Jouer+ vite pour payer -

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Moins cher plus vite.

Le sondage est terminé depuis le 26 avr. 2013, 11:37

Vous jouez plus
15
31%
Vous changez rien
19
39%
Vous fuyez ce golf
15
31%
 
Nombre total de votes : 49

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Jouer+ vite pour payer -

Message par Guil » 11 avr. 2013, 11:37

Le golf dans lequel vous pratiquez le golf baisse demain ses tarifs de 30% avec une obligation de jouer un 18 trous par 72, à 4 en 4h20, à 3 en 4h00 et à 2 en 3h50 avec comme contrainte si vous êtes hors position (de temps 8 ' et de distance) de ne pas jouer le trou à venir pour recoller.

Bien sûr il y aurait un passage de commissaire regulier, et bien entendu, cela ne concernerait que les jours d'affluence.
Il y aurait aussi un secretariat qui saurait faire des départs cohérents.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par JCS » 11 avr. 2013, 11:43

On peut pas dire que je traine sur un parcours !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
Mickelson
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 08 sept. 2012, 16:59
Index : 20,3

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Mickelson » 11 avr. 2013, 11:47

oui pourquoi pas!!!

mais ne serait-il pas plus judicieux de baisser de 30 % les jours de non affluence!
Combien de green fee allez vous gagner en faisant speeder les gens? Combien allez vous en gagner les jours de non affluence!

Pis si vous avez une partie de 4 devant qui s'en fout, cela bloquera quand même le rythme, et vous ne vendrez pas plus de green fee!!

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par tomcat » 11 avr. 2013, 11:55

il faut une facturation au temps passe sur le terrain :twisted: ca va etre sympa les exigeances des parties plus rapides pour passer :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Mickelson
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 08 sept. 2012, 16:59
Index : 20,3

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Mickelson » 11 avr. 2013, 12:00

tomcat a écrit :il faut une facturation au temps passe sur le terrain
Par contre je te dis pas la partie de devant comme elle va se faire fumer si elle avance pas! T'imagine tu perd 20 € car le gars devant mets 3 h a lire sa ligne de putt!!!

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Groupir » 11 avr. 2013, 12:07

Ola,

Personnellement, et si j'en avais la possibilité, je jouerais plus vite en toute occasion (même sans réduction de prix).
La solution est impossible à mettre en place, me semble-t-il, puisqu'on sera toujours freiné par les joueurs qui nous précèdent ou même par nos propres partenaires de jeux.

J'en profite pour poser une question non sans rapport avec le sujet : l'étiquette interdit-elle (autorise-t-elle) de marcher vers sa balle sans attendre que le joueur le plus éloigné ait joué son coup ?

En compète, en recevant un drapeau jaune, c'est généralement la suggestion que j'émets à mes co-compétiteurs pour résorber le retard : tout le monde avance vers sa balle sans attendre que le plus éloigné ait frappé la sienne. La consigne s'accompagne de deux précautions : 1) faire attention à la balle qui pourrait arriver de derrière. 2) Ne pas gêner le jeu de ses co-compétiteurs.

En fait, je trouve que cette progression "en ligne" n'a d'intérêt qu'en termes de sécurité. En dehors de cela, c'est vraiment de nature à freiner le jeu.

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Guil » 11 avr. 2013, 12:09

Mickelson a écrit :mais ne serait-il pas plus judicieux de baisser de 30 % les jours de non affluence!
Combien de green fee allez vous gagner en faisant speeder les gens? Combien allez vous en gagner les jours de non affluence!
Mais en baissant de 30% les jours de non affluence..... est ce que ca deviendrait pas un jour d'affluence :wink:

Le question est pas de savoir si ca doit jouer plus vite... c'est aussi est ce que t'es pret à jouer plus lentement?

Avec internet, tu peux connaitre en temps réél les commandes passés sur les différents sites de resa, si c'est booké, tu crées un "bison futé" du golf, et tu sais qu'il y aura, tel jour, que des parties de 3 et que ca se bouclera en 4h00
Si t'as 3 potes qui sont 48 et que t'as prévu de leur faire jouer Courson des noirs.... ca sera pas possible :lol:
Et si t'es avec ta compagne avec un déj' chez les beaux parents à 12h30, pareil.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

tahitikel
Par Expert
Par Expert
Messages : 518
Inscription : 29 oct. 2009, 21:30
Index : 8,7

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par tahitikel » 11 avr. 2013, 12:09

Et si tu nettoies parfaitement tes chaussures pour aller au club house tu auras droit à une remise de 20% sur les consommations?
Si tu relèves tes pitchs remise de 10% et encore moins 10% pour les divots.??

En France on n'a pas de pétrole mais on a des idées (et même de superbes idées)

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par kokoro » 11 avr. 2013, 12:11

Je ne joue pas lentement, donc je ne change rien.
Et j'espère que les lambins devant vont se faire "fumer" par Mickelson. :lol: :lol: :lol:

En fait je serais plutôt pour que les lents écopent d'une amende. Un avertissement dès qu'ils prennent un trou et 10 ou 20€ d'amende par trou tant qu'ils n'ont pas recollé. :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
Mickelson
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 08 sept. 2012, 16:59
Index : 20,3

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Mickelson » 11 avr. 2013, 12:12

tahitikel a écrit : Si tu relèves tes pitchs remise de 10% et encore moins 10% pour les divots.??
A ce rythme là je relève même tes pitch et remet tes divots..pas de problème tu me dis :lol:

tahitikel
Par Expert
Par Expert
Messages : 518
Inscription : 29 oct. 2009, 21:30
Index : 8,7

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par tahitikel » 11 avr. 2013, 12:13

Mickelson a écrit :
tahitikel a écrit : Si tu relèves tes pitchs remise de 10% et encore moins 10% pour les divots.??
A ce rythme là je relève même tes pitch et remet tes divots..pas de problème tu me dis :lol:
On fait 50/50 alors :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mickelson
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 08 sept. 2012, 16:59
Index : 20,3

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Mickelson » 11 avr. 2013, 12:15

Guil a écrit :
Mickelson a écrit :mais ne serait-il pas plus judicieux de baisser de 30 % les jours de non affluence!
Combien de green fee allez vous gagner en faisant speeder les gens? Combien allez vous en gagner les jours de non affluence!
Mais en baissant de 30% les jours de non affluence..... est ce que ca deviendrait pas un jour d'affluence :wink:
C'est un peu le but, sachant que les joueurs du dimanche joueront toujours le dimanche..
c'est le but des reduction non??? Les faire là ou on perd de l'argent! :? :(
Pas là ou on est gavé???!!!

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Guil » 11 avr. 2013, 12:21

tahitikel a écrit :Si tu relèves tes pitchs remise de 10% et encore moins 10% pour les divots.??
Parceque pour toi c'est la seule solution pour avoir des parcours propres. Consternant :evil:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Guil » 11 avr. 2013, 12:30

tomcat a écrit :il faut une facturation au temps passe sur le terrain :twisted: ca va etre sympa les exigeances des parties plus rapides pour passer :mrgreen:
Il n'y aurait plus de partie qui demanderait le passage justement!
En revanche, tu saurais à l'avance si t'es en partie de 2, de 3, voir de 4.
Tu connaitrais ainsi ton temps de jeu et aurais de la visibilité sur ton programme de la journée en acceptant OUPA "les conditions" du jour.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Avatar de l’utilisateur
Mickelson
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 08 sept. 2012, 16:59
Index : 20,3

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Mickelson » 11 avr. 2013, 12:31

Guil a écrit :
Le question est pas de savoir si ca doit jouer plus vite... c'est aussi est ce que t'es pret à jouer plus lentement?
Je comprend pas ce côté la par contre!! :(

Avatar de l’utilisateur
Mickelson
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 08 sept. 2012, 16:59
Index : 20,3

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Mickelson » 11 avr. 2013, 12:32

Guil a écrit :
tomcat a écrit :il faut une facturation au temps passe sur le terrain :twisted: ca va etre sympa les exigeances des parties plus rapides pour passer :mrgreen:
Il n'y aurait plus de partie qui demanderait le passage justement!
En revanche, tu saurais à l'avance si t'es en partie de 2, de 3, voir de 4.
Tu connaitrais ainsi ton temps de jeu et aurais de la visibilité sur ton programme de la journée en acceptant OUPA "les conditions" du jour.
mais si je les accepte pas??

vp
Messages : 28
Inscription : 29 mars 2006, 13:35
Index : 17,3
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par vp » 11 avr. 2013, 12:48

Groupir a écrit :

En fait, je trouve que cette progression "en ligne" n'a d'intérêt qu'en termes de sécurité. En dehors de cela, c'est vraiment de nature à freiner le jeu.

Groupir
Pour moi c'est vraiment le plus important: ne pas se mettre en position de recevoir une balle dans la tête et aussi ne pas gener les joueurs en me mettant à portée de leur balle, donc n'importe où devant.
Les obstacles sont assez génant psychologiquement, pourquoi rajouter un obstacle "vivant"?

La sécurité passe avant le jeu lent: une ambulance ou le samu sur un parcours, ça bloque le jeu de tout le monde pendant plus d'une heure. Je ne suis surement pas la seule à en avoir vu.

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Guil » 11 avr. 2013, 12:52

Mickelson a écrit :
Guil a écrit :
Le question est pas de savoir si ca doit jouer plus vite... c'est aussi est ce que t'es pret à jouer plus lentement?
Je comprend pas ce côté la par contre!! :(
Mickelson a écrit :
Guil a écrit :
tomcat a écrit :il faut une facturation au temps passe sur le terrain :twisted: ca va etre sympa les exigeances des parties plus rapides pour passer :mrgreen:
Il n'y aurait plus de partie qui demanderait le passage justement!
En revanche, tu saurais à l'avance si t'es en partie de 2, de 3, voir de 4.
Tu connaitrais ainsi ton temps de jeu et aurais de la visibilité sur ton programme de la journée en acceptant OUPA "les conditions" du jour.
mais si je les accepte pas??
Mettons un beau parcours en RP. Le samedi matin, sur l'horaire 10h00/12h00 la semaine2 du mois de mai a 85% de parties de 3, 10% de parties de 2 et 5% de parties de 4.

A l'avance ce golf peut dire qu'avant 10h00 il accepte les parties de 2, qu'à partir de 10h00 il ne prendra que des parties de 3 ou qu'il se permettra de les completer. Mais quoi qu'il arrive, tu sauras au moment de ta résa que tu devras envoyer le bouzin en X temps.
Que tu sois 2 ou 45 d'index, tu joueras dans ce délai, et si tu vas moins vite (temps et distance) tu devras ramasser et recoller à la partie devant. Si tu vas plus vite, tu regarderas mieux ta ligne, tu releveras les pitchs des autres, tu prendras mieux ton alignement....

Et si ca t'acceptes pas t'iras ailleurs... et t'oublieras pas de cocher la réponse 3 s'il te plait
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

tahitikel
Par Expert
Par Expert
Messages : 518
Inscription : 29 oct. 2009, 21:30
Index : 8,7

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par tahitikel » 11 avr. 2013, 13:08

Guil a écrit :
tahitikel a écrit :Si tu relèves tes pitchs remise de 10% et encore moins 10% pour les divots.??
Parceque pour toi c'est la seule solution pour avoir des parcours propres. Consternant :evil:
Faut se détendre, parfois le 2nd degré éxiste :D

Mais bon c'est un peu l'usine à gaz ton truc.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5313
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par zigrit » 11 avr. 2013, 13:12

un peu dubitatif
le jeu lent est une plaie, c'est d'accord
pas sur que ce type de "règle locale" fasse avancer le schmibili....

éduquons chacun les partenaires de notre partie avec les basics, en vrac :

au moindre doute, jouer une provisoire (pas 2 ça ne sert à rien, sauf en stroke)
préparer son coup pendant que l'autre joue
0 bruit et mouvement dès qu'un joueur prend son stance
jouer son coup avant de chercher la balle de l'autre
le chariot à la sortie du green vers le départ suivant
relever les pitchs et lire les lignes de put pendant que l'autre se prépare
noter les scores au départ suivant (après avoir joué si on est le premier)
accélérer la marche quand on perd de vue la partie de devant

et enfin, ramasser quand y'a plus de point en jeu !

avec ça, je joue tranquillement (je marche plutôt lentement) en <3h seul, 3h40 à 2, 4h30 à 3 en compet

PS : d'ailleurs, je n'ai pas vu tous ces basics respectés à Granville (N°2 du dimanche, score noté au pied du green alors qu'on attend sur le tee de départ ! et plusieurs chariots entrée de green le samedi)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Mickelson
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 08 sept. 2012, 16:59
Index : 20,3

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Mickelson » 11 avr. 2013, 13:49

Guil a écrit :
Et si ca t'acceptes pas t'iras ailleurs... et t'oublieras pas de cocher la réponse 3 s'il te plait
Ah bon??? mais je comprend pas la démarche du post là!!! :?
Le but est où exactement! Perdre des clients??? gagner de l'argent?? ou autres???
car j'avais pas vu que c'etait imposé! Imposé au gens ne plaira certainement pas! D'autant que si tu obliges tout le monde à faire ça, bah ya plus de -30 % puisque c'est pour tout le monde le même tarif!!!

Désolé de poser des questions, mais j'comprend pas tout !! :( :(

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Clem95110 » 11 avr. 2013, 14:34

Faudrait commencer par faire payer plus cher tous ceux qui relevent pas leurs pitchs et qui replacent pas leur divots.
Sur certains parcours et certains trous, j'ai dèja compté une centaine de divots non replaçés, une honte.

L'histoire du jeu lent, c'est un débat sans fin.
Une partie de 4 où la moyenne des scores est 110, tu peux pas la faire jouer en moins de 5heures.

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Guil » 11 avr. 2013, 14:58

Vache, j'avais oublié :shock: :roll:

Je ne parle pas de règle locale mais de CGV (conditions générales de vente).
Au même titre que tu viens pas en bleu de chauffe et/ou ta femme en talon aiguille, t'acceptes qu'un mec te dise de ramasser pour recoller.
Si ta cotis' est à 1000€ en 2013 et que t'as 30% pour 2014 si t'acceptes les CGV ca ferait ta procahine cotis' à 700€.
Si le GF est à 60€ et que le club met en place cet objectif/contrainte avec les 30% ca te fait ton GF à 42€.
Le plus compliqué, dans cette usine à gaz, est de comprendre ce qu' un mec qui se balade en golfette avec une pancarte COMMISSAIRE fait.

Zigrit, c'est exactement ça, sauf qu'au paiment t'acceptes les CGV et donc t'acceptes qu'un mec te dise de ramasser pour recoller sans débat, puisque t'as payé moins que dans les autres golfs.

Clem, je suis d'accord avec toi, mais tu "t'en fous" car
1/ t'acceptes pas les parties de 4 ce jour là
OU
2/ ta partie de 4 doit jouer en 4h20 et donc conserver sa position sur la partie de 4 qui la précéde.

Golf pas cher+ entretien nickel+ rythme comme je veux+ Départ à toute heure dispo+ super EDG+ super resto pas cher+.... = faut se reveiller

Etes vous pret à accepter contre un tarif plus bas que les autres golfs de relever votre balle pour jouer dans le rythme "normal " du jeu de golf ?
Dernière modification par Guil le 11 avr. 2013, 15:03, modifié 1 fois.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Hyoga
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 293
Inscription : 05 sept. 2012, 16:22
Index : Non classé

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Hyoga » 11 avr. 2013, 15:02

Clem95110 a écrit : L'histoire du jeu lent, c'est un débat sans fin.
Une partie de 4 où la moyenne des scores est 110, tu peux pas la faire jouer en moins de 5heures.
J'ai joué il y a peu de temps une partie de 3 où la moyenne des scores fut de 110 environ (+25, +45 et +60). En 3h45. Comme quoi y'a de l'espoir :wink: .
laboureur à temps partiel

Avatar de l’utilisateur
Mickelson
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 08 sept. 2012, 16:59
Index : 20,3

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Mickelson » 11 avr. 2013, 15:08

Guil a écrit :Vache, j'avais oublié :shock: :roll:

Je ne parle pas de règle locale mais de CGV (conditions générales de vente).
ah ça va mieux là :D

Donc ce serait 30 % en moins par rapport au autres golf et pour tout le monde!!! mais dans ce cas là il faudrait faire 30 % de plus de green fees pour compenser, ce qui me parait énorme et infaisable!!!

Si c'est une promo interne, cela fonctionnera aussi. Les gens sont tous persuadé qu'il joue à un bon rythme et que c'est les autres devant qui avance pas! donc persuadé qu'il colleront toujours devant! Mais on en revient au même, c'est un manque à gagner enorme!

Enfin c'est mon simple avis :roll:

Avatar de l’utilisateur
Whym33
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 08 oct. 2012, 12:41
Index : 28,2

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Whym33 » 11 avr. 2013, 15:12

Plus que des sanctions financières qui pourraient amener de la tension entre les parties, c'est une formalisation des délais sur la carte de score qui serait appréciable.
En indiquant clairement : après 1h45 de jeu vous devez avoir passé le trou 7, après 1h55 vous devez avoir passé le trou 8, etc... cela permettrait d'avoir une raison valable et tangible de demander à passer devant la partie qui vous précède. Parce que l'étiquette, c'est joli, mais je trouve qu'elle n'est malheureusement pas toujours respectée, aussi bien par les parties de devant que les parties qui suivent. D'où d'ailleurs l'intérêt de ce sondage j'imagine.

Je ne sais pas si c'est réalisable sur les cartes de score actuelles, mais si cela évolue vers des cartes de scores électroniques, cela sera matériellement plus plausible, et facilitera les interventions du commissaire pour demander d’accélérer ou de laisser passer (par alarme, appel téléphonique, visio, hologramme :wink: ). Comme un audio-guide dans les musées, adapté au golf avec de la géolocalisation.

En attendant, un peu plus de pédagogie au secrétariat serait appréciable, en prévenant par exemple les index +36 qu'ils seront suivis par une partie de joueurs mieux classés qu'eux et qu'ils seront amenés à les laisser passer. Sur une piste d'athlétisme (en mode entrainement et non course), c'est logique de laisser passer les plus rapides que soi. Quand tu t'entraînes à devenir meilleur, tu cours moins vite mais tu fais le même nombre de tours. En expliquant cette logique à tous les golfeurs, cela créerait moins de tensions je pense, en combattant le côté "j'ai payé comme tout le monde, ils n'ont qu'à attendre".

Ces délais indiqueraient des temps maxi mais aussi des temps mini. Le jeu lent est pénible, mais les "hourra-golfeurs" aussi. Ceux qui tapent alors que tu n'as pas quitté la zone de retombée de la balle (sans que tu sois dans une partie lente). Parce que le golf, à lutter contre le jeu lent, ne doit pas aller contre tout ce qui le rend agréable par ailleurs (nature, découverte, etc.). Parce que hors compétition on voit de tout sur un terrain, chacun étant libre de venir selon les propres objectifs qu'il se fixe pour la journée.

Je prends mon exemple, j'ai un index +30, je suis en green-fee sur un parcours. Si le secrétariat m'indique que je suis suivi par une partie de joueurs single (c'est bien le terme pour désigner un joueur ayant un index inférieur à 10?), je m'attends à les laisser passer à un moment, c'est tout à fait logique. Mais si je suis suivi par une partie de membres du club, avec un index supérieur au mien, mais qui vont jouer vite parce qu'ils viennent juste faire quelques trous rapidement, qu'ils n'avancent pas en ligne comme nous (je me pose la même question que Groupir) ou qu'ils ont réservé une table au club-house, pourquoi devrions-nous nous presser ou perdre du temps à les laisser passer ?

Donc au contraire du titre de ce sondage, jouer plus vite ne doit pas devenir un objectif. Le titre devrait être : respecter les délais pour payer moins. Dans ce cas, j'irai vers ce golf. Mais si c'est "aller-vite pour payer moins", sous-entendu faire la course pour payer moins, afin que le club puisse faire plein de GF dans la journée, alors je fuis.
Driver: Ping G15 10.5° R
Bois: Mizuno MP650 15° / ProFlite bois 5
Hybride: Ping G20 20° R / Mizuno MP-650 22º R
Fer 5-PW: Callaway Razr X
Wedges: Taylormade RBZ 50° / Taylormade ATV 56°
Putter: Mizuno MP A 302
54 > 45 > 45 > 31,5 > 28 > 28,2

Avatar de l’utilisateur
Whym33
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 08 oct. 2012, 12:41
Index : 28,2

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Whym33 » 11 avr. 2013, 15:16

Bon et il me semble que j'ai topé ma réponse et que j'ai coché 1 au lieu de 3. :oops:
Driver: Ping G15 10.5° R
Bois: Mizuno MP650 15° / ProFlite bois 5
Hybride: Ping G20 20° R / Mizuno MP-650 22º R
Fer 5-PW: Callaway Razr X
Wedges: Taylormade RBZ 50° / Taylormade ATV 56°
Putter: Mizuno MP A 302
54 > 45 > 45 > 31,5 > 28 > 28,2

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Guil » 11 avr. 2013, 15:25

Mickelson a écrit :Donc ce serait 30 % en moins par rapport au autres golf et pour tout le monde!!! mais dans ce cas là il faudrait faire 30 % de plus de green fees pour compenser, ce qui me parait énorme et infaisable!!!
Mais on en revient au même, c'est un manque à gagner enorme!

Enfin c'est mon simple avis :roll:
YEEEESSSSSSSSSSSSSSSSS :D

Si tu joues en 4h10 au lieu de 5h20, ca fait déja quelques départs de gagné. Si tu gagnes des départs et que t'es moins cher tu peux peut être drainer plus de monde, surtout si ces joueuers gagnés ont l'assurance de pas se pourrir la journée et se faire défoncer par maman en rentrant 3 heures à la bourre car devant ca n'avancait pas.

Tu peux pas baisser les GF et pas baisser les cotis' c'est économiquement complétement con... ou tu deviens que GF.
Est ce que tu quitterais le bureau plus tôt une fois dans la semaine si le GF était à 28€ et non à 40€..en étant en plus sur de rentrer à 20h30 et non à 22h30?

Ouais, je pense que le golfeur loisir peut avoir envie de jouer à son rythme sans que l'on vienne le faire chier (et je le comprend), à coté de ça, est ce que le mec à qui on promet de pas se faire lyncher par sa femme car il arrive 3 heures à la bourre car devant ca n'avancait pas va pas kiffer ce genre de deal ....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Avatar de l’utilisateur
Mickelson
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 08 sept. 2012, 16:59
Index : 20,3

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Mickelson » 11 avr. 2013, 15:27

Whym33 a écrit :Plus que des sanctions financières qui pourraient amener de la tension entre les parties, c'est une formalisation des délais sur la carte de score qui serait appréciable.
ça existe déjà! Tu vas à beziers il y a une ligne en bas de la carte de score, qui s'appel cumul temps. qui t'indique le temps au fur et à mesure!
c'est un sujet delicat qui ne pourras jamais être réglé je pense... Car ce sont les gens qui gère ceci.
Allez dire à un abonné de 65 ans, qui puis est abonné depuis 20 ans, que s'il n'avance pas plus vite il sera sanctionné!!! (et y'en a)

C'est difficile!! J'ai lu aussi "sanction financière". Vous pensez que le golf n'est pas assez chère comme ça? De plus on est pas au bagne...Et pourquoi pas de la prison aussi :roll:

tahitikel
Par Expert
Par Expert
Messages : 518
Inscription : 29 oct. 2009, 21:30
Index : 8,7

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par tahitikel » 11 avr. 2013, 15:29

Sinon on pourrait installer une pointeuse à chaque départ :D

Avatar de l’utilisateur
Mickelson
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 08 sept. 2012, 16:59
Index : 20,3

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Mickelson » 11 avr. 2013, 15:36

Guil a écrit :Si tu joues en 4h10 au lieu de 5h20, ca fait déja quelques départs de gagné. ............... pas se faire lyncher par sa femme car il arrive 3 heures à la bourre car devant ca n'avancait pas va pas kiffer ce genre de deal ....
de 4h10 à 5h20 tu dois gagner 22 % de GF, si tu completes tous les departs!! tu n'atteind pas tes 30 %.

De plus certains vont kiffer ce système...Oui...mais combien!?? cela reprèsente un mince echantillon je pense!!

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Guil » 11 avr. 2013, 15:37

tahitikel a écrit :Sinon on pourrait installer une pointeuse à chaque départ :D
Ben oui. J'ai joué 1 fois en RP un dimanche, départ 7h50, départ du 10 à 9h30, fin du 18 à.... 13h20.
Pourtant y'a l'heure sur tous les départs et sur la carte.... mais tout le monde s'en fout et comme y'a pas de commissaire, et comme c'est peut être pas acceptable de dire aux gens de se presser quand ils ont lachés 75€, ben c'est le statu quo. C'est le bronx, ca rame, et je me suis promis de ne plus jamais rejouer un dimanche en RP sur golf public.
Est ce que c'est acceptable, est ce que des gens qui voudraient jouer le dimanche s'en prive à cause de ça,....?
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Avatar de l’utilisateur
Mickelson
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 08 sept. 2012, 16:59
Index : 20,3

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Mickelson » 11 avr. 2013, 15:38

Mickelson a écrit :
Guil a écrit :Si tu joues en 4h10 au lieu de 5h20, ca fait déja quelques départs de gagné. ............... pas se faire lyncher par sa femme car il arrive 3 heures à la bourre car devant ca n'avancait pas va pas kiffer ce genre de deal ....
de 4h10 à 5h20 tu dois gagner 22 % de GF, si tu completes tous les departs!! tu n'atteind pas tes 30 %.

De plus certains vont kiffer ce système...Oui...mais combien!?? cela reprèsente un mince echantillon je pense!!
D'autant qu'au vu du sondage, tu n'as pas commencé et t'as perdu 16 % de ta clientèle déjà :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mickelson
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 08 sept. 2012, 16:59
Index : 20,3

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Mickelson » 11 avr. 2013, 15:40

tahitikel a écrit : et comme c'est peut être pas acceptable de dire aux gens de se presser quand ils ont lachés 75€, ben c'est le statu quo. C'est le bronx, ca rame, et je me suis promis de ne plus jamais rejouer un dimanche en RP sur golf public.
Est ce que c'est acceptable, est ce que des gens qui voudraient jouer le dimanche s'en prive à cause de ça,....?
oui ya aussi ça qui me dérange. Vous raquez sévère, mais en plus on vous demande en gros de bouger votre cul car on aimerait faire plus de chiffre. Suis pas sûr que ça plaise à tout le monde :(

tahitikel
Par Expert
Par Expert
Messages : 518
Inscription : 29 oct. 2009, 21:30
Index : 8,7

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par tahitikel » 11 avr. 2013, 15:45

Mickelson a écrit :
tahitikel a écrit : et comme c'est peut être pas acceptable de dire aux gens de se presser quand ils ont lachés 75€, ben c'est le statu quo. C'est le bronx, ca rame, et je me suis promis de ne plus jamais rejouer un dimanche en RP sur golf public.
Est ce que c'est acceptable, est ce que des gens qui voudraient jouer le dimanche s'en prive à cause de ça,....?
oui ya aussi ça qui me dérange. Vous raquez sévère, mais en plus on vous demande en gros de bouger votre cul car on aimerait faire plus de chiffre. Suis pas sûr que ça plaise à tout le monde :(
Ce n'est pas moi qui ai dit cela :D

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Guil » 11 avr. 2013, 15:45

Mickelson a écrit :
Guil a écrit :Si tu joues en 4h10 au lieu de 5h20, ca fait déja quelques départs de gagné. ............... pas se faire lyncher par sa femme car il arrive 3 heures à la bourre car devant ca n'avancait pas va pas kiffer ce genre de deal ....
de 4h10 à 5h20 tu dois gagner 22 % de GF, si tu completes tous les departs!! tu n'atteind pas tes 30 %.

De plus certains vont kiffer ce système...Oui...mais combien!?? cela reprèsente un mince echantillon je pense!!
J'ai fait le calcul aussi... mais tu parles d'un moment precis, moi je te parle de tout le temps.

Pour te faire une idée: http://golfcoronado.com/index.html ... 35 000 départs par an, je pense pas que ca flemmarde sur le parcours sinon ca rentre pas :lol:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Avatar de l’utilisateur
Mickelson
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 08 sept. 2012, 16:59
Index : 20,3

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Mickelson » 11 avr. 2013, 15:52

tahitikel a écrit :
Mickelson a écrit :
tahitikel a écrit : et comme c'est peut être pas acceptable de dire aux gens de se presser quand ils ont lachés 75€, ben c'est le statu quo. C'est le bronx, ca rame, et je me suis promis de ne plus jamais rejouer un dimanche en RP sur golf public.
Est ce que c'est acceptable, est ce que des gens qui voudraient jouer le dimanche s'en prive à cause de ça,....?
oui ya aussi ça qui me dérange. Vous raquez sévère, mais en plus on vous demande en gros de bouger votre cul car on aimerait faire plus de chiffre. Suis pas sûr que ça plaise à tout le monde :(
Ce n'est pas moi qui ai dit cela :D
Ah zut pardon.. me suis embrouillé dans les trucs :D
en plus on m'a fait le même coup tout à l'heure...en plus je pensais l'inverse :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mickelson
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 08 sept. 2012, 16:59
Index : 20,3

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Mickelson » 11 avr. 2013, 15:54

Guil a écrit :
J'ai fait le calcul aussi... mais tu parles d'un moment precis, moi je te parle de tout le temps.

Pour te faire une idée: http://golfcoronado.com/index.html ... 35 000 départs par an, je pense pas que ca flemmarde sur le parcours sinon ca rentre pas :lol:
Ouais c'est à voir, mais comme je disais c'est 30 % + les gens qui ne viendront plus! ça nous amène à quasi 45 % voir 50 %
C'est chaud :wink: Mais à voir... :D

tahitikel
Par Expert
Par Expert
Messages : 518
Inscription : 29 oct. 2009, 21:30
Index : 8,7

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par tahitikel » 11 avr. 2013, 16:05

Guil a écrit : Pour te faire une idée: http://golfcoronado.com/index.html ... 35 000 départs par an, je pense pas que ca flemmarde sur le parcours sinon ca rentre pas :lol:
35 000 départs par an ou 35 000 joueurs?

babar59
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 290
Inscription : 25 oct. 2010, 07:45
Index : Non classé

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par babar59 » 11 avr. 2013, 17:29

Toujours plus vite, plus vite .....!!!! :roll: :roll: :roll:
Je ne vois pas l’intérêt sauf de celui qui est pressé!!! Apres je ne parle pas de jouer en 6h.
Débat stérile et sans fin mais si on en arrive à ce genre de chose...
Attitude de bon gros consommateur rien d'autre :roll: :roll:, un peu comme les mecs qui partent en voiturette le w end à 10h en esperant etre au bar à 13h30 mais avec 6 partie de 4 devant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par tomcat » 11 avr. 2013, 17:41

babar59 a écrit :Toujours plus vite, plus vite .....!!!! :roll: :roll: :roll:
Je ne vois pas l’intérêt sauf de celui qui est pressé!!! Apres je ne parle pas de jouer en 6h.
Débat stérile et sans fin mais si on en arrive à ce genre de chose...
Attitude de bon gros consommateur rien d'autre :roll: :roll:, un peu comme les mecs qui partent en voiturette le w end à 10h en esperant etre au bar à 13h30 mais avec 6 partie de 4 devant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
d'accord avec ton raisonnement mais avec une limite....dans ce cas, si tu veux faire une balade buccolique, tu prends un depart en fin d'apres midi pour pas enquiquiner ceux qui veulent se faire un 18T vite fait sauf a les laisser passer sans raler :wink:
un peu le meme debat que les squatteurs de file de gauche sur l'autoroute avec compteur bloque a 110 :mrgreen:

on retrouve bien l'esprit francais dans cette discussion (je ne parle pas specifiquement pour babar).
on est dans sa bulle et les autres, on s'en cogne ils s'adaptent a MON comportement.
j'ai decide de jouer lentement, les autres attendent, j'ai paye pour faire 18T pas un sprint
je suis abonne, j'ai plus de droit que les green-fees car c'est moi qui fait vivre ce club
je suis single, je suis plus rapide, poussez vous les pousses baballes.
un starter me dit de relever ma balle? nan mais oh, comportement liberticide !!!

je caricature un peu mais c'est tellement vrai :roll:

une solution, ne jouez que sur des golfs qui ont des starters/marshalls competents...
ca existe en France? :mrgreen:
Dernière modification par tomcat le 11 avr. 2013, 17:47, modifié 2 fois.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Leni » 11 avr. 2013, 17:44

Drôle d'idée ?!
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Guil » 11 avr. 2013, 18:04

tomcat a écrit : on retrouve bien l'esprit francais dans cette discussion (je ne parle pas specifiquement pour babar).
on est dans sa bulle et les autres, on s'en cogne ils s'adaptent a MON comportement.
j'ai decide de jouer lentement, les autres attendent, j'ai paye pour faire 18T pas un sprint
je suis abonne, j'ai plus de droit que les green-fees car c'est moi qui fait vivre ce club
je suis single, je suis plus rapide, poussez vous les pousses baballes.
un starter me dit de relever ma balle? nan mais oh, comportement liberticide !!!
Et pire que tout, en plus tu fais 30% car tu comprends bien que tu imposes quelque chose à ces gens là.
Enfin, quand je dis "impose", c'est façon de parler, puisque c'est la règle.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

babar59
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 290
Inscription : 25 oct. 2010, 07:45
Index : Non classé

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par babar59 » 11 avr. 2013, 18:08

tomcat a écrit :
babar59 a écrit :Toujours plus vite, plus vite .....!!!! :roll: :roll: :roll:
Je ne vois pas l’intérêt sauf de celui qui est pressé!!! Apres je ne parle pas de jouer en 6h.
Débat stérile et sans fin mais si on en arrive à ce genre de chose...
Attitude de bon gros consommateur rien d'autre :roll: :roll:, un peu comme les mecs qui partent en voiturette le w end à 10h en esperant etre au bar à 13h30 mais avec 6 partie de 4 devant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
d'accord avec ton raisonnement mais avec une limite....dans ce cas, si tu veux faire une balade buccolique, tu prends un depart en fin d'apres midi pour pas enquiquiner ceux qui veulent se faire un 18T vite fait sauf a les laisser passer sans raler :wink:
un peu le meme debat que les squatteurs de file de gauche sur l'autoroute avec compteur bloque a 110 :mrgreen:

on retrouve bien l'esprit francais dans cette discussion (je ne parle pas specifiquement pour babar).
on est dans sa bulle et les autres, on s'en cogne ils s'adaptent a MON comportement.
j'ai decide de jouer lentement, les autres attendent, j'ai paye pour faire 18T pas un sprint
je suis abonne, j'ai plus de droit que les green-fees car c'est moi qui fait vivre ce club
je suis single, je suis plus rapide, poussez vous les pousses baballes.
un starter me dit de relever ma balle? nan mais oh, comportement liberticide !!!

je caricature un peu mais c'est tellement vrai :roll:

une solution, ne jouez que sur des golfs qui ont des starters/marshalls competents...
ca existe en France? :mrgreen:
Ici c'est " tes intérêts perso " qui sont évoqués !!!!
Tu as décidé de jouer un 18 vite fait mais les parties se suivent, tu es à 140 file de gauche et monsieur 110 double un poids lourd ben t'attends c'est tout....

tant qu'on y est http://www.youtube.com/watch?v=zQ43miMu ... e=youtu.be

Hyoga
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 293
Inscription : 05 sept. 2012, 16:22
Index : Non classé

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Hyoga » 11 avr. 2013, 18:13

En fait c'est ça le vrai esprit français : dire que les français ils pensent rien qu'à leur gueule, vu qu'ils ne pensent pas à moi.
:mrgreen:
laboureur à temps partiel

Avatar de l’utilisateur
Mickelson
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 08 sept. 2012, 16:59
Index : 20,3

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Mickelson » 11 avr. 2013, 18:29

Hyoga a écrit :En fait c'est ça le vrai esprit français : dire que les français ils pensent rien qu'à leur gueule, vu qu'ils ne pensent pas à moi.
:mrgreen:
+10 000 :lol:

Avatar de l’utilisateur
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par am10900 » 11 avr. 2013, 18:41

30% de réduc c'est que l'on peut avoir au minimum en se démerdant bien via le net. Alors à quoi bon se presser... :lol: :lol: :lol:
Bon s'il y a 30% via le net + 30% via le golf je n'hésiterai pas à prendre l'aéroglisseur de Bubba pour aller plus vite
Born to golf, forced to work

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Bubble » 11 avr. 2013, 19:11

Guil a écrit : Bien sûr il y aurait un passage de commissaire regulier,
Il y aurait aussi un secretariat qui saurait faire .
Je ne joues pas beaucoup à l’étranger donc osef.

Parce qu'en France commissaire en supplément + secrétariat affairé c'est pas possible économiquement. :mrgreen:

bon sauf se tout les employés démissionnent pour devenir autoentrepreneur et facturent le golf pour salaire ce qui serait probablement viable puis tout le monde bosserait bien car soumis à la concurrence.

ah oui puis faudrait des tondeuses robot aussi pour virer quelques jardiniers et que le reste s'occupent de tâche à plus forte valorisation. :wink:

Tillinghast
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 289
Inscription : 30 nov. 2011, 06:57
Index : 7
Pays : États-Unis

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par Tillinghast » 12 avr. 2013, 01:20

Bubble a écrit :
Guil a écrit : Bien sûr il y aurait un passage de commissaire regulier,
Il y aurait aussi un secretariat qui saurait faire .
Je ne joues pas beaucoup à l’étranger donc osef.

Parce qu'en France commissaire en supplément + secrétariat affairé c'est pas possible économiquement. :mrgreen:

bon sauf se tout les employés démissionnent pour devenir autoentrepreneur et facturent le golf pour salaire ce qui serait probablement viable puis tout le monde bosserait bien car soumis à la concurrence.

ah oui puis faudrait des tondeuses robot aussi pour virer quelques jardiniers et que le reste s'occupent de tâche à plus forte valorisation. :wink:

Faut arrêter de te remplir les narines et commencer à apprendre l'orthographe..... :mrgreen:
CON

wakabayashi
Messages : 49
Inscription : 17 sept. 2012, 15:51
Index : 53,4

Re: Jouer+ vite pour payer -

Message par wakabayashi » 12 avr. 2013, 06:57

Personnellement je joue assez vite. Mais si on m'oblige, pour une hypothétique réduction, je préfère allez voir ailleurs.

Si j'ai envie de faire une pause et laisser passer trois parties c'est mon droit. je ne gène personne, je laisse passer.
De toute façon je ne pense pas que ce soit réalisable économiquement car il y a plus de golfeur pépères que des gens qui jouent vite en regardant leur compte en banque. Et pour les 30% sur les green fee, avec internet c'est assez facile a trouver (tout dépend du golf bien sur !).

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités