Budget annuel golf

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

RLo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 222
Inscription : 09 juin 2011, 09:40
Index : 22,1

Re: Budget annuel golf

Message par RLo » 22 sept. 2014, 13:00

Taofeus a écrit :Le probleme, c'est que maintenant en GB (pas partout, mais quand meme de plus en plus fréquent), il y a tellement de parcours et de moins en moins de joueurs / membres, que beaucoup de golfs sont dans des situations financieres de plus en plus précaires. Si la situation ne s'améliore pas, il y a des chances pour que des parcours ferment et que ceux restant soient obligés d'augmenter leurs tarfis pour survivre... :(
Ou s'ouvrent un peu plus au niveau des admissions !

En Ile de France malgré leur réputation les clubs privés sont demandeurs de nouveaux membres pour compenser les 30 à 40 décès par an ou départs de retraités non joueurs...
Ils ne le diront pas mais c'est un vrai enjeu pour eux.

J'ai un ami à La Boulie qui a négocié 20% sur sa cotisation cette année.

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Budget annuel golf

Message par Clem95110 » 22 sept. 2014, 17:01

RLo a écrit :
Ou s'ouvrent un peu plus au niveau des admissions !

En Ile de France malgré leur réputation les clubs privés sont demandeurs de nouveaux membres pour compenser les 30 à 40 décès par an ou départs de retraités non joueurs...
Ils ne le diront pas mais c'est un vrai enjeu pour eux.

J'ai un ami à La Boulie qui a négocié 20% sur sa cotisation cette année.

Car tu penses que dans les clubs privés d'IDF, les départs sont principalement dus à des décès ou départs de retraités non joueurs? :lol:

J'estime qu'à 50%, les membres de clubs privés d'IDF quittent le club pour des raisons financières!

Avatar de l’utilisateur
MHI
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 15 juin 2014, 10:26
Index : 30,7

Re: Budget annuel golf

Message par MHI » 22 sept. 2014, 17:42

La moyenne d'âge est un problème préoccupant pour les clubs de golf. Pour 2015 j'ai déjà pris une carte de membre dans un club reputé "cher" dans la région.
Effectivemment après un coup de téléphone au secretariat j'ai vite déchanté: 6000 euros à lâcher la première année puis 1670 les suivantes : je me suis dit c'est même pas la peine :cry: ...

Et c'est en discutant avec un membre rencontré sur ce forum que j'ai appris que c'est le tarif "normal" et pour les jeunes c'est bien moins cher : effectivement : c'est même moins de la moitié.
Le directeur du golf le reconnait lui même: avec une moyenne d'âge de 65 ans le futur est plutôt "mort" :lol:

Et dans le club ou je suis actuellement nous avons eut le tarif couple ( mon beau père et moi :D ). Je pense que de nos jours et avec la situation économique dans laquelle le pays se trouve, même les clubs de golf sont obligés de revoir leur politique
"Avant le golf, je pensais que le vert était la couleur de l'espoir...."

MBEX27

Re: Budget annuel golf

Message par MBEX27 » 22 sept. 2014, 18:02

le golf présente, en fait, certaines ressemblances avec l'industrie du théâtre, ou plus généralement, du spectacle vivant. A la base, il y a des coûts fixes très importants, avant même d'avoir vu le tee du premier client. Même avec de la mécanisation, les gains de productivité qu'on peut dégager sont faibles, voire nuls sur les postes de dépenses essentiels (entretien, tonte, etc.), et il faut bien par ailleurs payer correctement le minimum de personnel indispensable qui a un désir légitime de suivre le reste de la société.
A l'arrivée, on a le choix. Soit le modèle des grands opéras : on y va à fond sur le prix des places, en considérant que la clientèle pour le haut de gamme n'en est pas à 50 € près la place. Un peu la politique des clubs huppés à la belle époque (liste d'attente, obligation de raquer pour acheter une part de SCI etc.). Ou alors on essaie de maintenir les prix, en étendant la clientèle. Ce qu'essaient de faire plus ou moins bien les autres structures. Avec des limites physiques : les durées de lumière naturelle dans une année amputent le potentiel sous nos latitudes de manière considérable aux mois d'hiver. Plus les limites des joueurs : la problématique du jeu lent, qu'on a essayé de contourner par l'invasion des voiturettes. L'autre limite de ce modèle, c'est qu'on rogne sur les à-côtés : moins de personnel d'accueil, pas de starter, des équipements (vestiaires) qui ne sont plus entretenus, donc que personne n'a envie d'utiliser et comme personne ne les utilise, à quoi bon les rénover? :roll:
Morale : le golf "naturel" restera cher, et je ne parle pas des contraintes environnementales
Morale2 : profitons de nos parcours préférés, même en râlant derrières les parties qui n'avancent pas.

Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Budget annuel golf

Message par yvesg91 » 22 sept. 2014, 19:46

MBEX27 a écrit :le golf présente, en fait, certaines ressemblances avec l'industrie du théâtre, ou plus généralement, du spectacle vivant. A la base, il y a des coûts fixes très importants, avant même d'avoir vu le tee du premier client. Même avec de la mécanisation, les gains de productivité qu'on peut dégager sont faibles, voire nuls sur les postes de dépenses essentiels (entretien, tonte, etc.), et il faut bien par ailleurs payer correctement le minimum de personnel indispensable qui a un désir légitime de suivre le reste de la société.
A l'arrivée, on a le choix. Soit le modèle des grands opéras : on y va à fond sur le prix des places, en considérant que la clientèle pour le haut de gamme n'en est pas à 50 € près la place. Un peu la politique des clubs huppés à la belle époque (liste d'attente, obligation de raquer pour acheter une part de SCI etc.). Ou alors on essaie de maintenir les prix, en étendant la clientèle. Ce qu'essaient de faire plus ou moins bien les autres structures. Avec des limites physiques : les durées de lumière naturelle dans une année amputent le potentiel sous nos latitudes de manière considérable aux mois d'hiver. Plus les limites des joueurs : la problématique du jeu lent, qu'on a essayé de contourner par l'invasion des voiturettes. L'autre limite de ce modèle, c'est qu'on rogne sur les à-côtés : moins de personnel d'accueil, pas de starter, des équipements (vestiaires) qui ne sont plus entretenus, donc que personne n'a envie d'utiliser et comme personne ne les utilise, à quoi bon les rénover? :roll:
Morale : le golf "naturel" restera cher, et je ne parle pas des contraintes environnementales
Morale2 : profitons de nos parcours préférés, même en râlant derrières les parties qui n'avancent pas.
Il y a un truc que tu oublies dans ta comparaison, qui ne tient du coup pas debout......
Ce sont les plus gros théâtres et opéras qui reçoivent les plus grosses subventions, sans oublier que les murs, pour la plupart, appartiennent et son entretenus par l'état...
Ni l'état ni la fédération ne file un cents a un golf, qu'il soit privé ou non.
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac

MBEX27

Re: Budget annuel golf

Message par MBEX27 » 22 sept. 2014, 20:25

yvesg91 a écrit :...
Il y a un truc que tu oublies dans ta comparaison, qui ne tient du coup pas debout......
Ce sont les plus gros théâtres et opéras qui reçoivent les plus grosses subventions, sans oublier que les murs, pour la plupart, appartiennent et son entretenus par l'état...
Ni l'état ni la fédération ne file un cents a un golf, qu'il soit privé ou non.
sur la comparaison (qui a ses limites bien sûr), je ne fais pas de distinction en "gros" et pas gros. Si on met de côté l'aspect "politique" du mécénat, le problème d'une industrie comme l'opéra est qu'il fallait 20 chanteurs (par ex.) pour la création d'une oeuvre en 1880 et qu'il en faut toujours 20 à la 500ème un siècle plus tard.
Sur ton dernier point, je ne serais pas si catégorique : le golf étant un sport presque comme tous les autres, il n'y a pas de raison, voir par ex ici : http://www.touslesgolfs.com/modules/xne ... toryid=342

Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Budget annuel golf

Message par yvesg91 » 22 sept. 2014, 20:34

Bah oui.. C'est un golf Municipal... Pas privé.... ! :roll:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac

redzone
Par Expert
Par Expert
Messages : 447
Inscription : 10 janv. 2011, 12:33
Index : 10,8
Localisation : Paris 12

Re: Budget annuel golf

Message par redzone » 22 sept. 2014, 20:40

yvesg91 a écrit :

Il y a un truc que tu oublies dans ta comparaison, qui ne tient du coup pas debout......
Ce sont les plus gros théâtres et opéras qui reçoivent les plus grosses subventions, sans oublier que les murs, pour la plupart, appartiennent et son entretenus par l'état...
Ni l'état ni la fédération ne file un cents a un golf, qu'il soit privé ou non.
Désolé, mais si tu fais une demande de subvention bien ficelée, tu peux recevoir de bonnes subventions de l'état, de la région, du département. Et selon tes projets ou résultats de la FFgolf. Je te parle de cela pour les écoles de golf

redzone
Par Expert
Par Expert
Messages : 447
Inscription : 10 janv. 2011, 12:33
Index : 10,8
Localisation : Paris 12

Re: Budget annuel golf

Message par redzone » 22 sept. 2014, 20:42

PeterPro a écrit :C'est surtout flagrant au niveau des écoles de golf. Beaucoup d'enfants sont inscrits dans toutes sortes d'activités et viennent en cours de golf avant tout pour être divertis et se désintéressent rapidement. Il n'y a pas une réelle envie de s'investir en profondeur, juste un désir de zapper.
Es tu en charge d'une école de golf ? SI c'est le cas, ton constat me parait inquiétant.

Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Budget annuel golf

Message par yvesg91 » 22 sept. 2014, 20:46

redzone a écrit :
yvesg91 a écrit :

Il y a un truc que tu oublies dans ta comparaison, qui ne tient du coup pas debout......
Ce sont les plus gros théâtres et opéras qui reçoivent les plus grosses subventions, sans oublier que les murs, pour la plupart, appartiennent et son entretenus par l'état...
Ni l'état ni la fédération ne file un cents a un golf, qu'il soit privé ou non.
Désolé, mais si tu fais une demande de subvention bien ficelée, tu peux recevoir de bonnes subventions de l'état, de la région, du département. Et selon tes projets ou résultats de la FFgolf. Je te parle de cela pour les écoles de golf
Le début de la conversation ne portait pas sur les écoles de golf.....
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac

MBEX27

Re: Budget annuel golf

Message par MBEX27 » 22 sept. 2014, 20:53

yvesg91 a écrit :Bah oui.. C'est un golf Municipal... Pas privé.... ! :roll:
dans ce cas, je t'invite à relire ta phrase, qui est simplement fausse :lol: tu ne parlais pas que des golfs privés.
allez, sans rancune :wink:

MBEX27

Re: Budget annuel golf

Message par MBEX27 » 22 sept. 2014, 20:59

PeterPro a écrit :...
Non, je suis en free lance, je gère ma propre clientèle, c'est la remontée d'information en échangeant avec différents confrères lors d'alliances et autres pro-ams qui ont constaté cette évolution au file des ans et qui en sont désolés.
étant parent d'enfant inscrit dans une école de golf qui marche plutôt bien, je constate à quel point c'est dur aussi pour les gamins. Pas facile non plus pour les pros de trouver l'équilibre entre la tentation de bichonner plutôt leurs futurs talents et la patience de s'occuper aussi de ceux qui sont moins rapides à développer un bon swing. Pour les gosses, il m'arrive d'en accompagner en parcours de compétition, je suis surpris de voir chez certains déjà le stress du "mauvais résultat" et la surenchère de certains parents pour "la perf". Je comprends que, dans ces conditions, pour un sport réputé parmi les plus difficile, certains aient envie de prendre la tangente vers des activités moins frustrantes.

redzone
Par Expert
Par Expert
Messages : 447
Inscription : 10 janv. 2011, 12:33
Index : 10,8
Localisation : Paris 12

Re: Budget annuel golf

Message par redzone » 22 sept. 2014, 21:02

PeterPro a écrit :
redzone a écrit :
PeterPro a écrit :C'est surtout flagrant au niveau des écoles de golf. Beaucoup d'enfants sont inscrits dans toutes sortes d'activités et viennent en cours de golf avant tout pour être divertis et se désintéressent rapidement. Il n'y a pas une réelle envie de s'investir en profondeur, juste un désir de zapper.
Es tu en charge d'une école de golf ? SI c'est le cas, ton constat me parait inquiétant.
Non, je suis en free lance, je gère ma propre clientèle, c'est la remontée d'information en échangeant avec différents confrères lors d'alliances et autres pro-ams qui ont constaté cette évolution au file des ans et qui en sont désolés.
C'est souvent le constat que peuvent faire des pros passifs, n'ayant aucune motivation à "gérer" une école de golf. AU lieu de trouver des excuses bidons ils feraient mieux de se remettre en question et de se poser une question : que devrais je faire pour passionner mes élèves. ?

Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Budget annuel golf

Message par yvesg91 » 22 sept. 2014, 21:02

heu.... Même si ce n'était pas précisé, dès le début de la "conversation", il me semblait logique que nous parlions de golf privés, qu'ils soient ouverts au public ou réservés à leurs membres.

Déjà, des golfs 18t municipaux, il ne doit pas y en avoir beaucoup en France....
Après, il ne faut donc pas confondre "privé" en comparaison avec municipal, et "privé" en comparaison avec public (ouvert à tous, pas réservé aux membres).
Dernière modification par yvesg91 le 22 sept. 2014, 21:36, modifié 3 fois.
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac

redzone
Par Expert
Par Expert
Messages : 447
Inscription : 10 janv. 2011, 12:33
Index : 10,8
Localisation : Paris 12

Re: Budget annuel golf

Message par redzone » 22 sept. 2014, 21:03

yvesg91 a écrit :
redzone a écrit :
yvesg91 a écrit :

Il y a un truc que tu oublies dans ta comparaison, qui ne tient du coup pas debout......
Ce sont les plus gros théâtres et opéras qui reçoivent les plus grosses subventions, sans oublier que les murs, pour la plupart, appartiennent et son entretenus par l'état...
Ni l'état ni la fédération ne file un cents a un golf, qu'il soit privé ou non.
Désolé, mais si tu fais une demande de subvention bien ficelée, tu peux recevoir de bonnes subventions de l'état, de la région, du département. Et selon tes projets ou résultats de la FFgolf. Je te parle de cela pour les écoles de golf
Le début de la conversation ne portait pas sur les écoles de golf.....
Oui mais l"école de golf fait partie d'un golf. Enfin je crois.

Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Budget annuel golf

Message par yvesg91 » 22 sept. 2014, 21:21

Oui, mais en général, les éventuelles et rares subventions données aux écoles de golf ne servent qu'à l'école de golf.... (Heureusement). Cela sert aider le paiement des salaires des pro ou des prof qui s'en occupent, a acheter des clubs, des outils pédagogiques et/ou d'entraînement.
Cela ne sert pas au golf (l'infrastructure) à proprement parler.....

A Morangis, par exemple, le golf est municipal, géré par une association qui salarie un pro pour le fonctionnement de l'école de golf...
La subvention ffg de 2014 (100€....), à été versée a l'association qui gère l'école de golf et non "au golf".
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac

Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Budget annuel golf

Message par yvesg91 » 22 sept. 2014, 21:44

Questions :

Y a t-il une étude sur une éventuelle correlation entre la qualité d'une école de golf et l'éventuelle bonne santé financière du golf dans laquelle elle se trouve ?

Comment être sur que des investissement sur l'école de golf vont grossir à terme le fichier des membres et augmenter le nombre de joueurs green-fee ?

Je comprend qu'un practice se déserte le weekend si les pro sont nuls et que l'école de golf se vide, mais j'ai du mal à voir une correlation avec les finances globales d'un golf.... :roll:

Il y a bien des golfs qui n'ont ni école de golf, voire même ni practice, et qui s'en sortent bien, non ?
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Budget annuel golf

Message par sebdardilly » 14 nov. 2018, 11:47

Hello!!!

Je déterre car on est fin 2018. Je fais les comptes de cette année golfique.....

Alors je dirais:
Cotisation membre semainier (environ 180 parcours d'ici fin décembre): 1800
Parking du golf: 40
Casier: 80
Gants 150
Chaussures: 150
Habits divers: 200
Sceaux de balles: 80
Amortissement Matos (clubs, accessoires, chariot.....): 200
Green Fees (23 parcours): 1100
Balles: 200

TOTAL: 4000..............Ca pique là!!!!!
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Budget annuel golf

Message par Stoon42 » 14 nov. 2018, 12:02

sebdardilly a écrit : 14 nov. 2018, 11:47 Hello!!!

Je déterre car on est fin 2018. Je fais les comptes de cette année golfique.....

Alors je dirais:
Cotisation membre semainier (environ 180 parcours d'ici fin décembre): 1800
Parking du golf: 40
Casier: 80
Gants 150
Chaussures: 150
Habits divers: 200
Sceaux de balles: 80
Amortissement Matos (clubs, accessoires, chariot.....): 200
Green Fees (23 parcours): 1100
Balles: 200

TOTAL: 4000..............Ca pique là!!!!!
180 parcours+ 23 green fee soit 200 parcours en un an, tu joues plus d'un jour sur deux :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Au dela de la cotise plus les GF forcement avec ton nombre de parcours tous les "Frais de fonctionnement"( gants, balles, matos, habits, casiers, chaussures) sont multipliés.
Tu peux toujours te dire que tu peux tout acheté les balles, gants chaussures, habits, matos, mais sur 4000E ça ne fera pas une grosse différence.

Moi avec ma 20aine de parcours par an soit environ 1000E-1200E de GF, j'achètes tout d'occase
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

btm
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 19 nov. 2011, 09:45
Index : 9,8
Localisation : Pays du cognac

Re: Budget annuel golf

Message par btm » 14 nov. 2018, 12:03

En effet Seb :?

Du coup, je ne compte pas. ça fait moins mal... :mrgreen:

tu payes une place de parking?
Fers: TaylorMade P770 du 5 au P
Wedges: TaylorMade Milled Grind 2 50°, 54°, 58°
Hybride: 4 Callaway Big Bertha 21°
Bois: 7 Callaway Speed 22°
Bois: 3 Taylormade SIM 2 16°
Driver: Callaway Mavrik Max 9°
Putter: Scotty Cameron California Monterey 1.5

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Budget annuel golf

Message par Malalindex » 14 nov. 2018, 12:18

Grosso modo, sur 2018 :
Abonnement : 1 100€ (avantage de 20% sur le tarif plein pot)
Seaux de balles : 10€ => va bientôt passer à 0€ celui là :mrgreen:
Leçons : 250€
Clubs (amortissement sur +/- 3 ans) : 360 €
Green Fees : 300 € (5 parcours environ)
Compet : 80€ (Droits de jeu + cotisation asso)
Vêtements, chaussures : 50€? pas d'achat de chaussures cette année, mais sinon, vente privée souvent ou grosses remises
Gants : 25€ Inesis est mon ami, comme pour les vêtements
Balles : 60€ mais ça devrait diminuer avec mon choix de jouer de la balle caillou (Inesis 100) :mrgreen:
19ème trou : 200€ (+/- 8€ sur 25 semaines)
Total : 2 435€

Merde, moi qui croyait que ça me coutait genre l'abo + 200€/300€ par an... ben je me trompe de 1000€ :lol:

ça reste beaucoup moins que Seb :mrgreen:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Budget annuel golf

Message par Malalindex » 14 nov. 2018, 12:19

Stoon42 a écrit : 14 nov. 2018, 12:02 180 parcours+ 23 green fee soit 200 parcours en un an, tu joues plus d'un jour sur deux :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Nop, je pense que sa cotisation lui ouvre l'accès à 180 parcours en semaine, mais Seb clarifiera p-e ce point lui même...
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Budget annuel golf

Message par Franc38 » 14 nov. 2018, 12:26

Je ne veux pas compter au delà de l'abo à 840€ (avantage d'être sur un 9 trous) et 250€ de green fees divers (souvent a -25%, BlueGreen...).

D'abord les fringues ça sert aussi en dehors... Et puis...

Heu...

C'est cher quand on compte le détail (genre le 19e)

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

btm
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 19 nov. 2011, 09:45
Index : 9,8
Localisation : Pays du cognac

Re: Budget annuel golf

Message par btm » 14 nov. 2018, 12:26

Le pire dans tout ça, c'est qu'en début d'année (aprés un calcul grossier de l'année passée), je me dis, c'est bon, j'ai tout ce qu'il me faut, matos, fringue, et que 1 mois après je craque pour un bois ou un driver. Aucune volonté... :cry: :cry:

Du coup, pour Noël, je rentre dans la putter français :mrgreen:

Par contre, une règle à la quelle je me tiens, c'est surtout e rien dire à mon épouse :D
Fers: TaylorMade P770 du 5 au P
Wedges: TaylorMade Milled Grind 2 50°, 54°, 58°
Hybride: 4 Callaway Big Bertha 21°
Bois: 7 Callaway Speed 22°
Bois: 3 Taylormade SIM 2 16°
Driver: Callaway Mavrik Max 9°
Putter: Scotty Cameron California Monterey 1.5

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Budget annuel golf

Message par stephnassau » 14 nov. 2018, 12:26

Malalindex a écrit : 14 nov. 2018, 12:19
Stoon42 a écrit : 14 nov. 2018, 12:02 180 parcours+ 23 green fee soit 200 parcours en un an, tu joues plus d'un jour sur deux :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Nop, je pense que sa cotisation lui ouvre l'accès à 180 parcours en semaine, mais Seb clarifiera p-e ce point lui même...
oui ca doit être un forfait avec un max de parcours à faire par an...

par contre, 80€ de seau de balle par an ? c'est peu, une allergie au tapis vert peut-être :mrgreen:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Budget annuel golf

Message par tomcat » 14 nov. 2018, 12:33

je veux pas compter
je veux pas compter
je veux pas compter
je veux pas compter
je veux pas compter
je veux pas compter
je veux pas compter
je veux pas compter
je veux pas compter
je veux pas compter
je veux pas compter
je veux pas compter
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Budget annuel golf

Message par Franc38 » 14 nov. 2018, 13:00

stephnassau a écrit :
Malalindex a écrit : 14 nov. 2018, 12:19
Stoon42 a écrit : 14 nov. 2018, 12:02 180 parcours+ 23 green fee soit 200 parcours en un an, tu joues plus d'un jour sur deux :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Nop, je pense que sa cotisation lui ouvre l'accès à 180 parcours en semaine, mais Seb clarifiera p-e ce point lui même...
oui ca doit être un forfait avec un max de parcours à faire par an...

par contre, 80€ de seau de balle par an ? c'est peu, une allergie au tapis vert peut-être :mrgreen:
Je pense même pas taper autant que ça au practice... J'ai un abonnement, je m'entraîne sur le parcours ou sans balles chez moi....

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Budget annuel golf

Message par Beninho95 » 14 nov. 2018, 13:03

tomcat a écrit : 14 nov. 2018, 12:33 je veux pas compter
je veux pas compter
je veux pas compter
je veux pas compter
je veux pas compter
je veux pas compter
je veux pas compter
je veux pas compter
je veux pas compter
je veux pas compter
je veux pas compter
je veux pas compter
+1000, 2000, 3000 ... :mrgreen:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Budget annuel golf

Message par StefEtc » 14 nov. 2018, 13:05

btm a écrit : 14 nov. 2018, 12:26 Par contre, une règle à la quelle je me tiens, c'est surtout e rien dire à mon épouse :D
+100000

Gimmie4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 26 oct. 2018, 07:44
Index : 7,5
Localisation : 44460

Re: Budget annuel golf

Message par Gimmie4 » 14 nov. 2018, 13:23

Alors en 2018 ça m'a coûté ............................
1 gant
1 boîte de 12

Tout le reste n'a été que troc, échanges et invitations.....

En même temps, je n'ai joué que 3 mois pleins :wink:


Et 2019 me direz vous ?

Je vais essayer de trouver un golf qui voudra bien de moi. On va dire +/- 1400 euros de cotisation.
Si je vends mes Mizunos, on va ajouter 400€ pour une nouvelle série (350 euros de vente + 400 euros de rab : Total budget série 750€)

Extras : max 200 €

Je tiens à ne pas dépasser 2k€ sur l'année. C'est déjà beaucoup et j'ai d'autres priorités que le golf dans ma vie.
Champion du Monde de l'irrégularité et du grand n'importe quoi golfique

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Budget annuel golf

Message par AuldCom » 14 nov. 2018, 14:29

Je viens de faire les calculs .... et je n'aurais peut être pas dû.... :roll: :lol:

- Cotisation Bossey = €2'885 (ou €39 par partie)
- Dépenses bar/resto de Bossey = €1'397 (j'y ai beaucoup joué donc beaucoup consommé (boissons et repas) :mrgreen: )
- Greenfees (32) = €3'990 (voiturette inclus quand utilisé)
- Caddies en Ecosse (12) = €760
- Clubs = €1'780 (une série de fers, un hybride, un putter)
- Balles et matériel = €620 (principalement balles et un télémètre)
- Textiles & Chaussures = €1'340
- Dépenses diverses = €1'600 (Pro-Am, la plupart des greenfees de ma femme, 19ème trou hors Bossey)
- Frais de transport aérien de mes clubs = €300

TOTAL = €14'652 :shock: :shock: :shock:

Et ça n'inclut bien sûr pas les frais liés aux voyages (avion, hôtel, voiture de location, etc)
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Budget annuel golf

Message par Stoon42 » 14 nov. 2018, 15:11

AuldCom a écrit : 14 nov. 2018, 14:29 Je viens de faire les calculs .... et je n'aurais peut être pas dû.... :roll: :lol:

- Cotisation Bossey = €2'885 (ou €39 par partie)
- Dépenses bar/resto de Bossey = €1'397 (j'y ai beaucoup joué donc beaucoup consommé (boissons et repas) :mrgreen: )
- Greenfees (32) = €3'990 (voiturette inclus quand utilisé)
- Caddies en Ecosse (12) = €760
- Clubs = €1'780 (une série de fers, un hybride, un putter)
- Balles et matériel = €620 (principalement balles et un télémètre)
- Textiles & Chaussures = €1'340
- Dépenses diverses = €1'600 (Pro-Am, la plupart des greenfees de ma femme, 19ème trou hors Bossey)
- Frais de transport aérien de mes clubs = €300

TOTAL = €14'652 :shock: :shock: :shock:

Et ça n'inclut bien sûr pas les frais liés aux voyages (avion, hôtel, voiture de location, etc)
Tu triches c'est ton budget de carrières golfique là!!!!
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Budget annuel golf

Message par zigrit » 14 nov. 2018, 15:24

41.5 parcours cette année dont 4 GP ou trophées senior
abo + GF + compet : 1500€
aide CE et corpos gratuits : -175€
19ème et hotel/resto (belle dune + arcachon) 900€
matos (1 chariot) et balles 700€
5645km :shock: + peage - blablacar = 2400€

3000€ sans la voiture, 5500€ avec
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Budget annuel golf

Message par stephnassau » 14 nov. 2018, 15:26

Stoon42 a écrit : 14 nov. 2018, 15:11
AuldCom a écrit : 14 nov. 2018, 14:29 Je viens de faire les calculs .... et je n'aurais peut être pas dû.... :roll: :lol:

- Cotisation Bossey = €2'885 (ou €39 par partie)
- Dépenses bar/resto de Bossey = €1'397 (j'y ai beaucoup joué donc beaucoup consommé (boissons et repas) :mrgreen: )
- Greenfees (32) = €3'990 (voiturette inclus quand utilisé)
- Caddies en Ecosse (12) = €760
- Clubs = €1'780 (une série de fers, un hybride, un putter)
- Balles et matériel = €620 (principalement balles et un télémètre)
- Textiles & Chaussures = €1'340
- Dépenses diverses = €1'600 (Pro-Am, la plupart des greenfees de ma femme, 19ème trou hors Bossey)
- Frais de transport aérien de mes clubs = €300

TOTAL = €14'652 :shock: :shock: :shock:

Et ça n'inclut bien sûr pas les frais liés aux voyages (avion, hôtel, voiture de location, etc)
Tu triches c'est ton budget de carrières golfique là!!!!
en plus tu habites en Suisse donc tu as un salaire au moins X3 par rapport à la France :mrgreen: donc on peut diviser ton budget d'autant :lol:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Gimmie4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 26 oct. 2018, 07:44
Index : 7,5
Localisation : 44460

Re: Budget annuel golf

Message par Gimmie4 » 14 nov. 2018, 16:16

- Dépenses diverses = €1'600 (Pro-Am, la plupart des greenfees de ma femme, 19ème trou hors Bossey)
C'est clairement Madame qui grève le budget................. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Champion du Monde de l'irrégularité et du grand n'importe quoi golfique

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Budget annuel golf

Message par Ki10 » 14 nov. 2018, 16:24

Gimmie4 a écrit : 14 nov. 2018, 16:16
- Dépenses diverses = €1'600 (Pro-Am, la plupart des greenfees de ma femme, 19ème trou hors Bossey)
C'est clairement Madame qui grève le budget................. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai bien peur que l'on en soit tous là :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

Gimmie4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 26 oct. 2018, 07:44
Index : 7,5
Localisation : 44460

Re: Budget annuel golf

Message par Gimmie4 » 14 nov. 2018, 16:41

Pas moi..... Je l'ai viré à coup de pompes (de golf) dans le ***. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Aujourd'hui, c'est mon banquier qui gère mon budget.... et il est sacrément radin le bougre :lol: :lol:
Champion du Monde de l'irrégularité et du grand n'importe quoi golfique

btm
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 19 nov. 2011, 09:45
Index : 9,8
Localisation : Pays du cognac

Re: Budget annuel golf

Message par btm » 14 nov. 2018, 17:11

Mince, pas de bol :mrgreen:
Fers: TaylorMade P770 du 5 au P
Wedges: TaylorMade Milled Grind 2 50°, 54°, 58°
Hybride: 4 Callaway Big Bertha 21°
Bois: 7 Callaway Speed 22°
Bois: 3 Taylormade SIM 2 16°
Driver: Callaway Mavrik Max 9°
Putter: Scotty Cameron California Monterey 1.5

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Budget annuel golf

Message par Foutch » 14 nov. 2018, 17:26

J'ai une solution pour vous, jouez moins! :lol:

Cotisation asso sans terrain 230
4 GF Fuerteventura + voiturette 322
6 GF tarif asso 138 (à peine rentable cette affaire...)
Touquet Classique Amateur (5 parcours) 250
GF autres (inclus compet GT) 300
Matos (balles essentiellement) 200
total 1440

C'est deja pas mal! Et encore sans aucun cours cette année...
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Budget annuel golf

Message par sebdardilly » 14 nov. 2018, 17:32

btm a écrit : 14 nov. 2018, 12:03 En effet Seb :?

Du coup, je ne compte pas. ça fait moins mal... :mrgreen:

tu payes une place de parking?
Oui.....Le parking cloturé est payant par chez nous......
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Budget annuel golf

Message par sebdardilly » 14 nov. 2018, 17:35

Malalindex a écrit : 14 nov. 2018, 12:19
Stoon42 a écrit : 14 nov. 2018, 12:02 180 parcours+ 23 green fee soit 200 parcours en un an, tu joues plus d'un jour sur deux :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Nop, je pense que sa cotisation lui ouvre l'accès à 180 parcours en semaine, mais Seb clarifiera p-e ce point lui même...
Non je suis à mon compte et je peux libérer pas mal d'après midi......Donc oui.....environ 200 parcours par an depuis quelques années...Mais je ne joues pas le weekend hein?!?! :mrgreen:
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Budget annuel golf

Message par sebdardilly » 14 nov. 2018, 17:40

stephnassau a écrit : 14 nov. 2018, 12:26
Malalindex a écrit : 14 nov. 2018, 12:19
Stoon42 a écrit : 14 nov. 2018, 12:02 180 parcours+ 23 green fee soit 200 parcours en un an, tu joues plus d'un jour sur deux :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Nop, je pense que sa cotisation lui ouvre l'accès à 180 parcours en semaine, mais Seb clarifiera p-e ce point lui même...
oui ca doit être un forfait avec un max de parcours à faire par an...

par contre, 80€ de seau de balle par an ? c'est peu, une allergie au tapis vert peut-être :mrgreen:
Nan.....J'ai un "plan" pour les seaux de balles!!! Et puis sur 200 parcours, même si je tapes avant le départ je ne tapes que très rarement plus de 20 balles. Soit environ 4000 balles de practice par an:
4000/45 balles par seau environ = 89 seaux
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Budget annuel golf

Message par sebdardilly » 14 nov. 2018, 17:41

Dans mon budget je n'ai compté ni le carburant, ni le 19èm et encore moins les leçons car je n'en prends pas.....
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Budget annuel golf

Message par Malalindex » 14 nov. 2018, 18:20

sebdardilly a écrit : 14 nov. 2018, 17:35 Non je suis à mon compte et je peux libérer pas mal d'après midi......Donc oui.....environ 200 parcours par an depuis quelques années...Mais je ne joues pas le weekend hein?!?! :mrgreen:
Ah oui, donc tu peux vachement bien rentabiliser ton abonnement...
grosso modo 10€ / parcours, c'est carrément une bonne affaire...
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Budget annuel golf

Message par vpl » 14 nov. 2018, 18:44

Je vous donne un truc, faites-en ce que vous voulez : le mal de dos.
Depuis 4 mois (dont 3 semaines de vacances avec des golfs tout près), 2 parcours, 3 practice... ça fait des économies !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Budget annuel golf

Message par eglishadow » 14 nov. 2018, 19:04

quand on aime on ne compte pas :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Budget annuel golf

Message par Corsaire » 14 nov. 2018, 19:08

vpl a écrit : 14 nov. 2018, 18:44 Je vous donne un truc, faites-en ce que vous voulez : le mal de dos.
Depuis 4 mois (dont 3 semaines de vacances avec des golfs tout près), 2 parcours, 3 practice... ça fait des économies !
Quand j'étais blessé, je noyais mon chagrin dans l'achat compulsif :lol: Attention à ce conseil :mrgreen:

Sinon comme egli, et puis je préfère pas compter, sinon ça va faire mal :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Budget annuel golf

Message par eglishadow » 14 nov. 2018, 19:17

Corsaire a écrit : 14 nov. 2018, 19:08
vpl a écrit : 14 nov. 2018, 18:44 Je vous donne un truc, faites-en ce que vous voulez : le mal de dos.
Depuis 4 mois (dont 3 semaines de vacances avec des golfs tout près), 2 parcours, 3 practice... ça fait des économies !
Quand j'étais blessé, je noyais mon chagrin dans l'achat compulsif :lol: Attention à ce conseil :mrgreen:

Sinon comme egli, et puis je préfère pas compter, sinon ça va faire mal :lol:
ben tiens ; t'as bien raison ! :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Budget annuel golf

Message par eglishadow » 14 nov. 2018, 19:32

pour être plus clair !ma philosophie la voici (et ça vous viendra peut-être bande de jeunes :mrgreen:

la situation :
- le golf est mon dernier sport (je ne coure plus sur circuit 8) )
-j'en ai davantage derrière moi que devant, soyons lucide :mrgreen:

-donc ma cotise me revient à 720 € (j'achète un carnet de 5 GF invités pour 100 €°
-je prends des cours entrainements (8 entrainements 1h 30) 220 €
-5 cours d'une heure : 200 €
- le nouveau matos amortissable sur cinq ans : 420 €

je ne compte pas mes greens fees ailleurs, ni mes voyages, si je peux , je le fais, sinon, je reste chez moi.
Pour les trophées GT si je suis seul je prends 2 blablacar, ça amortit le coût et c'est rigolo.
c'est pourquoi certains me connaissent aussi bien au Nord qu'au Sud Ouest et entre les deux

à dépenser bientôt : un sac de golf Motocaddy :wink:

en gros vous l'avez compris, faut vivre heureux et si on peut on fait et sinon on cherche à le faire :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Budget annuel golf

Message par landais » 14 nov. 2018, 21:32

Alors à vu de nez, ça plombe bien chez moi, vu que comme dit mon épouse « j’ai une volonté de moineau pour résister aux envies ou achats compulsifs »
Green fee : 1500€
Practice + leçons + stage (presque un par an) : 1000€
Matériel : je craque souvent avec au final quasiment un sac complet changé environ tous les 18 mois. 1500 €
Un voyage golfique d’une semain par an : 1000€ (en comptant que Monsieur)
Week-end golfiques : 2 ou 3 /an : 800 €
Balles, textile, accessoires : 500€ (sans compter le craquage complet à la boutique Ryder cup :oops: )
Je compte par l.essence et les 19° trous. 6300 €
Quand je pense que je prends pas l’abonnement à Pessac car « ce serait pas rentable » :roll:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités