allez les bleus

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

laguille
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 395
Inscription : 08 mai 2011, 08:04
Index : 19,8

Re: allez les bleus

Message par laguille »

dernier quart temps de belle facture, un bon coaching avec la 1° ligne changée , une bonne défense mais poussée à la faute.
Et surtout une attaque stérile ( certes un essai pendant la rébellion) et dès que ça va vite ( trop vite) le jeu au large est vendangé par le 10!
l'EDF reste une équipe capable de tout .
Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4032
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: allez les bleus

Message par waldezign »

Il y a une coupe du monde de rugby ? LOL.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: allez les bleus

Message par Tux »

On a des lacunes dans tous les sens et le rythme de la première mi-temps n'a pas permis à certains joueurs de comprendre qu'ils n'étaient plus à l'échauffement.
On a vraiment joué pendant 15 min, bon aller, 20 min à la fin. Bcp trop d'indiscipline et pas de ballon en pendant les 3/4 du match, et beaucoup trop de joueurs absents sur le terrain. J'ai rarement vu une équipe marcher comme des zombies pour aller jouer une touche ...
Le remplacement de la première ligne et Para nous ont fait du bien. Après, j'irai pas jusqu'à dire que l'on a fait du coaching. PSA a juste appliqué la seule stratégie en stock et qu'il applique depuis un certain temps ... désespérant.
nanardun
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5327
Inscription : 20 oct. 2013, 19:49
Index : Non classé
Localisation : 15 km nord de bordeaux

Re: allez les bleus

Message par nanardun »

Mondiaux 2015 : Une deuxième médaille pour la France au combiné nordique

Image

L'équipe de France a pris la médaille de bronze lors du relais des Championnats du monde de Falun. Emmenés par Jason Lamy Chappuis, les Bleus ont terminé derrière l'Allemagne et la Norvège.


.....bravo les bleus...
fer 8 inésis 3.0 R.FLEX
belly putter USA barbados island series RIFE
wedge 56° inésis 5.0
le reste suivra peut être
nanardun
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5327
Inscription : 20 oct. 2013, 19:49
Index : Non classé
Localisation : 15 km nord de bordeaux

Re: allez les bleus

Message par nanardun »

Tournoi des Six Nations: France-Galles (13-20) - Là, ça devient plus qu’inquiétant !

Image

Enorme désillusion pour le XV de France qui s'est incliné à domicile face au pays de Galles (13-20) au terme d'une
prestation plus que médiocre. Les interrogations sont très nombreuses à sept mois du Mondial.


ça patauge toujours autant......dans 7 mois, il y aura quoi comme quinze de France ??
fer 8 inésis 3.0 R.FLEX
belly putter USA barbados island series RIFE
wedge 56° inésis 5.0
le reste suivra peut être
Avatar de l’utilisateur
Roni95
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1383
Inscription : 06 sept. 2009, 12:15
Index : 14,7
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: allez les bleus

Message par Roni95 »

Y a un léger mieux mais .... y a un sacré boulot jusqu'à la coupe du monde :shock:

Sortez-moi le coach :x
2010 -> 2019
N.C. -> 13.3
Objectif 2020 − 12

Titleist 917 D2 9.5°
Hybride Titleist 910 17°
Fer 3 hybride Mizuno 18°
Fers Bridgestone J15 du 5 au AW
Wedges KZG TRS 54°- 58° - 62°
Scotty Golo center shaft
NIKON COOLSHOT 20
Avatar de l’utilisateur
sparfel
Modérateur
Modérateur
Messages : 828
Inscription : 20 janv. 2013, 22:24
Index : 29,7
Localisation : Nord

Re: allez les bleus

Message par sparfel »

Ah ?
Y'a un coach ?
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER
Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: allez les bleus

Message par pat_1100 »

no comment ; on en a déjà parlé X fois ; malheureusement une ultime confirmation mais perso je n 'en avais pas besoin .

très triste pour mon rugby national .
Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: allez les bleus

Message par Leni »

Nul.... A pleurer...!
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
christian
Par Expert
Par Expert
Messages : 673
Inscription : 02 mars 2010, 18:58
Index : 16,2
Localisation : 92210

Re: allez les bleus

Message par christian »

Contre l'Italie nous aurons une 16eme charnières.
Il y a du mieux, nous avons eu dorit à 10 minutes de jeux en premiere mi temps et 10 en deuxième.
Driver TM burner
Bois 3/5 TM burner
Rescue TM 4 22°
Fer: TM Burner 09 5 au PW acier 85g
Sand wedges: CG 15 52/10, 58/12
Putter:Ping iwi
Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: allez les bleus

Message par g119129be »

La première mi-temps on avait un peu l'impression qu'ils jouaient à Cardif...
En deuxième il y a eu un saut d'orgueil et même un peu de jeu mais le nombre d'erreurs
il y a vraiment un truc qui va pas.
J'ai entendu lors de la retransmision que sur l'ère PSA la France n'avait pas battu l'irlande ni le pays de galles alors je suis aller vérifier car je n'avais plus ça en tête et il est vrai que sur 3 tournois des 6 nations et demi le bilan depuis 2012 est assez catastrophique:
Ecosse: 4 victoires
Irlande: 2 matchs nuls, 2 défaites
Galles: 4 défaites
Italie: 2 victoires, 1 défaite
Angleterre: 1 victoire, 2 défaites
:? :?
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
nanardun
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5327
Inscription : 20 oct. 2013, 19:49
Index : Non classé
Localisation : 15 km nord de bordeaux

Re: allez les bleus

Message par nanardun »

France-Galles (13-20), l'antisèche - Des promesses mais on attend toujours les actes.

Image

Encore une fois, le XV de France a frôlé le néant sur le plan offensif alors que toute la semaine, les joueurs avaient promis
de se lâcher. Deux essais en trois matchs, c'est famélique voire même désespérant.
fer 8 inésis 3.0 R.FLEX
belly putter USA barbados island series RIFE
wedge 56° inésis 5.0
le reste suivra peut être
nanardun
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5327
Inscription : 20 oct. 2013, 19:49
Index : Non classé
Localisation : 15 km nord de bordeaux

Re: allez les bleus

Message par nanardun »

Mondiaux 2015 - Falun : La France sacrée championne du monde du sprint par équipes .

Image

Tenante du titre, l'équipe de France a conservé l'or en sprint par équipes, samedi aux Championnats du monde de Falun.
Premiers à l'issue de l'épreuve du saut, Jason Lamy Chappuis et François Braud ont réussi leur coup et tenu jusqu'au bout. L'Allemagne est deuxième. La Norvège complète le podium.



....bravo les bleus....
fer 8 inésis 3.0 R.FLEX
belly putter USA barbados island series RIFE
wedge 56° inésis 5.0
le reste suivra peut être
touareg83
Modérateur
Modérateur
Messages : 1578
Inscription : 20 août 2008, 10:28
Index : 34,4
Localisation : Bandol (Var)

Re: allez les bleus

Message par touareg83 »

Je ne critiquerai pas le XV des Bleus car ayant fait une excellent repas de fruits de mer chez des amis, bien arrosé avant, pendant et après, je me suis filé devant ma télé à la 54ème minute. Je ne sais si j'ai pris Bastareau sur le râble, toujours est il que je me suis réveillé à 21h. Ma femme, qui regardait je ne sais pas quoi, m'a dit, toute ingénue : Qui a gagné le match ? :evil:
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image
nanardun
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5327
Inscription : 20 oct. 2013, 19:49
Index : Non classé
Localisation : 15 km nord de bordeaux

Re: allez les bleus

Message par nanardun »

Tournoi des 6 nations - Saint-André a tout lâché et s'en est ouvertement pris aux "starlettes".

Image

C'est un Philippe Saint-André à la fois abattu et remonté qui s'est présenté devant la presse pour débriefer la défaite
de l'équipe de France contre le pays de Galles. Le sélectionneur, qui a assuré qu'il ne quittera pas ses fonctions
avant la fin de son contrat, n'a pas mâché ses mots envers ses joueurs.

"Ta carrière, tu la construis sur le terrain et pas dans les médias ou en faisant des photos"....
fer 8 inésis 3.0 R.FLEX
belly putter USA barbados island series RIFE
wedge 56° inésis 5.0
le reste suivra peut être
Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: allez les bleus

Message par Tux »

Je trouve assez minable la conférence de presse de PSA, et il se prétend capitaine de navire ?!? A la hauteur de l'équipe et de notre fédération malheureusement.
Je pense que c'est la première fois que j'ai hésité à allumer ma télé avant un match. Je vais m'abstenir contre les italiens, je tiens à ma santé.
laguille
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 395
Inscription : 08 mai 2011, 08:04
Index : 19,8

Re: allez les bleus

Message par laguille »

on a pas gagné contre les italiens...et faudra prévoir des valises en angleterre.

je pensais vraiment que les bleus seraient remontés comme des coucous mais encore une fois pas à la hauteur.
la conf de PSA, pathétique...c'est bien lui qui sélectionne non? ses choix ont toujours été discutables

maintenant y' a plus qu' à essayer de sélectionner M Giteau ou J Broke parce que ce qui est dingue c'est qu'il n'y a pas d'ouvreurs en france?!!!

quel match ce irlande/angleterre...je me suis régalé
Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: allez les bleus

Message par Tux »

Oui très sympa ce match aujourd'hui. Je me suis régalé également.
nanardun
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5327
Inscription : 20 oct. 2013, 19:49
Index : Non classé
Localisation : 15 km nord de bordeaux

Re: allez les bleus

Message par nanardun »

Tournoi des Six Nations: Les Féminines, elles, séduisent

nos cocottes en bleu donnent plus de satisfaction que les coqs........ALLEZ LES BLEUES....


Image


Grâce à leur victoire vendredi soir à Montauban contre les Galloises (28-7), les Françaises, désormais seules invaincues,
se rapprochent d’un deuxième Grand Chelem en deux ans dans le Tournoi des Six Nations.


c'est très bien les filles. bravo..
fer 8 inésis 3.0 R.FLEX
belly putter USA barbados island series RIFE
wedge 56° inésis 5.0
le reste suivra peut être
nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: allez les bleus

Message par nicolpodo »

laguille a écrit :c'est bien lui qui sélectionne non? ses choix ont toujours été discutables
Le choix des sélectionneurs le sont toujours :)
Sans chercher midi à quatorze heure, peut être qu'on est tout simplement pas très bon .
Dès qu'on perd il y a crise, il y a forcement quelquechose qui ne va pas, il faut virer l'entraineur, changer l'équipe etc etc

Et si on était juste "pas bon" ?

Je dirai plus précisement que la régularité n'est pas notre fort, on est capable du meilleur comme du pire ça fait des années que c'est comme ça. On ne peut pas être comme le hand dans tous les sports co ... ( dommage hein :D )
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."
Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: allez les bleus

Message par Tux »

Pour moi, c'est trop facile de dire : "on n'est juste pas bon". C'est une conséquence assez évidente. L'irrégularité a toujours fait partie de notre jeu, mais là, on stagne beaucoup dans les profondeurs. Pour une fois, PSA a raison de dire qu'il faut arrêter de se prendre pour une grande nation du rugby quand on est classé 7ème. Mais là encore, c'est un fait et ça ne va pas plus loin. La question est plus de savoir comment on en arrive là et ce qu'il faut changer pour retrouver une réelle équipe de France. J'ai de quoi m'inquiéter quand des joueurs arrivent sur un terrain pas forcément en forme, quand des butteurs ne sont pas inquiets d'avoir un tel déchet au pied, quand un joueur admet que l'on n'apprend pas dans les écoles à récupérer des ballons en l'air, quand des joueurs pro ne sont pas capable de faire plus de deux passes, que la fédération ne fait rien, qu'un sélectionneur n'a pas d'idée ni de réel pouvoir. Et ma liste est vraiment loin d'être complète.
Le plus énervant, c'est de voir le potentiel de l'équipe et de stagner à ce point. On espère toujours le petit déclic, mais ça fait des années que ça ne vient pas (et que l'on me parle pas de la dernière coupe du monde, on n'a fait qu'un beau match, et pourtant, on l'a perdu).

Franchement, sauf surprise, Ibanez aura fort à faire, et aura très peu de moyen malheureusement. Mais au moins, il me rassurera un minimum et me donnera envie de le supporter.
nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: allez les bleus

Message par nicolpodo »

Tux a écrit : Le plus énervant, c'est de voir le potentiel de l'équipe et de stagner à ce point. On espère toujours le petit déclic, mais ça fait des années que ça ne vient pas (et que l'on me parle pas de la dernière coupe du monde, on n'a fait qu'un beau match, et pourtant, on l'a perdu).
.
Justement, et c'est ce que je voulais dire quand je dis qu'on n'est pas bon : peut être que le potentiel est largement surestimé. Le qualitatif n'est pas là , et à partir de la les gars font ce qu'ils peuvent.
Franchement quel joueur sort du lot ? Quand j'ai vu Para " homme du match " ... j'ai avalé de travers :D
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."
Avatar de l’utilisateur
samassel
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 228
Inscription : 11 oct. 2012, 09:57
Index : 45

Re: allez les bleus

Message par samassel »

Pour moi le TOP 14 phagocyte l'EDF, voir les doublons par exemple...

Les JIFF et la liste des 30 protégés n'ont rien résolu...

Nos joueurs sont rincés, jouent trop, on n'arrive pas à installer une charnière dans le temps il y a toujours un mec en méforme ou blessé et l'EDF n'a pas le temps pour se préparer...

Le rugby s'est footaméricanisé, moins d'impro', mais des "lancements de jeu", des combinaisons, en touche, après mêlés, les gars ne peuvent plus arriver et dire: "allez les mecs on leur fout des coups de casques et on marque un essai de 80 mètres dans les arrêts de jeu"... c'est de l'horlogerie suisse la tactique au rugby désormais... et il faut le bosser...

Alors quoi ?

Fin des phases finales pour alléger le calendrier ?

Revenir à des poules (Nord / SUD) qui détermineront les heureux invités aux phases finales mais on pourrait perdre certaines affiches...

Prévoir des phases de stages plus longues pour l'EDF...

Pour l'EDF, inciter les clubs à aligner des jeunes joueurs Français...

Pour comparer dans le super 15 chaque équipe joue 16 matchs contre 26 journées + les phases finales pour le vainqueur pour le TOP 14 soit 12 matchs en plus soit 3 mois de compétitions en plus donc de repos et de préparation en moins... :evil: :evil: :evil: :evil:

Je préférerais moins de matchs de championnat TOP 14 (que je ne regarde même plus) que ce niveau souvent "très moyen" avec un jeu restrictif que l'on retrouve malheureusement en EDF sans parler des impasses que font les clubs très souvent à l'extérieur... :lol:

Ces cadences infernales résonnent également malheureusement avec l'actualité rugbystique... mais comment font-ils pour jouer pour certains 35 matchs par saison et être au niveau qui leur est demandé pendant 8 mois sur 12avec au moins 4-6 semaines de prépa avant la saison ??? :shock: :shock: :shock:
Super 15 (à partir de 2011)[modifier | modifier le code]
Article connexe : Désignation de la quinzième franchise du Super 15.
En décembre 2007, l'IRB autorise l'Argentine à entrer dans le tournoi des Tri-Nations, décision prend effet en 2012. Cette décision pousse la fédération australienne à réfléchir à l'introduction d'une quinzième franchise. Ce projet est soumis à l'approbation de la SANZAR. Celle-ci accepte et décide donc d'augmenter le nombre de franchises, le Super 14 devenant un Super 15 dès 20112. Les 15 franchises sont groupées en 3 conférences (Australie, Nouvelle-Zélande et Afrique du Sud), la 15e franchise rejoindra les quatre franchises australiennes qui participent au Super 14. Le Super 15 débutera lors de la dernière semaine de février et se terminera en août, sauf en 2011 car le calendrier devra être modifié pour tenir compte de la coupe du monde. Chaque équipe jouera en matchs aller et retour contre les quatre autres équipes de la même conférence et disputera quatre matchs contre quatre des cinq équipes de chacune des deux autres conférences, soit un total de 16 matchs par équipe dont 8 à domicile. Les vainqueurs des trois conférences et les trois autres équipes (wildcards teams) qui comptent le plus de points sont qualifiés pour les playoffs. Les deux vainqueurs de conférences qui comptent le plus de points sont qualifiés directement pour les demi-finales, ils sont rejoints par les deux vainqueurs d'un tour éliminatoire disputé par les autres équipes qualifiées en playoffs.
Pour le TOP 14
Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: allez les bleus

Message par Tux »

nicolpodo a écrit :
Tux a écrit : Le plus énervant, c'est de voir le potentiel de l'équipe et de stagner à ce point. On espère toujours le petit déclic, mais ça fait des années que ça ne vient pas (et que l'on me parle pas de la dernière coupe du monde, on n'a fait qu'un beau match, et pourtant, on l'a perdu).
.
Justement, et c'est ce que je voulais dire quand je dis qu'on n'est pas bon : peut être que le potentiel est largement surestimé. Le qualitatif n'est pas là , et à partir de la les gars font ce qu'ils peuvent.
Franchement quel joueur sort du lot ? Quand j'ai vu Para " homme du match " ... j'ai avalé de travers :D
Sur ce match ? Plus ou moins personne, mais j'ai trouvé que Para mène bien le paquet d'avant. Difficile d'élire un joueur du match sur ce type de match. Il y a un problème de groupe, donc difficile de sortir du lot. Huguet aurait été mis homme du match s'il n'y avait pas eu d'en avant. Bref, on aurait élu celui qui aurait fait un miracle, et ça n'aurait pas été forcément plus juste.
Je n'ai pas été spécialement déçu par certains joueurs comme Basta. Je ne suis pas fan de son jeu, mais il le joue correctement et il nous a souvent sauvé en défence !
Quand je parle de potentiel, je regarde ces mêmes joueurs dans leurs clubs respectifs. Ils montrent quelque chose de radicalement différent et montre bien leurs compétences. Et je pense qu'il y a plus d'un club qui ne cracherait pas sur ces joueurs.
nanardun
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5327
Inscription : 20 oct. 2013, 19:49
Index : Non classé
Localisation : 15 km nord de bordeaux

Re: allez les bleus

Message par nanardun »

je me demande où situer le quinze tricolore dans ce tournoi....4me, 5me surement dans ces eaux là. alors dans une coupe du monde ???
fer 8 inésis 3.0 R.FLEX
belly putter USA barbados island series RIFE
wedge 56° inésis 5.0
le reste suivra peut être
Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: allez les bleus

Message par Tux »

Je parie rien sur la coupe du monde. Ils peuvent se réveiller, la préparation peut créer le groupe, les retours de certains joueurs peuvent profondément changer le groupe, bref trop d'inconnus.
Pour le tournoi, j'attends le match avec les italiens.
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: allez les bleus

Message par vpl »

Je me permets de relever
Tux a écrit :... Pour une fois, PSA a raison de dire qu'il faut arrêter de se prendre pour une grande nation du rugby quand on est classé 7ème.
Quand St André est arrivé, la France était 3ème (effet finale CdM, mais par exemple 5ème début 2010, avec un Lièvremont qui était déjà pas mal décrié).
Donc ok St André a amené la France à la 7ème place mondiale et il en tire la conclusion qu'il faut pas se voir trop beau. Surtout si il reste sélectionneur c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: allez les bleus

Message par Tux »

:lol: bon résumé.

Je ne pense pas qu'il faille tout incriminer à PSA. Mais dès le départ, on savait qu'il n'allait pas nous amener du beau jeu. Au moins, c'est une promesse tenue, si on écarte que l'on aurait voulu du jeu justement.
Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: allez les bleus

Message par Tux »

Oui, enfin, grosse différence avec Jacquet, c'est le bilan avant CM. Après, au final, ça peut être identique ...
Avatar de l’utilisateur
samassel
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 228
Inscription : 11 oct. 2012, 09:57
Index : 45

Re: allez les bleus

Message par samassel »

jpo0671 a écrit :Moi je dis jurisprudence "Jacquet" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
PSA n'a plus qu'à trouver son Zidane, son Deschamps, ses blanc & Dessailly... :lol:

Tout est possible effectiement, c'est pour ça que l'on aime le sport, mais refaire le coup tous les 4 ans... amomentdonné' plutôt qu'une JACQUET ils finiront par faire une "Roger LEMERRE 2002"...
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: allez les bleus

Message par vpl »

On peut même pour rester dans le rugby parler de jurisprudence Lièvremont, parce que ses 4 ans avant la CdM 2011, et la finale perdue de très peu, n'ont quand même pas été flamboyants.
En 2011 le démarrage avait été poussif (défaite face aux Tongas !), on joue bien face aux anglais mais on profite contre les gallois du carton rouge idiot de Warburton et d'un loupé d'Halfpenny à la dernière seconde. Ensuite on fait "juste" une finale avec une gnac "à la française", comme en 2007 face à ces mêmes blacks...

Perso j'aimerais autant qu'on maitrise un minimum notre jeu plutôt que de compter sur notre fameuse faculté à retourner les pires situations... Oui, je sais, comme on dit par ici : "note, si ça passe, c'est beau !"
laguille
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 395
Inscription : 08 mai 2011, 08:04
Index : 19,8

Re: allez les bleus

Message par laguille »

+1000 avec vpl sur le bilan 2011.c'est tout à fait ça !

bien sûr qu'il est plus facile de jouer au sélectionneur que de l'être, néanmoins les choix amha ne sont pas les bons. on n' aurait pas de bon 9, de bon 15, de bon pilier en france ? à quand Matt Giteau ou Broke james en 10 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jacquet avait su adapter son système de jeu à partir de ses joueurs, ici PSA veut imposer un système que les joueurs ne comprennent pas ou qui ne leur correspond pas.
Kockott qui joue le match de la mort à chaque fois pour sauver le CO.
s'obstiner à jouer avec Basta ?! un coffre à ballons à garder en impact player ( sauf blessure Lamerat)
garder Lopez, bon mais trop tendre pour l' international ???
sans parler de Chouly décevant !

et oui en CDM, ils sont capables de tout c'est ce qui fait notre force, les autres équipes craignent encore l'EDF
nanardun
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5327
Inscription : 20 oct. 2013, 19:49
Index : Non classé
Localisation : 15 km nord de bordeaux

Re: allez les bleus

Message par nanardun »

coupe Davis...ALLEMAGNE - FRANCE à Francfort


Gilles Simon malmené par Jan-Lennard Struff ...7/6..2/6..0/2


Image

..ALLEZ LES BLEUS...
fer 8 inésis 3.0 R.FLEX
belly putter USA barbados island series RIFE
wedge 56° inésis 5.0
le reste suivra peut être
nanardun
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5327
Inscription : 20 oct. 2013, 19:49
Index : Non classé
Localisation : 15 km nord de bordeaux

Re: allez les bleus

Message par nanardun »

ouf....victoire 10 à 8 a la cinquième manche en 4h24 de Gilles Simon...


...ALLEMAGNE 0....FRANCE 1.....


...ALLEZ LES BLEUS...
fer 8 inésis 3.0 R.FLEX
belly putter USA barbados island series RIFE
wedge 56° inésis 5.0
le reste suivra peut être
nanardun
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5327
Inscription : 20 oct. 2013, 19:49
Index : Non classé
Localisation : 15 km nord de bordeaux

Re: allez les bleus

Message par nanardun »

2 manches à 0 en faveur de Gaël Monfils dans cette deuxième rencontre...

c'est bien parti...

...ALLEZ LES BLEUS...
fer 8 inésis 3.0 R.FLEX
belly putter USA barbados island series RIFE
wedge 56° inésis 5.0
le reste suivra peut être
nanardun
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5327
Inscription : 20 oct. 2013, 19:49
Index : Non classé
Localisation : 15 km nord de bordeaux

Re: allez les bleus

Message par nanardun »

3 manches à 0 en faveur de notre bleu Gaël Monfils...

ALLEMAGNE 0...FRANCE 2....


...BRAVO LES BLEUS...
fer 8 inésis 3.0 R.FLEX
belly putter USA barbados island series RIFE
wedge 56° inésis 5.0
le reste suivra peut être
nanardun
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5327
Inscription : 20 oct. 2013, 19:49
Index : Non classé
Localisation : 15 km nord de bordeaux

Re: allez les bleus

Message par nanardun »

Coupe Davis..

c'est fait...le troisième point synonyme de victoire vient d'être réalisé par le double Français....

..ALLEMAGNE 0....FRANCE 3..



...BRAVO LES BLEUS...
fer 8 inésis 3.0 R.FLEX
belly putter USA barbados island series RIFE
wedge 56° inésis 5.0
le reste suivra peut être
nanardun
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5327
Inscription : 20 oct. 2013, 19:49
Index : Non classé
Localisation : 15 km nord de bordeaux

Re: allez les bleus

Message par nanardun »

Mondiaux 2015 : Marie Dorin-Habert en or sur le sprint pour sa première victoire.
Image



La Française Marie Dorin-Habert est devenue championne du monde du sprint, ce samedi à Kontiolahti. Avec une seule faute
au tir, la Française, qui n'a jamais gagné en Coupe du monde, a devancé la Polonaise Weronika Nowakowska-Ziemniak (+9"6) et l'Ukrainienne Valj Semerenko (+19"7). C'est la 2e médaille tricolore après l'argent du relais mixte.



deux médailles, une en or et une en argent ..........bravo bleue et bleus...
fer 8 inésis 3.0 R.FLEX
belly putter USA barbados island series RIFE
wedge 56° inésis 5.0
le reste suivra peut être
touareg83
Modérateur
Modérateur
Messages : 1578
Inscription : 20 août 2008, 10:28
Index : 34,4
Localisation : Bandol (Var)

Re: allez les bleus

Message par touareg83 »

Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image
nanardun
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5327
Inscription : 20 oct. 2013, 19:49
Index : Non classé
Localisation : 15 km nord de bordeaux

Re: allez les bleus

Message par nanardun »

très triste, je viens d'entendre ça à la radio....
fer 8 inésis 3.0 R.FLEX
belly putter USA barbados island series RIFE
wedge 56° inésis 5.0
le reste suivra peut être
nanardun
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5327
Inscription : 20 oct. 2013, 19:49
Index : Non classé
Localisation : 15 km nord de bordeaux

Re: allez les bleus

Message par nanardun »

Italie-France (0-29). L'antisèche: Face à une triste Italie, les Bleus se sont enfin (un peu) lâchés.


Image

Une opposition faible dans un match brouillon, certes. Mais le XV de France a retrouvé le chemin de la victoire
et a montré de bonnes choses face à l'Italie (0-29).
fer 8 inésis 3.0 R.FLEX
belly putter USA barbados island series RIFE
wedge 56° inésis 5.0
le reste suivra peut être
nanardun
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5327
Inscription : 20 oct. 2013, 19:49
Index : Non classé
Localisation : 15 km nord de bordeaux

Re: allez les bleus

Message par nanardun »

Tournoi des 6 nations - A Rome, les Bleus ont retrouvé le sourire (0-29).

Image

Face à des Italiens décevants, les Tricolores ont retrouvé le chemin de la victoire ce dimanche à Rome.
Maestri et Bastareaud ont marqué.
fer 8 inésis 3.0 R.FLEX
belly putter USA barbados island series RIFE
wedge 56° inésis 5.0
le reste suivra peut être
Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: allez les bleus

Message par Tux »

Il ne faut pas bouder la victoire. Mais ... :roll:
nanardun
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5327
Inscription : 20 oct. 2013, 19:49
Index : Non classé
Localisation : 15 km nord de bordeaux

Re: allez les bleus

Message par nanardun »

Image


si les anglais gagnent avec 26 points d'écart, ils remportent le tournoi.....je pense qu'il y a du mouron à ce faire à Twickenham...


...ALLEZ LES BLEUS...
fer 8 inésis 3.0 R.FLEX
belly putter USA barbados island series RIFE
wedge 56° inésis 5.0
le reste suivra peut être
nanardun
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5327
Inscription : 20 oct. 2013, 19:49
Index : Non classé
Localisation : 15 km nord de bordeaux

Re: allez les bleus

Message par nanardun »

ça va bientôt demarrer........


et c'est parti...coup d'envoi donné par les bleus......


...ALLEZ LES BLEUS...
fer 8 inésis 3.0 R.FLEX
belly putter USA barbados island series RIFE
wedge 56° inésis 5.0
le reste suivra peut être
nanardun
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5327
Inscription : 20 oct. 2013, 19:49
Index : Non classé
Localisation : 15 km nord de bordeaux

Re: allez les bleus

Message par nanardun »

la punition n'a pas tardé sur un ballon maladroit des bleus...7 à 0 pour les anglais...
fer 8 inésis 3.0 R.FLEX
belly putter USA barbados island series RIFE
wedge 56° inésis 5.0
le reste suivra peut être
nanardun
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5327
Inscription : 20 oct. 2013, 19:49
Index : Non classé
Localisation : 15 km nord de bordeaux

Re: allez les bleus

Message par nanardun »

ça continu, mélée chahutée et les français à la faute..pénalité pour le XV de la rose...ratée....ouf
fer 8 inésis 3.0 R.FLEX
belly putter USA barbados island series RIFE
wedge 56° inésis 5.0
le reste suivra peut être
nanardun
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5327
Inscription : 20 oct. 2013, 19:49
Index : Non classé
Localisation : 15 km nord de bordeaux

Re: allez les bleus

Message par nanardun »

plisson fébrile...
fer 8 inésis 3.0 R.FLEX
belly putter USA barbados island series RIFE
wedge 56° inésis 5.0
le reste suivra peut être
nanardun
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5327
Inscription : 20 oct. 2013, 19:49
Index : Non classé
Localisation : 15 km nord de bordeaux

Re: allez les bleus

Message par nanardun »

pénalité pour nos bleus...jules plisson la passe........haaaaa 7 à 3....c'est mieux......

..ALLEZ LES BLEUS..
fer 8 inésis 3.0 R.FLEX
belly putter USA barbados island series RIFE
wedge 56° inésis 5.0
le reste suivra peut être
nanardun
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5327
Inscription : 20 oct. 2013, 19:49
Index : Non classé
Localisation : 15 km nord de bordeaux

Re: allez les bleus

Message par nanardun »

essai en contre des français suite à une balle cafouillée cette fois pare les anglais...

8 à 7 avant la transformation qui est ratée......

..
fer 8 inésis 3.0 R.FLEX
belly putter USA barbados island series RIFE
wedge 56° inésis 5.0
le reste suivra peut être
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »