UCPA - Stage : Lacanau ou Saint-Cyprien ?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

UCPA - Stage : Lacanau ou Saint-Cyprien ?

Message par roro69 » 28 sept. 2015, 08:58

Salut le forum !

Est-ce qu'il y en a qui ont déjà fait un stage Golf avec l'UCPA sur le site de saint cyprien ? Des avis, conseils, recommandations ?

J'ai une petite semaine à prendre, que je pense orienter golf avant la fin de saison. Je suis déjà allé à Lacanau pour un stage de ce type et j'y serais bien retourné (j'ai bien aimé le centre et je rejouerai bien ce magnifique 9 trous de la Méjanne !), mais les prévisions météo me font malheureusement regarder ailleurs (désolé Borgi.... :cry: Mais rien n'est encore sur !) ...

Merci !!

Avatar de l’utilisateur
fxd92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 254
Inscription : 01 nov. 2009, 21:35
Index : 20,3
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: UCPA - Stage : Lacanau ou Saint-Cyprien ?

Message par fxd92 » 30 sept. 2015, 21:16

Bonjour

2 fois lacanau / 3 fois St cyp.

Les deux sont différents.

En terme de temps et golfiquement je préfère St Cyprien. Il y a 3 vrais 9 trous et si tu as le niveau, tu peux vraiment réaliser une belle semaine de golf. Petit plus a St Cyprien, tu peux profiter de la piscine de l'hôtel entre deux parcours.

Lacanau est plus sympa en terme d'ambiance car le centre est plus petit et tu es obligé de déjeuner là-bas donc tu te mêles plus avec les autres stages. La mejanne est un très beau 9 trous mais c'est un peu juste pour 1 semaine de golf.

Côté cours les deux sont biens.

Bon stage et profite bien
W 56 (12°) & 50 (6°) => MP
5-PW => MX200
H21 => 913H
W4 => 913F
W1 => Titleist 913HD2

Avatar de l’utilisateur
Orion
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 26 avr. 2013, 19:20
Index : 11,5
Localisation : Toulouse

Re: UCPA - Stage : Lacanau ou Saint-Cyprien ?

Message par Orion » 30 sept. 2015, 22:24

J'ai fais les deux également.

J'ai préféré Lacanau car le stage de golf est intégré à l'UCPA au même rang que les autres disciplines, donc tu as un moniteur de golf UCPA, tu mange à midi au centre UCPA, c'est mieux intégré avec les gens des autres stages (y a aussi les gens qui font surf/golf ou tennis/golf).
Le 9 trous de la Méjanne est un très bon 9 trous, assez physique car vallonné, pas si facile et plutôt bien entretenu d'après mes souvenirs.
De plus le centre est très proche de la mer, 5-10min en vélo, assez sympa après une dure journée de golf d'aller se baigner :)
L'activité nocturne est plus riche aussi à Lacanau car le centre est proche de Lacanau-Ocean, et l'été généralement les gens du centre sortent dans les bars. Par contre si t'y va maintenant je sais pas comment ca se passe vu qu'on est hors saison

Saint Cyprien tu seras sur un meilleur golf que Lacanau, il s'agit de 3x 9 trous très plaisants à jouer et variés (links, bois). Par contre c'est avec un moniteur du golf de St Cyp et non un moniteur UCPA, et dans le cas de mon stage j'ai eu un moniteur qui faisait vraiment le strict minimum avec nous, je l'ai trouvé moins bon que les moniteurs UCPA, mais bon après je suis peut-être mal tombé.
Autre point qui est à la fois un avantage et un inconvénient, pendant le stage tu manges au resto du golf, un très bon resto rien à dire, mais du coup tu ne rentres pas au centre UCPA de la journée, et donc t'es beaucoup moins intégré au reste de la population qui est dans les autres sports.
Saint Cyp toutes les soirées se font uniquement au centre, sauf une soirée dans un bar pas loin, mais bon globalement je n'ai pas retrouvé l'ambiance très festive de Lacanau

Après dans les deux cas tu passera une bonne semaine de vacances et de golf, à toi de voir selon la météo et selon comment tu vois ton stage niveau ambiance, soirées etc :)
TaylorMade SIM2 Driver - Tensei Av Raw Blue 60S
Cobra King F8+ 15° 3W - Aldila NV 2KXV Green 75S
TaylorMade SIM2 22° H4 - Tensei Av Raw Blue 80S
Mizuno MP-54 4-PW - Project X Riffle 5.0R
Mizuno MP-T5 50/54/58 - Project X Riffle 5.0R
Odyssey Stroke Lab Black Seven

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: UCPA - Stage : Lacanau ou Saint-Cyprien ?

Message par roro69 » 02 oct. 2015, 10:23

Merci pour vos conseils ! Je crois que c'est malheureusement la météo qui va choisir pour moi : la méditerranée !

C'est vrai que jouer toute la semaine sur 9 trous est peut être un peu limité (d'autant plus que les programmes qui me plaisent proposent un usage à volonté), même si la Méjanne est vraiment magnifique et que j'aurais bien aimé le jouer avec un meilleur niveau pour mieux en profiter. Une autre fois !
J'espère qu'i y aura un peu d'ambiance quand même :roll:

Edit : ce sera Lacanau en fin de compte...

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: UCPA - Stage : Lacanau ou Saint-Cyprien ?

Message par Bubble » 02 oct. 2015, 13:10

Saint cyp il fait certes beau mais nous avons 240 jours a plus de 40-60kmh de vent

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: UCPA - Stage : Lacanau ou Saint-Cyprien ?

Message par roro69 » 12 oct. 2015, 09:15

Salut à tous !

Un petit up sur ce sujet après la semaine passée à me faire plaisir !
Le site : après appel de St Cyp, j'ai immédiatement foncé pour Lacanau car l'ambiance n'avait pas l'air d'être la même (3 stagiaires... pour tout le site....).

Je laisse de côté le sujet "ambiance UCPA" franchement agréable sur un site sympa pour insister sur l'expérience "golf".

J'avais choisi le stage "Coaching Experience" : en gros dédié à des joueurs qui jouent déjà car plus axé développement technique et pas du tout apprentissage/découverte. Ce qui fait que le groupe est limité à 6 personnes (bon, là on était 7) pour que le pro puisse vraiment être avec chacun d'entre nous. Un super plus !
Le stage comprend :
- Une session de cours de 2h tous les jours ;
- Un accès illimité au compact du site et au parcours 9 trous de la Méjanne (un vrai 9 trous méga long, pas un compact, nominé plus beau 9 trous de France il y a quelques années).

Chaque session de cours à un thème : wedging, fers/long jeu, driving, putting, approches (chip, lobs, etc).

Mon vécu : Je suis arrivé pas top en swing ni en forme avec l'envie de passer ma vie à jouer pendant une semaine et apprendre plein de petits trucs... Et bien c'est réussi ! Et j'en reviens vraiment ravi !

Le pro que j'ai eu est fantastique, avec un sens de la pédagogie incroyable et, de ce que j'ai pu voir, un joueur magnifique (0,4 de hcp, joue depuis 17 ans et à moins de 25 ans...). Son enseignement est d'une simplicité et d'une clarté incroyable, tout basé sur des gestes hyper simples et des sensations faciles à reproduire, avec des exercices qui paraissent tout cons mais qui font beaucoup apprendre. Pas du tout en swing à l'arrivé, le jeu est revenu avec une facilité incroyable en 2 jours, ce qui fait que les autres enseignements on été intégrés beaucoup plus vite.

La zone d'entrainement est très sympa (les tapis mériteraient d'être changés, mais bon...) : le practice est agréable comme tout, le petit compact est très amusant. J'ai passé ma semaine à essayer de le jouer avec un seul club (pour une moyenne de +4 au final), le seul parcours ou j'ai fait mieux ayant été avec tous les clubs (et donc le putter...) pour un +3. 2 greens pour s'amuser : un d'approche, l'autre chipping putting. Très très bien entretenus.
Il y a même un véritable mini-golf super marrant qui reprend les trous mythiques des grands golfs du monde pour rigoler un peu !
Au petit matin, gaffe aux sangliers !

La méjanne : après 4h d'entrainement le matin (dont 2h de cours...), direction la Méjanne !
Alors... Le parcours est tout simplement sublime ! Sur une immense dune au milieu des pins, avec un tracé vraiment dur, plutôt long, et surtout des dénivelés de fou (descente comme montée), des dévers à ne plus savoir qu'en faire, des greens gigantesques et très ondulés, un entretient vraiment bien (sauf début de semaine ou ils avaient carroté les greens et le parcours la semaine d'avant). Beaucoup de zones ensablées (mais pas bunker), des épines de pins à la place du rough, quelques petites zones dénudées à cause des grosses pluies de la semaine d'avant. Un dessin de trous pas évident du tout avec pas mal de dogleg, voire sur 1, un virage presque à 180°... Bref, un challenge golfique vraiment cool dans un environnement franchement extra !
Je n'ai pas pu faire mieux que +12 sur 9 trous au final (un putting en berne notamment)...

Par contre... et oui, il faut un "par contre"... Je riais beaucoup des petits posts sur les connards sur le parcours en me disant "ils exagèrent un peu les forumeurs non ?"...
Et bien là je crois qu'en terme de "bande de s..s bat...s de f... d. p.... de gros enc.... de sal...rds" (et je pèse mes mots) j'ai découvert ce que vous vouliez dire chers confrères....
Ahurissant tout simplement... Comment peut-on se comporter de la sorte ??? C'est la première fois que je fais ça : j'ai adressé 3 plaintes au club house sur 3 parties de derrière (et me suis retenu pour d'autres) ! Je n'ai pas de mot pour exprimer mon dégoût de ces gens-là... Et vas-y que ça (je ne peut pas mettre "ils", ça me ferait trop de peine) n'attend pas l'horaire de départ pour driver alors que je ne suis pas encore à ma retombée de drive, que ça attaque le drapeau alors que je lit mon putt, que ça t'envoi des remarques désagréables quand on se croise entre 2 trous ou que comme il y a des parties devant on est obligé de s'arrêter un moment ("vous n'êtes pas chez vous ici alors avancez ou laissez-nous passer"). En plus ils jouent (pas forcément bien d'ailleurs) comme des automates qui se font chier à sortir la mémère qui tire la tronche parce que c'est trop dur de la supporter à la maison, sans s'amuser ni prendre un quelconque plaisir, mais parce qu'il faut jouer parce qu'on à l'abonnement et bien on joue.
Bande de sales cons sans éducation ni classe va...

Cette dernière aparté mise à part, c'était vraiment top ! Et je recommande vivement à ceux qui veulent se faire une semaine cool à des prix imbattable de se pencher sur la question ! Au final on jouait aux alentours de 8h par jour non stop, et c'est un sacré kiff ! Je revient explosé d'ailleurs !

Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: UCPA - Stage : Lacanau ou Saint-Cyprien ?

Message par legone » 12 oct. 2015, 09:30

roro69 a écrit : La zone d'entrainement est très sympa (les tapis mériteraient d'être changés, mais bon...) : le practice est agréable comme tout, le petit compact est très amusant. J'ai passé ma semaine à essayer de le jouer avec un seul club (pour une moyenne de +4 au final), le seul parcours ou j'ai fait mieux ayant été avec tous les clubs (et donc le putter...) pour un +3. 2 greens pour s'amuser : un d'approche, l'autre chipping putting. Très très bien entretenus.
Zone d'entrainement trés sympa :roll:
les tapis sont archi rapés
les balles sont pourries
On ne voit pas les retombées de balles au-delà de 20m car c'est une butte

Par contre les pros et l'accueil sont super :wink:
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: UCPA - Stage : Lacanau ou Saint-Cyprien ?

Message par roro69 » 12 oct. 2015, 09:40

legone a écrit :
Zone d'entrainement trés sympa :roll:
les tapis sont archi rapés
les balles sont pourries
On ne voit pas les retombées de balles au-delà de 20m car c'est une butte

Par contre les pros et l'accueil sont super :wink:
Les balles étaient toutes plutot neuve dans ce qu'on avait ! On perdait 20% de distance en moyenne. Pour les retombée, ça ne m'a pas trop gêné moi, ça dépend pas mal d'ou on se place en fait. Les tapis, je prenais souvent ceux réservés aux leçon donc ça allait, mais c'est vrai que les autres...

1arno1
Messages : 24
Inscription : 05 juin 2016, 11:55
Index : 19,1

Re: UCPA - Stage : Lacanau ou Saint-Cyprien ?

Message par 1arno1 » 03 août 2017, 18:11

Bonjour,
Comment est la partie hébergement à Lacanau ? J'ai lu pas mal d'avis négatifs sur le problèmes d'hygiène des douches :?: ?

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: UCPA - Stage : Lacanau ou Saint-Cyprien ?

Message par roro69 » 07 août 2017, 09:21

Salut !

Alors, oui, ce n'est pas le club med :mrgreen:
En gros tu es par chambrée de 4, sur des lits simples tous cons et les douches sont communes à la chambrée, donc si le nettoyage n'a pas été bien fait le week end d'avant, et bien ça peut être bof...

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités