Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Message par legone »

tigerlily a écrit :Pour moi, le plaisir vient des sensations, pas nécessairement du score. Si par exemple sur un PAR 3, le coup du tee de départ est complètement raté mais file quand même vers le green en roulant, ce n'est pas pénalisant, il n'empêche que ce sera quand même mal joué.

Dans l'absolu, sont des bons joueurs ceux qui partent des blancs et qui tiennent leur index.
J'ajouterai ou départ des bleux
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation
ROMEUFONTIN
Messages : 2
Inscription : 09 juin 2021, 14:37
Index : 17,2

Re: Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Message par ROMEUFONTIN »

Pour alimenter ce sujet, j'ai arreté totalement depuis 6 mois environ, ma premiere année de 54 à 20,7, ma deuxieme année de 20,7 à 17,2, j'ai donc décidé de m'impliquer très sérieusement avec un plan d'entrainement de 6 mois ( physique et technique ) pour entamer ma troisieme saison et progresser.

Malheureusement malgré ma opiniâtreté et mes très nombreuses séances de travail le résultat n'était pas la et j'ai énormément régressé competition apres competition pendant toute la periode golfique.

Après ces mauvais résultats durant toute la saison (24 compétitions ) , j'ai constaté que je n'avais pas la capacité pour ce sport a mettre en place un programme d'entrainement de qualité qui aurait du générer une progression. Pour eviter la spirale negative ( beaucoup d'entrainement pas de résultat) j'ai donc tout stoppé et je suis passé a d'autres sports ou mon entrainement paye. Cependant je regarde parfois le gof à la TV. Voila ma petite histoire.
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Message par vpl »

Alors, c'est "dommage" de s'inscrire en 2021, et d'attendre 2024 pour poster son premier message, pour annoncer son arrêt du golf. :(

Après, c'est quelque chose qu'on croise de temps en temps par ici : de fortes attentes, des résultats qui ne collent pas, et paf.
L'alternative, c'est des attentes moindre, prendre le plaisir qu'on peut prendre au golf, rigoler du reste, et s'en contenter. Parce que même à petit niveau, réussir des coups, en rater d'autres ok, se balader sur un parcours, y'a déjà de quoi passer de bons moments. C'est pas si mal !
ROMEUFONTIN
Messages : 2
Inscription : 09 juin 2021, 14:37
Index : 17,2

Re: Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Message par ROMEUFONTIN »

l'idée etait de répondre au titre " avez vous deja songé a arreter " et de partager une exprience. je vois que je gêne, je file.
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Message par vpl »

Ah bon, "tu gênes" ? J'ai dit ça ?
J'essaie de comprendre pourquoi limiter son activité sur un forum à ce seul message 3 ans après son inscription, en déterrant ce sujet...
Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4033
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Message par waldezign »

ROMEUFONTIN a écrit : 26 mars 2024, 23:42 l'idée etait de répondre au titre " avez vous deja songé a arreter " et de partager une exprience. je vois que je gêne, je file.
En même temps, vu que tu as arrêté le golf, ça se tient.
👋
Bonne chance dans tes autres activités plus faciles !
👍
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »