Étiquette

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

JapanOnly
Par Expert
Par Expert
Messages : 459
Inscription : 28 févr. 2012, 11:24
Index : Non classé

Étiquette

Message par JapanOnly » 06 oct. 2014, 15:04

il est grand temps d'interdir les joueurs sans étiquette.
Même si le mec est en short en jean et t-shirt de foot. Ne ratisse pas les bunkers, ne relève pas les pitchs, jeu lent et refuse le passage, ils ont le droit de jouer. Et j'ai comme l'impression que ou on est membre à fontainebleau ou on la ferme.
Ça devient franchement scandaleux.
Si le comportement décrit si dessus vous désole autant ou plus que moi, n'oubliez pas de le signaler auprès de votre club.
Sinon éventuellement ce comportement deviendra la norme. Et nous y sommes presque.
S Yard 388 Diamana Stinger 70s/Epon Zéro Basileus AAA/ SYard Xv
Yamaha inpres x 2011 14° Diamana X 70s
Yamaha Inpres x 2011 17* Diamana Stinger 70s
Yonex Ryo MB 3-P Proto Nippon ORA
Zodia chiba Masterpiece 52/58 SPB S ou 52/56
Epon Zen

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Étiquette

Message par Corsaire » 06 oct. 2014, 15:08

Je pense que justement les clubs ont leur part de responsabilité, je n'excuse en aucun cas ces personnes, et suis à l'inverse.
Mais j'pense que c'est de la pédagogie de dire, pensez à relever, remettre les divots, ratisser, pas faire 50 coups d'essais sur les départs, et puis quand t'es habillé comme ça t'es passé à l'accueil prendre ton départ ? :mrgreen:
Un peu de pédagogie et zou ça peut (re)partir dans le bon sens ! 8)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Étiquette

Message par tomcat » 06 oct. 2014, 15:15

Corsaire a écrit :Je pense que justement les clubs ont leur part de responsabilité, je n'excuse en aucun cas ces personnes, et suis à l'inverse.
Mais j'pense que c'est de la pédagogie de dire, pensez à relever, remettre les divots, ratisser, pas faire 50 coups d'essais sur les départs, et puis quand t'es habillé comme ça t'es passé à l'accueil prendre ton départ ? :mrgreen:
Un peu de pédagogie et zou ça peut (re)partir dans le bon sens ! 8)
Ca sert plus a rien la pedagogie. Combien de messages sur le parcours/les cartes de score pour demander de remettre les divots, ne pas faire de swing d'essai sur l'aire de depart etc etc.
A un moment il faut sanctionner. Membre ou joueur en GF.
Prendre un GF, c'est signer un contrat avec le golf. En cas de non respect, un rappel a l'ordre. Pas de 2eme avertissement. La personne quitte le terrain ou sera fichee et ne reviendra pas.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Étiquette

Message par kokoro » 06 oct. 2014, 15:23

Pourquoi le golf serait-il un domaine à part ?
Les golfeurs participent tous à la vie en société, pourquoi seraient ils tous exemplaires ?

Il suffit de regarder autour de soi dans la rue, les magasins, au restaurant (listes non exhaustive) c'est un problème d'éducation et de société pas un problème lié au golf.

D'ailleurs beaucoup de golfeurs qui pratiquent en pantalons de golf, polos de marques et attitude hautaine ne connaissent rien à l'étiquette et ne respectent ni le terrain, ni le personnel, ni les autres joueurs.

Peut-être qu'il faudrait leur mettre une claque dans leur tronche de con à chaque écart ?
Dernière modification par kokoro le 06 oct. 2014, 15:24, modifié 1 fois.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

JapanOnly
Par Expert
Par Expert
Messages : 459
Inscription : 28 févr. 2012, 11:24
Index : Non classé

Re: Étiquette

Message par JapanOnly » 06 oct. 2014, 15:24

Le problème vient des 2. Les joueurs et les clubs.
Les joueurs sont de plus en plus ignorants et les clubs ont l'esprit de plus en plus petit.
J'ai un pote qui travail a ngf. Il a proposé à la direction de justement interdir les t-shirt etc. La réponnse, non, dans la même journee. Aucune discussion.
Dernière modification par JapanOnly le 06 oct. 2014, 15:40, modifié 1 fois.
S Yard 388 Diamana Stinger 70s/Epon Zéro Basileus AAA/ SYard Xv
Yamaha inpres x 2011 14° Diamana X 70s
Yamaha Inpres x 2011 17* Diamana Stinger 70s
Yonex Ryo MB 3-P Proto Nippon ORA
Zodia chiba Masterpiece 52/58 SPB S ou 52/56
Epon Zen

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Étiquette

Message par tomcat » 06 oct. 2014, 15:27

kokoro a écrit : Peut-être qu'il faudrait leur mettre une claque dans leur tronche de con à chaque écart ?
Je peux etre marshall? :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Étiquette

Message par bubbaguth » 06 oct. 2014, 15:31

La semaine dernière en compet a Courson justement : un type prend le départ avec un short rouge style foot (haut sur la cuisse :lol: )et un tee shirt col blanc tunisien déboutonné :shock: on aurait dit un joueur de Monaco des années 60 :mrgreen:

Index 8 et des bananes...

Manifestement ni l accueil ni le starter n ont trouvé a y redire ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

JapanOnly
Par Expert
Par Expert
Messages : 459
Inscription : 28 févr. 2012, 11:24
Index : Non classé

Re: Étiquette

Message par JapanOnly » 06 oct. 2014, 15:34

kokoro a écrit :Pourquoi le golf serait-il un domaine à part ?
Les golfeurs participent tous à la vie en société, pourquoi seraient ils tous exemplaires ?

Il suffit de regarder autour de soi dans la rue, les magasins, au restaurant (listes non exhaustive) c'est un problème d'éducation et de société pas un problème lié au golf.

D'ailleurs beaucoup de golfeurs qui pratiquent en pantalons de golf, polos de marques et attitude hautaine ne connaissent rien à l'étiquette et ne respectent ni le terrain, ni le personnel, ni les autres joueurs.

Peut-être qu'il faudrait leur mettre une claque dans leur tronche de con à chaque écart ?
Car il y a des règles d'étiquette dans le golf.
Si tu remarques je n'ai pas seulement soulevé le problème vestimentaire, mais aussi celui du comportement.
Et oui, certains respectent certaines règles et pas d'autres. Le tout est de toutes les respecter. Pas juste une.
On aura toujours un ou deux connards, mais la on en est à beaucoup plus.
en ce qui me concerne l'issue vestimentaire est secondaire. Mais jeu lent, bunkers non ratissés...comme tu dis, un claque dans leurs têtes de con.
S Yard 388 Diamana Stinger 70s/Epon Zéro Basileus AAA/ SYard Xv
Yamaha inpres x 2011 14° Diamana X 70s
Yamaha Inpres x 2011 17* Diamana Stinger 70s
Yonex Ryo MB 3-P Proto Nippon ORA
Zodia chiba Masterpiece 52/58 SPB S ou 52/56
Epon Zen

Avatar de l’utilisateur
samassel
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 228
Inscription : 11 oct. 2012, 09:57
Index : 45

Re: Étiquette

Message par samassel » 06 oct. 2014, 15:34

C'est certain que la démocratisation du golf, voulue par la FFG (CAP 500 000), va amener des frictions entre certains nouveaux et certains anciens, surtout dans un sport qui n'est pas culturellement implanté en France...

Je dis ça je suis un ancien footeux venu au golf tardivement, mais je tente de me faire aux us et coutumes de ce sport du mieux possible, j'aime ça même... :mrgreen:

Si la carte verte n'était pas un racket organisé en leur proposant des formules à plusieurs centaines d'euros, probablement que plus de personnes la passerait... :evil:

Après faut bien avoir conscience que l'on est toujours le joueur sans "étiquette" de quelqu'un, parce que l'on ne répondra pas aux même codes, vestimentaires, de matériels etcetc... Ex le GF face à l'abonné même avec l'étiquette qu'il faut...

Je pense vraiment que la pédagogie, des autres pratiquants et des structures est primordiale. Ce que je remarque également c'est qu'il n'y a jamais une personne du golf sur le parcours, notamment pour rappeler les fondamentaux, remettre les divots, relever les pitchs, jeter ses déchets dans les poubelles etcetc... c'est comme une route ouverte sans radars ni gendarmes...

Concernant la tenue les établissements de nuits veillent bien au respect du dress-code qui colle avec leur standing alors pourquoi pas les golfs... après j'imagine que c'est difficile à la personne de l'accueil de refuser la CB de 4 green-fees en jean... :)

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Étiquette

Message par tomcat » 06 oct. 2014, 15:38

samassel a écrit : Concernant la tenue les établissements de nuits veillent bien au respect du dress-code qui colle avec leur standing alors pourquoi pas les golfs... après j'imagine que c'est difficile à la personne de l'accueil de refuser la CB de 4 green-fees en jean... :)
Ca c'est a mon avis une vision tres court-termiste.
Car pour 4 GF en jeans, combien de GF en moins par la suite apres la degradation de l'image du golf?
C'est au client d'etre selectif aussi.
C'est comme aller faire ses courses chez Lidl ou Leclerc et crier au scandale des delocalisations et de la pauperisation des agriculteurs.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

JapanOnly
Par Expert
Par Expert
Messages : 459
Inscription : 28 févr. 2012, 11:24
Index : Non classé

Re: Étiquette

Message par JapanOnly » 06 oct. 2014, 15:38

bubbaguth a écrit :La semaine dernière en compet a Courson justement : un type prend le départ avec un short rouge style foot (haut sur la cuisse :lol: )et un tee shirt col blanc tunisien déboutonné :shock: on aurait dit un joueur de Monaco des années 60 :mrgreen:

Index 8 et des bananes...

Manifestement ni l accueil ni le starter n ont trouvé a y redire ;-)
C'était Pat. :?
S Yard 388 Diamana Stinger 70s/Epon Zéro Basileus AAA/ SYard Xv
Yamaha inpres x 2011 14° Diamana X 70s
Yamaha Inpres x 2011 17* Diamana Stinger 70s
Yonex Ryo MB 3-P Proto Nippon ORA
Zodia chiba Masterpiece 52/58 SPB S ou 52/56
Epon Zen

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Étiquette

Message par tomcat » 06 oct. 2014, 15:40

JapanOnly a écrit :
bubbaguth a écrit :La semaine dernière en compet a Courson justement : un type prend le départ avec un short rouge style foot (haut sur la cuisse :lol: )et un tee shirt col blanc tunisien déboutonné :shock: on aurait dit un joueur de Monaco des années 60 :mrgreen:

Index 8 et des bananes...

Manifestement ni l accueil ni le starter n ont trouvé a y redire ;-)
C'était Pat. :?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Étiquette

Message par pat_1100 » 06 oct. 2014, 15:43

Non mais ho!!! :twisted: :twisted:


:lol:

Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Étiquette

Message par Benito78 » 06 oct. 2014, 15:44

Ouh lààààààààààààà..... on se calme.....vous allez vous faire un trou dans l'estomac :D

Sujet abordé à maintes reprises...

C'est la société qui veut çà...Ma pomme en premier les autres je m'en ****, pareil sur la route ou ailleurs....
10 fois, 100fois que je signale à la direction du golf que..... oui on sait bien....mais on ne peut rien faire.
Voilà çà ne sert à rien de se battre contre des moulins à vent...
Et quand tu as des traces de pas dans 80% des bunk, bah c'est pas un con mais une colonie.

Combien de joueurs au GF en jean/tee shirt ? lamentable.....

J'ai fait une compét en juin de mémoire dans les premières parties de la journée.
Bah j'ai relevé pas mal de pitch bien frais...
Et devinez qui étaient les joueurs des toutes premières parties ?
Oui tous des membres et bien souvent des single digit, alors..........Membre ou joueur en GF ==> même panier :evil: :evil:

Par contre mon loulou qui a 10 ans et bien lui je ne lui laisse rien passer....sur le terrain et en dehors, c'est le minimum et tant pis pour lui/moi/nous on passe pour emmer**** ou des extra-terrestres.... le golf c'est une extension de mon jardin !! :oops:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Étiquette

Message par Benito78 » 06 oct. 2014, 16:23

samassel a écrit : Si la carte verte n'était pas un racket organisé en leur proposant des formules à plusieurs centaines d'euros, probablement que plus de personnes la passerait... :evil:
Perso pour l'avoir passée au GN, je pense que l'investissement est plutôt bon.
Après tout dépend aussi de là ou tu le fais et comment cela est fait....

Il faut dire qu'il y a le golf et l'esprit du golf mais çà.... :idea:
samassel a écrit : Je pense vraiment que la pédagogie, des autres pratiquants et des structures est primordiale. Ce que je remarque également c'est qu'il n'y a jamais une personne du golf sur le parcours, notamment pour rappeler les fondamentaux, remettre les divots, relever les pitchs, jeter ses déchets dans les poubelles etcetc... c'est comme une route ouverte sans radars ni gendarmes...
Tiens chez nous au Verger un membre retraité joue le rôle du marshall....
Commentaires de certains membres du golf, " il ne va pas venir nous faire ch*** celui-là" CQFD :twisted:

Et la pédagogie c'est comme le permis, tu caresses dans le sens du poil et après tu lui mets un gros doigt, hasta la vista :arrow:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

Avatar de l’utilisateur
samassel
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 228
Inscription : 11 oct. 2012, 09:57
Index : 45

Re: Étiquette

Message par samassel » 06 oct. 2014, 16:29

tomcat a écrit :
samassel a écrit : Concernant la tenue les établissements de nuits veillent bien au respect du dress-code qui colle avec leur standing alors pourquoi pas les golfs... après j'imagine que c'est difficile à la personne de l'accueil de refuser la CB de 4 green-fees en jean... :)
Ca c'est a mon avis une vision tres court-termiste.
Car pour 4 GF en jeans, combien de GF en moins par la suite apres la degradation de l'image du golf?
C'est au client d'etre selectif aussi.
C'est comme aller faire ses courses chez Lidl ou Leclerc et crier au scandale des delocalisations et de la pauperisation des agriculteurs.
C'est possiblement court-termiste mais c'est alors au golf de prendre ses responsabilités, parce que dans l'exemple que je prends si la salariée à l'accueil refuse des clients sans instructions claires de sa direction, elle se fait virer...

On voit que les chaines de golf sont segmentées en marques, ex NGF, BLUE GREEN: j'imagine que les exigences vestimentaires notamment sont supérieures en exclusiv' qu'en daily... Ca sera à chacun de choisir sa gamme qui lui va bien... Sinon reste l'abonnement à Fontainebleau effectivement... :D

Sinon fidéliser de nouveaux pratiquants en leur refusant l'entrée la première fois parce que leur pantalon ne colle pas n'est peut être pas bon non plus pour le développement du golf sur le long terme...

Bien sur qu'après la pédagogie il faut sanctionner si cela n'a pas d'effet... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Re: Étiquette

Message par Mikmass » 06 oct. 2014, 17:05

Bonjour à tous,

Je vais vous faire mon retour sur le sujet, je suis assistant directeur d'un Golf.


vous avez déjà entendu le " GOLF POUR TOUS " " DÉMOCRATISATION DU GOLF "

Nous essayons de dire à nos proches, a convaincre les gens autour de nous que le golf est un sport, et non un Hobby de Riche.

dur à faire comprendre n'est ce pas ? et pourtant on tient à une certaine Étiquette de respect et de classe sur un parcours .

Je suis le premier à dire à mes clients et futur client que le golf n'est pas un sport de riche.

Alors on démocratise le golf, on ouvre le golf à tous le monde.

Mais allez faire comprendre à Roger qu'il doit absolument venir en polo et petit pantalon et non en short maillot de foot.

Je veux démocratiser le golf, je ne peux pas refuser les gens, et croyez moi j'ai mal au cul quand je vois comment mes clients sont fringués.

Et pourquoi ?

L'argent....

je perd la moitié de mon chiffre journalier si je refuse les basket, les shorts, les maillots de foot.... et sa me les brises sévère :twisted: :twisted: :twisted:
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Étiquette

Message par Garicou » 06 oct. 2014, 17:23

Hello hello !

Pas besoin d'aller sur les parcours, déjà au practice c'est l'enfer !

Mon camp de base practice est le Provençal. Depuis 2 ans c'est le "Club-Med" samedis et dimanches : Tongs, chemises ouvertes, "Marcel" et j'en passe, avec bien sûr les discussions potaches qui vont avec, et les balles qui fusent dans tous les sens..

La direction vient de changer et il semblerait que la boîte à gifles soit sortie pour revenir à l'étiquette sur practice et parcours.

Autre practice à éviter le mercredi cette fois : Nice où les mamans BCBG bourdonnent pendant 2 heures.

Concernant "Roger" que je ne cautionne pas mais il n'est peut-être que mal informé, je crois que "Charles-Edmond" de 60 ans se moque aussi de l'étiquette à sa manière. Il porte polo, beau bermuda ou pantalon, mais joue +60 à la vitesse d'un escargot avec sa compagne la tortue et refuse de laisser passer.

Et comme ces personnes sont souvent à haut pouvoir d'achat, je veux bien croire que si " simples remarques" de la direction, ils pourraient aller ailleurs.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

carre
Par Expert
Par Expert
Messages : 427
Inscription : 04 mai 2010, 21:37
Index : 15,9

Re: Étiquette

Message par carre » 06 oct. 2014, 17:55

L'enfer c'est les autres.

Que le manque d'étiquette donne la nausée, je peux le comprendre. Les mots sont souvent inopérants dans ce genre de situations.
On a raison de révolter contre la république du silence des directeurs de golf. L'imagination pourrait aider. On peut les prendre à huis clos quitte à avoir les mains sales pour mettre fin à l'engrenage. Ou alors, on leur accorde le sursis, la mort dans l'âme, en attendant l'âge de raison de ces orgueilleux.
Mais, peut-être les mouches doivent-elles changer d'âne, peut-être sommes-nous l'idiot de la famille, celui qui ne veut pas comprendre le changement.
L'espoir, maintenant que les jeux sont faits (la démocratisation est lancée), c'est que tout le monde fasse un effort pour éviter qu'on se prenne le mur.

:arrow:

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Étiquette

Message par Guil » 06 oct. 2014, 18:20

Les responsables sont les golfs!

Vous accolez systématiquement non respect de l'étiquette et tenue vestimentaire.
Je croise des mecs qui font des centaines de millions d'€ de CA et qui sont en jeans et converse... mais pas au golf ok, seulement au boulot :roll: :lol:
Allez dans les EDG, les gamins jouent 2, ont le caleçon qui dépasse de 40 cms du jean mais relèvent leurs pitchs et replacent leurs divots.
Et en compét, ils sont en pantalon et polo.

Perso, y'a que le survet' et les tongs que je ne peux pas accepter (rigolez pas, ma fille a failli se faire tuer par un blaireau qui cumulait les 2, avec un bois3 sur un trou du P&P de 75m).

Et là, est ce le gars qui est en tort ou le golf?

Démocratiser n'est pas synonyme d'anarchie!
Les enseignants seraient plus compétents et/ou moins dépendants de leurs directions et les directions demanderaient autre chose qu'une CB, une licence par exemple.... ben ca serait pas au détriment du parcours.
Et ca n'a rien à voir avec la CSP!

Je me suis rendu compte d'un truc, plus le golf est "beau", moins il y a de divots et pitchs, donc plus il y a de monde, plus les cotis augmentent, et plus il devient beau, plus la direction devient casse couilles, plus y'a de monde qui vient,... un cercle vertueux quoi.

A contrario, plus le parcours est crado, moins la direction est présente,... plus les gens en ont rien à foutre, plus le parcours devient crado, ....

Ce sont les directeurs et enseignants qui sont majoritairement responsables de la situation catastrophique de certains golfs... et ca n'ira pas en s'améliorant.
Si des gens cherchent une balle pendant 20 minutes, relèvent pas leurs pitchs ou replacent pas leurs divots... pourquoi je ne pourrai pas le faire aussi.... Et si la direction/personnel n'intervient pas très vite... c'est le début du Bronx....

Ca me fait penser à un truc, dans un golf que je connais, un mec est descendu 24 d'index... en ne s'étant jamais mis de péna alors qu'il était balle perdue dans un OE.... c'est lors d'une compét que son marqueur s'en est rendu compte... et lui a expliqué la règle.
Ca laisse rêveur, mais personne ne lui avait jamais dit.
(Je fais pas le malin j'ai demandé un jour un drop dans un OE parce que ma balle était collée à un truc en béton... j'étais 13 :oops: )

Si personne n'est là pour expliquer, imposer et faire respecter le minimum, je ne pense pas que les joueurs soient "responsables"
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Étiquette

Message par bubbaguth » 06 oct. 2014, 19:02

JapanOnly a écrit :
bubbaguth a écrit :La semaine dernière en compet a Courson justement : un type prend le départ avec un short rouge style foot (haut sur la cuisse :lol: )et un tee shirt col blanc tunisien déboutonné :shock: on aurait dit un joueur de Monaco des années 60 :mrgreen:

Index 8 et des bananes...

Manifestement ni l accueil ni le starter n ont trouvé a y redire ;-)
C'était Pat. :?
Notre Pat je lui aurai claqué le postérieur avec une tenue pareille :lol: :lol: :lol:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Étiquette

Message par pat_1100 » 06 oct. 2014, 19:32

oui enfin il existe des beaux shorts de foot hein !























:mrgreen: :lol:

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Étiquette

Message par pat_1100 » 06 oct. 2014, 19:39

Par contre pour revenir au sujet , sur les parcours habituels de bibi , ie : Apremont, Raray , bethement et un peu Courson , tu n 'as pas beaucoup de Roger mais beaucoup de charles Edmond, ben l 'étiquette , c 'est nib de chez nib , pitch, jeu lent ,ils ne laissent jamais passer ; ils gueulent quand tu es prêt à taper ton drive etc ... donc perso je gueule aussi et puis voilà !

A la finale je vais me fatiguer avant ces cons , c'est cause perdu ( en France du moins) en GB ( Ecosse et Irlande aussi ) j 'ai beaucoup moins vu ce genre de situations ...

Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Étiquette

Message par BunKer » 06 oct. 2014, 19:45

Va falloir se rendre à l'évidence...nous sommes des Zemmour du golf :mrgreen:

On est plus en adéquation avec la société actuelle, on est bon pour les golfs privés...mais va falloir allonger l'oseille :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Étiquette

Message par pat_1100 » 06 oct. 2014, 19:48

BunKer a écrit :Va falloir se rendre à l'évidence...nous sommes des Zemmour du golf :mrgreen:

On est plus en adéquation avec la société actuelle, on est bon pour les golfs privés...mais va falloir allonger l'oseille :mrgreen:
justement mon ch'ti bunk je pensais à tes entrées pour Fontainebleau ou bien saint germain :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Re: Étiquette

Message par Mikmass » 06 oct. 2014, 19:58

BunKer a écrit :Va falloir se rendre à l'évidence...nous sommes des Zemmour du golf :mrgreen:

On est plus en adéquation avec la société actuelle, on est bon pour les golfs privés...mais va falloir allonger l'oseille :mrgreen:

m'en fou je m'entraine au Prieuré et Saint Germain en Laye :lol:
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST

Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Étiquette

Message par yvesg91 » 06 oct. 2014, 19:58

Mikmass a écrit :Bonjour à tous,
Je vais vous faire mon retour sur le sujet, je suis assistant directeur d'un Golf.
vous avez déjà entendu le " GOLF POUR TOUS " " DÉMOCRATISATION DU GOLF "
Nous essayons de dire à nos proches, a convaincre les gens autour de nous que le golf est un sport, et non un Hobby de Riche.
dur à faire comprendre n'est ce pas ? et pourtant on tient à une certaine Étiquette de respect et de classe sur un parcours .
Je suis le premier à dire à mes clients et futur client que le golf n'est pas un sport de riche.
Alors on démocratise le golf, on ouvre le golf à tous le monde.
Mais allez faire comprendre à Roger qu'il doit absolument venir en polo et petit pantalon et non en short maillot de foot.
Je veux démocratiser le golf, je ne peux pas refuser les gens, et croyez moi j'ai mal au cul quand je vois comment mes clients sont fringués.
Et pourquoi ?
L'argent....
je perd la moitié de mon chiffre journalier si je refuse les basket, les shorts, les maillots de foot.... et sa me les brises sévère :twisted: :twisted: :twisted:
Quelle regretable réflexion de la part d'un dirigeant de golf !
Quelle triste vision de la démocratisation à court terme !

Si pour vous démocratiser veut dire lâcher sur les golfs des hordes de bœufs irresponsables, alors c'est parfait, ne changez rien.
Ce modèle économique derrière lequel vous trouvez votre excuse ne tient même pas :
Plus de monde irresponsable sur votre terrain : terrain en mauvais état : moins de monde a moyen terme : plus aucun "vrai" joueur de golf à long terme : fermeture de votre club.

Il y a quelques années, le tennis s'est démocratisé.... Je ne vois pas de jeans sur les courts de tennis...
Un polo et un pantalon digne de ce nom ne coûtent pas plus de 35€ les deux chez Décathlon pour un joueur qui n'a pas beaucoup de budget.... Moins cher que 80% des jeans !

La démocratisation doit passer par l'apprentissage. Du jeu et des rêgles. Donc de l'étiquette.
A ceux qui souhaitent justement cette démocratisation de faire respecter cela encore plus que les autres, sous peine de ne plus pouvoir jouer sur des parcours ouvert au public d'ici quelques années...
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac

Avatar de l’utilisateur
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Re: Étiquette

Message par Mikmass » 06 oct. 2014, 20:08

yvesg91 a écrit :
Mikmass a écrit :Bonjour à tous,
Je vais vous faire mon retour sur le sujet, je suis assistant directeur d'un Golf.
vous avez déjà entendu le " GOLF POUR TOUS " " DÉMOCRATISATION DU GOLF "
Nous essayons de dire à nos proches, a convaincre les gens autour de nous que le golf est un sport, et non un Hobby de Riche.
dur à faire comprendre n'est ce pas ? et pourtant on tient à une certaine Étiquette de respect et de classe sur un parcours .
Je suis le premier à dire à mes clients et futur client que le golf n'est pas un sport de riche.
Alors on démocratise le golf, on ouvre le golf à tous le monde.
Mais allez faire comprendre à Roger qu'il doit absolument venir en polo et petit pantalon et non en short maillot de foot.
Je veux démocratiser le golf, je ne peux pas refuser les gens, et croyez moi j'ai mal au cul quand je vois comment mes clients sont fringués.
Et pourquoi ?
L'argent....
je perd la moitié de mon chiffre journalier si je refuse les basket, les shorts, les maillots de foot.... et sa me les brises sévère :twisted: :twisted: :twisted:
Quelle regretable réflexion de la part d'un dirigeant de golf !
Quelle triste vision de la démocratisation à court terme !

Si pour vous démocratiser veut dire lâcher sur les golfs des hordes de bœufs irresponsables, alors c'est parfait, ne changez rien.
Ce modèle économique derrière lequel vous trouvez votre excuse ne tient même pas :
Plus de monde irresponsable sur votre terrain : terrain en mauvais état : moins de monde a moyen terme : plus aucun "vrai" joueur de golf à long terme : fermeture de votre club.

Il y a quelques années, le tennis s'est démocratisé.... Je ne vois pas de jeans sur les courts de tennis...
Un polo et un pantalon digne de ce nom ne coûtent pas plus de 35€ les deux chez Décathlon pour un joueur qui n'a pas beaucoup de budget.... Moins cher que 80% des jeans !

La démocratisation doit passer par l'apprentissage. Du jeu et des rêgles. Donc de l'étiquette.
A ceux qui souhaitent justement cette démocratisation de faire respecter cela encore plus que les autres, sous peine de ne plus pouvoir jouer sur des parcours ouvert au public d'ici quelques années...

Comme c'est regrettables de voir des gens qui on le permis de conduire et cause des accidents de voiture car beaucoup ne respectent pas les limitations de vitesse, alcool ....ect ...

Tu en fais partis parfois non ?


Bien sur qu'on surveille, et crois moi si tu le veux ou non ce sont les golfeurs qui ne respectent pas l'étiquette.

Je vais comme toi sur les parcours, je constate les mêmes choses que tous le monde.

Et que ce soit des débutants ou des joueurs de longues dates...la plupart ne respectent pas !

Je suis le premier à rouspéter auprès des gens qui ne relèvent pas leurs pitch ect...
Mais comme au volant, il y'a des panneaux de limite de vitesse...et pourtant beaucoup ne les respectent pas..


Joueur de golf ? ou personne ? Société actuelle je crois.



EDIT : et qui fait des divots ? surement pas les débutants ...et qui fait des pitchs sur les greens ?? les debutants ??

Je le répète ce sont les golfeurs initiés qui ne respectent pas l'étiquette, j'en vois et tu en vois.

Apres il ne faut pas extrapoler...tous le monde est responsable.

:D
Dernière modification par Mikmass le 06 oct. 2014, 20:16, modifié 1 fois.
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST

Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Étiquette

Message par yvesg91 » 06 oct. 2014, 20:18

Mikmass a écrit :Comme c'est regrettables de voir des gens qui on le permis de conduire et cause des accidents de voiture car beaucoup ne respectent pas les limitations de vitesse, alcool ....ect ...
Tu en fais partis parfois non ?
Bien sur qu'on surveille, et crois moi si tu le veux ou non ce sont les golfeurs qui ne respectent pas l'étiquette.
Je vais comme toi sur les parcours, je constate les mêmes choses que tous le monde.
Et que ce soit des débutants ou des joueurs de longues dates...la plupart ne respectent pas !
Je suis le premier à rouspéter auprès des gens qui ne relèvent pas leurs pitch ect...
Mais comme au volant, il y'a des panneaux de limite de vitesse...et pourtant beaucoup ne les respectent pas..
Joueur de golf ? ou personne ? Société actuelle je crois.
Personnellement, pour ton exemple, c'est loupé.... Je respecte les limitations de vitesse, je ne m'autorise pas à prendre le volant apres avoir bu plus d'une bière, et je freine au feu orange.
Pourquoi ? Parcequ'on me l'a enseigné.

L'Etiquette, c'est pareil.
Mon pro me faisait rentrer chez mon si ma tenue n'était pas appropriée, il me faisait relever les pitchs du green d'approche, et me faisait ratisser les traces dans les bunkers, même lorsque ce n'était pas les miennes.
Cela s'appelle aussi du civisme.

La société actuelle devient comme cela parceque beaucoup trop de personnes pensent que rien ne peut changer et baissent les bras.

Dans ton édit, tu mélanges tout. Les joueurs dont je parle, issu de la démocratisation "de masse" et que certains golfs acceptent sur leur terrain en dépit du bon sens ne sont pas forcément des débutants. J'en vois de très bons, ce qui a mes yeux est encore moins excusable !
Dernière modification par yvesg91 le 06 oct. 2014, 20:26, modifié 1 fois.
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac

Avatar de l’utilisateur
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Re: Étiquette

Message par Mikmass » 06 oct. 2014, 20:25

yvesg91 a écrit :
Mikmass a écrit :Comme c'est regrettables de voir des gens qui on le permis de conduire et cause des accidents de voiture car beaucoup ne respectent pas les limitations de vitesse, alcool ....ect ...
Tu en fais partis parfois non ?
Bien sur qu'on surveille, et crois moi si tu le veux ou non ce sont les golfeurs qui ne respectent pas l'étiquette.
Je vais comme toi sur les parcours, je constate les mêmes choses que tous le monde.
Et que ce soit des débutants ou des joueurs de longues dates...la plupart ne respectent pas !
Je suis le premier à rouspéter auprès des gens qui ne relèvent pas leurs pitch ect...
Mais comme au volant, il y'a des panneaux de limite de vitesse...et pourtant beaucoup ne les respectent pas..
Joueur de golf ? ou personne ? Société actuelle je crois.
Personnellement, pour ton exemple, c'est loupé.... Je respecte les limitations de vitesse, je ne m'autorise pas à prendre le volant apres avoir bu plus d'une bière, et je freine au feu orange.
Pourquoi ? Parcequ'on me l'a enseigné.

L'Etiquette, c'est pareil.
Mon pro me faisait relever les pitchs du green d'approche, et me faisait ratisser les traces dans les bunkers, même lorsque ce n'était pas les miennes.
Cela s'appelle aussi du civisme.

La société actuelle devient comme cela parceque beaucoup trop de personnes pensent que rien ne peut changer et baissent les bras.

Pour toi c'est loupé, mais tu es d'accord avec moi que ce n'est pas le cas de tous le monde ? en toute honnêteté !

Avec l'habitude les gens changent, et avec les habitudes les gens ne font plus attention .

C'est regrettable, et j'en suis conscient, et sa m'emmerde, mais pas les gens qui finance les golfs !

Ne croyez pas que les directeurs de golfs s'en branlent de l'étiquette et du respect .

Va expliquer à la personne qui finance que tu as refusé 30 personnes aujourd'hui à cause d'un tshirt ...


Je suis un puriste pour l'étiquette et j'en suis tout autant attristé que vous tous .


Et c'est valable pour tout les métiers de commerce, étais opticien avant, ne crois tu pas que j'avais mal au coeur de vendre des lunettes chères à des gens qui n'en avaient pas moyen ??? va expliquer sa à ton patron ...

Les directeurs de golf aujourd'hui ont une paye, et ne paye pas de leurs poche le financement du golf .
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Étiquette

Message par Gallabru » 06 oct. 2014, 20:26

Personnellement, l'aspect vestimentaire, je m'en tape un peu. T-shirt, pourquoi pas. Tant pis si c'est pas raccord avec le standing.

Les gens qui ne respectent pas le jeu : pitchs, divots, ordures (si si, on trouve), jeu lent, ne pas crier balle, crier au contraire en ratant un putt, parler quand tu es à l'adresse... ça me gêne beaucoup plus.

Je préfère 1000 fois quelqu'un en t-shirt qui respecte le jeu et ses partenaires (rare) que quelqu'un en Lacoste / Callaway qui ca... les c... de tout le monde (pas rare) !

Pour rappeler un sujet traité : pour moi ça a à voir avec l'aspect 'sportif' du golf.

Avatar de l’utilisateur
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Re: Étiquette

Message par Mikmass » 06 oct. 2014, 20:34

PeterPro a écrit :De mon expérience, un débutant bien formé respecte à la lettre l'étiquette. Il est plus difficile, en revanche, de faire un rappel à l'ordre à un joueur "confirmé", histoire d'égo sans doute. En général, les très bons joueurs respectent aussi l'étiquette, c'est avec ceux du milieu que ça peut parfois se compliquer.... :roll:

je n'ai pas osé le dire. :lol:
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Étiquette

Message par bubbaguth » 06 oct. 2014, 20:41

PeterPro a écrit :De mon expérience, un débutant bien formé respecte à la lettre l'étiquette. Il est plus difficile, en revanche, de faire un rappel à l'ordre à un joueur "confirmé", histoire d'égo sans doute. En général, les très bons joueurs respectent aussi l'étiquette, c'est avec ceux du milieu que ça peut parfois se compliquer.... :roll:
Francis le belge, Jacky Le Mat (porte bien son nom lui !) et Tony l’Anguille étaient golfeurs ?????

:mrgreen:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Étiquette

Message par yvesg91 » 06 oct. 2014, 20:43

Mikmass a écrit :
PeterPro a écrit :De mon expérience, un débutant bien formé respecte à la lettre l'étiquette. Il est plus difficile, en revanche, de faire un rappel à l'ordre à un joueur "confirmé", histoire d'égo sans doute. En général, les très bons joueurs respectent aussi l'étiquette, c'est avec ceux du milieu que ça peut parfois se compliquer.... :roll:
je n'ai pas osé le dire. :lol:

La vrai question est donc :
Comment est-ce possible que certains joueurs arrivent au niveau "confirmés" sans connaitre les règles ?
Pros laxistes ?
Accueils de golfs peu regardant sur la formation des joueurs qu'ils acceptent ?
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Étiquette

Message par Gallabru » 06 oct. 2014, 20:45

Bah, on peut pas être au top sur tout. Il y en a qui naissent bon, tant mieux, d'autres pas.
C'est sûr que c'est plus facile à filtrer les habits que le respect. :roll:

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Étiquette

Message par TigerBlues » 06 oct. 2014, 20:45

J'ai mis un jean pour ma première leçon de golf car je ne savais pas ce qu'était l'étiquette.
On était plusieurs dans ce cas pour un cours collectif, et même si le pro n'est passé que rapidement sur le dress code lors de la première leçon, plus un seul jean pour les leçons suivantes... Il y a aussi la "pression" collective. Dès que tu franchis un club de golf et que tu es en jean et bien tu te sens rapidement mal à l'aise. Les personnes qui continuent à venir en jean sur la durée après avoir été initié sont des sans gêne, et je suis sur qu'ils boivent des russes blancs et jouent au bowling. :mrgreen:
Les pitch et les divots ne concernent que peu de débutants.
Le jeu lent a été le nerf de la guerre pour mon premier pro, pas question de flâner sur le parcours, le pas devait être soutenu, provisoire pour assurer, le chariot au prochain départ et le Green une chorégraphie bien orchestrée (marque balle, relève pitch, gestion du drapeau, libérer le Green).
Cela est allé de paire avec l'enseignement des règles.. Avec questionnaire pour la carte verte.
Bref je pense que tout cela est bien enseigné dans le cadre du passage de la carte verte et que si tous les clubs suivent les recommandations de la fédération en la matière, la démocratisation du golf ne devrait pas effrayer les plus anciens.
Alors c'est vrai que c'est chiant de débuter le golf sans toucher un parcours pdt plusieurs semaines / mois mais c'est un mal nécessaire.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

Avatar de l’utilisateur
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Re: Étiquette

Message par Mikmass » 06 oct. 2014, 20:50

yvesg91 a écrit :
Mikmass a écrit :
PeterPro a écrit :De mon expérience, un débutant bien formé respecte à la lettre l'étiquette. Il est plus difficile, en revanche, de faire un rappel à l'ordre à un joueur "confirmé", histoire d'égo sans doute. En général, les très bons joueurs respectent aussi l'étiquette, c'est avec ceux du milieu que ça peut parfois se compliquer.... :roll:
je n'ai pas osé le dire. :lol:

La vrai question est donc :
Comment est-ce possible que certains joueurs arrivent au niveau "confirmés" sans connaitre les règles ?
Pros laxistes ?
Accueils de golfs peu regardant sur la formation des joueurs qu'ils acceptent ?

On ne peut pas suivre tous le monde sur un parcours tout simplement, à l'accueil on ne peut pas demander aux joueurs s'ils relèvent leurs pitchs et divot .. tu connais leurs réponses comme moi ... " Oui Monsieur "

On apprend aux gens à se laver les mains en sortant des WC : tous le monde ne le fait pas et si tu leurs demandent que vont ils répondre ? :
" Oui Monsieur "

Des exemples il y'en a pleins ...

Il faut mettre des gendarmes sur les greens et départs sinon ... mais malheureusement ce n'est pas l'état qui va payer pour le coup :lol:
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST

Avatar de l’utilisateur
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Re: Étiquette

Message par Mikmass » 06 oct. 2014, 20:53

Quand on passe le permis et que l'on sort avec le permis : on est censé respecter le code de la route non ?

Tous le monde ne respectent pas ... est ce la faute de l'auto école ou du conducteur ?
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Étiquette

Message par Gallabru » 06 oct. 2014, 20:56

PeterPro a écrit :Quelque part, ça s'explique, en général, les très bons joueurs jouent entre eux et ne tolèrent pas les écarts de conduite tant en terme d'étiquette, respect des règles, rythme de jeu etc.... Certains joueurs intermédiaires prennent de mauvaises habitudes avec le temps et se permettent certaines libertés mais ont du mal, un peu part orgueil, à accepter une remontrance.
C'est ce que j'appelle le côté sportif du jeu. Permettre à tout le monde de jouer dans les même conditions. Ne pas désavantager un joueur en ne lui laissant pas un terrain dans un état correct.

Ça me semble être l'origine et la raison d'être de l'étiquette (avec la sécurité bien sûr).

Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Étiquette

Message par yvesg91 » 06 oct. 2014, 20:59

Mikmass a écrit :On ne peut pas suivre tous le monde sur un parcours tout simplement, à l'accueil on ne peut pas demander aux joueurs s'ils relèvent leurs pitchs et divot .. tu connais leurs réponses comme moi ... " Oui Monsieur "
On apprend aux gens à se laver les mains en sortant des WC : tous le monde ne le fait pas et si tu leurs demandent que vont ils répondre ? :
" Oui Monsieur "
Des exemples il y'en a pleins ...
Il faut mettre des gendarmes sur les greens et départs sinon ... mais malheureusement ce n'est pas l'état qui va payer pour le coup :lol:
Tu as raison sur tout cela.
Mais cela te satisfait ?

C'est comme ça, donc on laisse tomber, on abandonne ?
On baisse lâchement les bras ?
C'est devenu la norme ?
On encaisse et on la ferme ?

Si on commençait simplement mais systématiquement par leur demander leur licence et qu'on vérifiait qu'ils ont la carte verte, ce serait un bon début...
C'est la base, et cela arrive hélas de moins en moins souvent !
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac

Avatar de l’utilisateur
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Re: Étiquette

Message par Mikmass » 06 oct. 2014, 21:13

Bien sur que non on ne baisse pas les bras, mais les gens sont têtu, comme le dit Peter, pas de problème avec les index en dessous de 10 ... pas de soucis avec nos débutants que l'on forme non plus.


Carte verte et licence ne veut pas forcement dire : respect du parcours !

Tu ne vires pas quelqu'un d'un parcours car il ne relève pas son pitch, tu lui dis gentiment et il le fait...

Mais je n'ai pas le temps de le suivre tout le parcours ...

Apres pour le maillot de foot, c'est rare ... j'en ai eu qu'un :lol:

Puis mince Tiger woods jouait bien en Tshirt non ? :lol: :lol:

On en parle des pantalons de John D ? :lol: :lol:

J'ai vu des clients en costume cravate prendre des cours .... ils ne respectent pas l'étiquette pourtant ou presque ... mais c'est classe un costume sa passe mieux du coup.

C'est classe c'est chic donc tu es moins choqué.

Je rappel que pratiquement toutes les marques de golf sont de plus en plus sportwear...

On en parle des adizero qui ressemble à des chaussures de foot.. c'est écris chaussures de golf donc sa passe .
Dernière modification par Mikmass le 06 oct. 2014, 21:16, modifié 1 fois.
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Étiquette

Message par TigerBlues » 06 oct. 2014, 21:15

Puis tout le monde en air Jordan :wink:
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Étiquette

Message par pil42300 » 06 oct. 2014, 21:17

Je suis comme Gulli, je ne vois pas trop le lien entre etiquette et tenue vestimentaire... :?

ok le shirt de foot et le debardeur...ca fait beaucoup...mais personellement, j ai du le voir 2 fois en 30ans...les tongues : il va vite voir que cest pas possible ... :lol:
jean teeshirt : et alors !? je joue souvent comme cela ! 8)
je prefere ça á celui qui vient avec le meme pantalon et le meme polo tous les jours... :shock:

pour moi, l''etiquette, c est le respect des autres et du parcours.
et je ne manque de respect à personne avec un jean et un teeshirt propre ! :twisted:


ne pas remettre ses pitchs, ses divots, ratisser ou ne pas laisser passer, mettre 5h pour 18 trous, tricher...faire la gueule pendant 4 trous pour un 3 putt...ne pas dire bonjour, merci, svp...ne pas accepter de jouer avec un nul de 20 d index :
si vous me voyez faire ça une seule fois, ok pour jouer en cravate pendant un mois !! :mrgreen:

Peter, les tenues vestimentaires dans ton beau pays sont parfois tellement 'surprenantes' que bcp gagneraient á jouer en jean... :lol: :lol:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Denisl21
Par Expert
Par Expert
Messages : 726
Inscription : 21 oct. 2012, 22:15
Index : 17,3
Localisation : Fauverney 21

Re: Étiquette

Message par Denisl21 » 06 oct. 2014, 21:19

vendredi après midi
départ 12 h 50 après une compet , nous laissons un trou d'écart aux compétiteurs , normal
au 10 surprise 3 devant nous , et 4 au 12 (entre le dernière équipe et nous 3 )
des seniors ++++ en plus en jouant en scramble
faut il les piquer ou les plus de 75 ( ans ) ne devraient pas jouer l'AM :mrgreen:
je suis né en novembre 1943 :oops: :oops: :oops:
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié

Avatar de l’utilisateur
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Re: Étiquette

Message par Mikmass » 06 oct. 2014, 21:20

TigerBlues a écrit :Puis tout le monde en air Jordan :wink:

Parlons en ...


tu vois un jeune débutant en air jordan sur un parcours ... j'entend deja les : " non mais oh et l'étiquette, c'est à cause des golfs sa "

Maintenant tu y rajoutes des crampons à cette air jordan :http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CCUQrQMwAQ

on dit quoi ?
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Étiquette

Message par TigerBlues » 06 oct. 2014, 21:29

Oui justement je faisais reference à je ne sais plus quel joueur qui portait des air Jordan en Ryder cup.
Justement les chaussures de golf (évolution, design) sont peut être le reflet de la démocratisation de ce sport tout du moins d'un point de vue vestimentaire....
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Étiquette

Message par Gallabru » 06 oct. 2014, 21:33

Démocratisation ? Au prix des Jordan ? :shock:
:lol:

Avatar de l’utilisateur
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Re: Étiquette

Message par Mikmass » 06 oct. 2014, 21:35

TigerBlues a écrit :Oui justement je faisais reference à je ne sais plus quel joueur qui portait des air Jordan en Ryder cup.
Justement les chaussures de golf (évolution, design) sont peut être le reflet de la démocratisation de ce sport tout du moins d'un point de vue vestimentaire....

Bradley K :)


Quand les golfeurs ne ce sont plus habillés comme au tout début... le débat à du être le même.

je suis sur un des réseaux sociaux : Instagram.

Le nombre de video d'anglais que je vois en jogging au practice ...
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST

laguille
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 395
Inscription : 08 mai 2011, 08:04
Index : 19,8

Re: Étiquette

Message par laguille » 06 oct. 2014, 21:37

Bonsoir,
je joue en jean, polo et chaussures de golf, je relève mes pitchs ( trop fier d'avoir fait un cratère) je remets les touffes d'herbe ( confus d'avoir labouré) , je ratisse les bunkers ( pestant après ce sable trop mouillé, trop sec, trop fin)
je dis bonjour aux personnes mêmes si je ne les connais pas, je prends du bon temps avec mes partenaires en parties amicales ( franche camaraderie et parfois éclats de rire).

pour moi au golf comme dans la vie l'essentiel :c'est l'être, ... pas le paraitre .

Avatar de l’utilisateur
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Re: Étiquette

Message par Mikmass » 06 oct. 2014, 21:39

laguille a écrit :Bonsoir,
je joue en jean, polo et chaussures de golf, je relève mes pitchs ( trop fier d'avoir fait un cratère) je remets les touffes d'herbe ( confus d'avoir labouré) , je ratisse les bunkers ( pestant après ce sable trop mouillé, trop sec, trop fin)
je dis bonjour aux personnes mêmes si je ne les connais pas, je prends du bon temps avec mes partenaires en parties amicales ( franche camaraderie et parfois éclats de rire).

pour moi au golf comme dans la vie l'essentiel :c'est l'être, ... pas le paraitre .

Ouai mais tu ne joues pas beau .. :lol:
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités