Je crois que je vais quitter

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: Je crois que je vais quitter

Message par Alykxe »

Ou alors chercher LE pro qui va te faire avoir le declic
Petit cas personnel, j'ai débuté il y a trois ans et étant ds une période de stagnation intense liée à d'énormes frustrations j'ai fais le choix d'arrêter les cours avec les pros du club qui ne faisaient pas vraiment de programme d'apprentissage. J'ai trouvé un pro indépendant qui a tout repris depuis le début grip, posture, alignement et m'a expliqué LE geste du swing. Alors bien entendu j'assimile tout doucement mais je viens juste de comprendre le bruit et la façon de "claquer" la balle et de la compresser. Résultat j'ai arrêté de vouloir cueillir la balle et le bruit de l'impact est enfin correct
On continue la reconstruction avec ses hauts et ses bas mais rien que d'entendre ce fameux clac identique aux bons joueurs ça remonte le moral
A toi de voir si tu es prêt à réinvestir de zéro ou tout lâcher....
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...
laguille
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 395
Inscription : 08 mai 2011, 08:04
Index : 19,8

Re: Je crois que je vais quitter

Message par laguille »

c'est vrai que nous sommes sur GT, je cite: "si t'es pas capable de faire 170m carry au fer 6 super bien toucher entre 40 et 50 ans d'âge c'est que tu n'a pas capté le truc."

Alors,... si l'âge est bon plus que 9 ans pour avoir une rolex sinon la vie sera ratée !

porter la balle à 170 m avec un fer 6, ce n'est pas donné à tout le monde, (si quelqu'un le sait) quelle est la distance moyenne des pro sur le circuit avec fer 6?


pour donner un avis sur le problème rencontré, parfois une pause golfique s'impose de "x" mois.
ensuite il est vrai que d'un point de vue des coordinations motrices certaines personnes auront toujours plus de difficultés que d'autres...
Le mental joue un rôle énorme.


humblement se dire qu'on ne sera jamais très bon, mais essayer de prendre du plaisir.
mais s'il n'y a vraiment plus de plaisir à quoi bon s'entêter ?
obecalp23
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 187
Inscription : 25 mai 2015, 10:31
Index : 27,5
Pays : Belgique

Re: Je crois que je vais quitter

Message par obecalp23 »

laguille a écrit :c'est vrai que nous sommes sur GT, je cite: "si t'es pas capable de faire 170m carry au fer 6 super bien toucher entre 40 et 50 ans d'âge c'est que tu n'a pas capté le truc."

porter la balle à 170 m avec un fer 6, ce n'est pas donné à tout le monde, (si quelqu'un le sait) quelle est la distance moyenne des pro sur le circuit avec fer 6?
J'ai un peu cherché. Une étude de 2009 indique que les pros, avec un fer 6 au carry, font en moyenne 169 yards, donc 155 mètres.
Une autre étude indique 175 yards (160m) depuis le fairway et 186 yards (170m) depuis la tee box. Ceci dit, cette deuxième étude n'indique pas si c'est la distance au carry.

"The average shot hit with a driver carried 260 yards and traveled a total of 287.3 yards, including the roll. An average 3-wood shot carried 238 yards and the average 5-wood carried 223 yards. The typical carry for a 3-iron shot was 203 yards; for a 4-iron 189; for a 5-iron 181; for a 6-iron 169; for a 7-iron 160; for an 8-iron 149; and for a 9-iron 136. The average PGA Tour pitching wedge shot carried 122 yards."

'Our friends at the U.S. Golf Association recently showed us data from the PGA Tour's ShotLink system that had the average 6–iron distance of a tour player at 175 yards for a shot from the fairway on a par 4 and 186 yards for a shot off the tee.'

Si on considère la remarque de Bubble comme pertinente, combien d'entre nous peuvent ranger leurs clubs au fond du placard?
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: Je crois que je vais quitter

Message par Alykxe »

Et pour reprendre ce que me dit mon nouveau pro
Si les autres prennent leur fer 7 alors que toi tu prends ton 6 ou ton hybride tu t'en fous, l'essentiel c'est d'être sur le fw, d'être précis et d'avoir bien étalonné tes clubs. C'est suffisant pour scorer
J'y crois assez qd je vois des anciens jouer autour de 10 d'index avec des distances faibles pour certains gtistes et que les petits jeunes drivent à 250m ds les chachis et mettent 3 coups de plus pour s'en sortir :mrgreen:
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Je crois que je vais quitter

Message par Tux »

Bubble a raison. Il faudrait donner 3 mois à la populasse pour claquer des 170m au fer 6, avant de passer aux choses sérieuses quoi.

Bref, plus sérieusement, je comprends ce qu'il cherche à dire. Ne prenez pas à la lettre le 170m. Quand on a compris comment compresser une balle, à bien la contacter, ça part très vite assez loin sans forcément une dépense d'énergie incroyable. Après, il n'a pas dit qu'il fallait arrêter si on ne savait pas faire cette distance. Il dit juste que quelque chose n'a pas été complètement assimilé. Ca n'empêche pas que l'on peut enchaîner les par et y prendre plaisir, mais une marge de progression est encore possible.
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Je crois que je vais quitter

Message par Bubble »

laguille a écrit :c'est vrai que nous sommes sur GT, je cite: "si t'es pas capable de faire 170m carry au fer 6 super bien toucher entre 40 et 50 ans d'âge c'est que tu n'a pas capté le truc."
c'est un poil exagéré mais pas loin de la vérité.

puis ce ne sont pas mes propos, c'est un club maker qui m'a dit ça.
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6985
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Je crois que je vais quitter

Message par vpl »

Bubble ou Flaupchotte, vous avez un niveau qui résulte (et implique) d'un vrai investissement, d'une motivation qui manque à beaucoup de pratiquants.
Je comprends bien l'intérêt de vider les parcours de tous les béotiens qui vous agacent, mais il faut quand même tenir compte du plaisir que chacun peut prendre sur le parcours (et du fric que vous couterait l'entretien des parcours si vous étiez seuls à payer !).

Donc puisqu'on parle de plaisir, la question à se poser, c'est comment en retrouver quand on joue mal, ou juste moins bien.
Pour moi il faut déjà aimer se retrouver sur un parcours et toucher de temps suffisamment bien une balle (juste le contact, pas forcément les 170m...) pour ressentir cette "émotion" qui nous tiens tous accrochés.
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1715
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Je crois que je vais quitter

Message par Maxinpar »

Trouve toi un pote qui est motivé. C'est toujours plus fun à plusieurs le golf!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Je crois que je vais quitter

Message par Tux »

Une chose qui m'avait beaucoup aidé à un moment où je n'y arrivais plus, c'est de jouer des scrambles seul. Il y a moins de pression sur la 1ère balle, et on se fait vraiment plaisir sur la 2ème quand on sait que notre 1ère n'est pas trop mal. Ca permet de se redonner confiance et de dédramatiser le jeu. Redonne toi plaisir avec des enjeux faciles mais qui te donne un minimum de challenge.
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Je crois que je vais quitter

Message par Flaupchotte »

vpl a écrit :Flaupchotte, vous avez un niveau qui résulte (et implique) d'un vrai investissement, d'une motivation qui manque à beaucoup de pratiquants.
Je comprends bien l'intérêt de vider les parcours de tous les béotiens qui vous agacent, mais il faut quand même tenir compte du plaisir que chacun peut prendre sur le parcours (et du fric que vous couterait l'entretien des parcours si vous étiez seuls à payer !).

Donc puisqu'on parle de plaisir, la question à se poser, c'est comment en retrouver quand on joue mal, ou juste moins bien.
Pour moi il faut déjà aimer se retrouver sur un parcours et toucher de temps suffisamment bien une balle (juste le contact, pas forcément les 170m...) pour ressentir cette "émotion" qui nous tiens tous accrochés.
C'est un peu facile de voir un "niveau de jeu" et d'y coller une étiquette de grand méchant loup intolérant ... parce que tu remarquera que je n'ai a aucun moment parlé en ces termes, ni de "béotiens qui m'agacent" (ni de claquer des F6 à 170m ce qui est illusoire pour la plupart des joueurs) et je n'ai jamais éprouvé le sentiment de vider les parcours des joueurs qui ne sont pas de mon niveau. On aurait la chance de partager une partie tu verrai le contraire. Là on est au point où l'ami posteur ne prends plus du plaisir, quelques questions quant à son objectif quand il se rends au golf me semblent nécessaires.
Comme l'a dit fumsek, mon ton était un peu provocateur mais j'ai annoncé en début de message ( :roll: ) et c'était parfaitement voulu. Mon post visait a poser quelques questions pour réflcehir (introspection et pattati).
EricV
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 12 nov. 2013, 12:25
Index : 14,4

Re: Je crois que je vais quitter

Message par EricV »

Mon petit avis à 2 euros (j'ai failli arrêter au moins 10 fois pendant les 2 premières années, à quitter le trou 5 pour revenir au practice en pleurant.......et ce n'est pas une image tellement j'étais vexé).
Je m'en suis sorti en :
- reprenant des cours.
- virant des clubs de mon sac. Je voulais jouer comme les grands avec 14 clubs. J'ai décidé de prendre 7 clubs grand maxi et de me concentrer là dessus.
- jouer uniquement des clubs avec qui je suis en confiance . Je jouais dans mon sac avec uniquement P, SW, PW, 9, 8, 7, 6.
Et parfois le 6 était trop gros, je revenais au 7.

A un moment donnée j'ai dû faire un 18 trous avec uniquement le 8 au départ et sur le fairway, plus rien ne partait au dessus.
Et puis en jouant comme ça j'ai constaté que je levais la balle et que je jouais double bogey. Miracle :D
Après ça j'ai pris du plaisir et j'ai entamé ma descente vers les plus longs clubs.
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6985
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Je crois que je vais quitter

Message par vpl »

Flaupchotte a écrit :
vpl a écrit :Flaupchotte, vous avez un niveau qui résulte (et implique) d'un vrai investissement, d'une motivation qui manque à beaucoup de pratiquants.
Je comprends bien l'intérêt de vider les parcours de tous les béotiens qui vous agacent, mais il faut quand même tenir compte du plaisir que chacun peut prendre sur le parcours (et du fric que vous couterait l'entretien des parcours si vous étiez seuls à payer !).

Donc puisqu'on parle de plaisir, la question à se poser, c'est comment en retrouver quand on joue mal, ou juste moins bien.
Pour moi il faut déjà aimer se retrouver sur un parcours et toucher de temps suffisamment bien une balle (juste le contact, pas forcément les 170m...) pour ressentir cette "émotion" qui nous tiens tous accrochés.
C'est un peu facile de voir un "niveau de jeu" et d'y coller une étiquette de grand méchant loup intolérant ... parce que tu remarquera que je n'ai a aucun moment parlé en ces termes, ni de "béotiens qui m'agacent" (ni de claquer des F6 à 170m ce qui est illusoire pour la plupart des joueurs) et je n'ai jamais éprouvé le sentiment de vider les parcours des joueurs qui ne sont pas de mon niveau. On aurait la chance de partager une partie tu verrai le contraire. Là on est au point où l'ami posteur ne prends plus du plaisir, quelques questions quant à son objectif quand il se rends au golf me semblent nécessaires.
Comme l'a dit fumsek, mon ton était un peu provocateur mais j'ai annoncé en début de message ( :roll: ) et c'était parfaitement voulu. Mon post visait a poser quelques questions pour réflcehir (introspection et pattati).
Bon désolé si mon post t'as paru un peu agressif. Quand Bubble est dans la boucle des fois le ton monte un peu vite... 8)

Etant dans un forum de discussion, ça ne me gêne pas plus que ça qu'on en vienne à étaler nos états d'âme. Effectivement on jouerait en équipe et on serait au départ du 1 (voire plus loin), on irait à 'essentiel "allez on joue, on en reparle après".
Et du coup la question d'Alby je le vois pas comme une demande de consolation, mais comme une question : "comment définir, et ensuite tenter de retrouver, le plaisir qu'on a à jouer (même) quand tout n'est pas parfait".

Pour prendre le contrepied d'un message au dessus, moi quand ça merde je préfère être seul. Les quelques fois où je me suis arrêté, c'est que je n'arrivais pas à gérer mes problèmes de jeu ET le minimum de sociabilité qu'on doit évidemment avoir quand on joue avec quelqu’un.
Mais seul je peux essayer de me remettre en place un minimum pour taper un coup correct, qui fera oublier le reste.
Exemple sur par 3 de 120m la semaine dernière : top de 50m, top de 50m dans une grosse touffe d'herbe, cactus wedge au 58 qui manque de tomber et finit 50cm derrière : qu'est ce que c'est cool le golf ! :mrgreen:
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Je crois que je vais quitter

Message par Tux »

vpl a écrit :Pour prendre le contrepied d'un message au dessus, moi quand ça merde je préfère être seul. Les quelques fois où je me suis arrêté, c'est que je n'arrivais pas à gérer mes problèmes de jeu ET le minimum de sociabilité qu'on doit évidemment avoir quand on joue avec quelqu’un.
Mais seul je peux essayer de me remettre en place un minimum pour taper un coup correct, qui fera oublier le reste.
D'accord avec toi. Quand plus rien ne va, il vaut mieux jouer seul. Ca évite les commentaires des autres "tu devrais faire ci ou ça dans ton swing" ou "ton problème, c'est ça".

Franchement, il n'y a rien de mieux que de simplifier son jeu (moins de clubs, faire des départs avec un club plus ouvert que normal) et se donner un jeu plus encourageant (scramble tout seul). Pour moi, c'est une très bonne façon de faire.
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Je crois que je vais quitter

Message par Garicou »

Hello !

À nos humbles niveaux, on a tous un jours des passages difficiles.

Samedi au GT de Barbaroux, au départ du 6 j'en étais à 7 balles perdues, et l'envie d'aller attendre les copains au 19ème.

Ben j'ai continué mon chemin de croix :lol: :lol: :mrgreen: en essayant de reconstruire un semblant de quelque chose pour le lendemain.

Le lendemain donc, ça allait mieux .........pour moi mais les mauvaises ondes étaient pour les autres.

À l'issue de ces 2 jours, étant tous du normalement même niveau, on a relativisé et pensé à de jours meilleurs.

C'est d'ailleurs pour ça qu'on est là à chercher le Saint Graal :D
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Je crois que je vais quitter

Message par Garicou »

Fumsek a écrit :"tu prends quoi à 170m?" réponse : "la voiturette" :mrgreen: (spécial dédicace aux plus de 50 balais :wink: ) dsolé, je :arrow: :arrow:
Hello !

C'est bien beau de faire des dédicaces aux "Quinqua" :D ! Mais toi, il me semble qu'avec certains mails échangés avec d'illustres anciens, t'es pas un perdreau de l'année :wink: ?

Et pour 170m, dimanche pour 179m en montée j'ai pris B5 et plein green :D

Distance certifiée par mes gentils co-compétiteurs du jour. Certes GTistes, mais très gentils :D

Dimanche ! Parce que samedi j'étais Drive 30m à gauche dans les arbres et pile sur le sujet du post :lol: :lol: :lol:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5324
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,4
Localisation : deux neuf

Re: Je crois que je vais quitter

Message par Homard »

Bubble a écrit :
laguille a écrit :c'est vrai que nous sommes sur GT, je cite: "si t'es pas capable de faire 170m carry au fer 6 super bien toucher entre 40 et 50 ans d'âge c'est que tu n'a pas capté le truc."
c'est un poil exagéré mais pas loin de la vérité.
puis ce ne sont pas mes propos, c'est un club maker qui m'a dit ça.
fer 6 170 m sinon il faut jouer au minigolf ?

les propos du club maker devaient etre la pour te faire acheter le "vrai materiel "que le profane ne trouve pas ailleurs que chez lui ...

la verité au golf ne se resume pas qu'à la longueur ( :lol: ) meme si ça compte bien sur ! :wink:
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Je crois que je vais quitter

Message par Garicou »

Fumsek a écrit :Justement, j'arrive dans la période voiturette/chariot électrique et série Honma :wink:
Suggestion :

Dernièrement vu sur mon secteur, un pro qui se déplaçait sur un parcours avec un Segway !

Grande classe assurée ! Mais pas certain que tous les golfs admettent cet engin :roll:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: Je crois que je vais quitter

Message par Alykxe »

lol le segway... chez nous ils peuvent tjrs essayer vu les pentes et la boues les 3/4 de l'année avec le beau temps du nord
va pas falloir qu'ils mettent des pantalons blancs :lol:
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...
vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Je crois que je vais quitter

Message par vinska »

Les 170m au carry au fer6, c'est vraiment une grosse connerie hein...
:roll:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Je crois que je vais quitter

Message par eglishadow »

vinska a écrit :Les 170m au carry au fer6, c'est vraiment une grosse connerie hein...
:roll:
loft de fer 4 ! :mrgreen: voire 3 ou alors un pro ! va savoir !
mais en tout cas c'est beau car je ne le fais pas du tout...140/150 suis content :wink:
le pb n'est pas comment au golf mais combien :wink:

de toute manière le pb n'est pas là :wink: ! Alby ne se fait hélas plus plaisir malgré nos encouragements il est un peu sceptique
un petit break s'imposerait-il ?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Je crois que je vais quitter

Message par Alby »

Bonjour a tous
Mon message ne visait pas à chercher compassion ou quique ce soit; j'aime ce jeu, mais analyser mon historique et ne voir pas aucun progres est deçevant.

Aujourd'hui je vais avec un ami (auquel je ne pouvais pas repondre que non...) faire un petit tour (9 trou). On verra..

Petite note, j'ai déjà changé de pro..., et n'ayant pas d'autres pro avec qui faire leçon dans le coin, je dois décider si continuer ou non a faire leçon avec celui ci (ou bien ressayer avec le precedent...)

P.S. 160 mètres au F6 c'est de la science fiction pour moi (peut être à la Wii :lol: )
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6902
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Je crois que je vais quitter

Message par manhattan »

Hello,

on ne peut pas prendre la décision à ta place mais comme tu sembles t'intéresser aux règles, tu peux peut-être le devenir, du golf sans les clubs.

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Je crois que je vais quitter

Message par Alby »

manhattan a écrit :mais comme tu sembles t'intéresser aux règles, tu peux peut-être le devenir, du golf sans les clubs.
:?: :?: :?:

Je n'ai pas compris
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Je crois que je vais quitter

Message par Gallabru »

Quand je ne suis pas en club, j'aime bien faire des compacts avec 1/2 série, voire juste F7-F9 puis PW, 50°, 54° et 58° (et putter).

Optique : scramble sur les par 4. Voire sur tous les trous en se forçant à prendre 1 à 2 clubs de moins (sans muler au départ pour chercher le green à tout prix :mrgreen: ).

Tu joues léger, tu restes vraiment focalisé jusqu'au bout pour sauver le par, pas de pression au départ parce que tu sais que le GIR est impossible, un temps de jeu limité (compact : 1h30). Et des scores pas décevants au bout du compte.
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6902
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Je crois que je vais quitter

Message par manhattan »

Alby a écrit :
manhattan a écrit :mais comme tu sembles t'intéresser aux règles, tu peux peut-être le devenir, du golf sans les clubs.
:?: :?: :?:

Je n'ai pas compris

Oups il manque arbitre :wink:
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Je crois que je vais quitter

Message par Alby »

C'est peut être parce que je suis rentré a 3h du matin... :) mais je continue a ne pas comprendre ce que tu voulais dire.
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6902
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Je crois que je vais quitter

Message par manhattan »

Tu peux t'inscrire à une formation d'arbitre comme il semble que les règles t'intéressent.

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Je crois que je vais quitter

Message par Alby »

Ahhh.
Mais je suis déjà arbitre.....
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6902
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Je crois que je vais quitter

Message par manhattan »

J'ai donc loupé un épisode :wink:

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Je crois que je vais quitter

Message par Alby »

Alors... petite évolution.
Pendant la pause (due aussi à la meteo vraiement mauvaise) j'ai fait un peu de practice. Après j'ai parlé avec mon pro et on à fait une petite leçon. Encore pire, je voulais quitter a moitié! Quelque jours après j'ai essaye taper quelque balle et... finalement quelque chose qui marche dans la juste direction. (ce soir F6 au practice a 150 m....








.......dommage qu'il y avait un très très fort vent favorable )


Maintenent pause obbligée de samedì prochain jusqu'à fin juin, après on verra.
Dernière modification par Alby le 03 juil. 2016, 20:49, modifié 1 fois.
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Je crois que je vais quitter

Message par Franc38 »

Alby a écrit :Alors... petite évolution.
Pendant la pause (due aussi au tamps vraiement mauvais) j'ai fait un peu de practice. Après j'ai parlé avec mon pro et on à fait une petite leçon. Encore pire, je voulais quitter a moitié! Quelque jours après j'ai essaye taper quelque balle et... finalement quelque chose qui marche dans la juste direction. (ce soir F6 au practice a 150 m....








.......dommage qu'il y avait un très très fort vent favorable :lol: :lol: )


Maintenent pause obbligée de samedì prochain jusqu'à fin juin, après on verra.
C'est bien ça... !!!
Pas indispensable de faire 170m au fer 6, cela dit 167m carry au 6 c'est en gros la moyenne du PGA tour d'après ce tableau)

Image
clic droit>afficher l'image pour avoir le contenu entier... :oops:


Si on regarde les proettes du LPGA, ce qui est plus réaliste pour un amateur, c'est plutôt un poil moins que 140m au f6... Cela dit elles jouent sous le par à tout coup sur un parcours "normal".


Un truc que j'aime bien faire quand j'ai un "blues golfique" (et même quand je n'en n'ai pas :) ), c'est regarder les vlogs de Mark Crossfield sur youtube. Ca fait du bien de voir des pros (qui ont tous été des amateurs à haut niveau) perdre des balles, faire des grosses saucisses dans les bois, etc. Et en rigoler ! Et n'en n'avoir même pas honte... et avoir plein de clients qui viennent quand même prendre des cours avec eux !!!
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Je crois que je vais quitter

Message par eglishadow »

je ne connais pas un seul pro, passé ou présent, qui n'a pas vendangé des coups dans n'importe quel compartiment du jeu
alors nous !!!
relativisons et marrons nous :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6985
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Je crois que je vais quitter

Message par vpl »

Alby, si le golf n'était qu'une question de longueur pas grand monde n'y jouerait.
J'ai joué hier soir et j'ai beaucoup aimé un coup de fer 5 du fairway qui a du faire 140m (soit un petit F8 pour certains ici), mais beau contact, beau vol et pile dans la ligne du drapeau (même si ce salopiot était en fond de green), ça m'a suffit pour me faire plaisir.
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Je crois que je vais quitter

Message par Alby »

T'as raison... mais jusqu'a un moment. Là où tu n'arrive plus à 100 m (tot) avec un F7... alors ce n'est plus du golf, mais c'est un gros problème de frappe, de face du club à l'impact où.....

Après c'est vrai que quand les coups sont bon il y a plus de plaisir à jouer.
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Je crois que je vais quitter

Message par Alby »

Non mais..... c'est pas poli de jouir des problèmes des autres :lol: :lol:
antilolo
Par Expert
Par Expert
Messages : 401
Inscription : 11 mars 2016, 13:50
Index : 34

Re: Je crois que je vais quitter

Message par antilolo »

Si c'est rassurant de se dire qu'on est pas tout seul à foirer des coups :mrgreen:
Chaque semaine je regarde les fails du PGA Tour, comme ça quand je fais une grosse saucisse, je me dit "tiens j'ai joué comme Jason Day sur ce coup là" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les fails du Mémorial
Tout Ping : G30 D/B3/B5/H4/F4-P - Wedges 50-54-58 Ping Glide - Putter Karsten Anser 2
Avatar de l’utilisateur
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Inscription : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Je crois que je vais quitter

Message par Rip »

Alby a écrit :
Le seul resultat que j'ai obtenu au golf c'est sur les Règles... :D
Ils ne cherchent pas des arbitres, à la Fédé... ?
On ne me changera plus...
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Je crois que je vais quitter

Message par Alby »

Bon... petite pause, après quelques parcours, mais rien de nouveau. A ce poit c'est bien inutile de continuer, j'ai même essayé une dernière leçon mais aucun changement.
Vu que je n'ai pas possibilité d'essayer un autre pro (pour voir si c'est faute au pro ou c'est moi que je n'ai aucune capacité) je ne vois plus aucune possibilité pour moi de continuer avec le golf.
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Je crois que je vais quitter

Message par Franc38 »

Alby a écrit :Bon... petite pause, après quelques parcours, mais rien de nouveau. A ce poit c'est bien inutile de continuer, j'ai même essayé une dernière leçon mais aucun changement.
Vu que je n'ai pas possibilité d'essayer un autre pro (pour voir si c'est faute au pro ou c'est moi que je n'ai aucune capacité) je ne vois plus aucune possibilité pour moi de continuer avec le golf.
Probablement plus une histoire de pro et de façon de se comprendre (ou de comprendre le swing... ) plus un manque de "course management" que de n'avoir "aucune capacité". J'ai tendance à croire Ben Hogan qui disait que grosso modo tout le monde peut "break 80" au moins une fois...

Par contre je suis sûr que tu peux "essayer un autre pro", pas forcément besoin qu'il soit à coté de chez toi. Une leçon de 1h ou mieux 2h avec un bon pro une fois ou deux peut débloquer bien des choses, et ça peut valoir le coup de faire 2h de route pour ça, plus encore que de faire 2h de route pour jouer un parcours sympa.

Tu peux aussi essayer du "coaching internet" : tu envoies une vidéo de ton swing et des explications de tes problèmes et le pro analyse ce qui va causer le problème mentionné dans ton swing, et te donne des exercices pour changer ça. Il me semble que Peter Finch ou Robin Symes proposent ça... Qui sait si rien que ça ne suffira pas pour débloquer la situation ?
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
AmauryLondon
Par Expert
Par Expert
Messages : 513
Inscription : 17 janv. 2012, 14:46
Index : Non classé
Pays : Royaume-Uni

Re: Je crois que je vais quitter

Message par AmauryLondon »

ca arrive souvent. la plupart du temps tu es a un step dune progressionmais comme ca met longtemps a arriver tu as limpression de voir ton jeu diminuer.
pourquoi t'essaye pas un parcours sans te prendre la tete, la balle part mal , ten pose une autre, tenpose 10 meme si tu veux!! jusqu'a que tu sois content de ton coup, car finalement quelques bons coups ca relance le moral

apres a un moment ton pro a maybe pas la bonne emprise sur toi et tu intellectualise trop geste,.
Un bon truc au practice cest ut pose ta balle, tu quitte la position tarrive tu fasi un tour sur toi meme et tu tapes la balle, tu reflechi a rien juste a taper tu verras si ca passe a peu pres bien (mieu que habituellement cest que tu te prends la trop la tete)
Callaway Chev ORG Stand 2014
Driver: Taylormade R15 12 Regular -1nch/-1degre
Fairway Wood: Callaway Diablo Regular
Aero burner 19degre -1nch soon out
Fer: Callaway Apex CF 16 Forged 3-SW (10 fers)
Wedge: Titleist Vokey SM4 60-4
Putter: Fisher CTS-3 (33inch / Superstroke Slim 3.0 Rouge et Noir)
game golf: Amaury
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: Je crois que je vais quitter

Message par roymalag »

Ne lâche pas l'affaire Alby !
A la rigueur, fais une pause mais tu reviens dans quelques semaines, zen, reposé & tu retapes des balles, pour le simple plaisir sans chercher la performance (c'est marrant que ce soit moi qui écrive ça :mrgreen: ).
Allez ! On y croit !
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Je crois que je vais quitter

Message par Corsaire »

J'aimerais bien voir une vidéo de ton swing quand même, car cette histoire me parait folle...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Je crois que je vais quitter

Message par Franc38 »

Le sens de la phrase de Hogan c'était pas "si tu n'y arrives pas, tu es nul", bien au contraire. Il l'a plus dit dans l'esprit "même si tu as l'impression de bloquer, tu peux le faire, faut juste trouver la clé mais tu n'est pas limité congénitalement".

Bonne idée le parcours accompagné avec un pro "autre". Ou faire un ou deux parcours avec des potes pas très bons et surtout pas très préoccupés par le score mais plus par le fait de réussir un ou deux beaux coups de ci, de là et de prendre du plaisir.

Ça reste un jeu, et comme disait je ne sais plus trop qui, "la seule activité avec le sexe qu'on peut apprécier grandement même en étant mauvais" !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Je crois que je vais quitter

Message par Alby »

Franc38 a écrit :Probablement plus une histoire de pro et de façon de se comprendre (ou de comprendre le swing... ) plus un manque de "course management" que de n'avoir "aucune capacité". J'ai tendance à croire Ben Hogan qui disait que grosso modo tout le monde peut "break 80" au moins une fois...
Bon pour la première ipothèse, non pour la seconde: je crois d'avoir aujourdhui une suffisante experience (qui m'arrive aussi d'avoir vu jouer de très proche des bon voir très bon joueurs). Par contre je ne suis pas d'accord avec Ben Hogan (la très grande majorité des joueurs de golf du monde est là à démontrer qu'il à tort... :D )
Par contre je suis sûr que tu peux "essayer un autre pro", pas forcément besoin qu'il soit à coté de chez toi. Une leçon de 1h ou mieux 2h avec un bon pro une fois ou deux peut débloquer bien des choses
,
Je ne l'avais jamais consideré de ce point... conseil intèressant.
AmauryLondon a écrit : pourquoi t'essaye pas un parcours sans te prendre la tete, la balle part mal , ten pose une autre, tenpose 10 meme si tu veux!! jusqu'a que tu sois content de ton coup, car finalement quelques bons coups ca relance le moral
Non, je n'aime pas ça, j'ai déjà essayé, avec le seul résultat de perdre baucoup plus de balles et de m'enerver encore plus. Pour moi c'est plus une balle et hop... si ne va pas on passe au coup suivant.
Franc38 a écrit :Bonne idée le parcours accompagné avec un pro "autre". Ou faire un ou deux parcours avec des potes pas très bons et surtout pas très préoccupés par le score mais plus par le fait de réussir un ou deux beaux coups de ci, de là et de prendre du plaisir.
mmhhh je ne vois pas comment jouer avec des personnes qui ont leur problemes à eux peut changer ma façon de frapper la balle. Souvent il s'agit de debutants, qui ont des problèmes très differents des miens (j'ai une "certaine" experience sur un parcours de golf :) )
Mon problème c'est frapper la balle. maintenant soit elle va bien haute et mais a droite (>45° du target) soit le coup est moche, il perd sa puissance.
Ça reste un jeu, et comme disait je ne sais plus trop qui, "la seule activité avec le sexe qu'on peut apprécier grandement même en étant mauvais" !
Là aussi je ne suis pas d'accord, moi personellement je n'arrive plus apprécier un parcours.
Dernière modification par Alby le 13 août 2016, 15:28, modifié 1 fois.
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Je crois que je vais quitter

Message par Alby »

KPetite mise à jour. Je n'ai pas reussi a abandoner... et en travaillant au practice quelque chose à craqué (dans le bons sens :D ) et j'arrive maintenant a avoir une frappe de balle plus consisitente, avec une discrète distance.

Sur mon petit parcours par 30 j'ai même reussi a consigner une carte de 38 points stableford en compét, mais, le plus important, c'est que j'ai retrouvé le plaisir d'aller sur un parcours :)
Dernière modification par Alby le 28 sept. 2016, 21:42, modifié 1 fois.
rom22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2009, 17:53
Index : 9,7
Localisation : bretagne

Re: Je crois que je vais quitter

Message par rom22 »

Bravo :D
Continue :) et surtout fais toi plaisir! :wink:
http://www.gamegolf.com/player/rom22
D Wishon 919 THI shaft 43.5" black 65g
B4 Wishon 929 HS 16.5° black 75g
H3 & H4: Adams pro rég
5-PW S-Yards GT S sur UST iSH370 80g
50°Inesis 500 Recoil 760 F3
54°& 58° Ben Hogan KBS Tour V 105
Putter: Argolf Pendragon & Gravity grip
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Je crois que je vais quitter

Message par bubbaguth »

Bravo à toi d avoir persévérer malgré tout.
Et tu verras par la suite, ces sales moments renforcent le mental (bien utile en compet ;-)).
En tout cas ça m a beaucoup apporté d avoir traversé 6-8 mois vraiment galères...

Bonne continuation !!


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Je crois que je vais quitter

Message par Franc38 »

Bravo !
L'histoire du golf : le triomphe de la volonté et de l'ingéniosité humaines contre le parcours qui conspire à nous empêcher de mettre cette satanée balle dans ce trou !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1715
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Je crois que je vais quitter

Message par Maxinpar »

LES GARS: IL EST DE RETOUR!!! :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: Je crois que je vais quitter

Message par Alykxe »

comme quoi le golf, c'est une série de bas puis un jour un haut :mrgreen: et ce quel que soit le niveau :wink:
(et je sais de quoi je parle pour enchaîner ces cycles régulièrement :mrgreen: )

En tout cas un grand BRAVO !!! :D
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »