BLABLA QUOTIDIENJ'vous dérange peut-être ?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateurs : julienhuppy, Nostressleia, Modérateurs

Avatar du membre
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1233
Enregistré le : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

J'vous dérange peut-être ?

Message par Benito78 » 18 déc. 2015, 20:44

Mais oui !!!!!!!!!!!!!!!!!
Non mais là le practice en semaine c'est plus possible.....on se croirait au marché du vendredi matin :D

Entre le boulet qui te ramasse tes balles jaunes fluo par inadvertance ( ouais quoi les balles de practice sont jaune jaune ) que tu es obligé d'aller demander : "oh pardon j'ai pas vu"...
Celui qui en ramasse une en passant et qui se barre faire quelques trous...si...si celui-là j'ai pas eu le temps de le choper, sinon c'était un coup de pitch dans le genou

Et le pompon ce soir, 2 personnes au practice, ma pomme dans une coin à faire du lob shot..

Et v'la ti po ce soir qu'elle se pointe avec sa tronche de......non, indéfinissable. :lol:
Non mais là soit elle est aveugle, soit elle a pas encore sniffé le mâle...

Et elle se pose là alors qu'il y a plein de place ailleurs hein...limite je déballe le matos pour un picnic...
Alors je la regarde rater ses approches......et rebelotte...elle recommence une série....bon c'est un peu mieux...
Du coup je la regarde avec mon air commercial pour que enfin elle se rende compte qu'elle est venue là comme une aubergine dans la ratatouille...

Alors OK quand c'est blindé de chez blindé, tu prends l'espace et au diable les coups risqués mais là il est 16h00 !! :evil: :evil:
Quoi ? Elle a bien vu ou je tapais non ?
Alors ?? Mais tu bouges !!!!!!!!

Plus aucune tenue ces anciens !!!!!!!!!!!!
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

Avatar du membre
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1233
Enregistré le : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Message par Benito78 » 18 déc. 2015, 21:29

C'te faculté qu'ils ont....

C'est ahurissant ! :shock:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 978
Enregistré le : 13 juil. 2011, 17:40
Index : 20,2
Localisation : Auch 32000
Âge : 68

Message par Bacchuss » 18 déc. 2015, 21:49

T'inquiètes pas Vince, chez nous ceux de 2017 sont déjà là, mais heureusement ils ne se reproduisent plus... :mrgreen:
Carpe diem

Avatar du membre
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Enregistré le : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Message par Tux » 18 déc. 2015, 22:35

Bah, faut vous en faire un. Après, c'est terminé, ils se passent le message. :mrgreen:

Avatar du membre
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1233
Enregistré le : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Message par Benito78 » 19 déc. 2015, 18:56

Bacchuss a écrit :T'inquiètes pas Vince, chez nous ceux de 2017 sont déjà là, mais heureusement ils ne se reproduisent plus... :mrgreen:
Et les vieux sont aussi de plus en plus jeunes....

Une conséquence du réchauffement climatique ?
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

landes
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Enregistré le : 20 avr. 2012, 16:47
Index : 24,2

Message par landes » 19 déc. 2015, 19:40

Les vieux , il faut les piquer quand ils sont jeunes !

Avatar du membre
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3265
Enregistré le : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne
Âge : 46

Message par Bubble » 19 déc. 2015, 21:34

bonjour,


je fais des approches dans cette direction et vous venez de vous installer dans le sens de mon jeu.

sois vous vous déplacez soit vous risquez un balle DTG counassse :mrgreen:

Avatar du membre
Moetda
Par Expert
Par Expert
Messages : 764
Enregistré le : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2
Localisation : Forcalqueiret (83)
Âge : 60

Message par Moetda » 20 déc. 2015, 08:41

Sempiternel débat, j'ai en stock de nombreux exemples comme celui là et il n'y a hélas pas de préférence.
Vieux, jeunes tous sont concernés. La palme étant décernée aux parents de jeunes enfants :roll:
Daniel

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Enregistré le : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne
Âge : 48

Message par Guil » 20 déc. 2015, 10:03

vincemomo a écrit :le péril vieux!!!!! :mrgreen:
même si la valeur n'attend pas le nombre des années....
vince
perso: lundi teynac, départ 13h50 avec mes vieux (un peu boulets mais ce sont les miens, j'assume :lol: )
je sors du taff, enfin de ce que certains considèrent comme un lieu de villégiature payé avec LEURS impôts... (c'est vrai, dans l'éduc, on est éxonéré....)
bref, j'arrive sur le gong,
un vieux se gare au départ du 1,
y me dit:"quelle heure?
"j'y réponds "13h50 et vous?"
"14h"
donc nous d'abord (c'est un vieux chnock déjà croisé, au berceau c'était déjà un sale con)
je file les invit à l'accueil, je fais mon popo,
et hop au départ à 13h48 et là: il a viré ma mère du départ et a tapé son coup de merde...
j y dis "vous me faites quoi exactement?"
y répond "quand ya un trou j y vais" (no comment...)
j y réponds: "zêtes pressé?"
"non, mais qd ya un trou j'y vais"
"donc vous êtes pressé..."
il nous ont laissé la place mais ça me fait vraiment trop chier!!!! les cons de l'année prochaine sont déjà arrivés....
bises
vince

Ca fait bien longtemps que je me prends plus la tête moi....
Je vois la partie inscrite avant moi partir, j'attends mon heure de depart, et dès que celle ci est hors de portée je drive.... que quelqu'un se soit intercalé oupa....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Enregistré le : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne
Âge : 48

Message par Guil » 20 déc. 2015, 12:12

vincemomo a écrit :La voix (voie) de la sagesse...
mais c était pile notre heure et le 1/4h en plus pouvait faire finir 1vant l nuit ou pas. .. (erreur ds mon recit depart 12h50....)
Vince
Ca t'arrange peut être pas à titre perso, mais faut voir ca de maniere plus globale.
A chaque mec qui s'intercale, c'est plus de souk dans le planning, c'est la partie de 4 pour laquelle 2 creneaux ont été bloqués qui se retrouve talonnée par la partie suivante, c'est le gars qui a prévu de faire 9 trous à 16h00 qui part à 16h40, c'est les gens qui gueulent à l'accueil,.... etc, etc, ....

Si la seule consequence était seulement de partir 5 minutes après son horaire prévu ca n'aurait en effet aucune importance, mais sur une grille de depart d'une journée en ne pensant pas qu'à sa gueule ...
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Avatar du membre
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Enregistré le : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 » 20 déc. 2015, 12:24

d 'accord avec Guil , de toute façon c 'est de plus en plus le bordel et le non respect des horaires !

Surtout chez NGF dans les anciens parcours de " membres" qui veulent faire ce qu 'ils veulent car ils se croient encore chez "eux" ;

je peux vous dire qu'avec koko on se fritte souvent , et encore un mot ce n 'est pas une question d 'âge , la connerie et le manque de respect c 'est aussi chez les jeunes ... ça me parait si évident ...

Avatar du membre
Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2347
Enregistré le : 26 nov. 2015, 18:23
Index : Non classé

Message par Fumsek » 20 déc. 2015, 12:27

landes a écrit :Les vieux , il faut les piquer quand ils sont jeunes !
personne ne pourra dire qu'il ne savait pas :Image
Bang Death Kiss 9,74° - shaft Golden Glaoui
Bois 13&15 Hookitmate – shaft Baramine Steel
Série H. Hanzo Kill Bill edition forged – shaft Black Mamba
Wedges Spinitmore 50/54/58
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake
J'ai un point commun avec Bubba Watson : au drive, le bunker de fairway à 250m n'interfère pas vraiment avec ma ligne de jeu

Avatar du membre
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3928
Enregistré le : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,6
Localisation : deux neuf
Âge : 54

Message par Homard » 20 déc. 2015, 12:37

Guil a écrit :
vincemomo a écrit :le péril vieux!!!!! :mrgreen:
même si la valeur n'attend pas le nombre des années....
vince
perso: lundi teynac, départ 13h50 avec mes vieux (un peu boulets mais ce sont les miens, j'assume :lol: )
je sors du taff, enfin de ce que certains considèrent comme un lieu de villégiature payé avec LEURS impôts... (c'est vrai, dans l'éduc, on est éxonéré....)
bref, j'arrive sur le gong,
un vieux se gare au départ du 1,
y me dit:"quelle heure?
"j'y réponds "13h50 et vous?"
"14h"
donc nous d'abord (c'est un vieux chnock déjà croisé, au berceau c'était déjà un sale con)
je file les invit à l'accueil, je fais mon popo,
et hop au départ à 13h48 et là: il a viré ma mère du départ et a tapé son coup de merde...
j y dis "vous me faites quoi exactement?"
y répond "quand ya un trou j y vais" (no comment...)
j y réponds: "zêtes pressé?"
"non, mais qd ya un trou j'y vais"
"donc vous êtes pressé..."
il nous ont laissé la place mais ça me fait vraiment trop chier!!!! les cons de l'année prochaine sont déjà arrivés....
bises
vince

Ca fait bien longtemps que je me prends plus la tête moi....
Je vois la partie inscrite avant moi partir, j'attends mon heure de depart, et dès que celle ci est hors de portée je drive.... que quelqu'un se soit intercalé oupa....
apres lautre jours , le gars intercallé qui s'etait mis sur le cote au cas ou, vient vers moi et me dit qu'il ne mavais pas vu, comme il avait lair sympa souriant je lui est de suite propose de continuer a deux ...il a accepté donc au final je ne me suis pas fritté avec la partie d'abrutis partie a mon heure ...
jai preservé mes coronaires faut y penser pour jouer au golf .....vieux lol :D
Ping G400 12°
PingG400 19°
Ping G400 22°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar du membre
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12046
Enregistré le : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 16,1
Localisation : 03
Âge : 69

Message par eglishadow » 20 déc. 2015, 23:13

landes a écrit :Les vieux , il faut les piquer quand ils sont jeunes !
attention, ça s'appelle du suicide :lol: :lol:
Driver TW 919 THI et FD sur S2S white
bois 3TW (950 , 14,5°) S2S white
Bois 5, 7 et 9 TW 929 S2S white
TW Sterling 5 au LW Superlite S
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar du membre
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 852
Enregistré le : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 6

Message par macj » 21 déc. 2015, 10:49

https://www.youtube.com/watch?v=DTMHLTvyn3w

faudrait faire une version golf :lol:
Driver Titleist 910d2 PX 7D3
Bois 3 Titleist 910f PX 7D3
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

StoneIsland
Messages : 31
Enregistré le : 15 oct. 2015, 09:21
Index : Non classé
Localisation : 69

Message par StoneIsland » 21 déc. 2015, 11:20

macj a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=DTMHLTvyn3w

faudrait faire une version golf :lol:
Je ne m'en lasse jamais de ce sketch :lol:

Avatar du membre
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12046
Enregistré le : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 16,1
Localisation : 03
Âge : 69

Message par eglishadow » 21 déc. 2015, 16:21

génial
et à l'attention des vieux en devenir
du Desproges :

Certes, il est pénible de vieillir, mais il est important de vieillir bien, c’est-à-dire sans déranger les jeunes.

C’est la faute au malaise des jeunes si, après trois années de fac et 7 ans de lycée, ils croient encore que le Montherlant est un glacier Alpin, Boris Vian un dissident soviétique, Sartre le chef-lieu de la rillette du Mans.

Il est de fait que les vieux cons, comme vous dites, sont d’anciens jeunes cons restés fidèles aux mêmes valeurs sacrées de la condition humaine qui s’accommodent aussi bien de la banane sur l’œil à 18 ans que de la casquette Ricard à 50

les jeunes ont été nombreux à m’écrire ces jours-ci, pour me traiter de vieux con. Si tant est qu’on puisse appeler "écrire" n’importe quelle tentative de représentation d’une ébauche de pensée par le biais de symboles graphiques incohérents couchés dans le désordre au mépris total de la grammaire, de la syntaxe, de l’orthographe et du souvenir de mon aïeule Germaine Philippin, institutrice de l’époque missionnaire, qu’une cédille oubliée décourageait aux larmes.

La jeunesse, toutes les jeunesses sont le temps kafkaïen où la larve humiliée, couchée sur le dos, n’a pas plus de raison de ramener sa fraise que de chances de se remettre toute seule sur ses pattes.
Autant que la vôtre, je renie la mienne.
L’humanité est un cafard. La jeunesse est son ver blanc.

:lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Driver TW 919 THI et FD sur S2S white
bois 3TW (950 , 14,5°) S2S white
Bois 5, 7 et 9 TW 929 S2S white
TW Sterling 5 au LW Superlite S
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar du membre
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Enregistré le : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest
Âge : 59

Message par Garicou » 21 déc. 2015, 16:52

On commence à vieillir quand on finit d'apprendre. Proverbe japonais

On ne sera jamais vieux donc :lol: :lol: :lol: :lol:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar du membre
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2179
Enregistré le : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92
Âge : 52

Message par Gallabru » 21 déc. 2015, 17:47

eglishadow a écrit : ...mon aïeule Germaine Philippin, institutrice de l’époque missionnaire...
C'est une contrepèterie ?


C'est bien connu, "les autres, c'est des cons". :roll:

Avatar du membre
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12046
Enregistré le : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 16,1
Localisation : 03
Âge : 69

Message par eglishadow » 21 déc. 2015, 18:40

Gallabru a écrit :
eglishadow a écrit : ...mon aïeule Germaine Philippin, institutrice de l’époque missionnaire...
C'est une contrepèterie ?


C'est bien connu, "les autres, c'est des cons". :roll:
BEN TIENS ! :lol: :lol:

Quelqu'un qui n'aime pas les autres ne peut pas être tout à fait mauvais . Je ne sais pas si Monsieur Fièlds a raison. Tout ce que je sais c'est que Dieu l'a puni en lui donnant un prénom de chiottes. :mrgreen:
(j'ai juste changer un mot)
Driver TW 919 THI et FD sur S2S white
bois 3TW (950 , 14,5°) S2S white
Bois 5, 7 et 9 TW 929 S2S white
TW Sterling 5 au LW Superlite S
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar du membre
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12046
Enregistré le : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 16,1
Localisation : 03
Âge : 69

Message par eglishadow » 21 déc. 2015, 20:03

oui en effet Vince
mais toi même a pas mal dévié sur les vieux, donc ça a été repris.. CQFD
en gros les golfeurs d'un certain âge et surtout retraité seraient peut-être des casse étiquettes sans vergogne :mrgreen:

bon j'exagère, je sais
Driver TW 919 THI et FD sur S2S white
bois 3TW (950 , 14,5°) S2S white
Bois 5, 7 et 9 TW 929 S2S white
TW Sterling 5 au LW Superlite S
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar du membre
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12046
Enregistré le : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 16,1
Localisation : 03
Âge : 69

Message par eglishadow » 22 déc. 2015, 06:47

vincemomo a écrit :non, je n'ai pas dévié, il se trouve que les deux connards étaient des vieux et que j'ai forcé le trait histoire de faire râler...
cqfd rien du tout....
vince
'était en souriant pas de lézard ! :wink:
nous sommes bien d'accord et comme dit Georges Brassens dans la chanson : "le temps ne fait rien à l'affaire quand on est... etc..." :D
Driver TW 919 THI et FD sur S2S white
bois 3TW (950 , 14,5°) S2S white
Bois 5, 7 et 9 TW 929 S2S white
TW Sterling 5 au LW Superlite S
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Enregistré le : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne
Âge : 48

Message par Guil » 22 déc. 2015, 15:01

Jeunes ou vieux on s'en fout!

Si les pros faisaient leur boulot,
Si les directeurs glandaient moins derriere les bars des clubs house
Si les joueurs orientaient mieux les novices,...
....
En résumé, si tout le monde ne laissait pas faire n'importe quoi, ca serait moins le bordel.

La derniere partie que je fais, le mec qui venait de couper au 10 met une balle sur le practice (HL donc), il part chercher sa balle, je drive, il revient quand je suis à ma balle pour jouer mon second shot.... et il me dit que j'aurai pu prevenir,qu'il comprend pas...

Tu comprends pas quoi connard! (autant être direct, ca permet de pas perdre du temps)
Vosu jouez alors que je cherche ma balle...

Là, j'ai compris que j'avais à faire à un inculte du jeu.
J'ai donc changé de ton, je lui ai expliqué que soit il allait chercher sa balle au milieu des 4000 balles de practice en faisant signe de laisser passer à la partie suivante, soit il jouait sa seconde balle sans aller cherhcer sa merde d'Inesis sur le practice, mais que non, au putain, jamais de la vie, on allait chercher sa balle "morte" en faisant poireauter la partie de derriere, surtout si on avait pris un depart au 10 à l'arrache.

Il m'a dit qu'il savait pas, et m'a laissé passer....
Un pote, j'avais touché son sac au fer1 sur ce meme trou 8)

En voila 2 qui sont beaucoup plus vigilant avant de couper au 10.... :mrgreen:

Je crois qu'il faut prendre le temps d'expliquer des fois :idea:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

landes
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Enregistré le : 20 avr. 2012, 16:47
Index : 24,2

Message par landes » 22 déc. 2015, 16:19

Missionnaire , ce n 'est pas une époque : c 'est une position !

Avatar du membre
Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2347
Enregistré le : 26 nov. 2015, 18:23
Index : Non classé

Message par Fumsek » 22 déc. 2015, 16:50

Guil a écrit :Jeunes ou vieux on s'en fout!

Si les pros faisaient leur boulot,
Si les directeurs glandaient moins derriere les bars des clubs house
Si les joueurs orientaient mieux les novices,...
....
...
ce serait presque une contrepéterie par permutation circulaire de substantifs (et ça marche) :

si les directeurs faisaient leur boulot
si les joueurs glandaient moins derrière les bars des clubs house
si les pros orientaient mieux les novices
:mrgreen:
Bang Death Kiss 9,74° - shaft Golden Glaoui
Bois 13&15 Hookitmate – shaft Baramine Steel
Série H. Hanzo Kill Bill edition forged – shaft Black Mamba
Wedges Spinitmore 50/54/58
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake
J'ai un point commun avec Bubba Watson : au drive, le bunker de fairway à 250m n'interfère pas vraiment avec ma ligne de jeu

Avatar du membre
dompar
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 136
Enregistré le : 04 mai 2010, 19:57
Index : 10,2
Localisation : les abers
Âge : 52

Message par dompar » 22 déc. 2015, 19:46

Fumsek a écrit :
Guil a écrit :Jeunes ou vieux on s'en fout!

Si les pros faisaient leur boulot,
Si les directeurs glandaient moins derriere les bars des clubs house
Si les joueurs orientaient mieux les novices,...
....
...
ce serait presque une contrepéterie par permutation circulaire de substantifs (et ça marche) :

si les directeurs faisaient leur boulot
si les joueurs glandaient moins derrière les bars des clubs house
si les pros orientaient mieux les novices
:mrgreen:

Excellent !!
et loin d'être une parodie ...sans vouloir passer pour un vieux con conservateur ( suis pas encore vieux !! :D )
Démocratiser et ouvrir l'activité golfique à nombre de néophytes c'est génial, dommage qu'il n'est pas tous la formation qui va avec l'attitude et le comportement !!
Driver Rogue sub Zero Yllow Hzrdus 6.5 X stiff
H 20 °TS3 Titeist Hzerdus black smoke 6.0 80 gr
Fers 3/Gap Srixon z585 Din. Golg S300
Sand 54/58 TIE HOE Taylormade
Putter Odissey

Avatar du membre
sparfel
Modérateur
Modérateur
Messages : 804
Enregistré le : 20 janv. 2013, 22:24
Index : 25,2
Localisation : Morbihan
Âge : 52

Message par sparfel » 22 déc. 2015, 20:51

Mais non mon Dom
T'es pas vieux
Sparfel
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER

Avatar du membre
dompar
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 136
Enregistré le : 04 mai 2010, 19:57
Index : 10,2
Localisation : les abers
Âge : 52

Message par dompar » 22 déc. 2015, 21:02

Hey Yannick !!

Tiens moi au jus quand tu passes dans le quartier, qu'on pousse la balle ensemble !!

Bonnes fêtes !!
Dom
Driver Rogue sub Zero Yllow Hzrdus 6.5 X stiff
H 20 °TS3 Titeist Hzerdus black smoke 6.0 80 gr
Fers 3/Gap Srixon z585 Din. Golg S300
Sand 54/58 TIE HOE Taylormade
Putter Odissey

Avatar du membre
sparfel
Modérateur
Modérateur
Messages : 804
Enregistré le : 20 janv. 2013, 22:24
Index : 25,2
Localisation : Morbihan
Âge : 52

Message par sparfel » 22 déc. 2015, 21:05

Pas de problèmes Dom
Je t'appelle dès que je monte la haut
Joyeuses fêtes
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER

Avatar du membre
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12046
Enregistré le : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 16,1
Localisation : 03
Âge : 69

Message par eglishadow » 22 déc. 2015, 21:21

sparfel a écrit :Pas de problèmes Dom
Je t'appelle dès que je monte la haut
Joyeuses fêtes
A Toi de même Yann... mais faudra juste un peu descendre Est puis Sud :mrgreen:
mais ça me ferait très plaisirs avec famile aussi si tuiveux

pour rester dans le sujet :
ici pas de pb, les gens sont à peu près polis :mrgreen:

et puis bouffe, liquides divers et toit plus marrade et visites !
Driver TW 919 THI et FD sur S2S white
bois 3TW (950 , 14,5°) S2S white
Bois 5, 7 et 9 TW 929 S2S white
TW Sterling 5 au LW Superlite S
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar du membre
sparfel
Modérateur
Modérateur
Messages : 804
Enregistré le : 20 janv. 2013, 22:24
Index : 25,2
Localisation : Morbihan
Âge : 52

Message par sparfel » 22 déc. 2015, 21:41

Egli
Je répondais à un copain de Finistère
mais j'ai bien pris note de ta proposition
Avec plaisir, dès que j'aurais un peu plus de visibilité

Joyeuses fêtes et ripailles et à bientôt

Yann
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER

Avatar du membre
sparfel
Modérateur
Modérateur
Messages : 804
Enregistré le : 20 janv. 2013, 22:24
Index : 25,2
Localisation : Morbihan
Âge : 52

Message par sparfel » 22 déc. 2015, 21:45

Mais pour revenir au sujet initial

On va finir par déranger vraiment :roll:

Faisons nos invitations par mp le cas échéant
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER

Avatar du membre
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Enregistré le : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg
Âge : 37

Message par TigerBlues » 28 déc. 2015, 15:40

j'ai partagé une partie avec un pote et un autre membre du club sympathique au demeurant.
Au départ du 5 il nous demande si cela nous dérange s'il fumé autre chose que des clopes...on dit que non...
C'est la première fois que je vois driver un mec avec un joint dans la bouche ...
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

allensh
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 205
Enregistré le : 30 juil. 2012, 13:36
Index : 21,4
Âge : 42

Message par allensh » 28 déc. 2015, 16:01

là c'est juste du dopage :mrgreen:

Avatar du membre
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Enregistré le : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg
Âge : 37

Message par TigerBlues » 29 déc. 2015, 09:15

J'ai pas essayé mais je doute que ce soit positif en terme de résultat, en tout cas sur ma personne ^^.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

Avatar du membre
Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2347
Enregistré le : 26 nov. 2015, 18:23
Index : Non classé

Message par Fumsek » 13 mars 2016, 16:04

tiens, du vécu de ce matin (ça s'est ajouté à mon jeu pourri, histoire de bien faire un joli paquet-cadeau). J'avais réservé tôt pour pouvoir me faire 18T et arriver pas trop à l'arrache pour le déjeuner. Départ de 9h06, c'était le 1er. J'arrive vers les 8h30, température extérieure -2°, c'était encore bien givré. On m'annonce que le parcours n'ouvrira pas avant 10h00 pour laisser les greens se réchauffer. Bon, en cette saison, faut pas penser que c'est un complot, je me dirige vers le 9T avec les quelques matinaux qui étaient là, et qui avait été remis en green d'hiver. J'enfile les 9T pour m'échauffer, en zappant le putting, pour me retrouver vers 9h50 au départ du 18T. Et là, bing, je vois un "fly" de 2 en train de se positionner au départ du 1 tranquillou. Je vais toquer au secrétariat pour demander des explications. Réponse "ah ben, vous pouvez peut-être prendre le départ après eux" ben voyons... :twisted:
Moi "ben, si je prends la peine de réserver le 1er départ et de me lever à 7h00 du mat', c'est pas pour me retrouver coincé derrière une partie de 2 qui s'est attribuée toute seule le nouveau 1er départ..."
Je retourne voir les joueurs, on discute gentiment et moi, bon prince, je leur propose d'expédier le 1 pour ne pas les faire trop attendre, ce qu'ils acceptent. J'expédie mon drive (pas trop pourri), suivi d'une belle socket (je ne retrouverai pas la balle et préfère "relever" pour ne pas retarder comme convenu).
Départ du 2, bon, je peux reprendre un jeu normal (pourri, toujours). Arrivé au 7, après topons, sockets, balles perdues et moral golfique en berne : purée je le crois pas, une partie de 2 sur le green. Je suis sur le fairway (pour une fois), je me dis "non, c'est pas vrai, ils vont quand même me voir et se pousser". Bernique, mes 2 lascars finissent de putter sans se presser et je les vois de loin se diriger au départ du 8. Je me dis "bon, ils vont peut-être avoir la correction de faire une pause au départ du 8 pour me redonner la priorité". Nada : j'arrive au départ du 8, pour retrouver ma partie plantée sur le fairway à 140m environ. La moutarde me monte au nez, je met le cap direct sur eux.
"bonjour, vous pourriez me dire de quel trou vous avez démarré?"
"pourquoi, y a un problème?"
"ben disons que comme j'ai démarré du 1, premier départ et que je n'avais normalement personne devant, ça m'étonne de vous retrouver comme ça devant moi au 8"
s'ensuit un dialogue d'une mauvaise foi assez croquignolesque :
"ah mais on avait un départ à 9h51 et on a du attendre, alors vous comprenez"
moi :
"ben oui, je sais, mais tout le monde avait le même problème, donc ça ne changeait rien à l'ordre des départs"
au final, de mauvaise grâce, ils me proposent de passer (pour un peu il aurait fallu que ce soit moi qui remercie, un comble).
Je vendange la fin du trou, puis le 9 avant d'arrêter le massacre pour ce tour.
Pour la petite histoire, j'ai été vérifié avec les gens du club, bien évidemment, personne ne les avait autorisés à partir comme ça.
C'est pas la première fois dans mon club, mais purée le manque de savoir-vivre...
Bang Death Kiss 9,74° - shaft Golden Glaoui
Bois 13&15 Hookitmate – shaft Baramine Steel
Série H. Hanzo Kill Bill edition forged – shaft Black Mamba
Wedges Spinitmore 50/54/58
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake
J'ai un point commun avec Bubba Watson : au drive, le bunker de fairway à 250m n'interfère pas vraiment avec ma ligne de jeu

Avatar du membre
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Enregistré le : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest
Âge : 59

Message par Garicou » 13 mars 2016, 16:15

Hello !

Y'avait un peu le même problème en Janvier au Provençal mais le double problème était que comme personne ne s'attendait à voir des greens gelés dans notre coin, et donc des départs retardés d'1h, ils faisaient partir les parties qui avaient les bons horaires, et dans la mesure du possible remplissaient les trous. Pas très pratique quand tu te fais une partie à 2 ou 3.

Bon, visiblement c'était pour toi une journée galère et comme d'hab quand ça commence mal...
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar du membre
Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2347
Enregistré le : 26 nov. 2015, 18:23
Index : Non classé

Message par Fumsek » 13 mars 2016, 17:19

Garicou a écrit :Hello !

Y'avait un peu le même problème en Janvier au Provençal mais le double problème était que comme personne ne s'attendait à voir des greens gelés dans notre coin, et donc des départs retardés d'1h, ils faisaient partir les parties qui avaient les bons horaires, et dans la mesure du possible remplissaient les trous. Pas très pratique quand tu te fais une partie à 2 ou 3.

Bon, visiblement c'était pour toi une journée galère et comme d'hab quand ça commence mal...
c'est clair, ça se sent en général dès la première socket qui préfigure la 1ère croix :evil: :mrgreen: encore chez toi, on peut supposer qu'on est dans le très exceptionnel (qui n'excuse pas tout) alors que chez nous, des températures négatives en mars, même avec le réchauffement climatique, ça reste courant, donc tout le monde sait plus ou moins que le matin tôt il faut accepter un minimum de discipline. Les seuls gens corrects dans tout ça c'était les jardiniers qui se seraient presque excusés de nous faire partir avec une heure de retard, alors qu'ils ne font que leur boulot de préserver le parcours...
Bang Death Kiss 9,74° - shaft Golden Glaoui
Bois 13&15 Hookitmate – shaft Baramine Steel
Série H. Hanzo Kill Bill edition forged – shaft Black Mamba
Wedges Spinitmore 50/54/58
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake
J'ai un point commun avec Bubba Watson : au drive, le bunker de fairway à 250m n'interfère pas vraiment avec ma ligne de jeu

Avatar du membre
Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2347
Enregistré le : 26 nov. 2015, 18:23
Index : Non classé

Message par Fumsek » 19 mars 2016, 17:53

allez, une petite brève encore, à croire que la proximité du printemps ramollit le cerveau (ou le sens de l'étiquette) de certains. Je m'étais pointé assez tôt ce matin au practice, presque personne, juste un ou 2 types qui tapaient des drives. Le pitching green étant déserté, je me prends un seau de balles pour bosser les approches levées au SW en me plaçant à 30m environ du green. Le temps que je m'aligne et que je tape la 1ère balle (pas mal :mrgreen: ), un des types déboule et va se placer un peu à gauche de ma ligne de jeu, en bordure de green. Sort 3 Pro V1 de son sac (il avait l'air de les couver en tout cas ) et enchaîne 3 approches roulées plus ou moins topées. J'étais en train de digérer ma stupeur, ni une ni 2 je le vois se diriger tranquillo vers le green pour récupérer ses 3 balles, les expédier derrière le green (donc toujours dans ma ligne) et, rebelote, approches roulées. Evidemment, impossible pour moi de taper une balle de plus, au SW 3/4 swing, on n'est jamais à l'abri d'un mauvais shot. Je le regarde fixement, l'autre pas gêné : "heu, oui, comment voulez-vous qu'on s'organise?" moi : "ben, étant donné que vous n'avez que 3 balles à jouer à chaque fois et moi un seau, visiblement vous allez me couper la ligne en permanence, donc, je ne vois pas bien". Silence du mec qui va se remettre à nouveau plus moins dans ma ligne, rejoue ses 3 approches roulées :twisted: :twisted: Final en beauté : "je vous laisse le champ libre, Môssieur, la prochaine fois, tâchez d'être plus aimable" :lol: :lol: Morale : les cons de 2017 sont déjà de sortie.
Bang Death Kiss 9,74° - shaft Golden Glaoui
Bois 13&15 Hookitmate – shaft Baramine Steel
Série H. Hanzo Kill Bill edition forged – shaft Black Mamba
Wedges Spinitmore 50/54/58
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake
J'ai un point commun avec Bubba Watson : au drive, le bunker de fairway à 250m n'interfère pas vraiment avec ma ligne de jeu

Avatar du membre
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Enregistré le : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Message par BunKer » 19 mars 2016, 21:44

Le mieux que jai eu c'est au bleu Green de st Aubin ya qlq années...dimanche golf bondé...putting green bondé.

On arrive à l'attaque du Green du 18 (dogleg 90°) et là : un gus avec son seau de balles qui faisait du chipping tranquille sur le Green du 18 :shock:

Avatar du membre
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Enregistré le : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest
Âge : 59

Message par Garicou » 19 mars 2016, 23:24

Fumsek a écrit :allez, une petite brève encore, à croire que la proximité du printemps ramollit le cerveau (ou le sens de l'étiquette) de certains. Je m'étais pointé assez tôt ce matin au practice, presque personne, juste un ou 2 types qui tapaient des drives. Le pitching green étant déserté, je me prends un seau de balles pour bosser les approches levées au SW en me plaçant à 30m environ du green. Le temps que je m'aligne et que je tape la 1ère balle (pas mal :mrgreen: ), un des types déboule et va se placer un peu à gauche de ma ligne de jeu, en bordure de green. Sort 3 Pro V1 de son sac (il avait l'air de les couver en tout cas ) et enchaîne 3 approches roulées plus ou moins topées. J'étais en train de digérer ma stupeur, ni une ni 2 je le vois se diriger tranquillo vers le green pour récupérer ses 3 balles, les expédier derrière le green (donc toujours dans ma ligne) et, rebelote, approches roulées. Evidemment, impossible pour moi de taper une balle de plus, au SW 3/4 swing, on n'est jamais à l'abri d'un mauvais shot. Je le regarde fixement, l'autre pas gêné : "heu, oui, comment voulez-vous qu'on s'organise?" moi : "ben, étant donné que vous n'avez que 3 balles à jouer à chaque fois et moi un seau, visiblement vous allez me couper la ligne en permanence, donc, je ne vois pas bien". Silence du mec qui va se remettre à nouveau plus moins dans ma ligne, rejoue ses 3 approches roulées :twisted: :twisted: Final en beauté : "je vous laisse le champ libre, Môssieur, la prochaine fois, tâchez d'être plus aimable" :lol: :lol: Morale : les cons de 2017 sont déjà de sortie.
Hello !

Il me semble que dans beaucoup de golfs les approches doivent se faire avec nos balles, et souvent un nombre autour de 5 est préconisé.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar du membre
Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2347
Enregistré le : 26 nov. 2015, 18:23
Index : Non classé

Message par Fumsek » 20 mars 2016, 08:51

Garicou a écrit :
Fumsek a écrit :allez, une petite brève encore, à croire que la proximité du printemps ramollit le cerveau (ou le sens de l'étiquette) de certains. Je m'étais pointé assez tôt ce matin au practice, presque personne, juste un ou 2 types qui tapaient des drives. Le pitching green étant déserté, je me prends un seau de balles pour bosser les approches levées au SW en me plaçant à 30m environ du green. ...
Hello !

Il me semble que dans beaucoup de golfs les approches doivent se faire avec nos balles, et souvent un nombre autour de 5 est préconisé.
ça n'est pas le cas chez nous. Le pitching green est la base principale utilisée dans le cadre de l'école de golf, en collectif le pro s'arrange par exemple pour répartir ses élèves à la distance travaillée, chacun avec un seau de balles et ensuite tout le monde va ramasser au même moment. Le green est certes assez grand mais on ne peut pas avoir des gens en approches longues et en approches courtes, il faut choisir. En plus, que ce soit 3 ou 5 balles, à la vitesse où "travaillent" la plupart des golfeurs, ça veut dire ramasser toutes les 30 secondes :shock:
J'avais visiblement affaire à un GF de passage, le mec ne s'est même pas posé la question de savoir si sa position me gênait (c'était le cas) voire si elle était "risquée" (idem : au premier shot un peu dévié de ma part, il s'en prenait une dans la tronche). Non, son truc c'était de se faire ses approches comme il voulait avant d'aller faire son parcours. Après, on dira que les abonnés permanents d'un club ne sont pas accueillants, mais m... quoi, faut voir la mentalité de certains clients occasionnels :mrgreen:
Bang Death Kiss 9,74° - shaft Golden Glaoui
Bois 13&15 Hookitmate – shaft Baramine Steel
Série H. Hanzo Kill Bill edition forged – shaft Black Mamba
Wedges Spinitmore 50/54/58
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake
J'ai un point commun avec Bubba Watson : au drive, le bunker de fairway à 250m n'interfère pas vraiment avec ma ligne de jeu

Avatar du membre
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1102
Enregistré le : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris
Âge : 39

Message par Foutch » 20 mars 2016, 11:32

BunKer a écrit :Le mieux que jai eu c'est au bleu Green de st Aubin ya qlq années...dimanche golf bondé...putting green bondé.

On arrive à l'attaque du Green du 18 (dogleg 90°) et là : un gus avec son seau de balles qui faisait du chipping tranquille sur le Green du 18 :shock:
J'imagine sans peine :lol:
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar du membre
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1185
Enregistré le : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 10,1

Message par MAT12 » 20 mars 2016, 11:46

Fumsek a écrit :allez, une petite brève encore, à croire que la proximité du printemps ramollit le cerveau (ou le sens de l'étiquette) de certains. Je m'étais pointé assez tôt ce matin au practice, presque personne, juste un ou 2 types qui tapaient des drives. Le pitching green étant déserté, je me prends un seau de balles pour bosser les approches levées au SW en me plaçant à 30m environ du green. Le temps que je m'aligne et que je tape la 1ère balle (pas mal :mrgreen: ), un des types déboule et va se placer un peu à gauche de ma ligne de jeu, en bordure de green. Sort 3 Pro V1 de son sac (il avait l'air de les couver en tout cas ) et enchaîne 3 approches roulées plus ou moins topées. J'étais en train de digérer ma stupeur, ni une ni 2 je le vois se diriger tranquillo vers le green pour récupérer ses 3 balles, les expédier derrière le green (donc toujours dans ma ligne) et, rebelote, approches roulées. Evidemment, impossible pour moi de taper une balle de plus, au SW 3/4 swing, on n'est jamais à l'abri d'un mauvais shot. Je le regarde fixement, l'autre pas gêné : "heu, oui, comment voulez-vous qu'on s'organise?" moi : "ben, étant donné que vous n'avez que 3 balles à jouer à chaque fois et moi un seau, visiblement vous allez me couper la ligne en permanence, donc, je ne vois pas bien". Silence du mec qui va se remettre à nouveau plus moins dans ma ligne, rejoue ses 3 approches roulées :twisted: :twisted: Final en beauté : "je vous laisse le champ libre, Môssieur, la prochaine fois, tâchez d'être plus aimable" :lol: :lol: Morale : les cons de 2017 sont déjà de sortie.
C'est marrant j'ai eu un peu l'inverse hier. On était 4 à s'entrainer aux approches roulées au pitching green.
On jouait chacun des zones différentes en alternant pour ne pas se marcher dessus.
Arrive une mégère qui vide deux tubes de balles :shock: , environ 30 balles. Sans rien calculer aux autres elle se pose rough 10m du frange et choisit le drapeau du milieu, enfin je crois... Autant dire qu'elle en a foutu de partout coupant les lignes des 4 autres. Au bout d'un moment j'ai ramassé mes balles et je me suis barré. Un des types à côté à fait pareil.

Avatar du membre
Flaupchotte
Par Expert
Par Expert
Messages : 766
Enregistré le : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Message par Flaupchotte » 20 mars 2016, 11:48

Y a 2 ou 3 semaines, je me fais un exo de putting sous pression sur un trou en bordure de green (croix a 1m puis a 2m avec des tee), et au bout de 10min y a un groupe de m'as tu vu (ceux qui traversent le putting green a grand coups de SW qui pitch en mode "oé tavu je suis single") qui choisissent "mon trou" pour continuer leur pétanque alors que y avait pas foule ... J'ai souri avec un grand bonjour, ça les a un peu déconcertés je crois :lol:

Edit : sinon en général je trouve ça relou ceux qui viennent vider leur sceau de balle sur le putting/chipping/pitching green. Si y a pas de monde ça passe mais sinon 4/5 balles c'est la quantité "de politesse" surtout si on en fout partout ... c'est souvent des débutants ou joueur en progression qui le font, ça réapplique les méthodes vues en cours certes. Je suis déjà tombé sur des gens qui te lachent "non mais le pro nous a dit de faire cet exercice j'ai la priorité" "et bah non tu n'as pas de priorité le pro n'est pas là" :lol: .

Avatar du membre
Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2347
Enregistré le : 26 nov. 2015, 18:23
Index : Non classé

Message par Fumsek » 20 mars 2016, 12:16

Flaupchotte a écrit :...
Edit : sinon en général je trouve ça relou ceux qui viennent vider leur sceau de balle sur le putting/chipping/pitching green. Si y a pas de monde ça passe mais sinon 4/5 balles c'est la quantité "de politesse" surtout si on en fout partout ... c'est souvent des débutants ou joueur en progression qui le font, ça réapplique les méthodes vues en cours certes. Je suis déjà tombé sur des gens qui te lachent "non mais le pro nous a dit de faire cet exercice j'ai la priorité" "et bah non tu n'as pas de priorité le pro n'est pas là" :lol: .
c'est bien pour ça que je ne le fais que quand la zone est déserte, ce qui était le cas en l'espèce. 9h30, 5° un samedi matin, personne, si c'est pas là que je fais l'exo, je vois difficilement quand le faire... C'est à la fois une question de courtoisie et de bon sens : un SW plein ou 3/4 de swing, mal contacté ça peut faire de gros dégâts... Par contre, je maintiens que le mec qui vient se planter dans la ligne sans même prendre la peine de te demander s'il te gêne, c'est un gros plouc, basta :evil:
Bang Death Kiss 9,74° - shaft Golden Glaoui
Bois 13&15 Hookitmate – shaft Baramine Steel
Série H. Hanzo Kill Bill edition forged – shaft Black Mamba
Wedges Spinitmore 50/54/58
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake
J'ai un point commun avec Bubba Watson : au drive, le bunker de fairway à 250m n'interfère pas vraiment avec ma ligne de jeu

Avatar du membre
Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2347
Enregistré le : 26 nov. 2015, 18:23
Index : Non classé

Message par Fumsek » 20 mars 2016, 12:52

MAT12 a écrit :
Fumsek a écrit :allez, une petite brève encore, à croire que la proximité du printemps ramollit le cerveau (ou le sens de l'étiquette) de certains. Je m'étais pointé assez tôt ce matin au practice, presque personne, juste un ou 2 types qui tapaient des drives. ...
C'est marrant j'ai eu un peu l'inverse hier. On était 4 à s'entrainer aux approches roulées au pitching green.
On jouait chacun des zones différentes en alternant pour ne pas se marcher dessus.
Arrive une mégère qui vide deux tubes de balles :shock: , environ 30 balles. Sans rien calculer aux autres elle se pose rough 10m du frange et choisit le drapeau du milieu, enfin je crois... Autant dire qu'elle en a foutu de partout coupant les lignes des 4 autres. Au bout d'un moment j'ai ramassé mes balles et je me suis barré. Un des types à côté à fait pareil.
pour moi, ça veut bien dire que ça n'est pas tellement une question de quantité de balles mais plus de bon sens et d'attention au travail des autres : 1, 2, 5 ou 30 balles, quelqu'un qui se poste au mauvais endroit et passe son temps à aller ramasser en obligeant les autres à attendre gentiment qu'il ait fini, ça use. A vrai dire, j'ai été à 2 doigts de me barrer comme toi. Par parenthèse, au practice de l'hippodrome de Longchamps, où je m'entraîne en semaine, ils ont imposé une règle : les balles perso sont interdites sur l'aire de petit jeu, chacun doit prendre un tube à l'accueil, comme ça tout le monde travaille avec la même quantité de balles (idem au practice). Sans ça, j'imagine le boxon...
Bang Death Kiss 9,74° - shaft Golden Glaoui
Bois 13&15 Hookitmate – shaft Baramine Steel
Série H. Hanzo Kill Bill edition forged – shaft Black Mamba
Wedges Spinitmore 50/54/58
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake
J'ai un point commun avec Bubba Watson : au drive, le bunker de fairway à 250m n'interfère pas vraiment avec ma ligne de jeu

Avatar du membre
Flaupchotte
Par Expert
Par Expert
Messages : 766
Enregistré le : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Message par Flaupchotte » 20 mars 2016, 13:34

@Fumsek, je réagissais plus au message de Mat12. Quand y a personne je suis le premier a le faire, je chope un sceau vide au practice et je sors 20/30 vieilles balles de jeu :wink: (pour pas payer les balles hahaha).

Avatar du membre
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Enregistré le : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles
Âge : 75

Message par Rip » 20 mars 2016, 17:23

Parfois je me demande sur quelle planète vous jouez...

Jamais vu ça chez nous ! Tout au plus une fois un gars qui était distrait et auquel il a fallu faire remarquer qu'il était dans le chemin. Sinon, les gens d'ici sont attentifs à ce genre d'étiquette...
On ne me changera plus...

Avatar du membre
Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2347
Enregistré le : 26 nov. 2015, 18:23
Index : Non classé

Message par Fumsek » 20 mars 2016, 18:29

Rip a écrit :Parfois je me demande sur quelle planète vous jouez...

Jamais vu ça chez nous ! Tout au plus une fois un gars qui était distrait et auquel il a fallu faire remarquer qu'il était dans le chemin. Sinon, les gens d'ici sont attentifs à ce genre d'étiquette...
tu ne connais pas ta chance :mrgreen: sans généraliser, je note quand même une certaine tendance aux joueurs de passage à considérer qu'à partir du moment où ils ont payé leur GF et qu'ils n'ont pas l'intention de revenir, un certain laisser-aller est permis. Dans le même registre que les seaux vides éparpillés aux 4 coins du practice (c'est fatiguant à ramener à la machine à balles un seau vide, surtout que je dois me hâter pour arriver en retard à mon départ... :twisted: ).
Bang Death Kiss 9,74° - shaft Golden Glaoui
Bois 13&15 Hookitmate – shaft Baramine Steel
Série H. Hanzo Kill Bill edition forged – shaft Black Mamba
Wedges Spinitmore 50/54/58
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake
J'ai un point commun avec Bubba Watson : au drive, le bunker de fairway à 250m n'interfère pas vraiment avec ma ligne de jeu

Répondre

Retourner vers « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités