le golf et les golfeurs se sont ils auto détruits ?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: le golf et les golfeurs se sont ils auto détruits ?

Message par soleil78 » 20 juin 2015, 07:46

C'est le coach de Dubuisson? :mrgreen: :arrow:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: le golf et les golfeurs se sont ils auto détruits ?

Message par Homard » 20 juin 2015, 07:48

analyse interessante
on va voir pour rory ....apres , tiger reste un extra terrestre malgré tout quand on regarde ses resultats
Ping G400 12°
Hybrides 19°/22°/25°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Philippeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 612
Inscription : 08 févr. 2012, 21:48
Index : 4,7
Localisation : Nantes +partout

Re: le golf et les golfeurs se sont ils auto détruits ?

Message par Philippeagle » 20 juin 2015, 09:51

Rory a dit dans une interview qu'il arrêtera le golf pro dès qu'il ne sentira plus que son corps n'en est plus capable --- 42 ans ? :roll: :lol:

Après Furyk , V.J Sing et j'en passe passent aussi des heures par semaines à la salle à faire du renforcement musculaire et des étirements ça dépends de ce que tu travail
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: le golf et les golfeurs se sont ils auto détruits ?

Message par Guil » 20 juin 2015, 10:12

Le problème dans son analyse, est qu'il ne veut pas bacher les gros nazes de "pros" que Tiger Woods a rencontré, mais qu'il se focalise sur son entrainement physique.
TW serait resté avec Butch il aurait eclater le record de Nicklaus, avec le même entrainement physique indispensable car pour jouer des parcours par 70, 7600yards, faut un peu secouer la balle quand même.
KJ Choi, ancien "culturiste", n'a pas eu trop de souci à se mettre au golf après sa première carrière ratée dans le power fitness, et encore moins à avoir un putting de dingue en fourrant à tout va.

Apres, je dis pas que certains joueurs s'entrainent mal, (je suis pas sur que Lee Westwood aille dans le bon sens par exemple), mais des Scott, Dustin Jonhson, Jason Day, sans avoir des physiques hors normes sont quand même plutôt gaillard... Ca me parait être une évolution normale en raison du rythme de la saison, des parcours, ... et de la concurrence sur le pré.

Le tout (qui doit pas être simple) est de gérer le savant mix souplesse-explosivité-prise de masse,... sans blessure.
Putain, le chantier :shock:

Pour rappel, Ernie Els, a hésité jeune entre faire une carrière dans le golf et... le rugby.
Rappeler vous de Mickael Campbell.... petit mais costaud
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: le golf et les golfeurs se sont ils auto détruits ?

Message par eglishadow » 20 juin 2015, 10:41

exploser le record de Nicklaus ? c'est à dire 4 ou 5 majeurs de plus , y' a du taf ! :mrgreen: et de la concurrence....
Nicklaus sans faire de gym était très long et avec un swing qui lui a bousillé le dos, mais il a duré...
la concurrence il y en avait et jouer toutes les semaines était aussi possible
il est sur que le touché et la souplesse sont des atouts un peu oubliés...il faudrait voir ce que donne Jordan Spieth dans la durée et sa méthode d'entrainement.
Et puis il y a des gens doués dans tous les sports qui ont moins besoin de passer en practice et salle de gym, dans mon sport il s'appelait Sir Mike Hailwood :wink: l'autre , plus besogneux G Agostini (avec moins de concurrence d'ailleurs)
ce qu'a posté JP est un excellent sujet de réflexion qui mettrait une philosophie différente d'un joueur à l'autre

le top du top aurait été que Nike paie Woods pour arrêter et ne jamais représenter une autre marque...(Honda l'a fait pour Hailwood pour 3 ans :mrgreen: )
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: le golf et les golfeurs se sont ils auto détruits ?

Message par Guil » 20 juin 2015, 12:08

eglishadow a écrit :exploser le record de Nicklaus ? c'est à dire 4 ou 5 majeurs de plus , y' a du taf ! :mrgreen: et de la concurrence....
Va pas te méprendre, j'ai JAMAIS considéré TW comme un grand joueur de golf, en revanche, je pense qu'il a apporté à ce sport autant que Bobby Jones ou Jack Nicklaus ... en y integrant pleinement cette dimension physique, qui bien que pas nouvelle, allait devenir la norme grâce à lui.
Gary Player, n'a surement, à cause de sa taille, pu rendre légitime la dimension physique... ca aura permis à Tigrou d'être connu
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: le golf et les golfeurs se sont ils auto détruits ?

Message par eglishadow » 20 juin 2015, 13:05

ah mais, chacun ses opinions :D ! pour ma part je considère TW comme étant un joueur majeur, un des plus talentueux parmi les tous grands..
il est déjà un grand nom dans l'histoire et même si les derniers avatars du tigre le rangent au niveau des has been, je préfère attendre qu'il revienne et l'espère :wink: :D
Dernière modification par eglishadow le 20 juin 2015, 16:22, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: le golf et les golfeurs se sont ils auto détruits ?

Message par briceusa » 20 juin 2015, 15:02

Guil a écrit : j'ai JAMAIS considéré TW comme un grand joueur de golf
Euh...t' es sûr de ce que tu dis là???
Gary Player, n'a surement, à cause de sa taille, pu rendre légitime la dimension physique
Je voudrais pas être désobligeant mais là ça fait quand même juste deux énormités dans le même post... Je sais pas si tu étais en mode provoc mais justement c'est bien lui qui a fait peur à tout le monde quand il a commencé à tout gagner... Tous les autres se sont dit qu'il allait falloir se mettre a la gym. J'avais vu en reportage sur lui quand j'étais aux usa et toutes les vieilles gloires de l'époque interviewées disaient la même chose!

Pour revenir au post initial je le trouve assez intéressant, je pense en effet qu'il ne faut pas confondre préparation physique et musculation... Y'a pleins de bons exemples en golf: Gimenez :lol: ...
Dernière modification par briceusa le 20 juin 2015, 16:23, modifié 1 fois.
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: le golf et les golfeurs se sont ils auto détruits ?

Message par pat_1100 » 20 juin 2015, 16:07

Guil a écrit :Le problème dans son analyse, est qu'il ne veut pas bacher les gros nazes de "pros" que Tiger Woods a rencontré, mais qu'il se focalise sur son entrainement physique.
TW serait resté avec Butch il aurait eclater le record de Nicklaus, avec le même entrainement physique indispensable car pour jouer des parcours par 70, 7600yards, faut un peu secouer la balle quand même.
KJ Choi, ancien "culturiste", n'a pas eu trop de souci à se mettre au golf après sa première carrière ratée dans le power fitness, et encore moins à avoir un putting de dingue en fourrant à tout va.

Apres, je dis pas que certains joueurs s'entrainent mal, (je suis pas sur que Lee Westwood aille dans le bon sens par exemple), mais des Scott, Dustin Jonhson, Jason Day, sans avoir des physiques hors normes sont quand même plutôt gaillard... Ca me parait être une évolution normale en raison du rythme de la saison, des parcours, ... et de la concurrence sur le pré.

Le tout (qui doit pas être simple) est de gérer le savant mix souplesse-explosivité-prise de masse,... sans blessure.
Putain, le chantier :shock:

Pour rappel, Ernie Els, a hésité jeune entre faire une carrière dans le golf et... le rugby.
Rappeler vous de Mickael Campbell.... petit mais costaud

+ le million avec le Guil :wink:

Butch , butch et butch ! je fais le parallèle ( osé ) avec tyson mais quand ils perdent leurs super coach avec un rapport quasi père fils ( ils sont perdus .

en tout cas tout le laisse à penser .

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: le golf et les golfeurs se sont ils auto détruits ?

Message par pat_1100 » 20 juin 2015, 16:09

Guil a écrit :
eglishadow a écrit :exploser le record de Nicklaus ? c'est à dire 4 ou 5 majeurs de plus , y' a du taf ! :mrgreen: et de la concurrence....
Va pas te méprendre, j'ai JAMAIS considéré TW comme un grand joueur de golf, en revanche, je pense qu'il a apporté à ce sport autant que Bobby Jones ou Jack Nicklaus ... en y integrant pleinement cette dimension physique, qui bien que pas nouvelle, allait devenir la norme grâce à lui.
Gary Player, n'a surement, à cause de sa taille, pu rendre légitime la dimension physique... ca aura permis à Tigrou d'être connu

là mon guil tu perds la boule :shock:

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: le golf et les golfeurs se sont ils auto détruits ?

Message par ManuD » 20 juin 2015, 17:09

Le problème de cet article, c'est son auteur....

A chaque fois que Chamblee ouvre la bouche, c'est pour déverser du fiel sur Tiger.
Du coup, aussi juste que soit son propos (et perso, j'adhère pas du tout), en tant que chef de file des Tiger haters, il est à considérer avec circonspection. :roll:

Si toute la nouvelle génération a intégré une dimension physique dans leur préparation, il doit bien y avoir une raison.
C'est pas juste parce que "Ah tiens Tiger l'a fait, ça lui a bien réussi, on va faire pareil pour voir..."

Si pour gagner régulièrement il suffisait de se goinfrer, boire du pinard et fumer le cigare, Jimenez aurait déjà battu le record de Nicklaus.
La dernière fois que j'ai vérifié, ce n'était pas le cas... :)
Marre des ZT !

redzone
Par Expert
Par Expert
Messages : 447
Inscription : 10 janv. 2011, 12:33
Index : 10,8
Localisation : Paris 12

Re: le golf et les golfeurs se sont ils auto détruits ?

Message par redzone » 20 juin 2015, 17:48

Merci ManuD. Simplement parfait.
Chamblee n'a pas eu une carrière pro à la hauteur de son ego. Tiger lui a tellement botté les fesses durant les tournois qu il jouait...il ne s en est jamais remis ce crétin de commentateur.

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: le golf et les golfeurs se sont ils auto détruits ?

Message par Guil » 20 juin 2015, 18:26

pat_1100 a écrit :
Guil a écrit :
eglishadow a écrit :exploser le record de Nicklaus ? c'est à dire 4 ou 5 majeurs de plus , y' a du taf ! :mrgreen: et de la concurrence....
Va pas te méprendre, j'ai JAMAIS considéré TW comme un grand joueur de golf, en revanche, je pense qu'il a apporté à ce sport autant que Bobby Jones ou Jack Nicklaus ... en y integrant pleinement cette dimension physique, qui bien que pas nouvelle, allait devenir la norme grâce à lui.
Gary Player, n'a surement, à cause de sa taille, pu rendre légitime la dimension physique... ca aura permis à Tigrou d'être connu

là mon guil tu perds la boule :shock:
Avait il un meilleur petit jeu que Phil?
Avait il un meilleur driving que qui que se soit? (ah non, probablement le pire même)
Puttait il mieux que tout le monde?(bon ca c'est pas loin quand même...)

Non, non et (presque) re-non

Est il le plus affuté physiquement?
Clairement oui.
Tiger a gagné car il a été LE SEUL à intégrer la dimension physique à "son époque". Quand c'est devenu la norme, ben ca é été plus compliqué... CQFD tous les jours devant ma TV depuis que tout le champ s'y est mis.

Et c'est pas 4 putes qui ont impacté son jeu... c'est un leurre ca, pour dire que ca vient de la et pas de la hausse du niveau général GRACE A LUI.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

MBEX27

Re: le golf et les golfeurs se sont ils auto détruits ?

Message par MBEX27 » 20 juin 2015, 18:51

un sujet intéressant introduit par JP 8)
il y a probablement du vrai dans l'analyse sur Tiger. J'observerais pour ma part que, au-delà du golf, le sport moderne de haut niveau a littéralement "muté" depuis les années 80 et ce, dans toutes les disciplines. L'obsession de la fonte, de la salle, de "l'explosif" n'a pas fait du mal qu'à Tiger. Regardez des images du rugby international des annes 80 et aujourd'hui : la bande à Rives (pour le XV de France) passerait pour un groupe de gringalets sous-alimentés face à n'importe quelle équipe du Top 14. Pas mal de médecins observent que les articulations et le squelette humains ne sont pas faits pour résister à des excès de muscle, d'où ruptures ligamentaires, graves problèmes de dos etc... Et les sportifs modernes sont plus fragiles et durent moins longtemps (en général).
Pour revenir au golf, Gary Player a été le pionnier des entraînements intensifs mais sa longévité golfique au plus haut niveau semble indiquer qu'il est resté relativement raisonnable.

Avatar de l’utilisateur
Philippeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 612
Inscription : 08 févr. 2012, 21:48
Index : 4,7
Localisation : Nantes +partout

Re: le golf et les golfeurs se sont ils auto détruits ?

Message par Philippeagle » 20 juin 2015, 19:00

Amha Tiger n'a écrasé tout le monde toutes ces années grace a son drive ou ses coups de fers mais grace a un mental complètement hors norme . Ses premières années de dominations il tapait vraiment plus loin que tout le monde mais il a régné au moins 5 ans dans un champ de joueur qui avait rapidement refait son retard niveau puissance et explosivité .

C'est son mental qui a fait de lui un tueur sur les green et qu'il dégageait une aura intimidante pour le reste du champ de joueurs . maintenant son mental est en berne et j'ai l'impresssion que même si il retournait bosser avec Butch ça serait la même limonade ...

en tout cas pour moi qui ai commencé le golf parceque ce mec là me faisait rever j'ai beaucoup de mal a le voire rendre les même cartes que moi :wink:
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: le golf et les golfeurs se sont ils auto détruits ?

Message par ManuD » 20 juin 2015, 19:55

jpo0671 a écrit :Bon vous en êtes à commenter le commentateur et pas la théorie proposée

RAB du passif entre Chamblee et Tiger ( d'ailleurs en toute bonne foi je ne le savais pas )

donc aucune contre proposition ou quoi que ce soit

Désolé mais quand je vois des Manassero et autres perdre leur golf car ils ont décidé qu'il devait être plus fort plus long plus costaud

Bah moi je m'interroge

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre

Libre à vous de penser ce que vous voulez je vais donner mon avis :

il y a à mon sens une grosse part de vérité même si effectivement le circuit est plein de contre exemple

Pour moi la direction prise par les joueurs depuis l’avènement de Tiger et de ses méthodes de préparation à propulser le golf dans une direction qui semble au final sans issue....que l'avenir me donne tort
Il me semble que j'ai répondu sur le fond.

Moi je pense qu'au contraire, les athlètes c'est devenu la norme et que les contres exemples, ce sont une victoire de Jimenez ou autre de temps en temps (sur l'European Tour, parce que sur le PGA, avec les vrais requins, y'en a de moins en moins).

Que ça modifie la carrière des joueurs qui seront peut-être plus courtes, c'est possible.
Mais sans ça, difficile de gagner avec régularité face à des "monstres" comme Rory, DJ et cie.

Je ne vois pas bien en quoi ce serait sans issue.
Par contre, ce qui risque d'arriver, c'est qu'une fois que Tiger va arrêter, le public et les investisseurs qui sont venus au golf pour lui s'en détournent et que le golf retombe dans un relatif anonymat, renvoyant les Chamblee et cie à l'anonymat.

Mais ça n'aura rien à voir avec l'évolution de la préparation physique.

Comme souligné par MBEX, ça m'a plutot l'air général et transposable à tous les sports. Rugby, mais aussi foot où les joueurs sont aujourd'hui de véritables golgoth (cf Zidane pré et post Juventus) par rapport aux "gringalets" des années 70-80...
Marre des ZT !

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: le golf et les golfeurs se sont ils auto détruits ?

Message par Gallabru » 20 juin 2015, 20:44

J'entendais un autre angle d'attaque sur (l'origine de ?) la fin de carrière de Woods.
Il se met une pression énorme à annoncer qu'il ne reviendra que si il sent prêt, tout ça pour ne se présenter que sur des tournois extrêmement difficiles. Du coup, ses parties (ratées) sont hyper-médiatisées et il ne peut pas se relancer sereinement.
Maintenant, c'est un compétiteur et je pense qu'il ne se voit que jouer pour gagner.

Pour l'aspect entraînement physique, je pense que le golf, comme tous les sports, bénéficie des avancées dans la compréhension de la mécanique du corps, avec les entraînements spécifiques qui y sont associés. Je pense qu'une partie du succès de Woods est d'avoir appliqué des techniques modernes à une époque où ce n'était pas la norme dans le golf. Avec du talent aussi, bien sûr.

Pour finir, la vision de "avant les mecs ne se poussaient pas autant et réussissaient quand même" est à mon avis fausse. Parlez avec des sportifs de haut niveau "d'avant". C'était juste du grand n'importe quoi, avec des dégâts physiques tout aussi réels. Bon, peut pas au golf.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: le golf et les golfeurs se sont ils auto détruits ?

Message par eglishadow » 20 juin 2015, 22:06

EN FAIT chaque époque a ses avantages et ses préparations , pour le golf je pense encore que c'est spécial....d'autres qui ne s'entrainait pratiquement qu'au golf tels Nicklaus ou Ballesteros ont eu des pb de dos aussi...peut-être sommes nous encore en retard quant à la compréhension de ce qui convient à chaque sport...
Un prédécesseur des leveurs de fontes était un joueur dont j'ai oublié le nom... qui est allé se bousiller le swing en étant bucheron dans le Nord...un peu empirique..
pour le rugby ça peut se comprendre (d'ailleurs les matchs en ont changé de physionomie, moins sympa et rapide) faut du costaud...!ais d'autres tels que Rossi, sont bien préparé mais pas trop...d'ailleurs ils sont spécialisés, donc l'effort est moins long...
ce que soulève JP est très intéressant (pas de la fonte :mrgreen: )..je pense pour ma part que, comme pour les swings, on n'a pas fini de changer notre fusil d'épaule...on balbutie encore.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: le golf et les golfeurs se sont ils auto détruits ?

Message par Bubble » 21 juin 2015, 07:30

woods joue au golf énormément depuis qu'il est tout tout petit et ama c'est plutôt ça qui est destructeur du corp que le fitness actuel.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: le golf et les golfeurs se sont ils auto détruits ?

Message par eglishadow » 21 juin 2015, 08:55

Bubble a écrit :woods joue au golf énormément depuis qu'il est tout tout petit et ama c'est plutôt ça qui est destructeur du corp que le fitness actuel.
oui en effet, effet sur le corps garanti lorsque c'est intensif et lors de sa croissance MAIS il y autre chose, les effets sur le jeu lui même ...on gagne en force mais les autres atouts ne sont-ils pas gommés ?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: le golf et les golfeurs se sont ils auto détruits ?

Message par hejulien » 21 juin 2015, 14:59

Chamblee n'a qu'une idée en tête, diminuer ce que Tiger a accomplit et enterrer tout espoir de le revoir à haut niveau.
Il utiliserait n'importe quel argument pour cela.

Il n'a jamais évolué ne serait ce qu'à 20% du niveau des grands champions, et il cherche une raison pour l'expliquer.
SI ça n'avait pas été ça ça aurait été autre chose !
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X

david14000
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 20 mai 2014, 22:08
Index : Non classé
Localisation : 14

Re: le golf et les golfeurs se sont ils auto détruits ?

Message par david14000 » 26 août 2015, 23:09

Sujet vaste et complexe...

Ce que TW a fait est extreme et il le paie... On ne peut modifier à ce point sa masse musculaire sans effets indésirable. La difficulté étant de conserver la souplesse articulaire et la proprioception qui sont les ingrédients principaux (à mon avis) pour faire un bon golfeur.
Et on oublie souvent qu'il a 40 ans... lorsque l'on commence a subir des blessures à cet âge là, c'est souvent le début de la fin!

Pour ce qui est de la préparation physique si elle est maitrisée et adaptée, cela ne pose aucun problème voire va permettre de durer à haut niveau. J'ai du mal à adhérer au discours de ce commentateur, cela revient à nier la performance, qui est l'essence même du haut niveau.

Et boire un coup de rouge n'a jamais été interdit pour un sportif de haut niveau, c'est même conseillé!!!! :mrgreen:
Driver Ping G
B3 Ping G
Bois 5 Ping G25
H4 Mizuno JPX EZ 22°
Fers 5 au PW Mizuno JPX825 pro
50°, 54°, 58° Titleist Vokey SM9
Putter Scotty Cameron Phantom

Luckyspikes
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 90
Inscription : 19 août 2014, 21:04
Index : Non classé
Localisation : 01

Re: le golf et les golfeurs se sont ils auto détruits ?

Message par Luckyspikes » 27 août 2015, 13:43

Perso j'adhère totalement à la théorie de Chamblee. La génération qui gagne tout aujourd'hui (25 ans) est la première pour laquelle la muscu et la grosse prépa physique aura été entreprise dès l'adolescence. 

Je pense que cette génération aura des carrière beaucoup, beaucoup plus courte que ce qu'on aura connu avant. Un peu comme dans la plupart des autres sport, un top athlète sera fini à 32 ans.

La vraie question est de savoir s'il est possible de faire autrement. Est-il possible de battre ses joueurs avec des armes différentes ? Spieth semble apporter une partie de la réponse.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: le golf et les golfeurs se sont ils auto détruits ?

Message par eglishadow » 27 août 2015, 14:32

même si Chamblee a des arguments forts et vrais il me paraît tout de même qu'on oublie les entrainements qui ne sont pas poussés à l'extrême et qui laissent une chance à beaucoup; tout le monde ne fait pas pareil dans la génération montante comme passée.
On ne peut gagner sans un petit jeu et un putting solide donc cela ne doit pas entraîner nécessairement une usure prématurée que peut donner un entrainement de forçat pour le grand jeu...
Un grand nombre de golfeurs majeurs de l'histoire du golf ont gagné très jeunes...pas seulement maintenant.
Alors il y a des degrés divers d'entrainement et "finis" prématurément me paraît ne concerner que certains et encore.
D'ailleurs des golfeurs se sont arrêtés prématurément pour d'autres raisons : le mental notamment.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

david14000
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 20 mai 2014, 22:08
Index : Non classé
Localisation : 14

Re: le golf et les golfeurs se sont ils auto détruits ?

Message par david14000 » 27 août 2015, 22:15

la nouvelle génération s'entraine et se prépare, mais pas comme Woods l'a fait. Quand je regarde Fowler, spieth ou d'autres, je vois des mecs affutés, mais pas surdéveloppés. Honnêtement, Woods a fait n'importe quoi!
Pour ce qui est de la longévité, le Golf n'est pas un sport de contact, il y a peu de blessures aux membres inferieurs (sauf pour ceux qui s'essayent au foot entre 2 majeurs... :roll: ) et la charge d'entraînement est quand même plus légère que dans beaucoup d'autres sport où pourtant un grand nombre poussent jusqu'a plus de 35 ans...
Le bon exemple est les gardiens de but en Foot, bcp vont jusqu'a 40 ans au plus haut niveau, pourtant je peux vous assurer que la charge est élevée à l'entrainement et l'explosivité poussé à son max. mais ils subissent bcp moins d'impacts et n'ont pas le même besoin sur le plan athlétique que les joueurs de champs.
Le golf a cet avantage de ne pas être aussi exigent sur le plan athlétique...
Driver Ping G
B3 Ping G
Bois 5 Ping G25
H4 Mizuno JPX EZ 22°
Fers 5 au PW Mizuno JPX825 pro
50°, 54°, 58° Titleist Vokey SM9
Putter Scotty Cameron Phantom

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités