Il y a des coins où il faut avoir la foi (là c'est en Espagne...)

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6972
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Il y a des coins où il faut avoir la foi (là c'est en Espagne...)

Message par vpl » 20 mars 2017, 23:33

J'ai de la famille par alliance dans le centre de l'Espage (Castilla la Mancha, au sud de Mardid), et on a un projet d'aller les voir cette année.

Je sais qu'un des gamins de l'âge de ma fille (14 ans) s'est mis au golf, du coup je cherche sur Google les parcours locaux.
Heuuuu, Google déconne, je trouve rien... Bon ok ils habitent une ville de 30 000 habitants, mais il s'est mis au golf, et c'est l'Espagne quand même.
Bon, je vois bien un practice et un compact, mais il est où le golf ?

Eh ben les golfs, parce qu'il y en a plusieurs, ils sont 100km au Nord Ouest, ou 100km au Sud, ou 100km à l'Est :shock:

Et comme il a 14 ans, visiblement sa mère passe des journées à l'amener à 100 bornes de la maison, à l'attendre 5h, puis à le ramener... :shock: :shock:

Alors du coup le truc embêtant, c'est que si je vais jouer avec lui, faudra tenir une heure de discussion en espagnol... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3065
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Il y a des coins où il faut avoir la foi (là c'est en Espagne...)

Message par Lovecat » 20 mars 2017, 23:40

Ola ! :lol: :lol: :lol:

Si gazolina et autopista ! :mrgreen:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6972
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Il y a des coins où il faut avoir la foi (là c'est en Espagne...)

Message par vpl » 20 mars 2017, 23:42

ok, tu me donnes de quoi papoter...8 secondes. C'est déjà ça, je prends !

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Il y a des coins où il faut avoir la foi (là c'est en Espagne...)

Message par stephnassau » 21 mars 2017, 09:11

A 14 ans en 2017, il doit savoir parler anglais non ?
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Il y a des coins où il faut avoir la foi (là c'est en Espagne...)

Message par Franc38 » 21 mars 2017, 09:23

stephnassau a écrit :A 14 ans en 2017, il doit savoir parler anglais non ?
S'il parle anglais comme un français de 14 ans c'est mal barré pour une conversation... :mrgreen:

Tapatalk'd over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Il y a des coins où il faut avoir la foi (là c'est en Espagne...)

Message par eglishadow » 21 mars 2017, 10:13

Franc38 a écrit : 21 mars 2017, 09:23
stephnassau a écrit :A 14 ans en 2017, il doit savoir parler anglais non ?
S'il parle anglais comme un français de 14 ans c'est mal barré pour une conversation... :mrgreen:

Tapatalk'd over the intertubes from my awesome bacon
Claro que si ! :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6972
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Il y a des coins où il faut avoir la foi (là c'est en Espagne...)

Message par vpl » 27 avr. 2017, 22:38

Alors petit retour sur cette semaine en Espagne. On a parlé...heu... on a tenté l'espagnol puis on s'est mis à l'anglais parce qu'aussi bien au golf rien qu'avec les bons mots t'avances quand même pas mal. Faut juste "traduire" l'accent : bunker c'est banquer, hook c'est rook etc.

Bon ça a été léger côté golf : practice et pitch and putt le lundi de Pâques, ensuite il a repris l'école, et il a soufflé un vent de dingue qui m'a complètement enlevé l'envie. Lui par contre non puisqu'il jouait le samedi une sélection pour se qualifier pour le "championnat d'Espagne". Je mets les guillemets parce que j'ai pas trop compris si c'était encore une manche qualificative ou directement l'épreuve nationale. Il était 10 quand je suis arrivé, devait faire au moins 37 pts pour se qualifier, il doit être un peu en dessous donc maintenant. Ça me semble quand même court pour faire partie des meilleurs gamins espagnols de son âge, donc...

Parce que bon, oui il a 14 ans, oui il joue depuis 2 ans, mais putain il envoie ! Il va quasi tous les jours dans son practice-pitch and putt, il a de belles trajectoires et de belles longueurs, une tranquillité impressionnante, et surtout cette fluidité des gamins qui jouent bien qui est assez énervante.

Pour info quand on joue 18 trous sur le pitch and putt (trous de 50 à 120m, de tout petits greens), il joue -3 avec 4 birdies, 13 pars et 1 bogey, alors qu'il avait 5 coups rendus selon son index.
Je ne dis pas qu'il va passer pro, mais j'ai vu d'assez près tout ce qui me sépare d'un bon joueur, et même si j'ai pas une expérience folle de partie avec des bas index, j'ai jamais vu ce genre d'assurance tranquille.

Dernière chose, sur le practice du matin. Je le titille sur les approches levées avec un panier à 50m ou nos meilleurs coups sont "identiques" (ok pas les mauvais). par contre je confirme être mauvais dès qu'il faut taper plus loin. Du coup il me dit qu'il faut arrêter de lever le pied gauche au backswing, et paf, tout marche ! Quand je vous dis qu'il est énervant. :roll:

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités