BRUXELLES ( abonnement "light" )

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
EtienneDuquesne
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 86
Inscription : 06 janv. 2011, 09:33
Index : 27,5
Pays : Belgique
Localisation : Wezembeek oppem

BRUXELLES ( abonnement "light" )

Message par EtienneDuquesne » 25 sept. 2013, 10:47

Bonjour,
Je suis membre à la tournette depuis 3 ans (super club) mais cette année je n'ai vraiment pas eu le temps de jouer et de profiter de mon abonnement ( +/-1800€ et peut être 5 sorties et quelques practices )...
Je ne pense pas augmenter beaucoup l'année prochaine car je suis actif dans d'autres domaines , mais je ne souhaite pas completement couper avec le golf ....
Ma question est : existe il sur bruxelles un golf ou il serait possible d'avoir un abonnement de type "light" practice + x parcours ou même practice + parcours à 50 % ....
Je voudrais également pouvoir garder ma licence de golf ...
Merci pour vos réponses et bonne journée.
Sac : (Callaway )
...Driver : Big bertha Diablo / Bois 3 : XR 2015 15° / Hybrides : FT- IZ 4H24 et 2H18 [cr]
...Fers : X22 5-6-7-8-9-PW
...Wedges : x-jaws Putters : Odysses White Ice Saberthoot 2 et Odysses 2-ball (de 2003)...
index : (janv 2011 : 42 ) - (dec 2011 : 27.5)

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: BRUXELLES ( abonnement "light" )

Message par Nostressleia » 25 sept. 2013, 11:47

Hello,

pour garder ta licence tu peux passer par atgolf.be, cela revient a 150 euros par an. Ils n'ont pas de parcours mais ont un partenariat avec le Sport Village de Lasne qui ont un practice (10 euros de droit d acces / seance).

Pour les abonnements je ne sais pas si cela existe par contre, voir peut etre pour un abonnement semainier mais je ne sais pas quel golf propose cette formule sur Bruxelles.

Avatar de l’utilisateur
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 déc. 2011, 13:27
Index : 29,6
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: BRUXELLES ( abonnement "light" )

Message par Pantalon10 » 25 sept. 2013, 23:41

Salut,

ATGolf + Golf.be et ce sera 200euros/an (license fédérale comprise)... + la carte golfy à 39euros (chez Golf.be lors d'une des 6 Golfy Cup)

Tu pourras donc aller jouer partout (et à bon prix lors des 3-4 compétitions par semaines)
Tu pourras aller faire du practice au GolfLife à Sterrebeek pour pas cher (et dans tous les autres d'ailleurs dont La Tournette où les balles sont gratuites en semaine de mémoire).
C'est vraiment le moins cher pour garder sa license en validité !

Autrement, en pas trop cher, il y a GolfLife à Sterrebeek (un 6 trous avec green synthétique) avec une quinzaine de tapis de practice.
----------------
Driver Titleist 910 D2 - 8.5° corrigé en 10° (shaft RIP60 stiff)
Bois 3 & 5 Callaway Big Bertha HawkEye (2004) - FIRM
Hybride Cleveland Launcher 09 3i (18°)
Fers 3->Pw Titleist 755 TriSpec Acier (Regular)
SandWedge Cleveland CG16 54/14
LobWedge Titleist Vokey Spin 60/07
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: BRUXELLES ( abonnement "light" )

Message par Groupir » 26 sept. 2013, 08:35

Hi Etienne,

As-tu été voir du côté du Brussels Golf Club ?
Ils ont un 9 trous avec practice situé sur l'ancien hippodrome de Boitsfort.
Leurs prix ne sont pas affichés sur leur site, il faudra les contacter pour connaitre la cotisation membre.

http://www.brusselsgolfclub.com/

Concernant Sterrebeek, oublie :( ! Leurs green synthétiques, c'est l'horreur absolue : tu es obligé de pitcher devant le "green" sinon ta balle rebondi dessus et tu peux aller la rechercher 50 mètres plus loin ! Ayant connu les green de La Tournette, tu vas pleurer !

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

EtienneDuquesne
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 86
Inscription : 06 janv. 2011, 09:33
Index : 27,5
Pays : Belgique
Localisation : Wezembeek oppem

Re: BRUXELLES ( abonnement "light" )

Message par EtienneDuquesne » 26 sept. 2013, 09:50

Merci pour les infos ...
Groupir , le golf de l'ancien hippodrome de Boitsfort c'est 1200 pour être membre + 500 annuel pour jouer soit 1700 / an ... le même prix ou presque que nivelle pour un 9 trou...
Je vais demander les prix à : Sterrebeek (j'habite juste à côté) , steenpoel et anderlecht pour l'abonnement practice (je travail tout prêt) ...
Si pas de club je prendrai alors l'option de pantalon10 je pense ...
C'est pas gagné :-) mais merci pour les réactions ...
Sac : (Callaway )
...Driver : Big bertha Diablo / Bois 3 : XR 2015 15° / Hybrides : FT- IZ 4H24 et 2H18 [cr]
...Fers : X22 5-6-7-8-9-PW
...Wedges : x-jaws Putters : Odysses White Ice Saberthoot 2 et Odysses 2-ball (de 2003)...
index : (janv 2011 : 42 ) - (dec 2011 : 27.5)

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: BRUXELLES ( abonnement "light" )

Message par Groupir » 26 sept. 2013, 14:17

EtienneDuquesne a écrit :Boitsfort c'est 1200 pour être membre + 500 annuel pour jouer soit 1700 / an ...
Oups :shock: !

Les 1200 €, c'est juste le droit d'entrée la première année. Les années suivantes, tu joues pour 500 €, non ?

8)

Groupir.
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: BRUXELLES ( abonnement "light" )

Message par Nostressleia » 26 sept. 2013, 16:04

Groupir a écrit :
EtienneDuquesne a écrit :Boitsfort c'est 1200 pour être membre + 500 annuel pour jouer soit 1700 / an ...
Oups :shock: !

Les 1200 €, c'est juste le droit d'entrée la première année. Les années suivantes, tu joues pour 500 €, non ?

8)

Groupir.
Non non c'est 1200/an...et sans les greenfee :roll:

Apres les greenfee c'est 10 euros pour les membres mais tu as des cartes de plusieurs parcours qui te permettent de payer moins cher et la plus cher est celle de 500 euros qui te donne un acces illimite au parcours.

EtienneDuquesne
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 86
Inscription : 06 janv. 2011, 09:33
Index : 27,5
Pays : Belgique
Localisation : Wezembeek oppem

Re: BRUXELLES ( abonnement "light" )

Message par EtienneDuquesne » 27 sept. 2013, 08:05

Boitsfort c'est franchement hors de prix :oops: ... c'est la vie du golf en belgique :lol:
Sac : (Callaway )
...Driver : Big bertha Diablo / Bois 3 : XR 2015 15° / Hybrides : FT- IZ 4H24 et 2H18 [cr]
...Fers : X22 5-6-7-8-9-PW
...Wedges : x-jaws Putters : Odysses White Ice Saberthoot 2 et Odysses 2-ball (de 2003)...
index : (janv 2011 : 42 ) - (dec 2011 : 27.5)

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: BRUXELLES ( abonnement "light" )

Message par Nostressleia » 27 sept. 2013, 09:35

EtienneDuquesne a écrit :Boitsfort c'est franchement hors de prix :oops: ... c'est la vie du golf en belgique :lol:
Boitsfort est cher c'est clair, surtout que le parcours est un 9 trous...apres pour jouer vraiment a Bruxelles sans faire 30mn de voiture a chaque fois il n'y a pas vraiment le choix...

Pour toi la meilleure formule est de prendre la carte chez Atgolf, de profiter du practice au Sport Village de Lasne (10 euros avec deux seaux de balles je crois. Seul inconvenient, la zone de putting est en synthetique), et de jouer les parcours que tu veux (surtout si tu n'en fais que 5 par an).

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: BRUXELLES ( abonnement "light" )

Message par Groupir » 27 sept. 2013, 11:44

Nostressleia a écrit :
EtienneDuquesne a écrit :Boitsfort c'est franchement hors de prix :oops: ... c'est la vie du golf en belgique :lol:
Boitsfort est cher c'est clair, surtout que le parcours est un 9 trous...apres pour jouer vraiment a Bruxelles sans faire 30mn de voiture a chaque fois il n'y a pas vraiment le choix...

Pour toi la meilleure formule est de prendre la carte chez Atgolf, de profiter du practice au Sport Village de Lasne (10 euros avec deux seaux de balles je crois. Seul inconvenient, la zone de putting est en synthetique), et de jouer les parcours que tu veux (surtout si tu n'en fais que 5 par an).
La solution me semble pas mal, en effet.
Le petit inconvénient de la formule ATGolf, c'est le fait que tu ne participes pas à une vie de club. Mais bon, on ne peut pas avoir la femme ivre et la bouteille remplie :wink: !

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Avatar de l’utilisateur
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 déc. 2011, 13:27
Index : 29,6
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: BRUXELLES ( abonnement "light" )

Message par Pantalon10 » 29 sept. 2013, 00:08

Groupir a écrit :
Nostressleia a écrit :
EtienneDuquesne a écrit :Boitsfort c'est franchement hors de prix :oops: ... c'est la vie du golf en belgique :lol:
Boitsfort est cher c'est clair, surtout que le parcours est un 9 trous...apres pour jouer vraiment a Bruxelles sans faire 30mn de voiture a chaque fois il n'y a pas vraiment le choix...

Pour toi la meilleure formule est de prendre la carte chez Atgolf, de profiter du practice au Sport Village de Lasne (10 euros avec deux seaux de balles je crois. Seul inconvenient, la zone de putting est en synthetique), et de jouer les parcours que tu veux (surtout si tu n'en fais que 5 par an).
La solution me semble pas mal, en effet.
Le petit inconvénient de la formule ATGolf, c'est le fait que tu ne participes pas à une vie de club. Mais bon, on ne peut pas avoir la femme ivre et la bouteille remplie :wink: !

8)

Groupir
Pas tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y aie pas de vie de club ...

En ayant vu certain club, je préfère la leur laisser (nous ne sommes pas tous de la même "classe").
Je rentre d'une compétition avec eux à la frontière française et je peux t'assurer qu'il y a bien un esprit "club" dans le sens où une petit groupe s'est fait autour de leur compétition bi-mensuelle (entre 30 et 50 personnes qui se croisent presque régulièrement).
Et en hiver, ils essaient d'organiser 1 parcours par mois aussi pour garder la forme et les connaissances...

Si tu ajoutes la carte Golf.be, tu auras alors pour pas cher la possibilité de jouer presque tous les 2-3 jours en compétition qualifiante et, par la force des rencontres, commencer à vivre une sorte de club...
Si tu ne joues pas trop, c'est une des meilleurs solutions.

Si tu veux, la prochaine fois que je joue avec ATGolf, je veux bien t'y inscire aussi et tu pourras le vivre pour voir ...


Pour le BGC, c'est aussi 40 minutes (EVERE-Boisfort).
Anderlecht n'est pas trop cher si tu fais du practice en plus d'une fois par mois son parcours au moins (enb dessous, c'est pas certain).
Pour du practice, moi, je vais partout dont BSG, Anderlecht, Golflife et La Tournette... C'est pas trop cher non plus au coup par coup (sauf les balles à l'exception de La Tournette en semaine)

Fais tes comptes et vois combien de fois tu pourrais jouer sur une année complête (hiver compris) et si tu veux faire le m^me parcours tout le temps... ensuite, tu sauras vers quoi t'orienter !
Bon golf tout de même, Pantalon10
----------------
Driver Titleist 910 D2 - 8.5° corrigé en 10° (shaft RIP60 stiff)
Bois 3 & 5 Callaway Big Bertha HawkEye (2004) - FIRM
Hybride Cleveland Launcher 09 3i (18°)
Fers 3->Pw Titleist 755 TriSpec Acier (Regular)
SandWedge Cleveland CG16 54/14
LobWedge Titleist Vokey Spin 60/07
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock

Avatar de l’utilisateur
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 déc. 2011, 13:27
Index : 29,6
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: BRUXELLES ( abonnement "light" )

Message par Pantalon10 » 29 sept. 2013, 00:16

Groupir a écrit :...
Concernant Sterrebeek, oublie :( ! Leurs green synthétiques, c'est l'horreur absolue : tu es obligé de pitcher devant le "green" sinon ta balle rebondi dessus et tu peux aller la rechercher 50 mètres plus loin...
Sterrebeek, c'était juste pour le practice sur tapis ... pas pour le reste !
BSG est pas mal pour l'entrainnement (tapis, approche, bunker et putting) même en soirée puisque que partiellement éclairé ainsi que pour une partie rapide et précise avec une bonne terrasse et table...
Anderlecht est bien pour son espace entrainnement (tapis, bunker, putting) en plus de son 18 trous avec un bon bar et une bonne ambiance simple et sympathique (sans aucune prétension)...
Les autres sont un peu plus loin (30 minutes MAIS HORS bouchons seulement)
----------------
Driver Titleist 910 D2 - 8.5° corrigé en 10° (shaft RIP60 stiff)
Bois 3 & 5 Callaway Big Bertha HawkEye (2004) - FIRM
Hybride Cleveland Launcher 09 3i (18°)
Fers 3->Pw Titleist 755 TriSpec Acier (Regular)
SandWedge Cleveland CG16 54/14
LobWedge Titleist Vokey Spin 60/07
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités