Ras le bol du jeu lent

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par AuldCom » 29 août 2018, 17:10

jacques71 a écrit : 29 août 2018, 16:35
AuldCom a écrit : 29 août 2018, 13:09
jacques71 a écrit : 29 août 2018, 06:47
le contraire de leurs donner raison,ils n ont plus aucune raison a tricher , donc ça leurs enlèves tous leurs plaisir
On va donc commencer à tous voler pour que les voleurs cessent. Puis tuer, violer, frauder, etc etc. La solution à tout les maux de notre société en somme. :roll: :roll:
mais ou tu vas dans ton raisonnement , de mettre au meme niveau les délits de droit commun, et un jeu d amateur ou il faut ameliorer la lenteur et la rigueur de ce jeu ,comme le fait le R SA ,
Mon raisonnement (ironique) est simplement basé sur le non-respect des règles, quelles qu'elles soient !
jacques71 a écrit : 29 août 2018, 16:35 je suis d accord de ne jamais placer la balle mais uniquement sur des fairways digne de ce nom,
peut etre 1 sur 10 ,
Et pourquoi pas jouer sur des parcours digne de ce nom ?
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par David7578 » 29 août 2018, 17:17

Si c'est pas trop loin c'est pratique aussi. Car la distance coûte du temps qu'on a pas toujours, et de l'argent aussi.
Et oui, un parcours bien entretenu coûte cher. Mais un parcours cher n'est pas toujours si bien entretenu :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par Homard » 29 août 2018, 17:21

AuldCom a écrit : 29 août 2018, 17:10 Et pourquoi pas jouer sur des parcours digne de ce nom ?
et bien ami suisssse , on fait avec ce que l on a sous le club :arrow:
(dernier parcours parfait pour moi: Bay HIll à orlando l année dernière)
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par AuldCom » 29 août 2018, 17:32

Homard a écrit : 29 août 2018, 17:21
AuldCom a écrit : 29 août 2018, 17:10 Et pourquoi pas jouer sur des parcours digne de ce nom ?
et bien ami suisssse , on fait avec ce que l on a sous le club :arrow:
(dernier parcours parfait pour moi: Bay HIll à orlando l année dernière)
Je m'attendais à une remarque de ce style ! :P
Disons qu'entre un parcours parfait qui accueille un tournoi du PGA et celui de Jacques qui n'a apparemment que deux fairways potables, il y a un peu de marge de manœuvre, non ?
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par clement34 » 29 août 2018, 17:36

Et en plus dans le club de Jacques, ils osent faire partir des femmes avec ces messieurs...
Ca plus les fairways pourris, bonjour le jeu lent! :mrgreen: :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par sebdardilly » 29 août 2018, 17:53

AuldCom a écrit : 29 août 2018, 13:25
sebdardilly a écrit : 28 août 2018, 12:03
AuldCom a écrit : 27 août 2018, 17:37

20 secondes à partir de quel instant ?
A partir du moment ou tu es devant ta balle et ou c est a toi de jouer.
J'ai fait le test ce matin, c'est utopique ! Ou du speed-golf !

Arrêt du chariot, sortir le Bushnell, visée, ranger le bushnell, choix et prise du club, choix de repère pour l'alignement, prise de posture, check de la posture, un coup d'essai, prise de stance définitive, swing = 32 secondes.

Par contre, pendant ce temps, je suis systématiquement celui qui marche devant et/ou le plus vite dans une partie. Et mon chariot est toujours en direction du prochain départ, j'ai toujours une balle de réserve dans la poche, on joue en ready-golf, etc etc.

Alors oui, je pourrai grappiller quelques secondes quand j'aurai réglé mes soucis actuels d'alignement et de début de backswing, qui me demandent une petite attention particulière, mais je n'arriverai jamais à 20 secondes, jamais !

Pour jouer en 20 secondes, il faut savoir dès l'arrivée à sa balle la distance que tu vas vouloir/devoir faire et par conséquent déjà avoir décidé quel club tu vas jouer. Ce qui ne m'arrive pas souvent, sauf sur certains seconds coups pour avancer sur quelques par-5, mais c'est tout !
J'aurai du préciser que tu avais déjà pris les indications de distances. Perso je ne fait pas de coup d'essai (a part au chipping et putting). Donc, comme lorqu'on joue avec les copains chacun va à sa balle directement (sauf si celle ci est dans l'axe de jeu du partenaire bien entendu) tu as largement le temps (oui je suis souvent le dernier à jouer) de prendre les indications pendant que les autres jouent.....
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par AuldCom » 29 août 2018, 18:02

sebdardilly a écrit : 29 août 2018, 17:53
AuldCom a écrit : 29 août 2018, 13:25
sebdardilly a écrit : 28 août 2018, 12:03

A partir du moment ou tu es devant ta balle et ou c est a toi de jouer.
J'ai fait le test ce matin, c'est utopique ! Ou du speed-golf !

Arrêt du chariot, sortir le Bushnell, visée, ranger le bushnell, choix et prise du club, choix de repère pour l'alignement, prise de posture, check de la posture, un coup d'essai, prise de stance définitive, swing = 32 secondes.

Par contre, pendant ce temps, je suis systématiquement celui qui marche devant et/ou le plus vite dans une partie. Et mon chariot est toujours en direction du prochain départ, j'ai toujours une balle de réserve dans la poche, on joue en ready-golf, etc etc.

Alors oui, je pourrai grappiller quelques secondes quand j'aurai réglé mes soucis actuels d'alignement et de début de backswing, qui me demandent une petite attention particulière, mais je n'arriverai jamais à 20 secondes, jamais !

Pour jouer en 20 secondes, il faut savoir dès l'arrivée à sa balle la distance que tu vas vouloir/devoir faire et par conséquent déjà avoir décidé quel club tu vas jouer. Ce qui ne m'arrive pas souvent, sauf sur certains seconds coups pour avancer sur quelques par-5, mais c'est tout !
J'aurai du préciser que tu avais déjà pris les indications de distances. Perso je ne fait pas de coup d'essai (a part au chipping et putting). Donc, comme lorqu'on joue avec les copains chacun va à sa balle directement (sauf si celle ci est dans l'axe de jeu du partenaire bien entendu) tu as largement le temps (oui je suis souvent le dernier à jouer) de prendre les indications pendant que les autres jouent.....
Il y a effectivement une énorme différence entre être devant sa balle pendant qu'un partenaire joue (et donc avoir le temps de prendre les mesures / choisir son club / préparer son coup) et arriver à sa balle et devoir jouer (mon exemple du jour).
Alors effectivement, dans le premier cas, 20 secondes me paraît tout à fait raisonnable.
Nous sommes donc d'accord ! :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

jacques71
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 135
Inscription : 04 déc. 2012, 12:29
Index : 18,2

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par jacques71 » 29 août 2018, 19:17

mais c est au club a faire la police et sanctionné la première partie qui arrive en retard ,
en général ls n ont pas le courage ni la volonté de le faire de peur de perdre des membres ,
a la fédé aussi de faire passer ce message

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par FabdeMontpeul » 29 août 2018, 20:21

Sujet intéressant pour un débutant comme moi car effectivement on m'a bien formé sur le jeu lent et le fait d'avancer au rythme de devant en anticipant un minimum.

Débat sans fin, mais les golfs ont aussi comme cela a été dit leur part de responsabilité.

Je joue par plaisir mais en ayant le souci des autres et des règles : respect et prise en considération de l'autre seraient largement suffisant pour éradiquer les casques-c******** euh les problèmes...

Je ne pense pas être lent et j'anticipe au mieux mais celui qui ne veut pas comprendre....on le fait payer plus cher ??

Je viens de me rendre compte que ma contribution dans ce débat est proche de mon taux d’atterrissage sur les fairways, je m'en vais donc de ce pas alerte travailler ce point afin d'avoir plus d'arguments la prochaine fois !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par Bubble » 29 août 2018, 22:45

Franc38 a écrit : 29 août 2018, 13:41 "l'enfer c'est les autres". Mais où sont donc les lents ?
ils sont devant quelque part si tu attends systématiquement (au delà 40 secondes si la/les parties ont un joueur de plus que la tienne).

selon le parcours il faut souvent plusieurs trous avant de trouver la partie qui bouche tout le monde (si elle est quelques départ avant le tiens par exemple). chez nous on ne vois pas le fil avant le trou 7 ou tout d'un coup on peut voir les parties sur le 8-9-10-11 et 12 au départ.

et là tu vois très facilement un retard d'un voir deux trou après à peine 6-8 trous joués soit facilement 20 minutes de perdu.

tu remarque rapidement les lacunes évidentes d'organisation qui sont l'origine du retard. la plupart des bêtises se multiplient autour du green.

plus rare et bête sont les joueurs rapide à la balle mais qui papotent de longue. alors c'est la cadence de marche qui s'ajuste au pas de tortue plus adéquate à la conversation constante (très féminin avancé désolé de la constater).

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par Alby » 01 sept. 2018, 15:24

Maxinpar a écrit : 28 août 2018, 02:13
Je crois que sur le tour ils appellent ca "Lift, Clean and Cheat" :)
Il me semble que ceci est le nom que les américains donnent a la Règle Locale "preferred lie"
Chez nous c'est "si piazza" ( en fraçais ça donne +/- "on peut placer")

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par Alby » 01 sept. 2018, 15:32

AuldCom a écrit : 29 août 2018, 13:25
Arrêt du chariot, sortir le Bushnell, visée, ranger le bushnell, choix et prise du club, choix de repère pour l'alignement, prise de posture, check de la posture, un coup d'essai, prise de stance définitive, swing = 32 secondes.
Un moment! Tout ça ne compte pas dans le 40 secondes

Le crono part du moment où le joueur à rejoint sa balle (avec une marche "normale") et evalué la distance (plus encore 3 secondes "extra").

jacques71
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 135
Inscription : 04 déc. 2012, 12:29
Index : 18,2

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par jacques71 » 02 sept. 2018, 18:39

encore aujourd hui la personne avec qui je joue une compet
quand il replace sa balle sur le green , tient sa balle accroupi pendant une dizaine de seconde en regardant sa ligne , ce relève et encore 20 seconde avant de jouer
a part perdre du temps je ne vois aucun intérêt a regarder sa ligne en tenant sa balle

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par Franc38 » 02 sept. 2018, 20:00

Ben, si, a la lire, cette pente.
Que le balle doit dans la main ou sur le Green ne change rien. En fait si, on gagne du temps a garder la balle en main si en suite on oriente la ligne de la balle sur la direction de sortie voulue.

En général les amateurs jouent trop lentement hors du green en attendant, se plaçant mal, allant et venant là où il ne faut pas, et trop vite sur le green, en ne réfléchissant pas assez a ce qu'ils font, en ne lisant pas leur putts assez etc. 5m en 1 putt qui prend 25 secondes a lire et 10 a jouer c'est mieux que 3 putts en lisant en 5 secondes et jouant en 10 chaque fois, plus 10/20 secondes de déplacement puis a attendre son tour, regarder le voisin, commenter etc.

Enfin bon, chacun sa façon d'être le lent d'un autre... Même si au final deux joueurs mettent exactement le même temps pour faire 18 trous, il trouveront presque toujours que "l'autre est trop lent, c'est une plaie..."

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par Alby » 03 sept. 2018, 10:59

Franc38 a écrit : 02 sept. 2018, 20:00 Enfin bon, chacun sa façon d'être le lent d'un autre... Même si au final deux joueurs mettent exactement le même temps pour faire 18 trous, il trouveront presque toujours que "l'autre est trop lent, c'est une plaie..."
C'est toujours le groupe devant qui est trop lent et, en même temps, le groupe derrière qui est trop rapide :) :)

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par Bubble » 03 sept. 2018, 21:24

jacques71 a écrit : 02 sept. 2018, 18:39 a part perdre du temps je ne vois aucun intérêt a regarder sa ligne en tenant sa balle
il a sa marque de balle mais bon c'est ton avis.

en tout cas il passe quelques secondes (dans les normes de ce que tu explique) a préparer son coup.

hors on parle de jeu lent là donc les moments perdus qui ne sont même pas utiles au jeu.

par exemple être second sur le tee et ne pas avoir mis son gant, pris son club, la balle, le tee, tenter une pré décision du coup pendant que le 1er joue etc.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par Maxinpar » 04 sept. 2018, 06:51

En France je me suis deja fait engueule pour jeu radpide. "*ralage* *ralage* l'Australien en voiturette deja a sa balle... ici on marche ensemble (i.e. en rang)". Je me suis excuse :)

Bubble: d'accord avec toi pour etre pret quand c'est son tour, meme si ici on joue presque tous du ready golf, a savoir si t'es pret sur le tee tu joues, l'honneur (hors MP) tout le monde s'en fout.

D'autres sources de lenteur que je vois souvent c'est le joueur (souvent debutant?) qui ne se souvient pas ou est pasrti sa balle ou qui cherche clairement au mauvais endroit. Apres c'est sur qu'il faut une certaine experience pour avoir le reflexe de suivre un coup ex-centre et de prendre un repere / buisson / arbre etc. pour aller chercher au bon endroit.

Un autre que je vois trop souvent:la balle qui part HL, pas de deuxieme balle en main, ok je retourne en chercher une dans mon sac qui est a 30m de la..

Sur le green j'avais lu un truc il y a longtemps: c'est plus rapide de marquer sa balle a 1m du trou et d'attendre son tour et de boiter que de se depecher, prendre son stance n'importe comment, rater son putt, pester, faire le tour, cette fois s'appliquer et ensuite rentrer son deuxieme putt :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par Prius » 04 sept. 2018, 07:09

Oui, avoir toujours une deuxième balle dans la poche, ça gagne du temps.
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par Bubble » 04 sept. 2018, 20:46

Maxinpar a écrit : 04 sept. 2018, 06:51 ici on marche ensemble (i.e. en rang)". Je me suis excuse :)
ça c'est une question de niveau.

les débutants/peu confirmés préfèrent la marche en rang de peur d'envoyer un slice dans tes fesses.

a handicap plus avancé en général on chacun avance a moins que tu soit vraiment proche de la ligne.

il faut un peu s'adapter au high handicaps en gros.

le problème c'est quand aux petite approches ils font pareil et autour du green personne ne peut se placer ni se préparer. rare mais très très bête pour tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par Franc38 » 04 sept. 2018, 21:38

particulièrement s'ils sont à droite...

Personne n'est à l'abri d'une soquette :twisted: certainement pas moi et j'ai déjà envoyé une "hosel rocket" à 10cm de la tête d'une partenaire... depuis je suis très sensible au fait que les gens ne soient pas trop devant/à droite quand je joue, même si 99% du temps c'est "juste une perte de temps" je préfère "perte de temps" à "perte d'un œil" ou "jambe cassée" ou...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par Prius » 04 sept. 2018, 21:47

J'ai créé un topic sur les accidents au Golf :
viewtopic.php?f=42&t=40664
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par Maxinpar » 04 sept. 2018, 21:49

Bubble a écrit : 04 sept. 2018, 20:46
Maxinpar a écrit : 04 sept. 2018, 06:51 ici on marche ensemble (i.e. en rang)". Je me suis excuse :)
ça c'est une question de niveau.

les débutants/peu confirmés préfèrent la marche en rang de peur d'envoyer un slice dans tes fesses.

a handicap plus avancé en général on chacun avance a moins que tu soit vraiment proche de la ligne.

il faut un peu s'adapter au high handicaps en gros.

le problème c'est quand aux petite approches ils font pareil et autour du green personne ne peut se placer ni se préparer. rare mais très très bête pour tout le monde.
Le gars en question était président de l'AS du club et savait jouer (ses potes aussi).
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par Franc38 » 04 sept. 2018, 21:55

Poulter sait jouer aussi... et il fait "souvent" des soquettes.

Après c'était peut être juste pour papoter.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par eglishadow » 04 sept. 2018, 22:27

oui, c'est dangereux
Un ami du site, ici , m'a fait une magnifique socket à 90° j'étais de l'autre côté du FW , à son niveau, et c'est passé à ras de ma rotule.
pas eu le temps d'avoir peur, donc devant , c'est plus dangereux encore et j'imagine le souci :roll:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par Maxinpar » 05 sept. 2018, 01:50

vincemomo a écrit : 04 sept. 2018, 22:08 Être en avant du joueur est dangereux.point final!
Penser être à l abri d une socks ou push etc... Est inconscient, prétentieux et complètement con!
Sinon, j ai envoyé une balle dans la gueule d un joueur une fois, ....je me suis pardonné après m être fait recoudre....2 points de pénalité de suture à la paupière..... :idea:
Je ne suis pas entierement d'accord. Si un joueur attend sur le fw que le green se degage pour attaquer et que je suis 50m plus loin, j'irai a ma balle me preparer. Je me rangerai sur le cote evidemment et garderai un oeil sur le coup du-dit joueur. Je pense que si un groupe de 4 attend avec joueur 1 qu'il joue, puis les 4 vont a la balle du joueur 2, puis tous ensemble a la balle du joueur 3 etc.. ca peut etre un peu longuet.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par Bede » 05 sept. 2018, 08:08

Exemple , contre exemple ....
Y faut coller à la partie qui précède etpicetou
Bede

jacques71
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 135
Inscription : 04 déc. 2012, 12:29
Index : 18,2

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par jacques71 » 05 sept. 2018, 16:03

Bubble a écrit : 03 sept. 2018, 21:24
jacques71 a écrit : 02 sept. 2018, 18:39 a part perdre du temps je ne vois aucun intérêt a regarder sa ligne en tenant sa balle
il a sa marque de balle mais bon c'est ton avis.

en tout cas il passe quelques secondes (dans les normes de ce que tu explique) a préparer son coup.

hors on parle de jeu lent là donc les moments perdus qui ne sont même pas utiles au jeu.

par exemple être second sur le tee et ne pas avoir mis son gant, pris son club, la balle, le tee, tenter une pré décision du coup pendant que le 1er joue etc.

DE 20 A 30 secondes pour faire un putt vous trouvez ça sérieux ?
et en général ce sont des hauts index a 90 %

Igloo33
Par Expert
Par Expert
Messages : 488
Inscription : 12 nov. 2012, 17:25
Index : 27,5

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par Igloo33 » 05 sept. 2018, 16:29


jacques71 a écrit :
Bubble a écrit : 03 sept. 2018, 21:24
jacques71 a écrit : 02 sept. 2018, 18:39 a part perdre du temps je ne vois aucun intérêt a regarder sa ligne en tenant sa balle
il a sa marque de balle mais bon c'est ton avis.

en tout cas il passe quelques secondes (dans les normes de ce que tu explique) a préparer son coup.

hors on parle de jeu lent là donc les moments perdus qui ne sont même pas utiles au jeu.

par exemple être second sur le tee et ne pas avoir mis son gant, pris son club, la balle, le tee, tenter une pré décision du coup pendant que le 1er joue etc.

DE 20 A 30 secondes pour faire un putt vous trouvez ça sérieux ?
et en général ce sont des hauts index a 90 %
D'après mon expérience c'est pas les plus gros index les plus lents sur les putts... j'en louperai moins si je passais plus de temps à lire les pentesImage

Envoyé de mon Aquaris X Pro en utilisant Tapatalk
TM M2 9.5° Hzdus 65 6.0
PING G15 18.5° R
Wilson staff D100 22°
4-GW Adams Golf CMB - KBS C-TAPER Reg
SW Inesis 500 56°
Odyssey work tank #1 wide ss2.0 xl

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par Franc38 » 05 sept. 2018, 18:53

Oui...
Le "bon joueur sérieux" sait lire et donc y passe du temps, voulant être sûr de la ligne. Ça prend facilement du temps (Aim-point peut aider si on n'a pas peur d'avoir l'air un peu ridicule).

Le gars qui ne fait pas putter se met à l'adresse et tape une balle vaguement vers le trou, râle, se déplace maladroitement, gêne les autres, et recommence trois fois. C'est pas plus rapide (moins en fait) et la carte ne dit pas merci. C'est aussi pour ça qu'il a un gros index...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par Bubble » 05 sept. 2018, 19:44

ça me rappel un gp ou je suivait 3 joueurs du pole espoirs france à la reco en plus. on a bien rigolé, ou pas.

des coups de fers d'une précision a prendre quasi tout les greens, puis... 2min de lecture chacun pour... prendre 3 putts. énorme, un temps de folie on a attendu. 3x3 putts des 3 joueurs sur 50% des greens au moins.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par Franc38 » 05 sept. 2018, 19:53

Allez hop "aim point express" pour tout le monde. D'après Jamie Donaldson en 10s on a une bonne lecture, ensuite on effectue son stroke et hop... ça rentre ou pas !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par Prius » 05 sept. 2018, 21:21

aim point ?
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par manhattan » 05 sept. 2018, 21:25

Prius a écrit : 05 sept. 2018, 21:21aim point ?
google youtube, pleins de réponses :mrgreen:
Mais si tu vois justin rose ou adam scott sur un green, aim point.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par Prius » 06 sept. 2018, 07:09

Ok merci.
J'ai vu. Pas trop compris comment ça marche.
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par Franc38 » 06 sept. 2018, 09:11

En gros tu te places à ta balle et au dessus de ce que tu supposes être la ligne pieds écartés et bien a part. Tu ressens l'écart de pression entre les pieds correspondant a la pente. Après un entraînement qui te permet de reconnaître chaque intensité de pente chimie un numéro tu estimes la moyenne des deux valeurs (en sur pondérant la mesure plus près de la balle).
Ensuite derrière la balle tu tends plus ou moins ton bras en fonction de la vitesse de green et tu mets ta main avec un nombre de doigts correspondant au nombre qui tu as calculé. Un côté sera milieu de trou, l'autre te donne le point à viser pour que "ça rentre".
Après tu te plantes (surtout au début) et en fonction de si tu as sur ou sous lu tu ajustes le nombre des prochains putts en fonction.

Ça te donne une méthode rapide d'estimation de quel point viser (le fameux "aim point") et surtout assez fiable puisque la gravité et l'écart de pression entre tes pieds n'est pas sensible aux illusions d'optique que les archi adorent mettre sur leurs greens

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par Prius » 06 sept. 2018, 18:29

OK merci. Et ça marche ?
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par eglishadow » 06 sept. 2018, 19:24

Prius a écrit : 06 sept. 2018, 18:29 OK merci. Et ça marche ?
parfois mais pas souvent :mrgreen: :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par Franc38 » 06 sept. 2018, 19:58

C'est comme tout.. Quand tu t'es entrainé à lire les putts avec cette méthode ça marche bien. Quand tu t'es entrainé à lire autrement ça peut bien marcher aussi.

C'est juste une approche plus "rigoureuse" et moins "doigt mouillé" de la lecture des greens qui permet normalement d'accélérer un peu le jeu.

Ca ne doit pas être si nul que ça quand on voit le nombre de grands pros en difficultés avec le flat stick qui adoptent cette approche et y restent (Adam Scott, Lydia Ko... )
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

jacques71
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 135
Inscription : 04 déc. 2012, 12:29
Index : 18,2

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par jacques71 » 09 sept. 2018, 05:32

je me répète c est au club a prendre des sanctions envers les parties qui trainent, avec point de pénalité ,
mais comme ils sont peur de perdre des membres,
et comme les membres qui aiment faire des compétitions sont minoritaire ils ne feront jamais rien,

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par AuldCom » 19 nov. 2018, 18:42

Dernier du classement du DP World Tour après trois tours, Ian Poulter a joué seul dimanche.
Il a conclu sa partie en 2h22 et signé un 69 (-3)
Comme quoi jeu lent et performance ... :idea:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par Bubble » 19 nov. 2018, 20:17

port du gilet jaune obligatoire pour les lents :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par Franc38 » 19 nov. 2018, 21:14

AuldCom a écrit : 19 nov. 2018, 18:42 Dernier du classement du DP World Tour après trois tours, Ian Poulter a joué seul dimanche.
Il a conclu sa partie en 2h22 et signé un 69 (-3)
Comme quoi jeu lent et performance ... :idea:
Oui, mais les postiers sont entraînés à faire la tournée rapidement, non ? :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par mathieuboard » 20 nov. 2018, 16:39

J'avais lu sur GolWRX que le record du monde en speedgolf etait sous les 50 min pour un score de 69 si ma memoire est bonne :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par Franc38 » 20 nov. 2018, 18:23

mathieuboard a écrit : 20 nov. 2018, 16:39 J'avais lu sur GolWRX que le record du monde en speedgolf etait sous les 50 min pour un score de 69 si ma memoire est bonne :mrgreen:
Sauf qu'en conditions de compétition "normale" Poults n'a pas le droit d'utiliser une de ses ferrari sur le parcours... Sinon ça serait beaucoup moins.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par Alby » 21 nov. 2018, 11:41

AuldCom a écrit : 19 nov. 2018, 18:42 Il a conclu sa partie en 2h22 et signé un 69
Beh... et alors où est la "news"??
Moi aussi je suis capable de jouer 69 en 2h22






Après il me restent encore une dizaine de trous a jouer :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par Malalindex » 21 nov. 2018, 11:59

Alby a écrit : 21 nov. 2018, 11:41
AuldCom a écrit : 19 nov. 2018, 18:42 Il a conclu sa partie en 2h22 et signé un 69
Beh... et alors où est la "news"??
Moi aussi je suis capable de jouer 69 en 2h22






Après il me restent encore une dizaine de trous a jouer :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par Gallabru » 21 nov. 2018, 13:08

Alby a écrit : 21 nov. 2018, 11:41 ...
Moi aussi je suis capable de jouer 69 en 2h22






Après il me restent encore une dizaine de trous a jouer :lol: :lol: :lol: :lol:
Le Rocco Siffredi du golf ! :mrgreen:

:arrow:

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par Stoon42 » 21 nov. 2018, 13:20

Mon records est 2h45 à crécy. Absolument personne sur le parcours; 35degré, fw cramé donc hyper roulant, j'ai également jouer pour la première fois sous les 18 (14).
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Poucet
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 52
Inscription : 25 sept. 2018, 13:45
Index : 10,8
Localisation : Bussy

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par Poucet » 21 nov. 2018, 14:29

Gallabru a écrit : 21 nov. 2018, 13:08 Le Rocco Siffredi du golf ! :mrgreen:
:arrow:

Pourquoi ? il est long, droit et violent ??? :wink:
Serie fers Titleist 735 cm (3-PW) Shaft acier NS950GH Stiff
Driver TaylorMade M2 10.5 - Shaft Graphite Grafalloy tour prototype Stiff
Bois 4 Orlimar (hors d'âge comme un bon rhum...)

Et plein de balles à envoyer de tous les cotés !!!

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par Phil2003 » 21 nov. 2018, 16:02

AuldCom a écrit : 19 nov. 2018, 18:42 Dernier du classement du DP World Tour après trois tours, Ian Poulter a joué seul dimanche.
Il a conclu sa partie en 2h22 et signé un 69 (-3)
Comme quoi jeu lent et performance ... :idea:
La première partie du dimanche de n'importe quel tournoi est souvent ultra rapide même si le joueur ne part pas seul.

J'ai le souvenir d'une partie François Delamontagne-Michael Campbell à l'Open de France bouclée dans les 2h35 avec de très bons scores. Campbell avait infiniment mieux joué ce jour là que l'année précédente où il était en tête et démarrait en dernière partie le dimanche.

Sur le PGA Tour l'an dernier, Wesley Bryan a bouclé un dernier tour sous le par ( 69 -2 ) en moins de 1h30
1h30 = 90 minutes= 5mn/trou !!!

Image

Pas trop souvenir de parties très rapides sur la LPGA mais je pense qu'en lâchant une Charley Hull, Mel Reid ou Laura Davies seule devant ça ne devrait pas traîner.

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités