Combien de balles dans votre sac?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Combien de balles dans votre sac?

Message par Jeterh »

J'ignore si la question a été posée, elle pourrait même faire l'objet de statistiques. Mais le sujet est aussi là pour tuer le temps, comme si nous attendions que la partie de devant avance, et que celle de derrière ne se presse pas trop.

Combien de balles emportez vous sur un parcours?

J'imagine que souvent, on emporte son set 'à soi' (Une poche pleine de 3Kg, quelques balles marquées, petites boites de balles neuves, ...)

Interrogations subsidiaires

- Êtes vous déjà arrivés à court de balles?

- Regardez-vous le décompte funeste de votre porte balle comme un inexorable sablier?

- Maudissez-vous ces Majors qui, sans compassion, engrangent vos euros à chaque balle perdue?

Image

Je viens de me rendre compte d'une faute de français sur l'image, par avance pardon aux puristes^^
Du coup y a un jeu dans le jeu! :)
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Combien de balles dans votre sac?

Message par Malalindex »

Je dois avoir au moins une vingtaine de balles dans mon sac.
Et j'en marque minimum 4-5 pour un 18T dont au moins une provisoire (souvent jaune ou orange)
Même si j'en perds rarement autant :lol:

Parfois, j'en retrouve plus que j'en perds aussi... :D
- Êtes vous déjà arrivés à court de balles?
Non, mais vu la quantité de balles que je me traine, va falloir que j'y mette du mien pour que ça arrive
- Regardez-vous le décompte funeste de votre porte balle comme un inexorable sablier?
Je regarde le sablier des balles déjà "marquée"... et effectivement il est funeste quand on commence à y prêter attention. sachant que ça n'arrive que quand on commence à paumer plusieurs balles :lol:
- Maudissez-vous ces Majors qui, sans compassion, engrangent vos euros à chaque balle perdue?
Non, vu que je ne joue que des balles de récup :twisted: (je sais, c'est mal)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Combien de balles dans votre sac?

Message par Franc38 »

En général je pars avec 6 balles...

3 inesis 100 orange à pas cher -pas autorisées en compet'- au cas où j'arriverais sur un trou "à risque de perte" (genre très étroit, HL à droite, OEL à gauche... ou green juste après la flotte :cry: )
et
3 inesis 520 soft jaunes ou 3 nikes RZN white en volt (jaune) suivant mon envie du moment pour le jeu normal.

Les seules que je marque sont mes "balles de jeu" (les jaunes donc)... et encore pas toujours. Mais j'ai un sharpie qui me permet de marquer des balles de récup si besoin.

En général sur 9 trous je ne perds pas de balles, ou au pire 1 balle dans mes mauvais jours. 18 trous je peux en perdre de zero à 4 (mon record sur ma "deuxième vie golfique")

Après, quand je perds une balle, je la cherche 5 minutes (c'est la règle) et là où je perds des balles, il y a des chances que d'autres en aient perdu... Si c'est des "bonnes" ou des modèles que je ne connais pas je prends et je garde pratiquement toujours mon stock constant à 6.

Jamais eu de crainte de ne pas pouvoir finir mon parcours (et de toute façon la règle permet d'emprunter aux autres joueurs en cas de dèche)
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Combien de balles dans votre sac?

Message par Garicou »

Hello !

Au 1 : une quinzaine toutes marquées, soit en rouge, soit en noir, comme ça pas de doute sur la provisoire !

Au 18 : parfois moins, parfois plus :mrgreen:

@Franc : j'ai un copain qui comme toi prend une balle identifiée bof, quand le trou est à risque.

Exemple le 13 du Claux Amic, Par 3 de 150 avec une grande pièce d'eau au milieu. Vol minimum pour rester sec 120m !

J'ai mis un longtemps pour lui faire comprendre que la distance il l'avait, et qu'il arrête de se focaliser sur la perte de sa balle (il a une caisse pleine chez lui de balles récupérées). Maintenant il le joue sans considérer cette eau et, n'y va plus. :D
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Avatar de l’utilisateur
zabe
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 297
Inscription : 14 janv. 2016, 19:45
Index : 34,5
Localisation : Nice

Re: Combien de balles dans votre sac?

Message par zabe »

Beaucoup trop !

J'ai vraiment peur d'être à sec, du coup je dois en avoir une vingtaine en moyenne... Généralement j'en perd entre zéro et 5 selon le parcours et selon mon agressivité :).

Mais j'en trouve tout autant si ce n'est plus... Les coins "entonnoirs" on fini par les connaitre il n'y a plus qu'à les récupérer par poignées :mrgreen:

ps : Je savais pas que les inesis 100 étaient interdite en compétition !
Début golfique en janvier 2016
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Combien de balles dans votre sac?

Message par Franc38 »

Garicou a écrit : @Franc : j'ai un copain qui comme toi prend une balle identifiée bof, quand le trou est à risque.

Exemple le 13 du Claux Amic, Par 3 de 150 avec une grande pièce d'eau au milieu. Vol minimum pour rester sec 120m !

J'ai mis un longtemps pour lui faire comprendre que la distance il l'avait, et qu'il arrête de se focaliser sur la perte de sa balle (il a une caisse pleine chez lui de balles récupérées). Maintenant il le joue sans considérer cette eau et, n'y va plus. :D
Justement pour moi, le fait de jouer avec une balle "perdable" fait que je ne me focalise pas sur la balle, la perdre ou pas, et juste sur le coup... du coup je ne les perd pas souvent (ça doit faire depuis mi août que j'ai les trois mêmes Inesis 100 oranges dans le sac... ma boite de 12 ne baisse pas vite). C'est sûr que quand je pose une balle à 5€ sur le tee face à un obstacle d'eau, ou un rough d'herbes hautes et denses, j'ai plus "peur" et donc de focalisation sur les dangers que si c'est une balle trouvée ou à 50c !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Combien de balles dans votre sac?

Message par Franc38 »

zabe a écrit : ps : Je savais pas que les inesis 100 étaient interdite en compétition !
C'est vicieux... Sur la boite il n'y a rien de marqué, mais sur les autres Inesis c'est précisé "approuvé par le R&A pour les compétition" ou un truc du même genre. Par contre c'est bien indiqué sur le site. Donc si on achète en magasin on peut de bonne foi se faire avoir (j'étais pareil jusqu'à ce que je remarque le sticker "approuvé R&A" sur les boites de 520 soft et que j'aille regarder ça de plus près sur le site).
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Combien de balles dans votre sac?

Message par JCS »

Oui, les Inesis 100 ne sont pas autorisées en compet.

Pour ma part, la dernière fois que j'ai vidé mon sac, il y avait pour 2.4kg de balles c'est à dire une bonne cinquantaine.

Je suis reparti avec une dizaine et aujourd'hui je ne dois pas en être loin de la quarantaine, ce qui laisse à penser que j'en trouve plus que je n'en perd.

Je les marque toutes, sauf les pro v1 et consort que je donne aux joueurs qui pensent savoir les jouer.

Pour info, je n'ai pas acheté de balles depuis 1998 :mrgreen:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Combien de balles dans votre sac?

Message par AuldCom »

Une dizaine de balles dans mon sac en général.

Il m'est arrivé une fois de me retrouver à court, sur le New Course à Moray en Ecosse, un links ceinturé d'ajoncs. J'ai arrosé toute la partie et autant dire tout de suite qu'il faut oublier espérer retrouver quoi que ce soit dans ces épineux. Je me suis donc retrouvé à sec à 2-3 trous de la fin. J'ai mis mon égo de côté et ai demandé à ma femme de bien vouloir m'en prêter. Heureusement, elle ne jouait pas encore de balles roses à cette époque ! :lol: :mrgreen:

A ce sujet, il existe une histoire incroyable avec Tiger Woods, lors de l'US Open 2000 à Pebble Beach. TW dû terminer son troisième tour le lendemain matin. Après avoir s'être entraîné au putting dans sa chambre le veille au soir, il ne remit pas les balles dans son sac. Du coup, il arriva au départ du 14 avec seulement 3 balles. Lui n'en savait rien mais son caddie Steve Williams venait de s'en rendre compte. Sur ce premier trou de la journée, il abîma sa balle et Williams la donna à un gamin. Sur le 18, après qe TW eut drivé dans l'océan, il reçu une balle de Steve sans s'avoir que c'était la dernière de son sac. Steve insista lourdement sur le choix du club, le poussant à assurer au F4 au lieu de retenter de diable au driver. Mais Tiger n'en fit qu'à sa tête et trouva finalement le fairway avec son driver. Et remporta le tournoi avec une avance inégalée de 15 coups d'avance sur ses poursuivants.

L'histoire fini bien, mais elle aurait pu terminer en drame, si Tiger avait aussi envoyé son ultime balle dans le Pacifique ! Le cas échéant, il aurait eu le droit d'emprunter une balle, mais seulement du même modèle que celle mise en jeu, et sans retarder indûment le jeu. Ce qui aurait impliqué ce jour-là, dans ce contexte précis, son élimination plus que probable du tournoi, alors qu'il le dominait pourtant de la tête et des épaules ! Pour la petite histoire, Steve Williams ne dévoilà cette histoire à son patron que des années plus tard !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Avatar de l’utilisateur
shangrila
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 11 janv. 2009, 18:14
Index : 16,9

Re: Combien de balles dans votre sac?

Message par shangrila »

Une vingtaine aussi divisées en trois catégories :

- celles pour jouer normalement
- celles pour les trous à risques (eau)
- et trois de couleur rose pâle pour l'entraînement au putting green avant le départ (histoire de bien les repérer parmi les balles des autres joueurs)
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !
Avatar de l’utilisateur
cfabrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 498
Inscription : 04 juil. 2009, 08:17
Index : 21,6

Re: Combien de balles dans votre sac?

Message par cfabrice »

moi je pars toujours avec une boîte de 12 :lol:

en général, cela suffit mais pas toujours :mrgreen:
Débuts golfiques : Avril 2009
2016 : 36 > 29,5 > 29
2017 : 29 > 27 > 26,5 > 26 > 25,2 > 23,2 > 21,6
Objectif 2017 : au départ 25 / maintenant on va essayer 20
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Combien de balles dans votre sac?

Message par soleil78 »

De 3 à 50. J'ai fini par me retrouver avec une cinquantaine de balles trouvées et ça pèse son poids. Il m'est déjà arrivé d'en perdre une dizaine lors d'un parcours. :oops:

Pour les compétitions je pars avec une douzaine de balles. 6 Prov1x pour commencer et je me rabats sur les daubes si je ne suis pas dedans. Ca peut-être très rapide. :lol: Grâce à ma dispersion je n'ai pas acheté de balles depuis 6 ans. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Combien de balles dans votre sac?

Message par Alby »

AuldCom a écrit :L'histoire fini bien, mais elle aurait pu terminer en drame, si Tiger avait aussi envoyé son ultime balle dans le Pacifique ! Le cas échéant, il aurait eu le droit d'emprunter une balle, mais seulement du même modèle que celle mise en jeu, et sans retarder indûment le jeu. Ce qui aurait impliqué ce jour-là, dans ce contexte précis, son élimination plus que probable du tournoi, alors qu'il le dominait pourtant de la tête et des épaules ! Pour la petite histoire, Steve Williams ne dévoilà cette histoire à son patron que des années plus tard !
Dans certains tournois pro il y la condition de la "même balle", et il est déjà arrivée que cette Regle ait fait des victimes parmis les joueurs. Je me souviens de John Daly qu'a abandoné l'Asustralian Open 2011 au trou 11, Phil Mickelson a été disqualifié à la President CUp pour avoir changé de type de balle.
Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Combien de balles dans votre sac?

Message par Flaupchotte »

J'ai plus ou moins 3 sleeves de balles neuves sur moi, 2/3 balles que je trouve ici et là, et 2/3 balles usagées pour les partie d'entrainement ou le chipping. Je change quand la balle commence à être abimée (au bout de 18 voire 36 trous, ou 12 trous quand je me mange tout les bunkers ou les troncs d'arbres). Je suis incapable de putter avec une balle rapée. Ca fait partie du plaisir de jouer des balles neuves et je trouve que mentalement ça forge aussi, ne pas avoir peur de perdre une "bonne" balle. Je pense que pas mal de joueurs gagneraient a choisir un type de balle ou deux et de s'y fier. Mine de rien il y a pas mal de choses qui changent d'une balle a l'autre...

Première fois que j'ai acheté des balles cette année en 10 ans de pratique et c'est top de mon point de vue. Je suis plus trop capable de jouer une balle décolorée, rapée ou quoi, sauf en seconde balle ou pour faire des essais sur le parcours.

1 à 2 balles par parcours en général hors changement si balle usée. Sauf gros foirés en GP où j'ai réussi à en mettre 4 dehors sur un seul trou de l'aller, puis 2 dans l'eau sur le retour :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Combien de balles dans votre sac?

Message par Garicou »

cfabrice a écrit :moi je pars toujours avec une boîte de 12 :lol:

en général, cela suffit mais pas toujours :mrgreen:
Anecdote !

Un jour je joue Barbossi. La veille j'ai fait le vide de toutes les merdouilles qui restent dans nos sacs. A l'accueil, je m'aperçois que j'ai oublié mon sac de balles. En pleine confiance j'achète une boîte d'AD 333 Tour : elles sont toutes restées sur le parcours, dont 3 dans l'OEL 1 :shock: :(

Jamais rejoué ce modèle depuis et toujours une 15zaine de balles dans mon sac !

Bon ! Hier j'ai fait Biot : 10 trouvées, zéro perdue, du moins sur les balles qui étaient dans mon sac au départ :mrgreen:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
AmauryLondon
Par Expert
Par Expert
Messages : 513
Inscription : 17 janv. 2012, 14:46
Index : Non classé
Pays : Royaume-Uni

Re: Combien de balles dans votre sac?

Message par AmauryLondon »

toute la poche de devant de lake balls chrome soft et sur le cote des chrome soft dans leur boite jamais utilisee
apres la vraie question cest combien en perdez vous, je tourne entre 1 et 10 quand jattaque trop ( et jarrive a en perdre ce qui est debile 2/3 sur le meme coup)
Callaway Chev ORG Stand 2014
Driver: Taylormade R15 12 Regular -1nch/-1degre
Fairway Wood: Callaway Diablo Regular
Aero burner 19degre -1nch soon out
Fer: Callaway Apex CF 16 Forged 3-SW (10 fers)
Wedge: Titleist Vokey SM4 60-4
Putter: Fisher CTS-3 (33inch / Superstroke Slim 3.0 Rouge et Noir)
game golf: Amaury
Avatar de l’utilisateur
antilolo
Par Expert
Par Expert
Messages : 401
Inscription : 11 mars 2016, 13:50
Index : 34

Re: Combien de balles dans votre sac?

Message par antilolo »

Salut,
Je dois avoir une vingtaine de balles dans mon sac. Je ne suis jamais tombé en panne (avec 20 balles, j'aurais cassé un club avant :mrgreen: ).
J'en perd entre une et cinq les mauvais jours. Par contre je ne focalise pas sur les balles perdues, mais sur le ratio balle perdues / balles trouvées :D Comme les copains, quand tu cherches ta balle, tu en trouve souvent d'autres...
Ce we je suis allé en mode promeneur à la lisière d'un trou où beaucoup de balles se perdent à droite (dogleg droit, départ très surélevé, quasi aucune de repérer sa balle si lachée à droite), j'ai trouvé 90 balles en 01h00 :!:
Donc comme JCS, je ne suis pas prêt de racheter des balles :mrgreen:
Tout Ping : G30 D/B3/B5/H4/F4-P - Wedges 50-54-58 Ping Glide - Putter Karsten Anser 2
Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Combien de balles dans votre sac?

Message par Garicou »

antilolo a écrit :Salut,
Je dois avoir une vingtaine de balles dans mon sac. Je ne suis jamais tombé en panne (avec 20 balles, j'aurais cassé un club avant :mrgreen: ).
J'en perd entre une et cinq les mauvais jours. Par contre je ne focalise pas sur les balles perdues, mais sur le ratio balle perdues / balles trouvées :D Comme les copains, quand tu cherches ta balle, tu en trouve souvent d'autres...
Ce we je suis allé en mode promeneur à la lisière d'un trou où beaucoup de balles se perdent à droite (dogleg droit, départ très surélevé, quasi aucune de repérer sa balle si lachée à droite), j'ai trouvé 90 balles en 01h00 :!:
Donc comme JCS, je ne suis pas prêt de racheter des balles :mrgreen:
Comme toi, je ne focalise pas, c'est un peu comme les vases communicants : t'en perds, t'en trouves !

A Biot y'a un OEL sans eau mais avec des hautes herbes où les balles se perdent et on ne retrouve jamais SA balle. L'autre jour j'ai envoyé ma balle dedans et je me suis dit que je n'allais pas la chercher mais une autre : j'ai retrouvée ma balle :lol:

Et toujours à Biot, après la réouverture suite aux inondations de l'année dernière, à l'issue d'un parcours jai fouiné derrière un trou et retrouvé une 50taine de balles en1/2h :D
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Avatar de l’utilisateur
cfabrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 498
Inscription : 04 juil. 2009, 08:17
Index : 21,6

Re: Combien de balles dans votre sac?

Message par cfabrice »

Garicou a écrit :
cfabrice a écrit :moi je pars toujours avec une boîte de 12 :lol:

en général, cela suffit mais pas toujours :mrgreen:
Anecdote !

Un jour je joue Barbossi. La veille j'ai fait le vide de toutes les merdouilles qui restent dans nos sacs. A l'accueil, je m'aperçois que j'ai oublié mon sac de balles. En pleine confiance j'achète une boîte d'AD 333 Tour : elles sont toutes restées sur le parcours, dont 3 dans l'OEL 1 :shock: :(

Jamais rejoué ce modèle depuis et toujours une 15zaine de balles dans mon sac !

Bon ! Hier j'ai fait Biot : 10 trouvées, zéro perdue, du moins sur les balles qui étaient dans mon sac au départ :mrgreen:
Pourtant elles sont correctes ces balles.

Je comprends pas

:lol:
Débuts golfiques : Avril 2009
2016 : 36 > 29,5 > 29
2017 : 29 > 27 > 26,5 > 26 > 25,2 > 23,2 > 21,6
Objectif 2017 : au départ 25 / maintenant on va essayer 20
Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Combien de balles dans votre sac?

Message par JCS »

Flaupchotte a écrit : Je pense que pas mal de joueurs gagneraient a choisir un type de balle ou deux et de s'y fier. Mine de rien il y a pas mal de choses qui changent d'une balle a l'autre...
Tu as parfaitement raison, il faudrait que l'on joue toujours le même type de balles (au pire 2) mais bon du coup ça ferait une excuse de moins à mon mauvais jeu :D
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Avatar de l’utilisateur
jmijmi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 288
Inscription : 17 sept. 2013, 21:41
Index : 25,2

Re: Combien de balles dans votre sac?

Message par jmijmi »

Franc38 a écrit :
zabe a écrit : ps : Je savais pas que les inesis 100 étaient interdite en compétition !
C'est vicieux... Sur la boite il n'y a rien de marqué, mais sur les autres Inesis c'est précisé "approuvé par le R&A pour les compétition" ou un truc du même genre. Par contre c'est bien indiqué sur le site. Donc si on achète en magasin on peut de bonne foi se faire avoir (j'étais pareil jusqu'à ce que je remarque le sticker "approuvé R&A" sur les boites de 520 soft et que j'aille regarder ça de plus près sur le site).
Excusez mon ignorance mais elles ont quoi de special ces inesis 100 !? :?:
Hormis que ce sont les 1erprix de chez D4, qu'elles sont dures genre balle distance des autres marques... Jvois pas en quoi elles avantageraient un compétiteur par rapport à un autre joueur qui utiliserait des provOne ou des ad333 qui sont de bien meilleure qualité ...
De plus, j'ai souvent vu des joueurs en compete jouer avec ces balles.
Merci pour vos lumieres pour ma culture générale :mrgreen:
"Mon jeu est tellement nul en ce moment qu’il va falloir que je fasse refaire le grip de mon épuisette"

Driver TM M2 / Irons: 4 to PW - Titleist AP1 712 acier / hybride 4 TM RBZ / Bois5 Ping Anser / Wedges cleveland 56 rtx588 / Putter Odyssee 2 balls
2014:54>40
2015:40>29.4
2016:29.4>26
2018: 25.2
2019: 22
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Combien de balles dans votre sac?

Message par Franc38 »

jmijmi a écrit :
Franc38 a écrit :
zabe a écrit : ps : Je savais pas que les inesis 100 étaient interdite en compétition !
C'est vicieux... Sur la boite il n'y a rien de marqué, mais sur les autres Inesis c'est précisé "approuvé par le R&A pour les compétition" ou un truc du même genre. Par contre c'est bien indiqué sur le site. Donc si on achète en magasin on peut de bonne foi se faire avoir (j'étais pareil jusqu'à ce que je remarque le sticker "approuvé R&A" sur les boites de 520 soft et que j'aille regarder ça de plus près sur le site).
Excusez mon ignorance mais elles ont quoi de special ces inesis 100 !? :?:
Hormis que ce sont les 1erprix de chez D4, qu'elles sont dures genre balle distance des autres marques... Jvois pas en quoi elles avantageraient un compétiteur par rapport à un autre joueur qui utiliserait des provOne ou des ad333 qui sont de bien meilleure qualité ...
De plus, j'ai souvent vu des joueurs en compete jouer avec ces balles.
Merci pour vos lumieres pour ma culture générale :mrgreen:
Elles n'ont rien de spécial, c'est juste que comme ce sont des "à pas cher" D4 n'a pas pris la peine de les faire reconnaître conforme par le R&A et l'USGA (je pense que l'un entraîne l'autre mais pas 100% certain) ce qui coûte assez cher : faut leur filer un paquet de balles et surtout un gros paquet de cash (il me semble avoir lu des trucs dans les quelques dizaines de milliers de livres).

Donc pour garder le prix au plus bas et parce que ce sont des bon cailloux de base qu'a priori peu de joueurs auraient envie de jouer en compétition (et qu'il y a la 520 soft, bien plus sympa à jouer et qui coûte pas super cher non plus, qui elle est R&A approved) ils n'ont pas demandé la certification. Mais je suis bien sûr que la balle est conforme aux normes comme les autres.

Si tu veux l'utiliser en compétition, achètes-en quelques unes, envoie les au R&A avec le chèque qui va bien, attends quelques temps et hop, ça devrait pouvoir se faire. :mrgreen: Ou alors fais comme tout le monde, joue des 520 soft !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Combien de balles dans votre sac?

Message par Malalindex »

jmijmi a écrit :Excusez mon ignorance mais elles ont quoi de special ces inesis 100 !? :?:
Hormis que ce sont les 1erprix de chez D4, qu'elles sont dures genre balle distance des autres marques... Jvois pas en quoi elles avantageraient un compétiteur par rapport à un autre joueur qui utiliserait des provOne ou des ad333 qui sont de bien meilleure qualité ...
De plus, j'ai souvent vu des joueurs en compete jouer avec ces balles.
Merci pour vos lumieres pour ma culture générale :mrgreen:
A mon avis, rien qui avantagerait le joueur, mais plutôt un gros boost sur la durabilité des balles... moins fragile en somme.
Mais pas forcément plus facile à jouer non...
ou alors, c'est des matériaux qui ne sont p-e pas autorisés et qui permettent à D4 de proposer des balles aussi peu chères

Pour les joueurs qui les jouent en compet'... beaucoup ignorent simplement qu'elles ne sont pas homologuées...
Et souvent les joueurs qui annoncent des balles Inesis annoncent "Inesis 1 / 2 / 3 / 4" et rarement "Inesis 520 soft" ou "Inesis 900" donc difficile de faire la remarque aussi!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Avatar de l’utilisateur
zabe
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 297
Inscription : 14 janv. 2016, 19:45
Index : 34,5
Localisation : Nice

Re: Combien de balles dans votre sac?

Message par zabe »

Avec cette philosophie pas besoin d'en prendre beaucoup

https://youtu.be/n_CYCCGDGhM
Début golfique en janvier 2016
Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Combien de balles dans votre sac?

Message par Dowoi »

Personnellement de moins en moins.
Jusqu'à il y a encore quelques mois, grosso modo durant mes 3 premières années 12 balles constamment : 12 Titleist lake ball, marquées.
Depuis 2 mois j'achète des balles neuves, ad333, j'en prends 6 grand max, je ne sais pas si c'est le fait de jouer des balles neuves mais j'en perds presque plus. Une tous les deux ou 3 parcours, pourvu que ça dure :P
Dernière modification par Dowoi le 27 oct. 2016, 07:52, modifié 1 fois.
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12
Avatar de l’utilisateur
jmijmi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 288
Inscription : 17 sept. 2013, 21:41
Index : 25,2

Re: Combien de balles dans votre sac?

Message par jmijmi »

C'est pas faux Image
Dans mon cas j'ai quelques 18 balles dans le sac mais sur 5 ou 6 modèles et marques différents.
Du coup pas d'habitude particulière sur une balle spécifique et donc des résultats pas forcement tops... :(


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"Mon jeu est tellement nul en ce moment qu’il va falloir que je fasse refaire le grip de mon épuisette"

Driver TM M2 / Irons: 4 to PW - Titleist AP1 712 acier / hybride 4 TM RBZ / Bois5 Ping Anser / Wedges cleveland 56 rtx588 / Putter Odyssee 2 balls
2014:54>40
2015:40>29.4
2016:29.4>26
2018: 25.2
2019: 22
Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Combien de balles dans votre sac?

Message par JCS »

Pour les Inesis 100, elles seraient en dehors des spec du R&A en ce qui concerne le coef de restitution.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Combien de balles dans votre sac?

Message par eglishadow »

environ 12, plus celles trouvées
la dernière fois j'ai trouvé une Topflite, donc j'ai essayé au driver en seconde balle (pour voir) suis même pas allé la chercher :mrgreen: , trop caillou
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Combien de balles dans votre sac?

Message par Franc38 »

JCS a écrit :Pour les Inesis 100, elles seraient en dehors des spec du R&A en ce qui concerne le coef de restitution.
Etonnant :shock: !
Je trouve qu'elles partent moins loin que les 520 soft ou surtout les Nike(RZN white ou black).
Rien de scientifique mais mon impression sur le terrain, et mes coups "sneaky long" qui me surprennent par combien je couvre v. ce que j'ai mis dedans n'ont jamais été avec les 100... Enfin c'est peut-être comme souvent le son qui donne l'impression de... :?:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
EricV
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 12 nov. 2013, 12:25
Index : 14,4

Re: Combien de balles dans votre sac?

Message par EricV »

Ha tiens les Inesis 100 !
Testé et vérifié à de multiplies reprises sur mon trou n°6 (Par 3 de 155 m) :

-> avec un Hybride 4 (loft 24........oui je sais suis pas long :lol: ) je touche le green avec une wilson dx2, pro V1, et autre marque connue.
Avec l'Inesis 100 je ne peux pas.....
Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Combien de balles dans votre sac?

Message par Flaupchotte »

EricV a écrit : Testé et vérifié à de multiplies reprises sur mon trou n°6 (Par 3 de 155 m) :

-> avec un Hybride 4 (loft 24........oui je sais suis pas long :lol: ) je touche le green avec une wilson dx2, pro V1, et autre marque connue.
Avec l'Inesis 100 je ne peux pas.....
Désolé de t'anoncer que tu n'as pas ta place sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Combien de balles dans votre sac?

Message par Franc38 »

Flaupchotte a écrit :
EricV a écrit : Testé et vérifié à de multiplies reprises sur mon trou n°6 (Par 3 de 155 m) :

-> avec un Hybride 4 (loft 24........oui je sais suis pas long :lol: ) je touche le green avec une wilson dx2, pro V1, et autre marque connue.
Avec l'Inesis 100 je ne peux pas.....
Désolé de t'anoncer que tu n'as pas ta place sur ce forum.
Ah oui.
Moi qui ne suis pas bon, vieux, et pour tout dire franchement pas long, mon H4 c'est quand même 180m... 175 avec les Inesis 100.

Je suis borderline pour GT, faudrait que j'arrive à 200m pour être bien accepté, mais 155, arrgghhh :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Combien de balles dans votre sac?

Message par Garicou »

Franc38 a écrit :
Flaupchotte a écrit :
EricV a écrit : Testé et vérifié à de multiplies reprises sur mon trou n°6 (Par 3 de 155 m) :

-> avec un Hybride 4 (loft 24........oui je sais suis pas long :lol: ) je touche le green avec une wilson dx2, pro V1, et autre marque connue.
Avec l'Inesis 100 je ne peux pas.....
Désolé de t'anoncer que tu n'as pas ta place sur ce forum.
Ah oui.
Moi qui ne suis pas bon, vieux, et pour tout dire franchement pas long, mon H4 c'est quand même 180m... 175 avec les Inesis 100.

Je suis borderline pour GT, faudrait que j'arrive à 200m pour être bien accepté, mais 155, arrgghhh :mrgreen:
Euuuuh :shock: vieux à 42 :roll: :roll: :roll:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Combien de balles dans votre sac?

Message par eglishadow »

non mature, plutôt ! :mrgreen:

la maturité c'est l'âge mur et la période de la vie où :
...ayant le choix entre deux tentations on choisit celle qui va permettre de rentrer plus tôt à la maison

....il est plus difficile de trouver la tentation que d'y succomber

...vous connaissez toutes les réponses mais personne ne vous pose les questions

...si on vous dit de ralentir c'est un médecin qui vous parle et non un policier

...on peut faire autant de choses qu'avant mais on préfère s'abstenir

...on veut voir combien de temps va tenir la voiture plutôt que de savoir à quelle vitesse elle peut aller

...on est trop jeune pour jouer au golf mais trop vieux pour monter au filet :mrgreen:

...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Combien de balles dans votre sac?

Message par Franc38 »

Garicou a écrit :
Franc38 a écrit : Ah oui.
Moi qui ne suis pas bon, vieux, et pour tout dire franchement pas long, mon H4 c'est quand même 180m... 175 avec les Inesis 100.

Je suis borderline pour GT, faudrait que j'arrive à 200m pour être bien accepté, mais 155, arrgghhh :mrgreen:
Euuuuh :shock: vieux à 42 :roll: :roll: :roll:

C'était au moins du 3e degré, je te rassures.

Parce que d'une façon générale, c'est un peu du "friendly banter" ces histoires GT de 290m de carry au bois 3 (enfin pour moi, j'ai du mal à dépasser 240m au bois 5, donc je me suis dit que... :mrgreen: ) Donc forcément.

Cela dit, c'est vrai, je ne suis pas très bon. :oops:


Et 42 c'est pas juste un âge (mon âge). C'est surtout la réponse là grande question de "life, the universe, and everything"... :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Combien de balles dans votre sac?

Message par Skyshot »

J'ai toujours 9 balles marquées dans mon sac et de marques différentes car je joue exclusivement des balles de récup mais en bon état.
Je joue un parcours où les fairways sont délimités par les OE.. presque pas de rought mais un fairway manqué c'est une balle en moins.
Je ne compte plus le nombre de fois où je suis revenu avec un nombre variable de balles mais dont aucune n'avait le marquage de mes balles de départ :lol:, autant dire que mon 14éme club et peut etre celui dont je me sert le plus aprés le putter c'est mon épuisette.
Remarquez que l'avantage c'est de ne presque jamais jouer de provisoire mais de savoir droper correctement sur les OE frontaux et latéraux.
S'il m'arrive de terminer le parcours avec seulement 2 ou 3 balles perdues, c'est qu'en général, j'ai joué sous les 85. 8)
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6
dan09
Messages : 43
Inscription : 19 mai 2014, 15:59
Index : 32,5

Re: Combien de balles dans votre sac?

Message par dan09 »

ben , je vois que je suis sûrement celui qui en perd le + sur un parcours ... :?
pas étonnant: je ne fais que régresser en n'ayant jamais atteint un niveau décent ... :mrgreen:
hier, j'en ai perdu 12 ! :D
autrement dit, il m'en faut au moins une vingtaine avant de démarrer ! :lol:
et comme chaque année, à la même période, je me pose la question : " stop ou encore ? "; mais comme je ne suis pas franchement à l'abri d'envoyer un superbe coup par accident, je resigne à chaque fois ! :D
Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Combien de balles dans votre sac?

Message par Lotrichien »

Je prends moins de balle en ce moment.

Avant, c'était une dizaine.

Là, avant de partir, j'ai 6 balles dans le sac (2 boites de 3 balles). Mon stock reste dans le coffre de la voiture.
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Combien de balles dans votre sac?

Message par Franc38 »

dan09 a écrit :ben , je vois que je suis sûrement celui qui en perd le + sur un parcours ... :?
pas étonnant: je ne fais que régresser en n'ayant jamais atteint un niveau décent ... :mrgreen:
hier, j'en ai perdu 12 ! :D
autrement dit, il m'en faut au moins une vingtaine avant de démarrer ! :lol:
et comme chaque année, à la même période, je me pose la question : " stop ou encore ? "; mais comme je ne suis pas franchement à l'abri d'envoyer un superbe coup par accident, je resigne à chaque fois ! :D
Wow !!! 12 balles ? Tu joues dans un marécage/mangrove avec des alligators féroces et des fairways de 10m de large ? Ou tu ne les cherches pas dès qu'elles sont hors piste ? Je joue pas hyper bien mais 4 balles perdues sur 18 trous je suis déjà pas content du tout...

Sinon, tu joues quoi comme balles ? Pas des pro V1, j'espère, sinon je comprends la question du "stop ou encore"... :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Combien de balles dans votre sac?

Message par Franc38 »

Lotrichien a écrit :Je prends moins de balle en ce moment.

Avant, c'était une dizaine.

Là, avant de partir, j'ai 6 balles dans le sac (2 boites de 3 balles). Mon stock reste dans le coffre de la voiture.
Je suis le mouvement inverse...
J'ai toujours mes 6 balles normales (3 Inesis 520 soft, neuves ou presque, plus 3 Nike RZN black, itou), mais en ce moment je trouve plus de balles que je n'en perds et dès qu'il fait moins clair je joue les balles trouvées (je finis souvent à la nuit tombée, donc je perds ma balle une fois sur deux au dernier trou, sauf si elle reste sur le fairway à un endroit sans feuilles mortes puis sur le green) donc je les garde et résultat mon stock gonfle... Je ferai le ménage dès que les jours se rallongeront, cela dit.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Combien de balles dans votre sac?

Message par Bubble »

2-3 balles en général surtout pour l'échauffement au putting.

c'est pas beaucoup de balles mais j'ai constaté que si je joue mal je cherche ma balle et en trouves plus que ce que je n'en perds.

donc un sac qui reviens lourd est une mauvaise journée en général :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Combien de balles dans votre sac?

Message par Jeterh »

Vous avez vu l'histoire de ce gars chômeur au US, il y a 15ans, qui est aujourd'hui millionnaire?
Il savait plonger, il a récupéré nos balles perdues, les a revendu une fois reconditionné en balles jaunes de practice.
Enfin, quand je dis nos, c'est pour ceux qui jouent en Floride! :)

Mais vous jouez où?
Ceux qui n'en perdent pas ne jouent avec de vrais obstacles d'eau! venez en Aquitaine!!!
On a (avait???) la météo des Grands Bretons ici, avec de vrais obstacles d'eau!!!!
Alienor s'est cru chez elle sur nos Fairway pendant un siècle avant de se faire botter le train, avec son Prince noir, et toute leur clique de saxons (Fin de la guerre de 100ans à Castillon la Bataille, pas loin des Greens de St Emilion... :) )
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1
Avatar de l’utilisateur
Gugs
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 139
Inscription : 23 oct. 2014, 14:00
Index : 14
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Combien de balles dans votre sac?

Message par Gugs »

Une trentaine, on n'est jamais trop prudent :mrgreen:
15 balles neuves en boîtes de 3
Une bonne dizaine de balles en vrac déjà utilisées ou pas, en bon état, une ou deux balles 'pourries' pour les coups risqués (genre 140m de flotte à passer)
Guy VH, Clubs: La Bruyère, Steenpoel, Belgique, Matos:
Driver: Callaway Epic GBB
Wood: Taylormade jet speed 3
Hybrid: Taylormade jetspeed 3-4
Irons: Taylormade Speedblade 5-PW
Wedges: Cleveland 50,56,60
Putter: Taylormade Ghost Tour Daytona
Gaucher
Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Combien de balles dans votre sac?

Message par Lotrichien »

Je ne joue quasiment jamais les balles que je récupère.

Cela fait plus d'un an que je ne joue que le même type de balle. Des Tour Special.

Vu le prix de la balle, je les joue neuves uniquement, donc si balle trop marquée, je la change assez rapidement.

Cette année, le maximum de balle perdue a été 3 sur un même 18 trous.
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Combien de balles dans votre sac?

Message par bruno1958 »

je fais partie des joueurs qui perdent plus de balles qu'ils n'en trouvent :mrgreen: il en faut, sinon personne n'achèterait des balles. Il faut dire que je ne cherche que très peu les balles perdues en partie amicale. Je pars donc généralement avec 9 balles neuves ou récentes et pour me rassurer 1 ou 2 vielles balles pour m e rassurer au cas où je perdrais les 9 premières mais çà n'arrive jamais. Je perds 0 à 3 balles par parcours et j'en trouve 0 à 1 ce qui me fait un solde négatif et j'achète environ 10 boites par an.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Combien de balles dans votre sac?

Message par Dowoi »

bruno1958 a écrit : j'achète environ 10 boites par an.
du coup le nombre de boites dépend du nombre de parcours :wink:
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Combien de balles dans votre sac?

Message par AuldCom »

Gugs a écrit :une ou deux balles 'pourries' pour les coups risqués (genre 140m de flotte à passer)
Mettre en jeu une balle pourrie pour un coup délicat, c’est accepter de facto de joueur un mauvais coup, une approche psychologique négative à mon avis.






















Oui oui, comme tout le monde, il m’est arrivé d’en faire de même. :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Combien de balles dans votre sac?

Message par bruno1958 »

Dowoi a écrit :
bruno1958 a écrit : j'achète environ 10 boites par an.
du coup le nombre de boites dépend du nombre de parcours :wink:
c'est ça ! :wink: environ 100 parcours/an
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Combien de balles dans votre sac?

Message par Franc38 »

AuldCom a écrit :
Gugs a écrit :une ou deux balles 'pourries' pour les coups risqués (genre 140m de flotte à passer)
Mettre en jeu une balle pourrie pour un coup délicat, c’est accepter de facto de joueur un mauvais coup, une approche psychologique négative à mon avis.


Oui oui, comme tout le monde, il m’est arrivé d’en faire de même. :mrgreen:
Pas obligé.
Ca peut être, comme tu dis, une reconnaissance avant le coup qu'on va le foirer... et donc on le foire.
Mais ça peut aussi te soulager du stress : "faut pas la mettre dans l'eau, faut pas la mettre dans l'eau, faut pas mettre ces 5 foutus euros dans l'eau" c'est le meilleur moyen de mettre ta pro V1 neuve à la baille.
Perso je joue des "balles trouvées" pas top quand je pense que ça risque... Et je ne les perds presque jamais, parce que justement je m'en fous de la mettre à l'eau, c'est une trouvée...

C'est d'ailleurs assez frustrant, je perds mes "bonnes balles" neuves ou presque, et presque jamais les balles de récup ! Alors que je préférerais largement l'inverse :oops:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Lemp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 01 sept. 2014, 04:53
Index : Non classé

Re: Combien de balles dans votre sac?

Message par Lemp »

Pour moi une quinzaine de balles en général dans le sac, mais je joue avec un chariot alors le poids, m'en fout un peu. surtout que j'ai pas besoin de tout ca...

(pour les départ au dessus de l'eau, c'est marrant, moi j'aime ça... je trouve ça beau de voir la balle voler au dessus et atterrir de l'autre côté. Je dirais presque que je rate moins à ce moment là)
Driver: Callaway XR'15 11.5° - shaft regular
Bois 4: Ping G20 16.5° - TFC-169 regular
Hybride 3/4: TM RBZ Stage2 19°/22° - RocketFuel 65g regular
Fers 4-PW: TM RocketBladez HL - RocketFuel 85g Steel regular
GW-SW: Cleveland RTX2 CB 50°/56°
Putter: Odyssey Versa n°7 - SuperStroke 3.0
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »