exercice souplese

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

victorjung
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 15 oct. 2015, 10:02
Index : Non classé
Pays : Suisse

exercice souplese

Message par victorjung »

Hello, quand je vois comment les golfeurs pro swing... et même Els et Mickelson qui ont pratiquement deux fois mon age, je me dis que je manque vraiment de souplesse. Alors je n'ai pas la prétention à swinger comme les pros, mais c'est sur que j'ai quand même une belle marge de progression :)
Ca n'a jamais été un secret ni pour moi ni personne, je ne suis pas souple du tout.... suis plutot un grand costaud bien rigide.
Alors voila avez vous des exercices pour améliorer la souplesse du haut du corps: hanches, épaules?

Bon dimanche!
Septembre 2015: autorisation de parcours
Printemps 2016: objectif premier classement à 36 ou moins
Avatar de l’utilisateur
christophe83220
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 11 nov. 2011, 10:21
Index : 11,2
Localisation : Le Pradet 83220

Re: exercice souplese

Message par christophe83220 »

Salut
J'ai moi aussi eu des problèmes de souplesse dû a mon boulot et à la pratique intensive de la plongée bouteille.
Un copain Kiné m'a conseillé il y a 5 ans de m'acheter un bouquin que tu trouves sans problème par exemple sur le site de la Fnac:

Bob Anderson : Le Stretching
Il est le concepteur d'une méthode qu'il a développée il y a plus de trente ans .
De plus les exercices sont bien expliqués , facile à exécuter et surtout respectueux des caractéristiques physique de chacun .
J'ai pu regagner beaucoup de souplesse en faisant tous les soirs ces exercices de stretching .
Cela me prend une dizaine de minutes tout en regardant la télé donc pas rébarbatifs.
Du coup plus de douleurs au dos et mon swing est plutôt fluide

Maintenant de là à dire que je swingue comme Big Easy :lol: :lol:
Driver: Tom Wishon 919 THI 11°
Bois 3: KZG Q WF 15°
Bois 5: KZG Q WF 19° 42''
Hybride 4: KZG H 370 Tour 22°
Fers du 5 au PW: KZG evolution II KBS Tour 90 R ( 26° à 45°)
Wedge: Miura New Wedge Serie: 50/4, 55/9 et 59/12 KBS Hi Rev Wedge 355 R
Putter: Ping Sydney 34'' réglé Loft : 2° Lie : 70
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »