Nouveau golf de Maudetour en Vexin. Chronique d'un désastre.

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
burnebise
Messages : 3
Inscription : 25 oct. 2012, 09:34
Index : 38,5

Nouveau golf de Maudetour en Vexin. Chronique d'un désastre.

Message par burnebise »

Vous ne connaissez certainement pas le golf de Maudetour. D'ailleurs personne ne le connait. Ou presque.
Venant de Paris je quitte l'A15 à Magny en Vexin pour une longue balade en campagne, ce golf étant situé au milieu de nulle part. Arrivée sur le parking, surprise il n'y a que 2 voitures. Celle de mon partenaire et la mienne. Arrivée au club house 2ème surprise, un petit mot collé sur la petite porte d'entrée: "Fermé pour cause de pause déjeuner. Retour à 14h. C'est un nouveau concept ! A 14h pétantes la responsable arrive, charmante.
"On va être un peu en retard pour notre départ..."
- "Ce n'est pas grave il n'y a que vous !"
_ " Que nous ?"
_"Oui, vous êtes les seuls inscrits aujour d''hui !" Ça fout le jetons ! Là dessus elle nous explique que le 10 et le 18 sont inondés et impraticables ("ça ravine") et on y va !
Oh,on nous a fait des cachoteries! Le 10 et le 18 sont peut-être inondé mais tout le golf aussi. On ne peut même pas parler d'eau fortuite puisqu'il y a de l'eau absolument partout! Une pataugeoire. Pas le moindre drainage. Pas le moindre bunker non plus, juste "des obstacles naturels". On les cherche encore. Bref une ballade détrempée à travers champs avec des patates à gauche, des betteraves à droite et 2 cornichons au milieu ! Dépités nous nous arrêtons après 9 trous d'un parcours insipide, frigorifiés et crottés jusqu'au cou.
Conclusion: Maudetour ne vaut pas le détour!
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Nouveau golf de Maudetour en Vexin. Chronique d'un désas

Message par kokoro »

Dans le Vexin en hiver en dehors de Rebetz, Villarceaux et éventuellement Ableiges quand il ne pleut pas trop, il n'y a pas vraiment de parcours agréable.
Maudetour vient d'ouvrir en plus, il faut lui laisser un peu de temps. :wink:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Nouveau golf de Maudetour en Vexin. Chronique d'un désas

Message par Guil »

kokoro a écrit :Dans le Vexin en hiver en dehors de Rebetz, Villarceaux et éventuellement Ableiges quand il ne pleut pas trop, il n'y a pas vraiment de parcours agréable.
Maudetour vient d'ouvrir en plus, il faut lui laisser un peu de temps. :wink:
T'es de bonne humeur ce matin toi :wink: :mrgreen: :lol:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
touareg83
Modérateur
Modérateur
Messages : 1578
Inscription : 20 août 2008, 10:28
Index : 34,4
Localisation : Bandol (Var)

Re: Nouveau golf de Maudetour en Vexin. Chronique d'un désas

Message par touareg83 »

Déjà tout est dans l’étymologie du nom : Mauvais détour. Souvent le terme de "mau" ou "mal" a une signification de mauvais, pas bon.
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image
Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Nouveau golf de Maudetour en Vexin. Chronique d'un désas

Message par Gallabru »

En restant dans la fibre étymologique, 'chronique' doit venir de 'chronos'. On doit s'attendre à ce que burnebise nous raconte la suite de ses aventures sur ce golf et comment ce parcours évolue (ou pas) ?
Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Nouveau golf de Maudetour en Vexin. Chronique d'un désas

Message par pat_1100 »

Guil a écrit :
kokoro a écrit :Dans le Vexin en hiver en dehors de Rebetz, Villarceaux et éventuellement Ableiges quand il ne pleut pas trop, il n'y a pas vraiment de parcours agréable.
Maudetour vient d'ouvrir en plus, il faut lui laisser un peu de temps. :wink:
T'es de bonne humeur ce matin toi :wink: :mrgreen: :lol:

+ 1000 avec guil, c 'est une Honte ! nouveau parcours ou pas ! t 'as fumé la pic ce matin ??? :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Nouveau golf de Maudetour en Vexin. Chronique d'un désas

Message par ben- »

pat_1100 a écrit :
Guil a écrit :
kokoro a écrit :Dans le Vexin en hiver en dehors de Rebetz, Villarceaux et éventuellement Ableiges quand il ne pleut pas trop, il n'y a pas vraiment de parcours agréable.
Maudetour vient d'ouvrir en plus, il faut lui laisser un peu de temps. :wink:
T'es de bonne humeur ce matin toi :wink: :mrgreen: :lol:

+ 1000 avec guil, c 'est une Honte ! nouveau parcours ou pas ! t 'as fumé la pic ce matin ??? :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Nouveau golf de Maudetour en Vexin. Chronique d'un désas

Message par pat_1100 »

c 'est vrai mon Ben non ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Nouveau golf de Maudetour en Vexin. Chronique d'un désas

Message par ben- »

Bha oui je ne comprends pas bien ! D'habitude il désintègre direct le golf... Mystère..
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Nouveau golf de Maudetour en Vexin. Chronique d'un désas

Message par Bubble »

kokoro a écrit :Dans le Vexin en hiver en dehors de Rebetz, Villarceaux et éventuellement Ableiges quand il ne pleut pas trop, il n'y a pas vraiment de parcours agréable.
Maudetour vient d'ouvrir en plus, il faut lui laisser un peu de temps. :wink:
+10 000 000 000

si après c'est pour venir râler qu'il n'y a rien de neuf faut pas déconner non plus. t'es mal tombé ok mais le golf ça se joue. c'est un jeu. tu pourrait y jouer a la plage et te faire plaisir.

imagine ce que c'est que de monter un boite dans le privé aussi !

je comprends que si il n'y a personne il n'y a pas d'employé et les types veulent manger a midi à la cool parce qu'il n'y a personne.

bon après ne pas laisser de permanence je suis d'accord ça craint et ne laisse pas penser à un vrai commerçant derrière cette installation sportive.
miaoO
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 315
Inscription : 05 févr. 2012, 23:41
Index : 17,8

Re: Nouveau golf de Maudetour en Vexin. Chronique d'un désas

Message par miaoO »

Bubble a écrit :
kokoro a écrit :Dans le Vexin en hiver en dehors de Rebetz, Villarceaux et éventuellement Ableiges quand il ne pleut pas trop, il n'y a pas vraiment de parcours agréable.
Maudetour vient d'ouvrir en plus, il faut lui laisser un peu de temps. :wink:
+10 000 000 000

si après c'est pour venir râler qu'il n'y a rien de neuf faut pas déconner non plus. t'es mal tombé ok mais le golf ça se joue. c'est un jeu. tu pourrait y jouer a la plage et te faire plaisir.

imagine ce que c'est que de monter un boite dans le privé aussi !

je comprends que si il n'y a personne il n'y a pas d'employé et les types veulent manger a midi à la cool parce qu'il n'y a personne.

bon après ne pas laisser de permanence je suis d'accord ça craint et ne laisse pas penser à un vrai commerçant derrière cette installation sportive.
Enfin il a quand même le droit de partager sa déception non ?

Il n'y a qu'UNE partie et ils partent déjeuner à l'heure où la SEULE partie de la journée doit venir. C'est quand même limite ...

Et puis le drainage, il ne va pas se faire en 3 mois je pense ...

Après effectivement, à voir dans les prochaines années !
Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Nouveau golf de Maudetour en Vexin. Chronique d'un désas

Message par TigerBlues »

Combien le Green fee ? Avez-vous obtenu une réduc par rapport au GF standard ?
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Nouveau golf de Maudetour en Vexin. Chronique d'un désas

Message par kokoro »

pat_1100 a écrit :
Guil a écrit :
kokoro a écrit :Dans le Vexin en hiver en dehors de Rebetz, Villarceaux et éventuellement Ableiges quand il ne pleut pas trop, il n'y a pas vraiment de parcours agréable.
Maudetour vient d'ouvrir en plus, il faut lui laisser un peu de temps. :wink:
T'es de bonne humeur ce matin toi :wink: :mrgreen: :lol:

+ 1000 avec guil, c 'est une Honte ! nouveau parcours ou pas ! t 'as fumé la pic ce matin ??? :lol: :lol: :lol:
ben- a écrit :Bha oui je ne comprends pas bien ! D'habitude il désintègre direct le golf... Mystère..
Si cette mésaventure m'arrivait, j'irais à l'accueil pour leur dire ma façon de penser et demander le remboursement du GF.
La plupart des golfs rembourse ou offre un GF gratuit en cas de mécontentement justifié.

Comme je l'indiquais plus haut, le Vexin offre en hiver des terrains plutôt gras, en y jouant à cette époque on a peu de chance de jouer les pieds au sec et de repartir sans de la boue un peu partout.
Ce golf vient d'ouvrir après pas mal de péripéties. Si ce n'est pas une excuse pour sa politique commerciale (que je ne connais pas), ça demande une certaine indulgence sur l'état du terrain qui n'est pas stabilisé et dont le drainage a peut-être été mal évalué par l'architecte ou mal réalisé par les maitres d'œuvre.

Après M. ben- quand on apprécie St Germain les Corbeils ou Le Coudray on a l'habitude d'être plutôt indulgent. Non ? :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3067
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Nouveau golf de Maudetour en Vexin. Chronique d'un désas

Message par Lovecat »

Non l'indulgence c'est uniquement pour les abonnés de Lesigny ! :lol:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
burnebise
Messages : 3
Inscription : 25 oct. 2012, 09:34
Index : 38,5

Re: Nouveau golf de Maudetour en Vexin. Chronique d'un désas

Message par burnebise »

TigerBlues a écrit :Combien le Green fee ? Avez-vous obtenu une réduc par rapport au GF standard ?
39€ en basse saison et en semaine ce qui est modeste. Mais vu l'indigence de l'offre ( pas de restau, pas de green keeper, pas de caddy master, pas d'entretien sur le parcours etc...) c'est encore trop. Maintenant c'est vrai qu'il faudra revoir tout cela cet été. Si ce golf survit à l'hiver...
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Nouveau golf de Maudetour en Vexin. Chronique d'un désas

Message par Guil »

burnebise a écrit :
TigerBlues a écrit :Combien le Green fee ? Avez-vous obtenu une réduc par rapport au GF standard ?
39€ en basse saison et en semaine ce qui est modeste. Mais vu l'indigence de l'offre ( pas de restau, pas de green keeper, pas de caddy master, pas d'entretien sur le parcours etc...) c'est encore trop. Maintenant c'est vrai qu'il faudra revoir tout cela cet été. Si ce golf survit à l'hiver...
Après t'as un Trent Jones moins loin de Paris et à 25€ en semaine (bon, ok, plutôt fin de semaine) et proposant les mêmes services (aucun donc) et un parcours plus propre: LA CHOUETTE
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Lolodeneuville
Messages : 5
Inscription : 30 mars 2016, 14:29
Index : 12,3

Re: Nouveau golf de Maudetour en Vexin. Chronique d'un désas

Message par Lolodeneuville »

Un message datant d'1 an qui fut juste à l'époque.
Aujourd'hui les choses ont changé même si le golf reste humide pour l'instant.
Effectivement les drainages n'ont pas été aussi bien réalisés qu'ils auraient du l'être.
Robert BERTHET a signé un parcours vraiment sympa à jouer même si comme nous le savons tous, il demande à prendre de l'age pour se bonifier.
On lui reproche de ne pas avoir de BUNKER mais pourquoi diable faut-il avoir absolument des bunker alors que le ROUGH est un véritable obstacle permanent et que les fairways sont d'une manière générale très étroits.
kelu67
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 65
Inscription : 22 mai 2015, 09:40
Index : 31,5
Localisation : 67520 Marlenheim

Re: Nouveau golf de Maudetour en Vexin. Chronique d'un désas

Message par kelu67 »

il ne faut pas oublier, qu'il y a eu un hiver très humide.

Le golf de la forêt d'orient, par exemple, quand on y est allé début avril, nous avait prévenu qu'il y avait 1 à 2 cm d'eau, sur presque tous les fairway.
Ils nous ont offert le green fee, mais ont bien précisé qu'on risquait d'être couvert de boue, et qu'il ne fallait presque pas faire de coup d'essai.
On le savait, mais on s'est quand même amusé sur 9 trous. On a arrêté après, les chaussures étaient trop pleines d'eau.


Et pourtant ce n'est pas un golf trop récent.
2014: juillet : carte verte; décembre : 44
2015: juin : 31,5

objectif de dans deux ans: bogey player.....
Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Nouveau golf de Maudetour en Vexin. Chronique d'un désas

Message par Gastel »

J'ai joué le golf aussi au mois de Mars dans des conditions moins humides mais avec le 10 et 18 fermés. Le reste du golf était jouable. Le dessin a du potentiel, il y a des trous intéressants voir déconcertants dans le bon sens. Je suis dubitatif sur le trou 3 avec trop de distance pour toucher le fairway pour beaucoup de joueurs loisir un peu agé ou simplement un coup un peu raté, ce qui provoque des longues recherches. D'autres coins du parcours sont plus quelconques.
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »