Quel whisky après votre partie de golf ??

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Quel whisky après votre partie de golf ??

Message par roro69 » 13 nov. 2015, 14:14

Voilà un sujet vraiment important !

Parce que certes, on peut passer des heures à décortiquer un swing, à parler de stratégie, refaire le parcours coup par coup, en mettre plein le dos de dubush parce qu’il n’a pas encore gagné un Majeur, refaire le monde ou râler contre les vieux (parce que blague à part, même s’ils sont hyper mystérieux, ils sont encore autorisés à jouer le week-end !!!), ou commenter la position du bassin un peu trop exagéré vers l’arrière de la posture de la bien jolie miss Club House (la nulle, heureusement qu’elle est jolie…)… On peut… :roll:

Et bien quand même : il manque un truc !! Le bon whisky de derrière les fagots qu’on sirote en s’imprégnant de l’ambiance chaleureuse des fauteuils profonds du club.

Pour remédier à ça, voici la petite causerie automnale que je vous propose : « Et vous ? Quel whisky après votre partie de golf ??? »

Cette problématique (qui au-delà de son caractère profondément – voire intrinsèquement – humaniste tant elle rapproche les peuples) s’est imposée à moi ce joyeux mercredi du 11 novembre : La partie était belle, la première depuis longtemps où je me suis vraiment amusé, il fait froid, un début de brume humide commence à s’infiltrer dans les rues, et, pourtant amateur de Speyside et de Highlands du nord, j’ai envie d’une douceur sucrée, légèrement tourbée et iodée… Ce soir-là ce sera un Caol Ila Distillers Edition. Ca a fini magnifiquement la journée !

Mais il y a surement bien plus amateur et connaisseur que moi, alors faites-nous rêver !

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Quel whisky après votre partie de golf ??

Message par Gallabru » 13 nov. 2015, 14:23

C'est pas faux...

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Quel whisky après votre partie de golf ??

Message par Lotrichien » 13 nov. 2015, 14:33

Moi c'est un Hibiki 12 ans. (pas encore essayé les plus agés)

Pas très anglais je l'assume mais tellement bon :)

Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Quel whisky après votre partie de golf ??

Message par briceusa » 13 nov. 2015, 15:01

Bravo pour ce sujet qui renouvelle le forum. J'ai découvert le whisky alsacien Uberach il y a peu et je l'ai trouvé très bon, équilibré, un tout petit goût de tourbe (vraiment très léger rien a voir avec caol Ila mais très bon. Ça change.

Après une partie humide en novembre, un bon tourbé doit quand même être bien sympa en effet!

Ayant quelques attaches avec la région grenobloise, je dois avouer qu'un petit coup de Chartreuse reste malgré tout mon petit coup de Coeur.

A partager a la prochaine compétition GT, je n'avais pas pensé a en ramener, pourtant, quel bonheur!!!
Dernière modification par briceusa le 13 nov. 2015, 15:18, modifié 1 fois.
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Quel whisky après votre partie de golf ??

Message par vpl » 13 nov. 2015, 15:06

Je ne suis pas très whisky, mais un Maccallan, faut avouer...

Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Quel whisky après votre partie de golf ??

Message par Taofeus » 13 nov. 2015, 15:10

vpl a écrit :Je ne suis pas très whisky, mais un Maccallan, faut avouer...
Tout pareil ! Bruichladich aussi...
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Quel whisky après votre partie de golf ??

Message par AuldCom » 13 nov. 2015, 15:17

J'ai longtemps été très whisky et tout particulièrement Macallan, avec jusqu'à une vingtaine de bouteilles dans mon bar (dont 6-7 Macallan) mais mes goûts ont changé et je suis beaucoup plus porté sur le rhum désormais.

J'ai néanmoins ressorti une petite merveille irlandaise récemment. Aux alentours de 2000, ma femme avait reçu au bureau deux bouteilles de Bushmills Millenium, une cuvée 1975 mise en bouteille pour célébrer le changement de millénaire. La première fut bue rapidement mais la seconde sombra dans l'oubli au fond de mon bar. Jusqu'à peu, où je l'ai retrouvée et enfin ouverte, pour mon plus grand bonheur gustatif. :D

Mais pour répondre à la question originale, je dirais un Glenfiddich 15yo Solera Reserve, parfait pour digérer pour une contre-performance ! :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Gugs
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 139
Inscription : 23 oct. 2014, 14:00
Index : 14
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Quel whisky après votre partie de golf ??

Message par Gugs » 13 nov. 2015, 15:21

Laphroig, Lagavullin, Bowmore, Ileach dans les tourbés, sinon Hibiki dans un autre style...
Guy VH, Clubs: La Bruyère, Steenpoel, Belgique, Matos:
Driver: Callaway Epic GBB
Wood: Taylormade jet speed 3
Hybrid: Taylormade jetspeed 3-4
Irons: Taylormade Speedblade 5-PW
Wedges: Cleveland 50,56,60
Putter: Taylormade Ghost Tour Daytona
Gaucher

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Quel whisky après votre partie de golf ??

Message par Bubble » 13 nov. 2015, 15:32

label 5 ou sir wiliam je ne sais pas quoi avec surtout ce délicieux breuvage d'eau gazeuse et d'extraits de graines de cola.

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Quel whisky après votre partie de golf ??

Message par roro69 » 13 nov. 2015, 15:33

Gugs a écrit :Laphroig, Lagavullin, Bowmore, Ileach dans les tourbés, sinon Hibiki dans un autre style...
J'ai découvert le Lagavulin Distillers Edition PX Casks il y a peu... Un régal ! Tourbé mais beaucoup plus doux et noble que le Lagavulin 16 ans ! Vraiment sublime ! Ca fini parfaitement un journée d'automne aussi !

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Quel whisky après votre partie de golf ??

Message par roro69 » 13 nov. 2015, 15:37

AuldCom a écrit :Mais pour répondre à la question originale, je dirais un Glenfiddich 15yo Solera Reserve, parfait pour digérer pour une contre-performance ! :mrgreen:
Pour la contre-performance j'ai une arme absolue en ce moment : ABERLOUR A'Bunadh. Un petit 60,5°qui remet bien tout le monde à l'aise :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6896
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Quel whisky après votre partie de golf ??

Message par manhattan » 13 nov. 2015, 15:37

Hello,

Je n aime pas le whisky, la preuve mes chiens s'appellent Ballantines, Glenfiddich et le petit dernier Macallan :lol:

Man
Dernière modification par manhattan le 13 nov. 2015, 16:59, modifié 1 fois.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: Quel whisky après votre partie de golf ??

Message par roymalag » 13 nov. 2015, 15:39

A mon avis, tout dépend de la performance réalisée & du temps qu'il fait...

En été, après une bonne partie, un Whisky souple & aérien avec de la finesse, pour se détendre & profiter de la fin de journée : Mackmyra Bruks (Whisky suédois, oui Môssieur!)

En automne, 11° et terrain humide avec des feuilles partout qui ont fait disparaitre 4 à 5 balles..., il faut quelque chose qui remonte le moral :
Redbreast 12 ans, un irlandais rond & gourmand qui redonne confiance...

En hiver, après une partie à souffrir des doigts gelés & du vent glacial qui gifle le visage ...et une partie de me*de : Ardbeg Uiguedail, plein de tourbe & d'embruns, il vous fait immédiatement oublier tout ce qui s'est passé avant ! C'est puissant, ça étonne, ça plait ou pas mais ça ne laisse jamais indifférent !

Au printemps, quand la nature renait & que l'on redécouvre le plaisir de jouer sans être engoncé dans des blousons : Ben Nevis 10 ans, un pur Highland qui vous démontre que les choses simples peuvent être les meilleures...

Dans tous les cas, c'est sans glaçons, sans coca & avec modération...(quelques gouttes d'eau sont tolérées afin de développer les arômes)
Dernière modification par roymalag le 13 nov. 2015, 15:40, modifié 1 fois.
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Quel whisky après votre partie de golf ??

Message par AuldCom » 13 nov. 2015, 15:40

roro69 a écrit :
AuldCom a écrit :Mais pour répondre à la question originale, je dirais un Glenfiddich 15yo Solera Reserve, parfait pour digérer pour une contre-performance ! :mrgreen:
Pour la contre-performance j'ai une arme absolue en ce moment : ABERLOUR A'Bunadh. Un petit 60,5°qui remet bien tout le monde à l'aise :mrgreen:
J'ai ça à la maison, une bonne alternative pour réchauffer les coeurs ! :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
lesberthet
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 04 mai 2010, 20:49
Index : 16

Re: Quel whisky après votre partie de golf ??

Message par lesberthet » 13 nov. 2015, 15:51

Bubble a écrit :label 5 ou sir wiliam je ne sais pas quoi avec surtout ce délicieux breuvage d'eau gazeuse et d'extraits de graines de cola.
Hérétique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
On parle de whisky !!!!! :mrgreen:
Ancien sliceur repenti !! mais continue à aller visiter le fairway d'à côté !!

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3067
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Quel whisky après votre partie de golf ??

Message par Lovecat » 13 nov. 2015, 15:54

Mes whishy préférés et en stock pour les jours tous les jours :
- Un Yoishi 10 ans pour les palais fins
- Un Bruichladdich Octomore edition 6.3 islay Barley pour son coté ... bout de terre faiblement dilué dans l'eau
- Un Bunnahabhain Toiteach pour son équilibre
- Un Kilchoman Sanaig pour les autres occasions

Mon seul regret reste le Bunnahabhain 1988 + 25 ans car y en plus dans la bouteille :cry:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 978
Inscription : 13 juil. 2011, 17:40
Index : 20,2
Localisation : Auch 32000

Re: Quel whisky après votre partie de golf ??

Message par Bacchuss » 13 nov. 2015, 15:57

roymalag a écrit :A mon avis, tout dépend de la performance réalisée & du temps qu'il fait...

En été, après une bonne partie, un Whisky souple & aérien avec de la finesse, pour se détendre & profiter de la fin de journée : Mackmyra Bruks (Whisky suédois, oui Môssieur!)

En automne, 11° et terrain humide avec des feuilles partout qui ont fait disparaitre 4 à 5 balles..., il faut quelque chose qui remonte le moral :
Redbreast 12 ans, un irlandais rond & gourmand qui redonne confiance...

En hiver, après une partie à souffrir des doigts gelés & du vent glacial qui gifle le visage ...et une partie de me*de : Ardbeg Uiguedail, plein de tourbe & d'embruns, il vous fait immédiatement oublier tout ce qui s'est passé avant ! C'est puissant, ça étonne, ça plait ou pas mais ça ne laisse jamais indifférent !

Au printemps, quand la nature renait & que l'on redécouvre le plaisir de jouer sans être engoncé dans des blousons : Ben Nevis 10 ans, un pur Highland qui vous démontre que les choses simples peuvent être les meilleures...

Dans tous les cas, c'est sans glaçons, sans coca & avec modération...(quelques gouttes d'eau sont tolérées afin de développer les arômes)
Voilà l'avis d'un professionnel :mrgreen:
Personnellement, j'adore les Lagavulin et Ardberg, des bien tourbés, quoi..... 8)
Carpe diem

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Quel whisky après votre partie de golf ??

Message par maverick30 » 13 nov. 2015, 15:57

En ce moment j essaye ça qui est sympa :


Image

Sinon mon standard dont j ai toujours une bouteille à la maison :

Image

En tout va toujours peu tourbe.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 978
Inscription : 13 juil. 2011, 17:40
Index : 20,2
Localisation : Auch 32000

Re: Quel whisky après votre partie de golf ??

Message par Bacchuss » 13 nov. 2015, 15:58

roymalag a écrit :A mon avis, tout dépend de la performance réalisée & du temps qu'il fait...

En été, après une bonne partie, un Whisky souple & aérien avec de la finesse, pour se détendre & profiter de la fin de journée : Mackmyra Bruks (Whisky suédois, oui Môssieur!)

En automne, 11° et terrain humide avec des feuilles partout qui ont fait disparaitre 4 à 5 balles..., il faut quelque chose qui remonte le moral :
Redbreast 12 ans, un irlandais rond & gourmand qui redonne confiance...

En hiver, après une partie à souffrir des doigts gelés & du vent glacial qui gifle le visage ...et une partie de me*de : Ardbeg Uiguedail, plein de tourbe & d'embruns, il vous fait immédiatement oublier tout ce qui s'est passé avant ! C'est puissant, ça étonne, ça plait ou pas mais ça ne laisse jamais indifférent !

Au printemps, quand la nature renait & que l'on redécouvre le plaisir de jouer sans être engoncé dans des blousons : Ben Nevis 10 ans, un pur Highland qui vous démontre que les choses simples peuvent être les meilleures...

Dans tous les cas, c'est sans glaçons, sans coca & avec modération...(quelques gouttes d'eau sont tolérées afin de développer les arômes)
Voilà l'avis d'un professionnel :mrgreen:
Personnellement, j'adore les Lagavulin et Ardberg, des bien tourbés, quoi..... 8)
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Quel whisky après votre partie de golf ??

Message par Alby » 13 nov. 2015, 16:04

roro69 a écrit : Pour remédier à ça, voici la petite causerie automnale que je vous propose : « Et vous ? Quel whisky après votre partie de golf ??? »
Pour moi en ce moment (vu mon jeu dégueulasse) ce sera plus Quel whisky à la place de votre partie de golf ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
parodie1
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 103
Inscription : 18 juin 2015, 23:09
Index : 20
Localisation : Saône et Loire

Re: Quel whisky après votre partie de golf ??

Message par parodie1 » 13 nov. 2015, 16:37

Pour être honnête je préfère 100 fois une bonne bière bien fraîche, en terrasse au soleil et face au green du 18ème trou...

Par contre une fois rentré à la maison un Chivas 12 ou 18 ans n'est pas de refus.
D'ailleurs dans ma pièce "golf" j'ai pas moins de 20 ou 25 emballages différents sur une étagère... et 8 ou 10 bouteilles dans le comptoir :lol:
Driver Cobra
Hybride Cobra
Série TW Sterling 4-PW
SW 52° et 58° Titleist
Putter Ping

Toon77
Messages : 14
Inscription : 02 nov. 2015, 16:35
Index : 24

Re: Quel whisky après votre partie de golf ??

Message par Toon77 » 13 nov. 2015, 17:14

En ce moment, Gleefidich 19ans ( age of discovery)
8)

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Quel whisky après votre partie de golf ??

Message par Dowoi » 13 nov. 2015, 17:36

quenini mes amis, la question est plutôt "quel cigare pour accompagner votre whisky ?" :mrgreen:
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Quel whisky après votre partie de golf ??

Message par randwic » 13 nov. 2015, 18:38

Label 5 William Peel bon c'est bon je suis déjà >>

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Quel whisky après votre partie de golf ??

Message par macj » 13 nov. 2015, 18:38

Hello,

J'aime tous les whisky et plus particulièrement les islay et proches (Talisker, Jura etc..) et un peu les Japonais aussi
Un petit faible plus particulièrement pour Bruichladdich et leur Port Charlotte ( la version "light" pas les pc08/09 etc..)
petite parenthèse justement concernant l'octomore que j'ai pu gouter récemment, j'adore les whiskys tourbés mais alors là je l'ai trouvé vraiment trés trés / trop fort en goût !!
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Quel whisky après votre partie de golf ??

Message par vpl » 13 nov. 2015, 18:49

Je tente un truc, désolé pour ceux qui en feront un infarctus : un Lagavulin, ça vous donne pas l'impression de juste manger un cendrier ?

Bon, je file...... :mrgreen:

cvdv62
Par Expert
Par Expert
Messages : 506
Inscription : 05 janv. 2015, 16:28
Index : 11,7

Re: Quel whisky après votre partie de golf ??

Message par cvdv62 » 13 nov. 2015, 19:02

vpl a écrit :Je tente un truc, désolé pour ceux qui en feront un infarctus : un Lagavulin, ça vous donne pas l'impression de juste manger un cendrier ?

Bon, je file...... :mrgreen:
n'essai pas le smoke head :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Quel whisky après votre partie de golf ??

Message par J3ROM3 » 13 nov. 2015, 19:24

Dans la fiole en ce moment, Glendronach 15 ans :)

Avatar de l’utilisateur
oleacaldari
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 119
Inscription : 04 mai 2010, 21:05
Index : 14,3
Localisation : Lille

Re: Quel whisky après votre partie de golf ??

Message par oleacaldari » 13 nov. 2015, 19:56

Quel beau sujet :mrgreen:
Je ne pensais pas que le coefficient de corrélation entre le golf et la gnaule écossaise était si élevé, ça fait plaisir de partager une double patologie avec les membres du forum :D
Pour ma part je suis plutôt bière de garde entre co galériens au 19 ème trou. Mais effectivement par temps frais et ou pluvieux un bon kiki c'est vraiment parfait. Mon club n a malheureusement pas en réserve les couvreur et autre redbrast (peut être pas un mal pour mon portefeuille et mon foie :mrgreen: ). Il m'est cependant arrivé de faire une partie l hiver avec une petite fiole de single malt, c'est vrai que quand l atmosphère s'y prêtant j ai trouvé ça très sympa.
Bon bein en tout cas ça me donne une bonne idée pour la saison d hiver qui arrive, vivement qu'il caille ! :lol:
et vlan, et pan, et plouf

Driver cleveland classic
Hybride mashie #4 & 2
4-pw cleveland cg7, sw 56° cg15
Niblick 37° & 42°
putter ping karsten b60 grip superstroke 3 +

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Quel whisky après votre partie de golf ??

Message par Leni » 13 nov. 2015, 20:11

Image

Pour faire court la collec' du moment :mrgreen:

Le top étant le Arran en fut de Sauternes, une tuerie. Le Nikka et un classic, le Smokehead un tourbé Ecossais et le Bruichladdich un tourbé des Isles.
Le Woodford, un intrus en provenance des USA :lol: mais qu'est ce que c'est bon un bon bourbon !
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Quel whisky après votre partie de golf ??

Message par soleil78 » 13 nov. 2015, 20:31

Un whisky des îles du sud: un rhum. :mrgreen:

Je n'ai aucune culture du whisky même si j'arrive à discerner les différents arômes le goût de "base" me dérange. :oops:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Quel whisky après votre partie de golf ??

Message par g119129be » 13 nov. 2015, 21:58

Je ne suis pas un grand connaisseur, j'en boit rarement et je prefère un bon vin.
Mais il me reste un fond de Talisker (Isle de Skye si je ne m'abuse) dans une bouteille ramenée d'une visite en Ecosse.
Je le trouve très bon, il va falloir d'ailleurs que j'en rachète une bouteille pour pouvoir finir celle là. :wink:
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: Quel whisky après votre partie de golf ??

Message par wielca13 » 14 nov. 2015, 09:04

Pas très grande connaisseuse mais un Lagavullin fait mon bonheur...
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29

Nico84
Messages : 40
Inscription : 12 août 2015, 09:51
Index : 33

Re: Quel whisky après votre partie de golf ??

Message par Nico84 » 14 nov. 2015, 10:26

Plutôt un petit Rhum pour moi voir ti punch :shock: :shock: :shock: :shock:
Driver : Y en a pas, encore trop tôt
Bois : Y en a pas, encore trop tot
Hybride : Hybride 3 taylormade / rescue 5 taylormade
Fers : 5 au PW taylormade rbl shaft acier régular
Wedge : 52 ° Cleveland RT 588 / 56 ° : Inesis TD tour
Putter : Taylormade

landes
Par Expert
Par Expert
Messages : 408
Inscription : 20 avr. 2012, 16:47
Index : 24,2

Re: Quel whisky après votre partie de golf ??

Message par landes » 14 nov. 2015, 11:35

Je préfère un vieil armagnac , " cette eau de vie merveilleuse , source de toutes les vertus viriles et de tous les enthousiasmes féminins " .

Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 978
Inscription : 13 juil. 2011, 17:40
Index : 20,2
Localisation : Auch 32000

Re: Quel whisky après votre partie de golf ??

Message par Bacchuss » 14 nov. 2015, 13:46

landes a écrit :Je préfère un vieil armagnac , " cette eau de vie merveilleuse , source de toutes les vertus viriles et de tous les enthousiasmes féminins " .
Ça sent le vécu :mrgreen:
Carpe diem

jeanma1983
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 107
Inscription : 12 mai 2015, 14:17
Index : Non classé
Pays : Corée du Sud

Re: Quel whisky après votre partie de golf ??

Message par jeanma1983 » 14 nov. 2015, 15:22

Alors pour ma part, trop difficile de n'en choisir qu'un.

Il y en a 4 qui méritent de sortie du lot.

Le premier Glendronach single cask 18 ans élevé en fut d'Olorosso.

Les deux suivants achetés dans une cave de Rouen qui achetait un fût entier et revendait à la bouteille....
-Longmorn et Strathisla juste à pleurer pour le dernier.

Et une valeur sûre toujours présente à la maison et idéale pour faire découvrir le "vrai" whisky à ceux qui sont écoeurés de la daube vendue en supermarché, le Nikka from the barrel's facilement disponible et d'un excellent rapport qualité/prix
Epon AF 155 9.5°/ Grandura Ruber TS
PXG Driving iron 1 15°/ SteelFiber i80 S
Epon AF 903 18°/ SteelFiber i80 S
Epon AF 503 4-PW / SteelFiber i110 S
Epon Tour Wedge 48-52-56 / DG Spinner
Yamada Emperor II

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Quel whisky après votre partie de golf ??

Message par Bubble » 14 nov. 2015, 18:44

un bourbon c'est meilleur tout de même :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Quel whisky après votre partie de golf ??

Message par Thombo » 15 nov. 2015, 16:28

Michel Couvreur..... la derniere fois, personne ne connaissait à ma table, le mois suivant, le resto du golf en avait fait rentrer...
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Quel whisky après votre partie de golf ??

Message par roro69 » 16 nov. 2015, 09:07

C'est cool vos réponses, ça donne plein d'envies de trucs à essayer :D

Je me suis mis d'accord avec un petit Glenronach 12 ans Sauternes Wood Finish hier soir pour clôturer une belle journée ensoleillée, ça rend tout de suite content et ça allait bien avec le dernier tout du OHL Classic at Mayakoba :)

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Quel whisky après votre partie de golf ??

Message par eglishadow » 16 nov. 2015, 16:15

POUR ma part j'ai plusieurs bonheurs :
- Un viel Islay de préférence, je vois que Peter et Leni ont des sources sures :wink:
- les whiskies japonais, qui gagnent tous les concours actuels, du moins de nombreux, à tester donc !
- et mon whisky local fait à Hérisson (Bourbonnais, il voulait donner le nom de Bourbon mais c'est déposé) qui a pour nom "the Hedgehog" excellent, petite distillerie locale de qualité
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

MBEX27

Re: Quel whisky après votre partie de golf ??

Message par MBEX27 » 16 nov. 2015, 18:34

g119129be a écrit :Je ne suis pas un grand connaisseur, j'en boit rarement et je prefère un bon vin.
Mais il me reste un fond de Talisker (Isle de Skye si je ne m'abuse) dans une bouteille ramenée d'une visite en Ecosse.
Je le trouve très bon, il va falloir d'ailleurs que j'en rachète une bouteille pour pouvoir finir celle là. :wink:
pareil : ramené après une visite de la distillerie. J'avais pris le 57° (comme mon SW :lol: ), du bien tourbé qui te claque à la figure comme une bourrasque écossaise à l'Open :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Quel whisky après votre partie de golf ??

Message par Groupir » 16 nov. 2015, 21:06

Bacchuss a écrit :Personnellement, j'adore les Lagavulin et Ardberg, des bien tourbés, quoi..... 8)
Pareil : Lagavulin et Ardbeg, d'ailleurs tout deux voisins géographiquement sur l'ile d'Islay. Ah, ce parfum tourbé !

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Quel whisky après votre partie de golf ??

Message par eglishadow » 16 nov. 2015, 23:32

Image
edit ....
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Quel whisky après votre partie de golf ??

Message par roro69 » 19 nov. 2015, 09:09

Petite expérience hier soir : je suis allé voir mon vendeur favoris (et oui, ces sujets donnent envie de craquer de temps en temps...) pour m'offrir un petit plaisir de fin de saison.
Cahier des charges :
- Après une partie de golf en automne/hiver ;
- Une tourbe douce et sucrée ;
- Du fruit, confit si possible, c'est pour l'hiver (on partait sur du iodé au départ mais j'avais envie d'autre chose) ;
- Gourmand.

Chiant le client hein ? :D

Mon caviste préféré hésite entre 2 ou 3 avant de me dire : "J'ai trouvé, vous allez vous régaler".

Le résultat : Un Ben Nevis McDonald's Traditional (https://www.whiskybase.com/whisky/29966 ... raditional ).

Ouvert dans la soirée, tout à fait ce que je voulais ! Une très belle découverte (la description sur le lien est tout à fait conforme, nos avis divergent sur le commentaire final !).

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Quel whisky après votre partie de golf ??

Message par Groupir » 15 juin 2016, 20:30

Hi,

Découvert récemment en dégustation chez un ami golfeur : une tuerie !


Image


Santé :D !

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Quel whisky après votre partie de golf ??

Message par eglishadow » 15 juin 2016, 21:52

woww
il trouve ça où, ton ami ?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Quel whisky après votre partie de golf ??

Message par roro69 » 16 juin 2016, 08:24

Groupir a écrit :Hi,

Découvert récemment en dégustation chez un ami golfeur : une tuerie !


Image


Santé :D !

Groupir
Ca manque de photo :)

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Quel whisky après votre partie de golf ??

Message par meumeu91330 » 16 juin 2016, 09:26

Cadeau de mon épouse pour mes 28 ans.
Pas du tout tourbé et plutôt fruité


Image


J'ai conservé la bouteille en collection :wink:

Ma préférence reste au japonais en particulier le Yamazaki en 18 ans : une merveille
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Quel whisky après votre partie de golf ??

Message par TigerBlues » 16 juin 2016, 12:33

Groupir a écrit :Hi,

Découvert récemment en dégustation chez un ami golfeur : une tuerie !


Image


Santé :D !

Groupir
+1 j'aime bcp ce whisky
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités