De moins en moins GolfTechnic

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

De moins en moins GolfTechnic

Message par Ricky06800 » 11 juil. 2016, 20:23

Bonjour,
tout est dans le titre, j'explique tout de même :
Je suis inscrit à GolfTechnic depuis 3 ans et demi et je me surprend à parcourir le site plus qu'en lecture.
Mon dernier post initié date de Décembre 2015, surement parce que vous m'avez beaucoup appris.
Mais peut être aussi parce que je crains de soulever de nouvelles polémiques si je ne suis pas d'accord avec vous, avec les membres les plus actifs.
Je me suis engagé à ne plus réagir sur le post dédié à VD mais j'avoue qu'il faut que je me fasse force quelquefois.
Je suis certainement mal disposé en ce moment ( voire même en général ) mais je trouve certaines réactions très condescendantes.
J'en arrive même à regretter les longues soirées sur les débats avec SW.
Peut être aussi, ai je trouvé trop d'assurance pour me permettre de critiquer.

J'espère ne pas m'être trompé de rubrique pour mon coup de gueule, est ce seulement autorisé ?
Vous n'avez pas besoin de mon autorisation mais je vous laisse le soin de fermer le fil, voire même le supprimer à votre guise.

A plus
Ricky
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: De moins en moins GolfTechnic

Message par Nostressleia » 11 juil. 2016, 20:37

Hello Ricky,

je pense que c est la vie des forums, on passe, on part, on revient (ou pas) 8)

J ai un peu de mal avec la pensée unique et avec la tendance du coupe coupe sans raison valable, donc j évite de dire que je comprend VD et que j apprécie Fumsek et Egli :lol:

Si j ai un conseil a te donner : dis ce que tu penses, peu importe si cela ne plait pas ici :wink: :wink:

Sinon comme forum j ai déjà vu pire comme ambiance même si des fois...

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: De moins en moins GolfTechnic

Message par Tux » 11 juil. 2016, 21:03

Je me pose pas autant de question. Que ça plaise ou non, je ne cherche pas à savoir si ma réponse plaira ou non. Je sais pertinemment que certains seront hérissés en me lisant d'autres apprécieront un minimum. Et je me moque complètement si un modo supprime un de mes messages. En plus, je crois que je ne m'en apercevrai pas.

Je pense que le principal est de ne jamais prendre avec trop de sérieux les paroles de chacun. Après tout, sur le fond, on est tous d'accord : le golf, ça égaille une journée (enfin, ça dépend de la carte du jour en fait :roll: ).

Allez, file direct sur le post de VD et explose quelques membres (moi y compris).

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: De moins en moins GolfTechnic

Message par eglishadow » 11 juil. 2016, 21:23

Tux a écrit :Je me pose pas autant de question. Que ça plaise ou non, je ne cherche pas à savoir si ma réponse plaira ou non. Je sais pertinemment que certains seront hérissés en me lisant d'autres apprécieront un minimum. Et je me moque complètement si un modo supprime un de mes messages. En plus, je crois que je ne m'en apercevrai pas.

Je pense que le principal est de ne jamais prendre avec trop de sérieux les paroles de chacun. Après tout, sur le fond, on est tous d'accord : le golf, ça égaille une journée (enfin, ça dépend de la carte du jour en fait :roll: ).

Allez, file direct sur le post de VD et explose quelques membres (moi y compris).
Mais si Tux , même avec une mauvaise carte tu PEUX passer une très belle journée au golf !
tu ne m'a jamais horripilé même si parfois on peut diverger
faut pas s'en faire trop et ne pas répondre aux ironies ou petites vacheries...si tu penses être de bonne foi, ça suffit amplement
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: De moins en moins GolfTechnic

Message par kokoro » 11 juil. 2016, 22:21

vincemomo a écrit :moi je propose un jeu pour apaiser tout le monde:
trouver un post dans lequel eglish n'intervient pas....
vince
:lol: :lol: :lol:

Jeu peut-être, pour apaiser... :roll: :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: De moins en moins GolfTechnic

Message par Gallabru » 11 juil. 2016, 22:23

Bah c'est un forum. C'est anonyme, ce qui ne favorise pas toujours les formes. Mais on ne peut pas dire que l'agressivité règne non plus.
Je ne dois pas être inscrit depuis plus longtemps que toi. Oui, je trouve que le forum a évolué (ou c'est moi ?). Ce qui me marque :

- le sujet 'postez vos swings' n'est plus trop alimenté.
- des intervenants pros ne sont plus trop présents non plus.
- je ne sais pas si les modos modèrent, si les posts disparaissent. Ce qui me semble par contre, c'est que les modos disparaissent et interviennent beaucoup moins.

Après, des sujets polémiques et verrouillés, il y en a toujours eu. Je ne vois pas trop ce qui a changé. La susceptibilité de ceux qui postent ?

Heureusement il reste des interventions/sujets qui m'intéressent, des gens pour repondre à mes questions (comme toi, plus j'apprends moins je me vois intervenir sur les points techniques), le challenge GT, les MP pour organiser des parties... le reste :roll: je ne lis plus (même les miens souvent :mrgreen: ).
Dernière modification par Gallabru le 11 juil. 2016, 22:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: De moins en moins GolfTechnic

Message par kokoro » 11 juil. 2016, 22:26

Sinon pour rester dans le sujet (ou plutôt le coup de gueule) :mrgreen:
Un forum c'est comme une auberge espagnole, on y trouve ce qu'on y apporte.

Si le forum prend un virage qui vous déplait, c'est peut-être que vous l'orientez dans la mauvaise direction.
Mais c'est peut-être comme au golf, vous n'avez peut-être tout simplement jamais de chance et votre talent est bien mal récompensé. :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: De moins en moins GolfTechnic

Message par Garicou » 11 juil. 2016, 22:34

Hello Ricky !

Initie Ricky ! Initie !

Ou comme l'a si bien clamé Danton "De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace, et la France est sauvée" (Forum sera sauvé :D ).

La liberté de penser et de forumer est encore possible, alors profite de ce plaisir !

Que certaines pensées dites uniques et supposées sans contestation te fassent l'effet d'une démangeaison, retiennent ton envie de te gratter/répondre, je comprends tout à fait. Je comprends mais ne pas répondre est t'interdire d'être toi.

Je lis et réponds en donnant mon ressenti. Certaines joutes, parfois enflammées et à la limite du correct, sont inutiles puisque chacun va rester sur ses positions (un peu comme les engueulades par texto qui ne sont que perte de temps et d'énergie).

Alors Ricky, Drive tes ressentis bien droits ou slicés :mrgreen: ! Et si certains approuvent ou s'en amusent ou fulminent (si si ça arrive :mrgreen: ), pas grave : "Ce n'est pas le doute qui rend fou: c'est la certitude" Nietzsche !

Tu seras toi !

Re-Bienvenue sur GT, Ricky !
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: De moins en moins GolfTechnic

Message par Gallabru » 11 juil. 2016, 22:39

kokoro a écrit :...
Si le forum prend un virage qui vous déplait, c'est peut-être que vous l'orientez dans la mauvaise direction...
C'est exactement la conclusion de ce qui me manque sur le forum : qu'est-ce qu'on (je) fais pour y pallier ?

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: De moins en moins GolfTechnic

Message par eglishadow » 11 juil. 2016, 23:01

Gallabru a écrit :Bah c'est un forum. C'est anonyme, ce qui ne favorise pas toujours les formes. Mais on ne peut pas dire que l'agressivité règne non plus.
Je ne dois pas être inscrit depuis plus longtemps que toi. Oui, je trouve que le forum a évolué (ou c'est moi ?). Ce qui me marque :

- le sujet 'postez vos swings' n'est plus trop alimenté.
- des intervenants pros ne sont plus trop présents non plus.
- je ne sais pas si les modos modèrent, si les posts disparaissent. Ce qui me semble par contre, c'est que les modos disparaissent et interviennent beaucoup moins.

Après, des sujets polémiques et verrouillés, il y en a toujours eu. Je ne vois pas trop ce qui a changé. La susceptibilité de ceux qui postent ?

Heureusement il reste des interventions/sujets qui m'intéressent, des gens pour repondre à mes questions (comme toi, plus j'apprends moins je me vois intervenir sur les points techniques), le challenge GT, les MP pour organiser des parties... le reste :roll: je ne lis plus (même les miens souvent :mrgreen: ).
la proposition de Vince est intéressante du point de vue de la liberté d'expression vantée et défendue par Kokoro

bien entendu c'est toujours "l'autre qui oriente dans la mauvaise direction " , celui qui le dit est bien sur dans la vérité...nous sommes des affreux si, si... on fait autrement que le bashing , de trouver une tête de turc ou de railler sans apporter d'argument...la controverse n'est pas nécessairement le mépris.
iL DOIT Y AVOIR UNE LIGNE MAIS LAQUELLE ? rien en vue !

en effet on pourrait en parler et surtout venir me le dire en face :wink:
je vais donc arrêter toute recherche sur les anecdotes ou autre demandes sur balles et techniques (t'inquiète Meumeu, je t'enverrai en MP l'essai promis) .d'ailleurs il n'y a plus d' explications techniques sérieuses; ici, et certaines personnes ne viennent plus tel Musty.
ceux qui veulent me demander le feront par MP s'ils veulent, et j'irai aider sur WGT si on a besoin de moi...participer là où c'était sympa...
ce qu'aurait d'ailleurs du faire Vince et ses copains envoyer ...le MP (charte)
je connais et apprécie beaucoup d'entre vous, que j'ai pu rencontrer ou lire ..j'ai pu ne pas répondre à certaines insultes ou railleries des plus faciles afin de ne pas titiller ...
les SLI n'existe pas, et certaines idées de fitteurs (peu importe lesqueles , a pu , fini !
mais j'aimerais en effet que ces personnes me voient en face et me le disent, je ne suis et avec d'autres, contrairement à ce que dit Gallabru, pas susceptibles, mais certains en ont un peu assez parfois de se faire tancer comme des sales gosses pour un trait d'humour.
bien sur j'offre le pot.

je suggère que Vince apporte quelque chose d'intéressant qui nous apprenne des choses méconnues
il y a plein de post dans lequel je n'interviens pas car ça m'indiffère, ne me concerne pas où je ne peux pas aider.
je serai mercredi sur PARIS
NB : Danton a eu la tête coupée :mrgreen:
Dernière modification par eglishadow le 12 juil. 2016, 08:02, modifié 2 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: De moins en moins GolfTechnic

Message par Garicou » 11 juil. 2016, 23:34

eglishadow a écrit : NB : Danton a eu la tête coupée :mrgreen:
On a évolué : maintenant on coupe les posts :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: De moins en moins GolfTechnic

Message par Doktorr » 12 juil. 2016, 05:07

kokoro a écrit :
vincemomo a écrit :moi je propose un jeu pour apaiser tout le monde:
trouver un post dans lequel eglish n'intervient pas....
vince
:lol: :lol: :lol:

Jeu peut-être, pour apaiser... :roll: :mrgreen:
:lol: :mrgreen:



va falloir creuser loin...
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: De moins en moins GolfTechnic

Message par roymalag » 12 juil. 2016, 08:23

Un forum ! c’est un forum ! ce n’est qu’un forum !
Lâchez la grappe des modos, qui ont eu aussi besoin de repos.
Donc là, c’est l’été, il fait beau & que certains devraient, à mon avis, déconnecter quelques semaines & revenir plus tard, calmes & sereins. Vous prenez tout ça bien trop à cœur.
Ricky, je suis surpris & pas d’accord avec toi quand tu écris que tu trouves « certaines réactions très condescendantes » !
Et c’est mortel quand tu ajoutes « à regretter les longues soirées sur les débats avec SW… » !
Là , c’est de l’humour ? Rassure-moi !
Fumsek pirouette avec sa formule « driver à contre-courant de l'équipe au pouvoir » qui est ironique mais volontairement trollante et pour moi fausse…
Vince a tout compris : « peut-être que le monde actuel nous rend tous plus tendus, agressifs et moins patients... un fofo est un premier fusible… »
et Nostressleia pratique les forums avec + d’expérience & de recul : « …c’est la vie des forums, on passe, on part, on revient (ou pas)… »
Gallabru a aussi un mot juste : « ..Bah c'est un forum. C'est anonyme, ce qui ne favorise pas toujours les formes. Mais on ne peut pas dire que l'agressivité règne non plus. »

Bref, vacances ! ok ?
Merci !
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)

Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: De moins en moins GolfTechnic

Message par Taofeus » 12 juil. 2016, 08:55

Le forum est régi par une charte et encadré par une équipe de modos qui prennent sur leur temps libre pour faire ca. Donc si le forum tel qu'il est te plait, tant mieux, tu es le bienvenu pour rester. S'il y a quoi que ce soit qui te dérange, ne te gene pas pour nous et va voir ailleurs !
Et si une personne en particulier te pose probleme, tu peux essayer de régler ca en MP ou ajouter cette personne dans la liste des ignorés pour ne meme plus voir ses messages. Ca rend certains topics beaucoup plus lisibles...
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: De moins en moins GolfTechnic

Message par vpl » 12 juil. 2016, 09:03

Je préfère la discussion et l'explication, mais on est bien obliger de considérer que le forum existait avant nous, que les modos en sont issus depuis des lustres et n'ont pas fait de coup d'état et que d'une certaine façon ils sont plus chez eux que "nous".

Donc en cas de désaccord sur un caviardage, il vaut toujours mieux passer par des MP que de prendre le forum à témoin.

Après, les modos sont sans doute imparfaits, à vite locker certaines discussions tout en les laissant accessibles, ou à en virer d'autres sans ménagement, mais le golf étant le sport de la frustration, ils sont assez raccord ! :mrgreen:

Sur le sujet de base, je suis toujours étonné de constater que des contributeurs très fréquents (et surtout très intéressants !) peuvent quasi du jour au lendemain déserter un forum : si on prend l'exemple de superlent, surderien, le forum n'a pas gagné à leur départ, ça cause toujours de golf mais c'est moins technique.
Et puis il y a des "piliers de forum" qui ne postent plus ou presque, c'est dommage aussi, même si "c'est la vie".

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: De moins en moins GolfTechnic

Message par eglishadow » 12 juil. 2016, 09:07

Taofeus a écrit :Le forum est régi par une charte et encadré par une équipe de modos qui prennent sur leur temps libre pour faire ca. Donc si le forum tel qu'il est te plait, tant mieux, tu es le bienvenu pour rester. S'il y a quoi que ce soit qui te dérange, ne te gene pas pour nous et va voir ailleurs !
Et si une personne en particulier te pose probleme, tu peux essayer de régler ca en MP ou ajouter cette personne dans la liste des ignorés pour ne meme plus voir ses messages. Ca rend certains topics beaucoup plus lisibles...
je plussite
à condition que le MP soit appliqué par tous et aussi par toi (d'ailleurs si je me souviens, je t'en ai envoyé un)
Fumsek perd son incomparable humour, dommage...il doit avoir été un peu trop censuré à mon avis.
MP donc
@ VPL, merci, pas mal ta prose, ça fait sourire en tout cas
Dernière modification par eglishadow le 12 juil. 2016, 09:13, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: De moins en moins GolfTechnic

Message par Lotrichien » 12 juil. 2016, 09:10

eglishadow a écrit : à condition que le MP soit appliqué par tous et aussi par toi (d'ailleurs si je me souviens, je t'en ai envoyé un)
Fumsek perd son incomparable humour, dommage...il doit avoir été un peu trop censuré à mon avis.
MP donc
Je ne vois pas trop l'intérêt de dire à tout le forum que l'on envoie des MP.

De mémoire, MP veut bien dire message privé :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: De moins en moins GolfTechnic

Message par Doktorr » 12 juil. 2016, 09:39

De toute façon, c'était mieux avant !

https://www.youtube.com/watch?v=h_hfRs9lVNs


Pour le reste, osef, comme l'a dit Roy, on prend ce qui nous intéresse, on trolle ce qui nous donne envie de troller, on est surtout là pour se marrer, pas pour se faire chier ni subir les relous (qu'on peut parfaitement ignorer si on le veut comme l'a bien rappelé Tao).

Bref, moi j'ai choisi : je trolle et je l'assume (et des fois je dis autre chose que des conneries, mais pas trop :mrgreen: )

Ah oui... et aussi je joue au golf :lol:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: De moins en moins GolfTechnic

Message par roymalag » 12 juil. 2016, 09:41

Doktorr a écrit :De toute façon, c'était mieux avant !

https://www.youtube.com/watch?v=h_hfRs9lVNs


Pour le reste, osef, comme l'a dit Roy, on prend ce qui nous intéresse, on trolle ce qui nous donne envie de troller, on est surtout là pour se marrer, pas pour se faire chier ni subir les relous (qu'on peut parfaitement ignorer si on le veut comme l'a bien rappelé Tao).

Bref, moi j'ai choisi : je trolle et je l'assume (et des fois je dis autre chose que des conneries, mais pas trop :mrgreen: )

Ah oui... et aussi je joue au golf :lol:


suivez donc la prescription du Doc ! :wink:
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: De moins en moins GolfTechnic

Message par pat_1100 » 12 juil. 2016, 09:49

Bonjour à tous,

Si vous voulez une mise au point, en voici une :

nous faisons partie, moi-même, les modérateurs et bien évidemment Stéphane et Camillo, de l'origine de ce forum et nous le faisons vivre depuis pas loin de dix années.

Nous prenons tous sur notre temps libre, bien entendu de manière bénévole, de façon à conserver, quoi qu'il arrive, une certaine harmonie.

Ce n'est pas toujours facile, je vous l'accorde.

Dans les derniers temps, nous avons constaté une certaine dérive sur des sujets ayant trait au club making et au club fitting, contraire à ce que j'appellerais pompeusement notre "ligne éditoriale".

Stéphane et Bruno s'en sont à l'occasion longuement expliqués.

Certains d'entre vous, mécontents de la disparition de certains sujets et de certains intervenants professionnels, ont voulu continuer de faire passer le message par le petite porte, en employant des moyens parfois douteux.

C'est la raison pour laquelle j'ai supprimé certains sujets et certains posts, alors que jusqu'à présent, on ne pouvait pas dire que je passais mon temps à censurer comme mes autres camarades modérateurs, si tant est que l'on ait à se justifier.

Nous devons faire vivre ce forum, et ce n'est pas facile.

A mon sens, GT est le seul forum de golf qui continue à vivre, tous les autres ayant peu ou prou fermé ou été désertés.

Alors on peut ergoter : MP, avertissement préalable, etc., regardez la charte, nous pouvons supprimer les sujets quand nous le souhaitons et dans les formes que nous souhaitons.

Notre but - et mon but - n'est pas de censurer à tout va, bien au contraire.

Mais je crois qu'à ce stade, chacun doit y mettre du sien, certains intervenants en font sans doute trop et agacent la communauté ; je ne pense pas qu'il soit utile de mettre des noms, chacun aura compris de qui il s'agit.

Je ne demande qu'à faire preuve d'un peu plus de souplesse, mais s'il-vous plaît, que chacun y mette du sien...

Je pourrais enfin dire, comme certains me l'ont suggéré, que GT est notre forum ; que ceux qui n'en sont pas satisfaits ont tout le loisir d'en créer un, mais tel pas, bien évidemment, ni mon souhait, ni celui de l'équipe qui administre ce forum.

J'espère que la polémique est terminée et que nous allons pouvoir reparler de notre sport favori dans le calme et la sérénité.
Vous êtes tous chez vous ici, ne l'oubliez pas, c'est une communauté qu'il faut faire vivre avec la multiplicité de personnalités qui s'y croisent tous les jours.

Bien à tous,

Patrick

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: De moins en moins GolfTechnic

Message par eglishadow » 12 juil. 2016, 10:43

C'est clair
Merci Pat
Ok on mettra du nôtre
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: De moins en moins GolfTechnic

Message par Doktorr » 12 juil. 2016, 10:59

pat_1100 a écrit :Bonjour à tous,

Si vous voulez une mise au point, en voici une :

nous faisons partie, moi-même, les modérateurs et bien évidemment Stéphane et Camillo, de l'origine de ce forum et nous le faisons vivre depuis pas loin de dix années.

Nous prenons tous sur notre temps libre, bien entendu de manière bénévole, de façon à conserver, quoi qu'il arrive, une certaine harmonie.

Ce n'est pas toujours facile, je vous l'accorde.

Dans les derniers temps, nous avons constaté une certaine dérive sur des sujets ayant trait au club making et au club fitting, contraire à ce que j'appellerais pompeusement notre "ligne éditoriale".

Stéphane et Bruno s'en sont à l'occasion longuement expliqués.

Certains d'entre vous, mécontents de la disparition de certains sujets et de certains intervenants professionnels, ont voulu continuer de faire passer le message par le petite porte, en employant des moyens parfois douteux.

C'est la raison pour laquelle j'ai supprimé certains sujets et certains posts, alors que jusqu'à présent, on ne pouvait pas dire que je passais mon temps à censurer comme mes autres camarades modérateurs, si tant est que l'on ait à se justifier.

Nous devons faire vivre ce forum, et ce n'est pas facile.

A mon sens, GT est le seul forum de golf qui continue à vivre, tous les autres ayant peu ou prou fermé ou été désertés.

Alors on peut ergoter : MP, avertissement préalable, etc., regardez la charte, nous pouvons supprimer les sujets quand nous le souhaitons et dans les formes que nous souhaitons.

Notre but - et mon but - n'est pas de censurer à tout va, bien au contraire.

Mais je crois qu'à ce stade, chacun doit y mettre du sien, certains intervenants en font sans doute trop et agacent la communauté ; je ne pense pas qu'il soit utile de mettre des noms, chacun aura compris de qui il s'agit.

Je ne demande qu'à faire preuve d'un peu plus de souplesse, mais s'il-vous plaît, que chacun y mette du sien...

Je pourrais enfin dire, comme certains me l'ont suggéré, que GT est notre forum ; que ceux qui n'en sont pas satisfaits ont tout le loisir d'en créer un, mais tel pas, bien évidemment, ni mon souhait, ni celui de l'équipe qui administre ce forum.

J'espère que la polémique est terminée et que nous allons pouvoir reparler de notre sport favori dans le calme et la sérénité.
Vous êtes tous chez vous ici, ne l'oubliez pas, c'est une communauté qu'il faut faire vivre avec la multiplicité de personnalités qui s'y croisent tous les jours.

Bien à tous,

Patrick
Image

:mrgreen:

(mais je suis bien d'accord quand même !)
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: De moins en moins GolfTechnic

Message par Ricky06800 » 12 juil. 2016, 12:01

roymalag a écrit :Un forum ! c’est un forum ! ce n’est qu’un forum !
Lâchez la grappe des modos, qui ont eu aussi besoin de repos.
Donc là, c’est l’été, il fait beau & que certains devraient, à mon avis, déconnecter quelques semaines & revenir plus tard, calmes & sereins. Vous prenez tout ça bien trop à cœur.
Ricky, je suis surpris & pas d’accord avec toi quand tu écris que tu trouves « certaines réactions très condescendantes » !
Et c’est mortel quand tu ajoutes « à regretter les longues soirées sur les débats avec SW… » !
Là , c’est de l’humour ? Rassure-moi !
Fumsek pirouette avec sa formule « driver à contre-courant de l'équipe au pouvoir » qui est ironique mais volontairement trollante et pour moi fausse…
Vince a tout compris : « peut-être que le monde actuel nous rend tous plus tendus, agressifs et moins patients... un fofo est un premier fusible… »
et Nostressleia pratique les forums avec + d’expérience & de recul : « …c’est la vie des forums, on passe, on part, on revient (ou pas)… »
Gallabru a aussi un mot juste : « ..Bah c'est un forum. C'est anonyme, ce qui ne favorise pas toujours les formes. Mais on ne peut pas dire que l'agressivité règne non plus. »

Bref, vacances ! ok ?
Merci !
J'ai ouvert ce topic un peu à cause de ta remarque, ce n'est qu'un exemple rassure toi
Pourquoi éprouves tu le besoin de me dire ce que je devrais faire et avoir le même avis que toi.
C'est mon avis, mon sentiment et ce que je pense vis à vis de ce genre de réaction, je parle bien sur de la forme employée, pas du tout de toi.

Je finirais par dire qu'aucun modo en particulier n'était visé, les membres les plus actifs et les plus virulents ne sont pas des modos.

Permettez moi de me féliciter d'avoir lancé le débat
J'espère qu'il continuera avec toutes les formes qu'il se doit
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: De moins en moins GolfTechnic

Message par Garicou » 12 juil. 2016, 12:30

Hello !

Initie Ricky ! Initie ! Tu es bien reparti et me ravi !

Respect aux modos qui tiennent ce Forum depyis toutes ces années. Ca ne doit pas devenir une sinécure à devoir gérer
Pierrre Paul Jacques (pour exemple, juste pour exemple :mrgreen: :mrgreen: ).

Egli: si tu as une réponse à faire sur tel ou tel sujet, pour éclairer, renseigner, ou tout simplement te faire plaisir : ne t'en prive pas ! Et même si un sujet a déjà été maintes fois abordé, il y a des petits nouveaux sur le forum, qui n'ont peut-être pas trouvé le bon post ou ne veulent pas se farcir 10 pages qui datent, et nos connaissances changent aussi.

Liberté et respect doivent être considérés dans chaque post.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: De moins en moins GolfTechnic

Message par eglishadow » 12 juil. 2016, 21:56

vincemomo a écrit :pas de problème en fait...
tant mieux!
je mémorise juste qu'il faut envoyer un mp avant d'en envoyer une au 3° degré...
bises
vince
pas de pb tu peux y aller en degrés divers ça me fera toujours rire ! c'est sympa
merci
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: De moins en moins GolfTechnic

Message par Bubble » 12 juil. 2016, 23:12

vincemomo a écrit :voilà une réponse qui n'a pas d'autre but que foutre un peu la merde!
+1 faire caliméro et chier dans la soupe c'est fort.

pour dire des grosses conneries il convient d'utiliser un style détourné ça passera mieux :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: De moins en moins GolfTechnic

Message par Homard » 13 juil. 2016, 05:55

Pas facile de parler politique ou religion même avec ses amis
Accepter des avis divergents fait parti de la vie même si parfois on a envie de se pincer les couilles pour ne pas réagir
que faire .?
.... Ne plus voter ... Ne plus poster sur un forum... Faire une pose digitale ....rester droit dans ses bottes

Un forum reste un lieu de vie virtuel ou " l'extrémisme " amene à l'échec
Dernière modification par Homard le 13 juil. 2016, 07:53, modifié 1 fois.
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: De moins en moins GolfTechnic

Message par MAT12 » 13 juil. 2016, 07:14

Le topic tombe bien, c'est ce que je me dit depuis un moment en parcourant la rubrique technique du fofo.
Quand je vois l'aplomb des interventions de certains vs leur index ça fait peur.
Alors OK on est sur un fofo, l'index n'est pas un reflet du niveau de jeu ni de la connaissance du swing bla bla bla, mais punaise un peu d'humilité et laissez s'exprimer les gens d'expérience! Y'a des nouveaux lecteurs qui ne doivent pas faire attention et prendre pour compte un nombre de conneries...

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: De moins en moins GolfTechnic

Message par Homard » 13 juil. 2016, 08:02

MAT12 a écrit :Le topic tombe bien, c'est ce que je me dit depuis un moment en parcourant la rubrique technique du fofo.
Quand je vois l'aplomb des interventions de certains vs leur index ça fait peur.
Alors OK on est sur un fofo, l'index n'est pas un reflet du niveau de jeu ni de la connaissance du swing bla bla bla, mais punaise un peu d'humilité et laissez s'exprimer les gens d'expérience! Y'a des nouveaux lecteurs qui ne doivent pas faire attention et prendre pour compte un nombre de conneries...
+100
Pour des conseils techniques , il est vrai que japprecie lire ceux qui ont un index bas (inf à 13...) , après peut être qu'une rubrique "conseils techniques index inf à ..." pourrai etre crée
je ne me vois pas donner des conseils de swing à mon niveau aux autres
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: De moins en moins GolfTechnic

Message par kokoro » 13 juil. 2016, 08:27

Il y a déjà des pros enseignants pas très brillants pour vendre des conseils, alors un joueur lambda, quel que soit son index.... :roll:

Après il y a toujours des exceptions et des gens qui voient "clair" et sont capables de délivrer un conseil.

Enfin bon 13 d'index n'est pas un seuil reconnu de compétence, beaucoup (même en dessous) ne connaissent déjà pas les règles de bases du jeu. :mrgreen:
Mais nous avons la chance d'avoir tellement de joueurs exceptionnels au sein de la communauté GolfTechnic que tout est possible. :wink:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: De moins en moins GolfTechnic

Message par tomcat » 13 juil. 2016, 09:06

Pas d'accord. On peut tres bien avoir parfaitement assimile la mecanique du swing, et avoir l'oeil, sans etre forcement capable de le retranscrire soit meme...
Tous les coachs n'ont pas forcement eu un meilleur niveau que les athletes qu'ils entrainent, et ce dans n'importe quel sport.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: De moins en moins GolfTechnic

Message par Doktorr » 13 juil. 2016, 09:09

kokoro a écrit :Mais nous avons la chance d'avoir tellement de joueurs exceptionnels au sein de la communauté GolfTechnic que tout est possible. :wink:
:oops: :oops: Putain, ce que j'aime quand tu parles de moi en de si beaux termes !!!! :oops: :oops:




:mrgreen:

(Tom je suis d'accord avec toi, mais un bon prof de golf aura en général un index réel assez bas, même si pas forcément scratch. De même qu'un joueur à index positif ne sera pas forcément un bon prof)
Trop de clubs dans mon coffre !

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: De moins en moins GolfTechnic

Message par vpl » 13 juil. 2016, 09:16

Ca n'empêche pas de discuter non ? Quitte à renvoyer dans ses cordes le boulet qui raconte des conneries.

On serait un structure commerciale devant rameuter les clients, ok, faudrait auditer le niveau d'expertise technique...

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: De moins en moins GolfTechnic

Message par Lotrichien » 13 juil. 2016, 09:29

En France, pour obtenir le statut de pro, il faut récolter au minimum sortir deux cartes SSS+7 (au max) en grand prix.

Cela nécessite à minima un assez bon niveau pour réussir à jouer à ce niveau là.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: De moins en moins GolfTechnic

Message par tomcat » 13 juil. 2016, 09:59

Doktorr a écrit :
kokoro a écrit :Mais nous avons la chance d'avoir tellement de joueurs exceptionnels au sein de la communauté GolfTechnic que tout est possible. :wink:
:oops: :oops: Putain, ce que j'aime quand tu parles de moi en de si beaux termes !!!! :oops: :oops:

(Tom je suis d'accord avec toi, mais un bon prof de golf aura en général un index réel assez bas, même si pas forcément scratch. De même qu'un joueur à index positif ne sera pas forcément un bon prof)
"en general" :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: De moins en moins GolfTechnic

Message par tomcat » 13 juil. 2016, 10:02

Lotrichien a écrit :En France, pour obtenir le statut de pro, il faut récolter au minimum sortir deux cartes SSS+7 (au max) en grand prix.
Cela nécessite à minima un assez bon niveau pour réussir à jouer à ce niveau là.
Oui mais ce n'est aucunement un gage d'une comprehension "academique" de la mecanique du swing et encore moins de capacite a les reformuler et a les transmettre...
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: De moins en moins GolfTechnic

Message par Doktorr » 13 juil. 2016, 10:08

tomcat a écrit :
Doktorr a écrit :
kokoro a écrit :Mais nous avons la chance d'avoir tellement de joueurs exceptionnels au sein de la communauté GolfTechnic que tout est possible. :wink:
:oops: :oops: Putain, ce que j'aime quand tu parles de moi en de si beaux termes !!!! :oops: :oops:

(Tom je suis d'accord avec toi, mais un bon prof de golf aura en général un index réel assez bas, même si pas forcément scratch. De même qu'un joueur à index positif ne sera pas forcément un bon prof)
"en general" :wink:
c'est clair que des fois on se demande :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: De moins en moins GolfTechnic

Message par Garicou » 13 juil. 2016, 10:49

tomcat a écrit :Pas d'accord. On peut tres bien avoir parfaitement assimile la mecanique du swing, et avoir l'oeil, sans etre forcement capable de le retranscrire soit meme...
Tous les coachs n'ont pas forcement eu un meilleur niveau que les athletes qu'ils entrainent, et ce dans n'importe quel sport.
Hello !

Tout à fait d'accord ! Tous les sports ont des exemples que cela soit en compétences techniques et/ou stratégiques.

Perso, j'estime qu'un joueur de quelque index qu'il soit, qui a la gentillesse spontanée de vouloir me donner un conseil, mérite mon attention. Sans être un pro dans l'âme il peut réveiller un truc oublié ou proposer une astuce/bidouille qu'il utilise qui pourrait me servir.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: De moins en moins GolfTechnic

Message par Doktorr » 13 juil. 2016, 10:52

Garicou a écrit :
tomcat a écrit :Pas d'accord. On peut tres bien avoir parfaitement assimile la mecanique du swing, et avoir l'oeil, sans etre forcement capable de le retranscrire soit meme...
Tous les coachs n'ont pas forcement eu un meilleur niveau que les athletes qu'ils entrainent, et ce dans n'importe quel sport.
Hello !

Tout à fait d'accord ! Tous les sports ont des exemples que cela soit en compétences techniques et/ou stratégiques.

Perso, j'estime qu'un joueur de quelque index qu'il soit, qui a la gentillesse spontanée de vouloir me donner un conseil, mérite mon attention. Sans être un pro dans l'âme il peut réveiller un truc oublié ou proposer une astuce/bidouille qu'il utilise qui pourrait me servir.
Perso c'est exactement l'inverse. Je ne veux aucun conseil de swing par un pote (encore pire par un partenaire de jeu que je ne connais pas), je ne veux pas m'encombrer l'esprit avec ca sur le parcours et encore moins me dauber les bénéfices des cours de mon prof. C'est de lui et seulement de lui que je prends mes conseils & remarques de swing ;)
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: De moins en moins GolfTechnic

Message par Garicou » 13 juil. 2016, 11:03

Doktorr a écrit : Perso c'est exactement l'inverse. Je ne veux aucun conseil de swing par un pote (encore pire par un partenaire de jeu que je ne connais pas), je ne veux pas m'encombrer l'esprit avec ca sur le parcours et encore moins me dauber les bénéfices des cours de mon prof. C'est de lui et seulement de lui que je prends mes conseils & remarques de swing ;)
Tout à fait d'accord encore ! Car pour être passé par là, genre Forumage Live sur un fairway, je sais les ragages que ça peut faire dans les neurones.

Alors quand ce joueur qui commence généralement par "si je peux me permettre...", je lui réponds avec la même gentillesse que l'on verra ça au 19.

Après, je m'en sers ou pas.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: De moins en moins GolfTechnic

Message par Skyshot » 13 juil. 2016, 13:05

Dans tous les cas, merci à Peter qui passe régulièrement partager un peu de son temps.... j'ai vu pas mal de forums où les intervenants pros passaient pour soit disant partager leur passion mais qui désertent l'endroit ( voir suppriment les comptes quand ils sont les fondateurs du site ) quand ils s’aperçoivent qu'ils ne gagneront pas forcément de clients par ce biais.
Je regrette le départ de très bons joueurs qui avaient une analyse excellente et des interventions justes mais de ça, personne n'y peut rien...
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: De moins en moins GolfTechnic

Message par eglishadow » 13 juil. 2016, 17:44

Garicou a écrit :
Doktorr a écrit : Perso c'est exactement l'inverse. Je ne veux aucun conseil de swing par un pote (encore pire par un partenaire de jeu que je ne connais pas), je ne veux pas m'encombrer l'esprit avec ca sur le parcours et encore moins me dauber les bénéfices des cours de mon prof. C'est de lui et seulement de lui que je prends mes conseils & remarques de swing ;)
Tout à fait d'accord encore ! Car pour être passé par là, genre Forumage Live sur un fairway, je sais les ragages que ça peut faire dans les neurones.

Alors quand ce joueur qui commence généralement par "si je peux me permettre...", je lui réponds avec la même gentillesse que l'on verra ça au 19.

Après, je m'en sers ou pas.
surtout qu'en compète il se prend 2 coups de pénalités :lol: avant le 19
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Re: De moins en moins GolfTechnic

Message par Leandrys » 19 juil. 2016, 23:42

Tiens je fais remonter un petit peu de sujet mais c'est vrai que n'étant pas venu depuis très longtemps, il y a quelques pseudos de mon époque qui manquent à l'appel aujourd'hui, Ben_, Leni, etc...

Je devine qu'il y a eu quelques complications, il y en avait déjà de mon temps, mais après c'est inévitable sur le Web et je me permets de penser que les modos ne sont effectivement pas bien tyranniques en ces greenesques contrées. Et puis chaque chose fait son temps, tant que les gens sont naturellement remplacés par des nouveaux, c'est que le systeme fonctionne pas si mal que cela.

Pour ce qui est de faire une pause dans tes participations (je m'adresse évidemment au posteur original), c'est normal, y'a pas matière à te mettre martel en tête.

Du reste la pratique du golf a énormément changé en france, pour les gens comme moi qui y jouent depuis plus de 20 ans c'est sensible et ça l'est pour tout le monde, chacun a son niveau, cela modifie également pas mal notre rapport à l'activité et aux outils périphériques de celle ci tels que ce forum par exemple.

Je me suis lassé du professionnalisme en club pour ma part, tout simplement, j'en ai eu assez de voir certains types de clients devenir la majorité et n'ai plus du tout envie de travailler dans ce que l'on appelle aujourd'hui un club, de la même manière que j'en ai assez de voir mes collègues de promotion être au smic et sous la gouverne du fameux concept de grande polyvalence au sein de l'entreprise qui fait désormais acte de présence quasi systématique dans les offres d'emploi, donc tu as bien le droit d'avoir un petit coup de mou quant à ta pratique d'un forum du web, faut pas t'en faire outre mesure, le principal c'est que notre amour du jeu survive a ces évolutions, au bout du compte il finit toujours par nous amener aux endroits et vers les gens qu'il nous faut. ;)
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: De moins en moins GolfTechnic

Message par PBA31 » 20 juil. 2016, 23:21

J'arrive à peine.
Je ne connais pas l'histoire du site.
Je ne sais pas bien m'en servir.
Je ne connais pas bien le golf.

Je suis content de partager avec des passionnés sur des sujets passionnants.
Je n'ai pas envie de me faire rentrer dedans par des anonymes (le côté contact direct du rugby qui est en moi sûrement)
Je suis toujours près à débattre et à confronter des idées pour apprendre et progresser.

Bref GT me semble un lieu approprié.

Merci aux créateurs et à ceux qui le font vivre.
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: De moins en moins GolfTechnic

Message par kokoro » 21 juil. 2016, 07:21

Très heureux du retour de Leandrys par ici. :D
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Re: De moins en moins GolfTechnic

Message par Steph50 » 21 juil. 2016, 07:25

GolfTechnic n'est pas un forum pire que les autres, je dirai même qu'il s'est calmé par rapport à une époque où moi aussi, je me contentai de le lire.

Il est le reflet de la société et je rencontre dans mon "assos" au club les mêmes profils.

Certains sont péremptoires, possèdent la vérité, n'est ce pas Koko, d'autres drivent à 300 mètres mais je ne les vois pas sur le PGA, d'autres n'acceptent que leur avis et en réfèrent souvent à Rory qu'ils n'ont vu qu'à la télévision mais si on les lit, ils doivent en être le coach mais la majorité des contributeurs est sympathique donc fait passer sur les premiers.

Par contre, je dirai que certains propos en première lecture paraissent agressifs et c'est pour celà que je conseillerai que des contributeurs mettent de l'eau dans leur vinaigre, acceptent la contradiction et se relisent avant de cliquer sur "envoyer". Ce qui est dommage, c'est que celà vient assez souvent des "anciens" (comme à l'"assos" du club) ...

Mais en grande majorité la plupart des propos sont mesurés.

Et puis, il y aura toujours les propriétaires du forum mais ce n'est pô grave ...

Il y a pire que GT rassurons-nous, pour la note comique, j'avais noté un forum tenu par un pro assez connu en région parisienne, L.J pour le nommer, où une crevette anorexique a décidé de s'approprier le forum et envoie des réponses à toute heure du jour ou de la nuit, affolant !

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: De moins en moins GolfTechnic

Message par Groupir » 22 juil. 2016, 20:48

Hi,

Ma petite pièce : franchement, GT est un très chouette forum. Les modos font bien leur travail. Il faut vraiment aller loin pour que des messages soient cadenassés.

En ce qui me concerne, je suis un peu moins présent car, au bout de plusieurs années, on finit par se lasser un peu des mêmes sujets qui reviennent régulièrement. Ce n'est pas une critique, juste un constat. Je viens un peu moins souvent, mais GT reste, pour moi, le meilleur site francophone de golf.

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: De moins en moins GolfTechnic

Message par golfy50 » 22 juil. 2016, 21:17

Steph50 a écrit :GolfTechnic n'est pas un forum pire que les autres, je dirai même qu'il s'est calmé par rapport à une époque où moi aussi, je me contentai de le lire.

Il est le reflet de la société et je rencontre dans mon "assos" au club les mêmes profils.

Certains sont péremptoires, possèdent la vérité, n'est ce pas Koko, d'autres drivent à 300 mètres mais je ne les vois pas sur le PGA, d'autres n'acceptent que leur avis et en réfèrent souvent à Rory qu'ils n'ont vu qu'à la télévision mais si on les lit, ils doivent en être le coach mais la majorité des contributeurs est sympathique donc fait passer sur les premiers.

Par contre, je dirai que certains propos en première lecture paraissent agressifs et c'est pour celà que je conseillerai que des contributeurs mettent de l'eau dans leur vinaigre, acceptent la contradiction et se relisent avant de cliquer sur "envoyer". Ce qui est dommage, c'est que celà vient assez souvent des "anciens" (comme à l'"assos" du club) ...

Mais en grande majorité la plupart des propos sont mesurés.

Et puis, il y aura toujours les propriétaires du forum mais ce n'est pô grave ...

Il y a pire que GT rassurons-nous, pour la note comique, j'avais noté un forum tenu par un pro assez connu en région parisienne, L.J pour le nommer, où une crevette anorexique a décidé de s'approprier le forum et envoie des réponses à toute heure du jour ou de la nuit, affolant !
+10000000000000 .

d'ailleurs sur cet autre forum , il y a 3 posts par semaine . Les 3 contributeurs sont toujours aussi condescendants et n'ont pas toujours compris que leur attitude fait fuir les nouveaux arrivants .

J’espère que GT ne suivra pas ce même chemin , même si je trouve que certains contributeurs auraient une petite tendance a se prendre pour des donneurs de leçons a la limite de l'outrance !!!

A titre personnel , j'ai pris quelques réflexions désobligeantes qui ne m'incitent plus a poster par peur de réponses incendiaires :)

Mieux vaut prévenir que guérir !!!

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: De moins en moins GolfTechnic

Message par pat_1100 » 22 juil. 2016, 21:44

Merci à vous pour ces post ; ç 'est sympa de votre part :wink:

nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: De moins en moins GolfTechnic

Message par nicolpodo » 23 juil. 2016, 11:20

Ma petite contribution :

Comme bcp d'autres apparemment je lis plus le forum que je n'y participe car un peu marre de voir certains vouloir absolument imposer leurs idées , et que si tu ne penses pas pareil c'est que tu n'as rien compris au golf mon pov' garçon . . .
Oui j'ai vu des gars progresser nettement avec les vidéos Montaz
Oui j'ai vu des gars faire de même avec la méthode enseignée par Joël Bernard
Oui j'ai vu des débutants qui jouent bien mieux avec des lames montées sur du stiff qu'avec une série typée débutant ...
etc etc ...
Je trouve dommage qu'on ne puisse pas en discuter sans que systématiquement quelqu'un intervienne à coup de " mais vous êtes vraiment des c******** pigeon etc "
Et en particulier j'ai trouve affligeant l'attitude de certains pros vis à vis de Mr Bonfanti
Des méthodes d'enseignement il y en a bcp , je crois sincèrement que toutes sont bonnes , mais que toutes ne conviennent pas à tout le monde .
Mais voir des pros dire que c'est nul parce que ce n'est pas celle qu'il enseigne et de se permettre de se moquer , c'est vraiment très irritant .
SVP faites un effort la dessus ce serait sympa

Très bon golf à tous :-)
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités