Ras le bol du jeu lent

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par Alby »

Phil2003 a écrit : 21 nov. 2018, 16:02
J'ai le souvenir d'une partie François Delamontagne-Michael Campbell à l'Open de France bouclée dans les 2h35 avec de très bons scores. Campbell avait infiniment mieux joué ce jour là que l'année précédente où il était en tête et démarrait en dernière partie le dimanche.
Je crois que a leur niveau (des pros) jouer en première partie du dimanche signifie n'avoir aucune possibilité d'atteindre le sommet du classement, donc le jeu sara forcement plus "easy", sans aucun souci.
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par Stoon42 »

Phil2003 a écrit : 21 nov. 2018, 16:02
AuldCom a écrit : 19 nov. 2018, 18:42 Dernier du classement du DP World Tour après trois tours, Ian Poulter a joué seul dimanche.
Il a conclu sa partie en 2h22 et signé un 69 (-3)
Comme quoi jeu lent et performance ... :idea:
La première partie du dimanche de n'importe quel tournoi est souvent ultra rapide même si le joueur ne part pas seul.

J'ai le souvenir d'une partie François Delamontagne-Michael Campbell à l'Open de France bouclée dans les 2h35 avec de très bons scores. Campbell avait infiniment mieux joué ce jour là que l'année précédente où il était en tête et démarrait en dernière partie le dimanche.

Sur le PGA Tour l'an dernier, Wesley Bryan a bouclé un dernier tour sous le par ( 69 -2 ) en moins de 1h30
1h30 = 90 minutes= 5mn/trou !!!

Image

Pas trop souvenir de parties très rapides sur la LPGA mais je pense qu'en lâchant une Charley Hull, Mel Reid ou Laura Davies seule devant ça ne devrait pas traîner.
Si on considère que le parcours fait 7km transition comprises ça fait du 4.5km/h de moyenne. Soit à peu près la vitesse à laquelle on marche dans la rue (moyenne basse). Il ne devait pas rester longtemps devant sa balle .....
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par Malalindex »

Une pensée pour les caddies? qui font la même chose, mais avec le sac sur le dos? :shock:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par Franc38 »

Stoon42 a écrit :
Phil2003 a écrit : 21 nov. 2018, 16:02
AuldCom a écrit : 19 nov. 2018, 18:42 Dernier du classement du DP World Tour après trois tours, Ian Poulter a joué seul dimanche.
Il a conclu sa partie en 2h22 et signé un 69 (-3)
Comme quoi jeu lent et performance ... :idea:
La première partie du dimanche de n'importe quel tournoi est souvent ultra rapide même si le joueur ne part pas seul.

J'ai le souvenir d'une partie François Delamontagne-Michael Campbell à l'Open de France bouclée dans les 2h35 avec de très bons scores. Campbell avait infiniment mieux joué ce jour là que l'année précédente où il était en tête et démarrait en dernière partie le dimanche.

Sur le PGA Tour l'an dernier, Wesley Bryan a bouclé un dernier tour sous le par ( 69 -2 ) en moins de 1h30
1h30 = 90 minutes= 5mn/trou !!!

Image

Pas trop souvenir de parties très rapides sur la LPGA mais je pense qu'en lâchant une Charley Hull, Mel Reid ou Laura Davies seule devant ça ne devrait pas traîner.
Si on considère que le parcours fait 7km transition comprises ça fait du 4.5km/h de moyenne. Soit à peu près la vitesse à laquelle on marche dans la rue (moyenne basse). Il ne devait pas rester longtemps devant sa balle .....
Un parcours de 7km c'est très court/pas aux US.
Ils ont généralement des parcours de plus de 6.5km "de jeu" et souvent des belles marches entre trous.

Je ne sais plus où c'était mais il y a quelques temps j'avais suivi avec le gps du téléphone un 18 trous et ça faisait genre 10km... Pour le PGA je pense qu'un bon 11km voire plus est réaliste...

Ça fait marcher vite, taper vite, pas rater (le score est là pour le montrer) pas hésiter. Surtout qu'il faut quand même lire un minimum les greens et qu'ils n'ont pas de télémètre donc faut calculer/marcher quelques distances...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par StefEtc »

Joli score... 5h30 pour jouer 18 trous à 3 hier pour Justin Thomas, Adam Scott et JB Holmes
Et on ne peut pas dire qu'ils aient beaucoup eu à chercher de balles
Lilian17
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 130
Inscription : 02 mai 2016, 09:39
Index : Non classé

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par Lilian17 »

StefEtc a écrit : 18 févr. 2019, 14:31 Joli score... 5h30 pour jouer 18 trous à 3 hier pour Justin Thomas, Adam Scott et JB Holmes
Et on ne peut pas dire qu'ils aient beaucoup eu à chercher de balles
5h30, ça fait longtemps que mon cerveau serait en train de penser à autre chose :mrgreen:

Franchement jouer aussi longtemps tu dois péter un câble à un moment
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Ras le bol du jeu lent

Message par Corsaire »

C'est un scandale, ras le bol de voir des parties aussi longues (à la tv ou en vrai).
Faut obliger à jouer vite, 40 secondes sur les tours avec timer, premier coup avertissement, ensuite 1 coup de pénalité, point barre.
4h20 18 trous faits, 4h30 carte signée.

Chiberta à Noël, que des parties de 4 toutes les 8 min, dès le trou 2, 2 dans la partie trainaient, la marshall est arrivée, à remis les pendules à l'heure, et est repassée plus tard pour contrôler. 3h57 à 4 sur un parcours pas évident, en partant de 2 départs différents (blancs et jaunes).

Le golf ça devrait être ça, ça tue le golf le jeu lent.

Mais forcément quand tu vois à la tv les mecs mettre 3min à faire un putt, beh certains se disent qu'il faut jouer comme ça...
Comme quand les footeux vont gueuler sur l'arbitre alors que ça changera rien, comment tu veux empêcher les gamins dans les clubs de faire pareil...

Et on parle quand même de 3 mecs dans les meilleurs mondiaux, avec des spotteurs au cas où dans les roughs la balle soit un peu cachée, etc. aucune perte de temps annexe. Juste le jeu.

Autorisons les bushnell aussi, tout le monde à égalité, quelque soit le caddy, tu prends la distance, et boum ! Surtout quand tu sais que tu as le droit en reco -_-
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »