blocage du tapis à l'herbe

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
golfnoob77
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 06 août 2015, 15:46
Index : Non classé

blocage du tapis à l'herbe

Message par golfnoob77 »

Bonjour à tous

J'expose mon problème, je ne sais pas si vous êtes beaucoup à l'avoir eu.
J'ai effectué quelque changements sur mon swing récemment. Je le travaille sur le practice et ça donne de bons résultats. De bonnes sensations sur les contacts, des balles qui partent bien. J'ai fait ces séances sur tapis. Mais là où je joue, on a la possibilité de s'entrainer sur herbe. Et je me suis dis que c'est une bonne idée, ça me rapprocherai des sensations que j'aurai sur le parcours. Et là ... Catastrophe, une balle bien frappé sur cinq ou six ... Alors que 10 minutes avant ça se passait super bien.
Est ce que certain d'entre vous a déjà eu ce problème de passage d'un tapis de practice à l'herbe ? Comment vous en êtes sorti ?
J'avoue que je suis assez perplexe ....
Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: blocage du tapis à l'herbe

Message par Dowoi »

J'avoue que moi c'est totalement l'inverse : sur herbe tout va bien et sur tapis de la merde :(

Du coup je ne peux pas t'aider :mrgreen:
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12
Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: blocage du tapis à l'herbe

Message par landais »

le problème ne se situe ni sur le tapis, ni sur l'herbe, mais entre tes deux oreilles.... :lol: :lol:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
golfnoob77
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 06 août 2015, 15:46
Index : Non classé

Re: blocage du tapis à l'herbe

Message par golfnoob77 »

je veux bien te croire !!!!! :lol: :lol:
Il y a un remède docteur ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: blocage du tapis à l'herbe

Message par Corsaire »

Le tapis aligne avec les bords, pardonne les grattes et autres erreurs de contacts.
Il a aussi tendance à force à "aplanir" le plan de swing pour moins rentrer dans le tapis, inconsciemment. Ce qui accentue les mauvais contacts sur herbe.

Donc bosse sur l'herbe, et quand les coups seront bons sur l'herbe, tu pourras retourner sur tapis :lol:

Ça fait 2 mois que je ne vais plus du tout sur tapis, j'ai jamais autant progressé en si peu de temps sur la qualité de mes coups de fers.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
cfabrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 498
Inscription : 04 juil. 2009, 08:17
Index : 21,6

Re: blocage du tapis à l'herbe

Message par cfabrice »

Le problème c'est que peu de golf propose le practice sur herbe
Débuts golfiques : Avril 2009
2016 : 36 > 29,5 > 29
2017 : 29 > 27 > 26,5 > 26 > 25,2 > 23,2 > 21,6
Objectif 2017 : au départ 25 / maintenant on va essayer 20
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: blocage du tapis à l'herbe

Message par tomcat »

Corsaire a écrit : 22 mai 2017, 14:05 Le tapis aligne avec les bords, pardonne les grattes et autres erreurs de contacts.
Il a aussi tendance à force à "aplanir" le plan de swing pour moins rentrer dans le tapis, inconsciemment. Ce qui accentue les mauvais contacts sur herbe.

Donc bosse sur l'herbe, et quand les coups seront bons sur l'herbe, tu pourras retourner sur tapis :lol:

Ça fait 2 mois que je ne vais plus du tout sur tapis, j'ai jamais autant progressé en si peu de temps sur la qualité de mes coups de fers.
et ca file des tendinites
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: blocage du tapis à l'herbe

Message par meumeu91330 »

tomcat a écrit : 22 mai 2017, 15:22 et ca file des tendinites
Ca dépend ce qu'il y a sous le tapis.
Si tapis direct sur la dalle en béton il faut bannir.

S'il y a une couche de caoutchouc alors cela passe.

mais tapis sans sous couche ca devrait être interdit tellement les vibrations font des ravages
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: blocage du tapis à l'herbe

Message par tomcat »

meumeu91330 a écrit : 22 mai 2017, 15:33
tomcat a écrit : 22 mai 2017, 15:22 et ca file des tendinites
Ca dépend ce qu'il y a sous le tapis.
Si tapis direct sur la dalle en béton il faut bannir.

S'il y a une couche de caoutchouc alors cela passe.

mais tapis sans sous couche ca devrait être interdit tellement les vibrations font des ravages
Avec mon titre de pro du practice, meme avec une bonne sous-couche, crois moi, a force, ca use les ligaments :|
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
verco91
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 60
Inscription : 25 nov. 2014, 23:06
Index : 40
Localisation : Verrières-le-Buisson

Re: blocage du tapis à l'herbe

Message par verco91 »

Je me retrouve aussi dans ce témoignage.
90% de balles sont bien contactées au fer au practice sur tapis et infiniment moins bien envoyées sur départ, y compris en synthétique.
Je pense inconsciemment vouloir taper plus fort pour atteindre les greens. La pression de vouloir aller loin me fait oublier les bases du swing.
Au practice, la balle est toujours de même niveau que les pieds. J'aimerais pouvoir aussi m'entrainer sur des zones sur herbe en dénivelée.
Je suis conscient de mes lacunes et j'essaie de corriger. Pas simple...
Série Wilson Staff D7 Graphite 5-GW
Driver 10.5°CobraGolf Fly-Z
Bois 7 Callaway Steelhead XR
Hybride TaylorMade RBZ S2 23°
SW Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter Odyssey Versa #7 SuperStroke
Chariot Rovic RV1s
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: blocage du tapis à l'herbe

Message par Franc38 »

tomcat a écrit : 22 mai 2017, 17:07
meumeu91330 a écrit : 22 mai 2017, 15:33
tomcat a écrit : 22 mai 2017, 15:22 et ca file des tendinites
Ca dépend ce qu'il y a sous le tapis.
Si tapis direct sur la dalle en béton il faut bannir.

S'il y a une couche de caoutchouc alors cela passe.

mais tapis sans sous couche ca devrait être interdit tellement les vibrations font des ravages
Avec mon titre de pro du practice, meme avec une bonne sous-couche, crois moi, a force, ca use les ligaments :|
Peter Finch est tout à fait OK avec toi !!! Son poignet n'aime pas trop le practice, même avec une bonne sous couche etc.

Après on pourrait penser que les gens qui comme Tom Watson (ou moi) prennent peu de divot sont "immunisés" mais ce n'est même pas vrai : quand je faisais beaucoup de practice j'ai eu une tendinite au coude gauche avec un début au coude droit. J'ai presque totalement arrêté le practice et je ne m’entraîne presque plus que sur le parcours (c'est mieux, on a des lies réalistes, des situations variés etc.) et je pense taper à peu près autant de balles par semaine qu'avant, mais les coudes ne me font plus mal du tout.


Sinon pour le sujet du fil... je suis comme Dowoi, j'ai généralement de meilleures balles sur le parcours que sur le tapis. Sur tapis après 10 balles je suis perdu, ma posture se dérègle, mon grip même part en vrille... Les alignements sont compliqués (il y a le tapis qui t'aligne sur un truc, les murs des stalles qui te poussent vers un autre point et finalement ce que tu visais...) les appuis sont pas terrible vu que les tapis de mon practice sont avec une sous couche caoutchouc épaisse, ça donne l'impression d'un matelas, on s'enfonce un peu, ça tangue...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: blocage du tapis à l'herbe

Message par MAT12 »

Même souci que toi, les tapis sont plus permissif je crois.
golfnoob77
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 06 août 2015, 15:46
Index : Non classé

Re: blocage du tapis à l'herbe

Message par golfnoob77 »

Pour répondre à ALP, c'est vrai que je ne joue pas très régulièrement. Je joue au moins une fois par semaine, et ca peut aller à 3, ça dépend du temps, j'suis dans la région parisienne :lol:

A Tomcat : complètement l'inverse pour moi. Je vais sur herbe et je me dérègle au bout de quelque coup. C'est tellement étrange parce que je vais des grattes, des tops, club qui se ferme .... Je me dis... Bon ... On reprend depuis le début, je refais les exercices que je faisais sur tapis, et ben ... Ca fonctionne plus ... Qu'est ce que je donnerai pas pour que la situation s'inverse !!!

En y réfléchissant, je me demande si c'est je ne me concentre pas trop sur la notion balle/terre + divot ...
Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: blocage du tapis à l'herbe

Message par Gallabru »

Un gros défaut du tapis, c'est de pardonner les mauvais contacts : grattes, angles d'attaque trop verticaux...

Il faut que tu arrives à "entendre" les bons contacts. Il y a un son, une sensation que tu dois arriver à trouver (fais-toi aider par ton pro, si il a un trackman c'est mieux) qui correspond à un bon contact qui le sera aussi sur l'herbe. Quand tu l'auras trouvé tu seras effaré de voir à quel point des balles peuvent bien partir sur tapis alors qu'elles ont été grattées, mal compressées...

Une façon de t'aider est peut-être d'essayer de trouver un petit fer un peu exigeant (genre f7-f8 en CB voire MB) dans un vide-grenier, trocathlon ou des fers de fitting (généralement des f6). En l'utilisant au practice, tu te rendras vite compte de la qualité des contacts.
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: blocage du tapis à l'herbe

Message par tomcat »

golfnoob77 a écrit : 23 mai 2017, 08:45 Pour répondre à ALP, c'est vrai que je ne joue pas très régulièrement. Je joue au moins une fois par semaine, et ca peut aller à 3, ça dépend du temps, j'suis dans la région parisienne :lol:

A Tomcat : complètement l'inverse pour moi. Je vais sur herbe et je me dérègle au bout de quelque coup. C'est tellement étrange parce que je vais des grattes, des tops, club qui se ferme .... Je me dis... Bon ... On reprend depuis le début, je refais les exercices que je faisais sur tapis, et ben ... Ca fonctionne plus ... Qu'est ce que je donnerai pas pour que la situation s'inverse !!!

En y réfléchissant, je me demande si c'est je ne me concentre pas trop sur la notion balle/terre + divot ...
Au practice, on joue au swing. Sur l'herbe, on joue au golf :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: blocage du tapis à l'herbe

Message par eglishadow »

ah !
je tape au practice sur tapis et aussi sur l'herbe en condition d'entrainement au jeu, vu que chez moi il n'y a jamais foule sur le parcours... c'est parcours sauf un demi saaut avant compète sur herbe devant les tapis.
D'ailleurs je conseille le truc de Hravey Penick : vaut mieux faire du shipping et des approches (swing réduit mais en "ombre" d'un plein swing donc) avant un départ en compète que de taper des drives au practice, ça connecte le swing et c'est là où seront les points

on n'est pas obligé de prendre un divot pour arrêter une balle (voir Watson en 1977), j'en prends peu ayant débuté sur un links...
si on doit en prendre on n'est pas obligé d'en prendre un gros et de se faire mal en cas de sol dur.

le practice sur tapis n'est pas mauvais si on ne cogne pas comme une brute, pour certains ça va , pour d'autres ça génère des pb de "santé"

effectivement il y a peu de practices sur herbe....donc go sur parcours !!!! :wink: en travaillant la technique le rythme, le mental, le contact quitte à remettre plusieurs balles si ça ne gêne pas
on en profite aussi pour faire de la sortie de bunker et putter ou faire des chips avec 4 à 5 balles
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3067
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: blocage du tapis à l'herbe

Message par Lovecat »

Cette façon de s’entraîner c'est uniquement et malheureusement valable pour les réserves indiennes du centre de la France. :mrgreen:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: blocage du tapis à l'herbe

Message par Gallabru »

Lovecat a écrit : 23 mai 2017, 10:01 Cette façon de s’entraîner c'est uniquement et malheureusement valable pour les réserves indiennes du centre de la France. :mrgreen:
...et en semaine, et...

Bref, pour bcp, le practice ça reste quand même la seule possibilité réaliste de travailler son swing.
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: blocage du tapis à l'herbe

Message par eglishadow »

Lovecat a écrit : 23 mai 2017, 10:01 Cette façon de s’entraîner c'est uniquement et malheureusement valable pour les réserves indiennes du centre de la France. :mrgreen:
voui (et le week-end zossi !) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: 8)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
golfnoob77
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 06 août 2015, 15:46
Index : Non classé

Re: blocage du tapis à l'herbe

Message par golfnoob77 »

J'aurai bien aimé m'entrainer sur le parcours ... Malheureusement il y a toujours du monde. Et surtout toujours un mec pressé alors que tu n'as pas fini le trou (et je ne traine pas).
J'ai essayé :
les week end, entre midi et deux, j'ai toujours qqun.
en semaine entre midi et deux, pareil lol
en semaine milieu de matinée, encore du monde
et en semaine fin de journée, toujours et encore du monde :lol:
Je crois que je vais aller jouer au fin fond de la Creuse, j'aurai peut être plus de chance :p
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: blocage du tapis à l'herbe

Message par Franc38 »

Ben faut partir vraiment en fin de soirée, et finir "à la frontale"... C'est super sympa, on a le coucher de soleil (s'il y a du soleil) et rarement de gens devant ou derrière. Bon on arrive pas toujours à faire "ses x trous" mais si le but c'est de s'entraîner, 3 trous où on tape 4 ou 5 balles, depuis différents endroits, etc. c'est très bon !

Après c'est pas toujours aussi calme. Mais un jour un peu gris avec crachin/petite pluie à 18h, sur la plupart des golfs ont n'est pas trop bousculé (et au pire, les quelques gens présents, ben on les fait passer et puis c'est bon).
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
golfnoob77
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 06 août 2015, 15:46
Index : Non classé

Re: blocage du tapis à l'herbe

Message par golfnoob77 »

Je suis retourné au golf hier, direction practice sur herbe sans passer par la case tapis.
Et j'ai fait de fantastiques divots !!!! .... avant la balle ... et de fantastiques tops... :oops:
Tous ces mois de practice sur tapis qui vous fait croire que vous commencez à être bon et que finalement sur herbe vous valez rien ...
Moi je dis c'est un scandale le tapis !!! ça vous vend du rêve !!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: blocage du tapis à l'herbe

Message par stephnassau »

Il ne m'a pas fallu 6 mois de golf pour m'apercevoir de la nullité de taper des balles sur un tapis à mon niveau :

- vibrations dans les bras quand tu tapes mal le tapis.

- Tu contactes le sol bien avant la balle, le tapis fait rebondir le club qui vient taper la balle te faisant croire à un coup pas trop raté. Tu fais la même sur herbe, et ton club se plante comme une beche te faisant faire un coup minable...

- Comme je n'ai pas un contact franc sur tapis, impossible de vraiment étalonner mes fers. L'impression de faire "presque" tout le temps la même distance que je sois en fer 9 ou en fer 5. Alors que sur parcours, les distances sont bien particulières à chaque fer.

- 80% des gens qui tapent sur tapis, tapent des balles les unes après les autres, sans routine, toujours aligné avec les bords du tapis, et sans objectif voir même sans véritable cible. De plus, ils font des dizaines de balles sans changer de club...

Résultat, un practice complétement inutile détaché de la réalité du golf et qui ne fait que trés rarement progresser le golfeur.

Je peux conseiller un ouvrage en anglais qui décris des multiples jeux possible lors de l'entrainement au putting, chipping et sur le tapis de practice : "Golf Scrimmages".

Voici le lien vers son site où l'on découvre certains de ses jeux qui permettent de s'entrainer avec une certaine "pression", ce qui essentiel pour ensuite bien jouer sur un parcours. (en effet pour l'auteur, les personnes qui se plaignent de bien jouer ou swinger à l'entrainement mais mal sur parcours ont un manque de pression dans leur entrainement. C'est à dire qu'il s'entraine sans mesurer leur progression à l'aide de score, sans avoir de gage quand il rate des choses etc...) enfin bouquin intéressant à lire pour avoir un entrainement plus intelligent et utile surtout.

http://www.golfscrimmages.com/games.php
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4
crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: blocage du tapis à l'herbe

Message par crevettejule »

Très intéressant comme discussion...
C'est vrai que le passage du tapis à l'herbe n'est pas si simple. C'est une réalité l'herbe est plus "compliquée" car imparfaite. Mais je trouve que c'est là qu'est le plaisir. Jouer un coup "réel" avec tout le risque d'erreur que ça comporte (surtout à mon niveau) est bien plus gratifiant. Ca t'oblige à progresser en faisant attention à tous ces petits détails que le tapis excuse.

Et s'il y a des amateurs désireux de venir tester les parcours du Limousin (bon ok en Creuse il n'y a vraiment personne) faites moi signe. Moi j'ai toujours de la place pour jouer, du coup je suis plus souvent sur le parcours qu'au practice :mrgreen:
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver
Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: blocage du tapis à l'herbe

Message par MAT12 »

J'y passe régulièrement ma femme est d'un petit patelin proche La Souterraine.
Je te ferais signe :D
crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: blocage du tapis à l'herbe

Message par crevettejule »

Alors je suis sincèrement désolé pour ta femme :wink:

Je suis sur Limoges, mais je peux monter en creuse. Il y a un golf à La Jonchère et un autre à Bourganeuf (9 trous mais green fee à la journée). Ce sera avec plaisir si tu viens dans le coin
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver
Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: blocage du tapis à l'herbe

Message par MAT12 »

:lol:
Elle super fière d'être Creusoise dis toi. Mais elle s'est quand même vite barrée de là...
J'ai joué la Jonchère plusieurs fois et Porcelaine. On se tiens au jus
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »