allez les bleus

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: allez les bleus

Message par pil42300 » 29 juin 2021, 20:59

C'est quoi un Suisse ?


C'est un Belge qui nous gagne !
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: allez les bleus

Message par Capoblanco » 30 juin 2021, 08:42

Nostressleia a écrit : 29 juin 2021, 20:29 En Belgique c est anti français à fond, à gerber...

Envoyé de mon M2003J15SC en utilisant Tapatalk
Après avoir entendu toutes ces remarques méprisantes au sujet des belges qui vont vite rentrer dans leur pays pour aller manger des frites, il ne faut pas trop s'étonner du retour de bâton.

https://www.midilibre.fr/2021/06/15/eur ... s%20Rouges.

On récolte ce que l'on sème.

A mes yeux, les français sont mes frères. C'est la nation la plus proche de moi et je l'apprécie.
Je n'approuve les excès ni des uns, ni des autres, mais je comprends pourquoi certains belges réagissent comme ils le font aujourd'hui.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: allez les bleus

Message par Nostressleia » 30 juin 2021, 08:47

Capoblanco a écrit :
Nostressleia a écrit : 29 juin 2021, 20:29 En Belgique c est anti français à fond, à gerber...

Envoyé de mon M2003J15SC en utilisant Tapatalk
Après avoir entendu toutes ces remarques méprisantes au sujet des belges qui vont vite rentrer dans leur pays pour aller manger des frites, il ne faut pas trop s'étonner du retour de bâton.

https://www.midilibre.fr/2021/06/15/eur ... s%20Rouges.

On récolte ce que l'on sème.

A mes yeux, les français sont mes frères. C'est la nation la plus proche de moi et je l'apprécie.
Je n'approuve les excès ni des uns, ni des autres, mais je comprends pourquoi certains belges réagissent comme ils le font aujourd'hui.
Je ne pense pas qu on ai brûler le drapeau belge en France en 2018... Sorry mais autant ce que j'ai vu en 2018 était bon enfant autant la c est du racisme primaire.

Ce qui me fait marrer, vu que j'habite en Belgique, c est cette manière qu'ont les belges pour s intéresser aux affaires des autres pays qui les entourent et qu'ils sont incapables de régler leurs propres affaires depuis des décennies Image

Envoyé de mon M2003J15SC en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: allez les bleus

Message par Capoblanco » 30 juin 2021, 08:51

C'est par masochisme que tu vies en Belgique? (Ou pour ne pas payer tes impôts en France , peut-être? ):lol:
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: allez les bleus

Message par Nostressleia » 30 juin 2021, 08:58

Capoblanco a écrit :C'est par masochisme que tu vies en Belgique? (Ou pour ne pas payer tes impôts en France , peut-être? )Image
Pour la qualité de vie par rapport à Paris et étant résident (et non expat) je paye mes impôts comme un belge donc pas d avantage fiscal à vivre ici Image

Envoyé de mon M2003J15SC en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: allez les bleus

Message par AuldCom » 30 juin 2021, 10:06

Capoblanco a écrit : 30 juin 2021, 08:42
Nostressleia a écrit : 29 juin 2021, 20:29 En Belgique c est anti français à fond, à gerber...

Envoyé de mon M2003J15SC en utilisant Tapatalk
Après avoir entendu toutes ces remarques méprisantes au sujet des belges qui vont vite rentrer dans leur pays pour aller manger des frites, il ne faut pas trop s'étonner du retour de bâton.

https://www.midilibre.fr/2021/06/15/eur ... s%20Rouges.

On récolte ce que l'on sème.

A mes yeux, les français sont mes frères. C'est la nation la plus proche de moi et je l'apprécie.
Je n'approuve les excès ni des uns, ni des autres, mais je comprends pourquoi certains belges réagissent comme ils le font aujourd'hui.
Le même constat d'applique pour la Suisse.

Une certaine partie de la population et des médias français est tellement méprisante vis à vis de mon pays, elle n'est certes que minoritaire mais est plus bruyante. Il n'y a qu'à voir l'avant match sur BFM ou L'Equipe TV, c'est juste une honte. Vous ne les avez peut être pas vu, mais croyez-moi, ces séquences tournent en boucle en Suisse !

Je vis à trois kilomètres de la frontière, mon club de golf est en France, je regarde les chaînes de télés françaises, j'interragis au quotidien avec des citoyens français, j'adore les vins de la vallée du Rhône, etc etc. Je pense entretenir une relation normale et respectueuse avec ce qui représente une majorité du peuple de votre pays qui est tout aussi respectueuse d'autrui. Mais pour les autres qui nous prennent pour des p'tits Suisses, qui prennent de facto beaucoup plus de place dans ce contexte, cette victoire historique de notre Nati est une immense majeur dressé fièrement à celles et ceux qui entretiennent au quotidien cette culture de l'arrogance à la française.

Quel pied a été cette soirée du lundi 28 juin 2021 ! :P
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6890
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: allez les bleus

Message par manhattan » 30 juin 2021, 10:13

La seule chose qui peut (un peu) nous consoler et faire taire (un peu aussi) les autres

Image
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 280
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Re: allez les bleus

Message par flaf » 30 juin 2021, 10:43

J'ai bien l'impression que les français sont souvent perçus comme arrogants, et hélas je trouve que c'est assez souvent à raison. C'est dommage. Je dis cela sachant que je suis français moi-même. On peut adorer son pays (c'est mon cas), et même faire preuve de chauvinisme etc. (aucun problème avec ça perso) tout en étant parfaitement respectueux (voire plus) des autres pays (et leur culture). Oui, je sais, c'est un peu cul-cul mais c'est vrai, non ?

Franchement, cette défaite de l'équipe de France est vraiment dure pour nous (même si ça reste juste du foot, forcément je suis déçu) mais ça ne m'empêche aucunement de trouver par ailleurs que les suisses ont été vraiment héroïques dans ce match et de leur tirer mon chapeau. Je leur souhaite sincèrement d'aller le plus loin possible. Y'a vraiment du très bons joueurs dans cette équipe.

Quant à la belgique, ben perso j'adore ce pays, j'adore les belges, je me sens proche d'eux et au passage j'adore leur accent. Leur équipe, franchement, c'est du top niveau aussi. Je dirais même que, vu que l'équipe de France est « out », ça devient mon équipe chouchou et je suis à fond derrière eux.

Vivement la demi-finale Suisse vs Belgique. Come on !!! :)
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6890
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: allez les bleus

Message par manhattan » 30 juin 2021, 10:51

Pourquoi on aime le sport

Image
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: allez les bleus

Message par F30 » 30 juin 2021, 10:54

j'adore les Belges (j'ai passé beaucoup de temps là bas dans me première vie pro)... après l'ambiance en Wallonie et en Flandres n'est pas la même.
J'ai détesté le sentiment de supériorité de notre équipe (les histoires entre joueurs avant même le début de la compétition), il n'y avait pas cette sensation de groupe uni qui allait, comme ils disent, "mourir sur le terrain", sentiment qu'on a quand on voit d'autres équipes ou qu'on avait en 2018 (j'aime beaucoup l'état d'esprit de l'Italie cette année)

Je déteste tout autant les déclarations de certains joueurs de l'Equipe belge (être numéro un mondial sans avoir jamais gagné un titre est amusant, ses critiques contre l'équipe de France 2018 qui soit disant ne jouait pas alors qu'il me semble jamais une équipe n'avait tant marqué). Ils ont par contre un talent fou, du beau jeu.... attention tout de même au melon qui ramène souvent à la maison plus vite que prévu (nous avons une certaine expertise en la matière en France, 2002, 2021 et il y a en a eu d'autres j'imagine). Un certain Muller est à ranger dans la même case...

j'ai suivi péniblement cet euro sans enthousiasme ayant prédit il y a un mois ce qui s'est passé.... je ne sais même pas si je regarderai la suite....
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Tiberius
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 265
Inscription : 27 mars 2019, 06:49
Index : Non classé
Localisation : Hérault (34)

Re: allez les bleus

Message par Tiberius » 30 juin 2021, 11:37

C'est aussi bizarre cette notion que, quand ce sont les autres pays qui sont hyperchauvins/nationalistes/patriotes, c'est bien ("oh là là, regardez comme ils sont fiers de leur pays, c'est très bien!"), mais que, quand c'est nous, les français, c'est pas bien, on est des gros c..s fachos décérébrés???
Ceci dit, à chacun son tour. Ils ont mieux joué que nous, ils n'ont pas chopé le melonasse (pas encore), c'est la loi du sport. Il y aura d'autres occasions.
Ceci dit, il ne faut pas minimiser les impacts de ces situations. Je serai curieux de savoir ce qu'en pensent les sociologues, politologues, économistes, psychologues... C'est tout sauf bénin au niveau national, international. Est-ce comparable à une mini guerre au niveau sociétal? Je ne pense pas que l'on puisse le réduire à "ce n'est que du foot".
Bonne journée
Driver Inesis 500
Hybride Inesis 500 en 24°
Fers et Wedges 55 et 60 Inesis 500 nouvelle version
Balles: Inesis 500, 900 et ce que je ramasse sur le parcours

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: allez les bleus

Message par Capoblanco » 30 juin 2021, 13:35

Tiberius a écrit : 30 juin 2021, 11:37Ceci dit, il ne faut pas minimiser les impacts de ces situations. Je serai curieux de savoir ce qu'en pensent les sociologues, politologues, économistes, psychologues... C'est tout sauf bénin au niveau national, international. Est-ce comparable à une mini guerre au niveau sociétal? Je ne pense pas que l'on puisse le réduire à "ce n'est que du foot".
Bonne journée
Pour apporter un peu d'eau à ton moulin. :lol:


Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: allez les bleus

Message par pil42300 » 30 juin 2021, 15:01

Il y a quelques abrutis 100% Chauvin et complètement débiles mais pour la grande majorité, c'est plus du chambrage amical que de la méchanceté...

J'ai passé le match france-portugal avec des potes portugais et on s'est franchement bien marré.

Ce n'est pas manqué de respect à la Suisse que de dire que nous étions favoris. largement favoris.
Ce serait leur manquer de respect de dire qu'ils ne sont pour rien dans la qualif. Ils ont formidablement bien jouer le coup et 100% aux péno : chapeau !!
Par contre, en étant ni chauvin ni méchant, il faut quand même reconnaitre que l'on a joué comme des burnes !! Avec 2/3 joueurs avec un trés gros boulard, et personne pour les faire redescendre sur terre.

Quand aux belges, les n°1 du monde sans jamais avoir rien gagné et qui nous reprochent d'avoir joué contre eux comme ils ont joué contre le brésil...je me marre un peu !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: allez les bleus

Message par Capoblanco » 30 juin 2021, 15:35

pil42300 a écrit : 30 juin 2021, 15:01Quand aux belges, les n°1 du monde sans jamais avoir rien gagné
C'est à cause de ce genre de remarque que certains Belges se réjouissent de la défaite des bleus.

Quel est ce besoin de rabaisser une équipe qui est effectivement nr1 au ranking FIFA depuis des années ? On ne se valorise pas plus en dévalorisant les autres.

P.S.: Le ranking FIFA est au foot, ce que le classement ATP est au tennis et la Belgique est nr1 depuis presque 3 ans, sans avoir gagné un titre, en effet.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: allez les bleus

Message par AuldCom » 30 juin 2021, 21:33

pil42300 a écrit : 30 juin 2021, 15:01 Ce n'est pas manqué de respect à la Suisse que de dire que nous étions favoris. largement favoris.
Tu as parfaitement raison, et c'était un avis partagé par tous ou presque de ce côté de la frontière.
J'avais d'ailleurs parié la France championne d'Europe avant le tournoi.

Par contre, parler d'être favori c'est une chose, mais décrire la Nati limite comme une équipe de troisième zone, ce n'est pas la même chose. Et ça donne ça entre BFM et L'Equipe TV par exemple :
"Pour que la France soit éliminée, il faudrait que l'équipe reste coincée dans l'ascenceur"
"L'Espagne vient de se qualifer et sera notre adversaire en 1/4 de finale"
Ca parle aussi de faire des changements pour la match contre la Suisse en prévision du 1/4 à venir.
Ca se gausse sur un ton tellement condescendant parce que Granit Xhaka a déclaré que la Suisse était prête pour écrire l'histoire. (P'tain, la puissance de l'arrogance suisse ! :mrgreen: )
etc etc
pil42300 a écrit : 30 juin 2021, 15:01Ce serait leur manquer de respect de dire qu'ils ne sont pour rien dans la qualif. Ils ont formidablement bien jouer le coup et 100% aux péno : chapeau !!
Merci. Manu Petit a eu la décence de s'excuser envers la Nati dès le retour en plateau après le match, ce que les autres CONsultants ont eu bien plus de peine à faire.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: allez les bleus

Message par waldezign » 30 juin 2021, 22:57

Juste un rappel, l’équipe de France n’a pas perdu contre celle de la Suisse, c’est un match nul de 3 buts à 3.
En revanche, la Suisse s’est qualifiée à l’issue de la séance de tirs au buts.

Bonne chance à nos voisins pour la suite de la compétition!
Je pense qu’ils ont un niveau un peu faible pour atteindre la finale, néanmoins, je ne vois ni l’Italie, ni l’Angleterre remporter cette édition. Le niveau global est de toutes façons assez médiocre.

Vivement la Ryder!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: allez les bleus

Message par Capoblanco » 01 juil. 2021, 09:31

waldezign a écrit : 30 juin 2021, 22:57 Bonne chance à nos voisins pour la suite de la compétition!
Je pense qu’ils ont un niveau un peu faible pour atteindre la finale, néanmoins, je ne vois ni l’Italie, ni l’Angleterre remporter cette édition. Le niveau global est de toutes façons assez médiocre.
Si ce n'est pas les voisins de la France (Espagne, Italie, Belgique, Suisse, Angleterre), tu penses que ce sera le Danemark, l'Ukraine ou la Tchéquie qui gagnera cette coupe d'Europe.

Tout est possible, naturellement, mais c'est peut-être les trois plus faibles des quart de finalistes.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: allez les bleus

Message par landais » 01 juil. 2021, 09:43

Pour rebondir sur l'aspect "un peu" sales gosses gâtés pourris, aux egos surdimensionnés des starlettes du football (j'avoue, j'aime pas trop la mentalité des footeux en général),
j'ai sponsorisé le week-end dernier un tournoi de gamin de 11 ans à 13 ans dans la petite ville du magasin (normal, c'est le club le plus important du Bled). J'ai assisté à 2h de match puis aux finales.
ET on se rend carrément compte de l'influence négative de ces stars sur les gamins :
- cinémas dès qu'il y a le moindre contact avec roulades sur 5 mètres à la Neymar
- attitudes de starlettes pour certains quand ils marquent un But.
- des gamins qui s'engueulent entre eux, et les parents derrière....
- remise de prix individuels de meilleurs joueurs (alors qu'à cet âge là, on ferait mieux de leur inculquer uniquement l'esprit d'équipe)
- des dirigeants ou entraineurs peu empathiques
Bref, Un milieu que je ne connaissais pas trop, et qui ne fait vraiment pas envie.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: allez les bleus

Message par clement34 » 01 juil. 2021, 10:08

landais a écrit : 01 juil. 2021, 09:43 Pour rebondir sur l'aspect "un peu" sales gosses gâtés pourris, aux egos surdimensionnés des starlettes du football (j'avoue, j'aime pas trop la mentalité des footeux en général),
j'ai sponsorisé le week-end dernier un tournoi de gamin de 11 ans à 13 ans dans la petite ville du magasin (normal, c'est le club le plus important du Bled). J'ai assisté à 2h de match puis aux finales.
ET on se rend carrément compte de l'influence négative de ces stars sur les gamins :
- cinémas dès qu'il y a le moindre contact avec roulades sur 5 mètres à la Neymar
- attitudes de starlettes pour certains quand ils marquent un But.
- des gamins qui s'engueulent entre eux, et les parents derrière....
- remise de prix individuels de meilleurs joueurs (alors qu'à cet âge là, on ferait mieux de leur inculquer uniquement l'esprit d'équipe)
- des dirigeants ou entraineurs peu empathiques
Bref, Un milieu que je ne connaissais pas trop, et qui ne fait vraiment pas envie.
Je sais pas, faut pas généraliser non plus.
J'ai fait énormément de foot jusqu'à mes 17 ans et mes souvenirs sont assez différents (certes c'était il y a fort fort longtemps et peut être que les mentalités ont changés).

En tout cas, ce qui me reste en mémoire c'est :

1/ Une chouette mixité culturelle. Club proche de Roubaix, facilement une dizaine d'origines différentes dans l'équipe et forcément pleins de mecs que je n'aurais jamais côtoyés dans la vie sans le foot, moi le petit blanc friqué qui était dans un collège privé catholique... C'est des trucs bien plus facile et plus naturels quand tu as une dizaine d'année.

2/ Des mecs qui t'auraient très certainement fait chier dans la rue mais qui étaient top sur le terrain.

3/ Des entraineurs et des dirigeants super dévoués pour encadrer tout ça, sacrifier leurs week end...

Bref, beaucoup de choses très positives pour ma part.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: allez les bleus

Message par landais » 01 juil. 2021, 10:15

clement34 a écrit : 01 juil. 2021, 10:08 J'ai fait énormément de foot jusqu'à mes 17 ans et mes souvenirs sont assez différents (certes c'était il y a fort fort longtemps et peut être que les mentalités ont changés).
Incomparable en effet je pense...
là est le principal souci !
à ton époque, Giresse platini ou Tigana ne se comportaient probablement pas de la même façon....
Dernière modification par landais le 01 juil. 2021, 10:25, modifié 1 fois.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: allez les bleus

Message par AuldCom » 01 juil. 2021, 10:20

landais a écrit : 01 juil. 2021, 10:15
clement34 a écrit : 01 juil. 2021, 10:08 J'ai fait énormément de foot jusqu'à mes 17 ans et mes souvenirs sont assez différents (certes c'était il y a fort fort longtemps et peut être que les mentalités ont changés).
Incomparable en effet je pense...
là est le principal soucis !
à ton époque, Giresse platini ou Tigana ne se comportaient probablement pas de la même façon....
Giresse m'avait refusé un autographe quand il avait participé au tournoi en salle à Genève avec l'OM (fin 80s ?).
Ca compte ça ?? :mrgreen: :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Filou54
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 197
Inscription : 24 avr. 2014, 19:31
Index : 24,4

Re: allez les bleus

Message par Filou54 » 01 juil. 2021, 10:53

Dans les journalistes ou consultants, il n’y a pas que des flèches . Le français a un effet grande langue c’est un fait. On est un peu donneurs de leçon. je ne pense pas que l’équipe de France ai manqué de respect vis à vis des suisses. Il se sont vu beau à 3-1 comme beaucoup. Dire que la France sur le papier c’est plus fort que la suisse n’est pas une insulte. Normalement le match etait plie. Et bien non, bravo aux Suisses. La qualification est allée à ceux qui en voulait le plus, comme souvent dans le sport. Vu comme on a joué, on ne méritait pas mieux. Un manque cruel de collectif.

Quand à nos amis Belges, si les déclarations d'après match de Courtois et Hazard n’avaient pas été d’une certaine suffisance, je pense qu’on en n’aurait pas fait autant. La meilleure équipe qui tire 3 fois moins que la France .....

Après ce n’est que du foot, que du sport, les gens sont chauvins et c’est normal. Par contre, je trouve que le monde du foot ressemble à notre société qui n’est pas toujours très saine et où le respect des uns envers les autres existe beaucoup moins.

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: allez les bleus

Message par Capoblanco » 01 juil. 2021, 12:08

Filou54 a écrit : 01 juil. 2021, 10:53 Quand à nos amis Belges, si les déclarations d'après match de Courtois et Hazard n’avaient pas été d’une certaine suffisance, je pense qu’on en n’aurait pas fait autant. La meilleure équipe qui tire 3 fois moins que la France .....
Des paroles d'il y a 3 ans, à chaud après le match, sous le coup de la déception de perdre en demi.
Tu ne crois pas qu'il est temps de passer à autre chose et de se baser sur ce qu'il se passe aujourd'hui et pas ce qu'il s'est passé il y a 3 ans.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: allez les bleus

Message par waldezign » 01 juil. 2021, 13:57

Capoblanco a écrit : 01 juil. 2021, 09:31
waldezign a écrit : 30 juin 2021, 22:57 Bonne chance à nos voisins pour la suite de la compétition!
Je pense qu’ils ont un niveau un peu faible pour atteindre la finale, néanmoins, je ne vois ni l’Italie, ni l’Angleterre remporter cette édition. Le niveau global est de toutes façons assez médiocre.
Si ce n'est pas les voisins de la France (Espagne, Italie, Belgique, Suisse, Angleterre), tu penses que ce sera le Danemark, l'Ukraine ou la Tchéquie qui gagnera cette coupe d'Europe.

Tout est possible, naturellement, mais c'est peut-être les trois plus faibles des quart de finalistes.
Je ne parlais que de nos voisins de la CH. N’ayant pas vu les Espagnols, je ne sais pas à quel niveau ils en sont. Côté Belges, c’est pas mieux que la 3F, sans KDB (au top de sa forme, je veux dire), c’est un peu stéréotypé (comme la 3F sans Kanté). Eden a le physique au bout du bout…
les Anglais peuvent se ramasser à tout moment, c’est un assemblage d’individualité sans animation du jeu.
Les Ukrainiens sont du niveau L2, l’Italie est encore trop faiblarde, ça manque de punch, la défense est très moyenne.
Les Danois sont dans une bonne dynamique avec un gros mental, à voir le physique dans la durée… les Tchèques sont peut-être les candidats les plus sérieux dans cette compète ou les gros sont au bout du rouleau. Bon, ça n’assure pas des grosses audiences, c’est certain!

La 3F va devoir renouveler un peu son équipe et son staff, ce n’est pas forcément une mauvaise chose…
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: allez les bleus

Message par Capoblanco » 01 juil. 2021, 14:12

Pour la victoire finale, et celle de vendredi, forcément, mon cœur me dit la Belgique, mais ma raison me dit l'Italie.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: allez les bleus

Message par pil42300 » 01 juil. 2021, 16:05

Capoblanco a écrit : 30 juin 2021, 15:35
pil42300 a écrit : 30 juin 2021, 15:01Quand aux belges, les n°1 du monde sans jamais avoir rien gagné
C'est à cause de ce genre de remarque que certains Belges se réjouissent de la défaite des bleus.

Quel est ce besoin de rabaisser une équipe qui est effectivement nr1 au ranking FIFA depuis des années ? On ne se valorise pas plus en dévalorisant les autres.

P.S.: Le ranking FIFA est au foot, ce que le classement ATP est au tennis et la Belgique est nr1 depuis presque 3 ans, sans avoir gagné un titre, en effet.
Franchement, le classement fifa, si Meunier n'avait pas rappeler qu'il existait..., personne n'en aurait rien à foutre !
Aprés, faut pas que les Belges soient étonnés de se faire charrier aprés leurs déclarations à la con ! Les journalistes et médias français sont arrogants et suffisants, mais je n'ai pas lu une seule déclaration des joueurs français manquant de respect à qui que ce soit...
Et aprés la qualif des suisses, ils ont été plusieurs à féliciter les suisses, sans dire que c'était immérité, qu'ils n'avaient eu que 3 occasions, qu'il faisait chaud, qu'ils n'auraient jamais dù se qualifier, que le meilleur sortait,etc etc...if you see what I mean... 8)
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Filou54
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 197
Inscription : 24 avr. 2014, 19:31
Index : 24,4

Re: allez les bleus

Message par Filou54 » 01 juil. 2021, 16:58

Capoblanco a écrit : 01 juil. 2021, 12:08
Filou54 a écrit : 01 juil. 2021, 10:53 Quand à nos amis Belges, si les déclarations d'après match de Courtois et Hazard n’avaient pas été d’une certaine suffisance, je pense qu’on en n’aurait pas fait autant. La meilleure équipe qui tire 3 fois moins que la France .....
Des paroles d'il y a 3 ans, à chaud après le match, sous le coup de la déception de perdre en demi.
Tu ne crois pas qu'il est temps de passer à autre chose et de se baser sur ce qu'il se passe aujourd'hui et pas ce qu'il s'est passé il y a 3 ans.
Je suis’passe à autre chose, l’élimination de mardi par exemple :mrgreen: :mrgreen: . C’etait Juste une remarque pour expliquer. Ce n’est Que du foot comme je l’ai dit.

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: allez les bleus

Message par Nostressleia » 01 juil. 2021, 19:02

Capoblanco a écrit :
Filou54 a écrit : 01 juil. 2021, 10:53 Quand à nos amis Belges, si les déclarations d'après match de Courtois et Hazard n’avaient pas été d’une certaine suffisance, je pense qu’on en n’aurait pas fait autant. La meilleure équipe qui tire 3 fois moins que la France .....
Des paroles d'il y a 3 ans, à chaud après le match, sous le coup de la déception de perdre en demi.
Tu ne crois pas qu'il est temps de passer à autre chose et de se baser sur ce qu'il se passe aujourd'hui et pas ce qu'il s'est passé il y a 3 ans.
J ai pas l impression que les belges soient passés à autre chose Image

Envoyé de mon M2003J15SC en utilisant Tapatalk


clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: allez les bleus

Message par clement34 » 02 juil. 2021, 08:01

landais a écrit : 01 juil. 2021, 10:15
clement34 a écrit : 01 juil. 2021, 10:08 J'ai fait énormément de foot jusqu'à mes 17 ans et mes souvenirs sont assez différents (certes c'était il y a fort fort longtemps et peut être que les mentalités ont changés).
Incomparable en effet je pense...
là est le principal souci !
à ton époque, Giresse platini ou Tigana ne se comportaient probablement pas de la même façon....
Giresse, Platini ou Tigana!!! tu y vas un peu fort là...

Je suis plutôt une ou deux générations après. Les Papin ou Cantona quand j'étais jeune ado ou la génération 98 en lycée...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6890
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: allez les bleus

Message par manhattan » 02 juil. 2021, 08:39

C'est pas grave en fin d'après midi le super match, Espagne France, allez les bleus :? :oops: :cry:
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: allez les bleus

Message par Capoblanco » 02 juil. 2021, 09:02

clement34 a écrit : 02 juil. 2021, 08:01Giresse, Platini ou Tigana!!! tu y vas un peu fort là...
Je me souviens même de Marius Trésor !
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 915
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: allez les bleus

Message par RicoGolf » 02 juil. 2021, 10:32

Reviens JPP! Reviens! :lol:

Bref, bon matchs aux quarts de finalistes quelques soient leur nationalité!
J'espère que les rencontres seront aussi belles que les 1/8, que de buts!!! Que de rebondissements!!!

Pour ma part ce sera golf :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: allez les bleus

Message par MAT12 » 02 juil. 2021, 15:08

ben pourquoi? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 915
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: allez les bleus

Message par RicoGolf » 02 juil. 2021, 22:15

Et voilà, tous les francophones à la maison, pas de jaloux, on va pouvoir parler golf sur le forum :)

Avatar de l’utilisateur
Tiberius
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 265
Inscription : 27 mars 2019, 06:49
Index : Non classé
Localisation : Hérault (34)

Re: allez les bleus

Message par Tiberius » 03 juil. 2021, 07:19

Mode faux-cul «on»:

Oh là là... Je suis tellement désolé pour nos grands copains suisses et nos chers amis belges... Oh là là, j'en ai la larme à l'oeil. J'aurais tant aimé qu'ils aillent plus loin dans la compétition, voire qu'ils remportent ce trophée qu'ils n'ont jamais eu. Nous l'avons déjà gagné, ainsi que celui de la coupe du monde (deux fois). Cela aurait été bien qu'une nation qui n'a jamais rien gagné puisse enfin avoir qq chose 😢😰😩

Mode faux-cul «off»
Driver Inesis 500
Hybride Inesis 500 en 24°
Fers et Wedges 55 et 60 Inesis 500 nouvelle version
Balles: Inesis 500, 900 et ce que je ramasse sur le parcours

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: allez les bleus

Message par Draidenk » 03 juil. 2021, 08:00

Tiberius a écrit :Mode faux-cul «on»:

Oh là là... Je suis tellement désolé pour nos grands copains suisses et nos chers amis belges... Oh là là, j'en ai la larme à l'oeil. J'aurais tant aimé qu'ils aillent plus loin dans la compétition, voire qu'ils remportent ce trophée qu'ils n'ont jamais eu. Nous l'avons déjà gagné, ainsi que celui de la coupe du monde (deux fois). Cela aurait été bien qu'une nation qui n'a jamais rien gagné puisse enfin avoir qq chose ImageImageImage

Mode faux-cul «off»
ImageImageImage

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: allez les bleus

Message par Skyshot » 03 juil. 2021, 10:08

Courtois va pouvoir broder sur la simulation des italiens dans la surface pour le premier but.... mdr le comportement du mec qui reste couché et qui se relève quand le ballon est au fond des filets :mrgreen:
Rien que pour ce genre de truc, le but devrait être annulé.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: allez les bleus

Message par F30 » 03 juil. 2021, 13:05

je n'ai pas regardé le match mais j'ai trouvé la video en 3 clics



c'est affligeant....
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: allez les bleus

Message par waldezign » 03 juil. 2021, 15:00

F30 a écrit : 03 juil. 2021, 13:05 je n'ai pas regardé le match mais j'ai trouvé la video en 3 clics



c'est affligeant....
Une bonne suspension de 2 mois, ça le ferait…
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: allez les bleus

Message par Capoblanco » 03 juil. 2021, 18:26

Les italiens ont été meilleurs que nous. Ils méritent leur victoire.
Je retiens la prestation de Doku. J'espère que cela lui emmènera une place de titulaire à l'avenir.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: allez les bleus

Message par Moetda » 04 juil. 2021, 11:56

F30 a écrit : 03 juil. 2021, 13:05 je n'ai pas regardé le match mais j'ai trouvé la video en 3 clics



c'est affligeant....
[HORS SUJET ON]Je ne veux surtout pas polluer ce fil, mais c'est pour ce genre de comportement que je ne regarde plus le foot depuis longtemps. Les minutes passées à rouler par terre devraient décomptée de la durée des matchs[HORS SUJET OFF]
Daniel

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: allez les bleus

Message par Al3X » 06 juil. 2021, 16:29

Après, c'est surtout Ciro Immobile qui a fait du cinoche tout le match, si tu regardes Neymbappé, c'est pas joli-joli non plus...
En attendant, les italiens savent garder un score.

Sinon, Capoblanco, je suis d'acc avec toi, le petit Doku (j'ai tellement pensé à Star Wars à chaque fois) est vraiment bon. Dommage qu'il joue au même poste qu'Eden Hazard...
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: allez les bleus

Message par waldezign » 06 juil. 2021, 21:30

Al3X a écrit : 06 juil. 2021, 16:29 Après, c'est surtout Ciro Immobile qui a fait du cinoche tout le match, si tu regardes Neymbappé, c'est pas joli-joli non plus...
En attendant, les italiens savent garder un score.

Sinon, Capoblanco, je suis d'acc avec toi, le petit Doku (j'ai tellement pensé à Star Wars à chaque fois) est vraiment bon. Dommage qu'il joue au même poste qu'Eden Hazard...
Du coup, il était un peu amer…
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: allez les bleus

Message par cissou108 » 07 juil. 2021, 09:08

Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: allez les bleus

Message par eglishadow » 07 juil. 2021, 12:34

et les jeunes (boys comme ils disent :mrgreen: )

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A ... 4EKcJHQlCN
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: allez les bleus

Message par eglishadow » 07 juil. 2021, 22:22

les jeunes sont en quart :D 8)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: allez les bleus

Message par eglishadow » 10 juil. 2021, 15:46

Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6890
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: allez les bleus

Message par manhattan » 10 juil. 2021, 15:53

Les filles ont battu les suissesses petite consolation.
Pour les hommes c'est mort.
Pour les boys c'est cuit aussi, il reste les girls à terminer;
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: allez les bleus

Message par eglishadow » 11 juil. 2021, 08:58

Encore du boulot à faire ! :?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: allez les bleus

Message par landais » 21 nov. 2021, 11:27

Et ce 40 à 25 face aux Blacks !!!
Quel Bonheur. Quelle Équipe !
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités