camescope, demande aux connaisseurs
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camescope, demande aux connaisseurs
Hello,
cette année, j'ai des opportunités pour faire des petits reportages pour le blog ainsi que des interviews.
je recherche donc un caméscope qui puisse me permettre de faire ça avec pourquoi pas un logiciel de montage lié.
Y aurait il des connaisseurs pour me conseiller sur un bon produit ?
budget, j'ai regardé à droit à gauche, je pense qu'avec une enveloppe de 500€ on a déjà un bon matos mais je suis à 'écoute.
Merci d'avance pour vos pistes
cette année, j'ai des opportunités pour faire des petits reportages pour le blog ainsi que des interviews.
je recherche donc un caméscope qui puisse me permettre de faire ça avec pourquoi pas un logiciel de montage lié.
Y aurait il des connaisseurs pour me conseiller sur un bon produit ?
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Merci d'avance pour vos pistes
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- Bogey Expert
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Re: camescope, demande aux connaisseurs
Salut,
Effectivement dans cette gamme de prix tu obtiendras d'excellentes images... Chez Sony par exemple tu vas trouver pas mal de modèles de bonne qualité qui entrent dans ton budget... Ne t'emmerde pas avec les gadgets comme le projecteur incorporé ou autre...
Par contre (ben oui, c'était trop beau ) si tu veux faire des interviews tu vas te heurter aux faibles performances des micros embarqués sur ces petits caméscopes... Il va donc falloir trouver un modèle qui permet d'entrer un micro supplémentaire ou enregistrer le son avec un autre appareil (type Zoom par exemple...). Bref, le son c'est le bordel tout le temps...
A titre indicatif je bosse avec une caméra Panasonic haut de gamme (AG-AC90), l'image est parfaite mais il est impossible d'obtenir un son réellement exploitable avec le micro incorporé...
Effectivement dans cette gamme de prix tu obtiendras d'excellentes images... Chez Sony par exemple tu vas trouver pas mal de modèles de bonne qualité qui entrent dans ton budget... Ne t'emmerde pas avec les gadgets comme le projecteur incorporé ou autre...
Par contre (ben oui, c'était trop beau ) si tu veux faire des interviews tu vas te heurter aux faibles performances des micros embarqués sur ces petits caméscopes... Il va donc falloir trouver un modèle qui permet d'entrer un micro supplémentaire ou enregistrer le son avec un autre appareil (type Zoom par exemple...). Bref, le son c'est le bordel tout le temps...
A titre indicatif je bosse avec une caméra Panasonic haut de gamme (AG-AC90), l'image est parfaite mais il est impossible d'obtenir un son réellement exploitable avec le micro incorporé...
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- Bogey Expert
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Re: camescope, demande aux connaisseurs
Apparemment du très bon matos avec des fonctions semi-pro et la possibilité de passer en manuel même si les automatismes font du très bon travail. J'ai cherché la fiche technique et tu pourras, si tu le désires, entrer un micro externe pour tes interviews...
Tu ne devrais pas être déçu...
Un test de Magazine Vidéo : http://www.magazinevideo.com/fiche-tech ... /29819.htm
Tu ne devrais pas être déçu...
Un test de Magazine Vidéo : http://www.magazinevideo.com/fiche-tech ... /29819.htm
Dernière modification par JohnLennon le 23 janv. 2015, 21:03, modifié 1 fois.
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Re: camescope, demande aux connaisseurs
va falloir profiter des soldes alors
merci pour la vérification
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Re: camescope, demande aux connaisseurs
De rien
Tiens, puisqu'on parle images et son... Ma caméra se prépare pour ça : https://www.facebook.com/profile.php?id ... 28&fref=ts
Un peu de promo ne peut pas faire de mal...
Tiens, puisqu'on parle images et son... Ma caméra se prépare pour ça : https://www.facebook.com/profile.php?id ... 28&fref=ts
Un peu de promo ne peut pas faire de mal...
Re: camescope, demande aux connaisseurs
une autre piste, un appareil reflex. En fonction de ton budget tu gardes l 'objectif "de base" 18-55 souvent ou tu met un peu plus pour un objectif plus lumineux (exemple tamron 18-55 2.8, sigma 18-50 2.8 - ) .
Une telle solution permet de filmer en full Hb bien sur , mais surtout de controler la zone de mise au point pour obtenir un de beaux effets sur la profondeur de champ. (bokeh).
seul bemol la mise au point se fait en manuel (mais c'est juste une question d'habitude et surtout le prix a payer pour controler la zone de mise au point) Si tu cherche un autofocus , je crois que seul Sony permet de filmer avec un "vrai" autofocus (je ne détaillerai pas la différence entre un reflex "classique" et les reflex SLT ... comme souvent aucune des 2 solutions n'est parfaite)
EN tout cas la qualité video d'un reflex est vraiment très bonne mais l ergonomie peut poser kk prb.
Je rajouterai pour terminer, que de + en + de petites productions professionnelles se font avec des app reflex , certe haut de gamme mais c'est un indicateur.
Bon courage
Une telle solution permet de filmer en full Hb bien sur , mais surtout de controler la zone de mise au point pour obtenir un de beaux effets sur la profondeur de champ. (bokeh).
seul bemol la mise au point se fait en manuel (mais c'est juste une question d'habitude et surtout le prix a payer pour controler la zone de mise au point) Si tu cherche un autofocus , je crois que seul Sony permet de filmer avec un "vrai" autofocus (je ne détaillerai pas la différence entre un reflex "classique" et les reflex SLT ... comme souvent aucune des 2 solutions n'est parfaite)
EN tout cas la qualité video d'un reflex est vraiment très bonne mais l ergonomie peut poser kk prb.
Je rajouterai pour terminer, que de + en + de petites productions professionnelles se font avec des app reflex , certe haut de gamme mais c'est un indicateur.
Bon courage
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Re: camescope, demande aux connaisseurs
on m'a effectivement parlé de ça mais un peu trop complexe pour le débutant que je suis
le 5D est un modèle très utilisé.
le 5D est un modèle très utilisé.
Re: camescope, demande aux connaisseurs
A partir du Mark II en occas, la 1re génération n'a pas la fonction vidéo malheureusementJ3ROM3 a écrit :...le 5D est un modèle très utilisé.
Driver Callaway Fusion 44,5"
B3 Callaway Diablo Edge 15°
B5 Mizuno
B7 Mizuno
H3 Callaway Diablo Edge 21°
Fers Titleist AP1 > 4/PW
Cleveland CG12 50°
Callaway X Jaws 56°
Putter Odyssey Versa #7
B3 Callaway Diablo Edge 15°
B5 Mizuno
B7 Mizuno
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Re: camescope, demande aux connaisseurs
L'idéal c'est le micro sans fil. Mais je n'ai pas encore trouvé de combo Camescope + micro fil pour pas trop cher ...
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Re: camescope, demande aux connaisseurs
On trouve des micros HF pas trop chers... La qualité des micros est souvent proportionnelle à leur prix... Comme je le disais plus haut, on obtient d'excellentes images avec des caméras HD entrée de gamme, c'est pas le cas pour le son...JohnLennon a écrit :camillo a écrit :L'idéal c'est le micro sans fil. Mais je n'ai pas encore trouvé de combo Camescope + micro fil pour pas trop cher ...
Un micro cravate à prix raisonnable : http://www.thomann.de/fr/samson_airline ... era_e1.htm
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Re: camescope, demande aux connaisseurs
C'est compatible avec n'importe quel camescope ?
Pour l'instant on fait nos vidéos sur GT avec un micro filaire avec retraitement du son sur ordi, surtout quand il y a du vent ...
Ce n'est pas super esthétique, mais ça marche.
Pour 180e, ça peut valoir le coup ...
Pour l'instant on fait nos vidéos sur GT avec un micro filaire avec retraitement du son sur ordi, surtout quand il y a du vent ...
Ce n'est pas super esthétique, mais ça marche.
Pour 180e, ça peut valoir le coup ...
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Re: camescope, demande aux connaisseurs
Oui, j'ai vu les vidéos avec le fil qui se balade...
Les micros HF sont compatibles à condition d'avoir une entrée qui correspond au câble du micro... Par exemple celui dont on parle possède un câble avec un jack et (il me semble, faudrait questionner le fournisseur) un adaptateur XLR. Les caméscopes "amateurs" ont des entrées jack le plus souvent.
Regarde sur ton caméscope si tu as une entrée micro jack et une griffe pour fixer le récepteur, si oui tu peux te séparer du micro filaire.
Pour le vent il te faut une bonnette à poils longs.
Les micros HF sont compatibles à condition d'avoir une entrée qui correspond au câble du micro... Par exemple celui dont on parle possède un câble avec un jack et (il me semble, faudrait questionner le fournisseur) un adaptateur XLR. Les caméscopes "amateurs" ont des entrées jack le plus souvent.
Regarde sur ton caméscope si tu as une entrée micro jack et une griffe pour fixer le récepteur, si oui tu peux te séparer du micro filaire.
Pour le vent il te faut une bonnette à poils longs.
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Re: camescope, demande aux connaisseurs
Trouve toi un reflex Canon EOS 7D d'occasion avec un caillou en F/2.8 IS & prend un micro Nonsha Q3.
Le 7D en lui-même est le plus réputé pour sa qualité video HD, la MAP est automatique (= Mise au point), de plus tu as le Live View directement sur l'écran (affiche en temps réél de ce que tu filmes).
Le 7D en lui-même est le plus réputé pour sa qualité video HD, la MAP est automatique (= Mise au point), de plus tu as le Live View directement sur l'écran (affiche en temps réél de ce que tu filmes).
9.5° Callaway XR Pro - Fujikura Motore Speeder 6.2 S
7.5° Titleist 915 D3 - Fujikura Motore Speeder 757 S
3-PW Callaway XR Pro KBS Tour V-Spec S
F2 CLEVELAND TA5 stiff Grafalloy
CLEVELAND 52- 54-60°Rusty
SC X5R DB
7.5° Titleist 915 D3 - Fujikura Motore Speeder 757 S
3-PW Callaway XR Pro KBS Tour V-Spec S
F2 CLEVELAND TA5 stiff Grafalloy
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Re: camescope, demande aux connaisseurs
Tribala76 a écrit :Trouve toi un reflex Canon EOS 7D d'occasion avec un caillou en F/2.8 IS & prend un micro Nonsha Q3.
Le 7D en lui-même est le plus réputé pour sa qualité video HD, la MAP est automatique (= Mise au point), de plus tu as le Live View directement sur l'écran (affiche en temps réél de ce que tu filmes).
Et ça grosso modo c'est quoi comme budget?
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Re: camescope, demande aux connaisseurs
La mise au point est automatique sur le sujet effectivement... tant qu'il ne bouge pas. Avec les reflex on n'a pas de suivi de la mise au point comme sur un caméscope. Je suis d'accord sur la qualité des images et sur la possibilité de faible profondeur de champ qu'il est quasiment impossible d'obtenir avec un caméscope...Tribala76 a écrit : Le 7D en lui-même est le plus réputé pour sa qualité video HD, la MAP est automatique (= Mise au point)
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Re: camescope, demande aux connaisseurs
En cherchant bien sur un certain site d'occasion..bon tu dépasseras un peu ton budget, mais tu peux te dégoter un boitier nu 7D pour 500€, un objectif IS qui te permettra de stabiliser le rendu de ton sujet (flou, bougé corrigés) pour un peu moins de 100€ & le micro, vaut une trentaine d'euros.
L'avantage de ce reflex, est qu'il te permet presque de faire ta post-production directement sur l"écran > éditer, couper etc..
Autre avantage, comme son nom l'indique, c'est un reflex, tu pourras donc prendre des clichés (siffle).
Inconvénients: L'ergonomie & le poids.
@JohnLennon: Le 7D possède le suivi du sujet (détection des visages en continu) en mode vidéo (cf site officiel ou manuel du reflex)
Pourquoi un reflex plutôt qu'un caméscope ?
Tout simplement parce-que l'appareil vous offre une qualité d'image que peu de caméscopes peuvent vous offrir, même à plus de 5000€. Vous avez de plus la possibilité de changer d'objectifs et vous pouvez profiter d'une très faible profondeur de champ et donc de profiter du flou. Chose qu'un caméscope, doté de petits capteurs, ne peuvent offrir. Avec un caméscope, la profondeur de champ est nulle, l'image est toujours nette partout, sauf à rajouter des accessoires chers, lourd et encombrants.
L'avantage de ce reflex, est qu'il te permet presque de faire ta post-production directement sur l"écran > éditer, couper etc..
Autre avantage, comme son nom l'indique, c'est un reflex, tu pourras donc prendre des clichés (siffle).
Inconvénients: L'ergonomie & le poids.
@JohnLennon: Le 7D possède le suivi du sujet (détection des visages en continu) en mode vidéo (cf site officiel ou manuel du reflex)
Pourquoi un reflex plutôt qu'un caméscope ?
Tout simplement parce-que l'appareil vous offre une qualité d'image que peu de caméscopes peuvent vous offrir, même à plus de 5000€. Vous avez de plus la possibilité de changer d'objectifs et vous pouvez profiter d'une très faible profondeur de champ et donc de profiter du flou. Chose qu'un caméscope, doté de petits capteurs, ne peuvent offrir. Avec un caméscope, la profondeur de champ est nulle, l'image est toujours nette partout, sauf à rajouter des accessoires chers, lourd et encombrants.
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Re: camescope, demande aux connaisseurs
Bon, je vais réfléchir à nouveau à la question
C'est vrai que l'encombrement reste un souci...
C'est vrai que l'encombrement reste un souci...
Re: camescope, demande aux connaisseurs
Amuses toi avec des go pro... T'en colle partout...
Pour le son... Ce sera toujours la merde...
Pour le son... Ce sera toujours la merde...
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Re: camescope, demande aux connaisseurs
je me suis demandé si je n'en prendrais pas une pour plaquer sur un shaft
Re: camescope, demande aux connaisseurs
Un bon smartphone, ça peut le faire aussi.
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
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Re: camescope, demande aux connaisseurs
Vis à vis de ce que je dois faire, ça ferait vraiment "amateur"primien a écrit :Un bon smartphone, ça peut le faire aussi.