EXPERIENCE ETRANGE EN COMPETITION GOLF

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Choupinette92
Par Expert
Par Expert
Messages : 441
Inscription : 27 nov. 2012, 20:41
Index : 1,5
Localisation : Aix-en-Provence

EXPERIENCE ETRANGE EN COMPETITION GOLF

Message par Choupinette92 »

Hello, un petit moment à partager avec vous.

Ce week-end je suis descendue dans le Sud pour caddeyer un ami dans une compétition Corpo.. Ces deux partenaires de jeu étaient 10.5 et 24 d'index. Et sur un trou il se passe ceci :

1 / L'index 24 joue son départ au driver sur un par 4 et file en direction de piquets rouges situés sur la gauche du fairway. Et il nous dit c'est bon elle n'est pas dans les piquets , je l'ai vu revenir...
Je vais l'aider à chercher sa balle, il n'y avait que des feuilles mortes partout ( autant chercher une aiguille dans une botte de foin). A aucun moment il ne cherche dans l'obstacle, persuadé que sa balle est sous les feuilles. On cherche mais en vain. Ce dernier me dit : " ah ben je vais dropper une balle aux piquets rouges " Et là gentillement je lui dis, "mais tu as dit l'avoir revenir en arrière" .Il me répond "oui mais je me droppe " Alors gentillement, je lui explique que normalement il est censé remonter au départ. Etant seulement caddy je n'insiste pas, l'ami que je caddeye arrive, il cherche un peu avec nous, puis le joueur dit à mon ami ( sans tenir compte de ce que je lui avais dit) je vais en dropper une là. Au final mon ami a laissé faire en sachant qu'il n'avait pas le droit ...

Je trouve ça légèrement abuser tout de même. A 24 d'index on est un peu censé maitriser les règles. Alors certes c'est une compétition corpo etc mais bon il me semble que c'est un peu énorme... Bref

2/ Sur ce même trou , le jouer 10.5 est dans les piquets rouges à droite du fairway, sa balle repose dans les piquets sous une énorme branche . Et là je vois le joueur prendre la branche (tranquillement) et la jeter en dehors de l'obstacle. Mon ami lui crie "mais tu ne peux rien toucher dans un obstcale" et le joueur lui répond :" ah bon je ne savais pas" et il remet la branche dans l obstacle. Alors là j'hallucineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, un joueur 10 d'index ne connaît pas cette règle de base ?????????

3/ Un autre trou , le joueur 24 d'index met son drive à 50 m dans les arbres . Il met une provisoire. Il trouve sa 1ère dans un buisson, injouable. Et il dit : "je la déclare injouable et je joue la provisoire". Et on lui dit, non en fait, du moment que tu as trouvé ta 1ère balle, ta provisoire n'est plus en jeu ( il aurait fallu que tu ne cherches pas ta 1 ère balle). donc on lui dit " tu peux te dropper avec un point pour te dégager" ou sinon retourner taper une balle du départ". Et là, le mec agacé , prend sa balle et dit c'est bon je mettrai une croix.

Alors cette partie a été assez étonnante. Et je suis assez "choquée" que les gens se refusent d'appliquer les règles ou ne supportent pas qu'on leur explique. Je comprends bien qu'on ne les connaisse pas toutes mais ne pas savoir dire je ne sais pas, expliquez moi..

Bref je voulais vous faire partager ce petit moment anecdotique. LOL
EYE OF TIGER
Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: EXPERIENCE ETRANGE EN COMPETITION GOLF

Message par Leni »

J'ai un exemple en GP... Drop a 2 club dans des piquets jaunes... Par exemple... M'en fout je marquais pas !
Si je marque je lâche pas, sinon je m'occupe de ma partie.
Après je crois qu'on fait tous des erreurs de règles sans même s'en rendre compte. Parfois en connaissant les règles on peut s'avantager. En Mp la semaine dernière, l'OE avait débordé, ma balle reposait dans l'eau mais en dehors des piquets rouges, hop drop gratos :mrgreen:
Là c'est clairement abusé, mais tellement fréquent dans les parties du dimanche ;-)
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Avatar de l’utilisateur
Choupinette92
Par Expert
Par Expert
Messages : 441
Inscription : 27 nov. 2012, 20:41
Index : 1,5
Localisation : Aix-en-Provence

Re: EXPERIENCE ETRANGE EN COMPETITION GOLF

Message par Choupinette92 »

Ah mais qu'on en fasse ok .. MAis au moins qu'on accepte de les appliquer quand on nous explique ... lol
EYE OF TIGER
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: EXPERIENCE ETRANGE EN COMPETITION GOLF

Message par Gpzzzz »

a mon niveau je m'en tape que certains s'arrangent des règles..
par contre la, on dirait qu'ils ne les connaissent meme pas :lol:
a part sur le point 1 ou ca se trouve il n'avait rien vu mais a voulu se convaicre qu'il allait la retouver alors qu'elle etait 3m sous l'eau :lol:

moi la règle bafoué que je préfère, c'est les drops n'importe comment.. genre piquets rouge derrière le green et le mec trouve un endroit "improbable" à 14 longueur de club pour dropper sans se rapprocher du trou :lol:
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: EXPERIENCE ETRANGE EN COMPETITION GOLF

Message par Gpzzzz »

GGG a écrit :Question:

en corpo, mon "adversaire" tape son départ. Le starter court vers nous: " vous avez joué des jaunes, les blancs sont à côté".

Je me dirige vers le départ blanc.

Quelle est la règle pour le premier joueur, le seul à avoir tapé des jaunes?
je dirais 2coups pour moi, comme pour un départ sur un mauvais trou ?
Avatar de l’utilisateur
Choupinette92
Par Expert
Par Expert
Messages : 441
Inscription : 27 nov. 2012, 20:41
Index : 1,5
Localisation : Aix-en-Provence

Re: EXPERIENCE ETRANGE EN COMPETITION GOLF

Message par Choupinette92 »

GGG a écrit :Question:

en corpo, mon "adversaire" tape son départ. Le starter court vers nous: " vous avez joué des jaunes, les blancs sont à côté".

Je me dirige vers le départ blanc.

Quelle est la règle pour le premier joueur, le seul à avoir tapé des jaunes?

Alors là je parle en connaissance de cause !!! Quand j'étais plus jeune, 20 d'index , j'avais fait un scramble à 3. On partait des jaunes pour hommes et rouges pour dames. J'étais avec deux hommes. un joueur de l'équipe advsere se trompe et tape des blanches !!! Je lui fais remarquer, et il m dit ben vous jouez aussi des blanches juste sur ce trou. Mes aprtenaires joueent des blanches. Arriv au 18; le mec qui s'était trompé et qui nous avait forcé à partir aussi des blanches : et bien il l'a dit à l'accueil et mon équipe a été disqualifiée !!!!! J'avais 14 ans, j'ai été dégoûtée du golf ! Et en plus on était 3 ème, on a pas eu notre prix !

Pour répondre à ta question : je pense qu'il prend un point de pénalité, et après joue des blanches.. Mais pas sûr... JE ne sais pas si la disqualification est possible....
EYE OF TIGER
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: EXPERIENCE ETRANGE EN COMPETITION GOLF

Message par Gpzzzz »

Choupinette92 a écrit :
GGG a écrit :Question:

en corpo, mon "adversaire" tape son départ. Le starter court vers nous: " vous avez joué des jaunes, les blancs sont à côté".

Je me dirige vers le départ blanc.

Quelle est la règle pour le premier joueur, le seul à avoir tapé des jaunes?

Alors là je parle en connaissance de cause !!! Quand j'étais plus jeune, 20 d'index , j'avais fait un scramble à 3. On partait des jaunes pour hommes et rouges pour dames. J'étais avec deux hommes. un joueur de l'équipe advsere se trompe et tape des blanches !!! Je lui fais remarquer, et il m dit ben vous jouez aussi des blanches juste sur ce trou. Mes aprtenaires joueent des blanches. Arriv au 18; le mec qui s'était trompé et qui nous avait forcé à partir aussi des blanches : et bien il l'a dit à l'accueil et mon équipe a été disqualifiée !!!!! J'avais 14 ans, j'ai été dégoûtée du golf ! Et en plus on était 3 ème, on a pas eu notre prix !

Pour répondre à ta question : je pense qu'il prend un point de pénalité, et après joue des blanches.. Mais pas sûr... JE ne sais pas si la disqualification est possible....
alors j'ai été vérifié, en stroke :
balle joué en dehors de l'aire de départ ==> 2coups
s'il corrige pas avant son drive du départ suivant ==> disqualifié

en mp : on lui demande de rejouer son coup sans pénalité (ou pas si ca t'arrange :mrgreen: )
regle 11-4 et 11-5
Avatar de l’utilisateur
Choupinette92
Par Expert
Par Expert
Messages : 441
Inscription : 27 nov. 2012, 20:41
Index : 1,5
Localisation : Aix-en-Provence

Re: EXPERIENCE ETRANGE EN COMPETITION GOLF

Message par Choupinette92 »

Pour moi c'est le coup joué plus un coup de pénalité et après il part des blanches. Quand tu parles de deux coups , c'est coup joué plus 2 coups d pénalités ? ou coup joué plus un coup de pénalité ?
EYE OF TIGER
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: EXPERIENCE ETRANGE EN COMPETITION GOLF

Message par Gpzzzz »

Choupinette92 a écrit :Pour moi c'est le coup joué plus un coup de pénalité et après il part des blanches. Quand tu parles de deux coups , c'est coup joué plus 2 coups d pénalités ? ou coup joué plus un coup de pénalité ?
en fait c'est coup annulé + 2coups de pénalité, donc tu joues 3 de ton aire de départ, mais ton raisonnement etait correct 1+1 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Choupinette92
Par Expert
Par Expert
Messages : 441
Inscription : 27 nov. 2012, 20:41
Index : 1,5
Localisation : Aix-en-Provence

Re: EXPERIENCE ETRANGE EN COMPETITION GOLF

Message par Choupinette92 »

OK . Moi c'était à Sainte-victoire mais les mecs ont fait croix LOL donc ça fou moins les boules !:! ahahah
EYE OF TIGER
Avatar de l’utilisateur
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Re: EXPERIENCE ETRANGE EN COMPETITION GOLF

Message par GODZILLA35 »

On en a une longue liste comme çà m'dam choupinette, mais c'est vrai que au moins 1 leçon de 1 heure par an sur les règles ferait du bien a beaucoup de monde.
AU delà de çà je trouve souvent les clubs trop souples et faibles face a des adhérents parfois influents, j'ai vu des recording validé alors que c’était du grand nawak
j'ai un merveilleux exemple il y a deux ans environ avec 2 index 45 qui on joué tout les deux entre 4 et 6 d'index en stroke, çà n'a même pas choqué le recording, par contre je vous cache pas que ces joueurs ont rendu leurs prix quelques jours après la compétition car on peu imaginer le pataqués. Concrètement parlant ces deux compères ont précisés qu'il ne connaissait pas bien les regles. Il doit bien y avoir une partie de vrai dans ce qu'il disent, mais avec mon pov' index de 15 même si je me mettais a grujer a la mort, avec mulligan a tout les trous, j'aurais surement du mal a jouer 4 en tout cas^^

Autre exemple avec moi même il y a peu de temps, je tape un coup si beau qu'il fait 15 mètres vers la droite ou je tape un sac d'un collègues un peu trop avancé. Dans le doute je me suis mis 2 points de pénalités, pour se rendre compte que ce n’était nullement la règle, que je n’était pas en match play (2 points de peno si on touche Son Sac)mais en stroke (1 point si on touche Son Sac) et qu'il n'existe pas de péno pour un sac adverse (reprenez moi si j'ai tort)

Autre étrangeté qu'il faut vraiment que j’éclaircisse avec mon pro car le recording était incapable de me répondre:
Un joueur au départ d'un par 3, on doit assez au dessus de l'eau pour atteindre le green (70-90m m de fly environ)
en face des piquets jaune.
Un joueur avec moi tape, la balle tombe de l'autre côté du plan d'eau sur la terre ferme et retombe a l'eau. On est bien devant un obstacle de façade, il me dit oui mais si j'ai touché la terre ferme après les piquets jaune et que cette dernière retombe dans l'obstacle d'eau j'ai le droit de dropé de l'autre côté. J'ai rien dit mais je pense qu'il était dans l'erreur. Des avis?

bref comme on peut le voir il existe de multitudes de trucs sur lesquels même un joueur moyen peut se tromper.

Après la mauvaise fois doublé de la triche et de l'ignorance est souvent de la partie, nous avons chopé un joueur une fois sur un trou qui cherchait une balle en avant de ses collègues (nous étions sur le trou d'avant qui est parallèle a ce dernier) nous avons vu ce joueur littéralement posé discrètement un balle prés d'un obstacle rouge et en précisant en criant a ses collègues" je l'ai!"

Nous ne sommes pas intervenu (on était 3 a avoir vu le méfaits) , nous avons appris plus tard qu'un des joueurs l'avait vu, n'avait rien dit sur le moment, mais avait refusé de signer la carte en précisant le pourquoi. le joueur a prétexté le fait que c’était piquet rouge et qu'il avait a contre coup compté un drop ce qui était bien sûr faux....
Je trouve çà bien, parce que cela a fait une bonne leçon a ce joueur qui depuis se méfie de ces partenaires^^ étrangement son index suit une courbe de remonté assez éloquente depuis^^

Pour ma part je suis aussi conscient que parfois je me trompe dans mes analyses de règles, mais j'ai souvent la chance de jouer avec des index bas qui eux savent souvent ce qu'il en ai sur les règles pour avoir joué des GP ou là les erreurs coûtent chers....
philou donne moi ton bras gauche!
Avatar de l’utilisateur
Choupinette92
Par Expert
Par Expert
Messages : 441
Inscription : 27 nov. 2012, 20:41
Index : 1,5
Localisation : Aix-en-Provence

Re: EXPERIENCE ETRANGE EN COMPETITION GOLF

Message par Choupinette92 »

1 / Pour le sac tu as raison.

2/ Il a raison, du moment q tu touches après les piquets et que ta balle va dans l'eau en arrière, tu as droit de te dropper devant car c'est ton point d'entrée. Par contre sans te rapprocher du trou donc il faut te dropper en arc de cercle, c'est pas forcément évident !
EYE OF TIGER
Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: EXPERIENCE ETRANGE EN COMPETITION GOLF

Message par Leni »

Choupinette92 a écrit : 2/ Il a raison, du moment q tu touches après les piquets et que ta balle va dans l'eau en arrière, tu as droit de te dropper devant car c'est ton point d'entrée. Par contre sans te rapprocher du trou donc il faut te dropper en arc de cercle, c'est pas forcément évident !
Arf t'es sûre de toi ?
Pourquoi sur le 1 ou le 18 du national (piquets jaunes autour du green), on se met droping zone sur le fairway lorsqu'une approche file dans l'eau ?
C'est arrivé à Levet, il sort du bac, pfiou dans la flotte, et hop droping zone sur le fairway :?: :!:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Avatar de l’utilisateur
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Re: EXPERIENCE ETRANGE EN COMPETITION GOLF

Message par GODZILLA35 »

merci m'adam pour les precisions, par contre pour dropper sans se rapprocher du trou a partir des piquets jaunes c'est tout simplement impossible
tu comprendras surement mieux la situation en allant voir ce "fly over green"
http://www.flyovergreen.com/aerial-vide ... malo#284/6
philou donne moi ton bras gauche!
Avatar de l’utilisateur
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: EXPERIENCE ETRANGE EN COMPETITION GOLF

Message par hayabusa »

GODZILLA35 a écrit :On en a une longue liste comme çà m'dam choupinette, mais c'est vrai que au moins 1 leçon de 1 heure par an sur les règles ferait du bien a beaucoup de monde.
Un tricheur reste un tricheur, 1h ou 2 par an n'y changeront rien... Un mec qui est classé 10 et qui ne sait pas que l'on ne touche rien dans un obstacle, ce n'est pas de la méconnaissance, c'est du foutage de gueule (même en corpo...)

Autre exemple avec moi même il y a peu de temps, je tape un coup si beau qu'il fait 15 mètres vers la droite ou je tape un sac d'un collègues un peu trop avancé. Dans le doute je me suis mis 2 points de pénalités, pour se rendre compte que ce n’était nullement la règle, que je n’était pas en match play (2 points de peno si on touche Son Sac)mais en stroke (1 point si on touche Son Sac) et qu'il n'existe pas de péno pour un sac adverse (reprenez moi si j'ai tort)
Non pas de pénalité à toucher le sac d'un joueur d'une autre joueur, ni un autre joueur d'ailleurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Autre étrangeté qu'il faut vraiment que j’éclaircisse avec mon pro car le recording était incapable de me répondre:
Un joueur au départ d'un par 3, on doit assez au dessus de l'eau pour atteindre le green (70-90m m de fly environ)
en face des piquets jaune.
Un joueur avec moi tape, la balle tombe de l'autre côté du plan d'eau sur la terre ferme et retombe a l'eau. On est bien devant un obstacle de façade, il me dit oui mais si j'ai touché la terre ferme après les piquets jaune et que cette dernière retombe dans l'obstacle d'eau j'ai le droit de dropé de l'autre côté. J'ai rien dit mais je pense qu'il était dans l'erreur. Des avis?
Vrai et Faux Je suppose que tu parles du trou n°6 au Tronchet?
La référence est la dernière surface survolée. Dans le cas présent "l'autre berge". Mais la règle stipule aussi que l'on doit se dropper sans se rapprocher du trou, ce qui dans le cas présent est impossible. Seules solutions, se dropper sur l'autre berge ou rejouer du départ.

Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
Avatar de l’utilisateur
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Re: EXPERIENCE ETRANGE EN COMPETITION GOLF

Message par GODZILLA35 »

leni ,je précise bien que la balle a touché après les piquets jaunes et qu'elle retombe dans l'eau, après comment droper l'autre côté sans se rapprocher cela reste un mystère pour moi.
philou donne moi ton bras gauche!
Avatar de l’utilisateur
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: EXPERIENCE ETRANGE EN COMPETITION GOLF

Message par olivierh78 »

La règle 26-1 dit
C'est une question de fait qu'une balle qui n’a pas été retrouvée après avoir été frappée en direction d'un obstacle d’eau, soit dans l’obstacle. En l’absence de certitude ou quasi-certitude qu’une balle frappée en direction d’un obstacle d’eau, mais non retrouvée, est dans l’obstacle, le joueur doit appliquer la Règle 27-1.
Si la balle est trouvée dans l'obstacle d’eau ou si l’on est sûr ou quasiment certain qu’une balle qui n’a pas été retrouvée est dans l'obstacle d’eau (que la balle repose ou non dans l'eau), le joueur peut avec une pénalité d'un coup :
a. Appliquer la procédure de coup et distance de la Règle 27-1 en jouant une balle aussi près que possible de l'emplacement d'où la balle d'origine avait été jouée en dernier (voir Règle 20-5) ; ou
b. Dropper une balle en arrière de l'obstacle d'eau, en gardant le point où la balle d'origine avait franchi en dernier la lisière de l'obstacle d'eau directement entre le trou et l'emplacement où la balle est droppée, sans limite de distance à laquelle la balle peut être droppée en arrière de l'obstacle d'eau ; ou
c. Comme options supplémentaires utilisables uniquement si la balle a franchi en dernier la lisière d'un obstacle d'eau latéral, dropper une balle en dehors de l'obstacle d'eau à l'intérieur de deux longueurs de club et pas plus près du trou que (i) le point où la balle d'origine a franchi en dernier la lisière de l'obstacle d'eau, ou (ii) un point équidistant du trou sur la lisière opposée de l'obstacle d'eau.
Donc si tu étais certaine que la belle était dans l'eau, il avait raison de se dropper ...
Comme quoi les règles on croit les connaitre... mais en fait non :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Choupinette92
Par Expert
Par Expert
Messages : 441
Inscription : 27 nov. 2012, 20:41
Index : 1,5
Localisation : Aix-en-Provence

Re: EXPERIENCE ETRANGE EN COMPETITION GOLF

Message par Choupinette92 »

GGG a écrit :Les gars s arrangent avec les regles.......et c est bruno 1958 dui va en d2 :lol:
Pas beau de citer des noms :mrgreen: :mrgreen: ... En même temps, un coup vous partez des ajunes , un coup des blancs, au final , quand tu es habitué à partir de certaines boules, tu peux te tromper... Je trouve ça moins grave que d'enlever une bracnhe dans un obstacle ou de s'accorder un drop auquel on n'a pas droit.. C'est pas le même style d'arrangement. Et puis les partenaires auraient pu s'en rendre compte aussi... Pour moi c'est pas un contexte de régle mal applqiue !

J'ai déjà eu le cas d'une fille en Grand prix, et bien ils l'ont laissé joué de ses boules sans pénalité, c'était au GP de Barbaroux y a quelques années.C'est une erreur humaine..
EYE OF TIGER
Avatar de l’utilisateur
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Re: EXPERIENCE ETRANGE EN COMPETITION GOLF

Message par GODZILLA35 »

merci monsieur, toi qui je crois a joué sur ce parcours il me semble ou tu a s fait merveille(je me trompe?) je pense bien que pour le 6 on droppe en avant et pas en arrière , donc on peut dropper des départs dames sans tee je pense.
Après pour le sac j’écrivais juste qu'en effet je ne savais pas qu'il y avait pas de peno pour le matos des autres , mais par contre pour le tiens si.
philou donne moi ton bras gauche!
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: EXPERIENCE ETRANGE EN COMPETITION GOLF

Message par bruno1958 »

...
Dernière modification par bruno1958 le 11 févr. 2013, 22:02, modifié 1 fois.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
Choupinette92
Par Expert
Par Expert
Messages : 441
Inscription : 27 nov. 2012, 20:41
Index : 1,5
Localisation : Aix-en-Provence

Re: EXPERIENCE ETRANGE EN COMPETITION GOLF

Message par Choupinette92 »

Ah ben pour moi c'est en arc de cercle. J'ai vu la vidéo tu arrives à te dropper sans te rapprocher du trou.

En ce qui concerne le National tu me poses une colle Leni...
EYE OF TIGER
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: EXPERIENCE ETRANGE EN COMPETITION GOLF

Message par bruno1958 »

GGG a écrit :Je l ai laisse joué 1....il a fait le par..... c etait sur le 13 à pont Royal
et voila comment il a pris 2 points au lieu de 0 :evil: :evil:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
Choupinette92
Par Expert
Par Expert
Messages : 441
Inscription : 27 nov. 2012, 20:41
Index : 1,5
Localisation : Aix-en-Provence

Re: EXPERIENCE ETRANGE EN COMPETITION GOLF

Message par Choupinette92 »

GGG a écrit :Les gars s arrangent avec les regles.......et c est bruno 1958 dui va en d2 :lol:
Et GGG aussi retourne en D2 .. AHAHAH :lol: :lol:
EYE OF TIGER
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: EXPERIENCE ETRANGE EN COMPETITION GOLF

Message par vpl »

Pour l'obstacle d'eau survolé, il "suffit" de droper au niveau des piquets non ? Par contre sans piquets, faut droper pile à la milite de l'eau, et effectivement c'est pas simple...
Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: EXPERIENCE ETRANGE EN COMPETITION GOLF

Message par yvesg91 »

vpl a écrit :Pour l'obstacle d'eau survolé, il "suffit" de droper au niveau des piquets non ? Par contre sans piquets, faut droper pile à la milite de l'eau, et effectivement c'est pas simple...
Ou, tout simplement profiter de la droping zone..... :wink:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Avatar de l’utilisateur
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: EXPERIENCE ETRANGE EN COMPETITION GOLF

Message par hayabusa »

Choupinette92 a écrit :Ah ben pour moi c'est en arc de cercle. J'ai vu la vidéo tu arrives à te dropper sans te rapprocher du trou.
Mouais....
Selon la position du drapeau et le point d'entrée c'est pas impossible, mais c'est à deux clubs du point d'entrée, donc ça limite quand même...
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
Avatar de l’utilisateur
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: EXPERIENCE ETRANGE EN COMPETITION GOLF

Message par hayabusa »

vpl a écrit :Pour l'obstacle d'eau survolé, il "suffit" de droper au niveau des piquets non ? Par contre sans piquets, faut droper pile à la milite de l'eau, et effectivement c'est pas simple...
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :)

D'autant plus que parfois il n'y a pas d'eau....
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
Avatar de l’utilisateur
Choupinette92
Par Expert
Par Expert
Messages : 441
Inscription : 27 nov. 2012, 20:41
Index : 1,5
Localisation : Aix-en-Provence

Re: EXPERIENCE ETRANGE EN COMPETITION GOLF

Message par Choupinette92 »

GGG a écrit ::oops:
Ah moins d'avoir un autre sauveur le 2 ....
EYE OF TIGER
Avatar de l’utilisateur
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Re: EXPERIENCE ETRANGE EN COMPETITION GOLF

Message par GODZILLA35 »

bon excuser moi d'insister, vous verrez sur la vidéo que j'ai mis plus haut que:
En règle générale:
Les piquets jaune se situe a environ 2 mètres de l'eau (c'est la moyenne car c'est une réserve d'eau, un étang relié a des écluses et à un barrage)
que le problème du dropping viens du fait que l'on soit forcément obligé de se rapprocher du trou

http://www.flyovergreen.com/aerial-vide ... malo#284/6
philou donne moi ton bras gauche!
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: EXPERIENCE ETRANGE EN COMPETITION GOLF

Message par PoussMouss »

Gpzzzz a écrit :
GGG a écrit :Question:

en corpo, mon "adversaire" tape son départ. Le starter court vers nous: " vous avez joué des jaunes, les blancs sont à côté".

Je me dirige vers le départ blanc.

Quelle est la règle pour le premier joueur, le seul à avoir tapé des jaunes?
je dirais 2coups pour moi, comme pour un départ sur un mauvais trou ?

Deux pressions de penalitė pour le starter
Avatar de l’utilisateur
Choupinette92
Par Expert
Par Expert
Messages : 441
Inscription : 27 nov. 2012, 20:41
Index : 1,5
Localisation : Aix-en-Provence

Re: EXPERIENCE ETRANGE EN COMPETITION GOLF

Message par Choupinette92 »

GODZILLA35 a écrit :bon excuser moi d'insister, vous verrez sur la vidéo que j'ai mis plus haut que:
En règle générale:
Les piquets jaune se situe a environ 2 mètres de l'eau (c'est la moyenne car c'est une réserve d'eau, un étang relié a des écluses et à un barrage)
que le problème du dropping viens du fait que l'on soit forcément obligé de se rapprocher du trou

http://www.flyovergreen.com/aerial-vide ... malo#284/6
Seule solution , si tu n peux le faire sans te rapprocher du trou, tu es obligé de te dropper en arrière de l'obstacle et non devant !
EYE OF TIGER
Avatar de l’utilisateur
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Re: EXPERIENCE ETRANGE EN COMPETITION GOLF

Message par GODZILLA35 »

c 'est ce que je pensais un peu a la base m'dam choup, ou l'art de tenir un topic pendant 3h :lol: bien a vous et bon jeu^^
philou donne moi ton bras gauche!
Avatar de l’utilisateur
Choupinette92
Par Expert
Par Expert
Messages : 441
Inscription : 27 nov. 2012, 20:41
Index : 1,5
Localisation : Aix-en-Provence

Re: EXPERIENCE ETRANGE EN COMPETITION GOLF

Message par Choupinette92 »

GODZILLA35 a écrit :c 'est ce que je pensais un peu a la base m'dam choup, ou l'art de tenir un topic pendant 3h :lol: bien a vous et bon jeu^^
Désolée mais jn 'avais pas compris que ton problème était le fait de se rapporcher du trou . Je croyais que tu voulais savoir si on avait le droit de se dropper en avant d'un obstacle si la balle touche terre devant et qu'elle recule dans obstacle. Sorry.
EYE OF TIGER
Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: EXPERIENCE ETRANGE EN COMPETITION GOLF

Message par g119129be »

C'est en arc de cercle sans se rapprocher.
voir page 11 ici:
http://www.ffgolf.org/multimedia/medias ... 117500.pdf

Si la zone de gauche (en arc de cercle sans se rapprocher du trou) n'existe pas il faut aller de l'autre côté de l'obstacle, même s'il faut revenir en arrière.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Avatar de l’utilisateur
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Re: EXPERIENCE ETRANGE EN COMPETITION GOLF

Message par GODZILLA35 »

Choupinette92 a écrit :
GODZILLA35 a écrit :c 'est ce que je pensais un peu a la base m'dam choup, ou l'art de tenir un topic pendant 3h :lol: bien a vous et bon jeu^^
Désolée mais jn 'avais pas compris que ton problème était le fait de se rapprocher du trou . Je croyais que tu voulais savoir si on avait le droit de se dropper en avant d'un obstacle si la balle touche terre devant et qu'elle recule dans obstacle. Sorry.
Ah non mais y a pas de mal , j'avais bien demandé la règle que je ne connaissais pas , après c'est un cas particulier que je donne, et je t'en remercie.
J'ironisais sur le fait que nous écrivions sur le sujet depuis le début de soirée^^ :D

Mais en fait c’était une extension de ton post de départ qui en disait long sur la méconnaissance des règles pour beaucoup ou du foutage de gueule c'est selon.
Bon jeu^^
philou donne moi ton bras gauche!
Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: EXPERIENCE ETRANGE EN COMPETITION GOLF

Message par JCS »

Piquets jaunes, les possibilités sont resteintes !!

1 - soit rejouer du point où l'on a jouer la balle

2 - soit jouer d'un point situé sur une ligne formée par le drapeau et le point d'entrée dans l'obstacle sans se rapprocher du trou par rapport au point d'entrée.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: EXPERIENCE ETRANGE EN COMPETITION GOLF

Message par pil42300 »

C'est extrêmement compliqué de jouer avec quelqu'un qui ne connait pas les règles.

Soit il ne les connait vraiment pas et tu passes les 4h à le surveiller et lui expliquer...
Si il réagit bien, ça va...mais passer 4h à se faire chier avec un c.n qui considère que tu l'empêche de scorer systématiquement....quelle galère...

Soit il les connait un peu mais s'arrange. Ou fait semblant de ne pas les connaitre quand ça l'arrange...
Là c'est chiant si le joueur ou la joueuse est un peu sympa. Difficile de trouver le juste milieu entre réprimande/engueulade/conseil...
Si il/elle n'est pas sympa : c'est beaucoup plus simple... :mrgreen:

Soit il triche volontairement et en essayant de se cacher : là, c'est beaucoup plus simple à gérer.... :lol:

Normalement, plus le niveau est élevé et moins on a de risque de tomber sur des ignorants....on tombe plutot sur des ignorants volontaires... :mrgreen: voire carrément des tricheurs....
Mais bon, je connais des gars classé 10-12 qui n'y connaissent vraiment pas grand chose... :oops: :oops:

En plus les régles sont tellement compliquées que l'on n'est jamais à l'abri d'une erreur...
Le plus pénible, c'est de jouer les 'pére-la-rigueur' et de prendre 2 points parcequ'on a fait une connerie ou une mauvaise interprétation...

Une façon de former intelligement est d'accompagner pendant quelques trous les débutants ou semi-débutants pour leur expliquer les règles... encore faut-il trouver quelques volontaires en première série pour leur consacrer une heure...et ça s'est pas gagné...
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: EXPERIENCE ETRANGE EN COMPETITION GOLF

Message par Corsaire »

À la décharge des ignorants HONNÊTES (je précise :mrgreen: )
Les règles du golf sont autant complexes que nombreuses.
Ça fait 9 mois que j'ai commencé, j'ai lu le guide R&A, plus un petit guide sur les règles, mais des fois les situations sont complexes, et certaines sont en plus soumises à interprétation...

POur ma part je suis demandeur, quand je suis dans une situation compliquée, comme dimanche sur un trou, je demande à mon partenaire qui m'a tout bien expliqué, donc ça se fait au fur et à mesure ^^

Quand je vois les questions dans Golf Mag sur les règles, j'me dis que j'suis pas tout seul...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: EXPERIENCE ETRANGE EN COMPETITION GOLF

Message par Maxinpar »

avant hier en MP inter club j'ai bien failli me faire avoir. Drive qui finit dans la rive d'un OE Lateral. Balle a moitie pluguee dans la berge, j'ai au moins le bon reflexe de ne pas me dire que je pouvais profiter d'une regle locale pour le balles pluguees (through the green only). J'ai decide d'essayer de jouer la balle quand meme, un pied dans un peu d'eau. J'ai voulu deplacer une pomme de pin que je croyais etre en dehors de l'OE (pas loin de ma balle), mais en m'approchant mon caddie m'a dot de me mefier car elle etait trop proche de la ligne entre les deux piquets.

Finalement je laisse la pomme de pin la ou elle etait au cas ou mon adversaire me dise qu'une des ecorces etaient dans l'OE. Bref merci le caddy, vaut mieux se mefier et demander a l'adversaire dans ces cas la je pense.

J'ai remarque que les joueurs de mon club qui jouent en competes inter clubs sont tres au courant des regles. Surtout pour eviter de se prendre un coup de penalite et / ou de perdre un trou.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: EXPERIENCE ETRANGE EN COMPETITION GOLF

Message par vpl »

JCS a écrit :Piquets jaunes, les possibilités sont resteintes !!

1 - soit rejouer du point où l'on a jouer la balle

2 - soit jouer d'un point situé sur une ligne formée par le drapeau et le point d'entrée dans l'obstacle sans se rapprocher du trou par rapport au point d'entrée.
Ah oui tiens... :oops:
Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: EXPERIENCE ETRANGE EN COMPETITION GOLF

Message par bubbaguth »

Donc une seule possibilité pour dropper la balle qui retombe dans l obstacle d eau après l avoir survolé : rejouer de l endroit précédent ;-)
Si bien sûr le drop près du Green est impossible !


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: EXPERIENCE ETRANGE EN COMPETITION GOLF

Message par bubbaguth »

Je suis loin de maîtriser tout le règlement mais en cas de doute je questionne systématiquement mes adversaires / partenaires.
En compet, je suis très patient avec les débutants. Je trouve ça plutôt sympa même d expliquer les règles (et l étiquette ;-)).
Par contre avec des joueurs plus confirmés je fais une ou 2 remarques quand cela est nécessaire (et ça concerne souvent OE, HL et décompte des coups)
Si le joueur s enfermé dans sa tricherie ou méconnaissance des règles (sans écouter ses partenaires ) je ne dis plus rien mais ne signe pas la carte :mrgreen: ça m est déjà arrivé 2x !!!
Ce uniquement quand je marque bien entendu.
Sinon RAB ;-)

Ps : excellent exercice mental :lol:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Avatar de l’utilisateur
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: EXPERIENCE ETRANGE EN COMPETITION GOLF

Message par olivierh78 »

benoitguth a écrit :Donc une seule possibilité pour dropper la balle qui retombe dans l obstacle d eau après l avoir survolé : rejouer de l endroit précédent ;-)
Si bien sûr le drop près du Green est impossible !
... Et s'il n'y a pas une règle locale qui oblige à rejouer dans une DZ (cas évoqué par Léni au 1 et 18 de l'albatros)
Image
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: EXPERIENCE ETRANGE EN COMPETITION GOLF

Message par vpl »

benoitguth a écrit :Donc une seule possibilité pour dropper la balle qui retombe dans l obstacle d eau après l avoir survolé : rejouer de l endroit précédent ;-)
Si bien sûr le drop près du Green est impossible !
Ben non, tu peux te placer derrière l'OE quand même. Ca peut éviter de mettre 3 balles de suite dans l'eau...
Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: EXPERIENCE ETRANGE EN COMPETITION GOLF

Message par macj »

J'ai remarqué un truc (valable aussi bien pour des 30 d'index que des 10..)
beaucoup de gens prennent des libertés avec les règles en amicale sous prétexte qu'on est pas en compet : repositionnement si mauvais lie , drop ou plutôt "jeter" de balle approximatif lorsque OE...

si bien qu'avec l'habitude ils ont du mal après en compète à appliquer strictement les règles.

par exemple : un gars en compet, sa balle tombe sur le fairway mais dans une petite "cuvette" avec un lie en pente. Il prend la balle et la positionne 1 mètre à coté (à plat bien sur) !!! on lui fait la réflexion et il dit qu'il pensait qu'on avait le droit de replacer sur le fairway !
on lui explique que replacer c'est pas ça et là de bonne foi il nous sort qu'il a toujours fait comme ca et que personne ne lui a jamais rien dit :lol:
et il était pas débutant ....
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: EXPERIENCE ETRANGE EN COMPETITION GOLF

Message par pil42300 »

benoitguth a écrit :Donc une seule possibilité pour dropper la balle qui retombe dans l obstacle d eau après l avoir survolé : rejouer de l endroit précédent ;-)
Si bien sûr le drop près du Green est impossible !
Non, tu peux toujours avancer et dropper une balle sur la ligne entre l'endroit où la balle est rentrée dans l'obstacle et le drapeau...mais devant l'obstacle !
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: EXPERIENCE ETRANGE EN COMPETITION GOLF

Message par JCS »

olivierh78 a écrit :... Et s'il n'y a pas une règle locale qui oblige à rejouer dans une DZ (cas évoqué par Léni au 1 et 18 de l'albatros)
Effectivement !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: EXPERIENCE ETRANGE EN COMPETITION GOLF

Message par vpl »

Tiens justement, c'est obligatoire une DZ, non ? Si on a pris trop de balles, on n'a pas le choix de s'en débarrasser ?
Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: EXPERIENCE ETRANGE EN COMPETITION GOLF

Message par JCS »

Non, la DZ n'est pas obligatoire.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
BAD92
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 125
Inscription : 24 mai 2011, 10:55
Index : 15

Re: EXPERIENCE ETRANGE EN COMPETITION GOLF

Message par BAD92 »

GODZILLA35 a écrit : Autre exemple avec moi même il y a peu de temps, je tape un coup si beau qu'il fait 15 mètres vers la droite ou je tape un sac d'un collègues un peu trop avancé. Dans le doute je me suis mis 2 points de pénalités, pour se rendre compte que ce n’était nullement la règle, que je n’était pas en match play (2 points de peno si on touche Son Sac)mais en stroke (1 point si on touche Son Sac) et qu'il n'existe pas de péno pour un sac adverse (reprenez moi si j'ai tort)
- En stroke comme en match play, 1 point de pénalité si on touche son sac, (Règle 19-2)
- Pas de pénalité si on touche le sac d'un autre joueur en match play et la balle doit être jouée comme elle repose ou rejouée depuis l'endroit où le coup précédent avait été joué (Règle 19-3)
- Pas de pénalité si on touche le sac d'un autre joueur en stroke play et la balle doit être jouée comme elle repose (Règle 19-4)

Les règles sont effectivement compliquées. Dans le doute, tu demandes au moment du recording et quelqu'un de la commission sportive devrait pouvoir te répondre... en principe :)
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »