J'vous dérange peut-être ?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

obecalp23
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 187
Inscription : 25 mai 2015, 10:31
Index : 27,5
Pays : Belgique

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par obecalp23 » 19 juil. 2016, 21:23

Je déterre ce topic pour vous faire part de ce qui m'est arrivé ce soir... Petit 9 trou en solo.

Image

Devinette: qui sont ces gens? (Je n'ai pas pris la photo directement, le temps que je sorte mon gsm de mon sac et que je sois sur qu'ils ne se retournent pas)

Réponse: le groupe de trois qui était devant moi + un de leur pote qui a traversé le terrain pour se joindre à eux au départ du 3... Celui-ci finissant son swing quand j'arrivais au tee box du même trou. Ils n'ont même pas eu la présence d'esprit de me laisser passer!
Sur le coup, je n'ai rien dit. J'ai cru qu'ils allaient près de leur balle avant de me laisser passer. Non, non, ils ont continué à jouer comme si de rien était. De surcroît, ils jouaient comme des clettes (nuls en français de France), ne mettant pas une seule balle droite: push, slice, pull, gratte, top... Une vraie encyclopédie de coups ratés! Sans doute des débutants qui ont commencé à jouer en avril ou en mai et à qui on a donné le sésame pour aller pousser la balle sur le parcours, se sentant les rois du monde avec leur matériel qu'ils ne savent pas utiliser et leur chariot électrique pour porter une demi-série!

Que faites-vous dans ce cas-là? Je pense que je suis trop gentil, j'aurais dû leur faire la remarque, leur apprendre une règle fondamentale de l'étiquette. Finalement, je me suis résigné et je les ai dépassé en allant directement au 4 pendant que 2 d'entres eux cherchaient leurs balles dans les bois et que les deux autres discutaient à côté de leur balle qu'ils avaient misérablement réussi à mettre à 15 mètres du drapeau!

Pour la petite histoire: ils étaient tellement lents que j'étais à la fin du 7 quand ils arrivaient à peine au milieu du 5.


edit: Mon message est peut-être un peu haineux mais je suis tolérant les 364 autres jours de l'année.

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par Garicou » 19 juil. 2016, 23:27

Hello !

Le Provençal dernièrement !

Pour les non-locaux, dans la zone petit jeu y'a 2 greens pour le putting et annoncés comme tels, et un pour les approches.

On est 3 sur celui des approches, et un gars qui puttait sur un green dédié, vient, pose ses balles et commence à putter sans se soucier de nous. Le plus proche lui fait remarquer que ce green est pour les approches, réponse "c'est indiqué où ? et je préfère ce green car plus de pentes !" et continue.

Coup de bol, au même moment et juste avant de prendre 3 wedges dans sa gueule, un copain commissaire me voit et vient avec sa voiturette me demandant comment ça allait. Petit briefing, le copain demande à l'intrus de rejoindre le green pour le putting, ce qu'il fait avec gnagnagna gnagnagna, mais surtout range son matos et part.

Un chieur quoi !
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par Leandrys » 19 juil. 2016, 23:48

Haha, j'aime bien ces anecdotes ! ;)

Chroniques d'un monde qui change, quand j'étais gamin on se faisait virer manu militari quand on se comportait comme cela, c'était probablement excessif car ces comportements découlent aussi d'un apprentissage défectueux et trop précipité vers l'aspect commercial de l'activité, mais je ne pense pas que c'était pire, probablement moins gênant sur le long terme. Comme le court d'ailleurs.
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par eglishadow » 20 juil. 2016, 08:13

partie en scramble en compagnie de "charmantes personnes" :

nous sommes dans un golf de chèvres, intéressant et proche du mien et c'est une GROSSE compétition cochonou où j'ai d'ailleurs retrouvé un Normand très sympa au pot de remise des prix

ce qui m'intéresse c'est jouer avce ma chérie...le champs des joueurs est très important, une foultitude de "champions", mes crises de sockets semblent presque calmées, on joue avec (ou plutôt "contre") un débutant de 28 de hcp obtenu comme je pressens et une senior au sourire crispé. Là je dis sourire car je préfère qualifier ce genre de mimique de sourire.
Bon ...trou 1 que je foire en me marrant et on prend la balle de B...on joue mal et double bog , déjà la mémère fait la gueule et ils parlent entre eux genre tactique de Rommel à l'armée d'Afrique, car p...n c'est du lourd...le Masters à côté c'est pipeau ! pensez donc !


déjà la nénétte elle s'énerve car elle a peur que la partie suivante nous talonne(on ne l'aperçoit même pas derrière) on est au 3...faut passer l'eau et on est à 164 m, donc elle m'enjoint de jouer avec un ton que César n'aurait pas renié... moi je lui dis que peut-être je ne serais pas à l'abri d'un bon coup et connaissant mon bois 7 destructeur je me retiens et je lui dis que j'attends qu'ils quittent le green...en plus ce sont des copains, j'en n'ai pas tant que ça et ça serait dommage d'en éliminer un de plus...l'humour l'énerve visiblement...
du coup B joue, elle est à 25 m d'eux et je la cache, je suis entre eux, et elle commet un magnifique air shot, qui fait du bien car il fait lourd, je leur dis (ils n'ont rien vu !) mais comme un idiot , je joue ma balle mieux placée par étourderie alors que B n'avait pas fait attention.
du coup un énorme NAAANNNNNNNNNNN ! vous trichez ! etc etc... j'y réponds à la vioque que si j'avais triché je n'aurais même pas mentionné le joli air shot si féminin de ma compagne qu'ils ne pouvaient même pas voir...la grosse : " mais vous m''agressez" , non j'explique et vous avez raison...

grosse leçon de morale de la mégère qui joue depuis deux ans et m'explique que le scramble elle connaît etc etc que son ^pro est un super champ (étonnant je ne l'ai pas vu passer le cut du British mais c'est sur c'est un top, il est sympa en plus, ça je le garde pour moi)... genre nous on ne connaît rien au golf

ils continuent à causer entre eux quand on putte, moi je m'en tape, mais...là, vu l'ambiance de départ ça agace un tantinet. B se mure dans un silence genre, on est bien quand on est seuls non ? en plus c'est hyper long ça coince devant et partout

on cherche leurs balles , eux pas un mouvement pour aider, mais on retrouve quand même...
au 7 je met mon drive dans la bordure haute rough, B fait un machin à ne pas appeler la famille pour ça, eux sont en bas, je leur indique leurs balles, et dé....de toi pour retrouver ta balle...ce que je fais
B la sort tant bien que mal et je sors le F 8 diu siècle pour la mettre au mat (ce sera suivi d'un put pour par)
la Croquemitaine après l'annonce de mon par NAAANNNNNNNNN ! hurlé, heureusement l'autre blaireau acquiesce et me rend justice après qu'elle ait copieusement marché sur ma ligne (courte) au moment où j'étais prêt

Là je m'explique un peu quand même ça fait sept trous de coups de gueule Nannn ! , de comportement limite et leur explique que je me tais quand ils jouent, que je leure ramasse e leur tee, aide à chercher des balles perdues, les félicite pour un bon coup
réponse de l'aimable :
"tu ne veux pas qu'on télève une stèle en plus ?" là, le gars a vu mes yeux, mon silence et mes pensées du moins en flou...puis il tente un "t'es gonflant"...erreur funeste !

je vais vers B , et dis "deux solutions, vu que c'est hyper lent on se casse et on les plante soit on se met à joue au golf, net et poli"
seconde solution adoptée
on reste poli, on retrouve les balles, des mercis, des "c'est à vous" (le vous est devenu de rigueur :mrgreen: )
tentative des blaireaux pour engager une conversation aimable vu qu'il y a un début de conscience qu'ils en on fait déjà suffisamment(mais déjà que sur ce point ils sont un peu courts) on répond à peine, : merci, ah, à vous, peut-être à B, rien de plus
on joue le plomb ! arrive un long par 4 vent contre :

quatre sont en train de putter sur le green, reste 204 m...elle recommence à s'énerver pour que je joue, je fais le sourd...la partie quitte le green, je tape un bois 5 cool à droite du mat pour par...je me retourne et souris à l'autre c... . "ça m'aurait gêné de blesser mon amie, c'est peu galant non ?" ...qui du coup s'écrase et joue un truc bizarre slicée...on lui retrouve sa balle , double...
le reste de la partie a été polie.. j'offre le pot et je les laisse raconter leur partie, d'une médiocrité attendue

dommage , même en jouant bien ça te gâche le golf. le buffet était excellent ! :mrgreen:
Dernière modification par eglishadow le 20 juil. 2016, 08:37, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par eglishadow » 20 juil. 2016, 08:39

Fumsek a écrit :finalement, t'es devenu raisonnable avec les bois de parcours :mrgreen:
sinon, je vous admire, B. et toi : perso, c'était l'option 1 sans me poser de questions. Tu me diras, des blaireaux sur un parcours de chèvres, tu cherchais les ennuis aussi :lol:
c'es-t-yb pas beau la nature ! , y'a de tout, la faune est très intéressante parfois :wink: :mrgreen: :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par macj » 20 juil. 2016, 08:48

Excellent , Ah les scramble on tombe pas toujours en bonne compagnie ,
Tu as bien fait de continuer la partie sans t'occuper d'eux . Par contre j'aurai pas eux le courage d'aller boire un verre après avec ...

Ca me rappelle un scramble il y a un moment de ça : avec un pote on tombe dans la même partie qu'une vieille aigrie (dans les 25-30 d'idx) accompagnée d'un sénior dans les 15 d'index qui la connaissait pas
La vieille n'en touche pas une et en plus a un caractère de cochon : elle nous engueule car on la déconcentre , veut jouer vite puis après c'est trop rapide , elle engueule son co-équipier quand il rate un coup
et là nous on en rajoute : vous avez pas de chance aujourd'hui - elle "vous avez raison on est tiré par le bas" , nous: "magnifique coup" (la gratte qui fait 30m :D ) et au gars : "elle est pas sympa votre femme" ! lui : "Mais c'est pas ma femme, je la connais pas !"
j'ai cru a un moment que j'allai me pisser dessus tellement on en a rit
AU final on a bu un coup avec le gars et la vieillle est pas restée heureusement (je pense qu'elle avait compris)
Dernière modification par macj le 20 juil. 2016, 08:53, modifié 1 fois.
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par Garicou » 20 juil. 2016, 08:52

Hello !

J'adore toutes ces savoureuses anecdotes.

J'espère avoir à lire un jour deux récits de deux GTistes qui ne se connaissent pas mais qui se sont rencontrés lors d'un "je vous dérange peut-être".
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par eglishadow » 20 juil. 2016, 08:56

macj a écrit :Excellent , Ah les scramble on tombe pas toujours en bonne compagnie ,
Tu as bien fait de continuer la partie sans t'occuper d'eux . Par contre j'aurai pas eux le courage d'aller boire un verre après avec ...

Ca me rappelle un scramble il y a un moment de ça : avec un pote on tombe dans la même partie qu'une vieille aigrie (dans les 25-30 d'idx) accompagnée d'un sénior dans les 15 d'index qui la connaissait pas
La vieille n'en touche pas une et en plus a un caractère de cochon : elle nous engueule car on la déconcentre , veut jouer vite puis après c'est trop rapide , elle engueule son co-équipier quand il rate un coup
et là nous on en rajoute : vous avez pas de chance aujourd'hui - elle "vous avez raison on est tiré par le bas" , nous: "magnifique coup" (la gratte qui fait 30m :D ) et au gars : "elle est pas sympa votre femme" ! lui : "Mais c'est pas ma femme, je la connais pas !"
j'ai cru a un moment que j'allai me pisser dessus tellement on en a rit
AU final on a bu un coup avec le gars et la vieillle est pas restée heureusement (je pense qu'elle avait compris)
excellentte ta partie !
trop drôle !
tu vois, je ne veux absolument pas leur ressembler, tout esprit rancunier m'aurait abaissé...c'est peut-être vaniteux, orgueilleux ou tout ce que tu veux mais pour moi c'est un point d'honneur !
B... n'est pas tout à fait comme moi, mais lorsque je lui explique, elle me comprend même si elle n'a pas le cœur à le faire.

@ Garicou : excellente idée ! pas mal !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par Alykxe » 20 juil. 2016, 09:39

j'en ai une bonne aussi....

Il y a qq semaines, parcours en scramble avec un ami "contre" un autre binôme.
Un index 12 et une débutante. Nous sommes de notre côté 25.
Aucun problème de jouer avec une débutante en soi... sauf que là nous avons alterné au début avec colère et franche rigolade à partir de la moitié de parcours.
A un moment donné, nous nous sommes même demandé si ce n'était pas une caméra cachée. :wink:

Arrivée de nos deux partenaires. L'homme plutôt bien sous tout rapport à la première vue, elle nous informe qu'elle est arrivée de bonne heure a bu 3/4 apéros et a mangé au golf avant de partir (départ à 14h10) > elle était complètement d'équerre :lol:
Ok soit....
J'ai assisté à des grattes comme jamais vu :shock: genre 50 cm avant la balle, des air shot à foison. L'acool est dangereux pour le golf on vous dit :lol: :lol:
Bon là encore, en soi ça peut arriver.... rien de dramatique

Mais son partenaire soit disant 12 d'index est tout simplement hallucinant... une balle perdue ? pas de pb j'applique la règle du je rejoue pas de provisoire et je me droppe sur le fairway à peu prêt où la balle est rentrée ds les chachis bon... allez avec un coup de pénalité qd même hein, faut pas abuser :mrgreen:
Dès que les alignements sont un peu compliqués ou sur les coups à l'aveugle.. je repère et hop... je met un club au sol "pour assurer mon bon alignement" ben oui... bien sûr...

Le green no soucis, Madame laisse traîner négligemment son wedge à 1m du trou et hop... la balle qui miraculeusement est arrêtée car trop longue.... Une pénalité ? nooonnn c'est un fait de jeu ... voui voui voui :shock:

Je passe le piétinement (labourage) des lignes de putt, ce n'est qu'un détail :roll:

Le pompon !!!!! Madame encore.... leur balle est sur ma ligne de putt. Je demande de la marquer..... Réponse : "Zut, j'ai perdu mon marque balle", pas de pb, Mac guyver a tjrs une solution... je te prend son pouce et hop un gros trou ds le green pour marquer :shock: :shock: :shock:

On s'est regardé avec mon partenaire et piqué un fou rire... ils n'ont même pas compris pourquoi :mrgreen:

Evidemment signalé au scorage mais pas pris en compte. Ce sont des clients tout de même :wink:
Le pire c'est qu'ils ont gagnés au tirage au sort, aucune justice ma pauv' dame

En tout cas, une fois passée l'énervement du début et compris que quoi que l'on dise ils n'allaient pas changer leur comportement (Mme etant tellement cuite que ses neurones devaient pas percuter bcp) nous nous sommes bien marrés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par eglishadow » 20 juil. 2016, 09:52

:lol: :lol: :lol: :lol: ²ah ben ça c'est du "lourd"
la, pétanque est un jeu français , le golf un peu moins :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par Garicou » 20 juil. 2016, 10:12

Hello !

Claux Amic un jour, partie de 3 !

Départ du 8 , la partie derrière nous sur le 7 à mi-trou et donc à notre hauteur, plus proche encore car sous les arbres.

Deux dames cherchent leurs balles tout en racontant leurs vacances :

"Nous gnagnagna, et Nous gnagnagna, alors que Nous gnagnagna etc... etc...

Moi à la presque adresse les regardant avec mes partenaires ! :shock: :shock: :shock:

Au bout d'un moment je place mes mains en porte-voix et gueule : NOUS AUSSI ON JOUE !!!!

Le reste s'est très bien passé :D
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par Skyshot » 20 juil. 2016, 10:40

Ces récits me font penser au post " pourquoi ne faites vous pas de compétitions" : ben parce qu’on ne choisit pas ses partenaires de jeu et qu'on est obligé de se les coltiner pendant 4h minimum.

Dans le style " j'vous dérange, je le sais mais j'm'en tape ", ce lundi je réserve un départ.
Départ prévu à 14h30, on nous prévient qu'une quinzaine de Belges nous précédent d'une heure et qu'il y a peu de chance que le Club House soit encore ouvert à notre retour. L'acceuil s'est arrangé pour que nos prédécesseurs partent par fly de 3 pour aller plus vite mais dés le trou 4 ça bouchonne...
Ben les rigolos n'étaient plus par 3 mais avaient du s'arranger comme ils voulaient ( à la rigueur au prix du GF ça pourrait se comprendre ) mais on a rendu la voiturette à 19h en ayant sauté 3 trous.
Le premier fly était parti à 13h et a tapé leur drive du 18 à 19h15!!!!!!!
6h30 pour un 18 trous.... j'avais jamais vu ça et les gars pas du tout génés malgrés l'impatience de tous les joueurs de l’après-midi qui leur demandaient de se remuer quand l'occasion de les croiser à contre sens se présentait. Il nous est arrivé d'etre 3 parties à attendre sur un tee box.
Une horreur, de quoi dégouter du parcours d'autres visiteurs comme les anglais qui étaient derrière nous.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6975
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par vpl » 20 juil. 2016, 11:28

Tant que le club-house était ouvert, il fallait peut-être les appeler et leur demander de faire activer. C'est vrai qu'on le voit plus en compétition qu'en partie amicale, mais c'est quand même leur boulot de ne pas dégoûter leurs (autres) clients....

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par Skyshot » 20 juil. 2016, 11:48

Ils le savent parfaitement mais ne peuvent frustrer un groupe de 15 joueurs qui au delà des GFs vont aussi faire le 19eme trou sans compter qu'ils avaient aussi fait marcher le resto le midi.
Il y a eu un Marshall à une époque, mais ça n'a pas tenu bien longtemps...
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par Steph50 » 20 juil. 2016, 12:35

Dans le droit, ceci s'est passé il y a quinze jours;

Nous sommes quatre et attendons notre tour pour partir, arrive trois voiturettes avec quatre pointus dont une femelle, bien pédants, honmatisés, chervoisés, en somme je montre que je suis blindé.

L'un s'avance et nous demande à quelle heure nous partons, je lui réponds et trés sec, il me dit que celà l'étonnerait car c'est précisément leur heure de départ, je lui réponds qu'il doit se tromper, il me regarde hautain et envoie les trois voiturettes sur le départ en me disant d'aller passer mes vacances en Grèce.

Nous bloquons les voiturettes avec menace de représailles si l'un d'entre s'avise de jouer et je demande son nom au pointu qui refuse et commence à couiner comme un porc avec menace de représailles car ils ne sont pas n'importe qui.

Arrive le starter qui s'était absenté pour aller soulager un besoin naturel, les pointus l'agressent immédiatement, lui regarde sa feuille de départ et leur annonce qu'ils ont bien une résa mais dans deux heures.

Sans commentaires

obecalp23
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 187
Inscription : 25 mai 2015, 10:31
Index : 27,5
Pays : Belgique

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par obecalp23 » 20 juil. 2016, 12:50

Ca fait du bien de lire vos anecdotes! Je vois que je ne suis pas le plus à plaindre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par Franc38 » 20 juil. 2016, 12:57

Alykxe a écrit : Le green no soucis, Madame laisse traîner négligemment son wedge à 1m du trou et hop... la balle qui miraculeusement est arrêtée car trop longue.... Une pénalité ? nooonnn c'est un fait de jeu ... voui voui voui :shock:
Bah, si le wedge est vert ou avec un grip vert, on pourrait arguer avec mauvaise fois qu'il s'agit bien d'un "rub of the green" :mrgreen:

Alykxe a écrit : En tout cas, une fois passée l'énervement du début et compris que quoi que l'on dise ils n'allaient pas changer leur comportement (Mme etant tellement cuite que ses neurones devaient pas percuter bcp) nous nous sommes bien marrés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Oui, c'est le meilleur parti, celui d'en rire. En général ces gens (surtout s'ils ne sont plus débutants) c'est pas ce qu'on leur dira qui les changera, et se bouffer le cerveau à cause d'eux ça ne punit que nous !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par Garicou » 20 juil. 2016, 13:23

Steph50 a écrit :Dans le droit, ceci s'est passé il y a quinze jours;

Nous sommes quatre et attendons notre tour pour partir, arrive trois voiturettes avec quatre pointus dont une femelle, bien pédants, honmatisés, chervoisés, en somme je montre que je suis blindé.

L'un s'avance et nous demande à quelle heure nous partons, je lui réponds et trés sec, il me dit que celà l'étonnerait car c'est précisément leur heure de départ, je lui réponds qu'il doit se tromper, il me regarde hautain et envoie les trois voiturettes sur le départ en me disant d'aller passer mes vacances en Grèce.

Nous bloquons les voiturettes avec menace de représailles si l'un d'entre s'avise de jouer et je demande son nom au pointu qui refuse et commence à couiner comme un porc avec menace de représailles car ils ne sont pas n'importe qui.

Arrive le starter qui s'était absenté pour aller soulager un besoin naturel, les pointus l'agressent immédiatement, lui regarde sa feuille de départ et leur annonce qu'ils ont bien une résa mais dans deux heures.

Sans commentaires
Hello !

Honmatisé, Chervoisé ou pas, quand pas de Starter l'intox sur l'horaire est souvent. A Biot c'est rempli de petit vieux (beaucoup plus vieux que moi :mrgreen: ) de ce genre ou pour ne pas faire les seuls trous un peu perchés (6 et 7) coupent à la fin du 4 pour reprendre au 10 qans se soucier si un partie arrive.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par Gallabru » 20 juil. 2016, 15:19

Garicou a écrit : ...quand pas de Starter l'intox sur l'horaire est souvent. ...
? Maître Yoda ? :shock:


:lol:

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par kokoro » 20 juil. 2016, 15:29

Fumsek a écrit : on connaît tous le problème : un starter, c'est des frais de personnels et à part les clubs riches et fermés (pléonasme? :wink: ), c'est malheureusement en voie de disparition...
Dans les clubs privés, il n'y a pas besoin de starter, en dehors du WE c'est désert. :mrgreen:
Par contre il y a un (vrai) caddy master.

Les gens pleurent qu'il n'y a plus de starter mais quand il y en a un qui fait son travail ils se plaignent parce qu'il les presse. :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par Steph50 » 10 oct. 2016, 07:31

Bonjour,

Au vu de vos réflexions, nous sommes dans le classique de ce que deviennent les parcours de golf, le respect de l'étiquette et des règles.

On prétend péremptoirement avoir un départ à la même heure que vous alors que vous êtes déja quatre, il faut rester ferme, téléphoner à l'accueil pour dire à ces messieurs-dames que leur départ était avant, est après ou demain. Le pire est lorsque le départ était avant, on vous répond que l'on part tout de suite car vous ne les rattraperez jamais (tu parles).

On prend une voiturette et on zigzague entre les trous pour jouer en doublant tout le monde. La, pas de quartier, je continue mon rythme jeu et on se prend ma balle sur le green alors que ces malhonnêtes sont au putting, ils arrivent la haine au visage et vous leur répondez que manger 460 cm3 avec une face titane, ça se fait (quand vous mesurez 1m84, ça passe).

On n'a pas de départ mais comme on est des anciens du club, les "jeunes" attendront ... Vous faites comme ci dessus ...

Ce qui m'amuse, c'est le parisien ou le bordelais (je suis au pays basque) du week-end qui arrive en vous aboyant : "Vous partez à quelle heure !" ; la réponse est immédiate :"Bonjour d'abord !" et la on vous regarde en OVNI ...

Plus, plus ...

Le starter est devenu une nécessité et c'est bien dommage.

Avatar de l’utilisateur
shangrila
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 11 janv. 2009, 18:14
Index : 16,9

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par shangrila » 10 oct. 2016, 08:45

Compétition en scramble sur un 9 trous.
Notre équipe part à l'heure prévue sur le trou 1 (par 3). Arrivés au trou 2 (par 3 également) nous attendons tellement avant de pouvoir poser nos balles sur le tee que la partie suivante nous rejoint sur l'aire de départ.
Nous sommes sur le green que la partie devant nous n'est pas encore partie du départ du trou 3 (un par 4)
Arrivés sur le départ du trou 3, ils sont au milieu du parcours (5 coups d'essai à chaque fois)
Les parties s'entassent au départ du trou 2 (2 parties en attente et 1 sur le green)
Un brin énervée, j'appelle le club house pour que le starter viennent un peu les secouer, ce qu'il fait
Mais ils ne se pressent toujours pas pour putter.
Nos partenaires masculins jouent puis je me mets à l'adresse et très énervée, je joue mon driver... un peu trop bien car la balle arrive sur le green dans leurs pieds (il faut dire que des rouges, la distance est de 169 m et que d'habitude je ne joue pas le driver, mais j'étais bien énervée !)
Bref, le starter leur a signalé que c'était un avertissement sans frais de la partie suivante et qu'ils fallait qu'ils accélèrent le jeu.
Du coup, nous n'avons plus trop attendu par la suite mais ils avaient 2 trous de retard sur les parties précédentes qu'ils n'ont jamais comblés
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par Garicou » 10 oct. 2016, 09:36

Hello !

Si vous avez l'occasion de jouer Biot un jour, et en plus tôt, n'hésitez pas, c'est digne de la pub Cofidis actuellement sur vos écrans :lol:

Les membres à c't'heure ont généralement une moyenne d'âge autour de 75 ans et c'est à celui qui aura la meilleure combine pour n'avoir plus personne devant.

Alors comme un vol de moineaux, c'est départ du 1, du 2, du 4, du 10, du 12 ou du 15 :lol: :lol: :lol:

A la fin du 4 deux ou trois possibilités : poursuivre normalement avec le 5 mais le 6 monte fortement alors ils coupent pour reprendre le fairway du 8, ou passer directement au 10

Au 11 encore un autre choix : passer directement au 13

Et enfin cerise sur le gâteau, comme ils n'ont pas joué leur quota de trous, 18 terminé c'est direction le 1 ou le 12

Tout ça se fait dans un bon esprit car les habitués sont rôdés, mais quand des visiteurs viennent......
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6975
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par vpl » 10 oct. 2016, 17:40

Non mais carrément : le beau temps y'en a marre !

Denisl21
Par Expert
Par Expert
Messages : 726
Inscription : 21 oct. 2012, 22:15
Index : 17,3
Localisation : Fauverney 21

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par Denisl21 » 10 oct. 2016, 19:12

la vous déconnez ; sans les vieux pas de jeunes tout simplement
et dire que je respecte mon H de départ , que je fais bien attention à bien laisser passer les jeunots de 60 ans qui jouent tout seul et qui se couche sur le green avant de putter ; j ai vu un mec de 60 ans qui ne pouvait plus se relever tout seul , c est nous la partie des anciens qui l avons aider

non non je déconne mais que de vérités dans tous ces commentaires , ça fait du bien à les lire
bonne nuit je vais me coucher il est 20h15
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par Steph50 » 11 oct. 2016, 06:54

Je dirai que nous avons le plaisir de pratiquer un sport dans des endroits magnifiques et qu'il devient "casse-pieds" de voir que de plus en plus de personnes et malheureusement beaucoup d'anciens ne respectent aucune règle de savoir vivre et imposent leur égoïsme imbécile.

Allez au Royaume Uni ou aux USA, certains ne tiendront pas dix minutes sur le parcours, éjectés par leurs partenaires ou un "marshall" ...

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par TigerBlues » 11 oct. 2016, 07:21

Denisl21 a écrit :la vous déconnez ; sans les vieux pas de jeunes tout simplement
et dire que je respecte mon H de départ , que je fais bien attention à bien laisser passer les jeunots de 60 ans qui jouent tout seul et qui se couche sur le green avant de putter ; j ai vu un mec de 60 ans qui ne pouvait plus se relever tout seul , c est nous la partie des anciens qui l avons aider

non non je déconne mais que de vérités dans tous ces commentaires , ça fait du bien à les lire
bonne nuit je vais me coucher il est 20h15
T'as bien pris ta verveine menthe avec du miel avant de te coucher ?
T'as bien travaillé ton jardin ce matin à 6h ?
:mrgreen:
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

Avatar de l’utilisateur
PedroRadio
Par Expert
Par Expert
Messages : 420
Inscription : 09 sept. 2014, 18:31
Index : 6,9

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par PedroRadio » 30 oct. 2016, 20:19

Depart à 15h20 Vince déjà tu ne peux rien te reprocher. Tu es tombé sur un con. Je n'ai pas compris si en plus il etait seul ? Dans ce cas on rappellera qu'un joueur seul n'a pas priorité ! Ca fait chier que ca se soit passé devant des enfants en revanche
G410 9° - Diamana 63
G410 15°- P75
G400 19°- P85
i25 4-L - CFS
Spider
Titleist ProV1

Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par Alykxe » 30 oct. 2016, 20:49

GGG a écrit :
PedroRadio a écrit :Je n'ai pas compris si en plus il etait seul ? Dans ce cas on rappellera qu'un joueur seul n'a pas priorité !
Il me semble que la partie la plus rapide à la priorité sur la plus lente quand elle est distancée.
Sauf qd un joueur est seul ! Il n'a pas la priorité et est prié en cas de bouchonnage de grouper avec le groupe d'avant ou celui d'après si les flights ne sont pas complets

Après le bon état d'esprit n'empêche pas de laisser passer ce qui visiblement était le cas ici présents

Perso ça me fait toujours marrer ces gens qui sont censés jouer au golf comme sur un circuit de formule 1. J'ai du mal à saisir où est le plaisir de jouer en cavalant :wink:
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6892
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par manhattan » 30 oct. 2016, 21:05

Hello,

les règles (étiquette) ont évolué il y a deux versions en arrière au moins.

Man

Cadence de jeu
Jouer à une bonne cadence et la maintenir

Il est de la responsabilité d’un groupe de joueurs de conserver
l’intervalle avec le groupe précédent. Si un groupe a un trou entier de
retard par rapport au groupe précédent et retarde le groupe suivant, il
devrait inviter ce dernier à passer
quel que soit le nombre de joueurs
composant ce groupe.
Lorsqu’un groupe n’a pas un trou entier de
retard mais qu’il est manifeste que le groupe suivant pourrait jouer plus
vite, il devrait inviter le groupe qui est plus rapide à passer.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par Franc38 » 30 oct. 2016, 22:34

Yep, le seul truc qui n'a pas de "priorité" et qu'on n'a pas à laisser passer c'est la "partie d'entrainement", le ou les gus qui font quelques trous pour se mettre en jambe, ou pour travailler un type de coup, ou genre "scramble avec moi même sur 3 trous".

Après c'est de l'étiquette, on n'est pas fusillé, l'index ne baisse pas, on n'est pas disqualifié de sa prochaine compétition pour n'avoir pas laissé passer quelqu'un qui va plus vite. Par contre, plus que pour l'étiquette, jouer sur un groupe qui est devant c'est pas du tout bien pour ce qui est de la sécurité. Celle du groupe en question d'abord. Et celle de celui qui à joué si le groupe en question comprend quelques sanguins... Ca ne m'est jamais arrivé mais je pense que je réagirais assez violemment...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par Garicou » 30 oct. 2016, 23:24

vincemomo a écrit :J ajoute que sd il y a femme et enfants, il semblerait que certains curseurs se déplacent....
Pauvre monde
Vince
Ps : je referai le truc de renvoyer la balle c est fun...
Lui fw3 en montée
Moi pw en descente....
La balle sur tee c'est bien aussi !

Vécu comme fautif, mais à ma décharge on était 3, la partie de 2 devant était invisible dans une cuvette, et était devant nous de 2 deux trous au départ.

Bref ! Après un très bon drive quand j'arrive à ma balle je la retrouve sur un tee et au loin eux sur le green. Message bien reçu ! Lorsque l'on a croisé la partie devant, j'ai été les voir pour m'excuser et c'est eux qui se sont excusés d'avoir perdu beaucoup de temps en cherchant leurs balles.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par bruno1958 » 31 oct. 2016, 06:45

manhattan a écrit :Hello,

les règles (étiquette) ont évolué il y a deux versions en arrière au moins.

Man

Cadence de jeu
Jouer à une bonne cadence et la maintenir

Il est de la responsabilité d’un groupe de joueurs de conserver
l’intervalle avec le groupe précédent. Si un groupe a un trou entier de
retard par rapport au groupe précédent et retarde le groupe suivant, il
devrait inviter ce dernier à passer
quel que soit le nombre de joueurs
composant ce groupe.
Lorsqu’un groupe n’a pas un trou entier de
retard mais qu’il est manifeste que le groupe suivant pourrait jouer plus
vite, il devrait inviter le groupe qui est plus rapide à passer.
Ce que beaucoup ignorent c'est la fin de la phrase "il est manifeste que le groupe suivant pourrait jouer plus vite "
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par Jeterh » 31 oct. 2016, 08:33

Moi je respecte ce point, autant pour aider les suivants rapides (altruisme), que pour éviter leur pression (égoïsme).
Notre vitesse de jeu n'est pas en cause, on fait tout bien en ce sens. Notamment dans la gestion clubs/chariot/marque. Juste que nous avons parfois deux fois plus de balles à taper! :wink:
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par AuldCom » 31 oct. 2016, 11:18

Garicou a écrit :
La balle sur tee c'est bien aussi !

Vécu comme fautif, mais à ma décharge on était 3, la partie de 2 devant était invisible dans une cuvette
Il m'est arrivé exactement la même chose samedi ! Un vrai missible comme je n'en avais pas joué depuis des semaines, à la corde, parfait. Je dis tout de suite à mon partenaire que ça doit faire au moins 6 mois que je n'ai pas touché la moitié gauche de ce fairway (et je n'exagère même pas !) et en voyant jusqu'où ma balle était allée, rajoute que c'est probablement ma plus longue mise en jeu sur ce trou de l'année ! Mais je la retrouve sur le tee ! :shock: Je fais un signe de loin quand la partie devant arrive au départ suivant, puis m'excuse de vive voix quand je les croise après la partie. On peut taper fort et être respectueux, non ? :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par Alby » 31 oct. 2016, 12:40

PedroRadio a écrit : Dans ce cas on rappellera qu'un joueur seul n'a pas priorité !
Absolument Faux.

lolo06
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 272
Inscription : 04 mai 2010, 19:44
Index : 11,4

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par lolo06 » 31 oct. 2016, 13:45

des membres sans gènes qui parce qui payent un abo se croient les rois ici dans le sud c’est plus que fréquent

valescure on part a 4 ,1 bon pote et 2 inconnus sympa

bon rythme ca joue pas mal derriere 1 partie de 4 en voiturettes au 5 deja on sent des regards bien appuyer

au depart du 8 premiere reflexion avec l'intonation bien menacante et tout je dis rien regarde l'heure pile poil dans le temps meme legerement en avance

au 9 mêmes regards ...

au 10 on se croise et je dis a mon pote "c'est toujours pareil il faut toujours qu'il y est un gros con derriere nous" :mrgreen: histoire de provoquer une petite réaction ...

5 mn après hop le cady master arrive (bizarre quand même) me demande si ça vas :lol: je lui dis oui très bien a part un ou deux casse couille dans la partie qui nous précède.
lui me dis que justement il faut de la patience (vu qu'on est largement dans le temps) et qu'il vas essayer de calmer les choses.

la on lui dit gentiment qu'i faudrait mieux si il veut pas voir le nom du golf dans les faits divers de nice matin.

bref la partie du dimanche gâché par des membres inquiet de pouvoir prendre l'apero a l'heure

pourquoi ne partent il pas en 1ere partie :?: c'est fou ça et c’était pas la 1ere fois

temps de jeu 4h40 a 4 et a pied on a frôlé le match de boxe :lol:
Driver PXG 0811X
bois 3 srixon Z355
hybride srixon Z355 19 et 23°
Fers srixon z565 pw/5
Wedges Cleveland rtx 3 48,52,56°
Argolf Arthur

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par bruno1958 » 31 oct. 2016, 14:44

Alby a écrit :
PedroRadio a écrit : Dans ce cas on rappellera qu'un joueur seul n'a pas priorité !
Absolument Faux.
+1 mais ça reste bien ancré dans les esprits
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par bruno1958 » 31 oct. 2016, 14:54

lolo06 a écrit :des membres sans gènes qui parce qui payent un abo se croient les rois ici dans le sud c’est plus que fréquent

valescure on part a 4 ,1 bon pote et 2 inconnus sympa

bon rythme ca joue pas mal derriere 1 partie de 4 en voiturettes au 5 deja on sent des regards bien appuyer

au depart du 8 premiere reflexion avec l'intonation bien menacante et tout je dis rien regarde l'heure pile poil dans le temps meme legerement en avance

au 9 mêmes regards ...

au 10 on se croise et je dis a mon pote "c'est toujours pareil il faut toujours qu'il y est un gros con derriere nous" :mrgreen: histoire de provoquer une petite réaction ...

5 mn après hop le cady master arrive (bizarre quand même) me demande si ça vas :lol: je lui dis oui très bien a part un ou deux casse couille dans la partie qui nous précède.
lui me dis que justement il faut de la patience (vu qu'on est largement dans le temps) et qu'il vas essayer de calmer les choses.

la on lui dit gentiment qu'i faudrait mieux si il veut pas voir le nom du golf dans les faits divers de nice matin.

bref la partie du dimanche gâché par des membres inquiet de pouvoir prendre l'apero a l'heure

pourquoi ne partent il pas en 1ere partie :?: c'est fou ça et c’était pas la 1ere fois

temps de jeu 4h40 a 4 et a pied on a frôlé le match de boxe :lol:
je pense que tu veux parler de membres sans gêne et non de membres sans gènes qui seraient victimes de maladies génétiques qui pourraient expliquer une atteinte neurologique traduisant leur comportement sans gêne :wink:
Sinon j'adore le joueur GF qui se plaint du comportement des membres. Dis toi que le contraire existe... en tant que membre d'un golf je suis souvent agressé par des joueurs au GF. L'éducation n'a rien à voir avec le statut de membre ou non.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par momo30 » 31 oct. 2016, 17:13

bruno1958 a écrit :
lolo06 a écrit :des membres sans gènes qui parce qui payent un abo se croient les rois ici dans le sud c’est plus que fréquent

valescure on part a 4 ,1 bon pote et 2 inconnus sympa

bon rythme ca joue pas mal derriere 1 partie de 4 en voiturettes au 5 deja on sent des regards bien appuyer

au depart du 8 premiere reflexion avec l'intonation bien menacante et tout je dis rien regarde l'heure pile poil dans le temps meme legerement en avance

au 9 mêmes regards ...

au 10 on se croise et je dis a mon pote "c'est toujours pareil il faut toujours qu'il y est un gros con derriere nous" :mrgreen: histoire de provoquer une petite réaction ...

5 mn après hop le cady master arrive (bizarre quand même) me demande si ça vas :lol: je lui dis oui très bien a part un ou deux casse couille dans la partie qui nous précède.
lui me dis que justement il faut de la patience (vu qu'on est largement dans le temps) et qu'il vas essayer de calmer les choses.

la on lui dit gentiment qu'i faudrait mieux si il veut pas voir le nom du golf dans les faits divers de nice matin.

bref la partie du dimanche gâché par des membres inquiet de pouvoir prendre l'apero a l'heure

pourquoi ne partent il pas en 1ere partie :?: c'est fou ça et c’était pas la 1ere fois

temps de jeu 4h40 a 4 et a pied on a frôlé le match de boxe :lol:
je pense que tu veux parler de membres sans gêne et non de membres sans gènes qui seraient victimes de maladies génétiques qui pourraient expliquer une atteinte neurologique traduisant leur comportement sans gêne :wink:
Sinon j'adore le joueur GF qui se plaint du comportement des membres. Dis toi que le contraire existe... en tant que membre d'un golf je suis souvent agressé par des joueurs au GF. L'éducation n'a rien à voir avec le statut de membre ou non.
:mrgreen: :mrgreen:

Parfois j'aimerais bien utiliser la Gégène pour éradiquer les gènes de certains joueurs sans gêne :D

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par Franc38 » 31 oct. 2016, 17:16

bruno1958 a écrit :
lolo06 a écrit :des membres sans gènes qui parce qui payent un abo se croient les rois ici dans le sud c’est plus que fréquent

valescure on part a 4 ,1 bon pote et 2 inconnus sympa

bon rythme ca joue pas mal derriere 1 partie de 4 en voiturettes au 5 deja on sent des regards bien appuyer

au depart du 8 premiere reflexion avec l'intonation bien menacante et tout je dis rien regarde l'heure pile poil dans le temps meme legerement en avance

au 9 mêmes regards ...

au 10 on se croise et je dis a mon pote "c'est toujours pareil il faut toujours qu'il y est un gros con derriere nous" :mrgreen: histoire de provoquer une petite réaction ...

5 mn après hop le cady master arrive (bizarre quand même) me demande si ça vas :lol: je lui dis oui très bien a part un ou deux casse couille dans la partie qui nous précède.
lui me dis que justement il faut de la patience (vu qu'on est largement dans le temps) et qu'il vas essayer de calmer les choses.

la on lui dit gentiment qu'i faudrait mieux si il veut pas voir le nom du golf dans les faits divers de nice matin.

bref la partie du dimanche gâché par des membres inquiet de pouvoir prendre l'apero a l'heure

pourquoi ne partent il pas en 1ere partie :?: c'est fou ça et c’était pas la 1ere fois

temps de jeu 4h40 a 4 et a pied on a frôlé le match de boxe :lol:
Sinon j'adore le joueur GF qui se plaint du comportement des membres. Dis toi que le contraire existe... en tant que membre d'un golf je suis souvent agressé par des joueurs au GF. L'éducation n'a rien à voir avec le statut de membre ou non.
Exact. Il y a des GF "malotrus" et des membres "malotrus" à peu près partout... Rien à voire avec le statut.
Ici, faut surtout voir par rapport à la partie précédente mais même si on estime aller "vite" si on voit que ça "klaxonne" derrière et qu'il y a un peu de mou devant, le mieux c'est de faire passer.

Je préfère 1000x être derrière des gens un peu lents et prendre mon temps que d'avoir des forcenés du jeu rapide qui confondent golf et course à pied qui poussent derrière.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par bruno1958 » 31 oct. 2016, 18:52

momo30 a écrit :
bruno1958 a écrit :
lolo06 a écrit :des membres sans gènes qui parce qui payent un abo se croient les rois ici dans le sud c’est plus que fréquent

valescure on part a 4 ,1 bon pote et 2 inconnus sympa

bon rythme ca joue pas mal derriere 1 partie de 4 en voiturettes au 5 deja on sent des regards bien appuyer

au depart du 8 premiere reflexion avec l'intonation bien menacante et tout je dis rien regarde l'heure pile poil dans le temps meme legerement en avance

au 9 mêmes regards ...

au 10 on se croise et je dis a mon pote "c'est toujours pareil il faut toujours qu'il y est un gros con derriere nous" :mrgreen: histoire de provoquer une petite réaction ...

5 mn après hop le cady master arrive (bizarre quand même) me demande si ça vas :lol: je lui dis oui très bien a part un ou deux casse couille dans la partie qui nous précède.
lui me dis que justement il faut de la patience (vu qu'on est largement dans le temps) et qu'il vas essayer de calmer les choses.

la on lui dit gentiment qu'i faudrait mieux si il veut pas voir le nom du golf dans les faits divers de nice matin.

bref la partie du dimanche gâché par des membres inquiet de pouvoir prendre l'apero a l'heure

pourquoi ne partent il pas en 1ere partie :?: c'est fou ça et c’était pas la 1ere fois

temps de jeu 4h40 a 4 et a pied on a frôlé le match de boxe :lol:
je pense que tu veux parler de membres sans gêne et non de membres sans gènes qui seraient victimes de maladies génétiques qui pourraient expliquer une atteinte neurologique traduisant leur comportement sans gêne :wink:
Sinon j'adore le joueur GF qui se plaint du comportement des membres. Dis toi que le contraire existe... en tant que membre d'un golf je suis souvent agressé par des joueurs au GF. L'éducation n'a rien à voir avec le statut de membre ou non.
:mrgreen: :mrgreen:

Parfois j'aimerais bien utiliser la Gégène pour éradiquer les gènes de certains joueurs sans gêne :D
:lol: une thérapie génique agressive mais pouvant s'avérer efficace :mrgreen:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par Garicou » 31 oct. 2016, 19:15

Hello !

Un petit Biot aujourd'hui avec la foule des belles journées actuelles + le pont, et donc le pompon-gratin des c......e-c.......e :mrgreen:

Seul, j'arrive au départ à 9h20, le commissaire valide ma présence, et commence, personne sur 1, 2 et 3 ! Les 1 et 2 se passent bien. J'arrive au 3 et je vois 2 zozos au milieu du fairway. J'attends, je regarde, et me dis la journée va être compliquée. Comme ils n'avancent pas, je pars faire le 16 et 17 car toujours personne.

Après avoir joué ces trous, je reviens sur le Tee du 3 et là fairway dégagé seulement 2 personnes sur le green au loin. Beau B3 :D qui se pose plein fairway à hauteur du 135m. J'arrive à ma balle, et là, plus proche du green je revois mes 2 zozos qui font des putts et des approches dans tous les sens. J'essaie de me faire entendre, je siffle, les partants au One sont morts MDR :mrgreen:

Je ramasse ma balle et me dirige vers eux :evil: ! Ouf, le commissaire passe par là. Je l'appelle, lui explique la situation et il part les voir. Arrivé un peu après lui devant ces zoos, le type voyant ma tête me dit "excusez-nous on croyait que c'était le putting" ! Moi "vous êtes un menteur car vous étiez au milieu du fairway y'a 20mn" ! "Vous pouvez répéter" me dit-il ! "Vous êtes un menteur", suis parti au 4 et jamais revus

J'arrive au 4 ! Et je trouve un bon septuagénaire mais pas bon du tout, qui fait un drive de 50m, prend sa voiturette, reprend son drive sur tee et re 50m, et ainsi de suite jusqu'au green. Hors de portée, je drive, fais le Par (maintenant c'est un Par 5 c'est plus facile mais dommage) et avant de me diriger vers le 6 je le vois sur le fairway à jouer toujours avec son drive. Je suis parti au 10.

La journée a été comme ça en permanence. Dans mon deuxième tour, au 10, j'avais l'impression que c'était comme pour l'aéroport de Nice lorsque les avions sont en approche un jour de festival de Cannes : une partie sur le green, deux sur le fairway, moi et un autre joueur au départ, et une partie en "approche" venant du 9.

Mais quelle belle journée météo !
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par bruno1958 » 31 oct. 2016, 21:36

Garicou a écrit :Hello !

Un petit Biot aujourd'hui avec la foule des belles journées actuelles + le pont, et donc le pompon-gratin des c......e-c.......e :mrgreen:

Seul, j'arrive au départ à 9h20, le commissaire valide ma présence, et commence, personne sur 1, 2 et 3 ! Les 1 et 2 se passent bien. J'arrive au 3 et je vois 2 zozos au milieu du fairway. J'attends, je regarde, et me dis la journée va être compliquée. Comme ils n'avancent pas, je pars faire le 16 et 17 car toujours personne.
ben oui mais c'est là que tu te mets en tort en partant puis en revenant et donc en participant à la désorganisation... soit ils ont coupé soit ils sont lents mais tu dois avancer dans l'ordre des trous et insister pour passer si c'est légitime.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par Garicou » 01 nov. 2016, 10:30

bruno1958 a écrit :
Garicou a écrit :Hello !

Un petit Biot aujourd'hui avec la foule des belles journées actuelles + le pont, et donc le pompon-gratin des c......e-c.......e :mrgreen:

Seul, j'arrive au départ à 9h20, le commissaire valide ma présence, et commence, personne sur 1, 2 et 3 ! Les 1 et 2 se passent bien. J'arrive au 3 et je vois 2 zozos au milieu du fairway. J'attends, je regarde, et me dis la journée va être compliquée. Comme ils n'avancent pas, je pars faire le 16 et 17 car toujours personne.
ben oui mais c'est là que tu te mets en tort en partant puis en revenant et donc en participant à la désorganisation... soit ils ont coupé soit ils sont lents mais tu dois avancer dans l'ordre des trous et insister pour passer si c'est légitime.
Hello !

Je plussoie pour le sens de jeu, mon jeu. Alors pourquoi je les retrouve sur plein fairway quand personne sur 1 et 2 derrière moi ? Ces 2 trous supplémentaires n'ont dérangé personne car les mêmes zozos étaient sur le même 3 depuis au moins 20mn (en plus partis mi-fairway) :roll: et aucune partie derrière moi, durant mon détour.

Après mon 4 et mon passage direct au 10, là aussi aucune désorganisation car personne devant et derrière. Au 14 j'ai rattrapé une partie qui attendait pour me laisser passer. J'ai proposé de finir avec eux et ils m'ont dit que non car je jouais mieux qu'eux. Quand je suis arrivé au départ du 18, on s'est croisé, ils quittaient le 15.

Le 2e tour complet fût plus compliqué because grosse affluence, en partie de 2 avec des 4 devant, mais c'est la rançon de la météo actuelle.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par Garicou » 01 nov. 2016, 13:00

Fumsek a écrit :meilleur remède contre le jeu lent : vent, pluie et température < 15°. curieusement, quand ces 3 conditions sont réunies, je n'ai jamais croisé de fâcheux sur les parcours, va savoir pourquoi :mrgreen:
:wink:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par Jeterh » 01 nov. 2016, 18:14

Garicou a écrit : Le 2e tour complet fût plus compliqué because grosse affluence, en partie de 2 avec des 4 devant, mais c'est la rançon de la météo actuelle.
Ah bein dans nos campagnes, la moyenne d'âge des golfeurs est avancée, un peu vieille France. Résultat un 1er novembre, ça pense à autre chose que le Golf. Malgré cette journée magnifique, à jouer tranquille en polo sous le soleil, il y avait un départ sur 3 de réservé.
Au retour 10-18, heure du déjeuner, j'étais quasiment seul.
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par Steph50 » 02 nov. 2016, 09:58

Vécu hier ...

Départ de quatre à 14 heures 30, nous arrivons donc au départ à 14 heures 20 et à 14 heures 25, on dégaine les clubs et tout le reste.

A 14 heures 28, arrivent quatre parisiens : "On est en retard, on a raté le départ de 14 heures 20donc on part maintenant.

Notre réponse est négative et la, on se fait pourrir, un camarade commence à s'énerver lorsqu'arrive le starter qui envoie le groupe rejoindre le trou 2 illico presto.

Et ben, ils ont pourri le starter en disant qu'ils payaient un gren-fee et qu'ils partiraient du 1 et la, intervention du directeur qui les a virés du parcours en leur disant d'aller se faire rembourser à l'accueil.

Fabuleux !

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par Garicou » 02 nov. 2016, 10:22

Steph50 a écrit :Vécu hier ...

Départ de quatre à 14 heures 30, nous arrivons donc au départ à 14 heures 20 et à 14 heures 25, on dégaine les clubs et tout le reste.

A 14 heures 28, arrivent quatre parisiens : "On est en retard, on a raté le départ de 14 heures 20donc on part maintenant.

Notre réponse est négative et la, on se fait pourrir, un camarade commence à s'énerver lorsqu'arrive le starter qui envoie le groupe rejoindre le trou 2 illico presto.

Et ben, ils ont pourri le starter en disant qu'ils payaient un gren-fee et qu'ils partiraient du 1 et la, intervention du directeur qui les a virés du parcours en leur disant d'aller se faire rembourser à l'accueil.

Fabuleux !
Le monde des Bisounours existe donc :D

C'est où ? C'est où ?
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par Franc38 » 02 nov. 2016, 10:32

De toute façon en compet d'après les règles deux points de pénalité pour moins de 5mn de retard disqualification pour plus. Si on transpose, là c'était plus, donc pas de départ. Normal quoi ! Et il faudrait que ce genre d'approche soit utilisé partout.

Mais je ne vois presque jamais de parties prendre le départ à l'heure prévue. Je me tiens à mes tee times mais 4 fois sur 5 je me retrouve à jouer seul alors qu'on était deux ou trois prévus parce que l'autre n'est soit pas encore là soit parti cinq minutes plus tôt parce-qu'il était près et qu'il "y avait un trou"...

Tapatalk'd over the intertubes from my awesome bacon
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités