Triste expérience sur un golf

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
dodo56
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 22,1

Triste expérience sur un golf

Message par dodo56 »

Chers forumeurs,
juste pour vous faire part d'une triste expérience m'étant arrivée lors d'un 18 trous samedi dernier à Saint Aubin (91)

Je jouais à deux avec un ami qui drive sur le fairway d'à coté, plus précisement dans le rough d'un par 5. Il va jouer sa balle quasiment au même endroit que les joueurs d'à coté et se fait presque touché ( sans être prévenu) par la partie d''avant (joueurs jouant leur deuxième coup) sur ce par 5.
Après être revenu sur "notre" fairway et un de ces fameux joueurs arrive en trombe en nous engueulant et disant que mon pote a joué sa balle une titleist. Pas de chance, mon pote a joué sa srixon et lui répond qu'il se trompe et que c'est du grand n'importe quoi d'envoyer une balle à coté de lui sans prévenir. La dessus, le mec s'énerve et lui dit "de toute façon, on était sur notre trou et donc j'ai la priorité et donc TU devais attendre" alors que la partie de devant eux était au même niveau que mon pote (je pense surtout qu'il pensait qu'on lui piquait sa balle).
On lui demande de se calmer, et la son fils (20 ans) commence à nous défier du regard et nous menacer , "tu veux un coup de club".

Médusés, on les regarde et finalement ils partent en nous insultant et très mécontent d'être fixé. Ca nous a hyper étonné, complétement perturbé, j'ai planté ma carte avec 3 grattes! Mais c'était la première fois que ça m'arrivait. Autant, je peux comprendre que le ton peut parfois monter (même si c'est pas bien) mais là, menacer avec un club...

En revenant, au club house, on a signalé ces personnes (je pense qu'il y aura aucune conséquence pour eux) mais est ce que ça vous est déjà arrivé, et quelle aurait été votre réaction?

Bonne journée! :)
Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5323
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,4
Localisation : deux neuf

Re: Triste expérience sur un golf

Message par Homard »

s'il te touche avec un club c'est du pé :mrgreen: nal
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Triste expérience sur un golf

Message par Doktorr »

dodo56 a écrit :et la son fils (20 ans) commence à nous défier du regard et nous menacer , "tu veux un coup de club".
Je lui aurait répondu simplement "volontier, mais une fois que tu m'a loupé moi je ne te raterais pas", le tout avec un grand sourire. 10 contre 1 qu'il fait pipi dans sa couche, courre vers son pôpa et que les 2 dégagent avant même que t'aies eu besoin d'en rajouter... Au jeu du plus con, faut toujours faire comprendre que t'aimes y jouer et surtout que t'aimes pas perdre :wink:
Trop de clubs dans mon coffre !
MBEX27

Re: Triste expérience sur un golf

Message par MBEX27 »

essaie de voir s'ils ont le même en polo (les T-shirts, c'est pas Etiquette :wink: ) : http://www.t-s.fr/contents/la-puissance ... 5_1_0.html
Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Triste expérience sur un golf

Message par Garicou »

Hello !

Dernièrement golf de Biot sur le 14, long Par 4 :

la partie de devant un mec seul qui joue 4 balles. Un peu pénible on est 2 mais on colle sur lui et on attend tout le temps.

A ses 2e coup, joués depuis ses premiers :evil: ventilés je ne le vois plus, disparu à droite sous les arbres.

Je tape un magnifique drive bien droit qui passe au-dessus du gros arbres de gauche (pour ceux qui connaissent :wink: ) et ma balle retombe derrière. Ma compagne joue, et en partant vers nos balles, le disparu refait surface, cherche/joue encore d'autre balles et....

en ramasse une de sa main droite :shock: qu'il range dans sa poche droite.

Arrivé dans la zone de ma balle, impossible de la trouver ! Je me dirige vers lui qui est proche du green, l'interpelle lui indiquant qu'il avait ramassé ma balle. Arrivé à sa hauteur il me sort 4 balles de sa poche gauche. Je lui demande de me montrer celle qui fait une bosse dans sa poche droite (si si c'était bien une balle :mrgreen: ) et là : lui : "vous voulez mon slip aussi" ?, moi "connard" !

Fin de l'histoire !

Suis reparti jouer une balle de l'endroit supposé, dépassé le green avec mon B5 puis approche/putt. Mais...

je n'ai pas fait 4 car c'était une autre balle :lol:

Pas de problème les derniers trous suivants : il a fait le 15 et le 18 !

Dommage :( ,mes missiles sol/sol étaient armés :lol:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
dodo56
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 22,1

Re: Triste expérience sur un golf

Message par dodo56 »

à la rigueur, un petit "connard", y a pas de mal finalement et j'aurai préféré qu'il nous traite de connard! ;)
Nico84
Messages : 40
Inscription : 12 août 2015, 09:51
Index : 33

Re: Triste expérience sur un golf

Message par Nico84 »

Je ne veux pas faire de généralité, mais St Aubin ne m'a pas sauté aux yeux pour la gentillesse de ses joueurs et le respect de l'étiquette ...
C'est sur que le Green fee et pas cher ....
Driver : Y en a pas, encore trop tôt
Bois : Y en a pas, encore trop tot
Hybride : Hybride 3 taylormade / rescue 5 taylormade
Fers : 5 au PW taylormade rbl shaft acier régular
Wedge : 52 ° Cleveland RT 588 / 56 ° : Inesis TD tour
Putter : Taylormade
MBEX27

Re: Triste expérience sur un golf

Message par MBEX27 »

Nico84 a écrit :Je ne veux pas faire de généralité, mais St Aubin ne m'a pas sauté aux yeux pour la gentillesse de ses joueurs et le respect de l'étiquette ...
C'est sur que le Green fee et pas cher ....
bref, manque plus que des petits vieux en voiturette et la fête (du slip... :mrgreen: ) est complète :P
Morthibus
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 204
Inscription : 06 oct. 2010, 20:36
Index : 12,6

Re: Triste expérience sur un golf

Message par Morthibus »

A les parties qui se croisent avec le sentiment que l'on se fait ramasser sa balle ... rien de plus énervant :twisted:

Deja une remarque, les joueurs sur leur trou ont effectivement la priorité, qu'ils soient passés ou à leur départ. Personnellement, je demande ou j'indique que je vais jouer, sans forcer le passage. Si ton pote a failli prendre une balle, j'aurais tendance à penser qu'il n'a pas jouer au bon moment.

Ensuite, au cas ou ma balle est à proximité d'autres, j'indique en arrivant sa marque et ma marque, ca évite des discussions ...

Un comportement agressif est inacceptable, on peut rester courtois même si on a des doutes.
Haut du sac en reconstruction !
Adams XTD Ti 20° Matrix Altus hq3 red
4-PW : Ikasu CB005 Shimada Pro
Wedge : Ikasu Raw Limited 52° 57°Shimada Tour
Odyssey White 2 ball
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Triste expérience sur un golf

Message par AuldCom »

Morthibus a écrit : Deja une remarque, les joueurs sur leur trou ont effectivement la priorité, qu'ils soient passés ou à leur départ.
C'est vrai mais .... Je trouve néanmoins logique de considérer laisser jouer en premier un joueur égaré venant d'un trou plus en avant. Ça peut permettre d'éviter de freiner tout le monde entre eux et nous.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
dodo56
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 22,1

Re: Triste expérience sur un golf

Message par dodo56 »

Morthibus a écrit :A les parties qui se croisent avec le sentiment que l'on se fait ramasser sa balle ... rien de plus énervant :twisted:

Deja une remarque, les joueurs sur leur trou ont effectivement la priorité, qu'ils soient passés ou à leur départ. Personnellement, je demande ou j'indique que je vais jouer, sans forcer le passage. Si ton pote a failli prendre une balle, j'aurais tendance à penser qu'il n'a pas jouer au bon moment.

Ensuite, au cas ou ma balle est à proximité d'autres, j'indique en arrivant sa marque et ma marque, ca évite des discussions ...

Un comportement agressif est inacceptable, on peut rester courtois même si on a des doutes.
Hello Morthibus, oui nous le savons qu'il a la priorité mais dans tous les cas mon pote était au niveau de la partie des joueurs de devant de ceux qui lui ont joué dessus. Donc il ne les a même pas ralentis puisqu'ils (quoiqu'ils en étaient capable) n'auraient pas joué sur la partie devant eux.
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3625
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Triste expérience sur un golf

Message par Bubble »

un joueur isolé sur le mauvais FW devrait jouer en premier et les 3 au départ devrait lui signaler de jouer pour dégager leur tee shot.

d'une part ça va plus vite pour un seul joueur de jouer d'autre part c'est plus dégagé pour le tee shot.
Esteal
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 81
Inscription : 30 oct. 2015, 08:40
Index : 15,3
Localisation : Rennes

Re: Triste expérience sur un golf

Message par Esteal »

C'est plutot pas mal. A vous lire et arrivant d'autres sports je me dis qu'hormis le prix du GF il n'y a guère de différence entre le sportif, l'image que l'on en a et l'image que l'on en donne.
Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Triste expérience sur un golf

Message par pat_1100 »

Sauf que je trouve qu 'il y a beaucoup plus de cons au golf qu'ailleurs , je sais je vais me faire des amis mais tant pis !

et pourtant j 'ai fait chronologiquement , du judo , du foot , du karaté , du rugby , de la boxe , du golf , du krav et self et encore du golf et toujours de la self et du golf :wink:
kelu67
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 65
Inscription : 22 mai 2015, 09:40
Index : 31,5
Localisation : 67520 Marlenheim

Re: Triste expérience sur un golf

Message par kelu67 »

pat_1100 a écrit :Sauf que je trouve qu 'il y a beaucoup plus de cons au golf qu'ailleurs , je sais je vais me faire des amis mais tant pis !
pour suivre ta remarque, qqn m'a dit un jour
il n'y a pas que des cons au golf, mais tous les cons y sont :lol:
2014: juillet : carte verte; décembre : 44
2015: juin : 31,5

objectif de dans deux ans: bogey player.....
Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Triste expérience sur un golf

Message par pat_1100 »

kelu67 a écrit :
pat_1100 a écrit :Sauf que je trouve qu 'il y a beaucoup plus de cons au golf qu'ailleurs , je sais je vais me faire des amis mais tant pis !
pour suivre ta remarque, qqn m'a dit un jour
il n'y a pas que des cons au golf, mais tous les cons y sont :lol:
lol
Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Triste expérience sur un golf

Message par Doktorr »

pat_1100 a écrit :j 'ai fait chronologiquement , du judo ... du karaté ... de la boxe , du golf , du krav et self ... et toujours de la self ...
Et c'est à ce moment que tu t'es dit "Ca y est, je peux passer du civil au pénal !!" ? :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !
Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Triste expérience sur un golf

Message par Gallabru »

pat_1100 a écrit :Sauf que je trouve qu 'il y a beaucoup plus de cons au golf qu'ailleurs , je sais je vais me faire des amis mais tant pis !

et pourtant j 'ai fait chronologiquement , du judo , du foot , du karaté , du rugby , de la boxe , du golf , du krav et self et encore du golf et toujours de la self et du golf :wink:
C'est ça qu'il y a de bien avec les sports de combat, c'est que quand tu as envie de te fritter, ben... c'est le but justement. :lol:

Après, pour ta première remarque, bof. Pas plus que dans le métro, par exemple. Et on ne doit pas y trouver que des golfeurs.
StoneIsland
Messages : 31
Inscription : 15 oct. 2015, 09:21
Index : Non classé
Localisation : 69

Re: Triste expérience sur un golf

Message par StoneIsland »

kelu67 a écrit :
pat_1100 a écrit :Sauf que je trouve qu 'il y a beaucoup plus de cons au golf qu'ailleurs , je sais je vais me faire des amis mais tant pis !
pour suivre ta remarque, qqn m'a dit un jour
il n'y a pas que des cons au golf, mais tous les cons y sont :lol:
Très bon :lol:
Après pour recentrer un peu, de ma maigre expérience sur les parcours j'en conclue pour l'instant que j'ai croisé autant de gens sympathiques que de conn****.
Rien que sur mes deux dernières sorties on a réussi moi ou mes partenaires du jour à se faire prendre la tête par quelqu'un d'autre...
Et je compte plus les gens qui lancent des remarques sur un ton désagréable à la moindre occasion avant même de savoir ce qu'il se passe.

Exemple dimanche dernier : parcours mi-compact / mi-classique avec ma compagne. Notre 8ème trou est un par 4 qui longe le 18. Au tee shot ma balle part légèrement sur la gauche et rebondit sur le chemin de terre entre nos deux fairways et finit sa course au bord de celui-ci du 18.
Au même moment, un groupe part du 18 (parallèle à nous pour rappel), j'entends une balle taper un tronc situé 40m après le départ puis je vois le deuxième joueur taper son coup et j’aperçois sa balle qui retombe vers la mienne. Jusque là tout va bien. Je vais pour jouer ma balle et par prudence je m'assure bien de ne pas me tromper. ça tombe bien, j'avais signé ma balle et la marque est bien visible.
J'ai à peine sorti mon club que je me fais engueuler "Touches pas à ça c'est la mienne!!". Comme entrée en matière y'a mieux... Je me retourne et lui dit que c'est forcément ma balle. Il s'approche, son collègue le rejoint et il me dit " dites pas de connerie on sait que ce sont nos deux balles". Déjà à 20m de distance si tu distingues mieux le modèle des balles que moi qui suis juste au-dessus je me dis qu'il y a comme un problème :roll:
Généralement dans ce genre de situation j'arrive à garder mon sang-froid et ma répartie : j'ai pris ma balle en main, lui ai lancé pour qu'il l’attrape et j'ai sorti : " rappeler moi de ne pas vous confier mon portefeuille, vous marquez vos balles tout comme je signe mes chèques". Il a regardé la marque m'a rendu la balle et est retourné vers l'aire de départ en gueulant. J'entendais son collègue ricaner derrière ça m'a fait sourire intérieurement. Je suis reparti, j'ai dropé ma balle et j'ai continué.
Typiquement dans un cas comme ça si il était venu de manière courtoise ça pouvait se passer très bien et tout le monde y trouvait son compte. Pas besoin de grogner et de sauter à la gorge dès le départ :roll:
Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Triste expérience sur un golf

Message par TigerBlues »

le plus difficile est de garder son calme.
Comme les cons sont bien préparés il faut l'être aussi et avoir des phrases toutes prêtes du genre :
Visiblement vous n'avez pas eu la chance d'avoir une éducation décente qui me permette de partager avec vous quelque valeur que ce soit ni le reste de cette conversation d'ailleurs.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
Avatar de l’utilisateur
Doug
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 13 nov. 2011, 08:16
Index : 18,9

Re: Triste expérience sur un golf

Message par Doug »

Garder son calme alors qu'intérieurement je bous :twisted: j'y arrive. Mais formuler une phrase à l'encontre de cette personne , et en le faisant de manière ironique , c'est trop pour moi ! :shock: :mrgreen:
PING G 10.5°
PING G 17.5° F
PING G 22°H
Titleist AP1 714 4-W
RTX 2 CB 52 § 58
YES! Callie
Sun Mountain V1+sync
Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5323
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,4
Localisation : deux neuf

Re: Triste expérience sur un golf

Message par Homard »

du style.." si tous les abrutis etaient mis sur orbite vous tourneriez encore pendnat longtemps.."
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
MBEX27

Re: Triste expérience sur un golf

Message par MBEX27 »

Quand on fera danser les couillons, tu ne seras pas à l'orchestre (Pagnol - Marius)
Avatar de l’utilisateur
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: Triste expérience sur un golf

Message par mathieuboard »

Si les cons avaient des ailes tu serais chef d'escadrille :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Triste expérience sur un golf

Message par Thombo »

Et bien moi, dimanche à Bordeaux lac (golf blue green pas très cher) j'ai ramassé une balle qui était dans le rough, j'ai ensuite joué ma balle qui malencontreusement avait évité le fairway :oops:
En partant la partie qui était sur le fairway d'à coté m'a demandé poliment si je n'avais pas vu une balle qui avait tapé les arbres et il me donne marque et numéro.... je regarde et c'était celle que j'avais ramassé. Je me suis excusé gentiment, j'ai replacé sa balle et tout le monde a continué avec le sourire.
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Triste expérience sur un golf

Message par AuldCom »

Thombo a écrit :Et bien moi, dimanche à Bordeaux lac (golf blue green pas très cher) j'ai ramassé une balle qui était dans le rough, j'ai ensuite joué ma balle qui malencontreusement avait évité le fairway :oops:
En partant la partie qui était sur le fairway d'à coté m'a demandé poliment si je n'avais pas vu une balle qui avait tapé les arbres et il me donne marque et numéro.... je regarde et c'était celle que j'avais ramassé. Je me suis excusé gentiment, j'ai replacé sa balle et tout le monde a continué avec le sourire.
Si je peux me permettre ... :idea:
Tu ne t'es pas posé la question de savoir si cette balle n'était peut pas encore pour quelqu'un à ce moment ? Car comme tu décris la situation, les joueurs sur le trou voisin étaient visiblement à proximité ?
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Triste expérience sur un golf

Message par Thombo »

non, ils étaient sur le fairway d'à coté et ne cherchaient pas vers l'endroit où j'étais... il a du taper un arbre ou une racine.
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33
Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Triste expérience sur un golf

Message par Garicou »

Thombo a écrit :non, ils étaient sur le fairway d'à coté et ne cherchaient pas vers l'endroit où j'étais... il a du taper un arbre ou une racine.
Hello !

Claux Amic un jour, trou N°2 je joue un B3 qui part tendu vers les arbres à gauche :( , bruit dans les arbres :roll: , je joue une provisoire longue et plein fairway 8)

Le copain joue et envoie sa balle dans les arbres à droite, rejoue une provisoire même endroit.

On part chacun de notre côté chercher nos balles, à un moment le copain en contre-bas sous les arbres il m'appelle et me dit '"ta balle c'est Srixon" ? Moi "ouais ad 333 avec 2 petits points" ! Lui "ben elle est là :shock: " :!:

Va comprendre !
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »