Bobologie bras gauche

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Bobologie bras gauche

Message par vpl » 24 mars 2013, 16:09

Bon, je ne demande pas une consultation à distance, mais si ma situation dit quelque chose à quelqu'un...

Je joue fréquemment mais peu, en général entre midi et deux en semaine, quelques trous ou quelques seaux. J'ai pas vraiment arrêté cet hiver, du moins quand la neige nous foutait la paix.
Début mars on a eu une semaine presque impec côté météo et j'ai enchainé les séances : 3 seaux lundi, 7 trous mardi, 3 seaux mercredi, 5 trous jeudi et 9 trous samedi, puis 4 seaux lundi. Lundi soir petit douleur à l'épaule, je me dis qu'il faut calmer un peu... et du coup le mardi : putting, approches roulées, et un seul seau au practice (oui je sais GROS malin). Mardi soir l'épaule gauche est très douloureuse (coude gauche aussi, mais j'ai plus l'habitude).

Une semaine de repos, du Nurofen (anti inflammatoire) pour essayer de passer des nuits meilleures (c'est là que c'est le plus dur, pas moyen d'empêcher les faux mouvements quand on dort) : à peine mieux.
Du coup lundi, je suis allé voir mon médecin, médecin du sport et osthéopathe, qui m'a prescrit 5 jours de Kétoprofène (kif kif Nurofen non?) et 2 voir 3 semaines sans golf. Dernier cachet hier matin, nettement du mieux... mais aujourd'hui plus d'anti-inflammatoire l'impression de revenir en arrière.
La douleur au début était localisée sur le dessus et l'avant de l'épaule. Mais maintenant c'est plus le côté du bras, en bas de l'épaule. Pour fixer les choses, le geste le pire est de lever le bras gauche au dessus de l'horizontale.

Bref il n'y a rien de mortel, c'est juste pénible, et pas très rassurant pour le printemps (en notamment Granville dans 2 semaines).

Quelqu'un a déjà eu le même genre de choses, a trouvé une remède miracle ? Mon médecin est aussi mésothérapeute et j'ai des souvenirs douloureux de ce genre de séance sur une lésion sensible, mais je vais exiger qu'il me fasse mal si c'est ça qui peut aider.

Désolé d'avoir été un peu long.

webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: Bobologie bras gauche

Message par webspirit » 24 mars 2013, 18:33

Déjà eu des symptômes très semblables. Pour moi c'était une tendinite calcifiante de l'épaule gauche qui ne m'a laissé en paix (au bout d'1 an) qu'après avoir subi une intervention consistant à désintégrer la calcification sous contrôle radio avec une injection sous pression...

Ceci étant, comparaison n'est pas raison !! Ton truc peut être aussi une bursite qui est au moins aussi galère...

Un peut étonné que ton toubib ne fasse pas faire une exploration plus poussée...
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Bobologie bras gauche

Message par vpl » 27 mars 2013, 11:51

Bon, je sors de chez mon médecin : il m'a même pas ausculté, remis 10jours d'anti-inflammatoire (vu que ça calmait bien), et m'a dit de ne rien faire pendant 3 semaines. Cool. (en fait non, j'ai les boules). 26€.
L'alternative c'était la mésothérapie, sans doute plus efficace car plus locale, mais 3 séances espacées d'une semaine c'était le même délai...

S'agissant de douleurs apparues sur un "traumatisme", (ou au moins après 1 ou 2 séances de practice maxi), ça semble quand même plus une bête tendinite que quelque chose de récidivant, au moins pour l'instant.

Il parait que l'acupuncture peut avoir des résultats sur les tendinite, je vais aller voir, parce que sinon le week-end en Normandie ce sera toursime et restos, point barre. Cool. (re)

zouzou22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 04 mai 2010, 19:47
Index : 23,3
Pays : Suisse

Re: Bobologie bras gauche

Message par zouzou22 » 27 mars 2013, 16:49

Bon je dirais ... mais je suis pas toubib

Que 1 si tu es droitier ( parce que gaucher ma théorie ne vaut rien )
Ça sens la tendinite ou le froissement de muscles...

Alors :
1) anti inflammatoire ok mais a dose raisonnable sinon gare à l'estomac
2) de la glace ( tu achètes des sachets pour les frigo de camping au brico du coin ) ça marche très bien
3) une petite pommade style baume du tigre ( je ne connais pas les produits français )
4) effectivement une petite pause golf ( une semaine devrait suffire )
5) tu vires ton toubib parce que si il est ostéopathe il aurait au minimum tenté quelques manipulations avant de te farcir à coup de médoc


J'ai eu un problème dans le même style et mon ostéo a juste remarqué un problème d'alignement de mes épaules... 3 séances et tout Ok à l’arrivée

Bon je suis pas toubib,, mais ça te feras quand même 60 euros la consultation :D :D :D :D
Driver Callaway X-Hot, bois 5 callaway y-hot
Fers geotech I813/ shaft zelos 7
wedges Yururi 51° / 57°
Putter Yes Jennifer 32"

grobetou
Par Expert
Par Expert
Messages : 730
Inscription : 03 juin 2009, 20:52
Index : 18

Re: Bobologie bras gauche

Message par grobetou » 27 mars 2013, 17:12

Passe les deux prochaines semaines sur le putting green
Wishon 919 THI 10,5°- Shaft S2S Black Stiff
Bois 4 Wishon 929 HS 16,5 - Shaft S2S Black Stiff
Hybride 4 Taylormade Rescue 2011 21°
Taylormade Burner 09 4-PW - KBS Tour Stiff
Titleist Vokey Design Spin Milled 52/08 - 56/14 - KBS Tour Stiff
Taylormade Daytona Ghost

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Bobologie bras gauche

Message par vpl » 27 mars 2013, 17:55

Les 2 puttinsg greens du coin sont ...carottés ! Franchement, c'est un complot, clairement !

Pour zouzou, c'est vrai que j'aurais du essayer la glace, mais je me suis dit que des anti-inflammatoires + 2 seamines de repose feraient la maille. Sauf qu'au bout de 2 semaines, j'en reprends pour 10 à 20 jours, donc je vais doubler avec de la glace (et ptet même du beaume du tigre :wink: )

C'est vraiment agaçant de voir arriver le printemps en se disant juste que si ça se trouve j'en aurais pour encore 1 mois, plus si je redémarre trop tôt.

PS Passe moi un RIB pour les 60€, ou alors tu te serviras directement dans les valises que je fais régulièrement passer dans ton beau pays.

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Bobologie bras gauche

Message par bubbaguth » 27 mars 2013, 19:20

Va consulter un Ostéo digne de ce nom.
Pas un vertebrotherapeute :evil:

Ça doit se régler en une séance.

Je vais amener ma table a Granville :mrgreen:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

babar59
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 290
Inscription : 25 oct. 2010, 07:45
Index : Non classé

Re: Bobologie bras gauche

Message par babar59 » 27 mars 2013, 19:44

vpl a écrit :Bon, je sors de chez mon médecin : il m'a même pas ausculté
Tout est dit... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités