Gagnez des prix intéressants en compétition

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Maeldefursac
Messages : 6
Inscription : 19 avr. 2013, 01:14
Index : 53,4
Pays : Maroc

Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par Maeldefursac » 22 juil. 2013, 22:41

Boujour à tous et à toutes,

Je ne savais pas vraiment où poster ceci vu que ce n'est pas très académique, mais je recherche à gagner des prix sympas en France en compétition amateur. Je m'explique, Depuis septembre je m'entraine environ 5 à 6h par jour pour être moniteur de golf. Aujourd'hui je joue 16 sur un parcours qui à un slop de 4 point rendu. Vu que je ne suis pas encore classé, je suis donc 54 de handicap donc 3 point rendu sur chaque trou si je m'inscrit à ma première compèt, donc je vous laisse imaginé que ça sera plutôt simple d'arriver dans les premiers avec un score en stableford.

Si vous connaissez des golfs qui organise des compétitions avec des prix alléchants, je suis preneur.

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5312
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par zigrit » 22 juil. 2013, 23:12

préparez le goudron et les plumes

cacahuètes et une bière, SVP
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par camillo » 22 juil. 2013, 23:31

Il y a la chanson de l'été, nous on a le topic de l'été et je crois que cela va être celui la ;-)

Avatar de l’utilisateur
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par hayabusa » 23 juil. 2013, 06:28

Gagner des prix "intéressants" sur des compétitions en France, demande un petit investissement, à commencer par prendre ta licence :mrgreen:
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental

Avatar de l’utilisateur
hostranc
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 01 nov. 2011, 13:25
Index : 20
Localisation : 21

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par hostranc » 23 juil. 2013, 06:45

Faudrait ramener les index à 10 et picétou ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et puis c'est clair que si tu veux gagner un jambon, faut pas rester au Maroc... :lol:
On y va doucement ! ^^
(03/2012) 53.5 ->51.5->49.5->46.5->36->35.5->33->30.7->28.2->27.9->23.5

Avatar de l’utilisateur
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par hayabusa » 23 juil. 2013, 06:59

"Alléchants...", alléchants pour qui?
Prochainement chez nous.
5 voyages à gagner, dont 3 au tirage au sort entre les vainqueurs en brut et en net de chaque série.
Une semaine en Ryad à Marrakech. :wink:
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental

Avatar de l’utilisateur
lesberthet
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 04 mai 2010, 20:49
Index : 16

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par lesberthet » 23 juil. 2013, 08:22

Maeldefursac a écrit :Boujour à tous et à toutes,

Je ne savais pas vraiment où poster ceci vu que ce n'est pas très académique, mais je recherche à gagner des prix sympas en France en compétition amateur. Je m'explique, Depuis septembre je m'entraine environ 5 à 6h par jour pour être moniteur de golf. Aujourd'hui je joue 16 sur un parcours qui à un slop de 4 point rendu. Vu que je ne suis pas encore classé, je suis donc 54 de handicap donc 3 point rendu sur chaque trou si je m'inscrit à ma première compèt, donc je vous laisse imaginé que ça sera plutôt simple d'arriver dans les premiers avec un score en stableford.

Si vous connaissez des golfs qui organise des compétitions avec des prix alléchants, je suis preneur.

Merci d'avance.
Avec un état d' esprit comme le tient j' espère ne jamais te croiser ni partager une partie avec toi !! :evil: :twisted: :?

Sinon vu ton niveau inscrit toi directement en "grand prix" tu ramèneras sûrement une valise !! :mrgreen: :mrgreen:
Ancien sliceur repenti !! mais continue à aller visiter le fairway d'à côté !!

Avatar de l’utilisateur
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par am10900 » 23 juil. 2013, 08:28

Oh purée là je m'installe bien confortable dans le canapé avec le ventilo et une bonne mousse... et je prépare le noeud coulant de la corde
Born to golf, forced to work

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par ben- » 23 juil. 2013, 08:45

J'espère ne jamais prendre de cours avec quelqu'un qui a une mentalité comme la tienne....

Ca me dégoute; si tu arrives à avoir le BE (j'espère que ça ne sera pas le cas, car tu risques de pourrir la mentalité de nouveaux joueurs) tu diras à tes élèves "Non surtout tu attends 2 ans avant de faire une compétition, tu en trouves une avec une grosse dotation et à ce moment tu donnes tout ! Le plus important au golf c'est de gagner les lots des compétitions, c'est une fin soi !"
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

mulder6644
Messages : 47
Inscription : 18 juil. 2013, 10:33
Index : 21,6

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par mulder6644 » 23 juil. 2013, 08:47

Maeldefursac a écrit :Boujour à tous et à toutes,

Je ne savais pas vraiment où poster ceci vu que ce n'est pas très académique, mais je recherche à gagner des prix sympas en France en compétition amateur. Je m'explique, Depuis septembre je m'entraine environ 5 à 6h par jour pour être moniteur de golf. Aujourd'hui je joue 16 sur un parcours qui à un slop de 4 point rendu. Vu que je ne suis pas encore classé, je suis donc 54 de handicap donc 3 point rendu sur chaque trou si je m'inscrit à ma première compèt, donc je vous laisse imaginé que ça sera plutôt simple d'arriver dans les premiers avec un score en stableford.

Si vous connaissez des golfs qui organise des compétitions avec des prix alléchants, je suis preneur.

Merci d'avance.
Tu cherche un peu les ennuis, non ?

Je plaisante, mais les chasseurs de prime ne sont pas toujours bien vus.
Quand tu bosse ton swing avec le peu de temps disponible que laisse le boulot, que tu t'aligne sur une compet' dominicale et que par hasard/chance/talent tu ramenes ta quarantaine de points STB, tu as toujours un peu les boules de te faire taxer ton panier garni, ton GF offert ou ton sac practice par un fozindex de passage. Mais le pire, c'est de te faire piquer le plaisir d'entendre appeller ton nom comme vainqueur du jour (même si tu ne gagne que ta série en net, ca reste un petit bonheur personnel, bien ephemère).

Essaye d'y penser....
Départ du 1:

- "Mauvais départ n'empeche pas le par"
- "Si, si...."


Départ du 15:
-"Mauvais départ n'empeche pas le par"
-" TA GUEULE !!!!"


Driver Callaway XR16
Bois 3 et 5 Callaway XR16
H3 Callaway XHot2
Fers Mizuno JPX 800 EZ forged
Wedges 50,52,56 Mizuno JPX
Putter TM CB Daddy Long Legs

Avatar de l’utilisateur
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par am10900 » 23 juil. 2013, 08:51

ben- a écrit :J'espère ne jamais prendre de cours avec quelqu'un qui a une mentalité comme la tienne....

Ca me dégoute; si tu arrives à avoir le BE (j'espère que ça ne sera pas le cas, car tu risques de pourrir la mentalité de nouveaux joueurs) tu diras à tes élèves "Non surtout tu attends 2 ans avant de faire une compétition, tu en trouves une avec une grosse dotation et à ce moment tu donnes tout ! Le plus important au golf c'est de gagner les lots des compétitions, c'est une fin soi !"
+1000
C'est également ça qui me gêne fortement, plus que d'annoncer qu'on vient pour voler le jambon (ce qui a au moins le mérite d'être clair)
Le golf doit avant tout être un plaisir, et c'est surtout ça que l'on doit enseigner
Born to golf, forced to work

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par bubbaguth » 23 juil. 2013, 08:53

C est bien !
Tu vas te faire de la caillasse en refourgant sur la baie ta serviette wilson staff et ta boîte de 3 balles 8)
Le genre de Gus qui revend les capuchons trouvés sur les FW.
...


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
Fouleup
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 12 juil. 2013, 10:33
Index : 42

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par Fouleup » 23 juil. 2013, 08:56

Ne soyons pas trop dur mes bons amis voyons...

L'appât du gain est une motivation en soit, même si ce n'est pas vraiment ce qu'on fait de mieux en esprit golfique. Après n'allez pas dire non plus que Mael travaille sa stratégie de voleur de jambon depuis qu'il a commencé le golf, enfin j'espère pas. Peut être qu'il n'avait jamais été intéressé par la compétition avant aujourd'hui et qu'il voit aujourd'hui une opportunité de gagner un joli sac facilement :D

Mais dans tous les cas Mael, ta plus grosse erreur est de venir poser la question sur un forum... je ne crois pas que quelqu'un va te répondre "ah mais oui, je fais un tournois dimanche avec une belle dotation, t'as qu'à venir !"

mulder6644
Messages : 47
Inscription : 18 juil. 2013, 10:33
Index : 21,6

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par mulder6644 » 23 juil. 2013, 09:07

La force de notre sport, c'est son état d'esprit.
Même si je joue depuis peu, j'ai croisé le meilleur et le pire sur les parcours, mais souvent le meilleur.
La vie de club se batit sur un groupe de gens très différent, qu'il s'agisse d'âge, de niveau social, de metier, de situation familiale....mais la petite balle blanche nous met tous à égalité.

On parle souvent sur ce forum des mauvaises expériences qu'on apu avoir. Moi, j'aime me souvenir d'une bonne expérience. Ma femme et moi étions de complets débutants. Dans un petit scramble d'automne, nous avons été accompagnés de deux membres du club, père et fils, avec des index respectif de 10 et 2. Ils nous ont accompagnés pendant 18 trous, sans jamais s'agacer de nos tops, grattes, slices, balles perdues, etc.... Ils ont été sympas et souriants, du tee du 1 au green du 18, nous encourageant, nous donnant des petits conseils techniques, sans jamais nous infliger une lecon de golf. On est devenus amis, et je caddeye d'ailleurs le fils sur les GP et les championnats (où j'apprends énormément d'ailleurs).

C'est çà l'esprit de notre sport. Et j'attends d'avoir l'opportunité d'accompagner un pur débutant sur 18 trous et, à mon tour, de lui montrer que personne ne doit se pendre au sérieux.

Tout çà pour dire que moi aussi, ca me gène de lire qu'un futur enseignant fonctionne en chasseur de primes. Et que ce sont les valeurs illustrées dans mon post qui devraient nous guider
Départ du 1:

- "Mauvais départ n'empeche pas le par"
- "Si, si...."


Départ du 15:
-"Mauvais départ n'empeche pas le par"
-" TA GUEULE !!!!"


Driver Callaway XR16
Bois 3 et 5 Callaway XR16
H3 Callaway XHot2
Fers Mizuno JPX 800 EZ forged
Wedges 50,52,56 Mizuno JPX
Putter TM CB Daddy Long Legs

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par ben- » 23 juil. 2013, 09:16

bubbaguth a écrit :Le genre de Gus qui revend les capuchons trouvés sur les FW.
...
D'ailleurs j'ai trouvé un wedge titleist tout neuf sur le green du 8 et comme personne n'est venu me le demander, je voulais savoir si vous connaissiez un site pour le vendre...
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
Fouleup
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 12 juil. 2013, 10:33
Index : 42

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par Fouleup » 23 juil. 2013, 09:18

C'est beau c'que tu dis :cry:

C'est vrai que le golf est un sport où le bel esprit prime sur tout le reste et il faut que ça continue.
Je n'avais pas vu que Mael voulait être prof, pour le coup, vouloir jouer les chasseurs de primes est bien plus dommageable.

mulder6644
Messages : 47
Inscription : 18 juil. 2013, 10:33
Index : 21,6

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par mulder6644 » 23 juil. 2013, 09:22

Fouleup a écrit :C'est beau c'que tu dis :cry:

C'est vrai que le golf est un sport où le bel esprit prime sur tout le reste et il faut que ça continue.
Je n'avais pas vu que Mael voulait être prof, pour le coup, vouloir jouer les chasseurs de primes est bien plus dommageable.
OK, j'assume, j'ai une vision "romantique" du golf,....surtout après quelques bières en terrasse du CH.
N'empeche, vu que ce n'est pas avec le golf que je vais gagner ma vie (ce serait plutot l'inverse), et vu que le boulot c'est un panier de crabes, et bien oui, j'attends mon WE et mes 18 trous pour retrouver des valeurs un peu plus saines.
Départ du 1:

- "Mauvais départ n'empeche pas le par"
- "Si, si...."


Départ du 15:
-"Mauvais départ n'empeche pas le par"
-" TA GUEULE !!!!"


Driver Callaway XR16
Bois 3 et 5 Callaway XR16
H3 Callaway XHot2
Fers Mizuno JPX 800 EZ forged
Wedges 50,52,56 Mizuno JPX
Putter TM CB Daddy Long Legs

Avatar de l’utilisateur
Fouleup
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 12 juil. 2013, 10:33
Index : 42

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par Fouleup » 23 juil. 2013, 09:42

mulder6644 a écrit :OK, j'assume, j'ai une vision "romantique" du golf,....surtout après quelques bières en terrasse du CH.
N'empeche, vu que ce n'est pas avec le golf que je vais gagner ma vie (ce serait plutot l'inverse), et vu que le boulot c'est un panier de crabes, et bien oui, j'attends mon WE et mes 18 trous pour retrouver des valeurs un peu plus saines.
Ne t'en fais pas, il n'y avait pas de sarcasme dans ma réponse, je suis complètement de ton côté. Le Golf apparaît pour beaucoup comme un sport select où il est difficile d'entrer mais depuis que j'ai débuté, j'ai pu voir que c'est quand même tout le contraire (la plupart du temps), pour peu qu'on ait tous le même amour pour ce sport.

Les gains en compétition devraient n'être vus que comme un petit extra.

mulder6644
Messages : 47
Inscription : 18 juil. 2013, 10:33
Index : 21,6

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par mulder6644 » 23 juil. 2013, 09:48

Ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas pris de travers. Quant aux gains en compet', objectivement, les miens (peu nombreux) ont fini offert à des amis (sauf ceux qui se mangent et se boivent...).

Mon plus grand plaisir, c'est quand on appelle mon nom dans les hauteurs du classement. Ca c'est le pied (péché d'orgueil)
Départ du 1:

- "Mauvais départ n'empeche pas le par"
- "Si, si...."


Départ du 15:
-"Mauvais départ n'empeche pas le par"
-" TA GUEULE !!!!"


Driver Callaway XR16
Bois 3 et 5 Callaway XR16
H3 Callaway XHot2
Fers Mizuno JPX 800 EZ forged
Wedges 50,52,56 Mizuno JPX
Putter TM CB Daddy Long Legs

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par Clem95110 » 23 juil. 2013, 09:49

Ca sent le gros troll a plein nez cette histoire!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mulder6644
Messages : 47
Inscription : 18 juil. 2013, 10:33
Index : 21,6

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par mulder6644 » 23 juil. 2013, 09:53

Clem95110 a écrit :Ca sent le gros troll a plein nez cette histoire!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est pas impossible :idea:
Départ du 1:

- "Mauvais départ n'empeche pas le par"
- "Si, si...."


Départ du 15:
-"Mauvais départ n'empeche pas le par"
-" TA GUEULE !!!!"


Driver Callaway XR16
Bois 3 et 5 Callaway XR16
H3 Callaway XHot2
Fers Mizuno JPX 800 EZ forged
Wedges 50,52,56 Mizuno JPX
Putter TM CB Daddy Long Legs

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par Doktorr » 23 juil. 2013, 09:54

am10900 a écrit :Oh purée là je m'installe bien confortable dans le canapé avec le ventilo et une bonne mousse... et je prépare le noeud coulant de la corde
Pas mieux ! JY, fais péter les cahouètes et la mousse, j'arrive :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1063
Inscription : 29 sept. 2012, 22:29
Index : 13,2
Localisation : https://t.me/pump_upp

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par Pepito06 » 23 juil. 2013, 10:17

Maeldefursac a écrit :Boujour à tous et à toutes,

Je ne savais pas vraiment où poster ceci vu que ce n'est pas très académique, mais je recherche à gagner des prix sympas en France en compétition amateur. Je m'explique, Depuis septembre je m'entraine environ 5 à 6h par jour pour être moniteur de golf. Aujourd'hui je joue 16 sur un parcours qui à un slop de 4 point rendu. Vu que je ne suis pas encore classé, je suis donc 54 de handicap donc 3 point rendu sur chaque trou si je m'inscrit à ma première compèt, donc je vous laisse imaginé que ça sera plutôt simple d'arriver dans les premiers avec un score en stableford.

Si vous connaissez des golfs qui organise des compétitions avec des prix alléchants, je suis preneur.

Merci d'avance.

Bravo, Bel esprit golfique et surtout personnel !!! Si c'est les gains qui t’intéressent viens faire une partie contre moi et si tu gagne ( ce qui arrivera surement ) je t'offrirais une pochette de tee ou une balle trouvée dans un buisson.

Avatar de l’utilisateur
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par Mr Magoo » 23 juil. 2013, 10:18

Tout de façon, le pricing est toujours limité pour les amateurs, moins de 200€ (150 peut-etre meme)
deviens vite pro, ça sera plus interessant :mrgreen:

Mr Magoo

Avatar de l’utilisateur
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par maxfri » 23 juil. 2013, 10:23

je reconnais bien la une catégorie de gens qui ne vivent que par interet..... :?
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1

mulder6644
Messages : 47
Inscription : 18 juil. 2013, 10:33
Index : 21,6

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par mulder6644 » 23 juil. 2013, 10:26

Pepito06 a écrit :
Maeldefursac a écrit :Boujour à tous et à toutes,

Je ne savais pas vraiment où poster ceci vu que ce n'est pas très académique, mais je recherche à gagner des prix sympas en France en compétition amateur. Je m'explique, Depuis septembre je m'entraine environ 5 à 6h par jour pour être moniteur de golf. Aujourd'hui je joue 16 sur un parcours qui à un slop de 4 point rendu. Vu que je ne suis pas encore classé, je suis donc 54 de handicap donc 3 point rendu sur chaque trou si je m'inscrit à ma première compèt, donc je vous laisse imaginé que ça sera plutôt simple d'arriver dans les premiers avec un score en stableford.

Si vous connaissez des golfs qui organise des compétitions avec des prix alléchants, je suis preneur.

Merci d'avance.

Bravo, Bel esprit golfique et surtout personnel !!! Si c'est les gains qui t’intéressent viens faire une partie contre moi et si tu gagne ( ce qui arrivera surement ) je t'offrirais une pochette de tee ou une balle trouvée dans un buisson.
Pour moi, ce sera des tees à étage pour mon driver...
Si ce n'est pas un troll, je pense que notre ami Mael va rapidement se prendre une grande lecon d'humilité.
Départ du 1:

- "Mauvais départ n'empeche pas le par"
- "Si, si...."


Départ du 15:
-"Mauvais départ n'empeche pas le par"
-" TA GUEULE !!!!"


Driver Callaway XR16
Bois 3 et 5 Callaway XR16
H3 Callaway XHot2
Fers Mizuno JPX 800 EZ forged
Wedges 50,52,56 Mizuno JPX
Putter TM CB Daddy Long Legs

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par Doktorr » 23 juil. 2013, 10:28

Mr Magoo a écrit :Tout de façon, le pricing est toujours limité pour les amateurs, moins de 200€ (150 peut-etre meme)
deviens vite pro, ça sera plus interessant :mrgreen:

Mr Magoo
400 il me semble, mais c'est extrêment rare d'avoir autre chose qu'une bouteille de pif / champagne, au mieux un sac de l'année précédente ;)
Trop de clubs dans mon coffre !

mulder6644
Messages : 47
Inscription : 18 juil. 2013, 10:33
Index : 21,6

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par mulder6644 » 23 juil. 2013, 10:32

Mr Magoo[/quote]
400 il me semble, mais c'est extrêment rare d'avoir autre chose qu'une bouteille de pif / champagne, au mieux un sac de l'année précédente ;)[/quote]

Il me semble qu'il y a quelques années, il y avait des prix assez interessants, genre drivers, putters, etc....Je parle pour la toute fin des années 90
Départ du 1:

- "Mauvais départ n'empeche pas le par"
- "Si, si...."


Départ du 15:
-"Mauvais départ n'empeche pas le par"
-" TA GUEULE !!!!"


Driver Callaway XR16
Bois 3 et 5 Callaway XR16
H3 Callaway XHot2
Fers Mizuno JPX 800 EZ forged
Wedges 50,52,56 Mizuno JPX
Putter TM CB Daddy Long Legs

Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par J3ROM3 » 23 juil. 2013, 10:37

toutes ces heures de cours et pas une seule notion de l'étiquette....

mulder6644
Messages : 47
Inscription : 18 juil. 2013, 10:33
Index : 21,6

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par mulder6644 » 23 juil. 2013, 10:38

J3ROM3 a écrit :toutes ces heures de cours et pas une seule notion de l'étiquette....
Ben si, l'étiquette du prix
Départ du 1:

- "Mauvais départ n'empeche pas le par"
- "Si, si...."


Départ du 15:
-"Mauvais départ n'empeche pas le par"
-" TA GUEULE !!!!"


Driver Callaway XR16
Bois 3 et 5 Callaway XR16
H3 Callaway XHot2
Fers Mizuno JPX 800 EZ forged
Wedges 50,52,56 Mizuno JPX
Putter TM CB Daddy Long Legs

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par Groupir » 23 juil. 2013, 10:44

Hopopop... on s'emballe :D !

Et si on laissait à ce sympathique gaillard le temps de découvrir ce qu'est justement l'esprit du golf. Ce n'est pas quelque chose qui vous tombe dessus la toute première fois qu'on franchit les portes d'un club de golf. Et du temps, il va en avoir : avec son index actuel et d'ici qu'il devienne pro !

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par Doktorr » 23 juil. 2013, 10:52

En même temps, le savoir-vivre et le fairplay font partie (à mes yeux) de l'éducation. Donc il devrait déjà être capable d'en faire preuve, ce qui n'est a priori pas le cas... l'étiquette du coup, ca ne doit pas réellement le concerner :!:

Mais vu l'absence de réaction de sa part depuis le premier post, ca sent le fake ou alors il est déjà parti se renseigner sur une autre formation possible :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par maxfri » 23 juil. 2013, 10:56

Maeldefursac a écrit : pour être moniteur de golf
oui ben.....descend en dessous de 10 deja et on en reparlera pour passer pro
Quoique....au maroc....avec un petit billet....
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par Dowoi » 23 juil. 2013, 11:00

En lisant le poste de Maeldefursac, je suis tombé à la renverse :?
Ne pas être classé, c'est pas sa faute, ça arrive a tout le monde : je viens du tennis, je ne vous raconte pas le nombre de fois où je suis tombé sur des non classés qui m'ont mis des taules intergalactiques :cry:
Mais de la à être tout content d'être faux classé pour défoncer tout le monde et ramasser le jackpot !!! :twisted:

:(
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par Leni » 23 juil. 2013, 11:03

Pffff... TROLL !
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

Avatar de l’utilisateur
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1063
Inscription : 29 sept. 2012, 22:29
Index : 13,2
Localisation : https://t.me/pump_upp

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par Pepito06 » 23 juil. 2013, 11:05

Groupir a écrit :Hopopop... on s'emballe :D !

Et si on laissait à ce sympathique gaillard le temps de découvrir ce qu'est justement l'esprit du golf. Ce n'est pas quelque chose qui vous tombe dessus la toute première fois qu'on franchit les portes d'un club de golf. Et du temps, il va en avoir : avec son index actuel et d'ici qu'il devienne pro !

8)

Groupir
Vu qu'il joue 16, à mon avis il n'en es pas à son premier parcours ... Et il a eu tout le temps de "découvrir" l’étiquette rien qu'en regardant les autres ...

Ou alors il joue 16 au mini golf d'Antibes ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par J3ROM3 » 23 juil. 2013, 11:06

Leni a écrit :Pffff... TROLL !
tu gâches tout...
J'ai même cru que c'était une initiative de la direction pour nous occuper pendant la canicule... :mrgreen:

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par tomcat » 23 juil. 2013, 11:12

maxfri a écrit :
Maeldefursac a écrit : pour être moniteur de golf
oui ben.....descend en dessous de 10 deja et on en reparlera pour passer pro
Quoique....au maroc....avec un petit billet....
ca derape :roll:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par Thombo » 23 juil. 2013, 11:16

TROLLLLLLLLL !!!
De toute façon, maintenant sur la plupart des compet, les 3eme series ont des petits lots pour éviter ce genre de comportements... et que ce soit en brut ou en net... :wink:
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par roymalag » 23 juil. 2013, 11:17

J3ROM3 a écrit :
Leni a écrit :Pffff... TROLL !
tu gâches tout...
J'ai même cru que c'était une initiative de la direction pour nous occuper pendant la canicule... :mrgreen:
+1000 J3ROM3, tu possèdes l'art & le talent d'expliciter en quelques mots ce que je voulais écrire...bravo :wink:
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)

Avatar de l’utilisateur
Patrick78
Par Expert
Par Expert
Messages : 765
Inscription : 23 juil. 2009, 22:34
Index : 13

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par Patrick78 » 23 juil. 2013, 11:18

Maeldefursac a écrit :Boujour à tous et à toutes,

Je ne savais pas vraiment où poster ceci vu que ce n'est pas très académique, mais je recherche à gagner des prix sympas en France en compétition amateur. Je m'explique, Depuis septembre je m'entraine environ 5 à 6h par jour pour être moniteur de golf. Aujourd'hui je joue 16 sur un parcours qui à un slop de 4 point rendu. Vu que je ne suis pas encore classé, je suis donc 54 de handicap donc 3 point rendu sur chaque trou si je m'inscrit à ma première compèt, donc je vous laisse imaginé que ça sera plutôt simple d'arriver dans les premiers avec un score en stableford.

Si vous connaissez des golfs qui organise des compétitions avec des prix alléchants, je suis preneur.

Merci d'avance.
Je déteste cette mentalité :( !! Tout pour sa gueule, et rien pour les autres :lol: !!
Et après, ça veut être moniteur :shock: !!
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty

Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 07 nov. 2008, 16:48
Index : 4,7

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par Lapinvert » 23 juil. 2013, 11:37

En même temps les "pires" ne sont pas forcément ceux qui vont voler le (beau) jambon en compet' individuelle fléolisée... Chose qu'ils feront certainement seulement 2/3 fois max avant qu'un autre EFI vienne leur voler la vedette...!

Il y a ceux, par exemple, qui visent leur plaque dans le clubhouse en tant que champions du club de matchplay, ceux qui ne font que des compets en formule ne comptant pas pour l'index et qui se prennent des voyages à l'autre bout du monde tous frais payés (et qui du coup sont réinvités d'année en année ! :roll: :lol: ), ceux qui jouent les pro-ams de prestige en jouant allègement 10 coups de moins que leur index pour gagner une caisse de champagne alors que ce sont d'anciens sportifs à la retraite certainement pas dans le besoin....

Bref, l'index est certes mal fait mais il devrait au moins théoriquement mettre tout le monde dans un classement juste. Dès lors que certains jouent avec ce classement, il y a forcément matière à y voir une forme de mauvais esprit contrairement à l'étiquette... Du coup il y a 2 écoles qui s'opposent : les gros égos qui veulent afficher un bel index et les intéressés qui voient le gain dans ce sport. Quel sport de tarés hein !!! :lol: :lol: :lol: :D
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...

mulder6644
Messages : 47
Inscription : 18 juil. 2013, 10:33
Index : 21,6

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par mulder6644 » 23 juil. 2013, 11:41

Pour le sport de tarés, je plussoie
Départ du 1:

- "Mauvais départ n'empeche pas le par"
- "Si, si...."


Départ du 15:
-"Mauvais départ n'empeche pas le par"
-" TA GUEULE !!!!"


Driver Callaway XR16
Bois 3 et 5 Callaway XR16
H3 Callaway XHot2
Fers Mizuno JPX 800 EZ forged
Wedges 50,52,56 Mizuno JPX
Putter TM CB Daddy Long Legs

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par Guil » 23 juil. 2013, 11:52

Maeldefursac a écrit :Boujour à tous et à toutes,
Je ne savais pas vraiment où poster ceci vu que ce n'est pas très académique
Merci d'avance.

Il dit Bonjour, merci et que c'est pas très académique. Il vous faut quoi de plus?

Alors oui, si vous êtes prof et/ou vous êtes "installés" dans la vie et/ou vous êtes senior, ca vous choque car c'est un jeune (Mael il n'a pas 20 ans pour avoir un prénom comme ça) car il va vous piquer vos lots.

Expliquez moi pourquoi il y a 120 départs à la compét richement dotée et 50 le week end suivant quand c'est une compét AS?

Ben, ouais, ma fille de 15 ans en a ras le bol de voir le 2eme de la 3ème série homme partir avec un hybride (même de l'année dernière) en montant dans sa Jaguar, quand elle, 1ere en brut et en net de la 1ere série dame, repart avec 2 boites de balles.
Quand elle gagne une paire de pompes, ben je pleure pas car c'est toujours un billet de 100€ de moins à claquer. Et si elle a besoin d'un nouveau club, ben c'est toujours ça de plus pour l'acheter.

Vous croyez qu'il n' y a que des gosses de riches qui jouent au golf?
Alors oui, quand les gamins descendent du Range Supercharged avec le pantalon Galvin Green qui va bien, le polo RL, et le dernier driver à la mode, il se pose pas de question de savoir si la compét va être bien dotée ou pas. Mais des gamins qui viennent avec le polo Bent Criss gagné le dimanche précédent, et arborant ca comme un trophée y'en a un paquet, et c'est pas leurs parents qui auraient pu leur acheter (en plus du changement de putter, de driver, de série, ou je ne sais quoi d'autre de plus indispensable...)

Est ce que ca lui enlève pour autant le gout du jeu, la sportivité (les gosses de profs qui vont pas chercher les balles de leurs partenaires, me dites pas non, j'en connais, ca oui, c'est insupportable),.... je pense pas.
Et vu comment il se présente, amha, il enlève sa casquette et dit bonjour et au revoir au club house.

Alors du calme!
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Avatar de l’utilisateur
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par Mr Magoo » 23 juil. 2013, 12:13

Tu mélange tout Guill, on t'as connu meilleur :wink:
comme sur le post de Vaucouleurs :mrgreen: :mrgreen:

Le prince (rapport à ses origines) se raméne en nous disant, je sais que je suis un bon gros fozindex, où est-ce que je peux faire péter les lots de la 3 eme série,voire 2éme série ensuite ?

DTC pour commencer et ensuite on connaît la position de la majorité des forumeurs pour qui compete rime avec fairplay, ect...
donc rien à voir avec des gosses de riches ou pas, ou de gamins qui trouvent une opportunité de s'équiper tout en jouant

Mr Magoo

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par Leni » 23 juil. 2013, 12:20

Kika remis une pièce ?
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1369
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par Kantziko » 23 juil. 2013, 12:42

Guil a écrit :Il dit Bonjour, merci et que c'est pas très académique. Il vous faut quoi de plus?
...Alors du calme!
Comment on peut être autant à côté de la plaque ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Fouleup
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 12 juil. 2013, 10:33
Index : 42

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par Fouleup » 23 juil. 2013, 12:44

Leni a écrit :Kika remis une pièce ?
:lol:

moi en tout cas, j'ai beau joué pour la beauté du jeu, j'ai hâte de gagner ma première boite de balle !

Avatar de l’utilisateur
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par am10900 » 23 juil. 2013, 12:45

C'est long à partir...
Ca doit être la chaleur
Born to golf, forced to work

nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par nicochassieu » 23 juil. 2013, 12:49

Guil a pas franchement tort mais en effet le sujet n'est pas là
Si il est éduqué et pas con il trouvera tout seul des compet dotées sur les golfs de sa région..

Pour le reste Guil tu dois attendre avec impatience les vacances car tu sembles de + en + vindicatif dans tes posts alors que je les trouve très souvent intéressants pas dans le sens du poil mais moins agressif qu'actuellement...
Je souhaite donc à tous de bonnes vacances et surtout au petit troll qu'on a vu l'espace d'un instant :)
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8

Verrouillé

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités