Triste anniversaire

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Triste anniversaire

Message par randwic »

Bon voilà samedi ça fera 12 mois et 24/compétitions que je n'ai pas scorer. Après un mois et une semaine sans toucher un club je reprend la compétition samedi au gp de Belle Dune la dernière fois ou j'avais scorer c'était là-bas. De plus j'ai changer de série et ce sera la première fois que je sortirais ses clubs ce samedi. Je ne sais pas ce que ça va donnez mais on verra bien. Voilà mon humeur du moment
Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: Triste anniversaire

Message par Alykxe »

Oullaaaaaaa je ne suis pas experte en psychologie mais ton post me semble un bel exemple d'autoconditionnement negatif :?
Certes cela fait un moment que tu n'a pas score mais il va faire beau, tu va tester des nouveaux jouets, sur un super parcours
Essaie de positiver et de focaliser sur du positif
Bon je sais c'est facile à dire maiston post m'a vraiment interpellé
Allez go !! Profites :mrgreen:
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Triste anniversaire

Message par randwic »

Oui surtout que j'ai beau essayer de prendre des cours etc mais plus rien ne vas depuis un an. En tout cas merci alykxe de ton post
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Triste anniversaire

Message par soleil78 »

De ce que j'avais pu voir à Belle-Dune tu as un swing plutôt en place au niveau technique. Il ne te reste qu'à faire abstraction de l'enjeu (aussi futile soit-il), accepter le mauvais coups quand ils viennent, jouer coup par coup avec un objectif précis et réalisable et prendre plaisir à jouer. :wink:

Travaille le petit jeu, ça aide souvent à sauver des cartes quand le grand est à peine passable.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Triste anniversaire

Message par Gallabru »

Allez, c'est pas une compet GT, donc normalement tu prends pas 0.1. :lol:

On passe tous par des palliers. Des fois ils font 200m2. Profite de ta partie en attendant, ne piétine pas tes clubs... :wink: c'est Belle-Dune quand même. Il y a plus moche.
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Triste anniversaire

Message par zigrit »

moi, c'était une perf par an depuis 3 ans, j'oscille entre 15.6 et 17.2
et record battu cette année avec 15 mois sans perf
mais depuis mai, 3 "petites" perfs en 2 mois dont une en GP et une en GT ;)
je suis revenu 16.4 donc toujours dans ma fourchette
mais faut pas désespérer
entrainement, joues ton jeu, compet et ça tombe, courage

et belle-dune, c'est que du bonheur, je t'envie
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Triste anniversaire

Message par randwic »

Merci à vous je vais essayer de m'accrocher sur le fait que c'est la dernière fois ou j'ai scorer la bas
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Triste anniversaire

Message par vpl »

Heuu... si t'essayais plutôt de profiter d'une belle journée de golf sur un super parcours avec des gens sympa ? Parti comme t'es ça sent le "eh ben voilà je savais que ça irait mal sur chaque coup imparfait, du drive qui n'est pas plein milieu de fairway à l'approche qui finit un peu trop loin du drapeau...

Enjoy comme on dit !
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Triste anniversaire

Message par soleil78 »

Après pour ce que ça vaut tu as sûrement un des plus beaux swings que j'ai vu pour un joueur dans ces indexs , ample, rythmé et en souplesse. Pas de raison mécaniques ou techniques pour que ça ne marche pas pour toi. :wink:

Si tu veux on peut consulter un psy en groupe. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: Triste anniversaire

Message par Alykxe »

et surtout ne pas trop regarder ses points au fil du parcours ni compter ses points stableford : destructeur :evil: (stress de performer qd on est ds une bonne carte, et énervement qd on est ds une mauvaise)

Testé et approuvé lors de la dernière compet' :wink:
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Triste anniversaire

Message par ben- »

Un an c'est rien !!

Si tu veux, je suis passé de jouer 77 puis 6 mois plus tard j'ai rendu plusieurs scores au dessus de 100...

J'ai mis plus de 2 ans à retrouver un niveau de jeu stable.

Sport à la con, c'est tout !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
MBEX27

Re: Triste anniversaire

Message par MBEX27 »

allez, je tente ma consolation : 30 ans de golf pour arriver à 25 d'index (ok, avec d'énormes périodes d'interruption :lol: ), 29 ans pour scorer sous les 100 en stroke, à peu-près autant pour franchir les 200m au drive... je peux t'en sortir à la pelle :mrgreen: (par exemple : putt pour eagle, ça m'est arrivé une fois il y a longtemps en Alsace, un par 5 je ne sais pas ce qui s'était passé, une roule d'enfer sur les 2 coups (trou en descente). Bref. J'ai même pas fait le par... le golf, surtout pour les pas doués, c'est parfois... hem... un tantinet exaspérant. Courage, joue ton jeu :D
MBEX27

Re: Triste anniversaire

Message par MBEX27 »

randwic a écrit :Oui surtout que j'ai beau essayer de prendre des cours etc mais plus rien ne vas depuis un an. ...
ah, ben, voilà l'explication : tu as craqué, tu prends des cours :P :mrgreen: tu as voulu upgrader ton vieux logiciel swing-à-popol 1.0 qui tournait comme une horloge, tu as téléchargé super-draw 3.0 un soir de beuverie et depuis tu hantes les forum à la recherche de la solution pour éradiquer les popups non désirés : trop ceci, trop cela... :lol: :lol:
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Triste anniversaire

Message par randwic »

MBEX27 a écrit :
randwic a écrit :Oui surtout que j'ai beau essayer de prendre des cours etc mais plus rien ne vas depuis un an. ...
ah, ben, voilà l'explication : tu as craqué, tu prends des cours Image :mrgreen: tu as voulu upgrader ton vieux logiciel swing-à-popol 1.0 qui tournait comme une horloge, tu as téléchargé super-draw 3.0 un soir de beuverie et depuis tu hantes les forum à la recherche de la solution pour éradiquer les popups non désirés : trop ceci, trop cela... Image Image
C'est à peu près sa car en plus des cours je regarde énormément de vidéo ce qui doit polluer mon jeu mais je ne peux pas m'e' empêcher
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Triste anniversaire

Message par zigrit »

MBEX27 a écrit :
randwic a écrit :Oui surtout que j'ai beau essayer de prendre des cours etc mais plus rien ne vas depuis un an. ...
ah, ben, voilà l'explication : tu as craqué, tu prends des cours :P :mrgreen: tu as voulu upgrader ton vieux logiciel swing-à-popol 1.0 qui tournait comme une horloge, tu as téléchargé super-draw 3.0 un soir de beuverie et depuis tu hantes les forum à la recherche de la solution pour éradiquer les popups non désirés : trop ceci, trop cela... :lol: :lol:
tellement bien décrit
la dernière fois que j'ai pris des cours, il m'a fallu un an pour les digérer, mais au final, c'était utile

depuis, je n'ai pris qu'un cours spécial bunker qui m'a redonné la confiance que j'avais perdu
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
cvdv62
Par Expert
Par Expert
Messages : 506
Inscription : 05 janv. 2015, 16:28
Index : 11,7

Re: Triste anniversaire

Message par cvdv62 »

randwic a écrit :
MBEX27 a écrit :
randwic a écrit :Oui surtout que j'ai beau essayer de prendre des cours etc mais plus rien ne vas depuis un an. ...
ah, ben, voilà l'explication : tu as craqué, tu prends des cours Image :mrgreen: tu as voulu upgrader ton vieux logiciel swing-à-popol 1.0 qui tournait comme une horloge, tu as téléchargé super-draw 3.0 un soir de beuverie et depuis tu hantes les forum à la recherche de la solution pour éradiquer les popups non désirés : trop ceci, trop cela... Image Image
C'est à peu près sa car en plus des cours je regarde énormément de vidéo ce qui doit polluer mon jeu mais je ne peux pas m'e' empêcher

c'est le problème de chercher la solution miracle qui pollue tous,je n’écoute plus que mon pro et ça va mieux
entrainement régulier au practice,petit jeux et ça devrait rentrer dans l'ordre puis essayer de baisser ta vitesse de swing pour être plus régulier et précis!!
Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Triste anniversaire

Message par Skyshot »

12 mois et 24 compétitions... le probléme est peut être là.
Faudrait peut etre envisager une petite pause en bossant practice et parcours sans enjeux, y a pas que la baisse de l'index d'important ( aprés tu as peut être assez de temps libre pour jouer 4 fois par semaine en belle saison et c'est déjà beau).
On peut tous faire une perf' par accident mais cumuler 24 contreperformances ou ZT c'est que tu es arrivé à ton point de compétence ou alors que tu étais un peu surclassé.
Faut savoir l'accepter ou alors se donner les moyens de passer à une étape de progression supérieure qui à mon avis ne passe pas par l'overdose de compétition au risque de se démotiver.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6
Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Triste anniversaire

Message par Skyshot »

cvdv62 a écrit : c'est le problème de chercher la solution miracle qui pollue tous,je n’écoute plus que mon pro et ça va mieux
entrainement régulier au practice,petit jeux et ça devrait rentrer dans l'ordre puis essayer de baisser ta vitesse de swing pour être plus régulier et précis!!
Y a pas comme une contradiction là? :roll:
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Triste anniversaire

Message par ManuD »

soleil78 a écrit :Si tu veux on peut consulter un psy en groupe. :mrgreen:
Je suis partant :mrgreen:

Blague à part, l'idée de faire un break sur les compétitions pour retrouver juste le plaisir de jouer me parait pas mal.
Marre des ZT !
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Triste anniversaire

Message par eglishadow »

accroche toi !
Bon, pas de perf depuis un an itou...juste des ZT par ci par là...alors fais toi plaisir et ne désespère pas...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Triste anniversaire

Message par zigrit »

24 compets en 12 mois sans perf
avec le swing que tu as, je confirme que ce n'est pas normal

quelques pistes qui tournent beaucoup entre tes 2 oreilles
1, fais toi plaisir, ne compte pas, la bonne carte est le résultat d'une bonne partie, joue coup après coup du meilleur de ce que tu peux donner, le résultat suivra
2, accepte d'être imparfait, encaisse tes pertes, joue comme en stroke, je ne sais pas si tu tentes les recovery de la mort, mais mieux vaut perdre un point tout de suite que 4 ou 5 à la fin du trou, en difficulté comment retrouver le fairway pour que le coup suivant soit facile, et quel bonheur quand on sauve un par ou un bogey après un mauvais départ
3, prends du plaisir, y'a pas que les birdies dans la vie, un par bien construit sur approche put, un bogey après recentrage ou OE, un double après une BP sont des bons scores, il faut les savourer
4, tactique, on a tous 2/3 trous bien galères sur son parcours habituel, joue les en bogey, départ hybride ou fer, approche volontairement courte devant le green, apprécie les bogeys et délecte toi des pars construits comme ça !
5, toujours tactique : à 250m, tu joues quoi ? 200+50 avec un 1/2 coup bricolé ou 150+100 avec un plein PW/F9 sans forcer ?
6, petit jeu, 1 seul 3 puts maxi, à moins de 10m du green, 20/30/50% (rayer la mention inutile) d'approche puts
7, moyen jeu à 100m, 3 coups pour rentrer

on partage un parcours à l'occasion ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
Philippeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 612
Inscription : 08 févr. 2012, 21:48
Index : 4,7
Localisation : Nantes +partout

Re: Triste anniversaire

Message par Philippeagle »

Mon conseil à 2 cent , ne travailler que les approches roulées et les putts de 1,5m pendant 1 mois au moins 3h par semaine .


Si après ça tu fais encore des contre perfs là effectivement le sophrologue ou le psy s'impose :wink:
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Triste anniversaire

Message par randwic »

Merci pour vos messages je me retrouve vraiment dans certaines remarques. Des recovery qui non même pas lieu d'être, un rythme de fou dans l'exécution de mon swing pour gagner en distance au détriment de la précision.
Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Triste anniversaire

Message par Skyshot »

En fait tu ne t'es retrouvé que dans les remarques techniques... :|
Maintenant t'as plus qu'à scorer à Belle Dune qui celà dit n'est pas si compliqué pourvu qu'on ne surjoue pas, limite toi à ce que tu es sûr de savoir faire, ne regarde pas ta carte et fais la somme à la sortie du 18eme green.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Triste anniversaire

Message par randwic »

En faite il n'y a pas que les remarques technique, j'ai un mental de merde du genre si je fais un double ou plus ma partie est foutu pour moi. J'arrive aussi à changer de "technique" de swing une dizaine de fois dans une partie si je vois que ça ne fonctionne pas.
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Triste anniversaire

Message par zigrit »

randwic a écrit :En faite il n'y a pas que les remarques technique, j'ai un mental de merde du genre si je fais un double ou plus ma partie est foutu pour moi.
ouiap, là t'y va fort
à notre niveau, on a encore le droit à quelques doubles ou pires
isabella vendredi dernier
je fais un +4, un +3 sur recentrage et 2 doubles
bah, ça fait 37+1(zta), et une vraie perf
1 birdie, 6 pars, 7 bog

je n'ai encore jamais fait de cartes sans double !
sinon, je serais 10 ou pas loin

les doubles, c'est important, c'est un point sauvé au lieu d'une croix
dans certains cas, c'est un bon score (HL)
4 doubles, ça peut faire la différence entre une zt à 35 et une perf à 39 !
joue chaque coup sans se préoccuper du précédent
on a encore du déchet, malheureusement, faut juste l'accepter
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Triste anniversaire

Message par eglishadow »

randwic a écrit :En faite il n'y a pas que les remarques technique, j'ai un mental de merde du genre si je fais un double ou plus ma partie est foutu pour moi. J'arrive aussi à changer de "technique" de swing une dizaine de fois dans une partie si je vois que ça ne fonctionne pas.
En fait tu te poses bien trop de question dès que ça ne va pas...jouer" au swing" en compète faut pas....si j'avais été à côté je t'aurais passé mon MPH 2 (tu connais ! :) , pour te donner bon moral
mais je repars lundi à Porto (boulot)
alors fais moi plaisir tiens le coup et essaie de te faire plaisir ("par tous les diables !!!!)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »