Gagnez des prix intéressants en compétition

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par Bubble » 24 juil. 2013, 21:23

Maeldefursac a écrit :
Si vous connaissez des golfs qui organise des compétitions avec des prix alléchants, je suis preneur.
.
au maroc ?

faut trouver une compétition sponsorisé, point barre. après les lot ne valent pas forcément l'attente que tu t'inflige.

d'ailleurs les meilleurs prix des golfs qui se respectent son plutôt pour les premières séries, et pour le brut donc autant ne pas attendre et atteindre un bon classement.

the1fly
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 122
Inscription : 27 déc. 2012, 00:47
Index : Non classé

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par the1fly » 24 juil. 2013, 21:46

je voulais citer quelques interventions à 2 balles mais j ai pas su laquelle choisir... que de critiques et de comportements aigris....

on est tous amateurs...meme si certains ont un niveau largement supérieur.

vous critiquez l'initiateur de ce post mais ou est sa faute? faite une petition à la fédé... lol

que de prises de têtes et de grandes phrase pour un sac à 2 balles ou un os sans viande.

et quand je vois certains parler juste de résultat pur, de classement... remettez les choses dans le contexte on parle de compét amateurs pas de l US Open

ca fait pas longtemps que je suis sur ce forum mais je vois que le comportement est identique à la plupart des forums: bcp d ego pour des index de 20... lol et surtout bcp de littérature et de gens qui adorent se regarder écrire et donner des leçons

c est cool le communautarisme en fait ;-)

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par Clem95110 » 24 juil. 2013, 21:49

C'est le net the1fly ;)

kokora
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 216
Inscription : 01 juil. 2009, 23:01
Index : Non classé
Localisation : Ile de France

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par kokora » 24 juil. 2013, 22:24

Sans vouloir en rajouter une couche je trouve que Mael a eu la franchise et l'honnêteté de venir poser une question, qu'il avait fait une jolie présentation dans la rubrique adéquate et comme réponse "ON" l'assassine !! :evil: :evil: c'est bien moyen tout ça pour ne pas dire petit !!!

( que celui qui n'a jamais pêché jette la ......... !!! )
La bienséance est la moindre de toutes les lois, et la plus suivie.
- François de Larochefoucauld -

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
-Mahatma GANDHI -

La politesse est une monnaie non point destinée a enrichir ceui qui la reçoit , mais celui qui la dépense.
- Proverbe Persan -

the1fly
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 122
Inscription : 27 déc. 2012, 00:47
Index : Non classé

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par the1fly » 24 juil. 2013, 22:35

Clem95110 a écrit :C'est le net the1fly ;)
;-) pas faux clem.....

le pire c est que c est pas non plus un forum de gamin.... il est censé y avoir des gens matures....

non mais allo quoi... t as 20 d index et t as pas le jambon.....alloo

Avatar de l’utilisateur
Vince
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 24 janv. 2010, 23:04
Index : 10,6
Localisation : 34

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par Vince » 24 juil. 2013, 22:50

popeyedu38 a écrit :De toute manière aujourd'hui lors des remises de prix, c'est la participation qui est récompensé. Une dizaine de lot tirés au sort mais surtout LE gros lot fait parti de ce tirage au sort.

J'ai un exemple que je trouve plus anormal que le bon joueur sans index:

Je fini une compétition 1er ex aequo en brut. Seul le 1er brut de chaque série est récompensé et pareil pour le net. Malheureusement, les 2 cartes des ex aequo sont départagé sur le retour...un seul des 2 ex-aequo récompensé.

Et quand à la fin je vois 10 personnes repartir avec un lot grace au tirage au sort, je l'ai mauvaise lol. Je fini premier ex-aequo en brut et pas de cadeaux :lol:
C'est clair qu'il ne faut pas froisser la clientèle et pique assiettes des remises des prix... C'est pas très sportif mais ça fais marcher le commerce...

Pour revenir au sujet, je dirais que si tu t'investis a fond dans ce sport et que tu as l'occasion de ramener quelques jambons (paradoxal si tu joues au Maghreb :mrgreen: ) ben fais toi plaisir. Tout travail mérite salaire !

Les raleurs sont toujours les mêmes et étrangement on les voit plus à la tersasse du café entrain de se lamenter sur leur 33pts stab, que d'aller bosser ce qui leur sert de swing au practice !
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2

Avatar de l’utilisateur
Neorek
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 77
Inscription : 20 juil. 2012, 23:12
Index : Non classé
Localisation : 92

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par Neorek » 24 juil. 2013, 23:33

jpo0671 a écrit :On mélange pas mal de chose ici il me semble

Certes il a effectivement le mérite de ne pas se cacher,

la maturité :lol: :lol: le golf reste un sport de gamins attardés qui cherchent à viser et à mettre une balle dans un trou

comme dans tout espace d'échange on est pas obligé d'être d'accord avec les écrits de certains mais au moins eux aussi ont eu le mérite de dire ce qu'ils pensaient sans se cacher non plus si ce n'est derrière leur écran

Après il y a la lettre et l'esprit de la lettre, et là il me semble effectivement c'est mon avis et je le partage que l'on est que très peu voir très loin de l'esprit

Mais je me fout qu'il aille chercher un jambon chacun est libre avec sa conscience

Après si la manière ne choquait personne c'est là que je me poserais des questions, et puis on peut aussi oublier de se compter un air shot faire tomber une balle de sa poche dans le rough... c'est du même niveau pour moi....

Je préfère mille fois un Haut index qui jouera dans l'esprit qu'un fort joueur s'affranchissant de certaines règles ( Tiger si tu m'entends :mrgreen: :mrgreen: )

Quand aux aigris pas sûr qu'ils soient là où l'on croit s'il faut avoir un index minimum pour s'exprimer c'est un sacré indice d'ouverture d'esprit
un âge minimum aussi et puis avoir un niveau de diplôme minimum, etc.... j'arrête là on va gagner un point Godwin sinon :wink:

Je ne détiens ni la bonne, ni la sainte parole c'est mon avis et l'on peut très bien ne pas être d'accord avec moi et c'est très bien

au moins 2 euros de plus dans le juke box faut qu'on tienne jusqu'à la rentrée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PS quand aux bastons sur les index et ce système pervers du calcul d'index je rappel que je milite activement pour que toute les parties comptent pour l'index sur une moyenne flottante sur les x dernières parties quelles soient amicales, compet etc...

Juste bravo :!:

Tout est dit...

Driver Cobra AMP Cell
Bois 3 Callaway RAZR Hawk
Hybride 3 Callaway X2 Hot
Demi-série Strata graphite : F5, F7, F9, SW, Putter
Wedge Cleveland CG16 52°-10°

Avatar de l’utilisateur
Neorek
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 77
Inscription : 20 juil. 2012, 23:12
Index : Non classé
Localisation : 92

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par Neorek » 24 juil. 2013, 23:47

jpo0671 a écrit :Merci Neo t'as vérifié que t'avais l'index requis avant de poster :mrgreen: :mrgreen:

Moi je l'ai pas mais je suis un dingue :lol: :lol:
Je l'ai pas encore... mais je vais bientôt faire une compétition de classement (sans rien à gagner) pour en avoir un premier...

Mais je serais encore bien loin de l'index requis pour poster... :mrgreen:

Driver Cobra AMP Cell
Bois 3 Callaway RAZR Hawk
Hybride 3 Callaway X2 Hot
Demi-série Strata graphite : F5, F7, F9, SW, Putter
Wedge Cleveland CG16 52°-10°

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par bruno1958 » 25 juil. 2013, 06:30

jpo0671 a écrit :PS quand aux bastons sur les index et ce système pervers du calcul d'index je rappel que je milite activement pour que toute les parties comptent pour l'index sur une moyenne flottante sur les x dernières parties quelles soient amicales, compet etc...
c'est le sytème américain si je ne m'abuse...pourquoi pas ? mais ça changerait quoi ? moins de fozindex et donc moins de voleurs de jambon surement mais what else ? ça n'empechera pas qu'un joueur 18 croit jouer au golf et qu'un joueur 4 croit pouvoir gagner l'US Open l'année prochaine si il s'entraine un peu plus ... ça n'empechera pas de tricher et ça n'évitera pas les querelles sur les index...enfin ce n'est que mon avis :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par vpl » 25 juil. 2013, 07:48

Personne ne parle de la bonne nouvelle du jour : on est en page 3 ! :mrgreen:

Sur ce, sur les conseils de kokora, je m'en vais lire la présentation de Maël...

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par tomcat » 25 juil. 2013, 07:53

jpo0671 a écrit : PS quand aux bastons sur les index et ce système pervers du calcul d'index je rappel que je milite activement pour que toute les parties comptent pour l'index sur une moyenne flottante sur les x dernières parties quelles soient amicales, compet etc...
amen
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par soleil78 » 25 juil. 2013, 08:08

Tant qu'à en faire un talc autant se faire un concours de hdp et de bdp (haut de page, bas de page) avec remise de jambon à la clef. :twisted:

L'index est une fumisterie, on le sait. Alors autant en profiter un minimum. Pourquoi les fédérations ne font-elles pas de transfert d'index sur simple demande? Comme le disait quelqu'un plus haut, ça fait marcher le commerce. J'ai fait quelques compétitions dotées où je retrouvais toujours le même joueur (2 ou 3 d'index) qui venait chercher son jambon. Est-ce mieux que le cas de figure de Mael? Pas sûr vu le peu de joueur single qu'il y avait sur ces compétitions et vu l'écart de niveau de jeu.

Je cherche une cochonou vers rebetz, bertichères ou l'isle adam, quelqu'un aurait des dates? :mrgreen: :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par Lotrichien » 25 juil. 2013, 08:14

Oui, je suis d'accord sur ce point, on ne parle pas assez du mec scratch qui vient manger son petit panier garni entre 2 GP :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fouleup
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 12 juil. 2013, 10:33
Index : 42

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par Fouleup » 25 juil. 2013, 08:52

Bravo les mecs, on a passé la 3ème page !

We have to go deeper...

stefgolf49
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 89
Inscription : 23 déc. 2011, 15:49
Index : 2,8

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par stefgolf49 » 25 juil. 2013, 09:04

Juste parce que j'ai lu, alors je contribue à la progression de ce post.

Pas de long discours parce que je n'ai pas le temps, je suis en vacances. Bon courage à tous, va falloir que je vérifie si la piscine est bien à 28 ou 30°car hier la mer était bien à 28° je pense. Moi aussi j'ai des questionnements pas faciles.

A plus tard,
2012: 11,3 => 7,9 2013: 7,9=>5,3 2014: 5,3=>4,5
2015: 4,5=>3,8 2016: 3,8=>3,9
2017: 3,9=>4>3,8>3,4=>3=>2,8

Avatar de l’utilisateur
Whym33
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 08 oct. 2012, 12:41
Index : 28,2

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par Whym33 » 25 juil. 2013, 09:06

Lotrichien a écrit :Oui, je suis d'accord sur ce point, on ne parle pas assez du mec scratch qui vient manger son petit panier garni entre 2 GP :lol: :lol: :lol:
C'est un peu la loi de la nature, le grand costaud qui te pique tes billes à la récré.
Justement, avec le classement net, il te reste une chance de pouvoir remporter le jambon. Ah mais non, parce que là, c'est l'EFI qui te le vole... :lol: C'est ballot.

On ne parle pas non plus de l'handicap élevé rajouté par erreur dans une équipe scramble de mecs classés 10, et qui repart avec un beau jambon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
soleil78 a écrit :J'ai fait quelques compétitions dotées où je retrouvais toujours le même joueur (2 ou 3 d'index) qui venait chercher son jambon. Est-ce mieux que le cas de figure de Mael? Pas sûr vu le peu de joueur single qu'il y avait sur ces compétitions et vu l'écart de niveau de jeu.
Je vois ce que tu veux dire, mais peut-être que pour ce mec scratch, le jambon lui rembourse tout ou partie du droit de jeu. C'est un moyen pour lui de jouer à moindre frais, parce que les GP lui pompent déjà du fric. C'est une vision bisounours, mais sans vraiment connaître les mecs, tu ne peux que te faire un avis, pas un jugement.

Et pour rejoindre l'avis de jesaispluski, Maël a été honnête sur sa démarche, ce qui est quand même plus droit que celui qui triche au cours de la partie, ou les habitués qui oublient de compter des coups à leurs camarades pour remporter le jambon.
Driver: Ping G15 10.5° R
Bois: Mizuno MP650 15° / ProFlite bois 5
Hybride: Ping G20 20° R / Mizuno MP-650 22º R
Fer 5-PW: Callaway Razr X
Wedges: Taylormade RBZ 50° / Taylormade ATV 56°
Putter: Mizuno MP A 302
54 > 45 > 45 > 31,5 > 28 > 28,2

the1fly
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 122
Inscription : 27 déc. 2012, 00:47
Index : Non classé

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par the1fly » 25 juil. 2013, 09:24

jpo0671 a écrit :On mélange pas mal de chose ici il me semble

Après si la manière ne choquait personne c'est là que je me poserais des questions, et puis on peut aussi oublier de se compter un air shot faire tomber une balle de sa poche dans le rough... c'est du même niveau pour moi....

...[/b]

en effet on mélange: ne pas compter un air shot ou faire tomber une balle de sa poche cela s'appelle tricher......

ce qui n'a rien a voir il me semble avec le fait de n'avoir jamais fait de compét et donc avoir un HP de 54 meme s'il a un niveau reel de 16 et gagner un jambon

je vois pas comment on peut reprocher a un mec qui s'entraine de puis 2 ans et qui a niveau qui commence a devenir intéressant de ne pas avoir fait de compétition pour avoir un index comme toute la populace
il peut avoir une raison valable ( temps, envie...Etc)

c'est dingue cette société ou si on fait pas comme tout le monde on est pointé du doigt...

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par Lotrichien » 25 juil. 2013, 09:28

Corriger moi si je me trompe, mais jouer en grand prix coute moins cher que de jouer normalement.
Je m'explique, en grand prix, tu joues samedi et dimanche avec souvent la reco offerte le vendredi.
Donc 3 GF pour environ 70-90€
Quand tu regardes les GF en weekend en IDF (entre 50 et 90€, voire plus mais osef) tu fais vite le choix.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par vpl » 25 juil. 2013, 09:37

The1fly, soit on se moque de l'index, soit on cherche au contraire à profiter au maximum de ses défauts, c'est pas tout à fait pareil, mais bon.

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par hejulien » 25 juil. 2013, 09:38

Vince a écrit :
Les raleurs sont toujours les mêmes et étrangement on les voit plus à la tersasse du café entrain de se lamenter sur leur 33pts stab, que d'aller bosser ce qui leur sert de swing au practice !
Ah ! j'ai les mêmes par chez moi :D
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X

the1fly
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 122
Inscription : 27 déc. 2012, 00:47
Index : Non classé

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par the1fly » 25 juil. 2013, 09:50

vpl a écrit :The1fly, soit on se moque de l'index, soit on cherche au contraire à profiter au maximum de ses défauts, c'est pas tout à fait pareil, mais bon.
precise vpl je suis pas certain de te suivre

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par Clem95110 » 25 juil. 2013, 09:52

Lotrichien a écrit :Corriger moi si je me trompe, mais jouer en grand prix coute moins cher que de jouer normalement.
Je m'explique, en grand prix, tu joues samedi et dimanche avec souvent la reco offerte le vendredi.
Donc 3 GF pour environ 70-90€
Quand tu regardes les GF en weekend en IDF (entre 50 et 90€, voire plus mais osef) tu fais vite le choix.
Le prix est fixé par la fédé: 80€/joueur (reco comprise) ou 100€ si GP sur 3 tours+
Si joueur agé entre 18 et 25 ans: 50% donc 40 ou 50€ pour 3jours de golf minimum.

Y a des GP très bien dotés, d'autres pas du tout a part le trophée! Perso au GP des Vigiers j'ai gagné un week-end dans leur chateau valeur approximative 500€! Ca fait un beau et gros jambon, et je l'ai pas volé :p

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par JCS » 25 juil. 2013, 10:17

Mais que fait la police !??












:lol: :mrgreen:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
Whym33
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 08 oct. 2012, 12:41
Index : 28,2

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par Whym33 » 25 juil. 2013, 10:20

Clem95110 a écrit :Le prix est fixé par la fédé: 80€/joueur (reco comprise) ou 100€ si GP sur 3 tours+
Si joueur agé entre 18 et 25 ans: 50% donc 40 ou 50€ pour 3jours de golf minimum.


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Je ne savais pas. ça a l'air trop cool d'être bon :D
Driver: Ping G15 10.5° R
Bois: Mizuno MP650 15° / ProFlite bois 5
Hybride: Ping G20 20° R / Mizuno MP-650 22º R
Fer 5-PW: Callaway Razr X
Wedges: Taylormade RBZ 50° / Taylormade ATV 56°
Putter: Mizuno MP A 302
54 > 45 > 45 > 31,5 > 28 > 28,2

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par vpl » 25 juil. 2013, 10:31

the1fly a écrit :
vpl a écrit :The1fly, soit on se moque de l'index, soit on cherche au contraire à profiter au maximum de ses défauts, c'est pas tout à fait pareil, mais bon.
precise vpl je suis pas certain de te suivre
Tu dis, si j'ai bien compris qu'on ne peut pas obliger quelqu'un à avoir un index constamment à jour des ses performances. C'est vrai et personne n'est même obligé d'avoir un index, des tas de gens se font plaisir et peuvent même jouer très bien sans avoir jamais joué en compétition.
Par contre celui qui s'en fout et n'a donc pas d'index relatif à son niveau de jeu n'est pas obligé non plus de chercher à en profiter sur une compétition "richement" dotée.

Après, celui a qui a son index à jour et fait une perf sera peut-être déçu de voir un sac lui paser sous le nez, mais il lui restera le plaisir de sa très bonne partie, et d'avoir bien baissé son index.
Quoique, sur ce dernier point, on lisait par ici la détresse (!) de celui qui était enchanté de son score mais voyait venir du coup plein de contre-performances à venir tant il avait été ce jour-là sur un peit nuage... :lol:

the1fly
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 122
Inscription : 27 déc. 2012, 00:47
Index : Non classé

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par the1fly » 25 juil. 2013, 11:21

vpl a écrit :
the1fly a écrit :
vpl a écrit :
Tu dis, si j'ai bien compris qu'on ne peut pas obliger quelqu'un à avoir un index constamment à jour des ses performances. C'est vrai et personne n'est même obligé d'avoir un index, des tas de gens se font plaisir et peuvent même jouer très bien sans avoir jamais joué en compétition.
Par contre celui qui s'en fout et n'a donc pas d'index relatif à son niveau de jeu n'est pas obligé non plus de chercher à en profiter sur une compétition "richement" dotée.

Après, celui a qui a son index à jour et fait une perf sera peut-être déçu de voir un sac lui paser sous le nez, mais il lui restera le plaisir de sa très bonne partie, et d'avoir bien baissé son index.
:lol:
ok je comprends... ok sur le fond

apres faut relativiser... on parle toujours de prix symboliques.

ce serait 3/4 KE de prix ou un voyage je pourrais comprendre et encore.

le plus simple serait certainement d'autoriser la participation à ce genre de compét à un certain niveau d'index ou les regrouper par catégorie... je ne sais pas si c est faisable

birdieaddict
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 292
Inscription : 15 oct. 2012, 21:27
Index : Non classé

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par birdieaddict » 25 juil. 2013, 13:00

Clem95110 a écrit :
Lotrichien a écrit :Corriger moi si je me trompe, mais jouer en grand prix coute moins cher que de jouer normalement.
Je m'explique, en grand prix, tu joues samedi et dimanche avec souvent la reco offerte le vendredi.
Donc 3 GF pour environ 70-90€
Quand tu regardes les GF en weekend en IDF (entre 50 et 90€, voire plus mais osef) tu fais vite le choix.
Le prix est fixé par la fédé: 80€/joueur (reco comprise) ou 100€ si GP sur 3 tours+
Si joueur agé entre 18 et 25 ans: 50% donc 40 ou 50€ pour 3jours de golf minimum.

Y a des GP très bien dotés, d'autres pas du tout a part le trophée! Perso au GP des Vigiers j'ai gagné un week-end dans leur chateau valeur approximative 500€! Ca fait un beau et gros jambon, et je l'ai pas volé :p
Clem, corrige moi si je me trompe. Au prix pour disputer le GP, il faut aussi compter les frais de transport et éventuellement de l'hébergement. Vu qu'il y a moins de GP que de compétitions cochonou, il faut parfois aller jouer des GP plus loin de chez soi. En plus dans certaines régions, les GP sont pris d'assault et la limite d'index est basse si j'ai bien compris. Cela peut aussi obliger à aller chercher des GP plus loin de chez soi.
Ou alors il faut faire coïncider tes lieux et date de vacances avec les GP.

Monsieur Toutlemonde trouvera toujours une compétition pas trop loin de chez lui.

Bon tout ça pour dire qu'à mon avis, jouer des GP peut vite couter plus cher que de jouer des compétitions du dimanche
fin du HS.

Avatar de l’utilisateur
Neorek
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 77
Inscription : 20 juil. 2012, 23:12
Index : Non classé
Localisation : 92

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par Neorek » 25 juil. 2013, 14:03

jpo0671 a écrit : Ps on gagne quoi pour un haut ou un bas de page :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moi j'ai déjà fait le haut de la page 3... J'ai gagné quoi ?????????????

(en plus j'ai un index élevé donc je devrais gagner encore plus facilement ;) )

Driver Cobra AMP Cell
Bois 3 Callaway RAZR Hawk
Hybride 3 Callaway X2 Hot
Demi-série Strata graphite : F5, F7, F9, SW, Putter
Wedge Cleveland CG16 52°-10°

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par Lotrichien » 25 juil. 2013, 14:32

Neorek a écrit :
jpo0671 a écrit : Ps on gagne quoi pour un haut ou un bas de page :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moi j'ai déjà fait le haut de la page 3... J'ai gagné quoi ?????????????

(en plus j'ai un index élevé donc je devrais gagner encore plus facilement ;) )

Si on commence à attendre un prix pour avoir le dernier message d'un topic, je n'ose pas imaginer ce que tu attends lors de la cochonou du weekend :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Whym33
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 08 oct. 2012, 12:41
Index : 28,2

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par Whym33 » 25 juil. 2013, 14:35

Heureusement que la compet HDP / BDP se joue en stroke :) ça va nous éviter bien des soucis
Driver: Ping G15 10.5° R
Bois: Mizuno MP650 15° / ProFlite bois 5
Hybride: Ping G20 20° R / Mizuno MP-650 22º R
Fer 5-PW: Callaway Razr X
Wedges: Taylormade RBZ 50° / Taylormade ATV 56°
Putter: Mizuno MP A 302
54 > 45 > 45 > 31,5 > 28 > 28,2

Avatar de l’utilisateur
Neorek
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 77
Inscription : 20 juil. 2012, 23:12
Index : Non classé
Localisation : 92

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par Neorek » 25 juil. 2013, 14:39

Whym33 a écrit :Heureusement que la compet HDP / BDP se joue en stroke :) ça va nous éviter bien des soucis

Ah zut j'ai aucune chance du coup.... :mrgreen:

Driver Cobra AMP Cell
Bois 3 Callaway RAZR Hawk
Hybride 3 Callaway X2 Hot
Demi-série Strata graphite : F5, F7, F9, SW, Putter
Wedge Cleveland CG16 52°-10°

the1fly
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 122
Inscription : 27 déc. 2012, 00:47
Index : Non classé

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par the1fly » 25 juil. 2013, 14:48

jpo0671 a écrit :
the1fly a écrit :
jpo0671 a écrit :On mélange pas mal de chose ici il me semble

Après si la manière ne choquait personne c'est là que je me poserais des questions, et puis on peut aussi oublier de se compter un air shot faire tomber une balle de sa poche dans le rough... c'est du même niveau pour moi....

...[/b]
c'est pas beau de quoter que ce qui t'arrange pour illustrer ton propos j'ai dis et je le répète pour les sourds et les aveugles

"IL Y A LA LETTRE ET L'ESPRIT DE LA LETTRE"

oui pour MOI c'est du même niveau
the1fly a écrit :c'est dingue cette société ou si on fait pas comme tout le monde on est pointé du doigt...
Il me semblait que vivre en société c'est respecter des règles si l'affranchissement te semble être un moyen d'arriver à ses fins très bien

Ensuite élevé la malhonnêteté intellectuelle ou tu appelles ça comme tu veux au rang de normalité sociale...je te laisse seul juge de tes propos

JP

Ps on gagne quoi pour un haut ou un bas de page :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bon je vais tout quoter comme cela ca évitera tout malentendus....

respecter les regles bla bla ok.... sauf qu encore une fois tu t eloignes du sujet d origine .

le mec qui joue pas son niveau respecte les regles..... sinon il pourrait pas jouer, apres que les regles soient mal faite c est autre choses.
je le repete tu confonds tricher et jouer avec les failles du système.

concernant ta derniere phrase sans vouloir etre mechant ca reste du sport pas de la philo.... ;-)

et je pense pas que cela soit vraiment utile de faire de la philo pour juste un jambon

Avatar de l’utilisateur
Fouleup
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 12 juil. 2013, 10:33
Index : 42

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par Fouleup » 25 juil. 2013, 14:52

Il voulait dire que pour lui, un mec qui profite ouvertement des faille du système ne vaut pas mieux qu'un mec qui triche sur le parcours quoi. On peut être d'accord avec ça, c'est simplement dire que la mauvaise mentalité dans ce sport, c'est caca.

Et la philo a sa place partout ! Le sport est une activité qui doit véhiculer des valeurs donc la réflexion sur quel comportement est acceptable ou non sur un parcours est tout à fait justifiée pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par Mr Magoo » 25 juil. 2013, 14:59

attention Fouleup
un modo n'a pas besoin d'être défendu, un modo a toujours raison
Prendre sa défense laisserait à penser que certains reviennent sur ce principe de base et je ne vois pas qui ferait ça

Mr Magoo

:mrgreen: :mrgreen:

the1fly
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 122
Inscription : 27 déc. 2012, 00:47
Index : Non classé

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par the1fly » 25 juil. 2013, 15:01

ca dramatise bcp tt de meme... le mec qui a cree ce post n'a pas l air d avoir un mauvais fond
il a juste un manque de competition ce qui lui donne un avantage grace a son hp de 54

il a pas premedité de pas faire de competition en vue de tous vous niquer sur le jambon quand il s y mettrait... sérieux....

du coup il se dit pkoi pas en profiter un peu, vous etes tous des saints dans vos vies respectives pour donner autant de lecons?

faut bien qu il commence les compets non?

ou est ce que c est marqué que lorsqu on commence le golf faut tout de suite faire une compet pour respecter la morale de l index?

the1fly
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 122
Inscription : 27 déc. 2012, 00:47
Index : Non classé

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par the1fly » 25 juil. 2013, 15:02

Mr Magoo a écrit :attention Fouleup
un modo n'a pas besoin d'être défendu, un modo a toujours raison
Prendre sa défense laisserait à penser que certains reviennent sur ce principe de base et je ne vois pas qui ferait ça

Mr Magoo

:mrgreen: :mrgreen:

on peut parle aux modos quand meme? :roll:

je n ai pas été irrespectueux en dépit de notre divergence

Avatar de l’utilisateur
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par Mr Magoo » 25 juil. 2013, 15:04

pete un coups

the1fly
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 122
Inscription : 27 déc. 2012, 00:47
Index : Non classé

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par the1fly » 25 juil. 2013, 15:05

la classe... lol

Avatar de l’utilisateur
Fouleup
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 12 juil. 2013, 10:33
Index : 42

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par Fouleup » 25 juil. 2013, 15:12

le sujet s'effondre... vite il amenez une grosse bûche, il faut le faire repartir !

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par Dowoi » 25 juil. 2013, 15:13

Fouleup a écrit :le sujet s'effondre... vite il amenez une grosse bûche, il faut le faire repartir !
Neorek a écrit :Je l'ai pas encore... mais je vais bientôt faire une compétition de classement (sans rien à gagner) pour en avoir un premier...
toutpareil !

samedi je fais ma première compétition de classement et j'ai même pas pensé à demander s'il y a des lots à gagner :?
Maeldefursac a écrit :Par ailleurs je suis jeune, et par définition pauvre, voilà pourquoi je recherche quelque lots sympas sympa à gagner comme des sacs ou clubs qui pourront m'être très utile dans ma vie golfique.
et pourtant je suis loin d'être riche. Je vais vous dire mieux, je me suis mis au golf en avril, j'ai fait un crédit à ma banque pour me payer le matos, les cours et tout le nécessaire pour commencer le golf :|

C'est une question d'état d'esprit je pense. Personnellement je vais faire une compétition de classement pour me tester, jouer sous pression, avoir une idée de mon niveau, rencontrer des joueurs et avoir un premier index :P

Aller chercher un jambon de grande valeur est trop loin de mon état d'esprit pour arriver à le comprendre, par ailleurs je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas ! :mrgreen:
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 07 nov. 2009, 22:06
Index : 10,3

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par Jeremie » 25 juil. 2013, 15:32

Moi j'aime bien les débats de l'été alimentés par ceux qui ne sont pas encore parti en vacances (et qui ont la rage parce qu'il fait trop un temps de ouf) et ceux qui en reviennent (et qui ont la rage parce que c'est fini... et qu'il fait un temps de ouf).

... c'est un peux comme les Expert sur TF1, c'est tous les jours de la semaine (en ce moment) et t'en vois jamais la fin mais ça occupe :mrgreen:

Vivement la rentrée et les sujets
- "Quoi de neuf dans mon sac à moi que j'aime ?"
- "Je joue du stiff parce que je le vaut bien"
- "Pour ou contre les bonnets à pompon en hiver"
- "Tiger is back dans les back re-back contact"

Notez que j'alimente le sujet pour passer en p4 mais que je m'en tape comme il faut (troll time :mrgreen: )

ps : J'aimais bien aussi le sujet sur la ceinture blanche :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fouleup
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 12 juil. 2013, 10:33
Index : 42

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par Fouleup » 25 juil. 2013, 15:34

On vient pas d'atteindre la page 4 là d'ailleurs ? :D

*Edit : Aaaah shit... non.*

Avatar de l’utilisateur
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par Mr Magoo » 25 juil. 2013, 15:38

the1fly a écrit :la classe... lol
c'est pour ça que j'ai jamais dépassé les qualifs pour être modo
:wink:


Faudrait quand même trouver le champion du stab, je ne sais plus qui nous avait montré un 73 sur fléole (seule preuve officielle)
et proposer un challenge à Mael

Mr Magoo

Avatar de l’utilisateur
Whym33
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 08 oct. 2012, 12:41
Index : 28,2

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par Whym33 » 25 juil. 2013, 15:51

A moi le bas de page ! A moi le bas de page ! :P :P :P :P :P
Driver: Ping G15 10.5° R
Bois: Mizuno MP650 15° / ProFlite bois 5
Hybride: Ping G20 20° R / Mizuno MP-650 22º R
Fer 5-PW: Callaway Razr X
Wedges: Taylormade RBZ 50° / Taylormade ATV 56°
Putter: Mizuno MP A 302
54 > 45 > 45 > 31,5 > 28 > 28,2

Avatar de l’utilisateur
Whym33
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 08 oct. 2012, 12:41
Index : 28,2

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par Whym33 » 25 juil. 2013, 15:57

:mrgreen: La page 4 ! :mrgreen:

Petit récap bien utile : Maël est un gentil vilain de faux index, ce qui est toujours mieux qu'un tricheur (sauf pour un modo).
Le jambon c'est bon, tout le monde il en veut, sauf les chevaliers blancs qui ne font que des compétitions de classement.
Driver: Ping G15 10.5° R
Bois: Mizuno MP650 15° / ProFlite bois 5
Hybride: Ping G20 20° R / Mizuno MP-650 22º R
Fer 5-PW: Callaway Razr X
Wedges: Taylormade RBZ 50° / Taylormade ATV 56°
Putter: Mizuno MP A 302
54 > 45 > 45 > 31,5 > 28 > 28,2

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par Jao » 25 juil. 2013, 16:00

Ouai, les voleurs de jambons, c'est le maaaaaaal.
http://web.ffgolf.org/histoindex/detail ... e=01&num=2

:mrgreen:

tout ça pour une montre à 30€ :lol:

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par JCS » 25 juil. 2013, 17:11

La fédé n'avait pas créé le Grand Trophé justement pour résoudre ce problème ?

Ne me dites pas qu'ils ont raté leur cible !!
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
mizzi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 23 déc. 2009, 14:41
Index : Non classé

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par mizzi » 25 juil. 2013, 17:54

Mr Magoo a écrit :...Faudrait quand même trouver le champion du stab, je ne sais plus qui nous avait montré un 73 sur fléole (seule preuve officielle)...
Ici, un beau 88 pas plus tard que dimanche dernier > http://web.ffgolf.org/resultats/results ... es=N&tri=0 (32 en brut avec idx de 54 !)
Un jeune de 14 ans licencié depuis juste 1 an, ça promet pour la suite :shock:
Driver Callaway Fusion 44,5"
B3 Callaway Diablo Edge 15°
B5 Mizuno
B7 Mizuno
H3 Callaway Diablo Edge 21°
Fers Titleist AP1 > 4/PW
Cleveland CG12 50°
Callaway X Jaws 56°
Putter Odyssey Versa #7

Avatar de l’utilisateur
mizzi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 23 déc. 2009, 14:41
Index : Non classé

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par mizzi » 25 juil. 2013, 18:05

...3 autres cartes comme ça et il passe single (avec de la marge) :wink:
Driver Callaway Fusion 44,5"
B3 Callaway Diablo Edge 15°
B5 Mizuno
B7 Mizuno
H3 Callaway Diablo Edge 21°
Fers Titleist AP1 > 4/PW
Cleveland CG12 50°
Callaway X Jaws 56°
Putter Odyssey Versa #7

birdieaddict
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 292
Inscription : 15 oct. 2012, 21:27
Index : Non classé

Re: Gagnez des prix intéressants en compétition

Message par birdieaddict » 25 juil. 2013, 18:36

mizzi a écrit :Ici, un beau 88 pas plus tard que dimanche dernier > http://web.ffgolf.org/resultats/results ... es=N&tri=0 (32 en brut avec idx de 54 !)
Un jeune de 14 ans licencié depuis juste 1 an, ça promet pour la suite :shock:
C'est plus qu'impressionnant. Il joue +4 !! :shock:
Tellement impressionnant que ca en est louche, non ?

Verrouillé

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités