Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

tigerlily
Messages : 41
Inscription : 03 juil. 2014, 10:41
Index : 26,6

Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Message par tigerlily »

Durant la compétition d'aujourd'hui, j'en suis venu à me demander ce que je foutais là, alors que c'était une journée magnifique et que j'aurais pu aller me promener, ou faire autre chose... J'aimais pourtant tant ce jeu... Il y a quelques semaines j'avais trouvé par hasard un "mouvement magique", qui me permettait d'avoir de bons contacts de balle, de faire des balles longues et droites (sauf au driver, que je n'ai jamais maîtrisé).

Mon prof m'a changé mon grip (jusque là, pas trop de problème), puis mon take away. Il me fait travailler le rythme (j'ai tendance à monter rapidement le club). Ces modifications font que je ne peux plus faire mon "mouvement magique", du bricolage, selon le prof. Les résultats sont là : alors que je prenais régulièrement des greens en régulation sur les PAR 5, qui étaient pour moi les trous les plus faciles à jouer, je peine à y arriver en 4 coups. Je fais des sockets, alors que je n'en n'avais jamais fait auparavant et je n'ai plus aucune confiance dans mes trajectoires. Bref, je n'arrive plus à rien...
Avatar de l’utilisateur
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Message par roymalag »

Courage !
Je viens de vivre la même journée que toi.
Au trou 15, j'ai quasi songé à quitter la partie : 7ème & 8ème balles perdues de la partie...
Bref, c'est comme ça & c'est tout...ça ira mieux la prochaine fois !
Ne désespère pas cher ami !
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)
Avatar de l’utilisateur
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Message par FreLy »

tigerlily a écrit : J'aimais pourtant tant ce jeu...
Sincèrement...tu n'aimes vraiment plus le golf ? :wink:
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
tigerlily
Messages : 41
Inscription : 03 juil. 2014, 10:41
Index : 26,6

Re: Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Message par tigerlily »

FreLy a écrit :
tigerlily a écrit : J'aimais pourtant tant ce jeu...
Sincèrement...tu n'aimes vraiment plus le golf ? :wink:
Si... mais aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps. Je ne me suis pas amusé et je n'ai pas pris de plaisir. Ça fait quelques compétions que c'est comme ça. Stagner est une chose, régresser en est une autre. Je me demande surtout si je dois travailler ce que le prof cherche à me faire intégrer (en espérant que ça paye à moyen terme) ou revenir à mon bricolage.
Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Message par TigerBlues »

Changer de grip je crois que c'est ce qu'il y a de pire :D .
Ça fait combien de temps que tu as opéré les changements ?
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
tigerlily
Messages : 41
Inscription : 03 juil. 2014, 10:41
Index : 26,6

Re: Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Message par tigerlily »

C'est assez récent : peut-être 3 semaines pour le grip, et le take away 2 semaines.
MBEX27

Re: Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Message par MBEX27 »

Hello,
non seulement j'y ai songé, mais ça m'est arrivé deux fois :mrgreen: écoeuré par mon jeu, le prof, le parcours, les balles perdues. Je suis revenu grâce à un vrai bon pro, qui m'a donné un ou deux vrais "trucs". après, j'ai décidé de me débrouiller tout seul à partir de ça, pendant deux ans. J'ai commencé à jouer un peu mieux (pas très bien...). Là où j'en suis, j'ai décidé de ne plus jamais laisser qqu'un me foutre tout en l'air. Prends ton temps pour digérer ce que tu as changé sur la reco de ton prof : si c'est judicieux, ça va finir par se recaler.
Avatar de l’utilisateur
guideleau
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 101
Inscription : 06 sept. 2013, 07:38
Index : 34,5

Re: Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Message par guideleau »

J'en suis au même point que toi... J'avais aussi un swing un peu bricolé avec un grip et une position de mon fer assez en avant mais ça fonctionnait super bien. Lors de mon cours afin de présenter de swing au prof, j ai fait 10 coups de fer 7 à 145m, droit, nickel. Mais le soucis, comme toi, c'est qu'avec ce swing, je ne pouvais pas jouer les bois. Je me suis mis dans l'idée de reprendre des cours et la c'est la cata! Non seulement j'ai un mal fou a sentir et ressentir ce nouveau swing mais je ne joue toujours pas mieux mes bois. Je laboure 1/10... J'ai décidé de vendre mes fers et faire un fitting. Mes shafts ne seraient pas compatibles avec la vitesse de mon swing. Avec des clubs adaptés , j'espère que cela ira mieux... Wait and see
Driver: TM R1
Bois 5: Ping G25
H4: TM 21° superfast
H5: Ping G25
Fer: Ping G25 graphite R
Wedge: 46°,52°,58° Cleveland 588 forged
Putter: Odyssey Versa #7 SS 3.0
Garmin S3
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Message par zigrit »

oui, souvent

mais jamais plus d'une semaine :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Message par pat_1100 »

Jamais plus d'une heure :wink:
Avatar de l’utilisateur
sparfel
Modérateur
Modérateur
Messages : 828
Inscription : 20 janv. 2013, 22:24
Index : 29,7
Localisation : Nord

Re: Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Message par sparfel »

Toutes les nuits, quand je dors. :D

Et encore...... :lol:

sparfel
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER
Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Message par Alby »

Oui, mais qausiment pas serieusement.
Plus serieusement deux fois, une à la fin du mois de septembre, j'en avais marre, (80 mètres avec mon fer 5 ou c'était égal, bois et driver n'en parlons pas... je ne fais meme pas lever la balle)
Je me suis dit la "dernière leçon" après stop et on verras le prochain printemps. Dimanche passée je fais une compét (le sponsor est un ami) et.. 42 points :D (avec une X ev faisant le con... je n'ai pas profité d'un free drop :( ). Mais finalement je ne suis pas encore convaincu de continuer (en effect d'ici a quelque semaine le froid va decider pour moi, stop du jeu jusqu'au mois de mars)
Avatar de l’utilisateur
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Message par FreLy »

Pour contrebalancer quelques messages ci-dessus, je suis convaincu que, pour autant que ton Pro soit un bon enseignant, il est bien plus utile de régresser un peu car tu reconstruis un swing cohérent et qui permettra une vraie progression plutôt que de t'en tenir à des bricolages qui ne mènent pas très loin.

Ton passage difficile me semble donc être plutôt un passage obligé.
Patience et travail ... ! :wink:
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
tigerlily
Messages : 41
Inscription : 03 juil. 2014, 10:41
Index : 26,6

Re: Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Message par tigerlily »

FreLy a écrit :Pour contrebalancer quelques messages ci-dessus, je suis convaincu que, pour autant que ton Pro soit un bon enseignant, il est bien plus utile de régresser un peu car tu reconstruis un swing cohérent et qui permettra une vraie progression plutôt que de t'en tenir à des bricolages qui ne mènent pas très loin.

Ton passage difficile me semble donc être plutôt un passage obligé.
Patience et travail ... ! :wink:
Disons que le prof doit m'enseigner le swing d'école, mais est-ce qu'il est fait pour moi, ce swing d'école ? Bubba Watson joue bizarrement mais ça marche du feu de Dieu par exemple. Bon, j'ai jusqu'au printemps pour reconstruire mon swing.
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Message par vpl »

Le truc quand même c'est que ce genre de décision se prend en connaissance de cause, donc le Pro devrait te dire je vois tel et tel problème mais c'est un gros chantier, est-ce qu'on y va ?
Avatar de l’utilisateur
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Message par FreLy »

tigerlily a écrit : Disons que le prof doit m'enseigner le swing d'école, mais est-ce qu'il est fait pour moi, ce swing d'école ? Bubba Watson joue bizarrement mais ça marche du feu de Dieu par exemple. Bon, j'ai jusqu'au printemps pour reconstruire mon swing.
Et Tiger Wood a toujours eu besoin d'un coach de swing, du moins jusqu'à il y a peu...

A chacun sa voie, mais je pense que pour les joueurs de notre niveau, rien ne vaut de suivre la filière d'un Pro.

Question : qu'appelles-tu un swing d'école ?
Es-tu certain qu'il n'a pas choisi des éléments de swing qui te sont adaptés ? ( ou plutôt qui te seront adaptés lorsqu'assimilés)
Après...je ne connais pas ton Pro...mais ils ont souvent plus de connaissances golfiques que nous :wink: :mrgreen:
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
Avatar de l’utilisateur
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Message par maxfri »

J'y ai tres fortement songés.
2 années de contre perf et 21 fois 0.1 d'affilé :(
Plus rien ne fonctionnait et la tete ne suivait plus.
il a fallut que je prenne un cours avec un bon pro pour retrouver la confiance.
Relativiser les erreurs et valoriser les bons coups.

c'est la tout la magie du golf ! Quand tu crois avec trouver le "truc", il finit par t'échapper.
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Message par bruno1958 »

PeterPro a écrit :
tigerlily a écrit :Durant la compétition d'aujourd'hui, j'en suis venu à me demander ce que je foutais là, alors que c'était une journée magnifique et que j'aurais pu aller me promener, ou faire autre chose... J'aimais pourtant tant ce jeu... Il y a quelques semaines j'avais trouvé par hasard un "mouvement magique", qui me permettait d'avoir de bons contacts de balle, de faire des balles longues et droites (sauf au driver, que je n'ai jamais maîtrisé).

Mon prof m'a changé mon grip (jusque là, pas trop de problème), puis mon take away. Il me fait travailler le rythme (j'ai tendance à monter rapidement le club). Ces modifications font que je ne peux plus faire mon "mouvement magique", du bricolage, selon le prof. Les résultats sont là : alors que je prenais régulièrement des greens en régulation sur les PAR 5, qui étaient pour moi les trous les plus faciles à jouer, je peine à y arriver en 4 coups. Je fais des sockets, alors que je n'en n'avais jamais fait auparavant et je n'ai plus aucune confiance dans mes trajectoires. Bref, je n'arrive plus à rien...
Change de pro.... :roll: Il n'y a pas de mauvais élèves, il n'y a que des mauvais professeurs. A partir du moment où tu as payé ta leçon, tu es en droit d'exiger une modification de la trajectoire de ta balle au bénéfice de ton jeu et non pas subir les affres d'une régression caractérisée :!:
Moi, j'aurai vraiment les "boules" de payer pour faire des sockets.... Déjà qu'en faire gratos ça gonfle. :twisted:
En tant qu'élève je en suis pas forcement d'accord avec çà ... il arrive qu'en bricolant on arrive à corriger une faute technique et que çà marche en terme de trajectoire mais çà nous enferme dans un système bloquant la progression d'où des changements nécessaires qui peuvent entrainer une régression transitoire.
Plusieurs fois j'ai eu l'impression que le pro m'avait "détruit le swing" mais après quelque jours ou semaines les effets du changement apportent leur bénéfice.
Sinon pour répondre à la question : non jamais plus de quelques heures. En pratique je peux arrêter un parcours (jamais en compet) mais j'y retourne dès que possible.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
bugsjano
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 221
Inscription : 04 mai 2010, 20:29
Index : 21,8
Pays : Arabie saoudite

Re: Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Message par bugsjano »

Cette année plus d'une fois après chaque contre perf et il y en a eu cette année. Mais l'idée d’arrêter s'en va très vite après une bonne mousse.

Persévérance :wink:
"Plus vous travaillez, plus chanceux vous devenez."
Gary Player
Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Message par JCS »

Bon aller, je vous ressort encore ma blague, vous allez encore dire que je radote mais bon ...

Samedi, j'ai fait plein de slice, quand c'était pas des slices, j'ai fait des hook, des grattes, des topette, des sockets, j'ai pris tous les bunkers, la moitiée des OE, j'ai putté comme une chèvre, chippé comme une buse, j'ai perdu au moins 15 balles !

Et dimanche, ben j'ai vraiment mal joué !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Message par vpl »

Sondage : connaissez-vous des gens ayant atteint un certain niveau (pas des débutants de 6 mois) qui ont vraiment arrêté, et pas à cause de leur boulot ou de l'arrivée d'enfants ?
tigerlily
Messages : 41
Inscription : 03 juil. 2014, 10:41
Index : 26,6

Re: Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Message par tigerlily »

Le pro me dit qu'avec mon bricolage, je serai bloqué par la suite pour descendre mon index, ce que je veux bien croire. Mais est-ce un bon discours que de dire que la distance n'est pas importante ? J'ai aussi l'impression qu'au lieu de m'apprendre directement le bon geste, il me fait passer par des étapes (que je dois ensuite oublier pour apprendre autre chose). C'est assez frustrant comme pédagogie.

Bon, j'ai regardé pas mal de vidéos sur le take away hier soir. Je crois avoir compris que mon swing est trop un swing de bras, et pas assez un swing de corps. J'ai bien l'intention de travailler cela. Mais sans résultats, et donc sans plaisir...
Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Message par JCS »

Te faire apprendre des trucs pour les défaire ensuite, c'est très étrange !!

As-tu bien compris son message ? :)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
tigerlily
Messages : 41
Inscription : 03 juil. 2014, 10:41
Index : 26,6

Re: Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Message par tigerlily »

JCS a écrit :Te faire apprendre des trucs pour les défaire ensuite, c'est très étrange !!

As-tu bien compris son message ? :)
Ba exemple, le grip.
Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Message par Garicou »

Hello !

12 ans d'arrêt pour faire un autre sport où la charge d'entraînement n'était pas compatible avec du temps passé au golf.

Golfeur de 1985 à 2000, puis depuis 2012 !

J'ai toujours suivi de loin le golf, et lorsque j'ai arrêté l'autre en 2011, j'avais comme seul idée de reprendre.

C'est fait, et pour le plus longtemps possible.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Denisl21
Par Expert
Par Expert
Messages : 726
Inscription : 21 oct. 2012, 22:15
Index : 17,3
Localisation : Fauverney 21

Re: Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Message par Denisl21 »

oui j ai songé arrêter le golf
pas plus tard que samedi 18 octobre au trou 7 dans un bunker,
les pieds à la limite de l'eau, un sable bien mouillé et des partenaires qui ce marrent en me disant les règles que les règles :mrgreen:
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié
Avatar de l’utilisateur
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Message par Moetda »

tigerlily a écrit :Le pro me dit qu'avec mon bricolage, je serai bloqué par la suite pour descendre mon index, ce que je veux bien croire. Mais est-ce un bon discours que de dire que la distance n'est pas importante ? J'ai aussi l'impression qu'au lieu de m'apprendre directement le bon geste, il me fait passer par des étapes (que je dois ensuite oublier pour apprendre autre chose). C'est assez frustrant comme pédagogie.
.......................
Je suis passé par là l'ayant compris et accepté, et effectivement ça paye à moyen terme.
Pas forcement un résultat immédiat. Mais la différence est flagrante :D
Oublier : Il voulait sûrement dire "ne plus y penser"
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Message par Corsaire »

JAMAIS !

:arrow: :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Message par kokoro »

tigerlily a écrit :Le pro me dit qu'avec mon bricolage, je serai bloqué par la suite pour descendre mon index, ce que je veux bien croire. Mais est-ce un bon discours que de dire que la distance n'est pas importante ? J'ai aussi l'impression qu'au lieu de m'apprendre directement le bon geste, il me fait passer par des étapes (que je dois ensuite oublier pour apprendre autre chose). C'est assez frustrant comme pédagogie.

Bon, j'ai regardé pas mal de vidéos sur le take away hier soir. Je crois avoir compris que mon swing est trop un swing de bras, et pas assez un swing de corps. J'ai bien l'intention de travailler cela. Mais sans résultats, et donc sans plaisir...
Mon avis à 2 balles : (non Pat je ne répondrai pas sur la question de l'intitulé du sujet... :mrgreen: )

Tu es en phase de "désintoxication", ton pro doit corriger tes mauvaises habitudes, ce qui est plus long et fastidieux que d'apprendre correctement dès le début.
Il te fait donc faire certains exercices pour (ré)éduquer ta mémoire musculaire. Il ne t'apprends pas quelque chose pour te le faire oublier, il passe par des phases intermédiaires pour te faire ressentir les choses. Quand c'est assimilé il passe à l'étape suivante.

C'est exactement ce que tu décris dans ton introduction. Grip, Alignement, posture, stance puis tempo, contact, finish... Après tu pourras commencer à jouer au golf.

Vouloir avoir des résultats immédiats quand tu corriges un swing c'est un peu comme jouer au loto pour s'acheter une voiture...

Tu vas devoir travailler au practice et sur parcours avant de penser performance.
Il a du de l'expliquer, sinon parles en avec lui, ce sera plus efficace que de demander l'avis de gens qui ne connaissent ni ton pro, ni ton jeu sur un forum.

Après tu pourras aussi trouver un pro qui te filera un pansement qui te fera "bien" jouer un moment et que tu retourneras voir quand ça n'ira plus pour qu'il te refile un autre pansement...

Le tout est de savoir ce que tu veux et de choisir en connaissance de cause.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Avatar de l’utilisateur
samassel
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 228
Inscription : 11 oct. 2012, 09:57
Index : 45

Re: Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Message par samassel »

Est-ce bien le moment de faire des compétitions (recherche performance immédiate) alors que le travail de reconstruction du Swing est sensé porter ses fruits plus tard ???

Ne vaudrait-il pas mieux faire des parcours hors compet' afin de travailler les conseils du pro et les appliquer sur le terrain sans la pression de la carte de score ?
Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Message par Garicou »

Hello !

Au fait, quelqu'un a-t-il des nouvelles de Pepito qui a tout vendu dernièrement pour arrêter le golf because boulot ?
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Message par tomcat »

kokoro a écrit :
tigerlily a écrit :Le pro me dit qu'avec mon bricolage, je serai bloqué par la suite pour descendre mon index, ce que je veux bien croire. Mais est-ce un bon discours que de dire que la distance n'est pas importante ? J'ai aussi l'impression qu'au lieu de m'apprendre directement le bon geste, il me fait passer par des étapes (que je dois ensuite oublier pour apprendre autre chose). C'est assez frustrant comme pédagogie.

Bon, j'ai regardé pas mal de vidéos sur le take away hier soir. Je crois avoir compris que mon swing est trop un swing de bras, et pas assez un swing de corps. J'ai bien l'intention de travailler cela. Mais sans résultats, et donc sans plaisir...
Mon avis à 2 balles : (non Pat je ne répondrai pas sur la question de l'intitulé du sujet... :mrgreen: )

Tu es en phase de "désintoxication", ton pro doit corriger tes mauvaises habitudes, ce qui est plus long et fastidieux que d'apprendre correctement dès le début.
Il te fait donc faire certains exercices pour (ré)éduquer ta mémoire musculaire. Il ne t'apprends pas quelque chose pour te le faire oublier, il passe par des phases intermédiaires pour te faire ressentir les choses. Quand c'est assimilé il passe à l'étape suivante.

C'est exactement ce que tu décris dans ton introduction. Grip, Alignement, posture, stance puis tempo, contact, finish... Après tu pourras commencer à jouer au golf.

Vouloir avoir des résultats immédiats quand tu corriges un swing c'est un peu comme jouer au loto pour s'acheter une voiture...

Tu vas devoir travailler au practice et sur parcours avant de penser performance.
Il a du de l'expliquer, sinon parles en avec lui, ce sera plus efficace que de demander l'avis de gens qui ne connaissent ni ton pro, ni ton jeu sur un forum.

Après tu pourras aussi trouver un pro qui te filera un pansement qui te fera "bien" jouer un moment et que tu retourneras voir quand ça n'ira plus pour qu'il te refile un autre pansement...

Le tout est de savoir ce que tu veux et de choisir en connaissance de cause.
Amen
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Message par vpl »

Ok sur le fond, mais le pro doit quand même être clair sur ce vers quoi s'engage l'élève (là on a un peu l'impression qu'il a manqué cette explication du chemin à parcourir), et Peterpro qui a quand même l'air d'avoir un peu d'expérience est assez convaincant en disant qu'il faut au moins un bout de déclic lors de la séance de remise en question, non ?

Et pour avoir vécu ce genre de "séance" il vaut mieux un vrai bout de bonne sensation qu'une balle pourrie qui décolle de 3m avec le pro qui dit "ah, voilà, c'est en train de venir !" tout en discutant avec le voisin de tapis...
MBEX27

Re: Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Message par MBEX27 »

vpl a écrit :...
Et pour avoir vécu ce genre de "séance" il vaut mieux un vrai bout de bonne sensation qu'une balle pourrie qui décolle de 3m avec le pro qui dit "ah, voilà, c'est en train de venir !" tout en discutant avec le voisin de tapis...
visiblement, on a du croiser le même engin, toi et moi :lol: j'adore ton résumé, c'est tellement vrai.
je reviens sur le "canardage" subit par Peter : c'est quand même bien d'avoir des pros qui pensent au résultat et ne se contentent pas de jouer sur la mystique du gourou en faisant miroiter des lendemains golfiques enchanteurs. Quand je me suis mis en mode "destruction de swing", c'était 5 jours en intensif mais à la fin des 5 jours, les progrès étaient réels et visibles. Donc le pro avait fait son boulot (il faut dire que j'étais son seul élève pendant les leçons, qu'on était en novembre avec un froid de gueux et aucune minette en mini-short sur le tapis d'à côté, donc concentration maximale :lol: ).
Morthibus
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 204
Inscription : 06 oct. 2010, 20:36
Index : 12,6

Re: Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Message par Morthibus »

Tigerlily, ce la me rappelle tellement ce que j'ai vécu il y a peu !!!

Je suis descendu à 21 avec un swing perso et 2 / 3 compensations qui me permettait d'être régulier au fer, et avec l'incapacité chronique de taper un drive qui dépassait les 160m carry, ... quand ce ne partait pas en slice.

J'en ai eu marre un jour, et j'ai pris la bonne résolution d'un cours tous les 15 jours pendant 4 mois avec le pro du club. Celui ci obtient des résultats absolument brillants avec les mômes de l'ecole de golf donc ses compétences ne sont pas en cause. Résultat rien, après avoir bouffé de la vidéo, de la position , du downswing, le grip ceci, les angles cela ... bref le swing d'école comme tu dis.

2nd tentative avec un autre pro ... vidéo d'entrée, explication technique de ce qui ne va pas, et ce qu'on va travailler pour avoir le swing comme le pro sur la vidéo ... j'ai lâché l'affaire.

Et puis cet été, par un concours de circonstance, un pro sur mon lieu de vacances. Pas de vidéo, pas d'explication technique du swing idéal ... 2 phrases que j'ai comprises, 3 exercices qui sont devenus mes gammes. Il m'a donné la leçon d'une telle manière que j'ai assimilé ce que je devais faire, alors que je n'ai jamais compris la leçon académique.

Et surtout ... au bout d'une heure 1/2, j'ai fait des drives, non pas dont je révais, mais que je ne pensais pas pouvoir faire !

Bref mon 2c, te décourage pas et soit directif avec ton pro. Moi, au brief, je lui ai indiqué mon parcours et que je fonctionnais à la "sensation", que la théorie, je n'en voulais pas sur le practice, éventuellement autour d'un café.
Haut du sac en reconstruction !
Adams XTD Ti 20° Matrix Altus hq3 red
4-PW : Ikasu CB005 Shimada Pro
Wedge : Ikasu Raw Limited 52° 57°Shimada Tour
Odyssey White 2 ball
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Message par Bubble »

oui j'ai déjà songé à la possibilité d'arrêter le golf.

en général je fais un hobby quelques années. c'est souvent 7 ans.

là j'y suis aux 7 ans mais je ne pense pas m'arrêter pour l'instant. au contraire je prends beaucoup de plaisir, le jeu commence à être bien meilleur.
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Message par kokoro »

vpl a écrit :Ok sur le fond, mais le pro doit quand même être clair sur ce vers quoi s'engage l'élève (là on a un peu l'impression qu'il a manqué cette explication du chemin à parcourir), et Peterpro qui a quand même l'air d'avoir un peu d'expérience est assez convaincant en disant qu'il faut au moins un bout de déclic lors de la séance de remise en question, non ?

Et pour avoir vécu ce genre de "séance" il vaut mieux un vrai bout de bonne sensation qu'une balle pourrie qui décolle de 3m avec le pro qui dit "ah, voilà, c'est en train de venir !" tout en discutant avec le voisin de tapis...
Je ne sais pas, tigerlily ne dit rien sur le "contrat" passé avec le pro, donc je n'extrapole pas.
Je ne suis pas pro et n'ai pas l'expérience de Peter, par contre je ne crois pas qu'en une séance de 30 ou 60mn on règle le swing d'un joueur qui a introduit des tas de compensations.
Ca prend plusieurs séances et des entrainements personnels du joueur. Normalement si l'élève s'est investi et a assimilé à chaque séance on note un progrès. Ca ne signifie pas que l'élève va scorer sur un parcours le lendemain ou lors de sa partie du W E.

On est pas dans le miracle, reprendre les bases, les assimiler et être capable de les reproduire naturellement demande du temps et de l'entrainement.

Nous ne sommes pas non plus dans l'optique du pansement provisoire que le pro met en place pour contrer un défaut qui en génèrera un autre un peu plus tard que le même pro (ou un autre) compensera par un autre pansement.

Ton exemple du pro est un peu caricatural, généralement ce genre de pro tu le repères tout de suite et tu n'entreprends pas un travail de longue haleine avec lui.

Je pense que tout le monde à conscience du minimum de temps à consacrer à l'apprentissage en cours et à l'entrainement avant de voir les résultats sur le parcours et dans l'amélioration du classement.

Si c'était si facile, nous serions tous à l'ordre du mérite ou à tenter les cartes sur un tour pro....

Dans toutes les disciplines, l'apprentissage est long et ne s'achève jamais. Le golf par sa complexité peut-être encore plus qu'une autre.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Message par bruno1958 »

bugsjano a écrit :Cette année plus d'une fois après chaque contre perf et il y en a eu cette année. Mais l'idée d’arrêter s'en va très vite après une bonne mousse.

Persévérance :wink:
la contre perf fait partie du jeu même à très haut niveau. Rory malgré son année exceptionnelle a aussi raté des cuts en 2014
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Message par bruno1958 »

PeterPro a écrit :
bruno1958 a écrit : En tant qu'élève je en suis pas forcement d'accord avec çà ... il arrive qu'en bricolant on arrive à corriger une faute technique et que çà marche en terme de trajectoire mais çà nous enferme dans un système bloquant la progression d'où des changements nécessaires qui peuvent entrainer une régression transitoire.
Plusieurs fois j'ai eu l'impression que le pro m'avait "détruit le swing" mais après quelque jours ou semaines les effets du changement apportent leur bénéfice.
Sinon pour répondre à la question : non jamais plus de quelques heures. En pratique je peux arrêter un parcours (jamais en compet) mais j'y retourne dès que possible.
Je suis entièrement d'accord que l'on puisse éprouver une gène, c'est d'ailleurs plutôt bon signe car, si on n'est pas gêné, on n'a rien changé.... No pain, No gain. Mais , il faut au moins le temps du cours que l'on ait pu observer une modification positive de la trajectoire ne serait-ce que sur quelques balles et qu'on ait compris et eu le ressenti du point prioritaire à travailler. Si on ressort du cours en n'ayant pas levé un coup et qu'on se sent totalement perdu, ce n'est pas très bon signe pour la suite.... :roll:
vu comme çà on est d'accord ... il ne faut pas être complètement déboussolé mais les progrès sont rarement immédiat et comme tu le dis no pain no gain :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Message par bruno1958 »

Morthibus a écrit :Tigerlily, ce la me rappelle tellement ce que j'ai vécu il y a peu !!!

Je suis descendu à 21 avec un swing perso et 2 / 3 compensations qui me permettait d'être régulier au fer, et avec l'incapacité chronique de taper un drive qui dépassait les 160m carry, ... quand ce ne partait pas en slice.

J'en ai eu marre un jour, et j'ai pris la bonne résolution d'un cours tous les 15 jours pendant 4 mois avec le pro du club. Celui ci obtient des résultats absolument brillants avec les mômes de l'ecole de golf donc ses compétences ne sont pas en cause. Résultat rien, après avoir bouffé de la vidéo, de la position , du downswing, le grip ceci, les angles cela ... bref le swing d'école comme tu dis.

2nd tentative avec un autre pro ... vidéo d'entrée, explication technique de ce qui ne va pas, et ce qu'on va travailler pour avoir le swing comme le pro sur la vidéo ... j'ai lâché l'affaire.

Et puis cet été, par un concours de circonstance, un pro sur mon lieu de vacances. Pas de vidéo, pas d'explication technique du swing idéal ... 2 phrases que j'ai comprises, 3 exercices qui sont devenus mes gammes. Il m'a donné la leçon d'une telle manière que j'ai assimilé ce que je devais faire, alors que je n'ai jamais compris la leçon académique.

Et surtout ... au bout d'une heure 1/2, j'ai fait des drives, non pas dont je révais, mais que je ne pensais pas pouvoir faire !

Bref mon 2c, te décourage pas et soit directif avec ton pro. Moi, au brief, je lui ai indiqué mon parcours et que je fonctionnais à la "sensation", que la théorie, je n'en voulais pas sur le practice, éventuellement autour d'un café.
le swing n'étant pas une science exacte tous les pros (et les méthodes) ne conviennent pas à tous le joueurs... ce qui est important c'est que le pro sache s'adapter au joueur avec son physique, son mental , son âge, ses objectifs... c'est là qu'on reconnait les bon pros et si je regarde dans ma région ils sont rares à pouvoir faire progresser les différents publics, de la mamie qui veut jouer avec ses copines au petit jeune qui veut gagner des grands prix....un petit indice, la disponibilité, un peu comme chez l'ophtalmo :lol: si le pro te dit je suis dispo immédiatement c'est pas très bon signe, si il te dit je n'ai pas de créneau avant 3 semaines c'est qu' a priori tu n'es pas le seul à vouloir suivre ses enseignements :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Message par bruno1958 »

kokoro a écrit :
vpl a écrit :Ok sur le fond, mais le pro doit quand même être clair sur ce vers quoi s'engage l'élève (là on a un peu l'impression qu'il a manqué cette explication du chemin à parcourir), et Peterpro qui a quand même l'air d'avoir un peu d'expérience est assez convaincant en disant qu'il faut au moins un bout de déclic lors de la séance de remise en question, non ?

Et pour avoir vécu ce genre de "séance" il vaut mieux un vrai bout de bonne sensation qu'une balle pourrie qui décolle de 3m avec le pro qui dit "ah, voilà, c'est en train de venir !" tout en discutant avec le voisin de tapis...
Je ne sais pas, tigerlily ne dit rien sur le "contrat" passé avec le pro, donc je n'extrapole pas.
Je ne suis pas pro et n'ai pas l'expérience de Peter, par contre je ne crois pas qu'en une séance de 30 ou 60mn on règle le swing d'un joueur qui a introduit des tas de compensations.
Ca prend plusieurs séances et des entrainements personnels du joueur. Normalement si l'élève s'est investi et a assimilé à chaque séance on note un progrès. Ca ne signifie pas que l'élève va scorer sur un parcours le lendemain ou lors de sa partie du W E.

On est pas dans le miracle, reprendre les bases, les assimiler et être capable de les reproduire naturellement demande du temps et de l'entrainement.

Nous ne sommes pas non plus dans l'optique du pansement provisoire que le pro met en place pour contrer un défaut qui en génèrera un autre un peu plus tard que le même pro (ou un autre) compensera par un autre pansement.

Ton exemple du pro est un peu caricatural, généralement ce genre de pro tu le repères tout de suite et tu n'entreprends pas un travail de longue haleine avec lui.

Je pense que tout le monde à conscience du minimum de temps à consacrer à l'apprentissage en cours et à l'entrainement avant de voir les résultats sur le parcours et dans l'amélioration du classement.

Si c'était si facile, nous serions tous à l'ordre du mérite ou à tenter les cartes sur un tour pro....

Dans toutes les disciplines, l'apprentissage est long et ne s'achève jamais. Le golf par sa complexité peut-être encore plus qu'une autre.
+1000
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Morthibus
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 204
Inscription : 06 oct. 2010, 20:36
Index : 12,6

Re: Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Message par Morthibus »

PeterPro a écrit :
kokoro a écrit : Je ne suis pas pro et n'ai pas l'expérience de Peter, par contre je ne crois pas qu'en une séance de 30 ou 60mn on règle le swing d'un joueur qui a introduit des tas de compensations.
Bien évidemment, si des grosses fautes se sont enkystées avec le temps, ce n'est pas en une séance que l'on va régler tout le problème mais, dès la première séance, on peut en principe isoler l'élément perturbateur prioritaire. Une fois qu'il a dressé la priorité, le pro-enseignant ne doit rester que la dessus et ne pas partir dans tous les sens en bombardant l'élève avec toute sorte d'information et consignes qui vont semer la confusion et aboutir à un "méga bug" dans la tête avec tout ce qui va avec....

Je suis complètement d'accord.

Ce que j' attends d'un pro, c'est qu'il m'aide a envoyer une balle vers un trou, pas que je sois le cobaye d'une expérience d'apprentissage d'un swing idéal.

Je ne crois pas qu'une bonne pédagogie passe par la frustration et l'espérance dans des jours meilleurs.
Haut du sac en reconstruction !
Adams XTD Ti 20° Matrix Altus hq3 red
4-PW : Ikasu CB005 Shimada Pro
Wedge : Ikasu Raw Limited 52° 57°Shimada Tour
Odyssey White 2 ball
volcano
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 364
Inscription : 19 janv. 2007, 19:20
Index : 17,7
Localisation : (Oise)

Re: Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Message par volcano »

moi j'arrête régulièrement quand je me casse un bras ou une jambe en moto ! :shock:
plaisanterie mise à part, on a tous connu ces moments de démotivation et je crains que ce soit obligatoire. ça fonctionne par palier qu'il faut passer et ensuite, la passion revient. c'est ça la beauté de ce sport, rien n'est jamais acquis.
Driver Taylor SLDR 10,5°, shaft Fuji speeder 67g TP stiff
Bois 3 Taylor SLDR 15°, shaft Fuji speeder 77g stiff
Hybride Taylor SLDR 19°, shaft Fuji speeder 83g Stiff
Callaway APEX, shaft KBS C Taper 120g Stiff du fer 4 au PW
2 wedges 52° et 58° Titleist SM5 finition tour chrome
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Message par kokoro »

volcano a écrit :moi j'arrête régulièrement quand je me casse un bras ou une jambe en moto ! :shock:
plaisanterie mise à part, on a tous connu ces moments de démotivation et je crains que ce soit obligatoire. ça fonctionne par palier qu'il faut passer et ensuite, la passion revient. c'est ça la beauté de ce sport, rien n'est jamais acquis.
Et pour la moto ? Tu as pensé arrêter* ? :wink: :mrgreen:




*A moins que quelqu'un y pense pour toi....
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
tigerlily
Messages : 41
Inscription : 03 juil. 2014, 10:41
Index : 26,6

Re: Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Message par tigerlily »

Je crois que je suis trop impatient. La motivation est revenue (je ne peux pas quand même pas rester sur un "échec"), mais bon, quand je vois certains joueurs qui ont plusieurs années de golf derrière eux et qui continuent à mal jouer et à grognasser, la question mérite d'être soulevée, eu égard à l'investissement que cela représente (tant financier que personnel).
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Message par kokoro »

tigerlily a écrit :Je crois que je suis trop impatient. La motivation est revenue (je ne peux pas quand même pas rester sur un "échec"), mais bon, quand je vois certains joueurs qui ont plusieurs années de golf derrière eux et qui continuent à mal jouer et à grognasser, la question mérite d'être soulevée, eu égard à l'investissement que cela représente (tant financier que personnel).
:lol: :lol: :lol: Si tu es trop impatient effectivement tu devrais peut-être songer sérieusement à arrêter le golfs et des tas d'autres choses aussi....

Sur ta remarque finale, s'il n'y avait que des bons joueurs sur les parcours il n'y aurait quasiment plus de golfs en activité.
C'est un peu comme si les mauvais conducteurs arrêtaient de conduire parce qu'ils endommagent leur voiture et que niveau budget ça coute cher....
:mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Message par Tux »

Ce qui peut me pousser à arrêter, c'est quand j'enchaine les mauvais coups tandis que mes partenaires du jour (70aine) tape une balle correctement alors que leur plan n'est pas moins ondulé que la peau du visage. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Message par Leni »

Bah oui a chaque mauvaise partie ;-)
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Message par bruno1958 »

tigerlily a écrit :Je crois que je suis trop impatient. La motivation est revenue (je ne peux pas quand même pas rester sur un "échec"), mais bon, quand je vois certains joueurs qui ont plusieurs années de golf derrière eux et qui continuent à mal jouer et à grognasser, la question mérite d'être soulevée, eu égard à l'investissement que cela représente (tant financier que personnel).
c'est quoi "mal jouer" ? beaucoup de joueurs restent bloqués à un niveau même après 10 ans de jeu que ce soit à 0, 10, 18 ou 24 d'index... certains vont s'en contenter et prendre du plaisir ... d'autres vont être d'éternel frustrés ... le golfeur est souvent un éternel insatisfait qui dira j'ai bien joué une fois sur 10 quel que soit le niveau.
Si tu es impatient d'être single parce que tu sais faire des par mais qu'en pratique tu scores 25 il faut peut être songer à un autre sport :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
tigerlily
Messages : 41
Inscription : 03 juil. 2014, 10:41
Index : 26,6

Re: Avez-vous déjà songé à arrêter le golf ?

Message par tigerlily »

Pour moi, le plaisir vient des sensations, pas nécessairement du score. Si par exemple sur un PAR 3, le coup du tee de départ est complètement raté mais file quand même vers le green en roulant, ce n'est pas pénalisant, il n'empêche que ce sera quand même mal joué.

Dans l'absolu, sont des bons joueurs ceux qui partent des blancs et qui tiennent leur index.

C'est en soi une performance de rester bloquer 10 ans à 0 d'index, ça veut dire que le joueur n'a pas perdu son niveau.
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »