Changer ( simplifier ) les règles du golf

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Changer ( simplifier ) les règles du golf

Message par Bede »

La complexité des règles de golf me paraît grotesque et je proposerais bien 2 règles qui a mon avis pourraient remplacer le bottin des règles ( hors compétition fédérale et pro )
1 jouer la balle où elle se trouve
2 si on ne peut ( ou veut ) pas la jouer : obstacle , hors limite , bunker , balle jugée injouable ), dropper avec un point de pénalité en reculant soit dans l'axe du coup joué , soit dans l'axe du coup à jouer en ne drapant en aucun cas sur un green
Qu'en pensez-vous ?
Bye
Bede
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Changer ( simplifier ) les règles du golf

Message par zigrit »

si HL sur le côté, tu droppes en reculant dans l'axe, donc toujours HL :shock:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: Changer ( simplifier ) les règles du golf

Message par Bede »

Nan , ce seraient LES 2 SEULES RÈGLES du jeu de golf c'est quand même plus simple que notre bouquin
Si le HL est latéral , on peut dropper soit dans l'axe du coup joué , quitte à reculer jusqu'au point de départ
Bye
Bede
Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: Changer ( simplifier ) les règles du golf

Message par Bede »

En fait , je pense que n'avoir que 2 règles simplifierait bien des situations et accélérerait le jeu
Je teste ça depuis quelques temps et j'ai l'impression que ça marche . Voudriez vous essayer et m'aider à valider cette idée simple ?
Merci,bye
Bede
crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Changer ( simplifier ) les règles du golf

Message par crevettejule »

J'imagine que pour modifier les règles du golf cela se fait comme dans les autres sports : via la fédération internationale
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Changer ( simplifier ) les règles du golf

Message par Malalindex »

Pour le bunker, d'ici 2018, ça devrait être réglé.
C'est en projet dans la réforme des règles.
Possibilité de se droper en dehors du bunker (sans se rapprocher, dans l'axe, tout ça tout ça) en échange d'une pénalité de 1 coup.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Changer ( simplifier ) les règles du golf

Message par Franc38 »

Au début (1744) il n'y avait pas deux règles mais c'était pas loin;:
First known rules of Golf a écrit : 1. You must Tee your Ball within a Club's length of the Hole.

2. Your Tee must be upon the Ground.

3. You are not to change the Ball which you Strike off the Tee.

4. You are not to remove Stones, Bones or any Break Club, for the sake of playing your Ball, Except upon the fair Green and that only / within a Club's length of your Ball.

5. If your Ball comes among watter, or any wattery filth, you are at liberty to take out your Ball & bringing it behind the hazard and Teeing it, you may play it with any Club and allow your Adversary a Stroke for so getting out your Ball.

6. If your Balls be found any where touching one another, You are to lift the first Ball, till you play the last.

7. At Holling, you are to play your Ball honestly for the Hole, and not to play upon your Adversary's Ball, not lying in your way to the Hole.

8. If you should lose your Ball, by it's being taken up, or any other way, you are to go back to the Spot, where you struck last, & drop another Ball, And allow your adversary a Stroke for the misfortune.

9. No man at Holling his Ball, is to be allowed, to mark his way to the Hole with his Club, or anything else.

10. If a Ball be stopp'd by any Person, Horse, Dog or anything else, The Ball so stop'd must be play'd where it lyes.

11. If you draw your Club in Order to Strike, & proceed so far in the Stroke as to be e Accounted a Stroke.

12. He whose Ball lyes farthest from the Hole is obliged to play first.

13. Neither Trench, Ditch or Dyke, made for the preservation of the Links, nor the Scholar's Holes, or the Soldier's Lines, Shall be accounted a Hazard; But the Ball is to be taken out teed /and play'd with any Iron Club.

John Rattray, Capt
Sauf que plein de cas non prévus sont arrivés, plein de contestations, plein de... et donc on a crée des règles qui répondaient à ces problèmes non initialement prévus. Et on est arrivé progressivement à aujourd’hui. Avec, il faut le noter, plusieurs fois dans l'intervalle où une remise à plat, synthèse et simplification a eu lieu.

Bref, c'est beau d'imaginer qu'on peut répondre à tous les cas de façons juste avec seulement deux règles.

Soit on a un système simple mais atrocement injuste et rigide, soit on prévoit des tas de cas et on trouve la façon la plus juste (ça se discute) d'y répondre et on a un système de règles compliqué. Qui reste ultra simple par rapport à la réglementation judiciaire d'à peu près n'importe quel domaine. Cf le code de la route, pourtant au départ ultra simple "chaque conducteur doit être maître de son véhicule. En cas de "dispute" la priorité revient à qui arrive de droite".
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: Changer ( simplifier ) les règles du golf

Message par Bede »

Salut Franc
Voilà une réponse remarquable qui m'embête car elle invalide ma proposition.....
Il est vrai que les particularités de chaque parcours peut créer des injustices ( nous en vivons déjà, par exemple la balle dans un divorce ) , c'est pourquoi j'ai retiré du champ les compétitions fédérales et les circuits pro ( qui jouent très gros ) . Mais pour nous ,les amateurs , ne serait-ce pas simplificateur , plus facile et plus rapide ?
Mais revenons au principal , y a-t-il des cas où ces 2 règles ne suffiraient pas à régler une situation de jeu ?
Merci et bye
Bede
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Changer ( simplifier ) les règles du golf

Message par Franc38 »

Bede a écrit : 16 juin 2017, 23:22 Mais revenons au principal , y a-t-il des cas où ces 2 règles ne suffiraient pas à régler une situation de jeu ?
Merci et bye
Bede
Bien sûr.
-Que fait on si on perd la balle et on ne sait pas où? Si on trouve deux balles du modèle qu'on joue dans la zone où notre balle est arrivée ?
-Que fait on si la balle se casse et n'est plus jouable ?
-Que fait on si la balle est déviée en cours de déplacement ?

On est pénalisé d'un coup ? ou pas ?

-Est-ce que je peux enlever un truc qui est devant la balle ? Derrière la balle ? Visiblement oui (rien n'est dit contre) alors si je coupe un arbre, arrache un buisson, c'est bon ?
-Est-ce que je peux changer de balle à chaque coup ?
-Qu'est-ce qui se passe si je vois une balle qui semble la mienne mais ce n'est pas sûr ? Je la lève comment, la remet comment ?
-Qu'est ce qui se passe si je crois jouer ma balle mais au coup d'après je découvre qu'en fait c'était pas la mienne mais une autre ProV1x numéro 3 ?
-Comment on gère si je joue un coup et ma balle dévie ou déplace celle de mon adversaire ou co-compétiteur ? Sa balle était à 10cm du trou et la mienne l'a poussée hors du green ?
-J'ai droit à combien de clubs ? Si j'en casse un je fais quoi ? Si je casse un club de mon adversaire ?
-Si ma balle est sur le green d'un autre trou que celui que je joue, je fais quoi, je joue un fer 8 et je prends un divot de 15cm sur 5 ?

En fait tes deux règles suffisent (avec une bonne pincée de bon sens en rab') pour jouer tout seul ou avec des potes. Et c'est d'ailleurs plus ou moins ce que font les golfeurs purement "récréatifs". Mais dès qu'on fait une compétition, même amicale en match-play, ça va se compliquer. Dès qu'il y a un peu d'enjeu, ça va rapidement tourner au "t'as pas le droit" "si, et toi tu aurais du compter un coup de plus là... " etc.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Changer ( simplifier ) les règles du golf

Message par Garicou »

Bede a écrit : 16 juin 2017, 14:48 Nan , ce seraient LES 2 SEULES RÈGLES du jeu de golf c'est quand même plus simple que notre bouquin
Si le HL est latéral , on peut dropper soit dans l'axe du coup joué , quitte à reculer jusqu'au point de départ
Bye
Bede
T'inquiète ! Y'en a déjà qui jouent comme ça :lol:

L'idée est bonne mais pour le HL, 2 coups de pénalité seraient plus dans l'esprit car ça prendrait en compte la distance.

Ah Zut !

Je viens d'ajouter une 3e règle :lol: :lol: :lol:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: Changer ( simplifier ) les règles du golf

Message par Bede »

Oui , Fum , tu as mille fois raison , et si on pouvait éviter le millefeuille ?
Cela dit , je suis déjà en train de rajouter 2 alinéas à la règle 2 :
a : si la balle n'est pas retrouvée ou si le point d'entrée dans un obstacle n'a pu être défini avec précision , le drop s'effectuera au point de départ du coup
b : selon l'état de son terrain, l'organisateur pourra définir des zones impraticables ( eau fortuite , travaux,jeunes plantations , etc..) où le drop sera dispensé de pénalité

J'ai aussi oublié que tout législateur doit prévoir l'infraction aux règles : 2 points en cas d'infraction aux règles 1 et 2

Donc , ça se complique , mais ça reste jouable
Bye
Bede
Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Changer ( simplifier ) les règles du golf

Message par Alby »

Ton rêve c'est impossible à realiser: le golf se joue sur un parcours très étendu, avec des millions de differentes situations (l y à des tas de kilomètres de parcours de golf dans le monde), il est simplement impossible de reduire tous à 2 seules regles, et en effect en deux jours tu as déjà doublé tes règles. :D
Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: Changer ( simplifier ) les règles du golf

Message par Bede »

Dommage , ce serait plus simple , plus facile ( moins de problèmes avec les obstacles et HL ) et surtout plus rapide .
On peut peut-être essayer moins de 10 règles ?
En tout cas , 😊 merci
Bede
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Changer ( simplifier ) les règles du golf

Message par manhattan »

Bede a écrit : Dommage , ce serait plus simple , plus facile ( moins de problèmes avec les obstacles et HL ) et surtout plus rapide .
On peut peut-être essayer moins de 10 règles ?
En tout cas , 😊 merci
Bede
je joue beaucoup en compétition (y compris GP certes senior), le nombre de fois où on perd du temps pour l'application d'une règle se compte sur les doigts d'une main d'un vieux menuisier. Il ne faut pas se tromper de combat, le jeu lent ne trouve pas ses racines dans les règles.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Changer ( simplifier ) les règles du golf

Message par Franc38 »

Je dirais même plus que plein de règles "compliquées" (donc précises et au champ d'application bien défini) rendent le jeu plus rapide que très peu de règles qui seront donc plus larges (et donc moins précises, et de ce fait ouvertes à bien des discussions, interprétations etc.)
Là on a un problème (parfois, hein, 99% du temps c'est joue/joue/joue/rentre la balle passe au trou suivant... répète 18 fois, signe la carte, bye bye) on cherche et on trouve LA solution. Avec moins de règles c'est quand on a un problème la porte ouverte à "oui mais non, on ne doit pas appliquer cette règle ici" "en fait si, mais pas comme ça... " etc.
Enfin je crois.
N'est qu'à voire la vitesse relative d'une partie de trois, 25 d'index moyen et ignares en règles et d'une partie de 3 d'index identique et connaissant parfaitement les règles (usuelles)...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: Changer ( simplifier ) les règles du golf

Message par Bede »

Donc , mauvais combat ....
Merci à tous
Bye-bye
Bede
lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Changer ( simplifier ) les règles du golf

Message par lio07 »

salut franc 38
comment tu fais pour savoir qu une partie de trois qui connaissent les regles
va plus vite que trois qui les connaissent pas .
il y a eu une etude sur la question .
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Changer ( simplifier ) les règles du golf

Message par Franc38 »

lio07 a écrit : 19 juin 2017, 00:16 salut franc 38
comment tu fais pour savoir qu une partie de trois qui connaissent les regles
va plus vite que trois qui les connaissent pas .
il y a eu une etude sur la question .
Nope, c'est empirique, sur les gens de mon club... Après ça peut être lié à d'autres choses mais quand je joue avec ou derrière ces gus qui ne connaissent rien au règles, il y a tous les trois trous un débat sur "il faut faire ça", "il faut faire autrement"... et pendant qu'ils discutent ils ne jouent pas. Et comme ils ne savent pas, souvent ça fait "hop on rejoue le coup et on finit le trou avec deux balles"... Un genre de 3-3 version light appliqué à tout bout de champ. Comme ça arrive souvent, ils sont lents.

Après j'imagine que des gens qui ne connaissent pas les règles MAIS s'en foutent peuvent aller vite... Genre ha bah il y a des poteaux blancs, je fais un drop à coté ? Ma balle est dans un gros rough, 5 "coups d'essai" pour faucher l'herbe et hop nickel je suis au green ! Je suis à 2m du trou en vaguement stroke, "donné-donné ?" hop on ramasse et au trou suivant...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Changer ( simplifier ) les règles du golf

Message par eglishadow »

ceux qui sont lents sont souvent ceux qui ne respectent pas l'étiquette ou l'adapte et ne savent pas comment aller plus vite sans forcément cavaler
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Changer ( simplifier ) les règles du golf

Message par Prius »

Malalindex a écrit : 16 juin 2017, 21:01 Pour le bunker, d'ici 2018, ça devrait être réglé.
C'est en projet dans la réforme des règles.
Possibilité de se droper en dehors du bunker (sans se rapprocher, dans l'axe, tout ça tout ça) en échange d'une pénalité de 1 coup.
Ah oui ?
Du coup, je vais droper tout le temps.
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Changer ( simplifier ) les règles du golf

Message par Franc38 »

Prius a écrit :
Malalindex a écrit : 16 juin 2017, 21:01 Pour le bunker, d'ici 2018, ça devrait être réglé.
C'est en projet dans la réforme des règles.
Possibilité de se droper en dehors du bunker (sans se rapprocher, dans l'axe, tout ça tout ça) en échange d'une pénalité de 1 coup.
Ah oui ?
Du coup, je vais droper tout le temps.
Heu tu vas droper et perdre un point jusqu'à ce que tu réalises qu'avec un peu de travail sortir en un coup et se mettre à 4, 5m max du mat c'est pas très dur (doser pour se mettre à 1m comme les pros c'est autre chose, mais sortir dans la direction du mat c'est vraiment pas si sorcier que ça) et que les bunkers de fairway faut juste prendre la balle fine (on y arrive très bien quand elle est sur l'herbe, donc normalement pas de souci sur le sable, non ? Image )...
Ça fait vite cher 1 pts à chaque fois. Parceque ne pas aller dans l'eau ou hl c'est "facile" mais ne pas aller au moins une ou deux fois par parcours dans un bunker de green c'est chaud, et ne jamais aller dans un bunker de fairway c'est jouable mais ça demande de bien réfléchir son trou.

L'intérêt que je vois c'est que les gens paniqués par "la plage" en auront moins peur et donc très logiquement y iront bien moins souvent. Mais ça, on peut déjà y arriver avec un peu de travail mental !

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Changer ( simplifier ) les règles du golf

Message par lio07 »

pour faire mon chiant
j ai joué avec des personnes qui connaissait tres bien les regles tous les deux
et qui discuté les regles quand meme.
deja sur le forum il y a des discutions de regles . :D
Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Changer ( simplifier ) les règles du golf

Message par Garicou »

Franc38 a écrit : 19 juin 2017, 09:32
Prius a écrit :
Malalindex a écrit : 16 juin 2017, 21:01 Pour le bunker, d'ici 2018, ça devrait être réglé.
C'est en projet dans la réforme des règles.
Possibilité de se droper en dehors du bunker (sans se rapprocher, dans l'axe, tout ça tout ça) en échange d'une pénalité de 1 coup.
Ah oui ?
Du coup, je vais droper tout le temps.
Heu tu vas droper et perdre un point jusqu'à ce que tu réalises qu'avec un peu de travail sortir en un coup et se mettre à 4, 5m max du mat c'est pas très dur (doser pour se mettre à 1m comme les pros c'est autre chose, mais sortir dans la direction du mat c'est vraiment pas si sorcier que ça) et que les bunkers de fairway faut juste prendre la balle fine (on y arrive très bien quand elle est sur l'herbe, donc normalement pas de souci sur le sable, non ? Image )...
Ça fait vite cher 1 pts à chaque fois. Parceque ne pas aller dans l'eau ou hl c'est "facile" mais ne pas aller au moins une ou deux fois par parcours dans un bunker de green c'est chaud, et ne jamais aller dans un bunker de fairway c'est jouable mais ça demande de bien réfléchir son trou.

L'intérêt que je vois c'est que les gens paniqués par "la plage" en auront moins peur et donc très logiquement y iront bien moins souvent. Mais ça, on peut déjà y arriver avec un peu de travail mental !

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon
Hello !

Plus simple !

Un ami m'a donné ce conseil :

Tu n'aimes pas les bunkers ! :roll:

T'as qu'à pas pas y aller ! :mrgreen:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Changer ( simplifier ) les règles du golf

Message par Franc38 »

C'est clair.
Mais c'est clair aussi que si on est "paniqué" à l'idée de jouer depuis la plage, on a tendance à y aller inconsciemment... Tu sais le fameux "faut pas que je mette la balle là bas, non vraiment pas" et le cerveau ne comprenant pas la négation ne retient que la focalisation sur le bunker...
J'ai joué récemment avec une dame qui était très stressée par les bunkers. Sur les 9 trous qu'on a joué elle a du y aller 10 fois (sur un par 4 elle fait bunker de fairway + bunker de green). Moi je m'en fous, je pense que je me débrouille bien pour sortir (c'est pas 100% vrai, mais bon... ) et j'en ai visité 2 au total sur mes 3 derniers parcours
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Changer ( simplifier ) les règles du golf

Message par Garicou »

Franc38 a écrit : 19 juin 2017, 17:19 C'est clair.
Mais c'est clair aussi que si on est "paniqué" à l'idée de jouer depuis la plage, on a tendance à y aller inconsciemment... Tu sais le fameux "faut pas que je mette la balle là bas, non vraiment pas" et le cerveau ne comprenant pas la négation ne retient que la focalisation sur le bunker...
J'ai joué récemment avec une dame qui était très stressée par les bunkers. Sur les 9 trous qu'on a joué elle a du y aller 10 fois (sur un par 4 elle fait bunker de fairway + bunker de green). Moi je m'en fous, je pense que je me débrouille bien pour sortir (c'est pas 100% vrai, mais bon... ) et j'en ai visité 2 au total sur mes 3 derniers parcours
On va se faire virer car on fait partir le post ailleurs :oops:

Ben comme toi ! En fait je crois qu'on se focalise sur les bunkers car on joue moins de coups dedans, et on fait focus dessus pour ne retenir que le négatif. Alors que sur la globalité de nos coups sur fairway, je pense qu'on doit avoir un ratio ou pourcentage très proche des coups bons ou mauvais.

Voyons ! Voyons ! Pour revenir sur l'idée directrice du sujet et en lien avec nos échanges bunkerrisants, je crois que sur la complexité des règles de notre sport adoré, combien de fois est-on confronté à un problème :roll: Pour ma part, rarement !
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Changer ( simplifier ) les règles du golf

Message par Franc38 »

Je suis assez d'accord.
On a un système de règle très complet qui couvre les cas possibles au mieux. Mais sur 10 parcours en jouant raisonnablement bien, on n'a à se poser des questions de règles qu'une fois, peut-être deux, et seulement si on cherche à couper les cheveux en quatre. La plupart du temps c'est très simple. Comme tous les autres sports, d'ailleurs. L'unique différence étant que les joueurs s'auto-arbitrant au golf sont supposés connaitre "toutes les règles" alors qu'au foot ou au badminton il y a des arbitres et c'est eux qui doivent tout connaitre, pas les joueurs. En outre l’environnement du jeu est immensément varié au golf alors qu'il est super standardisé dans les autres sports.

Mais ce "très simple", dans les autres sports ou dans les circonstances usuelles du golf, est géré par des règles aussi.
On met la balle sur tee dans l'aire de départ (tee et aire sont définis dans les règles et la façon d'y jouer est précisée, ainsi que l'ordre. La balle aussi est règlementée).
On fracasse la balle (les clubs et leur nombre sont définis dans les règles, le moment où le coup compte l'est aussi, ce qui se passe si on fait un coup d'essai et que la balle bouge, et si on peut la remettre sur le tee, la rejouer et comment).
On va là où elle est arrivée (mais est-ce dans un obstacle, et comment sait-on que c'est un obstacle, et si c'en est un, que fait on) et on la re-fracasse... Sauf que... parfois c'est pas possible. Alors on fait quoi ?
Puis finalement on la caresse au lieu de la fracasser, une ou plusieurs fois, et on la met dans le trou. Ah, le trou, comment est-il, où est-il etc.

Bref, on joue sans problème sans règles ou avec 2 ou 3 règles. Mais c'est juste parce qu'on se repose sur des tas de règles et décision et réglementation et normalisations... Si ces autres règles n'étaient pas là, qu'est qui m'empêche de mettre ma balle (qui fait en fait 2cm50 de diamètre, à un noyau en acier et un extérieur en élastique super hot) sur un tee à soufflette supprimant toute friction et avec mon driver à ressorts et compresseur hydraulique (tiré de mon sac avec 37 clubs) envoyer la balle précisément à la distance programmée avec l'app dédiée du driver qui contrôle le "trampoline hydraulique". Ensuite je récupère la balle sur le green et je la pousse en continue dans le trou. Hop. Deux coups (ou 1 seul si j'ai eu du bol ou si l'ordi a bien pris en compte les paramètres au départ). J'ai d'ailleurs changé de balle et pris un autre modèle, doux et sans les "dimples" d'un diamètre de 10 cm (plus facile à faire rouler) et le trou fait 40cm de diamètre (oui, on s'est dit qu'il fallait aider les débutants à apprécier ce sport en le rendant plus facile).

Ce faisant j'ai respecté le "on joue la balle où elle se trouve" et le "si c'est pas possible j'ai une pénalité". D'autant que les 3/4 des HL on pourrait jouer depuis quand même, que les OE ou OEL on peut y jouer aussi mais ça peut juste être une façon que l'architecte à trouvé pour "interdire" une zone sans pénaliser autant (et surtout pousser à un retour au départ) que le HL...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Changer ( simplifier ) les règles du golf

Message par Garicou »

Hello !

Avis partagé !

Pour reprendre le nombre important des parties que l'on joue sans avoir à se triturer les neurones, celles que l'on suit à la TV sont du même tonneau : combien de fois les arbitres interviennent sur une saison ? Tous Tours confondus !

Désolé Bede ! :wink:

Si taper la baballe avec 2 ou 3 règles simplifiées, est possible. D'autres sont obligatoires avant de voir la balle s'envoler.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Changer ( simplifier ) les règles du golf

Message par manhattan »

Hello,

sur le tour européen, les joueurs avaient tendance à appeler les arbitres pour un oui pour un non. Pour luter contre le jeu lent que cela induisait, il a été mis en place un règlement si appel jugé abusif (règle de base sur un free drop par exemple), le joueur a obligation de faire une formation de rappel des règles avec possibilité d'amendes en plus.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: Changer ( simplifier ) les règles du golf

Message par Bede »

Salut , Franc et Garicou
Vos avis sont tellement pertinents que j'ai admis plus haut qu'il s'agissait d'un mauvais combat , c'était trop simple....
Je regretterai quand même la façon de dropper en arrière dans les 2 sens ( coup joué ou coup à jouer ) à condition d'avoir défini le point d'entrée dans les obstacles ou HL . Ça , c'était cool et simple .
Bye Bye
Bede
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »