allez les bleus

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

nanardun
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5327
Inscription : 20 oct. 2013, 19:49
Index : Non classé
Localisation : 15 km nord de bordeaux

Re: allez les bleus

Message par nanardun » 27 août 2017, 16:08

après leur défaite contre les Anglaises le match précédent en demi finale, nos filles en bleu

gagnent leur match contre les Américaines et montent sur la troisième marche du podium

médaille de bronze.....bravo à nos filles en bleu....
fer 8 inésis 3.0 R.FLEX
belly putter USA barbados island series RIFE
wedge 56° inésis 5.0
le reste suivra peut être

nanardun
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5327
Inscription : 20 oct. 2013, 19:49
Index : Non classé
Localisation : 15 km nord de bordeaux

Re: allez les bleus

Message par nanardun » 03 sept. 2017, 12:32

après avoir battu les pays bas 4 à 0, et la défaite de la Suède 2 à 3 contre la Bulgarie, la route de la qualification est grande ouverte..

ce soir contre le Luxembourg...

...ALLEZ LES BLEUS....
fer 8 inésis 3.0 R.FLEX
belly putter USA barbados island series RIFE
wedge 56° inésis 5.0
le reste suivra peut être

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: allez les bleus

Message par Pierrafeu69 » 04 sept. 2017, 11:21

nanardun a écrit : 03 sept. 2017, 12:32 après avoir battu les pays bas 4 à 0, et la défaite de la Suède 2 à 3 contre la Bulgarie, la route de la qualification est grande ouverte..

ce soir contre le Luxembourg...

...ALLEZ LES BLEUS....
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

nanardun
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5327
Inscription : 20 oct. 2013, 19:49
Index : Non classé
Localisation : 15 km nord de bordeaux

Re: allez les bleus

Message par nanardun » 06 sept. 2017, 12:22

HOUUUUUUU, le chaud, 4 à 0 contre les Pays Bas, et le froid 0 à 0 contre le Luxembourg...

revoilà nos bleus avec seulement 1 point d'avance sur la Suède....

ça va être encore à l'arrache....

...ALLEZ LES BLEUS....
fer 8 inésis 3.0 R.FLEX
belly putter USA barbados island series RIFE
wedge 56° inésis 5.0
le reste suivra peut être

nanardun
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5327
Inscription : 20 oct. 2013, 19:49
Index : Non classé
Localisation : 15 km nord de bordeaux

Re: allez les bleus

Message par nanardun » 17 mars 2018, 10:31

Tu as raison Fumsek,

très bien pour nos fifilles en bleu pour leur victoire dans le 6 nations...

un peu d'espoir pour nos bleus, pour des jours meilleurs, avec pourquoi pas un bon match contre les gallois..

nous suivrons cela avec attention....

mais même chose pour nos bleus dans les rencontres internationales hors tournoi et dans le lointain sud, la marche

est encore trop haute...
fer 8 inésis 3.0 R.FLEX
belly putter USA barbados island series RIFE
wedge 56° inésis 5.0
le reste suivra peut être

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: allez les bleus

Message par Franc38 » 17 mars 2018, 10:42

Avant les débats sur le poids, peut être... Avant la professionnalisation, sûrement.
Quand on avait des dentistes, notaires, avocats, étudiants (ou employés de la mairie locale à pas faire grand chose... On soutient le club comme on peut) les joueurs avient moins de muscles mais plus dans le ciboulot.

Toute proportion gardée le problème dans le golf est identique pour la différence homme/femme : plus d'argent entraîne plus de coaches spécifiques, de puissance de technique de préparation : des cogneurs dominent (ils ont quand même une grosse intelligence de jeu et une technique sur et autour du green hallucinate, souvent très au dessus de celle des femmes). Les tours féminins ont moins d'argent donc les profils sont plus divers, il y a plus de débrouillardise hors mais aussi sur le parcours...

C'est pas pour dire que c'était mieux avant ou que "l'argent pourrit le sport" mais il y a quand même un effet (actuellement) où plus il y a d'argent dans un sport plus il devient physique, robotique et prédictible, et moins il y en a plus c'est romantique, basé sur le flair, l'improvisation...

Le mieux serait d'avoir de la préparation pro, du physique Et du flair et du romantisme... Finalement quand on y pense le golf masculin n'est pas si mal, même si un Seve bis serait bienvenu !

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Messages : 633
Inscription : 22 août 2017, 20:43
Index : 17,8
Localisation : Nice

Re: allez les bleus

Message par Garicoubis » 17 mars 2018, 11:40

Franc38 a écrit : 17 mars 2018, 10:42 Avant les débats sur le poids, peut être... Avant la professionnalisation, sûrement.
Quand on avait des dentistes, notaires, avocats, étudiants (ou employés de la mairie locale à pas faire grand chose... On soutient le club comme on peut) les joueurs avient moins de muscles mais plus dans le ciboulot.

Toute proportion gardée le problème dans le golf est identique pour la différence homme/femme : plus d'argent entraîne plus de coaches spécifiques, de puissance de technique de préparation : des cogneurs dominent (ils ont quand même une grosse intelligence de jeu et une technique sur et autour du green hallucinate, souvent très au dessus de celle des femmes). Les tours féminins ont moins d'argent donc les profils sont plus divers, il y a plus de débrouillardise hors mais aussi sur le parcours...

C'est pas pour dire que c'était mieux avant ou que "l'argent pourrit le sport" mais il y a quand même un effet (actuellement) où plus il y a d'argent dans un sport plus il devient physique, robotique et prédictible, et moins il y en a plus c'est romantique, basé sur le flair, l'improvisation...

Le mieux serait d'avoir de la préparation pro, du physique Et du flair et du romantisme... Finalement quand on y pense le golf masculin n'est pas si mal, même si un Seve bis serait bienvenu !

Sent from my A0001 using Tapatalk
Hello !

Tout est résumé ! Malheureusement, le sport n'est plus !

Pourquoi dopage ? Pourquoi bagarre dans les stades ? Pourquoi attributions de compets ? : L'argent !

Le point qu'il va manquer, qui va faire louper un titre ou descendre de catégorie peut entraîner des baisses de revenus via sponsor et avoir des conséquences sur l'avenir. Les clubs, à tous les niveaux, sont devenus des entreprises.

Anecdote : rencontrant un "copain" golfeur, je lui parle de l'organisation des GT dans le coin, seule question posée : "ça te rapporte quoi" ? Lui répondant rien de manière financière, il termine "tu te fais ch...pour rien alors" !

Bref !

Pas fan du rugby féminin, féloches quand même aux bleuettes :D
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: allez les bleus

Message par Homard » 17 mars 2018, 12:12

Allez Dubush😂
Je ne pas fan du mariage : rugby et feminin
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Messages : 633
Inscription : 22 août 2017, 20:43
Index : 17,8
Localisation : Nice

Re: allez les bleus

Message par Garicoubis » 17 mars 2018, 12:39

Homard a écrit : 17 mars 2018, 12:12 Allez Dubush😂
Mais en quoi :roll: :lol:

Si pas rugby, Biathlon peut-être ! Live y'a le relais féminin qui vient de partir; après 1er tir France 2e à 2" :D
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Messages : 633
Inscription : 22 août 2017, 20:43
Index : 17,8
Localisation : Nice

Re: allez les bleus

Message par Garicoubis » 17 mars 2018, 13:47

Garicoubis a écrit : 17 mars 2018, 12:39
Homard a écrit : 17 mars 2018, 12:12 Allez Dubush😂
Mais en quoi :roll: :lol:

Si pas rugby, Biathlon peut-être ! Live y'a le relais féminin qui vient de partir; après 1er tir France 2e à 2" :D
Et VICTOIRE des françaises 8) devant l'Allemagne et l'Italie !

Avec Milan/ San Remo et le Rugby, un beau WE en Bleu :roll:
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Messages : 633
Inscription : 22 août 2017, 20:43
Index : 17,8
Localisation : Nice

Re: allez les bleus

Message par Garicoubis » 22 mars 2018, 16:33

HELLO !

MARTIN FOURCADE VAINQUEUR DU BIATHLON SPRINT AUJOURD'HUI ! :D

ET DONC VAINQUEUR POUR LA 7E FOIS CONSECUTIVE :shock: DE LA COUPE DU MONDE 8) !
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: allez les bleus

Message par Homard » 22 mars 2018, 16:43

antoine albeau planche à voile
23 titres de champion du monde
aucun sportif français n a fait mieux
:wink:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Messages : 633
Inscription : 22 août 2017, 20:43
Index : 17,8
Localisation : Nice

Re: allez les bleus

Message par Garicoubis » 22 mars 2018, 16:53

Homard a écrit : 22 mars 2018, 16:43 antoine albeau planche à voile
23 titres de champion du monde
aucun sportif français n a fait mieux
:wink:
Ouais je sais mon fils m'en a déjà parlé, mais même lors de J.O son nom n'est jamais mentionné :roll: alors où est le problème :?:

Je pense même qu'il doit y avoir + de licenciés en planche à voile qu'en biathlon (500 je crois), et pourtant 0 notoriété médiatique nationale ou planétaire. :roll: :roll: :roll:
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: allez les bleus

Message par Franc38 » 23 mars 2018, 10:31

Garicoubis a écrit :
Homard a écrit : 22 mars 2018, 16:43 antoine albeau planche à voile
23 titres de champion du monde
aucun sportif français n a fait mieux
:wink:
Ouais je sais mon fils m'en a déjà parlé, mais même lors de J.O son nom n'est jamais mentionné :roll: alors où est le problème :?:

Je pense même qu'il doit y avoir + de licenciés en planche à voile qu'en biathlon (500 je crois), et pourtant 0 notoriété médiatique nationale ou planétaire. :roll: :roll: :roll:
J'ai un double soupçon
1. Pour les media la voile en général c'est pire que le golf : un truc de riches et pas du sport. Donc ils s'en foutent sauf au JO
2. Albeau fait du "funboard" pas de la planche olympique. Donc il n'a même pas le moment de rédemption quadriennal des JO. Ce qui va aussi être en lien avec le côté "pas un vrai sport" puisque la fédération n'est pas une institution officielle en mèche avec l'État (alors que les media eux le sont).

C'est un peu le même genre de phénomène qui a fait qu'on a parlé un peu de Loeb mais pas du tout à l'échelle de ce qu'il a été. Sauf dans l'Equipe (mais il faut se rappeler des origines, L'Equipe c'était le journal de l'auto et du sport, donc le sport automobile y est quand même apprécié).

Au contraire le biathlon "c'est un vrai sport" (lire "tout le monde voit bien que c'est ultra physique" et la fédération est en lien avec l'État français, la plupart des biathlètes sont des militaires ou des douaniers en détachement). Et c'est aux JO (et ça gagne des médailles). En plus il y a une "histoire" de performance avec Poirée etc. (bon, en voile et en funboard aussi... Mais "c'est pas du sport"... comme la couverture très réduite en roller ou skateboard)

Enfin je pense qu'il y a truc dans ce genre...


Sent from my A0001 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Messages : 633
Inscription : 22 août 2017, 20:43
Index : 17,8
Localisation : Nice

Re: allez les bleus

Message par Garicoubis » 23 mars 2018, 14:22

Franc38 a écrit : 23 mars 2018, 10:31
Garicoubis a écrit :
Homard a écrit : 22 mars 2018, 16:43 antoine albeau planche à voile
23 titres de champion du monde
aucun sportif français n a fait mieux
:wink:
Ouais je sais mon fils m'en a déjà parlé, mais même lors de J.O son nom n'est jamais mentionné :roll: alors où est le problème :?:

Je pense même qu'il doit y avoir + de licenciés en planche à voile qu'en biathlon (500 je crois), et pourtant 0 notoriété médiatique nationale ou planétaire. :roll: :roll: :roll:
J'ai un double soupçon
1. Pour les media la voile en général c'est pire que le golf : un truc de riches et pas du sport. Donc ils s'en foutent sauf au JO
2. Albeau fait du "funboard" pas de la planche olympique. Donc il n'a même pas le moment de rédemption quadriennal des JO. Ce qui va aussi être en lien avec le côté "pas un vrai sport" puisque la fédération n'est pas une institution officielle en mèche avec l'État (alors que les media eux le sont).

C'est un peu le même genre de phénomène qui a fait qu'on a parlé un peu de Loeb mais pas du tout à l'échelle de ce qu'il a été. Sauf dans l'Equipe (mais il faut se rappeler des origines, L'Equipe c'était le journal de l'auto et du sport, donc le sport automobile y est quand même apprécié).

Au contraire le biathlon "c'est un vrai sport" (lire "tout le monde voit bien que c'est ultra physique" et la fédération est en lien avec l'État français, la plupart des biathlètes sont des militaires ou des douaniers en détachement). Et c'est aux JO (et ça gagne des médailles). En plus il y a une "histoire" de performance avec Poirée etc. (bon, en voile et en funboard aussi... Mais "c'est pas du sport"... comme la couverture très réduite en roller ou skateboard)

Enfin je pense qu'il y a truc dans ce genre...


Sent from my A0001 using Tapatalk
Hello !

Probable !

Juste un truc qui peut résumer tout ça : passionné de sport, je le suis. Plus certains que d'autres, et c'est certainement aussi pourquoi que les titres d'Albeau ne m'émeuvent pas plus que ça : planche en voile ou ski = 0 intérêt pour moi.

Ceci-dit, la bataille en biathlon cette saison a été passionnante car le niveau est énorme. Et 7e Titre consécutif, dépassant la légende vivante et encore en activité de ce sport : Olé Einar Bjorndalen, c'est KOLOSSAl :shock:

Dis moi qui est second je te dirai si c'est une belle victoire !
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: allez les bleus

Message par Stoon42 » 23 mars 2018, 14:32

Les médias répondent à une demande. Les gens se foutent totalement de la planche a voile donc les média n'en parle pas. Si demain ils font la une avec un véliplanchiste les ventes chute de moitié. L'objectif premier des média c'est quand même de vendre leur papier.
C'est comme dire que les place de match du pdg ou de la ryder cup sont trop chère alors que c'est systématiquement sold Out.
c'est le consommateur qui fait le marché. Les gens veulent du foot et du rugby ont leur en donne c'est tout
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Messages : 633
Inscription : 22 août 2017, 20:43
Index : 17,8
Localisation : Nice

Re: allez les bleus

Message par Garicoubis » 23 mars 2018, 17:07

Stoon42 a écrit : 23 mars 2018, 14:32 Les médias répondent à une demande. Les gens se foutent totalement de la planche a voile donc les média n'en parle pas. Si demain ils font la une avec un véliplanchiste les ventes chute de moitié. L'objectif premier des média c'est quand même de vendre leur papier.
C'est comme dire que les place de match du pdg ou de la ryder cup sont trop chère alors que c'est systématiquement sold Out.
c'est le consommateur qui fait le marché. Les gens veulent du foot et du rugby ont leur en donne c'est tout
Euh là je parlais de Fourcade :mrgreen:

Et la théorie du genre, tous pourris, c'est pas mon truc :wink:

T'as pas le résultat du match France / Colombie de ce soir par hasard ? C'est du foot !
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: allez les bleus

Message par Homard » 23 mars 2018, 18:23

à la belle epoque du funboard (80-2005) jai suivi pls epreuves de la coupe du monde j adorai , aussi comme pratiquant.
le pb de n 1 du funboard c est le vent et sa nécessité au bon moment...
mais albeau reste le portif français le plus titré au niveau mondial tout sport confondu :wink:
Dernière modification par Homard le 23 mars 2018, 21:11, modifié 2 fois.
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: allez les bleus

Message par Stoon42 » 23 mars 2018, 19:33

Garicoubis a écrit : 23 mars 2018, 17:07
Stoon42 a écrit : 23 mars 2018, 14:32 Les médias répondent à une demande. Les gens se foutent totalement de la planche a voile donc les média n'en parle pas. Si demain ils font la une avec un véliplanchiste les ventes chute de moitié. L'objectif premier des média c'est quand même de vendre leur papier.
C'est comme dire que les place de match du pdg ou de la ryder cup sont trop chère alors que c'est systématiquement sold Out.
c'est le consommateur qui fait le marché. Les gens veulent du foot et du rugby ont leur en donne c'est tout
Euh là je parlais de Fourcade :mrgreen:

Et la théorie du genre, tous pourris, c'est pas mon truc :wink:

T'as pas le résultat du match France / Colombie de ce soir par hasard ? C'est du foot !
Rien compris
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: allez les bleus

Message par manhattan » 10 juil. 2018, 15:50

Bordel personne,

allez les bleus on va les bouffer les diables rouges :twisted: :lol:
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: allez les bleus

Message par vpl » 10 juil. 2018, 16:55

Z'avez des belges au boulot ?
J'en ai dans mon coin, très chambreur, rien que pour ça, ça m'embêterait qu'on perde...

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: allez les bleus

Message par Nostressleia » 10 juil. 2018, 17:03

vpl a écrit : 10 juil. 2018, 16:55 Z'avez des belges au boulot ?
J'en ai dans mon coin, très chambreur, rien que pour ça, ça m'embêterait qu'on perde...
je bosse en Flandre mais vu que je ne comprend que 25% de ce qu'ils disent je m'en tape :lol: ...mais sur Facebook ça chambre pas mal...la réponse sera en adéquation en cas de victoire française :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: allez les bleus

Message par manhattan » 10 juil. 2018, 21:02

On est en finale on est en finale on est on est en finale
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: allez les bleus

Message par edess » 11 juil. 2018, 07:16

manhattan a écrit : 10 juil. 2018, 21:02 On est en finale on est en finale on est on est en finale
Devin ?
A 21h02 on y était pas encore il me semble :shock: 8)

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: allez les bleus

Message par Beninho95 » 11 juil. 2018, 07:42

Victoire à la Grecque !! :lol: j'ai l'impression que la tactique est mal passée du côté Belge ... et comme je comprends ! Horrible seconde période pour les amoureux de football, mais .... ON S'EN FOUT !!! ON EST EN FINALE !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour les Courtois, Hazard, qui pleurnichent, notez qu'on a aussi eu à se frotter contre des défenses regroupées, des bus dans la surface, mais on s'en est tiré. J'entends ''on était pas moins bon''... ba si mon ami, sinon tu aurais fais au moins match nul, là c'est une défaite, t'as pris un but, t'en a pas marqué, ba t'as été moins bon, ça fait partie du foot la tactique. :wink: Après un match perdu, il faut savoir reconnaître pourquoi on a perdu. La finale de l'Euro est là pour nous rappeler que parfois ca paye de ne pas se ruer à l'attaque.

RDV Dimanche ! :mrgreen:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: allez les bleus

Message par Phil2003 » 11 juil. 2018, 08:42

edess a écrit : 11 juil. 2018, 07:16 A 21h02 on y était pas encore il me semble :shock: 8)
Ton heure est mal paramétrée :mrgreen:
( regarde en bas de page à droite : on est en heure d'été donc UTC + 2 et pas UTC + 1)

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: allez les bleus

Message par eglishadow » 11 juil. 2018, 09:36

la réaction de Courtois et de Hazard qui sont des joueurs exceptionnels n'a pas été à la hauteur de leur immense talent (Bon ils a été muselé le Hazard aussi) Les Belges sont pourtant des personnes pleines d'humour, de modestie, de talent, et de fair-play... nos cousins :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: allez les bleus

Message par vpl » 11 juil. 2018, 11:11

C'est une réaction à chaud qui a été corrigée ensuite. On peut pas non plus leur reprocher d'avoir les boules.

Pour les Belges du forum, il mangé quoi Hazard à la mi-temps pour "s'éteindre" (c'est relatif) comme ça ?

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: allez les bleus

Message par Beninho95 » 11 juil. 2018, 14:06

vpl a écrit : 11 juil. 2018, 11:11 C'est une réaction à chaud qui a été corrigée ensuite. On peut pas non plus leur reprocher d'avoir les boules.

Pour les Belges du forum, il mangé quoi Hazard à la mi-temps pour "s'éteindre" (c'est relatif) comme ça ?
Je n'ai lu de tempérance à froid que de la part de Hazard, et Kompany en a rajouté une couche je crois, ca ne les grandis pas :?

Je pense pour Hazard qu'il était émoussé physiquement en 2nde période et qu'il a mieux été cadré par les bleus, Pavard ayant pris le bouillon en première, il a eu plus de soutient de l'équipe puisqu'ils ont joué plus bas après le but (les nazes) :wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: allez les bleus

Message par Homard » 11 juil. 2018, 14:28

Grande frustration de nos freres belges cest normal...ils se voyaient deja champions du monde
Lequipe de france joue comme l allemagne à sa grande epoque : efficacité / seul le resultat compte
Dimanche ils supporterons lequipe de france
👍
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: allez les bleus

Message par clement34 » 11 juil. 2018, 14:33

Et puis bon, ok, dans le jeu, les belges étaient deux crans au dessus. Franchement cette équipe aurait fait un beau champion du monde.

Mais niveau stat la France a tiré et cadré plus souvent que la Belgique et avec un peu plus d’efficacité (ou un peu moins de Courtois, exceptionnel au passage) il y aurait pu avoir un ou deux buts de plus...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: allez les bleus

Message par Beninho95 » 11 juil. 2018, 14:37

Homard a écrit : 11 juil. 2018, 14:28 Grande frustration de nos freres belges cest normal...ils se voyaient deja champions du monde
Lequipe de france joue comme l allemagne à sa grande epoque : efficacité / seul le resultat compte
Dimanche ils supporterons lequipe de france
👍
Eh oui mais le match contre l'Argentine et la première mi temps hier on montré que le jeu, le vrais, est présent dans cette équipe. Perso quand je les ai vu reculer à la 70ème j'ai eu très très peur... et force est de constater qu'on a été très très forts pendant 20 min pour tenir face aux vagues rouges.

En cela, il faut reconnaître que les bleus ont été plus forts que leurs adversaires, qui n'ont pas réussi à ouvrir de brèche.

In fine, je trouve ca assez maso de reculer de la sorte, sachant qu'on avait les arguments pour continuer à jouer.
clement34 a écrit : 11 juil. 2018, 14:33 Et puis bon, ok, dans le jeu, les belges étaient deux crans au dessus. Franchement cette équipe aurait fait un beau champion du monde.

Mais niveau stat la France a tiré et cadré plus souvent que la Belgique et avec un peu plus d’efficacité (ou un peu moins de Courtois, exceptionnel au passage) il y aurait pu avoir un ou deux buts de plus...
Pas d'accord, quand la France joue (comme en 1ère MT), c'est aussi fort que la Belgique, mais oui, plus efficace sur ce match.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: allez les bleus

Message par Nostressleia » 11 juil. 2018, 15:08

Homard a écrit :Grande frustration de nos freres belges cest normal...ils se voyaient deja champions du monde
Lequipe de france joue comme l allemagne à sa grande epoque : efficacité / seul le resultat compte
Dimanche ils supporterons lequipe de france
Image
Habitant en Belgique je peux te dire que les belges l ont mauvaise et supporteront la Croatie ou l Angleterre comme ils ont supporte le Portugal en 2016

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: allez les bleus

Message par Beninho95 » 11 juil. 2018, 15:11

Ba ils avaient quoi contre nous en 2016 ?
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: allez les bleus

Message par eglishadow » 11 juil. 2018, 15:12

Nostressleia a écrit : 11 juil. 2018, 15:08
Homard a écrit :Grande frustration de nos freres belges cest normal...ils se voyaient deja champions du monde
Lequipe de france joue comme l allemagne à sa grande epoque : efficacité / seul le resultat compte
Dimanche ils supporterons lequipe de france
Image
Habitant en Belgique je peux te dire que les belges l ont mauvaise et supporteront la Croatie ou l Angleterre comme ils ont supporte le Portugal en 2016

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
Bizarre ! Mais bon je reste Belgophile
quand on avait perdu contre l'Allemagne en Espagne c'était largement plus "méchant" et en plus nous n'avions pas eu ces réactions contre le Allemands.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: allez les bleus

Message par Nostressleia » 11 juil. 2018, 15:16

Beninho95 a écrit :Ba ils avaient quoi contre nous en 2016 ?
La jalousie peut être...

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk


vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: allez les bleus

Message par vpl » 11 juil. 2018, 15:25

en 82 ??? Y'avait déjà pas les forums la presse en ligne et les rézosocios pour se monter le bourrichon.

Je comprends que les belges puissent avoir les boules en ayant eu le ballon les 2/3 du temps, mais d'un autre côté ils en ont fait quoi ? On peut même pas dire qu'ils ont vraiment eu plus d'occasion que les français qui auraient pu finir avec 2 buts de plus, comme les belges d'ailleurs. A 3-2 c'était moins énervant ?

Le seul truc qui peut les énerver légitimement c'est la faute non sifflée sur Hazard en 2ème mi temps, mais c'était pas un penalty non plus.

Hazard a été excellent en 1èere mi temps puis éteint en 2ème, pas vu Lukaku dangereux de tout le match, ok c'est bien d'avoir le ballon et d'occuper le camp adverse, mais c'est le score qui décide, y'a pas de note des juges au foot... Si ils ne se remettent pas un minimum en cause il risquent de foirer leur petite finale.

Après, la période où les français balançaient de grands dégagements devant dès qu'ils récupéraient le ballon était un peu ridicule, mais il y eu un paquet de belles contre-attaques aussi, donc c'est pas non plus un coup de bol.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: allez les bleus

Message par eglishadow » 11 juil. 2018, 15:26

ils n'ont pas eu davantage d'occasions de but si on regarde bien...
il y a eu de beaux arrêt de Lloris mais aussi de Courtois
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: allez les bleus

Message par Homard » 11 juil. 2018, 15:37

c est une belle équipe belge mais ...battue et tout le reste c' est blablabla
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: allez les bleus

Message par manhattan » 11 juil. 2018, 15:41

Ils trouvent les Français arrogants et ils ne veulent pas que notre melon devienne une citrouille :lol:
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: allez les bleus

Message par clement34 » 11 juil. 2018, 15:47

Mais ont ils vraiment tords...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: allez les bleus

Message par eglishadow » 11 juil. 2018, 16:32

manhattan a écrit : 11 juil. 2018, 15:41 Ils trouvent les Français arrogants et ils ne veulent pas que notre melon devienne une citrouille :lol:
cépafo :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

redzone
Par Expert
Par Expert
Messages : 447
Inscription : 10 janv. 2011, 12:33
Index : 10,8
Localisation : Paris 12

Re: allez les bleus

Message par redzone » 11 juil. 2018, 17:34

Il faudrait s excuser d avoir gagné ? Et rien à battre qu' ils nous supportent ou pas en finale. C est d un ridicule...
Sinon en 1/4 Ils ont réagi comment apres leur victoire miraculeuse contre le Brésil ?
Étonnant également ces réactions dans les médias où il était bien vu d être atristé par l élimination piteuse de l Allemagne .

Avatar de l’utilisateur
Ost
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 03 oct. 2012, 10:29
Index : 32,4
Localisation : N 50°20'1.95" - E 1°33'50.43"

Re: allez les bleus

Message par Ost » 11 juil. 2018, 19:22

Cette victoire sur la Belgique me va très bien, "l'important c'est pas comment, mais combien !" :mrgreen:. Je suis donc en total désaccord avec Hazard re- :mrgreen:

Ost

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: allez les bleus

Message par eglishadow » 12 juil. 2018, 07:22

hier , les Anglais on été battus, un peu trop surs d'eux après leur but... donc Croatie

note : inculture d'un commentateur "les trois lions " ...grossière erreur en héraldique : ce ne sont pas des lions mais trois léopards ( de gueule aux léopards d'or), un de plus que sur les armes du Duc de Normandie qui fut roi d'Angleterre, d'où un des emblèmes sur les armes des rois d'Angleterre ... pour ceux qui ont connu, il y avait deux bateaux joignant Cherbourg ou Carteret à Serq et Guernesey, les deux léopards et les trois léopards (que le Normands appelaient les deux salopards etc...)
en tout cas à la fin les Croates avaient bouffé du lion et les léopards :lol:
Image
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: allez les bleus

Message par Beninho95 » 12 juil. 2018, 08:08

Ah oui merci Egli, tout le monde dit ''three lions'' pourtant, gros manque de savoir !

Bon faudra être costauds contre la Croatie, faire la différence en première pour ne leur laisser aucune chance en 2ème quand ils seront cramés, car ils seront cramés c'est certain.

Allez les Bleus !!!!
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: allez les bleus

Message par eglishadow » 12 juil. 2018, 08:38

Beninho95 a écrit : 12 juil. 2018, 08:08
Bon faudra être costauds contre la Croatie, faire la différence en première pour ne leur laisser aucune chance en 2ème quand ils seront cramés, car ils seront cramés c'est certain.

Allez les Bleus !!!!
houla, pas certain ! méfiage !!! :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: allez les bleus

Message par Beninho95 » 12 juil. 2018, 08:48

eglishadow a écrit : 12 juil. 2018, 08:38
Beninho95 a écrit : 12 juil. 2018, 08:08
Bon faudra être costauds contre la Croatie, faire la différence en première pour ne leur laisser aucune chance en 2ème quand ils seront cramés, car ils seront cramés c'est certain.

Allez les Bleus !!!!
houla, pas certain ! méfiage !!! :mrgreen:
Ah si, ils seront cramés, c'est certain +++, ils ont joué 2 fois des prolongations, à haut niveau, ca pèse lourd sur les organisme. En revanche méfiance +++ oui c'est clair parce qu'ils sont très très bon :!:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Nicklass
Messages : 35
Inscription : 08 janv. 2014, 22:01
Index : 18,1

Re: allez les bleus

Message par Nicklass » 12 juil. 2018, 09:25

Ils ont même joué une prolongation sur leurs 3 matchs à élimination directe, soit un match complet en plus dans les jambes ce qui, à ce niveau de la compétition, est énorme!
Quand on voit l'état dans lequel ils ont terminé le match hier, je ne vois pas comment, avec 1 jour de plus de récupération et si peu de temps entre les demies et la finale, les français pourraient ne pas les exploser physiquement (ce qui ne garantie rien, on peut prendre un but rapidement et se retrouver dans une situation à la con à devoir courrir après le score).
Après, on parle d'une finale de coupe du monde, donc tout peut arriver !!

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk


tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: allez les bleus

Message par tomcat » 12 juil. 2018, 09:57

eglishadow a écrit : 12 juil. 2018, 07:22 hier , les Anglais on été battus, un peu trop surs d'eux après leur but... donc Croatie

note : inculture d'un commentateur "les trois lions " ...grossière erreur en héraldique : ce ne sont pas des lions mais trois léopards ( de gueule aux léopards d'or), un de plus que sur les armes du Duc de Normandie qui fut roi d'Angleterre, d'où un des emblèmes sur les armes des rois d'Angleterre ... pour ceux qui ont connu, il y avait deux bateaux joignant Cherbourg ou Carteret à Serq et Guernesey, les deux léopards et les trois léopards (que le Normands appelaient les deux salopards etc...)
en tout cas à la fin les Croates avaient bouffé du lion et les léopards :lol:
Les 3 Lions (Leopards en effet) representent les 2 lions du Duche de Normandie (Haute et Basse) et le Lion du Duche d'Aquitaine...Heritage de Richard Coeur de Lion :mrgreen:
Sur le drapeau de la fede, il y a aussi 10 roses Tudor rouges au Coeur blanc (Rouge comme la rose de la maison Lancaster et blanc comme la maison de York).

Image
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités