, avec petit temps d'adaptation au golf ça me brancherait bien :mrgreen: :lol: "wee arre now with the soo beautifulle Michelle Wie, Michelle yoouur putting was sooo hot today..." ok je sais, pas bonne réponse, j'ai pas Golf+ et je n'écoute que les Brits, sorry 8) :arrow: :arrow:

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par kauderni » 02 févr. 2015, 20:13

nini1988 a écrit :Excuse moi manhattan, c'est vrai que je fais des amalgames facile, je vais te faire une liste comme ça tu seras content :mrgreen:

Patrick Montel
Thomas Levet
Lionel Chamouleau
Xavier Gravelaine
Christian Jeanpierre
Nelson Monfort
Gérard Holtz
Daniel Lauclair
Jean-René Godart
Jean-Paul Olivier

Je continue, ou bien ? parce que la j'ai déjà vomi 2 fois et j'ai pas cité tous le monde
salut

moi j'aime bien levet ....ensuite c'est sur que gravelaine et lauclair !!!!!!!!!!!!!!!!

le meilleur du pire et pour moi CJP ( commentaire jamais pertinent ) !

seb

Avatar de l’utilisateur
sparfel
Modérateur
Modérateur
Messages : 818
Inscription : 20 janv. 2013, 22:24
Index : 29,7
Localisation : Nord

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par sparfel » 02 févr. 2015, 20:32

Une petite digression du golf

Mondial de foot en 1986, Antenne 2 retransmettait les matches ( Antenne 2, ça ne nous rajeunit pas pour certains :roll: )

Les commentaires étaient assurés par les animateurs vedette de la chaîne, genre Michel Drucker et autre Bernard Pivot.

Je me souviens d'un match ou l'un des deux a sorti la phrase suivante alors que les deux équipes étaient à 0 / 0 : " La première des deux équipes qui marquera prendra l'avantage "........
Un grand moment de commentaires sportifs.

Mais je reconnais que tenir en haleine, éveillé un téléspectateur en meublant intelligemment n'est pas chose aisée.

Sparfel
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par bubbaguth » 02 févr. 2015, 20:53

ben- a écrit :
Thombo a écrit :Serieux'?

Non mais c est du second degré ?
Les gars lisent des emails en disant qu ils sont les meilleurs.
Ensuite ils passent le bonjour à tata Georgette, ils dissertent sur le bruit des avions pendant 10 bonnes minutes histoire de dire que l un des deux est pilote amateur...
Après ils te disent de faire des calculs quand tu puttes pour ne pas trop gamberger( soit) mais ils le répètent à chaque putt de moins de 3 m loupés. Ils te parlent du driver de la golfeuse à l écran qui a manifestement un bois 3 en main.
Et dès qu ils le peuvent ils te balancent une remarque style " le golf c'est à 96% du mental et 4% de technique" et sur quelques heures... Ben ça fait beaucoup de redites.
Ils te parlent jamais du parcours, hormis Stacy, Inbee, Lydia, ils ne parlent pas des joueuses ni de leur évolution ...

Selon moi c'est bien insuffisant et surtout cela manque de variété dans les thèmes, de profondeur dans les analyses. En fait je me disais que c'était exactement les commentaires que feraient des gars au 19 eme trous entre eux devant la Tv au pro shopping après la seconde tournée ... Pas de gars qui sont payés à le faire.
+100000 !!!

"là c'est un putt vent contre, pas évident" :shock: et comme tu dis, ils s'écoutent parler, c'est d'un lourd....
Et pourtant c est vrai ;-)
Tu verras en Ecosse tu pourrais être surpris !!!


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

MBEX27

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par MBEX27 » 02 févr. 2015, 21:10

sparfel a écrit :Une petite digression du golf

Mondial de foot en 1986, Antenne 2 retransmettait les matches ( Antenne 2, ça ne nous rajeunit pas pour certains :roll: )

Les commentaires étaient assurés par les animateurs vedette de la chaîne, genre Michel Drucker et autre Bernard Pivot.

...
ça réveille des souvenirs :lol: :lol: dans le genre, on n'a pas fait mieux, je vous les redonne gratos :

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par vpl » 02 févr. 2015, 22:22

Je ne sais plus qui avait dit lors d'un match de tennis : "il tient son destin entre ses mains, ou plutôt entre sa raquette."

Avatar de l’utilisateur
sparfel
Modérateur
Modérateur
Messages : 818
Inscription : 20 janv. 2013, 22:24
Index : 29,7
Localisation : Nord

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par sparfel » 02 févr. 2015, 22:24

vpl a écrit :Je ne sais plus qui avait dit lors d'un match de tennis : "il tient son destin entre ses mains, ou plutôt entre sa raquette."
Nelson Monfort ??

Et pour les adeptes des contrepèteries,
C'est bien lui qui a sorti " Steffi Graf a subi bien des sets" :lol: :lol:

Sparfel
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER

Avatar de l’utilisateur
Lotus47
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 31 août 2013, 17:24
Index : 34,6
Localisation : Golf Lille Métropole

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par Lotus47 » 03 févr. 2015, 10:17

Perso, je regarde Golf+ tous les week-ends. Je dois dire que les paires de commentateurs sur cette chaîne sont plutôt agréables à entendre.
Un seul truc m'insupporte, c'est le "Oooh quel beau coup d'golf !" de Cyril Bougaux : j'ai envie de lui tordre le cou à chaque fois ! :D
...Et j'aime beaucoup Thomas Levet. Même s'il répète bien souvent les mêmes choses, le gars arrive à me transmettre son enthousiasme. Quel régal, sur la dernière Ryder ! :lol: Après, je peux comprendre que sa façon bien à lui de commenter puisse saouler certains d'entre vous.

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par Leni » 03 févr. 2015, 10:49

Oui enfin on a le droit souvent a:
"Oh lalala c'est court ca !!! Ha ba nan elle depasse de 3 metres..."
"Quel coup de golf !!! Bon elle ressort du green 10m derriere"
"Oh lala quelle claque il a mis au drive !!! Ha nan elle fini 20m dans le rough a gauche"
:lol: :lol: :lol:
Larretche, mon préféré :mrgreen:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

littlebubba
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 01 nov. 2010, 22:25
Index : 6,9

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par littlebubba » 03 févr. 2015, 11:51

Pour moi en 1

Patrice Barquez avec son légendaire phrasé :

Gars qui flY le green d un par 3 citation du patoche "quand je vous dis de pas jouer des pinnacles :mrgreen: "

Ou encore Hunter mahan qui se loupe en fin de tournoi et patrice qui nous dis que tout va se jouer au 18, de là petit pêt foireux du patoche en mode je gère pas la digestion le tout confirmé par Christian Ledan qui lui répond que effectivement ça sent bien le 18 ... :mrgreen:

En 2 Thomas Levet et sa langue qui fourche :

Masters 2012, un joueur loupe le green, approche injouable , Thomas nous lâche le légendaire "je lui lèche le slip :mrgreen: !!!" A la place de je lui laisse le chip . Celle là était énorme avec un christian qui a tout fait pour vite saper ce qu on avait entendu...
Sinon il donne vraiment l'impression d être un gars sympa

En 3 le père larretche, un régal à écouter , lui il me détend vraiment devant la télé ... 8)

Et après le reste ...

Le trophée bromure revient à xantopoulos et cevaer...

Julien xantopoulos , t'as dans les 30 balais, et c'est pas encore le bon âge pour commenter au xanax, un peu d'entrain bordel !!!! :lol:

Mention spéciale à cevaer , lui il s' aime énormément quand il explique qu'il faisait partie des meilleurs joueurs de wedge au monde sans parler du putting ...

Mec je sais que t'as planté quelque bon tournoi mais si t'es si balaise que ça sur un secteur si déterminant à haut niveau, qu'est ce que tu fous là ? Des mecs comme furyk, Tim clark, Jacobson, etc etc ... qui ne sont pas long qui ont pas loin de ton âge continue à gazer et sont effectivement performant dans ces secteur là. ..

Sans compter sur le fameux "vous les amateurs, nous les pros"......prosternez vous simple mécréant golfeur devant le discours de dieu le père cevaer... je le supporte pas ... En plus il est d'une tristesse et inintéressant quand il parle ,c'est monocorde, monotone , bref c'est monochiant .. Lâche les chevaux et détend toi derrière le micro, si tu veux nous faire partager ton experience fais le mais sans te balancer des godets de pelleteuse remplie de fleur ...

Si t'es en cabine comme tu es en stage ben ça donne pas envie d'y aller... :?

MBEX27

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par MBEX27 » 03 févr. 2015, 18:08

littlebubba a écrit :...

Sans compter sur le fameux "vous les amateurs, nous les pros"......prosternez vous simple mécréant golfeur devant le discours de dieu le père cevaer... je le supporte pas ... En plus il est d'une tristesse et inintéressant quand il parle ,c'est monocorde, monotone , bref c'est monochiant .. Lâche les chevaux et détend toi derrière le micro, si tu veux nous faire partager ton experience fais le mais sans te balancer des godets de pelleteuse remplie de fleur ...

Si t'es en cabine comme tu es en stage ben ça donne pas envie d'y aller... :?
excellent :lol: :lol:

littlebubba
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 01 nov. 2010, 22:25
Index : 6,9

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par littlebubba » 03 févr. 2015, 19:08

Pour ma part c'est une erreur de casting, mais quand je lis les histoires sur les 2 gars de golf Chanel , je me dis que c est peut être pas si mal sur golf+!!! :shock:

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par Bubble » 03 févr. 2015, 20:47

j'espère que Nelson Montfort soit le commentateur de la ryder cup en france. :mrgreen:

"he iz wan hop" ça veux dire qu'il est 1 au dessus en trous de l'adversaire et que donc" :lol:

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par Homard » 03 févr. 2015, 21:10

:lol: little bubba
la je me suis roulé par terre en te lisant
ps: thomas levet c'est un chic type je pense, apres , sujet /verbe /complement c'est pas son truc.
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

littlebubba
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 01 nov. 2010, 22:25
Index : 6,9

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par littlebubba » 03 févr. 2015, 21:48

Clairement il est bien meilleur pinceaux en mains qu'en cours de français c est certain mais le gars aime tellement ce qu'il fait que ça me le rend sympathique :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par bubbaguth » 03 févr. 2015, 22:13

Homard a écrit ::lol: little bubba
la je me suis roulé par terre en te lisant
ps: thomas levet c'est un chic type je pense, apres , sujet /verbe /complement c'est pas son truc.
+ bcp bcp !!!!!!!


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par waldezign » 04 févr. 2015, 00:39

Exact. Levet sympa mais bon... Le Candeloro du golf. Vivement que Ribery "commentera" la CDM de football!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par g119129be » 04 févr. 2015, 10:45

bubbaguth a écrit :
Homard a écrit ::lol: little bubba
la je me suis roulé par terre en te lisant
ps: thomas levet c'est un chic type je pense, apres , sujet /verbe /complement c'est pas son truc.
+ bcp bcp !!!!!!!
Idem
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par thorskin » 05 févr. 2015, 21:09

"Tiger est dans le par pour l'instant..."

10 secondes avant qu'il fasse bogey sur le premier trou :lol: ça commence fort ce soir sur Golf+ :mrgreen:
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par ben- » 06 févr. 2015, 09:05

:lol: :lol: :lol: :lol: On se dit souvent ça entre potes !

"Ca va t'es dans le par au départ du 1 :mrgreen: "
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par Thombo » 07 févr. 2015, 17:59

Non non non je fais pas une fixette ...
Darfour vient d'associer le premier joueur noir qui vient de décéder à Charles Lindbergh, adorateur d'Hitler et premier à ramener les idées nazies aux US.... Au secours, quelle inculture... Ou alors c'est un sens génial de la provoc'. Mais ça va loin!
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par g119129be » 07 févr. 2015, 18:12

Thombo a écrit :Non non non je fais pas une fixette ...
Darfour vient d'associer le premier joueur noir qui vient de décéder à Charles Lindbergh, adorateur d'Hitler et premier à ramener les idées nazies aux US.... Au secours, quelle inculture... Ou alors c'est un sens génial de la provoc'. Mais ça va loin!
Tout simplement inadmissible de tenir de tels propos.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

littlebubba
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 01 nov. 2010, 22:25
Index : 6,9

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par littlebubba » 07 févr. 2015, 22:14

Quand je vois ce que j'ai pu mettre sur cricri , là je sens bien que mon poulain est vraiment un ton en dessous de Mr Darfour :oops:

Faut vraiment que je regarde cette chaîne :mrgreen:

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités