Le code vestimentaire au golf, utile ou dépassé ?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Le code vestimentaire au golf, utile ou dépassé ?

Message par Steph50 » 23 juin 2017, 09:23

Bonjour,

Pensez-vous qu'un code vestimentaire devrait être imposé dans les clubs de golf ?

Je ne suis pas spécialement collet monté mais les tenues de certains joueurs me choquent, je cite pour les avoir vu dans mon club :

- bermuda cargo camouflage, "marcel" kakhi et chaussures de randonnée,
- jean délavé, chaussures de running usées, tee-shirt,
- short de course à pied, chaussures de randonnée, polo (je ne critique pas le polo),

Etc.

Apparemment, la palme du "pourave" revient aux hommes car les dames sont toujours dans des tenues correctes.

De plus, ces messieurs agissent en groupe et y ajoutent les braiements de l'âne en rut sur le parcours, j'ai vu le numéro 3 (short de course à pied, chaussures de randonnée, polo) et ses amis bloquer le parcours car en train de ramasser des balles perdues dans un obstacle d'eau mais pas les leurs et lorsque le green-keeper est arrivé pour leur faire la remarque, dire sans se démonter qu'ils n'allaient pas acheter des balles quant il y en avait ici.

Comme disait un ancien : "Le golf ne s'est pas démocratisé, il s'est vulgarisé".

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Le code vestimentaire au golf, utile ou dépassé ?

Message par Dowoi » 23 juin 2017, 09:35

Steph50 a écrit : 23 juin 2017, 09:23 Apparemment, la palme du "pourave" revient aux hommes car les dames sont toujours dans des tenues correctes.
une fois a Biot j'ai vu une mamie en jogging + bottes de caoutchouc... :?

sinon j'en discutait l'autre jour avec le commissaire au Provencal. Il me disait le problème c'est quand ces personnes la (habillées de manière non conventionnelle on va dire) dépensent au practice + au resto + le parcours + voiturette enfin on s'est compris.
Difficile de les foutre dehors. Alors ils leur font gentiment la remarque mais bon... :?
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Le code vestimentaire au golf, utile ou dépassé ?

Message par Lovecat » 23 juin 2017, 09:37

Moi je préfère le golf naturiste ... comme ça tous pareil ... ou pas ! :mrgreen:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
shangrila
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 11 janv. 2009, 18:14
Index : 16,9

Re: Le code vestimentaire au golf, utile ou dépassé ?

Message par shangrila » 23 juin 2017, 09:40

Remarqué aussi chez les dames : micro short ou jupe de tennis hyper courte et débardeur (histoire de bronzer un maximum sur le parcours)

Désolée, mais cela me choque également (même si c'est bien porté)
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Re: Le code vestimentaire au golf, utile ou dépassé ?

Message par Steph50 » 23 juin 2017, 09:43

Oui mais au Royaume-Uni, au Maroc etc. ces personnages n'iraient même pas au practice, seraient "virés" du club-house et n'auraient pas accès au parcours.

Aux USA, on en trouve sur les golfs municipaux mais en général, ils sont polis.

Le "fric" n'achète pas tout, tout de même.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Le code vestimentaire au golf, utile ou dépassé ?

Message par Franc38 » 23 juin 2017, 09:47

J'ai tendance à penser que "bien" s'habiller conduite à bien se comporter et vice versa.
Si on s'habille spécifiquement pour le golf avec quelques petites exigences (col, chemisette dans le pantalon, short ou pantalon "classique-sport" adaptés, etc.) on se comportera plus facilement en "gentleman".
En plus c'est pas comme si on exigeait des tenues incroyables ou que les vêtements golf n'offraient que peu de choix.

Par ailleurs les autres sports ont tous leur "dress code". Certes on peut jouer au foot ou au rugby ou au tennis de table habillé comme on veut, mais pas si on va dans un club de ces sports... Là on exigera le plus souvent des crampons comme ci, un short comme ça, des chaussettes qui vont au moins sous le genoux etc. (Ou des chaussures spécifiques, etc. pour le tennis de table).

Et comme au golf, on "laissera passer" au début avec juste un petit mot, une remarque, avant d'être de plus en plus insistant, voire d'interdire l'accès.

Je ne sais pas pourquoi on fait un tel fromage sur le dress code du golf, c'est la même chose que partout. Allez en jean / t-shirt dans une banque d'affaires, en costard sur une chaîne de montage, en tenue de golf sur un terrain de rugby et vous aurez au moins autant de regards de travers et de commentaires qu'en allant au golf en t-shirt...

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Le code vestimentaire au golf, utile ou dépassé ?

Message par Dowoi » 23 juin 2017, 09:50

Moi personnellement je ne m'autorise pas de tenue olé olé : j'ai toujours la classe :mrgreen:
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Le code vestimentaire au golf, utile ou dépassé ?

Message par vpl » 23 juin 2017, 10:38

shangrila a écrit : 23 juin 2017, 09:40 Remarqué aussi chez les dames : micro short ou jupe de tennis hyper courte et débardeur (histoire de bronzer un maximum sur le parcours)

Désolée, mais cela me choque également (même si c'est bien porté)
Hein ? Où ça s'il te plait ??!! (surtout si "bien porté", évidemment).

Avatar de l’utilisateur
cfabrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 498
Inscription : 04 juil. 2009, 08:17
Index : 21,6

Re: Le code vestimentaire au golf, utile ou dépassé ?

Message par cfabrice » 23 juin 2017, 11:06

vpl a écrit :
Hein ? Où ça s'il te plait ??!! (surtout si "bien porté", évidemment).
Sur Instagram y en a plein des vidéos du genre :lol:
Débuts golfiques : Avril 2009
2016 : 36 > 29,5 > 29
2017 : 29 > 27 > 26,5 > 26 > 25,2 > 23,2 > 21,6
Objectif 2017 : au départ 25 / maintenant on va essayer 20

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Le code vestimentaire au golf, utile ou dépassé ?

Message par Skyshot » 23 juin 2017, 11:23

Toujours les mêmes sujets et je vais y mettre la même réponse:
Je préfère mille fois le type en jean et T-shirt qui sait jouer et se comporter que le vieux con en polo et pantalon suffisant.
Dans le sujet c'est pas la tenue mais le comportement qui dérange, aprés considérer que bien s'habiller c'est bien se comporter et l'inverse, c'est vous que ça regarde.
Quant à la tenue de tennis des demoiselles, je vois pas le problème, c'est une tenue adaptée à la pratique du sport.
Ma femme s'est fait rembarrer au golf de Roquebrune pour m'accompagner en débardeur sous 30°C alors que moi j'étais en polo et pantalon.. faudra m'expliquer quel était le problème,les caddies étant bien en bermuda quand ils ont pas une clope au bec.

Purée ...autant je suis fou amoureux du Golf mais autant je supporte pas d'y fréquenter bon nombre de clubhouses.

PS: Merci Rickie pour ce que tu a apporté au Golf.
Dernière modification par Skyshot le 23 juin 2017, 11:24, modifié 1 fois.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Le code vestimentaire au golf, utile ou dépassé ?

Message par Garicou » 23 juin 2017, 11:24

Steph50 a écrit : 23 juin 2017, 09:43 Oui mais au Royaume-Uni, au Maroc etc. ces personnages n'iraient même pas au practice, seraient "virés" du club-house et n'auraient pas accès au parcours.

Aux USA, on en trouve sur les golfs municipaux mais en général, ils sont polis.

Le "fric" n'achète pas tout, tout de même.
Hello !

Le "fric" n'achète pas tout, tout de même. Ben si malheureusement et je crois que ça gagne du terrain.

Je pense c'est une question de culture du golf ou pas dans les pays. Et concernant la France, peut-être de régions ! Le Provençal dans notre coin (Biot/Sophia Antipolis) est le "digne" représentant de tout ce que l'on peut caricaturer sur un golf :

jeunes en tongues qui "donnent" des initiations "très rapprochées" à des nenettes en talons hauts et qui braillent tout le temps, des gamins qui vadrouillent dans tous les sens, des fumeurs qui laissent mégots (cigarettes et gros cigares) autour des greens (approches et parcours), et des tenus qui vont du Marcel avec Bermuda de plage au micro-short, etc... etc...

Pour bien connaître les commissaires, ils ont essayé de faire le ménage, mais le CA a pris une mine, alors si, le fric est un Pass...... surtout ici !

Pompon du pompon, il y a aussi le Pôle France avec certains jeunes qui ont du mal à prendre leurs appuis tellement ils ont le boulard façon montgolfière, qui restent plantés dans les bunkers en discutant au téléphone, qui plombent les greens à 50m sans relever le moindre pitch, qui ne s'occupent de personne lorsqu'ils ramassent les 40 balles qu'ils ont jouées.

Ce golf a un practice et une zone d'approches/putting vraiment super, alors quand j'y vais en semaine, jamais le WE car là c'est la panique, j'arrive sur les coups de midi et dès que la meute arrive je pars.

Si TOUS les clubs de la région avait le même discours concernant la tenue et les tenues...

Mais à toutes les questions qui commencent par SI, la seule réponse est PEUT-ETRE !
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Le code vestimentaire au golf, utile ou dépassé ?

Message par AuldCom » 23 juin 2017, 12:41

Skyshot a écrit : 23 juin 2017, 11:23 Toujours les mêmes sujets et je vais y mettre la même réponse:
Je préfère mille fois le type en jean et T-shirt qui sait jouer et se comporter que le vieux con en polo et pantalon suffisant.
Dans le sujet c'est pas la tenue mais le comportement qui dérange, aprés considérer que bien s'habiller c'est bien se comporter et l'inverse, c'est vous que ça regarde.
Quant à la tenue de tennis des demoiselles, je vois pas le problème, c'est une tenue adaptée à la pratique du sport.
Ma femme s'est fait rembarrer au golf de Roquebrune pour m'accompagner en débardeur sous 30°C alors que moi j'étais en polo et pantalon.. faudra m'expliquer quel était le problème,les caddies étant bien en bermuda quand ils ont pas une clope au bec.

Purée ...autant je suis fou amoureux du Golf mais autant je supporte pas d'y fréquenter bon nombre de clubhouses.

PS: Merci Rickie pour ce que tu a apporté au Golf.
Rickie Fowler joue en jean et en t-shirt ?

Je n'arriverai jamais ô grand jamais à comprendre :
- comment on peut pratiquer du sport en jean ?
- pourquoi c'est si compliqué pour certains de porter un polo - UN P**AIN DE POLO - pour jouer au golf !??! On ne demande pas de porter un scaphandre ou un queue-de-pie non plus !

Une frange des golfeurs trouve que certains codes vestimentaires dans notre sport sont compliqués et/ou astreignants (et ils peuvent l'être, particulièrement en UK), mais j'ai surtout l'impression que ce ceux qui veulent s'en soustraire qui se compliquent le plus la tâche au final.

Bref, débat qui vient et revient à une cadence régulière.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Le code vestimentaire au golf, utile ou dépassé ?

Message par Dowoi » 23 juin 2017, 13:50

la casquette à l'envers c'est dans le dress code ??

Image

:oops: :?:
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Le code vestimentaire au golf, utile ou dépassé ?

Message par AuldCom » 23 juin 2017, 15:11

Dowoi a écrit : 23 juin 2017, 13:50 la casquette à l'envers c'est dans le dress code ??

Image

:oops: :?:
OK, il poste une casquette à l'envers lors de ce qui est plus que probablement un shooting photo, et ?
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Le code vestimentaire au golf, utile ou dépassé ?

Message par Dowoi » 23 juin 2017, 15:19

AuldCom a écrit : 23 juin 2017, 15:11
OK, il poste une casquette à l'envers lors de ce qui est plus que probablement un shooting photo, et ?
et rien c'est pour rire un peu en ce vendredi :wink:
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Le code vestimentaire au golf, utile ou dépassé ?

Message par crevettejule » 23 juin 2017, 15:32

Après vous avoir lus les uns et les autres, ce qui me frappe le plus c'est que vos revendications sont principalement d'ordre comportementales. Sur ce point je vous rejoins à 100%. Rien n'est plus désagréable que des gens qui braillent sans raison, qui jettent leurs détritus n'importe où, qui ne disent pas bonjour ou qui ne respectent pas les lieux en général. Et que c'est agréable quand on croise l'inverse.
Mais bon jusque là je ne vois rien qui soit en relation directe avec la tenue vestimentaire... Et comme on dit chez moi : l'habit ne fait pas le moine.

Personnellement, je ne suis pas un adepte du polo, je préfère largement porter un tee shirt. Personnellement, quand il fait des chaleurs tel qu'hier (encore 30° à 21h) je préfère mon bermudas à un pantalon. Et donc oui je ne porte pas toujours la tenue du parfait golfeur, mais à côté de ça, j'essaye de pratiquer le meilleur jeu qu'il me soit possible, j'essaye de respecter les gens et les lieux, je relève les pitchs des personnes qui sont passées avant moi en pensant au greenkeeper, je ramasse les bouchons de compote ou les mégaux laissés sur le fairway en pensant à mère nature, et bien que ma tenue ne soit pas conventionnelle, je ne cours pas à poil au milieu du green du 15 en hurlant "Morning Live !!!!!"

Pour ce qui est de la comparaison avec les autres sports, j'ai joué pendant 25 ans au foot et je peux vous dire que j'en ai vu des tenues disparates, aux entrainements bien-sûr, car en match la tenue était fournie par... le club.
Au tennis, je me souviens des commentaires de tous ces anciens lorsqu'un certain Raphaël Nadal est arrivé sur les cours avec des bermudas. Aujourd'hui ça ne choque plus personne.

Bref, ce que je pense c'est qu'il faut une tenue "adaptée", c'est à dire qu'elle permette la pratique de ce sport sans choquer la morale de notre société, et surtout qu'il faut un comportement adapté au respect des personnes et des lieux (et là ce n'est pas parce que tu portes un polo que tu es une meilleure personne).
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Le code vestimentaire au golf, utile ou dépassé ?

Message par clement34 » 23 juin 2017, 15:50

AuldCom a écrit : 23 juin 2017, 12:41
Je n'arriverai jamais ô grand jamais à comprendre :
- comment on peut pratiquer du sport en jean ?
- pourquoi c'est si compliqué pour certains de porter un polo - UN P**AIN DE POLO - pour jouer au golf !??! On ne demande pas de porter un scaphandre ou un queue-de-pie non plus !
De manière volontairement provocatrice, je te répondrai par l'inverse. Pourquoi tu penses qu'il n'est pas possible de jouer au golf en jean? Qu'apporte en plus le pantalon? Je suis pas persuadé que le port du jean soit une entrave au swing...

Personnellement, quand je vais sur le practice à la pause midi, je suis en jean car c'est ce que je porte au quotidien au travail. Mais je te rassure je me suis acheté un pantalon pour quand je vais sur parcours (je n'en avais même pas un dans le fond de mes armoires!)

Concernant le polo, ca me pose pas de soucis, j'en porte tous les jours. Si il avait fallut une chemise, là, oui j'aurais dû en acheter une. (car là aussi la chemise est aux abonnées absentes dans mes placards! :lol: )
Mais bon, cette obsession du col me laisse songeur quand même... :roll:

Je rejoins donc les derniers avis, qu'on s'applique plus a sanctionner les comportements qui gâchent le jeu des autres et qu'on lâche un peu plus la grappe sur le dress code!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
shangrila
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 11 janv. 2009, 18:14
Index : 16,9

Re: Le code vestimentaire au golf, utile ou dépassé ?

Message par shangrila » 23 juin 2017, 15:52

VPL a écrit
Hein ? Où ça s'il te plait ??!! (surtout si "bien porté", évidemment).

Micro jupes et micro shorts à Charmeil
Débardeur à ton ancien BG de rattachement
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Le code vestimentaire au golf, utile ou dépassé ?

Message par Homard » 23 juin 2017, 17:16

shangrila a écrit : 23 juin 2017, 09:40 Remarqué aussi chez les dames : micro short ou jupe de tennis hyper courte et débardeur (histoire de bronzer un maximum sur le parcours)

Désolée, mais cela me choque également (même si c'est bien porté)
:lol: :lol: moi suis pour :lol: :lol:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Le code vestimentaire au golf, utile ou dépassé ?

Message par Skyshot » 23 juin 2017, 22:29

AuldCom a écrit : 23 juin 2017, 12:41
Skyshot a écrit : 23 juin 2017, 11:23 Toujours les mêmes sujets et je vais y mettre la même réponse:
Je préfère mille fois le type en jean et T-shirt qui sait jouer et se comporter que le vieux con en polo et pantalon suffisant.
Dans le sujet c'est pas la tenue mais le comportement qui dérange, aprés considérer que bien s'habiller c'est bien se comporter et l'inverse, c'est vous que ça regarde.
Quant à la tenue de tennis des demoiselles, je vois pas le problème, c'est une tenue adaptée à la pratique du sport.
Ma femme s'est fait rembarrer au golf de Roquebrune pour m'accompagner en débardeur sous 30°C alors que moi j'étais en polo et pantalon.. faudra m'expliquer quel était le problème,les caddies étant bien en bermuda quand ils ont pas une clope au bec.

Purée ...autant je suis fou amoureux du Golf mais autant je supporte pas d'y fréquenter bon nombre de clubhouses.

PS: Merci Rickie pour ce que tu a apporté au Golf.
Rickie Fowler joue en jean et en t-shirt ?

J'te laisse relire et juger du Hors sujet de ta question qui n'a rien à voir avec mes propos.

Je joue dans un club où le pro et directeur du golf sait venir un sweat à capuche sans pour autant avoir l'air de sortir du Bronx et se défoncer pour que les gens n'aient plus ces préjugés sur le Golf.
Allez demander à un gamin de 7 ans de venir en pantalon et la mèche bien peignée pour prendre son cours de Golf.
Faut juste être un peu plus ouverts que ça les gens....mais il est vrai que certains préférent que le golf reste confidentiel et élitiste... il existe des clubs privés pour que les gens biens ne se mélangent pas aux autres.
T'façon vu le prix de l'abo et du green fee, c'est pas demain que vous serez envahis par les beaufs en claquettes et marcels... vous avez encore pas mal d'années de tranquillité.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Le code vestimentaire au golf, utile ou dépassé ?

Message par Franc38 » 23 juin 2017, 22:56

Confidentiel et élitiste le golf ?
Malgré le coût assez élevé de la pratique et le manque de culture et d'histoire golfique en France c'est le 4 ou 5 sport avec le plus de licenciés !
Le problème c'est de penser que si on change le golf pour le rendre "branché" "jeune" ou "urbain" ou je ne sais quoi il y aura plus de gens
C'est un mythe de golfeur de penser que les non golfeurs le sont parcequ'ils ne connaissent pas, s'imagine que c'est un truc de vieux, de riches, de coincés prout prout. La réalité c'est que les non-golfeurs le sont parce qu'ils n'ont pas le temps, parcequ'ils n'aiment pas trop, parcequ'ils font autre chose...
L'argent, le look et les stéréotypes ne comptent que très très marginalement.

Et faire un petit effort pour s'intégrer dans la culture du groupe qu'on rejoint c'est demandé partout. Si je veux jouer dans un groupe de death metal et que j'ai les cheveux courts bien peignés, une chemise blanche bien repassée et un costume en flanelle gris sombre je serai regardé de travers et on me dira soit de me barrer soit de me changer... Jusqu'à ce que je lâche une rythmique de plomb enchaînée sur un solo en taping... Mais malgré tout on me glissera que le t shirt a tête de mort, le futal de cuir noir, les cheveux longs etc. ça serait mieux.

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Le code vestimentaire au golf, utile ou dépassé ?

Message par crevettejule » 23 juin 2017, 23:22

Franc38 a écrit : 23 juin 2017, 22:56 Confidentiel et élitiste le golf ?
Malgré le coût assez élevé de la pratique et le manque de culture et d'histoire golfique en France c'est le 4 ou 5 sport avec le plus de licenciés !
Le problème c'est de penser que si on change le golf pour le rendre "branché" "jeune" ou "urbain" ou je ne sais quoi il y aura plus de gens
C'est un mythe de golfeur de penser que les non golfeurs le sont parcequ'ils ne connaissent pas, s'imagine que c'est un truc de vieux, de riches, de coincés prout prout. La réalité c'est que les non-golfeurs le sont parce qu'ils n'ont pas le temps, parcequ'ils n'aiment pas trop, parcequ'ils font autre chose...
L'argent, le look et les stéréotypes ne comptent que très très marginalement.

Et faire un petit effort pour s'intégrer dans la culture du groupe qu'on rejoint c'est demandé partout. Si je veux jouer dans un groupe de death metal et que j'ai les cheveux courts bien peignés, une chemise blanche bien repassée et un costume en flanelle gris sombre je serai regardé de travers et on me dira soit de me barrer soit de me changer... Jusqu'à ce que je lâche une rythmique de plomb enchaînée sur un solo en taping... Mais malgré tout on me glissera que le t shirt a tête de mort, le futal de cuir noir, les cheveux longs etc. ça serait mieux.

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon
Fréquentant des grateux et autres joueurs de musiques bruyantes :mrgreen: , je peux te dire que le look n'y est vraiment pas la priorité. Si tu sais te servir du manche comme il faut c'est tout ce qu'on attendra de toi (allez on va rajouter une bonne descente de bière aussi).
Si on commençait par cesser de se regarder de travers juste parce qu'on n'est pas tous looké pareil ça pourrait être un bon début...

Bien sûr que ce n'est pas en s'habillant comme des kepun que ce sport s'ouvrira à plus de monde, mais ce n'est pas non plus en interdisant le port d'un tee shirt et d'un bermuda que tu attirera les foules.

J'aime m'intéresser aux gens qui ne me ressemblent pas. J'aime croire que c'est la diversité qui permet de grandir. J'ose croire que ce n'est pas de la marque du polo que porte ton partenaire de golf que tu parles sur le fairway, mais plutôt de la qualité de son swing et du plaisir que vous avez en commun à essayer de mettre cette P....N de balle dans le trou.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Le code vestimentaire au golf, utile ou dépassé ?

Message par crevettejule » 23 juin 2017, 23:24

Et franchement j'adore ce débat qui est pourtant parti d'une futilité. Il nous amène à nous questionner sur ce qui est vraiment important pour nous :D
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Le code vestimentaire au golf, utile ou dépassé ?

Message par lio07 » 24 juin 2017, 00:03

bonsoir
que pensez vous des personnes qui enlevent leurs gants apres chaque coups joué qui le plie minutieusement et qui le range dans la poche arriere du pantalon ?

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Le code vestimentaire au golf, utile ou dépassé ?

Message par Franc38 » 24 juin 2017, 00:10

lio07 a écrit : 24 juin 2017, 00:03 bonsoir
que pensez vous des personnes qui enlevent leurs gants apres chaque coups joué qui le plie minutieusement et qui le range dans la poche arriere du pantalon ?
C'est une routine qui permet de se connecter/mettre dans la bulle quand on met le gant, et déconnecter/sortir de la bulle quand on le retire.
Qu'ils en soient conscient ou non, c'est typiquement le genre de "petite manie" ou je ne sais quoi qui permet de rester concentré sur ses coups au long d'une partie de 4h.
Perso mon "switch on/off" c'est poser le sac au début et remettre le club dedans pour la fin. Mais chacun le sien, tant que ça marche.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Le code vestimentaire au golf, utile ou dépassé ?

Message par Gastel » 24 juin 2017, 07:25

Je suis plutôt modéré sur le sujet mais je comprends l'importance des symboles et le dress code en fait partie. Pourquoi ne pas respecter des contraintes raisonnables alors que nous devons respecter (et sanctionner) de nous même des règles de jeu et une étiquette ? Le côté pantalon pas trop moche (ou bermuda) + polo peut représenter assez bien la nature du geste et l'attitude mentale de ce sport.

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Le code vestimentaire au golf, utile ou dépassé ?

Message par lio07 » 24 juin 2017, 08:36

un jour j ai jouer avec quelqu un qui bloque sur les gens qui
mettaient le gant ds leur poche .
en fait qu est ce que sa peu lui faire mais il bloqué dessus .
le code vestimentaire c est un peu pareil pour moi
tant que les personnes son respectueuses , si on le remarque
sur le terrain c est que l on est pas dans son jeu .

Avatar de l’utilisateur
cfabrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 498
Inscription : 04 juil. 2009, 08:17
Index : 21,6

Re: Le code vestimentaire au golf, utile ou dépassé ?

Message par cfabrice » 24 juin 2017, 08:43

Perso j enlève mon gant pour putter

J ai ainsi plus de sensation sur le grip.

Si ça dérange qqn, il peut ne pas regarder :lol:
Débuts golfiques : Avril 2009
2016 : 36 > 29,5 > 29
2017 : 29 > 27 > 26,5 > 26 > 25,2 > 23,2 > 21,6
Objectif 2017 : au départ 25 / maintenant on va essayer 20

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Le code vestimentaire au golf, utile ou dépassé ?

Message par eglishadow » 24 juin 2017, 10:10

clement34 a écrit : 23 juin 2017, 15:50
Je rejoins donc les derniers avis, qu'on s'applique plus a sanctionner les comportements qui gâchent le jeu des autres et qu'on lâche un peu plus la grappe sur le dress code!

ça va souvent ensemble ! :roll:
quelqu'un qui ne fait pas attention aux autres se comportera et s'habillera souvent avec ce qui lui convient à lui seul en faisant fi de tout avis sur le comportement comme sur le reste.... j'ai déjà rencontré :wink:
je n'ai rencontré que très rarement de joueurs qui se comportent bien sur une parcours et arborent à contrario une tenue inadéquate (genre tongue, short "on voit tes c...." :mrgreen: etc... chose vécue) ... ils bloquent aussi le plus souvent sur toute remarque, même aimable, sur la manière de respecter parcours et autres joueurs.
je me suis toujours demandé si le golf était un jeu pour Français.

edit, ce qui est important est le comportement sur le terrain et en dehors, vis à vis des autres, le respect...
Dernière modification par eglishadow le 24 juin 2017, 11:00, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Le code vestimentaire au golf, utile ou dépassé ?

Message par lio07 » 24 juin 2017, 10:33

salut eglishadow
je n arrive pas a comprendre ta phrase "... ils bloquent aussi le lus souvent sur toute remarque,"

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Le code vestimentaire au golf, utile ou dépassé ?

Message par clement34 » 24 juin 2017, 10:53

eglishadow a écrit : 24 juin 2017, 10:10
ça va souvent ensemble ! :roll:
quelqu'un qui ne fait pas attention aux autres se comportera et s'habillera souvent avec ce qui lui convient à lui seul en faisant fi de tout avis sur le comportement comme sur le reste.... j'ai déjà rencontré :wink:
je n'ai rencontré que très rarement de joueurs qui se comportent bien sur une parcours et arborent à contrario une tenue inadéquate (genre tongue, short "on voit tes c...." :mrgreen: etc... chose vécue) ... ils bloquent aussi le lus souvent sur toute remarque, même aimable, sur la manière de respecter parcours et autres joueurs.
je me suis toujours demandé si le golf était un jeu pour Français.

edit, ce qui est important est le comportement sur le terrain et en dehors, vis à vis des autres, le respect...
Ça s'appelle du délit de faciès ça!

Pour reprendre l'exemple du jean. A titre perso quand je fais mon pitch and putt du vendredi midi, je suis en jean et ca m'empeche pas de prendre 5 min quand je suis sur le green pour relever les pitchs non relevés que je croise. Ca m’empêche pas de laisser passer les gens de derrière quand je me joue 2/3 balles pour varier les situations. Ca m’empêche pas de prendre mes 5 min au départ, allongé dans l'herbe, pour pas pousser au cul du joueur lent devant moi...

Par contre, je te raconte pas le nbre de fois ou des gens de la compète du week end (souvent pas du club),souvent très bien sapés, venus faire qq approches sur le PetP avant leur partie, te saccage les greens sans relever un pitch.
Le must, la compète d'ados qui vient avec leur père/coach, te font 20 pitch sur un green pour s’entraîner, sans en relever un seul avant de partir. Et ceux là, je peux te dire qu'ils sont habillés dans les règles de l'art!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
cfabrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 498
Inscription : 04 juil. 2009, 08:17
Index : 21,6

Re: Le code vestimentaire au golf, utile ou dépassé ?

Message par cfabrice » 24 juin 2017, 11:01

D accord avec Clément

Je pense qu'on ne peut pas faire de généralité

Y a des cons partout

Un point c est tout

:wink:
Débuts golfiques : Avril 2009
2016 : 36 > 29,5 > 29
2017 : 29 > 27 > 26,5 > 26 > 25,2 > 23,2 > 21,6
Objectif 2017 : au départ 25 / maintenant on va essayer 20

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Le code vestimentaire au golf, utile ou dépassé ?

Message par eglishadow » 24 juin 2017, 11:01

lio07 a écrit : 24 juin 2017, 10:33 salut eglishadow
je n arrive pas a comprendre ta phrase "... ils bloquent aussi le lus souvent sur toute remarque,"
excuse moi, navré :wink:
c'est : "ils bloquent aussi le plus souvent sur (face à) toute remarque, même aimable etc...."
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Le code vestimentaire au golf, utile ou dépassé ?

Message par eglishadow » 24 juin 2017, 11:15

clement34 a écrit : 24 juin 2017, 10:53
eglishadow a écrit : 24 juin 2017, 10:10
ça va souvent ensemble ! :roll:
quelqu'un qui ne fait pas attention aux autres se comportera et s'habillera souvent avec ce qui lui convient à lui seul en faisant fi de tout avis sur le comportement comme sur le reste.... j'ai déjà rencontré :wink:
je n'ai rencontré que très rarement de joueurs qui se comportent bien sur une parcours et arborent à contrario une tenue inadéquate (genre tongue, short "on voit tes c...." :mrgreen: etc... chose vécue) ... ils bloquent aussi le lus souvent sur toute remarque, même aimable, sur la manière de respecter parcours et autres joueurs.
je me suis toujours demandé si le golf était un jeu pour Français.

edit, ce qui est important est le comportement sur le terrain et en dehors, vis à vis des autres, le respect...
Ça s'appelle du délit de faciès ça!

Pour reprendre l'exemple du jean. A titre perso quand je fais mon pitch and putt du vendredi midi, je suis en jean et ca m'empeche pas de prendre 5 min quand je suis sur le green pour relever les pitchs non relevés que je croise. Ca m’empêche pas de laisser passer les gens de derrière quand je me joue 2/3 balles pour varier les situations. Ca m’empêche pas de prendre mes 5 min au départ, allongé dans l'herbe, pour pas pousser au cul du joueur lent devant moi...

Par contre, je te raconte pas le nbre de fois ou des gens de la compète du week end (souvent pas du club),souvent très bien sapés, venus faire qq approches sur le PetP avant leur partie, te saccage les greens sans relever un pitch.
Le must, la compète d'ados qui vient avec leur père/coach, te font 20 pitch sur un green pour s’entraîner, sans en relever un seul avant de partir. Et ceux là, je peux te dire qu'ils sont habillés dans les règles de l'art!
délit de faciès !!! moi qui ne suis pas raciste pour un sou ! 8) ça s'appelle du procès d'intention non ? :mrgreen: bon pas grave :wink:

c'est bien ce que je dis, ce n'est pas fait pour les français, habillés correctement ou pas
mais j'ai 36 ans de golf d'une médiocrité absolue...et bien il est souvent vu des golfeurs bien habillés qui se comportent vraiment limite et puis des "super pas du tout dans le dress code" qui se comportent le plus souvent mal aussi...

je dis simplement que faire attention à ne pas déranger sur le parcours ou ailleurs est un souci qui se fait de plus en plus rare et que trouver très astreignant un code qui est relativement peu astreignant (bermuda, polo etc... faut quand même pas exagérer) est un truc qui me dépasse un peu.

tu as suffisamment de fringues rigolotes et cool pour te saper suivant un dress code pas si tyrannique que certains le disent.
pour ma part j'ai déjà été au practice en sortant du boulot en jean, bon, pas grave , mais jamais sur le parcours, car je trouve ça moche et en plus ce n'est pas confortable du tout :mrgreen:
JAMAIS en Ecosse ni en Irlande ni en GB je ne me suis pointé en jean...
le fait de relever ou non les pitchs est un autre sujet même s'il est parfois lié

je réitère mon propos : "est-ce un jeu pour les Français ?" :lol:

PS : en équitation , même si le ou la cavalier(e) est habillé(e ) comme il est plus courant de l'admettre peut faire du mal à un cheval, ceux qui sont fringués n'importe comment te massacre presqu'à coup sur la bouche du canasson.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Le code vestimentaire au golf, utile ou dépassé ?

Message par Skyshot » 24 juin 2017, 12:13

eglishadow a écrit : 24 juin 2017, 10:10
ça va souvent ensemble ! :roll:
quelqu'un qui ne fait pas attention aux autres se comportera et s'habillera souvent avec ce qui lui convient à lui seul en faisant fi de tout avis sur le comportement comme sur le reste.... j'ai déjà rencontré :wink:
Heuuu comment dire... j'en connais autant qui ne pensent qu'à leur gueule tout en s'habillant en pantalon sur le parcours.
Je connais des gens tatoués avec des crétes respectueux, polis et attentifs .. par contre ils jouent pas au golf.
( Ca me ferait délirer qu'un joueur pro puisse avoir des piercings et tatouages de partout, un créte rouge mais vienne en pantalon et haut à col juste pour voir comment certain s'étoufferaient à boire une biére dans le même ClubHouse )
eglishadow a écrit : 24 juin 2017, 10:10 je n'ai rencontré que très rarement de joueurs qui se comportent bien sur une parcours et arborent à contrario une tenue inadéquate (genre tongue, short "on voit tes c...." :mrgreen: etc... chose vécue)
T'as juste rarement rencontré de gens en tongues et short sur un parcours, faut arréter de penser au extrémes, il y a une différence entre un T-Shirt et torse nu en maillot de bain.
Celà dit, s'il y avait plus de golfeurs en tongues, on verrait peut etre plus de "ces gens là " respecter le parcours et les autres joueurs.
eglishadow a écrit : 24 juin 2017, 10:10... ils bloquent aussi le plus souvent sur toute remarque, même aimable, sur la manière de respecter parcours et autres joueurs.
je me suis toujours demandé si le golf était un jeu pour Français.
T'es sur de ce que tu avances? Parce que vu comme ils sont rares à avoir acces au parcours, je suis pas sur qu'on puisse en déduire des choses "le plus souvent".
eglishadow a écrit : 24 juin 2017, 10:10 edit, ce qui est important est le comportement sur le terrain et en dehors, vis à vis des autres, le respect...
On est d'accord, rien à voir avec le look.

Cela dit je comprend pas pourquoi on ferait évoluer les choses... que les bonne-femmes aient accès à certains parcours et au même bar que les honorables membres masculins c'est déjà pas mal non? :roll:
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Le code vestimentaire au golf, utile ou dépassé ?

Message par eglishadow » 24 juin 2017, 14:16

:mrgreen:
Skyshot a écrit : 24 juin 2017, 12:13
eglishadow a écrit : 24 juin 2017, 10:10
ça va souvent ensemble ! :roll:
quelqu'un qui ne fait pas attention aux autres se comportera et s'habillera souvent avec ce qui lui convient à lui seul en faisant fi de tout avis sur le comportement comme sur le reste.... j'ai déjà rencontré :wink:
Heuuu comment dire... j'en connais autant qui ne pensent qu'à leur gueule tout en s'habillant en pantalon sur le parcours.
Je connais des gens tatoués avec des crétes respectueux, polis et attentifs .. par contre ils jouent pas au golf.
( Ca me ferait délirer qu'un joueur pro puisse avoir des piercings et tatouages de partout, un créte rouge mais vienne en pantalon et haut à col juste pour voir comment certain s'étoufferaient à boire une biére dans le même ClubHouse )

je serai d'accord pour la crête surtout si le sponsor est Royco ! :mrgreen: mais les tatoués il y en a ! surtout les joueurs de rugby, qui jouent aussi au golf , très bien tout ça ! :wink:
au fait tu as droit au bermuda aussi

eglishadow a écrit : 24 juin 2017, 10:10 je n'ai rencontré que très rarement de joueurs qui se comportent bien sur une parcours et arborent à contrario une tenue inadéquate (genre tongue, short "on voit tes c...." :mrgreen: etc... chose vécue)
T'as juste rarement rencontré de gens en tongues et short sur un parcours, faut arréter de penser au extrémes, il y a une différence entre un T-Shirt et torse nu en maillot de bain.
Celà dit, s'il y avait plus de golfeurs en tongues, on verrait peut etre plus de "ces gens là " respecter le parcours et les autres joueurs.
surement oui ! et surtout on verrait beaucoup plus de slice et diverses figures des plus intéressantes car la tongue a un accrochage super au sol, ça tient le parquet et la cheville comme pas une godasse de golf !
excellent contre le jeu lent
eglishadow a écrit : 24 juin 2017, 10:10... ils bloquent aussi le plus souvent sur toute remarque, même aimable, sur la manière de respecter parcours et autres joueurs.
je me suis toujours demandé si le golf était un jeu pour Français.
T'es sur de ce que tu avances? Parce que vu comme ils sont rares à avoir acces au parcours, je suis pas sur qu'on puisse en déduire des choses "le plus souvent".
je dis simplement que "le plus souvent" chez les joueurs cités (même rares) et non sur la totalité des joueurs potentiels

eglishadow a écrit : 24 juin 2017, 10:10 edit, ce qui est important est le comportement sur le terrain et en dehors, vis à vis des autres, le respect...
On est d'accord, rien à voir avec le look.
mais ça peut aider parfois

Cela dit je comprend pas pourquoi on ferait évoluer les choses... que les bonne-femmes aient accès à certains parcours et au même bar que les honorables membres masculins c'est déjà pas mal non? :roll:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Le code vestimentaire au golf, utile ou dépassé ?

Message par Homard » 24 juin 2017, 16:23

Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Le code vestimentaire au golf, utile ou dépassé ?

Message par Skyshot » 24 juin 2017, 17:50

Fumsek a écrit : 24 juin 2017, 13:40
Skyshot a écrit : 24 juin 2017, 12:13 ...

Cela dit je comprend pas pourquoi on ferait évoluer les choses... que les bonne-femmes aient accès à certains parcours et au même bar que les honorables membres masculins c'est déjà pas mal non? :roll:
très classe comme réflexion :mrgreen:
N'est ce pas... pourtant je l'ai écrite en pantalon celle là...
Pi ça a déjà fait le sujet d'un autre post qui pourra peut etre relancé.

Bref, j'arréte là sur ce fil, aprés tout j'ai rien contre les gens qui s'habillent "comme il faut" car j'en fait partie mais les autres me dérangent pas non plus.. c'était l'idée que je voulais faire passer.
Puis les moeurs évolueront quoi qu'il arrive, on le voit déjà avec les pompes.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Le code vestimentaire au golf, utile ou dépassé ?

Message par manhattan » 24 juin 2017, 17:58

La classe c'est ça (il parait :shock: ), bientôt sur les greens :mrgreen:

Image
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: Le code vestimentaire au golf, utile ou dépassé ?

Message par FreLy » 24 juin 2017, 17:59

Dress code, réglement intérieur,...
Ce sont des contraintes.


Eh bien oui, je ne vois pas en quoi il est si difficile de se plier à un règlement.

Je suis entièrement d'accord avec les remarques sur le comportement et bien respecter un règlement (ou un dress code) fait partie des valeurs de base pour une vie harmonieuse en société. Cela fait partie du respect de l'autre également.

Polo et pantalon, comme écrit plus haut, ce n'est quand même pas si difficile à suivre. Et si c'est absent de son vestiaire et bien il faut faire un petit investissement, ce n'est pas plus cher que tee shirt et jeans.
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Le code vestimentaire au golf, utile ou dépassé ?

Message par crevettejule » 24 juin 2017, 22:26

Ca me donne une idée de compétition pour le forum GT : la ryder cup du vêtement !
On fait une équipe de polos contre une équipe de tee shirt (j'ose pas imaginer une équipe de "tong").
On compte un point supplémentaire par pitch relevé et mégot ramassé. :D

Image
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Le code vestimentaire au golf, utile ou dépassé ?

Message par tomcat » 25 juin 2017, 07:13

Skyshot a écrit : 24 juin 2017, 17:50
Fumsek a écrit : 24 juin 2017, 13:40
Skyshot a écrit : 24 juin 2017, 12:13 ...

Cela dit je comprend pas pourquoi on ferait évoluer les choses... que les bonne-femmes aient accès à certains parcours et au même bar que les honorables membres masculins c'est déjà pas mal non? :roll:
très classe comme réflexion :mrgreen:
N'est ce pas... pourtant je l'ai écrite en pantalon celle là...
Pi ça a déjà fait le sujet d'un autre post qui pourra peut etre relancé.

Bref, j'arréte là sur ce fil, aprés tout j'ai rien contre les gens qui s'habillent "comme il faut" car j'en fait partie mais les autres me dérangent pas non plus.. c'était l'idée que je voulais faire passer.
Puis les moeurs évolueront quoi qu'il arrive, on le voit déjà avec les pompes.
ah...la beaufisation du golf. L'ultime évolution :mrgreen: :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Le code vestimentaire au golf, utile ou dépassé ?

Message par Prius » 25 juin 2017, 09:57

Le pantalon c'est vraiment obligatoire ?
Par les chaleurs actuelles, je me mets en bermuda / polo.
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Le code vestimentaire au golf, utile ou dépassé ?

Message par AuldCom » 25 juin 2017, 10:44

Prius a écrit : 25 juin 2017, 09:57 Le pantalon c'est vraiment obligatoire ?
Par les chaleurs actuelles, je me mets en bermuda / polo.
A part peut être dans certains clubs extrêmement traditionnels (aux US ou UK), je doute que ce soit interdit de jouer en bermuda où que ce soit !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Le code vestimentaire au golf, utile ou dépassé ?

Message par AuldCom » 25 juin 2017, 10:50

clement34 a écrit : 23 juin 2017, 15:50 De manière volontairement provocatrice, je te répondrai par l'inverse. Pourquoi tu penses qu'il n'est pas possible de jouer au golf en jean? Qu'apporte en plus le pantalon? Je suis pas persuadé que le port du jean soit une entrave au swing...
Je pense que le jean est la matière la moins confortable qui soit pour la pratique du sport. Il y a tellement de matières plus confortables. Et je ne parle même pas des chaleurs actuelles.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Le code vestimentaire au golf, utile ou dépassé ?

Message par Garicou » 25 juin 2017, 11:18

AuldCom a écrit : 25 juin 2017, 10:50
clement34 a écrit : 23 juin 2017, 15:50 De manière volontairement provocatrice, je te répondrai par l'inverse. Pourquoi tu penses qu'il n'est pas possible de jouer au golf en jean? Qu'apporte en plus le pantalon? Je suis pas persuadé que le port du jean soit une entrave au swing...
Je pense que le jean est la matière la moins confortable qui soit pour la pratique du sport. Il y a tellement de matières plus confortables. Et je ne parle même pas des chaleurs actuelles.
En fait, pour beaucoup, le golf n'est pas un sport car ce que les gens voient sur les retransmissions sont d'autres gens qui tapent dans une balle, habillés comme eux quand ils vont bosser (sans aller chercher le costume 3 pièces bien sûr :mrgreen: ).

Concernant le Jean qui est la pièce vestimentaire utilisée par beaucoup quasi au quotidien, je ne trouve pas anormal de jouer avec ou practicer avec, mais je ne me rappelle pas avoir vu de joueur en Jean Pattes d'Eph quand c'était la mode :roll: . Problème de génération probablement :lol:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Le code vestimentaire au golf, utile ou dépassé ?

Message par crevettejule » 25 juin 2017, 20:18

Ca existe un golf nudiste ?
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Le code vestimentaire au golf, utile ou dépassé ?

Message par g119129be » 25 juin 2017, 21:01

crevettejule a écrit : 25 juin 2017, 20:18 Ca existe un golf nudiste ?
Bien sur, très connu, en gironde : La jenny
A partir de 50 sec:
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Le code vestimentaire au golf, utile ou dépassé ?

Message par Franc38 » 25 juin 2017, 22:12

Aux Etats Unis aussi (qu'est-ce qu'ils n'ont pas, niveau golf ? à part GT, bien sûr :mrgreen: )

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
shangrila
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 11 janv. 2009, 18:14
Index : 16,9

Re: Le code vestimentaire au golf, utile ou dépassé ?

Message par shangrila » 26 juin 2017, 07:38

Réponse à Fumsek :

La photo est celle d'un short
Moi, je parle de micro short (tu vois la pliure des fesses)
Re désolée, mais je trouve cela d'une vulgarité extrêmement choquante
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités