Le golf en voiturette

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Le golf en voiturette

Message par Gallabru » 15 août 2014, 19:29

J'ai fait un parcours avec une voiturette cet été.
Avis mitigé.

C'est sûr, ça économise les papattes. Et je comprends ceux qui ont des soucis pour se déplacer et qui les utilisent.
Mais d'un autre côté, quand on est deux à jouer, les sacs étant dans la voiturette on fait des aller-retours d'une balle à l'autre et le temps gagné en déplacement est utilisé à jouer deux balles. :? Il y a peut-être une façon plus rationnelle de se déplacer ?
Enfin, je n'ai pas pu discuter avec les deux autres joueurs parce que en général je le fais en marchant en allant vers les balles. On ne perd pas toujours à ne pas connaître ses partenaires de jeu, mais là je ne saurai pas.

J'ai raté quelque chose ? Vous avez une autre vision de la voiturette ?

A part jouer à Paris-Dakar dans les bunkers... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3065
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Le golf en voiturette

Message par Lovecat » 15 août 2014, 20:15

Perso j'avais testé la golfette à la Bretesche et avec des liaison inter-trous assez longues + 35° cela fut un pur bonheur. :roll:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Le golf en voiturette

Message par Bubble » 15 août 2014, 20:46

C'est un tord d'aller a chaque balle avec une voiture.

une voiture reste central plus ou moins mais on marche tout de même chacun vers sa balle avec les 2-3 clubs possible à jouer.

perso je n'aime pas du tout ça va trop vite.

Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Le golf en voiturette

Message par BunKer » 15 août 2014, 20:55

Bubble a écrit :
perso je n'aime pas du tout ça va trop vite.
Sur un pitch & putt, c'est certain :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Le golf en voiturette

Message par Gallabru » 15 août 2014, 21:02

Bubble a écrit :C'est un tord d'aller a chaque balle avec une voiture.
une voiture reste central plus ou moins mais on marche tout de même chacun vers sa balle avec les 2-3 clubs possible à jouer.
Je sentais bien qu'il devait y avoir mieux à faire... :oops:

@lovecat : c'était à Gap-Bayard. Là aussi il y a des pentes et des liaisons longues. Mais pas 35º. Un chariot électrique ferait aussi bien l'affaire.

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Le golf en voiturette

Message par Bubble » 16 août 2014, 09:34

en voiture tu conduit la voiture et regarde le sol devant les roues plus qu'autre chose.

a pied tu observe le terrain, prépare le coup et joue la balle.

puis il y a un jenesaisquoi de speed donné par la voiture. on arrive tellement vite à la balle qu'on a envie de jouer vite fait.

en plus on speed tout le monde puisque qu'on pousse obligatoirement sur les parties devant.

enfin c'est mon avis.

la voiture est une bonne solution si tu n'arrive plus trop à marcher dans tes 80 bien avancés.

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Le golf en voiturette

Message par bubbaguth » 16 août 2014, 09:51

Un sunday bag !!!

Je joue souvent Moliets qui est très très long avec les liaisons (> 12 km je crois) et rarement a moins de 30 degrés ;-)

Et ça passe tout seul !

Sinon bien d accord avec Bubble pour la voiturette qui speede tout le monde ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

flonflon38
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 177
Inscription : 03 juin 2011, 07:43
Index : 23
Localisation : Carcassonne

Re: Le golf en voiturette

Message par flonflon38 » 16 août 2014, 10:57

Salut,

testé cet été en Aragon au golf de Margas.

Le 1er jour, nous avons fait le parcours à pied, super sympa, super physique...
Des dénivelés de folie, et même un tapis roulant pour remonter les pentes.
Le soir... mort.
Le lendemain rebelote, mais je propose à ma femme une voiturette, banco.

C'était la première fois en 3 ans de golf, et j'avoue y avoir pris plaisir.
Je ne jouerai pas tout le temps motorisé, mais c'était quand même pas mal.

Sinon Margas, Top, quel enfoiré ce Ballesteros
Driver Ping G20
Bois 5 Cleveland
Hybride 3 Adams A12
Hybride 4 Adams A12
Série Cleveland CG16
Wedges Scratch 53 58
Putter Ping craz-e

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Le golf en voiturette

Message par Gallabru » 16 août 2014, 14:25

bubbaguth a écrit :Un sunday bag !!!
C'est ce que j'ai lorsque je ne suis pas en RP (il n'y a pas assez de place dans ma voiture). Effectivement, j'aime bien. Puis ça oblige à être 'créatif' vu le nombre limité de clubs. :wink:

Pour ce qui est de stresser les autres parties ce n'était pas notre cas puisqu'on faisait les toutous qui courrent d'une balle à l'autre. :mrgreen:
D'accord avec le fait d'être moins dans la partie. Pendant la marche on réfléchit au coup suivant. Moins en voiturette.

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Re : Le golf en voiturette

Message par JCS » 16 août 2014, 16:06

La voiturette c'est une question d'habitude.

Même avec un chariot il y en a qui ne sont pas prêts en arrivant à leur balle.

En voiturette l'idée c'est d'arriver le plus vite à sa balle. On réfléchit une fois sur place. Rapide prise de distance et choix de clubs (1 ou plus) si ça n'est pas soi le pilote.

Il y a aussi des parcours où les voiturettes n'ont pas accès au fairways il faut donc souvent prendre 3 ou 4 clubs avec soit si la balle n'est pas plein milieu se fairway.

Tout est question d'organisation.

Pour moi la voiturette ne permet pas souvent de gagner du temps au global mais en revanche c'est une économie d'énergie. Très appréciable quand il fait chaud et que les transitions sont longues.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Le golf en voiturette

Message par bruno1958 » 16 août 2014, 17:37

Je joue très rarement en voiturette, sauf grosse chaleur ou grosse fatigue...je n'arrive pas à me mettre dans le rythme en voiturette et je n'arrive pas à scorer. çà reste presque indispensable sur quelques rares parcours, par exemple j'ai joué Ste Maxime à pied et je n'ai pas trop envie de recommencer... :mrgreen:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

MBEX27

Re: Le golf en voiturette

Message par MBEX27 » 16 août 2014, 20:01

allez, je me dévoue pour jouer le réac de service pour ce fil :evil:
J'aime pas les voiturettes, point. Le golf, ça se joue à pied et le plaisir de la marche reste, pour moi, indissociable du jeu. Je vois évoluer sur mon parcours pas mal de joueurs motorisés, ni meilleurs ni pires que les piétons mais qui ne font pas accélérer le rythme. Je comprends l'utilité pour les pros en parcours accompagné (il y l'alibi pédagogique) et pour un commissaire de jeu, mais c'est tout. De plus, le golf coûte assez cher comme ça. :mrgreen: En plus, à partir du moment où il y a des voiturettes, il faut aménager des passages particuliers, rarement réussis sur le plan esthétique.
Bon, c'est dit, pouvez ouvrir le feu sur le réac :lol:

trust
Par Expert
Par Expert
Messages : 484
Inscription : 11 nov. 2012, 15:28
Index : 35,5

Re: Le golf en voiturette

Message par trust » 16 août 2014, 20:57

2 fois j'ai utiliser une voiturette
- un soir parti à 17h30, c'était indispensable pour pas perdre de temps et finir la partie avant la nuit! Arrivée à 21h à 2. Pas mal puisque j'étais débutant
- à Vittel, j'ai joué Le Peulin à pied, ça monte, et on se demande quand est ce que ça descend!!! Sous 35°, je suis rentré et me suis couché sans même manger! Pour ma partie du lendemain, hors de question de recommencer à pied, je ne pouvais tout simplement pas, physiquement! J'ai pris la voiturette, je jouais seul. Une partie de 4 m'a laissé passer tout de suite et après j'ai suivi des gens devant moi en voiturette aussi. On papotais, j'ai pas mal attendu, mais le but n'etait pas d'aller vite. J'ai d'ailleurs bien mieux joué ce jour là. D'ailleurs j'ai mangé le soir!!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Le golf en voiturette

Message par bruno1958 » 16 août 2014, 22:22

MBEX27 a écrit : En plus, à partir du moment où il y a des voiturettes, il faut aménager des passages particuliers, rarement réussis sur le plan esthétique.
+1
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

guido
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2013, 20:07
Index : 9,3

Re: Le golf en voiturette

Message par guido » 16 août 2014, 22:27

pour ma part je joue le plus souvent en voiturette, et je dois dire que pour moi c'est vraiment un plus.
alors j'ai bien lu les différentes opinions, contradictions,mais cela reste vos avis, pas des vérités.

je bosse 70 heures par semaine, je suis debout toute la journée à un rythme super speed du matin au soir, comme le rythme d'un serveur dans une brasserie bondée par exemple, alors quand je joue au golf, je veux être au mieux de ma forme et c'est pour moi le meilleur moyen d'y être.
je prends mon temps "totalement", je n'aime pas jouer vite alors j'essaie quand je suis sur la balle de considérer tranquillement tous les paramètres pour faire de bonnes balles, et je suis bien dans le jeu, très concentré. sans problème.
bien sur en compèt y'a pas de voiturette, mais je joue de manière égale, je suis dans les même scoring, juste un peu plus fatigué à la fin, c'est tout.
je ne vois pas d'autres différences, pour ma part, que la fatigue bien plus importante sans la voiture electrique.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Le golf en voiturette

Message par AuldCom » 18 août 2014, 09:28

Je n'utilise une voiturette que quand c'est obligatoire. Il y a des endroits où cette obligation tient plus d'une certaine "habitude", comme aux USA, mais j'ai aussi joué certains parcours qui sont totalement impossibles à faire à pied, comme Wolf Creek au Nevada ou Red Mountain à Phuket. Je n'aime pas trop mais je m'en accommode assez bien. Par forte chaleur, ça peut être un confort appréciable. Mais pour moi qui aime m'imprégner des parcours, en étant en général capable de me souvenir de chaque trou après coup, ce n'est vraiment pas le top.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Le golf en voiturette

Message par Corsaire » 18 août 2014, 09:38

Quand je joue sur Arcachon (parcours avec pas mal de dénivelé) je vois pas mal de gens en voiturette.
L'accès aux fairways leur est interdit (ce qui est plutôt une bonne chose pour l'état du parcours)

Mais franchement devoir se garer dans le rough, marcher sur la balle, prendre plusieurs clubs, le bushnell, etc. sachant que si le coup fait 70m au lieu de 150 et beh retour à la voiture à pied, on avance de 70m, etc.
Je pense qu'il faudrait une formation au jeu en voiturette :mrgreen: Car certains la prennent pour jouer vite, mais selon le golf et le swing du jour ça peut être long, très long.

Je l'ai prise 2 fois sur 9t, ma femme avait envie, il faisait 35° et on pouvait rouler sur le fairway, là c'est pas mal mais sinon bof :/
Et si on peut pas aller sur le fairway avec et beh le chariot c'est bien :D
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: Le golf en voiturette

Message par wielca13 » 18 août 2014, 09:59

J'utilise principalement des voiturettes en Espagne car elles sont souvent incluses dans les offres. Très cool par forte chaleur quand tu peux rouler sur les fairways n'importe comment... Beaucoup moins quand tu es obligé de la laisser sur les chemins et aller à pied en direction de ta balle... Parce que bien évidemment, quand tu es deux, tu peux être certain que nos balles sont à l'opposé l'une de l'autre et avec ma chance jamais du coté de la voiturette pour moi :twisted:

Disons que dans nos golfs de montagne, c'est parfois rude à pied avec un chariot manuel ou un sac à porter surtout si il y a beaucoup à marcher entre les trous.

Perso, avant j'arrivais morte de fatigue à ma balle à plus pouvoir respirer et je peux pas dire que le fait d'avoir marché m'etait bénéfique pour réfléchir à mon coup suivant...

Mais bon, j'ai un chariot électrique maintenant et cela a révolutionné ma vie !!!
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29

olipach
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 10 août 2009, 13:06
Index : 29,5

Re: Le golf en voiturette

Message par olipach » 18 août 2014, 10:59

Salut,

Voiturette essentiellement quand j'emmène mon fils de 4 ans avec moi (3 ans l'an passé), pour un neuf trous, et la semaine passée, pour son 1er 18 trous...

Je me vois pas le faire marcher pendant 3 à 5 km.

En plus, cette année, il conduisait presque tout seul la voiturette, et il a adoré...

Mais c'est vrai que rentrer d'un 18 trous, et se dire, "suis pas fatigué", j'ai l'impression de ne pas avoir joué...

Bon, je préfère mon chariot... c'est plus dans l'esprit pour moi...

Mais à Chypre, j'aurai du la prendre pour Minthis Hills... car faisait vraiement chaud... mais, chemin obligatoire, les voitures n'avaient pas le droit de rouler sur les fairways...
[Driver] TM R9
[Bois] TM R9 Ti 3
[Fer] Adams XTD Forged (4 - PW)
[Wedges] GW Adams CB2 et 56 & 60 en TM
[Putter] Odyssey White Hot #5
[Sac] Callaway FT Hybrid

Avatar de l’utilisateur
chino974
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 77
Inscription : 24 févr. 2019, 07:57
Index : 16,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Île de la Réunion

Re: Le golf en voiturette

Message par chino974 » 20 juin 2019, 05:16

Quand je prends des cours sur le parcours avec le pro, on prend la voiturette.
Mais autrement quand on est en bonne santé et en condition normale, le golf c'est à pied pour moi.
One Size Does Not Fit All
Tom Wishon
Bois 1/11° 519SPHR
Bois 3/14° 929HS
Bois 5/18° 929HS
Fers Sterling H5 au LW
Putter Cavity Black 3

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Le golf en voiturette

Message par Beninho95 » 20 juin 2019, 05:37

Disons que l'été, sur certains parcours c'est quand même le moyen de pas rentrer totalement cuit. Sinon dernièrement on a fait Robert Hersant, golfette obligatoire, et je suis convaincu que ça fait swinger à froid tout le temps, j'en suis ressorti avec un mal de dos.
Si on peut s'en passer c'est bien en fait
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Le golf en voiturette

Message par Prius » 20 juin 2019, 07:09

Le but du golf c'est aussi de faire de l'exercice donc pas de voiturette.

Il y a le prix aussi, en plus du green fee, ça commence à faire beaucoup si on ajoute la voiturette.

Sinon pourquoi les pros sont toujours à pied lors des compétitions ?
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

Avatar de l’utilisateur
chino974
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 77
Inscription : 24 févr. 2019, 07:57
Index : 16,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Île de la Réunion

Re: Le golf en voiturette

Message par chino974 » 20 juin 2019, 07:19

Prius a écrit : 20 juin 2019, 07:09 Le but du golf c'est aussi de faire de l'exercice donc pas de voiturette.

Il y a le prix aussi, en plus du green fee, ça commence à faire beaucoup si on ajoute la voiturette.
+1
Sinon pourquoi les pros sont toujours à pied lors des compétitions ?
Si une voiturette tombe en panne, le joueur concerné sera de fait désavantagé par rapport à ses concurrents .. ou l'inverse. Bref rupture d'égalité, j'imagine.
One Size Does Not Fit All
Tom Wishon
Bois 1/11° 519SPHR
Bois 3/14° 929HS
Bois 5/18° 929HS
Fers Sterling H5 au LW
Putter Cavity Black 3

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Le golf en voiturette

Message par Homard » 20 juin 2019, 07:24

-à sperone en corse l'été : voiturette obligatoire sinon tu meurs grillé avant d'avoir fini le parcours trop beau et valonné. :mrgreen:
-aux USA/ Asie : nombreux parcours : ou tu es obligé de prendre une voiturette sinon tu ne tiens pas le rythme des trop nombreuses parties qui elles en ont et d autre part cela te permets de prendre un peu de temps pour profiter de la contemplation de la nature autour de toi :D
-en pointe d'Armorique la voiturette est pour les anglais qui viennent ou nos amis super seniors en double prothèse de hanche :lol:
my piece
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Le golf en voiturette

Message par David7578 » 20 juin 2019, 17:29

Je fais les deux.
Quand les conditions climatiques sont inhabituelles et/où la fatigue physique importante, j'en prends une. En particulier s'il fait vraiment très chaud trop souvent.
Et je trouve qu'on golf beaucoup mieux, en tout cas le trou d'air du 12 au 15 environ est absent. Et deux de mes 3 meilleures cartes sont avec voiturette.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Jicecat
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 10 sept. 2018, 14:52
Index : 5,6

Re: Le golf en voiturette

Message par Jicecat » 20 juin 2019, 18:05

c'est quel sport de taper des balles en voiturette, ça s'appelle comment ?
Oh pardon, vous êtes handicapés, j'accepte ...
sinon, c'est la mort du golf... quoique c'est peut être déjà trop tard.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Le golf en voiturette

Message par David7578 » 20 juin 2019, 20:09

Jicecat a écrit : 20 juin 2019, 18:05 c'est quel sport de taper des balles en voiturette, ça s'appelle comment ?
Oh pardon, vous êtes handicapés, j'accepte ...
sinon, c'est la mort du golf... quoique c'est peut être déjà trop tard.
Être désagréable est aussi un handicap...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Le golf en voiturette

Message par Homard » 20 juin 2019, 20:36

Jicecat a écrit : 20 juin 2019, 18:05 c'est quel sport de taper des balles en voiturette, ça s'appelle comment ?
Oh pardon, vous êtes handicapés, j'accepte ...
sinon, c'est la mort du golf... quoique c'est peut être déjà trop tard.
oulalalal tu devrais manger des curlys :mrgreen:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Le golf en voiturette

Message par Franc38 » 20 juin 2019, 20:52

J'ai jamais fait, déjà que je trouvais que le chariot poussé (pour ne rien dire de l'électrique) c'était limite "de la triche".

Mais je vais sans doute essayer cet été, sous la pression de mon fils de 6 ans fan de voitures (et qui s'intéresse un peu au golf) et que veux absolument que je l’emmène sur le parcours en golfette :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Le golf en voiturette

Message par Maxinpar » 21 juin 2019, 01:04

Perso j'adore. Tu me donnes une voiturette, une glaciere, six bieres, du soleil et des potes et ca va etre fun.
En general qund je suis en vacances c'est voiturette des que je peux. D'autant plus dans le sud en Juillet / Aout il y a des avantages non-negligeables.

Ca reste pour moi une habtude "vacances" car quand je golf hors-vacances c'est quasi jamais en voiturettes. D'une les voiturettes sont tout simplement interdites dans mon club et 2) meme dans mes clubs precedents, semaine apres semaine, samedi apres samedi c'est toujours a pied. Surtout du au cout et au fait que mes autres competiteurs sont a pied aussi, c'est plus sympa.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Le golf en voiturette

Message par clement34 » 21 juin 2019, 08:33

Maxinpar a écrit : 21 juin 2019, 01:04 Perso j'adore. Tu me donnes une voiturette, une glaciere, six bieres, du soleil et des potes et ca va etre fun.
En general qund je suis en vacances c'est voiturette des que je peux. D'autant plus dans le sud en Juillet / Aout il y a des avantages non-negligeables.

Ca reste pour moi une habtude "vacances" car quand je golf hors-vacances c'est quasi jamais en voiturettes. D'une les voiturettes sont tout simplement interdites dans mon club et 2) meme dans mes clubs precedents, semaine apres semaine, samedi apres samedi c'est toujours a pied. Surtout du au cout et au fait que mes autres competiteurs sont a pied aussi, c'est plus sympa.
Faut dire aussi que l'été tu te fais 2x18 trous par jour, 5 jours par semaine, sous 30/35°C... Un programme de bagnard sans voiturette! :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: Le golf en voiturette

Message par aaristocat » 21 juin 2019, 09:02

clement34 a écrit : 21 juin 2019, 08:33
Maxinpar a écrit : 21 juin 2019, 01:04 Perso j'adore. Tu me donnes une voiturette, une glaciere, six bieres, du soleil et des potes et ca va etre fun.
En general qund je suis en vacances c'est voiturette des que je peux. D'autant plus dans le sud en Juillet / Aout il y a des avantages non-negligeables.

Ca reste pour moi une habtude "vacances" car quand je golf hors-vacances c'est quasi jamais en voiturettes. D'une les voiturettes sont tout simplement interdites dans mon club et 2) meme dans mes clubs precedents, semaine apres semaine, samedi apres samedi c'est toujours a pied. Surtout du au cout et au fait que mes autres competiteurs sont a pied aussi, c'est plus sympa.
Faut dire aussi que l'été tu te fais 2x18 trous par jour, 5 jours par semaine, sous 30/35°C... Un programme de bagnard sans voiturette! :mrgreen:
il y a quelques années je jouais Seignosse sur 6 jours 2x18/j à pied en portant le sac...
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Le golf en voiturette

Message par Skyshot » 21 juin 2019, 11:41

Indispensable pour porter la glacière avec le rosé et le saucisson.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Avatar de l’utilisateur
shangrila
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 11 janv. 2009, 18:14
Index : 16,9

Re: Le golf en voiturette

Message par shangrila » 21 juin 2019, 17:21

J'évite d'utiliser une voiturette (sauf si elle est obligatoire comme à Ste Maxime) car j'ai l'impression de ne pas être suffisamment concentrée sur le jeu et le relief du terrain
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Le golf en voiturette

Message par zigrit » 21 juin 2019, 20:23

bientôt 60 ans et une "légère" :roll: surcharge pondérale
donc non, j'évite les voiturettes autant que possible
la marche fait partie du plaisir et de la dépense physique
surtout qu'en général, ça veut dire partie de 4, et soit c'est long, soit c'est la course et c'est pas mieux

maintenant sous 35°C, sous la flotte et sur certains parcours montagnes russes (omaha manoir, clecy, le 10 d'étretat, voire même Houlgate) ou avec des liaisons interminables (Moliets, Hersant), c'est un confort qui peut me tenter, mais ça dénature un peu le jeu
ça m'arrive de jouer en voiturette, mais j'aime bien prendre le volant, pour rouler lentement, profiter du paysage et analyser le coup à jouer comme si j'étais à pied
ça ne m'intéresse pas de faire la course et j'essaie de marcher autant que possible la partie plate du parcours
exception 36 trous dans la journée, j'ai pas les cannes, là la voiturette m'est indispensable et même comme ça, la fin du second parcours est difficile
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Le golf en voiturette

Message par teepascal » 21 juin 2019, 21:06

Comme Max, la voiturette c’est plutôt pour les vacances... pour jouer plus vite et se préserver des grosses chaleurs.

Lors de mes premiers parcours en voiturette j’avais aussi du mal à me concentrer/preparer mes coups, mais après qq parcours j’ai adapté la routine. Aujourd’hui no problem pour alterner parcours à pieds ou en voiturette.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Le golf en voiturette

Message par David7578 » 21 juin 2019, 21:40

Finalement la voiturette c'est comme les lofts traditionnels, les SGI, les lasers, les jeans :twisted:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités