Budget annuel golf

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Budget annuel golf

Message par TigerBlues »

:D
Et jamais une réflexion ?
genre : "tiens, tu es venu déguisé en lampadaire aujourd'hui ?"
Le dress code au travail ne me le permet pas et ma femme ne voudrait pas sortir avec moi si je revêtais ces pantalons. :wink:
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Budget annuel golf

Message par primien »

Non rien. Avec un haut noir, ça passe tout seul ...
Et comme j'ai pas de dress code, je fais ce que je veux ....



PS : Ma femme me renie à chaque fois que je m'habille comme ça :mrgreen:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Budget annuel golf

Message par Guil »

kokoro a écrit :
Clem95110 a écrit :

J'explique ces différents points de vue par des pratiques différentes du golf!
Je pense que c'est plus simple que ça. C'est "culturel", il y a des gens qui comptent (comptabilisent, budgètent, gèrent, classent...) et d'autres qui paient "sans compter". Ce n'est pas une question de moyens financiers mais de manière de fonctionner. (Même si je t'accorde qu'il est plus facile de ne pas compter quand on a des moyens financiers plus importants).
Bien sur Koko.

Je vais me permettre de prendre Pat comme exemple.
Pour moi les différenets séries qu'il achete ne font pas parti du budget golf, mais du budget loisir ( synonyme : plaisir).

Le gars qui fait 80 bornes en Cayenne Turbo S et celui qui va au golf en Corsa diesel à 4kms de chez lui ne vont pas avoir le même budget essence, si on intègre les 2 budgets au golf, on arrive dans un cas à une blinde et dans l'autre un sport de smicard...
Si en plus t'integres l'amortissement du véhicule... laisse tomber.

Si la pratique du loisir c'est à Maurice et en Floride en vol business en logeant au Hilton ou Sheraton l'hiver et à Speronne le week end en prenant un avion privé du Bourget... ben finalement, jouer sportif les GP tous les week end en descendant au B&B avec sa 308 est très raisonnable.....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Budget annuel golf

Message par pat_1100 »

Mon guil ce pat c 'est presque le passé :wink: , je vais boucler un an avec mes honma à la rentrée :D
Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 07 nov. 2009, 22:06
Index : 10,3

Re: Budget annuel golf

Message par Jeremie »

pat_1100 a écrit : c 'est presque le passé
Notez bien la présence du mot "presque" qui permet à notre Pat de se laisser une porte de sortie au cas ou il craque :mrgreen: .

Je suis fière de toi mon Pat, un an sans avoir acheté de série... bon en même temps tu ne joues plus depuis mars :lol: :lol: :lol:

Bisous Pat :P
Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Budget annuel golf

Message par pat_1100 »

Jeremie a écrit :
pat_1100 a écrit : c 'est presque le passé
Notez bien la présence du mot "presque" qui permet à notre Pat de se laisser une porte de sortie au cas ou il craque :mrgreen: .

Je suis fière de toi mon Pat, un an sans avoir acheté de série... bon en même temps tu ne joues plus depuis mars :lol: :lol: :lol:

Bisous Pat :P

Tout ça parce que je vous ai planté une fois !( ou bien deux) :lol:

bisous mon jérem :)
Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Budget annuel golf

Message par Skyshot »

PeterPro a écrit :Bon, je viens de prendre contact avec la FFG, ils étaient incapables de me répondre. 1700 Euros c'était au début des années 2000. j'ai cherché sur leur site une éventuelle information à ce sujet, rien :!: Du coup, je leur ai dit qu'il serait bien de faire remonter l'information au service marketing-communication car j'estime que c'est une donnée importante à connaître pour toute personne tentée de commencer le golf, et pour les autres aussi histoire de budgétiser. Ils m'ont dit qu'effectivement, c'est un élément important à connaître et qu'ils vont s'en occuper.
A mon avis, la FFG ferait mieux de garder pour elle le budget annuel d'un golfeur. Un passionné trouvera toujours ce budget raisonnable mais les fédérations ne peuvent se contenter de vivre qu'avec des passionnés qui ne constituent pas toujours la majorité de ses licenciés.
Si vous aviez su le budget qu'il fallait mettre dans cette activité, auriez vous franchi le pas?
Sans dire que c'est trop cher, jouer au golf reste un luxe. Je connais un tas d'ex-golfeur car le budget était devenu déraisonnable passé la trentaine.

Mon budget cette année est de: 370€ de GF ( carnet de 10 greens-fees et je profite de 4 ou 5 invitations de membres)
81€ de practice ( 3x11 sceaux )
30€ gants
215€ de matos ( 1 bois 4, 2 shafts que j'ai monté moi même et les grips sur ma série de 10 ans )
Soit 700€ auquels je dois ajouter le carburant car le golf se situe à 40 bornes.
Le budget est clairement un obstacle pour moi et c'en est frustrant.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Budget annuel golf

Message par tomcat »

Jeremie a écrit :
pat_1100 a écrit : c 'est presque le passé
Notez bien la présence du mot "presque" qui permet à notre Pat de se laisser une porte de sortie au cas ou il craque :mrgreen: .

Je suis fière de toi mon Pat, un an sans avoir acheté de série... bon en même temps tu ne joues plus depuis mars :lol: :lol: :lol:

Bisous Pat :P
oui tu remarqueras aussi qu'il ne parle que de serie :roll: :mrgreen:
Pat, un stinger en 70s pour toi ca te chauffe? :twisted:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Budget annuel golf

Message par pat_1100 »

tomcat a écrit :
Jeremie a écrit :
pat_1100 a écrit : c 'est presque le passé
Notez bien la présence du mot "presque" qui permet à notre Pat de se laisser une porte de sortie au cas ou il craque :mrgreen: .

Je suis fière de toi mon Pat, un an sans avoir acheté de série... bon en même temps tu ne joues plus depuis mars :lol: :lol: :lol:

Bisous Pat :P
oui tu remarqueras aussi qu'il ne parle que de serie :roll: :mrgreen:
Pat, un stinger en 70s pour toi ca te chauffe? :twisted:

Faut voir , mais je préfère un 60 s ; tu as ????
Avatar de l’utilisateur
MHI
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 15 juin 2014, 10:26
Index : 30,7

Re: Budget annuel golf

Message par MHI »

Interressant comme sujet ,

je joue depuis 3 ans et je note TOUTES les dépenses liés aux golf depuis le premier jour càd balles, vêtements, clubs , green fees etc ...Disons que j'aime bien savoir ce que coûte les choses pour pouvoir repondre efficacement à la fameuse phrase : "le golf? C'est un sport de riches/bourges/blindés etc ..."
Il faut bien le reconnaitre : c'est quand même le nerf de la guerre (surtout pour les jeunes n'ayant pas pris l'option fils à papa en 4ème :lol: :lol: ).Quand on part de zéro et qu'il n'y a pas de mécène dans la famille , l'argent est clairement un frein.

Mon abonnement annuel est ma plus grosse dépense et obligatoire chaque année si on joue souvent ( 40 à 50 fois) pour le reste c'est bien simple on peut facilement trouver des bons plans:

-fringues/chaussures/clubs : UK ou Ebay.com (USA): imbattable niveau prix si on accepte d'avoir du matos des années précédentes : je ne mets pas 400 euros dans un driver , désolé
-balles: idem ou site de balles d'occase ou le bon coin
-19ème trous: pareil je ne paie pas 8 euros pour un demi: j'habite à 5km de mon parcours : j'invite mes partenaires boire un coup à la maison
-cours de golf: j'en prend plus depuis la carte verte, motif: $$$.C'est clair on s'améliore moins vite mais 50 euros l'heure de cours avec un "pro"je trouve ça vraiment excessif (pour rester poli).Sinon je connais 2 bons profs: Michael Breed et Martin Hall pour les anglophones qui connaissent l'appli golf channel .Petite anecdote : beaucoup de pros très connus n'ont jamais pris de cours, comme quoi ....

Le budget de la FFG me semble cohérent ,mais c'est vrai que pour 80% des gens avec qui je joue , l'argent n'a plus aucune importance :wink:
"Avant le golf, je pensais que le vert était la couleur de l'espoir...."
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Budget annuel golf

Message par bruno1958 »

MHI a écrit : Petite anecdote : beaucoup de pros très connus n'ont jamais pris de cours, comme quoi ....
certes mais il y a peu de Bubba Watson :D
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Budget annuel golf

Message par pat_1100 »

bruno1958 a écrit :
MHI a écrit : Petite anecdote : beaucoup de pros très connus n'ont jamais pris de cours, comme quoi ....
certes mais il y a peu de Bubba Watson :D

+ 1000 Bruno :wink:
Avatar de l’utilisateur
MHI
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 15 juin 2014, 10:26
Index : 30,7

Re: Budget annuel golf

Message par MHI »

Je savais que ça allait faire réagir cette petite phrase :) , c'est la même chose pour J.Day et S.Ballesteros. Maintenant si vous aimez vous faire soulager le porte feuille... :lol:
"Avant le golf, je pensais que le vert était la couleur de l'espoir...."
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Budget annuel golf

Message par eglishadow »

MHI a écrit :Interressant comme sujet ,

je joue depuis 3 ans et je note TOUTES les dépenses liés aux golf depuis le premier jour càd balles, vêtements, clubs , green fees etc ...Disons que j'aime bien savoir ce que coûte les choses pour pouvoir repondre efficacement à la fameuse phrase : "le golf? C'est un sport de riches/bourges/blindés etc ..."
Il faut bien le reconnaitre : c'est quand même le nerf de la guerre (surtout pour les jeunes n'ayant pas pris l'option fils à papa en 4ème :lol: :lol: ).Quand on part de zéro et qu'il n'y a pas de mécène dans la famille , l'argent est clairement un frein.

Mon abonnement annuel est ma plus grosse dépense et obligatoire chaque année si on joue souvent ( 40 à 50 fois) pour le reste c'est bien simple on peut facilement trouver des bons plans:

-fringues/chaussures/clubs : UK ou Ebay.com (USA): imbattable niveau prix si on accepte d'avoir du matos des années précédentes : je ne mets pas 400 euros dans un driver , désolé
-balles: idem ou site de balles d'occase ou le bon coin
-19ème trous: pareil je ne paie pas 8 euros pour un demi: j'habite à 5km de mon parcours : j'invite mes partenaires boire un coup à la maison
-cours de golf: j'en prend plus depuis la carte verte, motif: $$$.C'est clair on s'améliore moins vite mais 50 euros l'heure de cours avec un "pro"je trouve ça vraiment excessif (pour rester poli).Sinon je connais 2 bons profs: Michael Breed et Martin Hall pour les anglophones qui connaissent l'appli golf channel .Petite anecdote : beaucoup de pros très connus n'ont jamais pris de cours, comme quoi ....

Le budget de la FFG me semble cohérent ,mais c'est vrai que pour 80% des gens avec qui je joue , l'argent n'a plus aucune importance :wink:
je fais comme toi ! na ! :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Budget annuel golf

Message par bruno1958 »

MHI a écrit :Je savais que ça allait faire réagir cette petite phrase :) , c'est la même chose pour J.Day et S.Ballesteros. Maintenant si vous aimez vous faire soulager le porte feuille... :lol:
oui et on va te trouver 100 fois plus de contre exemples...mais en pratique il y a assez peu de miracles et la plupart des bons joueurs ont pris beaucoup de cours... juste un exemple vu cet après midi à la fin du deuxième tour d'un GP ... la joueuse qui est en tête a passé une heure sur le putting green avec un pro qui est lui même sur le alps tour....
alors oui 50 euros de l'heure c'est une somme, de là à dire que c'est excessif ? un pro à des charges importantes et en pratique très peu vivent bien...on est pas obligé de prendre une heure par semaine pour progresser mais quelque leçons par an font progresser plus vite. Disons que pour le prix d'un driver en déstockage il sera plus efficace sur le score de prendre des cours que de changer de driver. :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
MHI
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 15 juin 2014, 10:26
Index : 30,7

Re: Budget annuel golf

Message par MHI »

bruno1958 a écrit :
oui et on va te trouver 100 fois plus de contre exemples...mais en pratique il y a assez peu de miracles et la plupart des bons joueurs ont pris beaucoup de cours... juste un exemple vu cet après midi à la fin du deuxième tour d'un GP ... la joueuse qui est en tête a passé une heure sur le putting green avec un pro qui est lui même sur le alps tour....
alors oui 50 euros de l'heure c'est une somme, de là à dire que c'est excessif ? un pro à des charges importantes et en pratique très peu vivent bien...on est pas obligé de prendre une heure par semaine pour progresser mais quelque leçons par an font progresser plus vite. Disons que pour le prix d'un driver en déstockage il sera plus efficace sur le score de prendre des cours que de changer de driver. :wink:
C'est un bon point de vu , c'est vrai que le changement/renouvellement de matériel n'apporte pas grand chose réellement et fais le bonheur des départements marketing des fabricants. personnellement je ne pense pas changer de clubs avant de longues années , sauf casse bien entendu.
Idem pour les balles : La Titleist Pro V1 n'évite ni les grattes ni les top , ni les slices etc .... Mais si ça peut aider le "mental", ben tant mieux si ça fonctionne. Je joue avec des balles d'occases 2 pièces toute simple , peu importe la marque: elle coule de la même manière :lol: .

Pour en revenir au pro disons que je pense que pour vraiment passer sous les 15/20 d'index alors oui pourquoi pas (surtout qu'à ce niveau normalement le budget balle est faible et le sac bien fourni , il faut bien calmer les ardeurs acheteuses en sortant la CB de temps en temps :D )
Je crois qu'avec un index de 24 on peut jouer sur n'importe quel parcours dans le monde c'est bien ça ? En ce qui me concerne c'est l'objectif en terme de niveau de jeu à atteindre ( j'ai quelques années devant moi :wink: )
"Avant le golf, je pensais que le vert était la couleur de l'espoir...."
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Budget annuel golf

Message par bruno1958 »

MHI a écrit :
bruno1958 a écrit :
oui et on va te trouver 100 fois plus de contre exemples...mais en pratique il y a assez peu de miracles et la plupart des bons joueurs ont pris beaucoup de cours... juste un exemple vu cet après midi à la fin du deuxième tour d'un GP ... la joueuse qui est en tête a passé une heure sur le putting green avec un pro qui est lui même sur le alps tour....
alors oui 50 euros de l'heure c'est une somme, de là à dire que c'est excessif ? un pro à des charges importantes et en pratique très peu vivent bien...on est pas obligé de prendre une heure par semaine pour progresser mais quelque leçons par an font progresser plus vite. Disons que pour le prix d'un driver en déstockage il sera plus efficace sur le score de prendre des cours que de changer de driver. :wink:
C'est un bon point de vu , c'est vrai que le changement/renouvellement de matériel n'apporte pas grand chose réellement et fais le bonheur des départements marketing des fabricants. personnellement je ne pense pas changer de clubs avant de longues années , sauf casse bien entendu.
Idem pour les balles : La Titleist Pro V1 n'évite ni les grattes ni les top , ni les slices etc .... Mais si ça peut aider le "mental", ben tant mieux si ça fonctionne. Je joue avec des balles d'occases 2 pièces toute simple , peu importe la marque: elle coule de la même manière :lol: .

Pour en revenir au pro disons que je pense que pour vraiment passer sous les 15/20 d'index alors oui pourquoi pas (surtout qu'à ce niveau normalement le budget balle est faible et le sac bien fourni , il faut bien calmer les ardeurs acheteuses en sortant la CB de temps en temps :D )
Je crois qu'avec un index de 24 on peut jouer sur n'importe quel parcours dans le monde c'est bien ça ? En ce qui me concerne c'est l'objectif en terme de niveau de jeu à atteindre ( j'ai quelques années devant moi :wink: )
je joue régulièrement en trophée senior et j'y vois beaucoup de single qui ont leur vieille série d'il y a 10 ans ....donc oui on peut garder du bon matériel longtemps et faire de grosses économies tout en jouant en dessous de 10. Pareil pour les pro V1 j'en vois peu dans ce type de compétitions où çà score quand même bien...j'ai joué récemment avec un prof de lycée (qui a donc le salaire qui va avec...) de 57 ans index 4 ben il avait un vieux sac de vieux clubs et des balles usagées mais il a joué 6.
Comme tu le dis la pro V1 n'évite pas les slices, elle peut même les agraver :mrgreen:
Donc OK si on est raisonnable, ce n'est pas la matériel qui fait le score sous réserve qu'il soit un minimum adapté mais pour cela pas besoin de dépenser des sommes énormes.Après on peut aussi avoir envie de se faire plaisir et avoir du beau matos, chacun arbitre son budget comme il veux....on voit bien des faibles revenus se payer de belles motos, pourquoi pas de beaux clubs de golf...
Tu es lucide sur le passage en dessous de 18 d'index. Sans technique acquise avec un pro çà me semble difficile ...à 15/20 d'index on continu à perdre des balles, certes un peu moins... je suis à environ une balle par parcours donc quand même 100 balles par an :!: et comme j'en trouve moins que ce que j'en perd le solde est négatif :mrgreen:
si tu te fixes quelques années pour atteindre 24 en prenant des conseils ici ou là, aucun doute tu vas y arriver... c'est pour passer en dessous que ce sera plus dur.
Avec un index 24 on peut effectivement jouer de nombreux parcours...après sur certains parcours mythiques ce n'est pas parce que tu as le droit d'y jouer que tu y prends du plaisir si tu n'as pas le niveau...
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Budget annuel golf

Message par AuldCom »

MHI a écrit : Je crois qu'avec un index de 24 on peut jouer sur n'importe quel parcours dans le monde c'est bien ça ? En ce qui me concerne c'est l'objectif en terme de niveau de jeu à atteindre ( j'ai quelques années devant moi :wink: )
24 est effectivement l'index maximum requis dans l'énorme majorité des clubs ouverts aux visiteurs dans le monde, rares sont les exemples comme le Royal Troon et Muirfield en Ecosse qui demandent respectivement 20 et 18.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Budget annuel golf

Message par eglishadow »

bruno1958 a écrit :
MHI a écrit :Je savais que ça allait faire réagir cette petite phrase :) , c'est la même chose pour J.Day et S.Ballesteros. Maintenant si vous aimez vous faire soulager le porte feuille... :lol:
oui et on va te trouver 100 fois plus de contre exemples...mais en pratique il y a assez peu de miracles et la plupart des bons joueurs ont pris beaucoup de cours... juste un exemple vu cet après midi à la fin du deuxième tour d'un GP ... la joueuse qui est en tête a passé une heure sur le putting green avec un pro qui est lui même sur le alps tour....
alors oui 50 euros de l'heure c'est une somme, de là à dire que c'est excessif ? un pro à des charges importantes et en pratique très peu vivent bien...on est pas obligé de prendre une heure par semaine pour progresser mais quelque leçons par an font progresser plus vite. Disons que pour le prix d'un driver en déstockage il sera plus efficace sur le score de prendre des cours que de changer de driver. :wink:
je suis d'accord , 50€ le cours c'est normal et peut devenir un très bon investissement... donc peut -être faire des économies ailleurs:
exemple je viens d'acheter des AdIDAS Adipure MOTION pour un peu plus de 65 € au lieu de 180 € (allez y c'est sur sport direct, il y a aussi des footjoys en soldes ! :mrgreen: )...un wedge neuf à 65 € au lieu de 125 € etc...pour les clubs de très bons clubs d'occasion, ceux que je voulais et la bonne année...quasi neufs, un driver neuf à 98 € au lieu de 259 € etc...

les séries ou clubs de 2012 ou 2013 sont encore valables et il n'y a pas autant d'amélioration que celles vantées et pour les balles il y a de quoi faire, les séjours plus que sympa aussi
je veux du beau et du bon mais pas à n'importe quel prix...

le cours c'est bien, je ne conteste jamais si le pro est bon... et je vais en reprendre pour corriger certains défauts... le prof est bon
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Lotus47
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 31 août 2013, 17:24
Index : 34,6
Localisation : Golf Lille Métropole

Re: Budget annuel golf

Message par Lotus47 »

Alors, pour ma part, petit bilan qui pourra intéresser ceux qui hésitent encore à se lancer dans le golf puisque je suis à quinze jours de terminer ma première année :

Licence : 51€
Passeport All Inclusive Blue Green 1 an, comprenant une demi-série, l'accès aux parcours et les cours : 1.020€ (j'ai bénéficié de 20% de remise lors d'une journée découverte)
Driver et hybride d'occasion : 130€
Cartes de practice : 160€
Gant + chaussures : 80€
Balles + tees + relève-pitchs : 140€ (budget important : j'ai fait l'erreur d'acheter au départ des balles de bonne qualité -Srixon AD333- alors que je ne maîtrisais pas grand chose, je suis repassé à une gamme bien inférieure depuis quelques mois :mrgreen: )
Soit un total de 1.581€, hors frais d'essence et fringues que je peux mettre pour aller bosser chaque jour.

Je vais prendre à la rentrée un abonnement 18T et compact à l'issue de la validité de mon All Inclusive, ce qui va me coûter 1.244€. J'hésitais à prendre juste un abonnement au compact (622€), mais bon, il va bien falloir que je me jette dans le grand bain si je veux progresser.
Ah, il va falloir que je me dégote très bientôt des wedges, aussi !
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Budget annuel golf

Message par eglishadow »

Lotus47 a écrit :Alors, pour ma part, petit bilan qui pourra intéresser ceux qui hésitent encore à se lancer dans le golf puisque je suis à quinze jours de terminer ma première année :

Licence : 51€
Passeport All Inclusive Blue Green 1 an, comprenant une demi-série, l'accès aux parcours et les cours : 1.020€ (j'ai bénéficié de 20% de remise lors d'une journée découverte)
Driver et hybride d'occasion : 130€
Cartes de practice : 160€
Gant + chaussures : 80€
Balles + tees + relève-pitchs : 140€ (budget important : j'ai fait l'erreur d'acheter au départ des balles de bonne qualité -Srixon AD333- alors que je ne maîtrisais pas grand chose, je suis repassé à une gamme bien inférieure depuis quelques mois :mrgreen: )
Soit un total de 1.581€, hors frais d'essence et fringues que je peux mettre pour aller bosser chaque jour.

Je vais prendre à la rentrée un abonnement 18T et compact à l'issue de la validité de mon All Inclusive, ce qui va me coûter 1.244€. J'hésitais à prendre juste un abonnement au compact (622€), mais bon, il va bien falloir que je me jette dans le grand bain si je veux progresser.
Ah, il va falloir que je me dégote très bientôt des wedges, aussi !
pour les wedges c'est 120 € les deux actuellement sur onlinegolf du Cleveland, c'est loin d'être du mauvais ! :mrgreen:
je vois que sur Lille et toute agglomération importante jouer au golf revient nettement plus cher ! mais that's life !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Budget annuel golf

Message par bruno1958 »

eglishadow a écrit :
je suis d'accord , 50€ le cours c'est normal et peut devenir un très bon investissement...
Pour revenir là dessus, j'ai pris hier un cours à 45 euros trackman et analyse video comprise. J'ai ensuite travaillé ce qui m'a été proposé au practice et sur 9 trous...résultats immédiats donc très bon investissement.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Flaunay
Par Expert
Par Expert
Messages : 550
Inscription : 28 sept. 2012, 21:38
Index : 25,4
Localisation : Seine et Marne

Re: Budget annuel golf

Message par Flaunay »

Salut,

je sens que je vais me faire peur aussi ...
depuis presque 2 ans que je fais du golf ... mais on va dire, vraiment depuis Janvier 2013 ...
au niveau matos :
1 serie Decath : 159, 00
1 série Diablo edge acier en promo chez Decath : 259,00
1 hybride RBZ et 1 bois 3 HL : 200,00
1 Driver Diablo : 129,00
1 Driver R11s : 100.00
1 série TM SpeedBlades Acier : 350.00 € (j'avais eu un bon prix ...)
1 Driver SLDR : 150.00
2 hybrides RBZ stage 2 : 250.00
1 putter : 110.00
1 bois 3 stage 2 : 119,00
1 sac chariot Cleveland : 89.00
1 sac hybride Nike : 131.00
3 paires de chaussure : 300.00
1 chariot 3 roues Trolem : 129,00

donc le tout pour 2475.00 € ...
auxquels il faut enlever ce que j'ai revendu :
Le sac Cleveland : 50.00
La serie Diablo : 150.00
le driver Diablo : 90,00
soit environ 300 €
le matériel m'est donc revenu, en gros a 2200 € ... ce qui fait quand meme mal, meme si je m'en sors bien avec ma série, et mon driver, et avec la proximité de GolfLand, c'est pas mal non plus, sinon, le budget matériel ne serait pas le meme (700 pour la série, 350 pour le driver ...)

Pour les cours :
Pour le moment, on va dire environ 400 € de cours ...

pour les balles :
on va dire 100 € max, j'ai la chance d'en avoir en goodies

les autres consommables (tee, gants, ...) : 70 €

les fringues (juste mon ensemble de pluie, car il faut bien que je m'habille ...) : 100 €

les balles de practice : a minima 15 sceaux par mois : 360 €

les greenfee : on va dire 100 € par mois .... en moyenne ... : 1800.00

je pense avoir fait le tour ... le montant de la cagnotte est donc de : 5030,00 € pour 18 mois de pratique ... soit environ 280.00 / mois ... je savais qu'il fallait par faire le total ...
Driver SLDR 9,5 Stiff
Hybrides JetSpeed Stiff 3 & 4
Srixon Z545 4-P KBS Tour Stiff
Wedges : cleveland 588 TX, 52 & 56
Scotty X7 35p
Sac Nike Hybrid
Télémètre Nikon CoolShot

maintenant que le sac est nickel ... va falloir bosser le swing et l'index ...
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Budget annuel golf

Message par eglishadow »

bruno1958 a écrit :
eglishadow a écrit :
je suis d'accord , 50€ le cours c'est normal et peut devenir un très bon investissement...
Pour revenir là dessus, j'ai pris hier un cours à 45 euros trackman et analyse video comprise. J'ai ensuite travaillé ce qui m'a été proposé au practice et sur 9 trous...résultats immédiats donc très bon investissement.
génial et bravo ! :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Budget annuel golf

Message par Dowoi »

Flaunay a écrit : 3 paires de chaussure : 300.00
Tu les manges en salade durant l'été les chaussures ?

Avant le golf, je jouais au tennis : je consommais entre 3 et 4 paires par an.
Avec le golf je revis : une paire au commencement, comme toi il y a 6 mois, elles sont toujours comme neuves :P
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12
Flaunay
Par Expert
Par Expert
Messages : 550
Inscription : 28 sept. 2012, 21:38
Index : 25,4
Localisation : Seine et Marne

Re: Budget annuel golf

Message par Flaunay »

1 paire d adidas, qui a durée un an
1 paire de Stuburt qui s est détruite en 4 mois
1 paire de FJ que je porte de temps en temps, et une paire d adidas tour que j ai rachetée en remplacement des Stuburt ... J en ai deux paires en bon état et 2 a la poubelle ...
Driver SLDR 9,5 Stiff
Hybrides JetSpeed Stiff 3 & 4
Srixon Z545 4-P KBS Tour Stiff
Wedges : cleveland 588 TX, 52 & 56
Scotty X7 35p
Sac Nike Hybrid
Télémètre Nikon CoolShot

maintenant que le sac est nickel ... va falloir bosser le swing et l'index ...
Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Budget annuel golf

Message par BunKer »

RLo a écrit :Perso j'aimerais lire la réponse d'un golfeur de Saint Cloud, Joyenval ou Saint Nom...

Ça nous décomplexerait tous :) !

(je ne vous dis pas combien lui a coûté son inscription à St Nom à un bon ami du bureau...)

Et pour ma part, je dirais grosso modo en comptant un amortissement du matériel sur 5 ans et des droits d'entrée sur 10 ans que le golf me coûte ~2600€, hors frais de déplacement
Je joue souvent à la boulie, j'ai même joué avec l'ancien directeur du golf ou le père d'Antoine schwarz (pas cahuzac :mrgreen: )...j'ai pas mal discuté avec les membres (très sympas au demeurant) semainiers ou permanents, anciens ou nouveaux.

Beaucoup sont au RCF de père en fils, beaucoup se sont même rencontrés au RCF, se connaissaient enfants...les nouveaux voient le côté pratique proche de Paris et l'accès à la croix catelan...vu que presque tous sont dans le 16/6/7/8/bon 92.

La liste d'attente est complète, le tarif lissé sur 10 ans n'est pas si élevé que ça...même quand toute la famille est membre, on a pas affaire à des smicards non plus.

Ce qui change un peu avec la crise, c'est le couple de retraité membre 7/7 avec madame qui fait 10 parties par an...maintenant monsieur reste membre et madame joue au green fee...mais c'est pour ceux qui n'ont pas vraiment les moyens.
balisto
Messages : 22
Inscription : 29 juin 2010, 17:30
Index : 19,5
Localisation : Aix en Provence

Re: Budget annuel golf

Message par balisto »

moi je rajoute mes 30 euros d'abonnement à canal+ et 10 euros pour golf plus soit 480 euros.
1200 euros de semainier,
200 euros de green fee.
60 euros de balle
500 euros de cours
100 euros de fringue chaussure
100 euros de practice

soit environ 2700 environ
caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Budget annuel golf

Message par caplam »

J'ai débuté il y a 3 mois. Le budget reste raisonnable mais il est clair que j'ai de la chance.

3 mois de cours débutant avec practice, parcours et cours illimités: 250€
1 série 3-PW TM R9 + driver srixon Z-RW 150€
1 Bois 3 canaveral 25€
2 hybrides inesis 80€
60 balles en promo "strata" 45€ (il m'en reste 40)
1 épuisette (ça c'est un bon investissement) 20€
1 paire de pompes duca jenesaisplusquoi 130€ (pas autant étanches que vendues)
2 GF pour 9T pendant les vacances + 1 carte practice 38+33+24=95€ (je suis content d'avoir le parcours illimité dans mon golf)
Les gants, casquette, putter et sac sont des cadeaux.
Ça fait quand même 795€ (sans compter les fringues) pour débuter ce n'est certainement pas accessible à tout le monde. Ça risque de me revenir plus cher lorsque je n'aurais plus accès à l'offre débutant ou lorsque je me risquerai sur d'autres golfs. :roll:
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0
Avatar de l’utilisateur
MHI
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 15 juin 2014, 10:26
Index : 30,7

Re: Budget annuel golf

Message par MHI »

Skyshot a écrit : Si vous aviez su le budget qu'il fallait mettre dans cette activité, auriez vous franchi le pas?
Sans dire que c'est trop cher, jouer au golf reste un luxe. Je connais un tas d'ex-golfeur car le budget était devenu déraisonnable passé la trentaine.
Effectivement, ça discute beaucoup golf autour de moi et la pluparts des gens sont très intéressés par ce sport si "fermé". C'est d'ailleurs toujours la première question : COMBIEN CA COUTE?
Même si ça pourrait encore être "accessible" à pas mal de personnes aux revenus moyens, c'est surtout le fait de passer du statut de couple à famille qui enterre définitivement tout espoirs de commencer ou continuer le golf.
Personnelement, je ne priverai pas mes enfants de vacances (par exemple) pour assouvir ma passion : le jour on ça ne passe plus niveau $$$ , je me mets à la pétanque :lol:
"Avant le golf, je pensais que le vert était la couleur de l'espoir...."
Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Budget annuel golf

Message par yvesg91 »

Perso, j'ai justement franchi le pas le jour où j'ai découvert dans un D4 que ce ne coûtait pas aussi cher que ça :wink:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Budget annuel golf

Message par vpl »

MHI, pour la famille, c'est plus le temps que ça prend que les sous qui posent problème.
Évidemment si on a aucune marge de manœuvre il y a un budget à trouver, mais le plus compliqué je trouve (hors boulot avec des tas de plages libres en dehors du temps familial) c'est de partir de chez soi pour aller jouer en laissant sa petite famille s'occuper...
loube64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 326
Inscription : 28 août 2008, 17:59
Index : 5,8

Re: Budget annuel golf

Message par loube64 »

Pour ceux qui trouvent ça cher, petit rappel:
1 paquet de cigarettes sur 250 jours = 1625€.
C'est ce que je rappelle à ceux qui me demandent comment je fais avec mes petits moyens pour jouer au golf.
Et la réponse est simple: je ne fume pas!
TM RBZ 9°5 stiff
Bois 3 KZG Ust Axiv vert
Geotech H19° Aldila Serrano
Bois 7 Ping G10 R
Hybride 24° Ping G10 R
Titleist AP2 5-P
Vokey SM4 52/56
Odyssey White Hot #4
Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Budget annuel golf

Message par Doktorr »

loube64 a écrit :Pour ceux qui trouvent ça cher, petit rappel:
1 paquet de cigarettes sur 250 jours = 1625€.
C'est ce que je rappelle à ceux qui me demandent comment je fais avec mes petits moyens pour jouer au golf.
Et la réponse est simple: je ne fume pas!
Ca c'est si tu fumes seulement sur les jours ouvrés :mrgreen:
ma conso quand j'ai arrêté était de (minimum) 1 paquet par jour, soit 6.9 (cours actuel) x 365 = 2.581 €, ca m'a payé mon abonnement Exclusiv NGF :wink:
Trop de clubs dans mon coffre !
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Budget annuel golf

Message par Guil »

Tous les mecs à Morfontaine ont du arrêter les Cubains alors :roll:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Budget annuel golf

Message par Doktorr »

Non, eux ils vendent les clopes :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Budget annuel golf

Message par Taofeus »

MHI a écrit :
Skyshot a écrit : Si vous aviez su le budget qu'il fallait mettre dans cette activité, auriez vous franchi le pas?
Sans dire que c'est trop cher, jouer au golf reste un luxe. Je connais un tas d'ex-golfeur car le budget était devenu déraisonnable passé la trentaine.
Effectivement, ça discute beaucoup golf autour de moi et la pluparts des gens sont très intéressés par ce sport si "fermé". C'est d'ailleurs toujours la première question : COMBIEN CA COUTE?
Même si ça pourrait encore être "accessible" à pas mal de personnes aux revenus moyens, c'est surtout le fait de passer du statut de couple à famille qui enterre définitivement tout espoirs de commencer ou continuer le golf.
Personnelement, je ne priverai pas mes enfants de vacances (par exemple) pour assouvir ma passion : le jour on ça ne passe plus niveau $$$ , je me mets à la pétanque :lol:
Je me permet de rebondir la-dessus, car c'est une des grosses différences que j'ai remarqué entre la France et la GB (et pourtant je suis a coté de Londres, donc pas dans la partie la moins chere du pays).
Quand tu dis que tu joues au golf :
- en France : "Comment tu fais ? C'est un sport de riche !!"
- en GB : "Mais tu as une famille ? Comment tu fais ? Ca prend trop de temps, non ?"
OK, dans l'ensemble, les GF et les abonnements sont un peu moins chers ici qu'en France, mais le matos au final est au meme prix (qui n'achete pas sur des sites UK ??), donc ca prouve bien que c'est une histoire de perception... :wink:
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Budget annuel golf

Message par tomcat »

Taofeus a écrit : Je me permet de rebondir la-dessus, car c'est une des grosses différences que j'ai remarqué entre la France et la GB (et pourtant je suis a coté de Londres, donc pas dans la partie la moins chere du pays).
Quand tu dis que tu joues au golf :
- en France : "Comment tu fais ? C'est un sport de riche !!"
- en GB : "Mais tu as une famille ? Comment tu fais ? Ca prend trop de temps, non ?"
OK, dans l'ensemble, les GF et les abonnements sont un peu moins chers ici qu'en France, mais le matos au final est au meme prix (qui n'achete pas sur des sites UK ??), donc ca prouve bien que c'est une histoire de perception... :wink:
T'as aussi oublie la notion de rapport a l'argent... Pas de jalousie ici :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
MBEX27

Re: Budget annuel golf

Message par MBEX27 »

Taofeus a écrit :...
Quand tu dis que tu joues au golf :
- en France : "Comment tu fais ? C'est un sport de riche !!"
- en GB : "Mais tu as une famille ? Comment tu fais ? Ca prend trop de temps, non ?"
OK, dans l'ensemble, les GF et les abonnements sont un peu moins chers ici qu'en France, mais le matos au final est au meme prix (qui n'achete pas sur des sites UK ??), donc ca prouve bien que c'est une histoire de perception... :wink:
pour prolonger ce sujet, un élément de comparaison : quand j'ai découvert le golf, étudiant dans les années 80, nous n'avions à payer que les green-fees "étudiant" 'qui étaient très raisonnables y compris dans des golfs très huppés de l'IdF (St Nom, le Prieuré). C'était super-élitiste mais abordable, tant qu'on était étudiant. Devenir membre, c'était par contre totalement du domaine du rêve pour moi à l'époque et les golfs publics étaient encore peu nombreux en RP.
Revenu au golf dans un contexte où l'offre est nettement plus abondante, je dirais que c'est un peu plus abordable, au moins en province. Perso, un abonnement annuel 7/7J me revient dans les 1500 € (avec la contrainte de jouer plus ou moins toujours au même endroit, mais à ce tarif là, je joue sur un super-parcours), je crois qu'un abo au GN sur l'Aigle est dans les mêmes eaux. Mais il faut ajouter le reste : un minimum de matos (pas que les clubs : chaussures, gants etc.), les jetons de practice (où, là, il y aurait une étude à faire car le taux de remplissage pour un jeton varie du simple au double :lol: ) et, pour certains, les cours ... :mrgreen:
donc, le chiffre de la FFG est assez "fourchette basse" quand même.
Avatar de l’utilisateur
Lotus47
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 31 août 2013, 17:24
Index : 34,6
Localisation : Golf Lille Métropole

Re: Budget annuel golf

Message par Lotus47 »

Lotus47 a écrit :Je vais prendre à la rentrée un abonnement 18T et compact à l'issue de la validité de mon All Inclusive, ce qui va me coûter 1.244€. J'hésitais à prendre juste un abonnement au compact (622€), mais bon, il va bien falloir que je me jette dans le grand bain si je veux progresser.
[auto-quote 8) ]
Après réflexion, je me suis finalement rabattu sur l'abonnement au compact (580€ car paiement cash) : ceci afin de me dégager un peu de "pouvoir d'achat" pour compléter ma demi-série et pour me prendre quelques green-fees sur d'autres golfs... Chose que je n'aurais probablement pu faire en prenant l'abo 18T.
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Budget annuel golf

Message par Guil »

Sérieusement vous trouvez ca cher le matos pour jouer au golf?

Une merdasse chinoise technologiquement dépassée pour téléphoner à 1000 boules, ouais, je trouve ca cher, une série de qualité à 1000€ que l'on peut garder 4 ans (voir 10 :mrgreen: ) non.

Et je ne parle même pas du matos, des fringues et des accessoires de l'année d'avant ou tu t'équipes des pieds à la tête + un sac qui peut t'amener à 1 chiffre pour moins de 1000€.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
MBEX27

Re: Budget annuel golf

Message par MBEX27 »

Guil a écrit :Sérieusement vous trouvez ca cher le matos pour jouer au golf?

...
tout est relatif, mais, globalement, c'est à ranger dans la catégorie chère, par rapport à des sports où le besoin matos est plus restreint. Si au tennis il fallait se payer 14 raquettes, le nombre de licenciés serait sans doute bien moindre :lol: pour les balles, le risque de perte est aussi maximisé par les conditions de jeu (au tennis, il faut vraiment en vouloir pour perdre des balles) etc...
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Budget annuel golf

Message par bruno1958 »

MBEX27 a écrit :
Guil a écrit :Sérieusement vous trouvez ca cher le matos pour jouer au golf?

...
tout est relatif, mais, globalement, c'est à ranger dans la catégorie chère, par rapport à des sports où le besoin matos est plus restreint. Si au tennis il fallait se payer 14 raquettes, le nombre de licenciés serait sans doute bien moindre :lol: pour les balles, le risque de perte est aussi maximisé par les conditions de jeu (au tennis, il faut vraiment en vouloir pour perdre des balles) etc...
oui mais pour prendre un exemple d'un sport "populaire" combien coute un beau vélo ? beaucoup plus que 1000 euros...
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
spoon
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 98
Inscription : 29 août 2012, 12:23
Index : 13,6

Re: Budget annuel golf

Message par spoon »

Ah!!!!..... si seulement on pouvait avoir un Lapierre à moitié prix sur un site UK livré gratuitement à la maison à peine 6 mois après sa sortie parce que le nouveau va plus loin loin, plus vite et avec tellement moins d'efforts, que la vie serait belle .....
Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Budget annuel golf

Message par Benito78 »

spoon a écrit :Ah!!!!..... si seulement on pouvait avoir un Lapierre à moitié prix sur un site UK livré gratuitement à la maison à peine 6 mois après sa sortie parce que le nouveau va plus loin loin, plus vite et avec tellement moins d'efforts, que la vie serait belle .....
Tu le veux en quelle taille ton Lapierre 24, 26, 27.5, 28.5, 29 ? :wink:
Et puis tu pilotes en draw ou en fade ?

Non mais c'est important...cela va conditionner ton achat et savoir si tu doit mettre du 110mm ou du 120mm devant...

Ah oui mince mais c'est vrai il faut un spad pour chaque pratique..... :twisted:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Budget annuel golf

Message par bruno1958 »

spoon a écrit :Ah!!!!..... si seulement on pouvait avoir un Lapierre à moitié prix sur un site UK livré gratuitement à la maison à peine 6 mois après sa sortie parce que le nouveau va plus loin loin, plus vite et avec tellement moins d'efforts, que la vie serait belle .....
:lol:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Budget annuel golf

Message par Guil »

J'avais fait une partie il y a une paire d'année avec un retraité Anglais, il jouait 3 parcours:
-9 trous de l'autre coté de son jardin. Une boite aux lettres faisant office d' accueil 10£ la journée (250£/an la cotis') 20 fois par an
-18 trous dans lequel il était abonné à 15 minutes de chez lui à 800£/ an tous les jours ou il n' y a pas de soleil
-Un parcours de riche à 120£ le GF 5 fois par an

Trois parcours différents à moins de 20 minutes de la maison....
Elle est là la grande différence avec la GB.

Le budget en France est "élevé" car l'offre et/ou le rapport Q/P ne sont pas cohérents.
Mais j'ai du mal à admettre que c'est le matos le "problème"....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Budget annuel golf

Message par Skyshot »

bruno1958 a écrit :
oui mais pour prendre un exemple d'un sport "populaire" combien coute un beau vélo ? beaucoup plus que 1000 euros...
On paye pas un "péage" à 1500€ l'année ou a 70€ la sortie du dimanche matin en faisant du vélo... si c'était le cas, j'imagine que le cyclisme serait beaucoup moins populaire.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Budget annuel golf

Message par tomcat »

Guil a écrit : Trois parcours différents à moins de 20 minutes de la maison....
Elle est là la grande différence avec la GB.
J'ai la chance d'avoir au moins 30-40 golfs dans un perimetre de 30 minutes oui :mrgreen:
Mais pas forcement le temps d'y aller :cry:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Budget annuel golf

Message par Taofeus »

Le probleme, c'est que maintenant en GB (pas partout, mais quand meme de plus en plus fréquent), il y a tellement de parcours et de moins en moins de joueurs / membres, que beaucoup de golfs sont dans des situations financieres de plus en plus précaires. Si la situation ne s'améliore pas, il y a des chances pour que des parcours ferment et que ceux restant soient obligés d'augmenter leurs tarfis pour survivre... :(
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »