Jouer+ vite pour payer -

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Moins cher plus vite.

Le sondage est terminé depuis le 26 avr. 2013, 11:37

Vous jouez plus
15
31%
Vous changez rien
19
39%
Vous fuyez ce golf
15
31%
 
Nombre total de votes : 49

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par tomcat »

babar59 a écrit :
tomcat a écrit :
babar59 a écrit :Toujours plus vite, plus vite .....!!!! :roll: :roll: :roll:
Je ne vois pas l’intérêt sauf de celui qui est pressé!!! Apres je ne parle pas de jouer en 6h.
Débat stérile et sans fin mais si on en arrive à ce genre de chose...
Attitude de bon gros consommateur rien d'autre :roll: :roll:, un peu comme les mecs qui partent en voiturette le w end à 10h en esperant etre au bar à 13h30 mais avec 6 partie de 4 devant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
d'accord avec ton raisonnement mais avec une limite....dans ce cas, si tu veux faire une balade buccolique, tu prends un depart en fin d'apres midi pour pas enquiquiner ceux qui veulent se faire un 18T vite fait sauf a les laisser passer sans raler :wink:
un peu le meme debat que les squatteurs de file de gauche sur l'autoroute avec compteur bloque a 110 :mrgreen:

on retrouve bien l'esprit francais dans cette discussion (je ne parle pas specifiquement pour babar).
on est dans sa bulle et les autres, on s'en cogne ils s'adaptent a MON comportement.
j'ai decide de jouer lentement, les autres attendent, j'ai paye pour faire 18T pas un sprint
je suis abonne, j'ai plus de droit que les green-fees car c'est moi qui fait vivre ce club
je suis single, je suis plus rapide, poussez vous les pousses baballes.
un starter me dit de relever ma balle? nan mais oh, comportement liberticide !!!

je caricature un peu mais c'est tellement vrai :roll:

une solution, ne jouez que sur des golfs qui ont des starters/marshalls competents...
ca existe en France? :mrgreen:
Ici c'est " tes intérêts perso " qui sont évoqués !!!!
Tu as décidé de jouer un 18 vite fait mais les parties se suivent, tu es à 140 file de gauche et monsieur 110 double un poids lourd ben t'attends c'est tout....

tant qu'on y est http://www.youtube.com/watch?v=zQ43miMu ... e=youtu.be
non je parle de l'interet commun. une partie lente qui ne laisse pas passer, c'est X partie qui poireautent derriere.
et non, le monsieur a 110 qui double un camion, bien sur qu'il n'est pas a blamer !! Je te parle du vrai squatteur, le justicier qui cherche a reguler a lui seul le traffic :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par tomcat »

Hyoga a écrit :En fait c'est ça le vrai esprit français : dire que les français ils pensent rien qu'à leur gueule, vu qu'ils ne pensent pas à moi.
:mrgreen:
c'est tellement vrai :lol: mais le plus malheureux, c'est que dans ta phrase, tu peux remplacer le mot "moi" par "aux autres" :(
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Guil »

On va voir comment ca évolue...
Même si je dois cependant admettre que 31% de "j'aime payer 75€ mon GF pour jouer en 5h20 un parcours moyen" me laisse perplexe....

Mais tant mieux, allez y c'est très bien aussi d'avoir des joueurs loisirs aimant le golf pour ce qu'il est et non juste dans un objectif de performance.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
wakabayashi
Messages : 49
Inscription : 17 sept. 2012, 15:51
Index : 53,4

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par wakabayashi »

75€ pour un parcours moyen ???? Je payerai jamais ça pour jouer ce type de parcours.

A ce prix là, je passe pas 5h20 sur le parcours mais 7h !!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Leni »

En fait... je n'attends pas souvent dans mes parties... Sauf si je vais sur les périph biens connus d'ile de france, que je fuis le plus possible (Lesigny par exemple).

Les parties les plus longues ont été celles jouées en competition, et encore plus en GP (6h20). Ta solution ne sera donc pas valable.

Reste à choisir tes heures de départ. Tu es rarement emmerdé à 8h du mat'.

C'est vrai que le jeu lent, c'est ch****, malgré tout je n'y suis pas confronté touts les week end en partie d'entrainement.

Donc je ne vois pas l'interêt du truc, sauf sur les parcours "bon marché" surchargés le week end.

:wink:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par kokoro »

Faut quand même relativiser, nous (enfin je suis) sommes souvent impatients et parfois nous avons l'impression d'attendre énormément et à la fin du parcours nous nous rendons compte que nous avons joué en 20 mn de plus que d'habitude.
Le golf pour la grande majorité des golfeurs est un loisir, pas une course à l'index ou au temps le plus rapide pour effectuer 18 trous.
Comme le dit Leni il suffit d'éviter les lieux connus pour être particulièrement embouteillés (plus par l'inorganisation des golfs que par la lenteur de jeu très souvent). Faire partir des parties disparates toutes les 6mn ne peut que générer des bouchons.
Ca devient une bonne excuse quand on a mal joué :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Leni »

kokoro a écrit : Ca devient une bonne excuse quand on a mal joué :lol: :lol: :lol:
Voila :mrgreen:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Avatar de l’utilisateur
Mickelson
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 08 sept. 2012, 16:59
Index : 20,3

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Mickelson »

kokoro a écrit : Le golf pour la grande majorité des golfeurs est un loisir, pas une course à l'index ou au temps le plus rapide pour effectuer 18 trous.
ça c'est tout moi. Je golf pour le plaisir et uniquement pour ça! J'aime prendre "le temps" (sans emmerder personne) pour regarder l'environnement ou je suis. Il y a parfois des moments magique sur un golf!!!!
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Guil »

Le postulat: freins à la pratique du golf: temps + argent.

On vire les doux reveurs, donc le golf doit à un moment gagner du pognon.
Les axes pour plus de pognon : GF/abos de plus en plus chers et/ou entretien au rabais, ou de + en + de golfeurs mais que tu peux pas trouver puisqu'ils trouvent ca trop cher et trop chronophage,.... GNE :mrgreen:

Dans l'équation, qu'est ce qui est acceptable qu'est ce qui ne l'est pas?

Amha, offrir l'assurance de parties en temps "normal" (11/14 et 17 minutes par 3/4/5) me paraissait un truc pas déconnant. En effet, tu vas perdre des clients, mais combien vas tu en gagner à la place?
Est ce que se seront les mêmes, si c'ets pour que les abos à la retraite viennent plus le dimanche mais que ca soit des GF.... c''st plutôt pas mal
Et comme ton abo, tu le paies moins cher qu'ailleurs ca parait difficile de raler (si ils y arriveront mais on en revient à virer les doux reveurs).....

Moi, j'ai le souvenir du 1er parcours exterieur avec ma femme sur un golf compliqué en 6h45... on a laissé passer 7 ou 8 parties... en semaine c'est "vivable", le en week end, NON.

C'est quoi le golf?
Un parcours vide et terne sans personne, des golfs privés à 5 000€ ou des publics blindés à 25€ le GF, des gens qui se refusent à jouer car c'est trop long, des promeneurs qui s'en tapent de jouer 158 en 6h45 et qui comprennent pas pourquoi ca gueule derriere....?
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Avatar de l’utilisateur
Mickelson
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 08 sept. 2012, 16:59
Index : 20,3

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Mickelson »

Guil a écrit : C'est quoi le golf?
Un parcours vide et terne sans personne, des golfs privés à 5 000€ ou des publics blindés à 25€ le GF, des gens qui se refusent à jouer car c'est trop long, des promeneurs qui s'en tapent de jouer 158 en 6h45 et qui comprennent pas pourquoi ca gueule derriere....?
Là tu prends les extrêmes!! Et donc une minorité!!! :wink:
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par vpl »

Dans les golfs privés d'ailleurs, ça se passe comment ? Départ toutes les 20mn ? Commissaire de parcours qui invite à laisser passer en sirotant une coupe de champagne et un sorbet ?
Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Leni »

Image

La pô compris... je vois pas ou tu veux en venir Guil ?
Tu veux faire gagner + de pognon aux chaines c'est ça ? En fait tu proposes un axe de rentabilisation supplémentaires aux chaines que nous décrions déja assez comme ça ?

Le jeu lent c'est une affaure d'étiquette, pas de sous. AMTTTTTHA

MAis c'est louable de chercher des soluces :mrgreen:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
wakabayashi
Messages : 49
Inscription : 17 sept. 2012, 15:51
Index : 53,4

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par wakabayashi »

Guil, tu as l'air de bien te prendre la tête quand même.

Quand tu joue tu as deux possibilités soit ça ne te dérange pas d'attendre derrière une partie soit si tu es plus rapide, ben tu passe devant. C'est tout.

S'ils ne te proposent pas de passer, tu force le passage. Pas plus compliqué.
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par tomcat »

wakabayashi a écrit : S'ils ne te proposent pas de passer, tu force le passage. Pas plus compliqué.
Alors la je suis curieux de voir comment tu t'y prendrais :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par kokoro »

Guil, pour gagner du pognon ce n'est pas de faire jouer plus de gens plus vite la solution.
Ce qui ramène du CA et surtout de la marge ce sont les prestations annexes (bar, restaurant, autres services).
Si je suis directeur d'un golf, les joueurs pressés de retourner manger le gigot avec maman ne m'intéresse pas.
Je préfère les joueurs qui ont la journée, passent au bar prendre leur café, jouent leur partie, prennent un ou deux pots au bar et vont déjeuner.
Le mec qui saute de sa voiture dans ses pompes, cours au tee du 1 et remontent dans sa voiture après un sprint depuis le green du 18... Sans intérêt. :lol: :lol: :lol:
Faut arrêter d'être victime de la société et courir dans tous les sens comme un rat de laboratoire. Prends le temps de vivre et d'apprécier un moment particulier.
Pour moi le golf ne se résume pas à taper dans une petite balle. Cette activité se pratique dans des endroits souvent agréables, le plaisir des yeux, des odeurs, la convivialité d'un bon repas avant ou après le parcours font partie intégrante du plaisir de jouer.
C'est un ensemble.
Sinon tu as le foot tu sais à peu près quand tu vas commencer et terminer.... :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
wakabayashi
Messages : 49
Inscription : 17 sept. 2012, 15:51
Index : 53,4

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par wakabayashi »

Ça ne m'est arrivé qu'une seule fois. Trou 5, j’attends au départ, la partie d'avant (3 personnes, j’étais seul) venais juste de quitter l'aire de départ. Ils m'ont vu, j'ai fais signe pour demander a jouer et passer avant eux, ils m'ont fais signe que non. J'ai attendu un peu pour jouer mes coups en toute sécurité et quand au trou suivant, je me suis retrouvé dans l'aire de départ avec eux.

Sans leur demander leur avis j'ai joué et je suis passé devant. Ils ont ralés mais n'avaient pas le choix !
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par vpl »

Un joueur seul n'est jamais prioritaire ! Tu pouvais leur proposer de jouer avec eux, et en focntion de ta vitesse les lâcher ensuite...
wakabayashi
Messages : 49
Inscription : 17 sept. 2012, 15:51
Index : 53,4

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par wakabayashi »

vpl a écrit :Un joueur seul n'est jamais prioritaire ! Tu pouvais leur proposer de jouer avec eux, et en focntion de ta vitesse les lâcher ensuite...
J'ai pas dis que ce que j'avais fait était bien !!! Ce jour là j'étais en mode trop pressé, a la fin, je me suis promis de ne plus jamais jouer dans ces conditions. Le stress, y en a suffisamment au boulot !
Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par JCS »

C'est fini, les nouvelles règles priviligient le jeu rapide, donc on doit laisser passer les parties plus rapides, y compris si le joueur est seul.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Guil »

Leni a écrit :Image

La pô compris... je vois pas ou tu veux en venir Guil ?
Tu veux faire gagner + de pognon aux chaines c'est ça ? En fait tu proposes un axe de rentabilisation supplémentaires aux chaines que nous décrions déja assez comme ça ?

Le jeu lent c'est une affaure d'étiquette, pas de sous. AMTTTTTHA

MAis c'est louable de chercher des soluces :mrgreen:

Tu veux parler chaines....

Mon parcours préféré c'était Rochefort (78), 26€ en semaine le GF, personne sur le parcours, greens fantastiques, parcours varié, interessant .... en un mot GENIAL.
Ils sont passé à 41€ le GF.... bon, ca reste Rochefort, donc nickel, mais ca commence à pas être donné l'histoire, ben ca incite pas à y aller plus souvent, voir même moins.

Mais alors, le week end à 71€ pour jouer en 5h30 JAMAIS
Je te parle alors même pas d'un Feucherolles ou même à 35€ le GF je refous pas les pieds.


Ben 71€ pour poireauter 1h10... sans moi.
Mais le gars qui releve pas ses pitchs et divots qui s'en fout car il a payé, et que c'est pas à 50 ans qu'il va se mettre à bien jouer donc autant prendre du plaisir en kiffant la place pendant 6h00..... je m'inquiete pas il a de l'avenir celui là.

Koko elles s'en foutent. Les chaines sont souvent pas proprio de la restauration.
Dernière modification par Guil le 12 avr. 2013, 10:12, modifié 1 fois.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Guil »

JCS a écrit :C'est fini, les nouvelles règles priviligient le jeu rapide, donc on doit laisser passer les parties plus rapides, y compris si le joueur est seul.
Donc, comme avec mon frangin (chariot éléc) et moi qui porte on envoie 18 trous en 3h10... on doit être prioritaire sur tout le monde.... c'est tout aussi con et ca fout autant le bordel que des parties de 5h30.
Donc non, si y'a du monde on se calle sur les parties de devant si elles jouent en rythme normal.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par tomcat »

vpl a écrit :Un joueur seul n'est jamais prioritaire ! Tu pouvais leur proposer de jouer avec eux, et en focntion de ta vitesse les lâcher ensuite...
comme quoi...moi qui etait contre la carte verte... :lol:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
wakabayashi
Messages : 49
Inscription : 17 sept. 2012, 15:51
Index : 53,4

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par wakabayashi »

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Quand je suis seul je joue assez vite. il m'arrive de dépasser une ou deux parties sans que ça mette le bordel. A contraire ils sont content car personne ne les pressent derrière.
Par contre quand je joue avec mon frère, on prend notre temps. J'ai déjà fait un parcours "simple" en 6h30. on jouais des fois deux ou trois balles sur un même trou, on prenait le temps de discuter et on a laisser passer une bonne dizaine de parties sans gêner personne.
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par soleil78 »

Je n'ai pas compris ce que vient faire l'éducation nationale là dedans, tu expliques?
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Hyoga
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 293
Inscription : 05 sept. 2012, 16:22
Index : Non classé

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Hyoga »

Guil, je comprends pas bien tu veux en venir.

Les parties très lentes, j'ai pas l'impression que ça soit la majorité. Quand tu as un embouteillage sur le périphérique, en général, c'est pas simplement la faute de trois blaireaux qui ont décidé d'admirer le paysage. C'est parce qu'il y a trop de monde, qu'il y a l'effet accordéon, etc, etc.

30% de moins sur le GF, ça signifie, pour conserver la rentabilité (puisqu'on en parle), 40% de départs en plus sur la même période grosso modo (voir calcul ci-dessous). Là où on démarre toutes les 10 minutes aujourd’hui, ça veut dire démarrer toutes les 7 minutes. Pour les golfs qui font déjà partir toutes les 8 minutes, ça fait toutes les 5 minutes trente ! J'ai pas l'impression qu'on puisse y parvenir rien qu'en obligeant la minorité de joueurs lents à ramasser leurs balles quand ils sont en retard.

Et plus de monde sur le parcours = plus de chances d'avoir un embouteillage. A un moment ça rentre plus dans la bouteille. 3h10 pour un parcours tu dis? C'est déjà très rapide, non? Et ça fait 10'30 par trou en moyenne mine de rien. A mettre en perspective avec les chiffres ci-dessus.


calcul :
soit R la rentrée d'argent = les sous qui rentrent en une heure. Soit N le nombre de départ en une heure. Soit P le prix du GF. On a R=N*P
On pose maintenant une GF à -30% qu'on appelle P1. P1=0,7*P On cherche N1 = le nouveau nombre de départs par heure, csachant que R reste constant. Donc N*P=N1*P1 -> N1 = N*P/P1 = N/0,7 = 1,42N
Il faut faire +42% sur le nombre de départ par heure.
Après, on peut s'amuser et prendre en compte le fait qu'avec plus de joueurs, le parcours se dégrade plus vite donc le coût d'entretien monte, ou d'autres sympathies de ce genre.


edit: du coup j'ai enfin pu répondre au sondage: je fuis.
laboureur à temps partiel
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Guil »

wakabayashi a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi.

Quand je suis seul je joue assez vite. il m'arrive de dépasser une ou deux parties sans que ça mette le bordel. A contraire ils sont content car personne ne les pressent derrière.
Par contre quand je joue avec mon frère, on prend notre temps. J'ai déjà fait un parcours "simple" en 6h30. on jouais des fois deux ou trois balles sur un même trou, on prenait le temps de discuter et on a laisser passer une bonne dizaine de parties sans gêner personne.
Donc tu es plutôt favorable au statu quo (ce qui est ton droit le plus absolu bien sûr).
Si il n'y a pas plus de joueurs sur les parcours, comme les tarifs tendent à augmenter, donc qu'à priori il y aura moins de joueurs tu pourras poursuivre ton loisir dans les conditions que tu souhaites.
Tu es donc contre la démocratisation du golf ( ce qui a nouveau est ton droit le plus absolu bien sûr).
Car je pense que tu comprendras qu'avec des parties devant et des parties derriere tu ne peux plus faire ce que tu veux.
Donc tu n'accepterais pas de payer moins avec une contrainte de jeu dans le temps donné cohérent des 11/14/17.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Avatar de l’utilisateur
David26
Par Expert
Par Expert
Messages : 535
Inscription : 08 juin 2010, 11:06
Index : 22,6
Localisation : parti chercher des andouillettes....

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par David26 »

j'ai une idée. Chacun une voiturette pour aller plus vite. Chacun joue sa balle quand il est prêt. Chacun fait ce qu'il veut... :twisted:
S-YARD GT-S KBS Tour Black Nickel -R-
Avatar de l’utilisateur
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Taupeur »

David26 a écrit :j'ai une idée. Chacun une voiturette pour aller plus vite. Chacun joue sa balle quand il est prêt. Chacun fait ce qu'il veut... :twisted:
+1 : les mauvais restent chez eux... ou au practice !!! :twisted: :twisted: :twisted:






:arrow:
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
Avatar de l’utilisateur
Boulet
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 26 oct. 2011, 13:46
Index : 11,2

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Boulet »

Taupeur a écrit :
David26 a écrit :j'ai une idée. Chacun une voiturette pour aller plus vite. Chacun joue sa balle quand il est prêt. Chacun fait ce qu'il veut... :twisted:
+1 : les mauvais restent chez eux... ou au practice !!! :twisted: :twisted: :twisted:
:arrow:
J'ai eu un coup de fil de Seilh...
Ils m'ont confirmé ton tapis de practice à l'année...
:lol:
Boulet

Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Guil »

Taupeur a écrit :les mauvais restent chez eux... ou au practice !!! :twisted: :twisted: :twisted:
:arrow:
Ca c'est interessant.

Pourquoi?
Parce que tu ne te sens pas capable en amicale de jouer 18 trous en partie de 3 en 4h00, parce qu'il n'y a pas assez de DZ (sur des OE) et des fois t'es obligé de mettre 6 balles pour attraper un green, parce que tu te dis que puisque t'as payé tu peux jouer en SP car c'est ca le golf (même si c'est peu probable que tu sois amener à jouer en SP avant un bon moment)???

Pourquoi le "mauvais" ( je reprend ton vocable) ne pourrait pas jouer dans un temps raisonnable?
Envoyer des parties de 6h30 quand y'a personne why not, mais quand y'a du monde est ce que tu ressens ca comme quelque chose d' infamant de relever????
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
tahitikel
Par Expert
Par Expert
Messages : 518
Inscription : 29 oct. 2009, 21:30
Index : 8,7

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par tahitikel »

Guil a écrit :
wakabayashi a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi.

Quand je suis seul je joue assez vite. il m'arrive de dépasser une ou deux parties sans que ça mette le bordel. A contraire ils sont content car personne ne les pressent derrière.
Par contre quand je joue avec mon frère, on prend notre temps. J'ai déjà fait un parcours "simple" en 6h30. on jouais des fois deux ou trois balles sur un même trou, on prenait le temps de discuter et on a laisser passer une bonne dizaine de parties sans gêner personne.
Donc tu es plutôt favorable au statu quo (ce qui est ton droit le plus absolu bien sûr).
Si il n'y a pas plus de joueurs sur les parcours, comme les tarifs tendent à augmenter, donc qu'à priori il y aura moins de joueurs tu pourras poursuivre ton loisir dans les conditions que tu souhaites.
Tu es donc contre la démocratisation du golf ( ce qui a nouveau est ton droit le plus absolu bien sûr).
Car je pense que tu comprendras qu'avec des parties devant et des parties derriere tu ne peux plus faire ce que tu veux.
Donc tu n'accepterais pas de payer moins avec une contrainte de jeu dans le temps donné cohérent des 11/14/17.
Peace & Love. Sinon vous prenez du plaisir à jouer au golf? Parce qu'à t"entendre ça devient l'enfer.
Quand ça bloque trop sur le parcours, je demande si je peux passer et 9 fois sur 10 il n'y a pas de pb.
tahitikel
Par Expert
Par Expert
Messages : 518
Inscription : 29 oct. 2009, 21:30
Index : 8,7

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par tahitikel »

Guil a écrit :
Taupeur a écrit :les mauvais restent chez eux... ou au practice !!! :twisted: :twisted: :twisted:
:arrow:
Ca c'est interessant.

Pourquoi?
Parce que tu ne te sens pas capable en amicale de jouer 18 trous en partie de 3 en 4h00, parce qu'il n'y a pas assez de DZ (sur des OE) et des fois t'es obligé de mettre 6 balles pour attraper un green, parce que tu te dis que puisque t'as payé tu peux jouer en SP car c'est ca le golf (même si c'est peu probable que tu sois amener à jouer en SP avant un bon moment)???

Pourquoi le "mauvais" ( je reprend ton vocable) ne pourrait pas jouer dans un temps raisonnable?
Envoyer des parties de 6h30 quand y'a personne why not, mais quand y'a du monde est ce que tu ressens ca comme quelque chose d' infamant de relever????
On devrait installer des salons de massage dans les golfs pour déstresser quelques joueurs.
tahitikel
Par Expert
Par Expert
Messages : 518
Inscription : 29 oct. 2009, 21:30
Index : 8,7

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par tahitikel »

jpo0671 a écrit :Les mauvais on droit de vivre merci :mrgreen: :mrgreen:

Bon on à joué le WE dernier à 3 en 3h40 et tranquillement en plus

j'étais le seul boulet :mrgreen:
:D Oui et il vaut mieux jouer avec un boulet sympa qu'un champion crétin :D
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Guil »

jpo0671 a écrit :Les mauvais on droit de vivre merci :mrgreen: :mrgreen:

Bon on à joué le WE dernier à 3 en 3h40 et tranquillement en plus

j'étais le seul boulet :mrgreen:

Bien sûr. :D
D'ailleurs on l'a dit des milliers de fois (le tout est de comprendre et d'enregistrer) :
ce ne sont pas les plus hauts index qui ralentissent le plus le jeu.

dans la limite de pas envoyer Courson des blacks en SP à 48 d'index :lol: :lol: :lol:

Mais pourquoi Taupeur ne voit il pas ca comme ça?
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Avatar de l’utilisateur
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Taupeur »

@ Guil : fallait lire entre les lignes :wink: :lol: :lol:
J'ai absolument rien contre le "mauvais" (terme très vague d'ailleurs, car le mauvais au score, peut-être bon partenaire, le "bon" scoreur peut aussi mettre plein de provisoires et donc perdre du temps, etc...), d'ailleurs, j'en suis un :mrgreen:

Je trouve le single tout aussi chiant avec ses 40 lectures de putts, que le 54 qui ne sait pas rammasser sa balle.
Comme le 24 qui gueule comme un putoie sur la partie de devant parce qu'ils avancent pas alors qu'ils attendent que la partie devant sorte du green (véridique, déjà vu ! Un pignouf qui tentait de s'embourgeaoiser par le golf :D )

Pour ton info, Guil, le WE dernier, compète avec un pro et un 5,2. Le nul, c'était bien moi ! :lol: (j'ai jamais ramassé une balle de la partie pour lenteur, et j'ai pourtant 3 ou 4 trou ou la "règle" me conseillait de relever ma balle :wink: )
Boulet a écrit : J'ai eu un coup de fil de Seilh...
Ils m'ont confirmé ton tapis de practice à l'année...
:lol:
Merci Boubou pour le rappel : j'en ai demandé un en option pour les "amis" qui passent pendant les vacances... :mrgreen: :mrgreen:
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
Avatar de l’utilisateur
Boulet
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 26 oct. 2011, 13:46
Index : 11,2

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Boulet »

On est toujours bien reçu par chez vous c'est top!
:D
Boulet

Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0
Avatar de l’utilisateur
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Mr Magoo »

Perso, ça me rend malade de jouer en plus de 4h30 n'importe quel 18T
parceque il faut compter aussi le temps pour le 19em + 1h de voiture retour quand on habite en RP+ la vie de famille le we...
Je kiffe de partir à 7h du mat en vacances pour rentrer vers 10h30 à la maison.

La solution, je l'ai expérimenté en jouant au canada. Le marshal qui patrouille. Premiere passage, si ça commence à dériver => avertissement. Deuxième visite et toujours en retard=> obligation de passer directement au trou suivant. 3ème passage => direction la sortie sans passer par la caisse. C'est direct et "musclé" mais du coups tout le monde joue en ryhtme. C'est pas la course, c'est courtoit car pas de gestion de conflit entre golfeurs et au moins tu sais précisement à quelle heure t'auras finis. La mentalité "jai payé, j'ai le droit de faire ce que je veux" s'accomode mal du pragmatisme anglosaxon :mrgreen:

Maintenant, il faudra un directeur couillu pour le mettre en place en France. Ca couinera au début comme tout changement d'habitude et de comportement mais ça serait bénéfique pour tous (joueurs + cash flow du golf).

Pour finir, Guil, faut pas croire mais au printemps le samedi matin, y a aussi embouteillage à St Cloud au départ. Il y a un commissaire qui régule les départs et il faut mieux avoir reservé sinon tu peux poiroter 1h pour avoir une place dans une partie. Et sur le parcours, ça bouchonne aussi et certains ralent bien comme il faut, se rabattent sur le jaune ou coupe le parcours :wink:

Mr Magoo
Avatar de l’utilisateur
Whym33
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 08 oct. 2012, 12:41
Index : 28,2

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Whym33 »

Guil,

Si je comprends bien ton point de vue c'est :
- contrairement à la volonté de la FFG de démocratiser le golf, tu constates que les tarifs augmentent de plus en plus (chaînes ou autres sujets) sans que la raison soit l'embauche de commissaires ou de personnel supplémentaire.
- partant de ce postulat, le seul moyen de baisser les prix à tes yeux c'est de proposer des réductions pour les personnes qui s'engagent à faire le parcours dans un temps donné (qu'ils soient bons ou mauvais) et à relever si ils sont trop lents.

C'est une sorte de golf low cost ? En gros tu acceptes de payer moins mais tu prends le risque d'avoir des prestations en moins (tu fais 17 trous au lieu de 18). Sauf qu'ici le responsable de la prestation en moins c'est toi, si t'es trop lent, si tu as trop égaré de balles, etc. C'est un peu une nouvelle chaîne que tu proposes.
Je pense que c'est ce détail qui n'a pas forcément été compris par tous ici, moi le premier, et pourtant tu en avais bien parlé avec l'histoire des CGV. Si tu vas dans ce golf, tu sais à l'avance ou tu mets les pieds, et qu'ici on te demandera de respecter les délais et on sera plus pointilleux qu'ailleurs sur le sujet. A partir de là, ceux qui veulent profiter du parcours, prendre leur temps, que le golf reste un plaisir, passent leur chemin.

A mon avis, cette politique n'amènera pas forcément plus de monde dans ces golfs, pour compenser la baisse de prix. Parce que, comme cela a déjà été dit, tu te coupes de toute la clientèle qui voit le golf comme un plaisir et veut profiter du temps si elle le souhaite. Je ne suis pas sûr non plus qu'il existe une clientèle qui aujourd'hui ne joue plus au golf car les durées des parties sont trop aléatoires. On parle quand même d'un loisir qui à la base de prend au minimum 4 heures de ta journée, et démarre avec le soleil. C'est pas comme si tu allais faire un tennis pendant 2 heures. Le gain en temps marginal est faible. Et puis il y a les formules à 9 trous pour ces personnes. (on parle bien ici des parties hors compétition).

Au fond je trouverai ça triste et dénaturant une notion pourtant importante du golf qui en fait aussi sa beauté et sa spécificité : l'étiquette. Je répète ce que j'ai dit dans mon 1er post, pour moi l'enjeu devrait être dans la pédagogie. Regarde Augusta ou personne ne moufte, c'est parce que là bas plus qu'ailleurs les règles sont respectées, rappelées, portées en étendard. En gros, si un club rappelle aux joueurs qu'en venant ici, ces derniers s'engagent à respecter l'étiquette, et s'il le fait avant chaque partie, que c'est inscrit sur les cartes de score, et surtout qu'il met un commissaire légitime et efficace les jours de forte affluence, au bout d'un moment ça va rentrer non ?

Ta question devrait plutôt être : pourquoi les tarifs des golfs augmentent-ils ?
Est-ce que tu trouves que la fréquentation des golfs est en baisse ? Ce n'est pas mon cas, et pour moi + de monde et + cher, ça fait plus d'argent pour les golfs. Mais je n'ai pas la réponse à pourquoi les tarifs augmentent, ni à comment faire pour les réduire.
Driver: Ping G15 10.5° R
Bois: Mizuno MP650 15° / ProFlite bois 5
Hybride: Ping G20 20° R / Mizuno MP-650 22º R
Fer 5-PW: Callaway Razr X
Wedges: Taylormade RBZ 50° / Taylormade ATV 56°
Putter: Mizuno MP A 302
54 > 45 > 45 > 31,5 > 28 > 28,2
Avatar de l’utilisateur
Whym33
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 08 oct. 2012, 12:41
Index : 28,2

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Whym33 »

tomcat a écrit : non je parle de l'interet commun. une partie lente qui ne laisse pas passer, c'est X partie qui poireautent derriere.
et non, le monsieur a 110 qui double un camion, bien sur qu'il n'est pas a blamer !! Je te parle du vrai squatteur, le justicier qui cherche a reguler a lui seul le traffic :mrgreen:
En fait tu parles plutôt de celui qui est à 110 km/h sur l'autoroute mais qui reste sur la voie du milieu même si il n'y a personne à doubler sur la voie de droite. C'est celui-là qui créé des bouchons et qui est un squatteur.
Pourtant, il y a bien un code de la route en France qui indique qu'il faut rouler à droite. Mais cette règle n'est pas rappelée. Si sur chaque panneau ou pont il y avait un message rappelant cette règle, que des radars (ici le commissaire) flashaient ce type d'infraction, tu aurais sans doute beaucoup moins de squatteurs, même s'il en resterait malheureusement toujours un petit nombre.
Driver: Ping G15 10.5° R
Bois: Mizuno MP650 15° / ProFlite bois 5
Hybride: Ping G20 20° R / Mizuno MP-650 22º R
Fer 5-PW: Callaway Razr X
Wedges: Taylormade RBZ 50° / Taylormade ATV 56°
Putter: Mizuno MP A 302
54 > 45 > 45 > 31,5 > 28 > 28,2
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par tomcat »

Whym33 a écrit :
tomcat a écrit : non je parle de l'interet commun. une partie lente qui ne laisse pas passer, c'est X partie qui poireautent derriere.
et non, le monsieur a 110 qui double un camion, bien sur qu'il n'est pas a blamer !! Je te parle du vrai squatteur, le justicier qui cherche a reguler a lui seul le traffic :mrgreen:
En fait tu parles plutôt de celui qui est à 110 km/h sur l'autoroute mais qui reste sur la voie du milieu même si il n'y a personne à doubler sur la voie de droite. C'est celui-là qui créé des bouchons et qui est un squatteur.
Pourtant, il y a bien un code de la route en France qui indique qu'il faut rouler à droite. Mais cette règle n'est pas rappelée. Si sur chaque panneau ou pont il y avait un message rappelant cette règle, que des radars (ici le commissaire) flashaient ce type d'infraction, tu aurais sans doute beaucoup moins de squatteurs, même s'il en resterait malheureusement toujours un petit nombre.
on est parfaitement d'accord....mais l'ajout d'un marshall pose 2 problemes.
1./ on va jouer plus vite, mais il faudra le payer. est ce que le nombre de green fees supplementaire suffira?
2./ vu les reactions de certains, il y aura perte de clientele si on les pousse un peu

le code de la route existe au golf...c'est l'etiquette. mais elle est malheuresement aussi peu respectee que le premier cite... :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Guil »

Whym33 a écrit :
Si je comprends bien ton point de vue c'est :
- contrairement à la volonté de la FFG de démocratiser le golf, tu constates que les tarifs augmentent de plus en plus (chaînes ou autres sujets) sans que la raison soit l'embauche de commissaires ou de personnel supplémentaire.
- partant de ce postulat, le seul moyen de baisser les prix à tes yeux c'est de proposer des réductions pour les personnes qui s'engagent à faire le parcours dans un temps donné (qu'ils soient bons ou mauvais) et à relever si ils sont trop lents.

Pour démocratiser le golf je pense que le prix et le temps sont les 2 variables les plus faciles à bouger alors que ce sont les principaux freins à la pratique ... et c'est à l'avantage des joueurs et des golfs. Est ce que t'auras plus de golfeurs le dimanche matin à 50€ avec cette "contrainte" que l'autre golf à 70€ avec 18 trous en 5h20?. E t en semaine seras tu plus tenté de joué si le GF est à 22 plutôt qu'à 32 en étant assuré de rentrer à une heure décente?

C'est une sorte de golf low cost ? En gros tu acceptes de payer moins mais tu prends le risque d'avoir des prestations en moins (tu fais 17 trous au lieu de 18). Sauf qu'ici le responsable de la prestation en moins c'est toi, si t'es trop lent, si tu as trop égaré de balles, etc. C'est un peu une nouvelle chaîne que tu proposes.
Je pense que c'est ce détail qui n'a pas forcément été compris par tous ici, moi le premier, et pourtant tu en avais bien parlé avec l'histoire des CGV. Si tu vas dans ce golf, tu sais à l'avance ou tu mets les pieds, et qu'ici on te demandera de respecter les délais et on sera plus pointilleux qu'ailleurs sur le sujet. A partir de là, ceux qui veulent profiter du parcours, prendre leur temps, que le golf reste un plaisir, passent leur chemin.

Oui, comme il existe des compagnies aériennes avec business et des compagnies low cost. Sauf que la qualité n'est pas la même. Je pense qu'il ne faut pas rogner sur l'entretien, je pense qu'il faut baisser ses tarifs et ainsi creer du golfeur mais commme il faut équilibrer, ben faut remplir plus

A mon avis, cette politique n'amènera pas forcément plus de monde dans ces golfs, pour compenser la baisse de prix. Parce que, comme cela a déjà été dit, tu te coupes de toute la clientèle qui voit le golf comme un plaisir et veut profiter du temps si elle le souhaite. Je ne suis pas sûr non plus qu'il existe une clientèle qui aujourd'hui ne joue plus au golf car les durées des parties sont trop aléatoires. On parle quand même d'un loisir qui à la base de prend au minimum 4 heures de ta journée, et démarre avec le soleil. C'est pas comme si tu allais faire un tennis pendant 2 heures. Le gain en temps marginal est faible. Et puis il y a les formules à 9 trous pour ces personnes. (on parle bien ici des parties hors compétition).

Au fond je trouverai ça triste et dénaturant une notion pourtant importante du golf qui en fait aussi sa beauté et sa spécificité : l'étiquette. Je répète ce que j'ai dit dans mon 1er post, pour moi l'enjeu devrait être dans la pédagogie. Regarde Augusta ou personne ne moufte, c'est parce que là bas plus qu'ailleurs les règles sont respectées, rappelées, portées en étendard. En gros, si un club rappelle aux joueurs qu'en venant ici, ces derniers s'engagent à respecter l'étiquette, et s'il le fait avant chaque partie, que c'est inscrit sur les cartes de score, et surtout qu'il met un commissaire légitime et efficace les jours de forte affluence, au bout d'un moment ça va rentrer non ?

Sauf que tu te sers de l'étiquette comme moyen de business, plus vous releverez vos pitchs plus vosu jouerez dans le timing, plus vous remettrez vos divots plus les jardiniers bosseront pour améliorer le parcours.... plus il y aura de monde plus vosu aurez un parcours de qualité car il faut du pognon pour faire des beaux parcours.


Ta question devrait plutôt être : pourquoi les tarifs des golfs augmentent-ils ?
Est-ce que tu trouves que la fréquentation des golfs est en baisse ? Ce n'est pas mon cas, et pour moi + de monde et + cher, ça fait plus d'argent pour les golfs. Mais je n'ai pas la réponse à pourquoi les tarifs augmentent, ni à comment faire pour les réduire.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Guil »

Mr Magoo a écrit : Maintenant, il faudra un directeur couillu pour le mettre en place en France. Ca couinera au début comme tout changement d'habitude et de comportement mais ça serait bénéfique pour tous (joueurs + cash flow du golf).
Mr Magoo
Pourquoi, si sur ta page d'accueil tu l'annonces, que le personnel d'accueil est formé à ca...?
Tu penses que les gens sont suffisament cons pour pas se dire que 30% de moins, c'est pas juste "cadeau" masi que c'est justifié par autre chose?
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par tomcat »

Guil a écrit : Tu penses que les gens sont suffisament cons pour pas se dire que 30% de moins, c'est pas juste "cadeau" masi que c'est justifié par autre chose?
Au debut oui...mais apres l'effet nouveaute estompe, et la remise de 30% oubliee...
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Bubble »

Guil a écrit :Le golf dans lequel vous pratiquez le golf baisse demain ses tarifs de 30% avec une obligation de jouer un 18 trous par 72, à 4 en 4h20, à 3 en 4h00 et à 2 en 3h50 avec comme contrainte si vous êtes hors position (de temps 8 ' et de distance) de ne pas jouer le trou à venir pour recoller.

Bien sûr il y aurait un passage de commissaire regulier, et bien entendu, cela ne concernerait que les jours d'affluence.
Il y aurait aussi un secretariat qui saurait faire des départs cohérents.
commercialement la proposition est vraiment merdique donc le succès est quasi garanti ! :shock:

bon après le jeu lent est un faut problème pour ne pas parler d'autre chose je pense. surtout le discours du jeu lent permet d'oublier que nous sommes mauvais, incapable de s'appliquer et loin de savoir nous positionner de manière performante dans l'évolution d'un parcours;
Tillinghast
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 289
Inscription : 30 nov. 2011, 06:57
Index : 7
Pays : États-Unis

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Tillinghast »

Mr Magoo a écrit : La solution, je l'ai expérimenté en jouant au canada. Le marshal qui patrouille. Premiere passage, si ça commence à dériver => avertissement. Deuxième visite et toujours en retard=> obligation de passer directement au trou suivant. 3ème passage => direction la sortie sans passer par la caisse. C'est direct et "musclé" mais du coups tout le monde joue en ryhtme. C'est pas la course, c'est courtoit car pas de gestion de conflit entre golfeurs et au moins tu sais précisement à quelle heure t'auras finis. La mentalité "jai payé, j'ai le droit de faire ce que je veux" s'accomode mal du pragmatisme anglosaxon :mrgreen:

Maintenant, il faudra un directeur couillu pour le mettre en place en France. Ca couinera au début comme tout changement d'habitude et de comportement mais ça serait bénéfique pour tous (joueurs + cash flow du golf).

Pour finir, Guil, faut pas croire mais au printemps le samedi matin, y a aussi embouteillage à St Cloud au départ. Il y a un commissaire qui régule les départs et il faut mieux avoir reservé sinon tu peux poiroter 1h pour avoir une place dans une partie. Et sur le parcours, ça bouchonne aussi et certains ralent bien comme il faut, se rabattent sur le jaune ou coupe le parcours :wink:

Mr Magoo
Tout pareil. A Pebble Beach, le marshall est souvent placé au départ du 7 (because photos). Là, il t'explique gentiment que la partie est en retard, et que c'est la dernière fois (tu sautes un trou, et si retard trop important, retour club-house). Les mecs ont payé 500$, mais ils ne font pas les mariolles, et ils cavalent pour rattraper la partie précédente. Une partie, c'est 4h30. Basta. Et Pebble, c'est un peu plus difficile à jouer que Saint Aubin.
Quant à ceux qui veulent faire les malins (et malheureusement, ce sont souvent des français), genre "j'ai payé et j'en profite", le chef marshall a vécu 8 ans en Belgique et à Paris.....et il speake parfaitement le français. Mais quand il dit "dernier avertissement", tu obéis. Je l'ai vu à l'oeuvre pendant que j'attendais la bonne lumière pour une séance photo sur le 7.....Courtois, sympathique, mais assez ferme. Et c'est certainement cela le gros problème sur les parcours français.
C'est valable à Pebble (c'est vrai qu'ils n'en ont rien à faire, si tu n'es pas content, il y en a dix qui viendront à ta place), mais c'est valable sur la totalité des parcours que j'ai l'occasion de jouer, grands golfs ou golfs plus abordables.
CON
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par tomcat »

Tillinghast a écrit : Tout pareil. A Pebble Beach, le marshall est souvent placé au départ du 7 (because photos). Là, il t'explique gentiment que la partie est en retard, et que c'est la dernière fois (tu sautes un trou, et si retard trop important, retour club-house). Les mecs ont payé 500$, mais ils ne font pas les mariolles, et ils cavalent pour rattraper la partie précédente. Une partie, c'est 4h30. Basta. Et Pebble, c'est un peu plus difficile à jouer que Saint Aubin.
Quant à ceux qui veulent faire les malins (et malheureusement, ce sont souvent des français), genre "j'ai payé et j'en profite", le chef marshall a vécu 8 ans en Belgique et à Paris.....et il speake parfaitement le français. Mais quand il dit "dernier avertissement", tu obéis. Je l'ai vu à l'oeuvre pendant que j'attendais la bonne lumière pour une séance photo sur le 7.....Courtois, sympathique, mais assez ferme. Et c'est certainement cela le gros problème sur les parcours français.
C'est valable à Pebble (c'est vrai qu'ils n'en ont rien à faire, si tu n'es pas content, il y en a dix qui viendront à ta place), mais c'est valable sur la totalité des parcours que j'ai l'occasion de jouer, grands golfs ou golfs plus abordables.
Et oui, comme je le disais c'est un probleme de mentalite :wink: La fermete et le respect des regles et de l'autorite, ca coule de source chez les anglo-saxons...US ou UK... et ca pose pas de probleme....Le soucis, c'est le fameux temperament "latin" :lol:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par kokoro »

tomcat a écrit :
Et oui, comme je le disais c'est un probleme de mentalite :wink: La fermete et le respect des regles et de l'autorite, ca coule de source chez les anglo-saxons...US ou UK... et ca pose pas de probleme....Le soucis, c'est le fameux temperament "latin" :lol:
Sauf que quand tu joues derrière des anglais en France ou en Espagne le respect ne coule pas de source... :twisted:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Guil »

Perso, je pense que plus tu imposes de choses aux joueurs plus ils repsectent le parcours, plus ils seront écoutés, plus tout avancera dans le bon sens.

Tu n'exiges rien des joueurs, le parcours est de médiocre à dégueulasse, les joueurs sont clients, ils ont payé donc en ont RAB , tout part en sucette.... c'est le début de la fin.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par tomcat »

kokoro a écrit :
tomcat a écrit :
Et oui, comme je le disais c'est un probleme de mentalite :wink: La fermete et le respect des regles et de l'autorite, ca coule de source chez les anglo-saxons...US ou UK... et ca pose pas de probleme....Le soucis, c'est le fameux temperament "latin" :lol:
Sauf que quand tu joues derrière des anglais en France ou en Espagne le respect ne coule pas de source... :twisted:
Certes...tout le monde se lache un peu en dehors de chez soi :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »