Je n'y arrive pas...

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Je n'y arrive pas...

Message par BunKer »

J'en peu plus !
J'ai commencé y'a 5 ans...en dilettante niveau cours et plus sérieusement depuis 2 ans.
Je suis aujourd'hui 22, je les joue en général, qlq fois mieux mais il y a aussi beaucoup de parties catastrophiques...et là c'est pas UN coup qui part pendant 18 trous RIEN NADA QUEDALLE !
Pas un départ correct, au mieux du fade/slice au pire du push à 45° quand c'est pas un top avec une balle qui fait 20m.
Tous les bois et fers sur fairway topés et coupés, les chips topés ou descelerés, les putts zéro sensation bien sur.
Genre un débutant qui fait son premier 18 trous

Je suis perdu, impossible de trouver un swing, aucune sensation, je rate TOUT ces jours là. Je sais qu'il faut accepter ses mauvais coups mais quand c'est une journée entière c'est trop pour moi.

J'ai des fois un sursaut de lucidité sur 1 ou 2 trous avec des coups "parfaits" qui s'enchaînent pour par ou birdie et ça s'en va comme c'est venu.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai beau prendre des cours je n'arrive pas à ancrer mon swing pour avoir un peu de régularité. Je n'arrive pas à reproduire les bons coups.

Je joue beaucoup et ne progresse pas vraiment et ces parties pourries c'est 1 sur 3 ou 4 en ce moment.

Mes potes habituels ne comprennent pas non plus.

Plus ça va moins je prends de plaisir...que de la frustration.

De plus en plus je me dis que le golf n'est pas pour moi et que je ferais mieux d'arrêter.
Avatar de l’utilisateur
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Je n'y arrive pas...

Message par maxfri »

arf.....je comprends....ça m'est arrivé aussi
Le golf est vraiment un sport frustrant parfois !

va falloir que tu décomposes ton swing
un truc qui peut te servir, filme toi !
Des fois, ça fait un déclic
Ensuite, question con mais.....des clubs sont-ils adaptés pour toi ? As tu le bon shaft ?

moi je me suis rendu compte que depuis que j'ai changé de fers, je touche plus un green !
Bon j'ai changé de swing aussi et le mental ne suis pas trop

y'a pas de raison que ça foire tout le temps
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Je n'y arrive pas...

Message par bruno1958 »

BunKer a écrit :Je joue beaucoup et ne progresse pas vraiment et ces parties pourries c'est 1 sur 3 ou 4 en ce moment.
une mauvaise partie sur 3 ou 4 ben c'est le golf non ? pour à peu près tous les joueurs qui ont atteind le niveau auquel ils peuvent prétendre compte tenu de leur don initial, de leur entrainement, du temps passé , de l'adaptation de leur matériel...
ce qui est étonnant c'est que tu prends des cours... quel rythme ? accroches tu vraiment avec ton pro ?
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Je n'y arrive pas...

Message par yvesg91 »

Changes de pro ! Et vite !
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Avatar de l’utilisateur
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Re: Je n'y arrive pas...

Message par am10900 »

Oh Bertrand, pas de spleen ce n'est que du golf
Un p'tit break sans taper la balle. Tu attends le soleil qui arrive bientôt, les parcours bien propres et on se refait une partie rien que pour le plaisir et celui de boire un coup :wink:
Te mines pas, ça va revenir :D
Born to golf, forced to work
Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Je n'y arrive pas...

Message par Doktorr »

yvesg91 a écrit :Changes de pro ! Et vite !
+1
Trop de clubs dans mon coffre !
majestic13770
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 212
Inscription : 06 sept. 2011, 07:38
Index : Non classé
Localisation : Venelles (13)

Re: Je n'y arrive pas...

Message par majestic13770 »

Hello

Je plussoie aussi

Surtout te décourages pas, moi c'est pareil des fois je me dis "put...n" j'ai passé un cap je joue bien pour mon niveau, beau coup bien droit même avec le driver :mrgreen: , trop content quoi, que des bonnes sensations.

Deux jour apres que des merdes, affreux , nul ,zéro ou presque.

Je pense que le golf (ça fait qu'un an et demi que je joue) c'est un sport ou tout va très vite dans les deux sens, du moins au début quand le swing est pas bien en place et qu'un petit rien fait chavirer dans un sens ou dans l'autre.

Bon je suis plus tout jeune mais je m'accroche je me dis toujours que ce cap je vais le franchir, j'y crois, bon pas encore assez pour faire des compet mais cela viendra.

Surtout laisse pas tomber.

Cordialement.
Le golf ça a l'air Simple à la télé......c'est pour ça qu'elle s'est pris un coup de masse...


Driver Cobra AMP 10°5 Regular
Hybride 3 cobra baffler (19°)
Hybride 4 Ping G 20 (23°)
Fer Ping G 20 graphite (5-UW)
Sw cleveland cg16 54°/10
Sw cleveland cg16 58°/12
putter TM ghost spider
Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Je n'y arrive pas...

Message par Groupir »

Bonjour Bunker,

Peut-on connaitre ton âge (si ce n'est pas indiscret) ?

Si je te pose cette question, c'est simplement parce que tu entres peut-être dans cette catégorie de golfeurs identifiables par une théorie. On avait ouvert un topic sur ce sujet il y a quelques mois de cela. Cette théorie avance ceci : un golfeur ne peut espérer descendre en dessous d'un index dont la valeur s'obtient en prenant l'âge du début de la pratique du golf divisé par 3. Si je prends mon exemple : 52 (ans) / 3 = 17,3

Si cette théorie semble se vérifier pour moi (18,5 actuellement) et pour quelques forumeurs de GT, il est apparu, suite à quelques petits sondages ici-même, qu'on ne pouvait en faire une généralité mais que ceux qui passaient outre cette limite avaient quand même une pratique du golf relativement intensive ou avaient commencé le golf très jeune. En ce qui me concerne, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de faire appel à un PRO pour resserrer des boulons qui ont une furieuse tendance à se détacher.

Est-ce que, par hasard, cette théorie ne s'appliquerait pas à toi ?

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Je n'y arrive pas...

Message par BunKer »

Pas de problème de matos, quand je joue normalement les mp52 passent mieux que les G10 et quand je joue mal ben G10 ou pas ça change rien.

J'ai bien progressé avec mon pro, c'est moi qui ait du mal à intégrer le truc et à corriger et reproduire.

Il me filme a chaque fois et c'est plutôt pas mal en général...je pense essayer un autre pro pour voir mais je pense que c'est moi le problème :(
C'est comme si t'avais appris à nager, tu nages, tu nages et un jour tu penses savoir nager et au milieu du bassin tu sais plus qu'on faire et tu te noies.

Je sais qu'on peut pas toujours bien jouer au golf mais jouer comme un débutant quand ça va pas, c'est pas normal.
Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Je n'y arrive pas...

Message par BunKer »

am10900 a écrit :Oh Bertrand, pas de spleen ce n'est que du golf
Un p'tit break sans taper la balle. Tu attends le soleil qui arrive bientôt, les parcours bien propres et on se refait une partie rien que pour le plaisir et celui de boire un coup :wink:
Te mines pas, ça va revenir :D
Justement courson aujourd'hui en scramble avec un pote...il a joué tout seul le pauvre.
Il faisait un temps magnifique et le parcours était top.
On a refait 9 après...toujours aussi pourri.
Avatar de l’utilisateur
pecristofari
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 13 août 2010, 08:09
Index : 11,7

Re: Je n'y arrive pas...

Message par pecristofari »

BunKer a écrit :
Plus ça va moins je prends de plaisir...que de la frustration.

De plus en plus je me dis que le golf n'est pas pour moi et que je ferais mieux d'arrêter.

Je crois que ton probleme il est surtout là! Il faut que tu retrouves ce plaisir! Si tu commences dès le départ avec des pensées négatives, ton corps il va se contracter et on sait à quel point on doit être relacher pour jouer. Ca arrive à tout le monde de louper un coup, faut juste se dire que c'est pas grave, que le partie n'est pas terminé, respirer un bon coup, et ne pas rentrer dans une spirale négative... et puis que ce n'est qu'un jeu :lol: Je te conseille aussi les jours ou ça va vraiment pas, de diminuer ton swing, faire des demies, 3/4 de coup, privilégier des coups simples! Bonne chance :D
Bois 3 Yamaha inpresX Tour Ad bb6s
Ping Rapture D.I.
5-PW Callaway X forged pXi 5.5
Ping Anser 50-56
Scotty Cameron California Monterey
Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Je n'y arrive pas...

Message par BunKer »

Groupir a écrit :Bonjour Bunker,

Peut-on connaitre ton âge (si ce n'est pas indiscret) ?

Si je te pose cette question, c'est simplement parce que tu entres peut-être dans cette catégorie de golfeurs identifiables par une théorie. On avait ouvert un topic sur ce sujet il y a quelques mois de cela. Cette théorie avance ceci : un golfeur ne peut espérer descendre en dessous d'un index dont la valeur s'obtient en prenant l'âge du début de la pratique du golf divisé par 3. Si je prends mon exemple : 52 (ans) / 3 = 17,3

Si cette théorie semble se vérifier pour moi (18,5 actuellement) et pour quelques forumeurs de GT, il est apparu, suite à quelques petits sondages ici-même, qu'on ne pouvait en faire une généralité mais que ceux qui passaient outre cette limite avaient quand même une pratique du golf relativement intensive ou avaient commencé le golf très jeune. En ce qui me concerne, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de faire appel à un PRO pour resserrer des boulons qui ont une furieuse tendance à se détacher.

Est-ce que, par hasard, cette théorie ne s'appliquerait pas à toi ?

8)

Groupir
J'ai 40...je pensais descendre à 18 l'année dernière mais en fait depuis l'été dernier c'est en dent de scie.
Le pote avec qui je joue régulièrement est un peu plus vieux que moi, 5 ans de golf, pas un cours de sa vie et il est 9.

Je pense pouvoir descendre à 15 cette année seulement si j'arrive à acquérir un peu de régularité.
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Je n'y arrive pas...

Message par bruno1958 »

BunKer a écrit :
Groupir a écrit :Bonjour Bunker,

Peut-on connaitre ton âge (si ce n'est pas indiscret) ?

Si je te pose cette question, c'est simplement parce que tu entres peut-être dans cette catégorie de golfeurs identifiables par une théorie. On avait ouvert un topic sur ce sujet il y a quelques mois de cela. Cette théorie avance ceci : un golfeur ne peut espérer descendre en dessous d'un index dont la valeur s'obtient en prenant l'âge du début de la pratique du golf divisé par 3. Si je prends mon exemple : 52 (ans) / 3 = 17,3

Si cette théorie semble se vérifier pour moi (18,5 actuellement) et pour quelques forumeurs de GT, il est apparu, suite à quelques petits sondages ici-même, qu'on ne pouvait en faire une généralité mais que ceux qui passaient outre cette limite avaient quand même une pratique du golf relativement intensive ou avaient commencé le golf très jeune. En ce qui me concerne, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de faire appel à un PRO pour resserrer des boulons qui ont une furieuse tendance à se détacher.

Est-ce que, par hasard, cette théorie ne s'appliquerait pas à toi ?

8)

Groupir
J'ai 40...je pensais descendre à 18 l'année dernière mais en fait depuis l'été dernier c'est en dent de scie.
Le pote avec qui je joue régulièrement est un peu plus vieux que moi, 5 ans de golf, pas un cours de sa vie et il est 9.

Je pense pouvoir descendre à 15 cette année seulement si j'arrive à acquérir un peu de régularité.
1) ton pote est largement plus doué que la moyenne donc n'en fait pas une référence...tant mieux pour lui... mais si tu te dis pourquoi lui et pas moi c'est mort....
2) quand tu es 22 et que tu galères, se fixer un index de 15 c'est se mettre une pression inutile, essaye déja d'être vers 18.
3) ton matos (MP52 ou G10) ... il y a plus tolérant !
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Je n'y arrive pas...

Message par BunKer »

pecristofari a écrit :
BunKer a écrit :
Plus ça va moins je prends de plaisir...que de la frustration.

De plus en plus je me dis que le golf n'est pas pour moi et que je ferais mieux d'arrêter.

Je crois que ton probleme il est surtout là! Il faut que tu retrouves ce plaisir! Si tu commences dès le départ avec des pensées négatives, ton corps il va se contracter et on sait à quel point on doit être relacher pour jouer. Ca arrive à tout le monde de louper un coup, faut juste se dire que c'est pas grave, que le partie n'est pas terminé, respirer un bon coup, et ne pas rentrer dans une spirale négative... et puis que ce n'est qu'un jeu :lol: Je te conseille aussi les jours ou ça va vraiment pas, de diminuer ton swing, faire des demies, 3/4 de coup, privilégier des coups simples! Bonne chance :D
Quand ça va je prends du plaisir mais quand ça va pas je n'arrive pas à faire surface...après 9 trous de merde même le 1/2 swing ne passe plus.
Et je ne vous parle pas des putts de 30 cm manqués...mais ça même dans les bonnes parties c'est 2 ou 3 coups sur la carte.
Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Je n'y arrive pas...

Message par Groupir »

BunKer a écrit :J'ai 40...je pensais descendre à 18 l'année dernière mais en fait depuis l'été dernier c'est en dent de scie.
Le pote avec qui je joue régulièrement est un peu plus vieux que moi, 5 ans de golf, pas un cours de sa vie et il est 9.

Je pense pouvoir descendre à 15 cette année seulement si j'arrive à acquérir un peu de régularité.
Donc tu as commencé à 35 ans : 35 / 3 = 11,6. Çà, c'est plutôt une bonne nouvelle, tu as encore un belle marge !
Il me semble quand même que vouloir descendre de 22 à 15 en une saison, surtout si tu as tendance à stagner à 22 pour le moment, c'est quand même fort optimiste.

D'autre part, ton pote qui est 9, il ne pratique pas de manière plus intensive que toi ?

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Je n'y arrive pas...

Message par BunKer »

bruno1958 a écrit :
BunKer a écrit :
Groupir a écrit :Bonjour Bunker,

Peut-on connaitre ton âge (si ce n'est pas indiscret) ?

Si je te pose cette question, c'est simplement parce que tu entres peut-être dans cette catégorie de golfeurs identifiables par une théorie. On avait ouvert un topic sur ce sujet il y a quelques mois de cela. Cette théorie avance ceci : un golfeur ne peut espérer descendre en dessous d'un index dont la valeur s'obtient en prenant l'âge du début de la pratique du golf divisé par 3. Si je prends mon exemple : 52 (ans) / 3 = 17,3

Si cette théorie semble se vérifier pour moi (18,5 actuellement) et pour quelques forumeurs de GT, il est apparu, suite à quelques petits sondages ici-même, qu'on ne pouvait en faire une généralité mais que ceux qui passaient outre cette limite avaient quand même une pratique du golf relativement intensive ou avaient commencé le golf très jeune. En ce qui me concerne, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de faire appel à un PRO pour resserrer des boulons qui ont une furieuse tendance à se détacher.

Est-ce que, par hasard, cette théorie ne s'appliquerait pas à toi ?

8)

Groupir
J'ai 40...je pensais descendre à 18 l'année dernière mais en fait depuis l'été dernier c'est en dent de scie.
Le pote avec qui je joue régulièrement est un peu plus vieux que moi, 5 ans de golf, pas un cours de sa vie et il est 9.

Je pense pouvoir descendre à 15 cette année seulement si j'arrive à acquérir un peu de régularité.
1) ton pote est largement plus doué que la moyenne donc n'en fait pas une référence...tant mieux pour lui... mais si tu te dis pourquoi lui et pas moi c'est mort....
2) quand tu es 22 et que tu galères, se fixer un index de 15 c'est se mettre une pression inutile, essaye déja d'être vers 18.
3) ton matos (MP52 ou G10) ... il y a plus tolérant !
Je sais bien qu'il est hors norme :wink:
Le problème ne vient vraiment pas du matos, c'est moi et uniquement moi...quand j'ai pas 1 mise en jeu correcte sur 18 trous c'est pas le matos.

Des fois j'ai l'impression que le corps refuse de faire ce que le cerveau voudrait ou l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Je n'y arrive pas...

Message par bruno1958 »

ben si, pas une mise en jeu correct ça peut venir du matos....après j'ai envie de te dire ce que m'avait dit un joueur qui était passé très vite (en 6 mois) de 15 à 7 à 45 ans alors qu'il stagnait depuis plusieurs années : il faut dédramatiser !!!!! Je lui avais demandé comment il avait progressé si rapidement et c'était sa réponse....
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Je n'y arrive pas...

Message par BunKer »

Groupir a écrit :
BunKer a écrit :J'ai 40...je pensais descendre à 18 l'année dernière mais en fait depuis l'été dernier c'est en dent de scie.
Le pote avec qui je joue régulièrement est un peu plus vieux que moi, 5 ans de golf, pas un cours de sa vie et il est 9.

Je pense pouvoir descendre à 15 cette année seulement si j'arrive à acquérir un peu de régularité.
Donc tu as commencé à 35 ans : 35 / 3 = 11,6. Çà, c'est plutôt une bonne nouvelle, tu as encore un belle marge !
Il me semble quand même que vouloir descendre de 22 à 15 en une saison, surtout si tu as tendance à stagner à 22 pour le moment, c'est quand même fort optimiste.

D'autre part, ton pote qui est 9, il ne pratique pas de manière plus intensive que toi ?

8)

Groupir
Il est hors norme c'est sur :wink:
J'ai un télémètre et compte mes pas au putting, pas lui.

18 ou même 15 c'est facilement atteignable en 1 an, suffit déjà de gommer les 3 putts loupés à 50 cm, reste juste 4/5 coups après.
C'est seulement que la y'a rien qui passe 1 partie sur 3 ou 4.
Je veux bien jouer 18 si je les joue tout le temps à peu près...pas 18 ou 40
Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Je n'y arrive pas...

Message par BunKer »

bruno1958 a écrit :ben si, pas une mise en jeu correct ça peut venir du matos....après j'ai envie de te dire ce que m'avait dit un joueur qui était passé très vite (en 6 mois) de 15 à 7 à 45 ans alors qu'il stagnait depuis plusieurs années : il faut dédramatiser !!!!! Je lui avais demandé comment il avait progressé si rapidement et c'était sa réponse....
Pendant des mois j'ai envoyé des missiles avec mon bois 3...encore hier j'ai mis des mines et puis au bout de quelques trous...plus rien.

C'est sur que je me prends sûrement trop la tête :wink:
Crise de confiance aussi, mais la technique ne suis pas c'est sur.
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Je n'y arrive pas...

Message par bruno1958 »

c'est dans la tête ... je te conseille au choix yoga, sophro, méditation....et je suis sérieux
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Je n'y arrive pas...

Message par soleil78 »

Il est clair que ces situations ne sont vraiment pas évidentes. Si tu trouves une solution tu me contactes. :wink: :lol: Les fois où l'on a jouer ensemble on a alterner le pire ou des bonnes parties à tour de rôle. On doit être assez similaires au niveau mental (mental de poulpe) car la technique n'est pas mauvaise autrement.

Le premier arrivé a 15 à gagné. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
majestic13770
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 212
Inscription : 06 sept. 2011, 07:38
Index : Non classé
Localisation : Venelles (13)

Re: Je n'y arrive pas...

Message par majestic13770 »

Groupir a écrit :Bonjour Bunker,

Peut-on connaitre ton âge (si ce n'est pas indiscret) ?

Si je te pose cette question, c'est simplement parce que tu entres peut-être dans cette catégorie de golfeurs identifiables par une théorie. On avait ouvert un topic sur ce sujet il y a quelques mois de cela. Cette théorie avance ceci : un golfeur ne peut espérer descendre en dessous d'un index dont la valeur s'obtient en prenant l'âge du début de la pratique du golf divisé par 3. Si je prends mon exemple : 52 (ans) / 3 = 17,3

Si cette théorie semble se vérifier pour moi (18,5 actuellement) et pour quelques forumeurs de GT, il est apparu, suite à quelques petits sondages ici-même, qu'on ne pouvait en faire une généralité mais que ceux qui passaient outre cette limite avaient quand même une pratique du golf relativement intensive ou avaient commencé le golf très jeune. En ce qui me concerne, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de faire appel à un PRO pour resserrer des boulons qui ont une furieuse tendance à se détacher.

Est-ce que, par hasard, cette théorie ne s'appliquerait pas à toi ?

8)

Groupir
Bon moi je signe des deux mains pour cette théorie.....16 d'index le rêve :D :D

Bon il faut juste que je bosse encore un peu :mrgreen:
Le golf ça a l'air Simple à la télé......c'est pour ça qu'elle s'est pris un coup de masse...


Driver Cobra AMP 10°5 Regular
Hybride 3 cobra baffler (19°)
Hybride 4 Ping G 20 (23°)
Fer Ping G 20 graphite (5-UW)
Sw cleveland cg16 54°/10
Sw cleveland cg16 58°/12
putter TM ghost spider
Avatar de l’utilisateur
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: Je n'y arrive pas...

Message par ellimac »

Te décourages pas ça serait dommage d'arrêter parce que tu est dans une mauvaise passe. Je pense qu'on est franchement tous passé par là et que ça nous arrivera encore.

Petite question, est-ce que tu vas souvent au practice ? Si oui as-tu généralement de bons résultats ou est-ce que ça reflète ce que tu fais sur le parcours ? Si ça marche bien au practice et pas sur le parcours c'est peut être plus un problème mental.

Perso j'ai en fonction des périodes toujours un truc dans mon geste qui me permet d'avoir un bon contact de balle et en ne pensant qu'à faire ce petit truc je suis à peu près garanti que la balle partira bien et si je ne le fais pas les résultats disparaissent. Quand ça marche bien au practice, essaies de trouver ce point essentiel dans ton geste qui fais que tu réussis à avoir un bon contact et quand tu galères sur le parcours tu peux essayer de retrouver ce bout de geste qui te redonnerait des résultats sans penser à rien d'autre, sans te mettre 20000 trucs à la fois dans le crane quand tu te mets à l'adresse.
Avatar de l’utilisateur
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: Je n'y arrive pas...

Message par hayabusa »

Bonjour,

Après avoir lu ce post je crois que ton problème est essentiellement mental, une grosse perte de confiance... :?
La bonne nouvelle c'est que même avec un mental de poulpe on peut bien jouer au golf :)
Il ne te viendrait pas à l'esprit de proposer pas à un gamin de 6 ans de résoudre une équation à 3 inconnues, c'est pourtant un peu ce que tu t'imposes, non?.
"Je voudrais jouer des gros drives sur la piste, avoir un putting performant, descendre 18 voire 15, mais au fond de moi jouer aussi bien que mon copain et partenaire :wink: "

Allez oublie tout ça et fixe toi des objectifs atteignables et surtout un seul objectif par parcours!!! Par exemple:
* divise ton 18 trous en 6 parcours de 3 trous et essaie de faire 4 bogey tous les trois trous. Tu réussis?-> apprécie, tu rates?-> tu a d'autres occasions de réussir ton challenge.
* ne faire que 36 putts (2 putts par trou). Ce qui se passe avant, soquettes, grattes, hors limites et autres balles dans l'eau ou bunker sont sans importance--> ton objectif = 36 putts.

Tu peux en trouver plein d'autres, comme par exemple se concentrer sur la stratégie plutôt que sur le résultat, l'essentiel est de faire diversion afin que ton esprit ne se focalise plus sur le résultat comptable du jour, de la saison voire plus...

Si tu suis ces conseils, tu devrais rapidement (en quelques parcours/semaines) retrouver la confiance en ton jeu, avec pour résultat en fin de saison un index en dessous de 18 (mais n'en fait pas un objectif prioritaire, ça c'est mortel :mrgreen: ).

Bon golf et bon courage.
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Je n'y arrive pas...

Message par JCS »

Viens jouer avec le CG&CC, ça va te rassurer tout de suite sur ton niveau ! :lol:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
rva
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 145
Inscription : 16 sept. 2010, 14:29
Index : 12,2
Pays : Belgique

Re: Je n'y arrive pas...

Message par rva »

Il y a 2 ans, gros finish et je passe de 26 à 21.
Je me dis super! L'année prochaine objectif 16.
L'année dernière a été un cauchemar :(
Pas une balle, plus rien qui allait. La cata. Je suis remonté à 23.
J'ai pris quelques leçons mais mon pro me changeait trop mon swing et c'était de pire en pire.
Fin de l'année, j'ai changé de pro et miracle. Tout a commencé à revenir.
Je débute cette année avec un jeu de fer bien meilleur. Y a encore du boulot mais cela commence à bien revenir.
Et j'ai décidé de me mettre moins de pression (même si cela n'est pas évident :lol: ).
Il faut que je pense à jouer pour m'amuser et pas pour scorer :P

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Je n'y arrive pas...

Message par BunKer »

soleil78 a écrit :Il est clair que ces situations ne sont vraiment pas évidentes. Si tu trouves une solution tu me contactes. :wink: :lol: Les fois où l'on a jouer ensemble on a alterner le pire ou des bonnes parties à tour de rôle. On doit être assez similaires au niveau mental (mental de poulpe) car la technique n'est pas mauvaise autrement.

Le premier arrivé a 15 à gagné. :wink:
C'était pire que ton calvaire à courson :mrgreen:
Au moins tes balles décollaient
Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Je n'y arrive pas...

Message par BunKer »

ellimac a écrit :Te décourages pas ça serait dommage d'arrêter parce que tu est dans une mauvaise passe. Je pense qu'on est franchement tous passé par là et que ça nous arrivera encore.

Petite question, est-ce que tu vas souvent au practice ? Si oui as-tu généralement de bons résultats ou est-ce que ça reflète ce que tu fais sur le parcours ? Si ça marche bien au practice et pas sur le parcours c'est peut être plus un problème mental.

Perso j'ai en fonction des périodes toujours un truc dans mon geste qui me permet d'avoir un bon contact de balle et en ne pensant qu'à faire ce petit truc je suis à peu près garanti que la balle partira bien et si je ne le fais pas les résultats disparaissent. Quand ça marche bien au practice, essaies de trouver ce point essentiel dans ton geste qui fais que tu réussis à avoir un bon contact et quand tu galères sur le parcours tu peux essayer de retrouver ce bout de geste qui te redonnerait des résultats sans penser à rien d'autre, sans te mettre 20000 trucs à la fois dans le crane quand tu te mets à l'adresse.
Assez peu de practice et des fois même au practice j'ai du mal à trouver des sensations correctes.

Les chips, les putts de -50cm au practice ça rentre les yeux fermés...sur la parcours ça dépend des jours (sauf les putts de 30cm, j'en rate systématiquement 3 par partie).
Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Je n'y arrive pas...

Message par BunKer »

hayabusa a écrit :Bonjour,

Après avoir lu ce post je crois que ton problème est essentiellement mental, une grosse perte de confiance... :?
La bonne nouvelle c'est que même avec un mental de poulpe on peut bien jouer au golf :)
Il ne te viendrait pas à l'esprit de proposer pas à un gamin de 6 ans de résoudre une équation à 3 inconnues, c'est pourtant un peu ce que tu t'imposes, non?.
"Je voudrais jouer des gros drives sur la piste, avoir un putting performant, descendre 18 voire 15, mais au fond de moi jouer aussi bien que mon copain et partenaire :wink: "

Allez oublie tout ça et fixe toi des objectifs atteignables et surtout un seul objectif par parcours!!! Par exemple:
* divise ton 18 trous en 6 parcours de 3 trous et essaie de faire 4 bogey tous les trois trous. Tu réussis?-> apprécie, tu rates?-> tu a d'autres occasions de réussir ton challenge.
* ne faire que 36 putts (2 putts par trou). Ce qui se passe avant, soquettes, grattes, hors limites et autres balles dans l'eau ou bunker sont sans importance--> ton objectif = 36 putts.

Tu peux en trouver plein d'autres, comme par exemple se concentrer sur la stratégie plutôt que sur le résultat, l'essentiel est de faire diversion afin que ton esprit ne se focalise plus sur le résultat comptable du jour, de la saison voire plus...

Si tu suis ces conseils, tu devrais rapidement (en quelques parcours/semaines) retrouver la confiance en ton jeu, avec pour résultat en fin de saison un index en dessous de 18 (mais n'en fait pas un objectif prioritaire, ça c'est mortel :mrgreen: ).

Bon golf et bon courage.
J'accepte les petites erreurs, c'est le jeu mais quand ça s'enchaîne et qu'il n'y a pas un coup pour redonner de la confiance...trop dur.
Le plus difficile à encaisser c'est de ne plus réussir des coups que je faisais avant.

J'ai pas pour ambition de jouer aussi bien que mon pote...avant plusieurs années au moins :mrgreen:
Dernière modification par BunKer le 08 avr. 2013, 10:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Je n'y arrive pas...

Message par BunKer »

bruno1958 a écrit :c'est dans la tête ... je te conseille au choix yoga, sophro, méditation....et je suis sérieux
Ce qui me ferait du bien c'est d'éclater mon sac à la batte de baseball en hurlant...je crois que je me sentirais mieux après :oops:
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Je n'y arrive pas...

Message par soleil78 »

BunKer a écrit :
bruno1958 a écrit :c'est dans la tête ... je te conseille au choix yoga, sophro, méditation....et je suis sérieux
Ce qui me ferait du bien c'est d'éclater mon sac à la batte de baseball en hurlant...je crois que je me sentirais mieux après :oops:
Attention, 15eme club tu es disqualifié. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Je n'y arrive pas...

Message par BunKer »

Justement j'ai encore une place...à moins que l'épuisette compte pour un club :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Je n'y arrive pas...

Message par Mr Magoo »

j'ai quelques battes qui trainent au fond du garage si t'en veux une

blague à part, arrête le golf, tu souffrira moins, tu pourras dire comme moi, "mon index bouge plus parceque je joue plus"
alors que là, tu persevere et tu vois rien venir, c'est pas normal. Et plus tu vas faire d'effort et plus mentalement, tu n'accepteras pas les erreurs...







Mr Magoo
:mrgreen:
jacques71
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 135
Inscription : 04 déc. 2012, 12:29
Index : 18,2

Re: Je n'y arrive pas...

Message par jacques71 »

[quote="BunKer"]Pas de problème de matos, quand je joue normalement les mp52 passent mieux que les G10 et quand je joue mal ben G10 ou pas ça change rien.

J'ai bien progressé avec mon pro, c'est moi qui ait du mal à intégrer le truc et à corriger et reproduire.


je sais que les clubs ne vont pas changer ton mouvement , je ne connais pas les g 10 mais les mp 52 c'est du costaud j ai vendu les miens pour des clubs plus tolérant je prends maintenant du plaisir, seul un fitting pourrai te confirmer quel club tu dois jouer,
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Je n'y arrive pas...

Message par bruno1958 »

BunKer a écrit :
bruno1958 a écrit :c'est dans la tête ... je te conseille au choix yoga, sophro, méditation....et je suis sérieux
Ce qui me ferait du bien c'est d'éclater mon sac à la batte de baseball en hurlant...je crois que je me sentirais mieux après :oops:
c'est bien ce que je disais tu n'es pas assez zen :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Je n'y arrive pas...

Message par BunKer »

bruno1958 a écrit :
BunKer a écrit :
bruno1958 a écrit :c'est dans la tête ... je te conseille au choix yoga, sophro, méditation....et je suis sérieux
Ce qui me ferait du bien c'est d'éclater mon sac à la batte de baseball en hurlant...je crois que je me sentirais mieux après :oops:
c'est bien ce que je disais tu n'es pas assez zen :wink:
Pas de problème de zenitude quand je joue bien...aujourd'hui ça allait, j'étais cool.

Y'a des jours je suis crispé, rythme de bûcheron...impossible d'évacuer cette tension et je joue mal.
11th
Messages : 15
Inscription : 26 févr. 2013, 07:09
Index : Non classé
Pays : Australie

Re: Je n'y arrive pas...

Message par 11th »

Bunker,
ton cas n'est pas isole et je pense que pas mal de gens ont des crises de confiance. Apres, chaque individu les gere a sa maniere
Depuis le temps que je joue au golf (5ans a peu pres), j'ai vu plein de craquages sur les parcours, de gens qui jurent, qui jettent leurs clubs ou qui cassent du materiel, voire qui endommagent le parcours...
Je suis egalement sujet a ces grosses crises de confiance et je le gere tres mal egalement. J'ai un niveau debutant (handicap 28) et generalement, je tape, qd mon swing veut bien jouer,aux alentours des mid 90's. Je descends dans les low 90's et j'ai passe une fois la barre de 90 (86 sur un par 70). Par contre, j'ai des periodes pendant lesquelles, je tape, pendant un mois, voire plusieurs mois d'affiler les high 100's voire 110's et meme 120's... Rien ne va pendant ces moments la, je fais que des 'tops' avec un contact tres faibles. aucune rotations du coprs, bras tendus, bref on dirait du criket, plus que du golf. Tout comme toi, crispe, rythme de bucheron et tout... Aussi, j'ai l'impression d'avoir un swing completement different a chaque fois que je joue pendant ces periodes.
J'essais de ne jamais m'enerver (j'ai qd meme casse un club au debut de ma carriere golfique, ca ne m'a mene nul part, depuis j'ai gagne en controle de soi et maturite), je fais des parties ou je ne connecte pas une seule fois, je ne bronche pas... de l'exterieur, je souris meme ....en facade seulement. A l'interieur un tres haut degres de colere envers moi meme, qui ne resout pas le probleme. Je me hais par moment.
Je prends qq cours de temps en temps. Mon coach est excellent. A chaque fois que je vais le voir, il me remets sur les rails et je joue super bien (selon mes standards bien sur) pendant qq semaines avant que les sensations s'effacent petit a petit. Je suis toujours impressione de voire comment il me conditionne mentalement. Il me fait penser a une ou 2 choses et c’est tout. Mon mental est alors canalise et je tape des bons coups en tres peu de temps. C'est incroyable de s'en rendre compte et de ne pas arriver a se mettre dans ces conditions sur le parcours. Aussi, tres important, ce coach, il croit en moi et ca me donne confiance, c'est primordial!!!!!
Comme toi je pense, c'est purement mental, et il faut que tu arrives a detourner ton attention. Je sais que pendant mes shots sur le parcours, j'ai trop de pensees de swing, du coup, je ne suis pas concentre sur l'objectif. Plus je joue mal, plus je pense a des details de swing, moins je pense a l'objectif, pire c'est...
J'ai trouve un bouquin pas mal a ce sujet du Dr Bob Rotella que recommende - ca s'appelle "golf is not a game of perfect'. Il facile a lire en anglais et je pense qu'il a meme ete traduit en francais.
Bref, mon niveau ne me permet pas de te donner des conseils, mais du reconfort et du soutient, car tu n'es pas tout seul. Ce serait domage d'arreter. Pense a la sensation unique que procure un shot reussi...c'est bon mais pas systematique, c'est pour ca que le golf est un sport special et unique!
bonne chance et tiens nous au courant.
11th

PS: je traverse actuellement une de ces crises depuis 4~5 semaines. ca reviendra, je suis patient
PS: desole, c'est un pave, j'espere que c'est pas trop decousu, je suis au taf et j'ai ete pas mal interrompu :)
Driver: NIKE MACHSPEED
Fairway wood: TAYLORMADE BURNER 2.0
Hybrid: TAYLORMADE BURNER 2.0
Irons: 4i -> pw: NIKE VR PRO CAVITY
Wedges: NIKE VICTORY RED VREV 52deg + 56deg + 60deg
Putter: ADAMS A7 – 64 SERIES
Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Je n'y arrive pas...

Message par BunKer »

C'est exaçtement ça !

Par moment le corp refuse de faire ce qu'on lui demande, comme si il était grippé mais donne l'impression de bien faire et du coup je comprends plus rien.

En général même dans les mauvais jours, d'un seul coups y'a un éclair de lucidité et jarrive à faire 2/3 bons trous et ça redeconne...mais maintenant quand ça va pas je n'ai même plus cette bonne passe qui redonne espoir.

Heureusement hier le swing est revenu...toujours les bois un peu coupés ou slicés mais les fers ok.

Ps : j'ai aussi le bouquin de Rotela
rva
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 145
Inscription : 16 sept. 2010, 14:29
Index : 12,2
Pays : Belgique

Re: Je n'y arrive pas...

Message par rva »

Un autre truc quand cela ne va plus: jouer ton club préféré.
Quand j'ai une grosse crise de confiance, je joue beaucoup plus mon fer 7 d’abord en demi-swing puis 3/4 puis complet.
Un jour, je suis arrivé à une compet avec un bon mal de dos. Impossible de frapper un drive ou un bois. Je n'ai joué que mon fer 7 et plus haut. Et bien mon score n'a pas été mauvais du tout. C'est clair qu'il manquait la distance mais la précision était bien plus présente :lol:
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Je n'y arrive pas...

Message par soleil78 »

Hier j'ai fait une partie avec des membres et un pro du club. On a tous mal joué, mais dans la bonne humeur et personne ne s'est enfermé dans une spirale négative. Ca chambrait et ça rigolait. Ca parlait pendant les départs et les swings d'essais, pour ma part ça m'a vraiment détendu. Donc une mauvaise partie niveau score (+27 des blanches avec 2 hors limites, une balle dans l'eau et mon record de 3 putts non compensés par un un putt) mais j'ai bien mal joué (mon saint graal) dans le sens où je ne me suis aucunement focalisé sur ces mauvais coups et que même en cas de mauvais coup j'arrivais à analyser ce qui avait pécher. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Je n'y arrive pas...

Message par bubbaguth »

Mon avis a 2 balles pour avoir traversé une période affreuse moi même l année dernière : impose toi un vrai break golfique !!
Tu sembles jouer beaucoup et le problème est que tu es en train d ancrer toutes ces mauvaises sensations ;-)

Coupe 2-3 semaines (je sais c est dur j en avais vraiment chié...) et reprend gentiment avec 2-3 potes, en formule ludique, ou alors avec un petit cours pour recaler les bases du swing ;-)

Bon courage en tout cas :D


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Avatar de l’utilisateur
smstef
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1122
Inscription : 07 oct. 2010, 09:40
Index : 19,9
Localisation : Loisin, A la frontière Suisse

Re: Je n'y arrive pas...

Message par smstef »

salut

je te donne ma solution , j’étais exactement dans la même situation que toi l'année dernière, j'ai changé de pro 2 fois mais toujours rien, des scores cata et juste l'envie d’arrêter.
après avoir creusé un peu , j'ai trouvé la solution, un pro différent dans sa façon de travailler , dans sa démarche , il est perturbant au départ , tu te demandes même si il ne se moque pas de toi :D , en fait il va t'emmener faire un 9 trou avec lui et il va juste te faire aimer le jeu en oubliant ce qui va autour . en plus c'est un gars vraiment super .
la journée avec lui est à 145 € , incluant deux parcours de 9 trous accompagnés, sincèrement c'est un vrai plus , on ne parle pas de technique, on ne parle pas de swing parfait , on travaille juste sur le plaisir, le reste vient tout seul ....

si ça t’intéresse

Stéphane
A-Grind 440 10,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Roddio Baffy 16,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Ryoma UT 21 & 24 - Veylix alpina 673
Epon AF-705 6-AW - Veylix alpina 673
Seven OG 52 - Veylix alpina 673
Seven OG 56/60- Steelfiber i95
Grindworks Plus One 380 Sakura edition - Dogatti PT135
Avatar de l’utilisateur
spirou
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 253
Inscription : 24 août 2008, 21:49
Index : 3,1
Localisation : Alsace

Re: Je n'y arrive pas...

Message par spirou »

Salut,
Je pense qu'on est tous plus ou moins passé par des phases ou on ne touchait pas bien la balle.
Je me demande est ce que tu ne te focalises pas trop sur ton index.
Ce qui peut aider aussi c'est de jouer les coups un aprés l'autre d'oublier les mauvais coups.

Est ce que tu t'entraines ou tu ne fais que des parcours ?
Driver : TM SLDR Fujikura Motore speeder 7.0 Stiff
Bois 3 : TM SLDR 14 Project X 6.0
Fer 2 : Titeleist Utility
Fer 4 à 9 Titeleist AP2 Project X 6.0
SW 48°,52°,56°,60° Titeleist SM5
Putter Odyssey Metal XMilled Versa 7
danilu
Par Expert
Par Expert
Messages : 515
Inscription : 02 févr. 2011, 12:03
Index : 13,5
Pays : Belgique

Re: Je n'y arrive pas...

Message par danilu »

Salut,

Suis aussi dans une période difficile. Je ne touche plus mes fers alors qu'auparavant c'était le secteur le plus costaud.
Par contre, au driver, un des mes points faibles auparavant : je suis maintenant long et droit !
Avec mes fers, je gratte, je toppe, je part en hook ...

Alors, je me dit : c'est le début de la saison,... ne pas s'inquiéter,...cela ne peut aller qu'en s'améliorant,...Et puis, cela reste du golf ! Et puis, le terrain n'est pas idéal. Et puis ...
Et à mon grand âge : 62 ans (...pas d'accord avec la théorie de Groupir parce que 62:3= +-20 et je suis 15.6) on va pas se casser la tête avec ce détail !!! Et puis, tes partenaires du jour, le lendemain, ils ont déjà oublié ce que tu as joué.
N'empêche: suis déjà un peu stressé d'aller jouer avec vous le Golf National en juillet. Mais d'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts de la Seine.

Alors, t'inquiète et garde le plaisir d'être dans un cadre agréable et avec des gens agréables ...et pense a t'amuser (relax) sur le parcours et aussi à la bière qui va suivre. :D
always up, never in. (Harvey Penick)
Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Je n'y arrive pas...

Message par BunKer »

C'est revenu depuis vendredi, pas encore top top mais je me fais plaisir.

Je suis moins crispé en fait et ça va mieux :idea:
Avatar de l’utilisateur
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Re: Je n'y arrive pas...

Message par am10900 »

T'inquiètes, tu es reparti pour ramener le jambon à Bethemont :wink:
Born to golf, forced to work
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »