Comment faire vérifier ses clubs et quel impact ?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Comment faire vérifier ses clubs et quel impact ?

Message par roro69 »

Hello à tous !

Ca commence a bien faire : depuis plusieurs mois maintenant je trouve que je deviens de plus en plus régulier sur mes frappes et mes distances, mes écarts entre mes bons et mes moins bons coups sont plutôt stables, mais quelque chose m'ennuie vraiment : je trouve que mes écarts entre chaque clubs ne sont pas du tout raisonnables, notamment pour le F7 et le 5.

Matériel :
- Fers AP2 712, shaft NSPro 950 S
- Wedges : Inesis TD tour pour le 60 et vockey.
- Hybride : Callaway warbird 24°
- Bois : Titleist 910
- Drive : Callaway Big Bertha 2014 10.5°

En gros , et je prends la moyenne en plein coup sur terrain plat, sans vent, les très bon coups faisant régulièrement 5-7m de plus (jusqu’à 10-15 de plus avec les bois et drive), et les mauvais 10 de moins.
LW (60°) : 75m;
SW (56°) : 85m;
GW (52°) : 95m;
PW (47°) : 115-8m;
F9 (44°) : 128m;
F8 : 138-140m ;
F7 : 145m ;
F6 : 155m
F5 : 160m
H4 : 175m
B5 : 185m;
B3 : 195m;
D : 215m.

Étant donné que cela va faire un peu plus de 4 ans que j’ai cette série :
- est-ce que ça vaudrait le coup de les faire vérifier (et comment ça se passe) ?
- combien de temps ça prend (pas envie de ne pas jouer en ce moment :D ) ?
- est-ce que ça nécessite un rééquilibrage des clubs (en aparté, j’avoue ne pas être en phase du tout avec mon F7 depuis que j’ai fait changer son shaft il y a 2 ans, j’ai l’impression qu’il est à part dans la série dans son équilibrage) ?
- avez-vous une idée du prix pour ça ? (+10€ puisque je vais devoir faire changer les grip et j’en profiterai bien pour refaire faire les peintures des numéros avec un truc qui tient puisque la peinture pour maquette ne tient pas…)

Merci pour vos avis !
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Comment faire vérifier ses clubs et quel impact ?

Message par Corsaire »

Donc tu trouves que tes distances sont meilleures et plus régulières sur les petites cannes ?
Rien d'affolant là dessus :)

Par contre un drive à 215 avec un fer 8 à 140, ça me choque un peu plus :)

Sinon si tu entends par "vérifier" mater les lofts et équilibrage, n'importe quel proshop avec machine à SW et à mesurer les lofts te dira.
Après cela serait incohérent sur tous les clubs, mais là sur les plus longs. Cela ressemble plutôt à un petit soucis de swing sur les longues cannes.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Comment faire vérifier ses clubs et quel impact ?

Message par roro69 »

Corsaire a écrit : 04 juil. 2017, 09:20 Donc tu trouves que tes distances sont meilleures et plus régulières sur les petites cannes ?
Rien d'affolant là dessus :)

Par contre un drive à 215 avec un fer 8 à 140, ça me choque un peu plus :)

Sinon si tu entends par "vérifier" mater les lofts et équilibrage, n'importe quel proshop avec machine à SW et à mesurer les lofts te dira.
Après cela serait incohérent sur tous les clubs, mais là sur les plus longs. Cela ressemble plutôt à un petit soucis de swing sur les longues cannes.
Oui, en gros je trouve qu'à partir du F7 les distances se tassent pas mal et sur les petits clubs les distances présentées sont vraiment les distances classiques qui varient peu.
J'ai joué 9 trous hier soir et c'était vraiment flagrant sur les écarts F8-F7 et F6-F5 !

Par exemple à 145m d'une cible je suis perdu entre frapper un bon gros F8 qui sera un peu court ou jouer un F7 qui fera peut etre la même distance que le 8.
un autre exemple, hier soir : cible à 155m un peu surélevée : je prend 2 balles, 1 au 5 et une au 6 : même résultat avec 2 shots plutôt bons (les pitchs sont à 1m l'un de l'autre, le 5 a plus roulé).
Autre exemple : autre Par 3, 175m en descente : F5 et 6 presque aux mêmes distances après des trajectoires identiques (4m de moins au 6, du coup dans le sable :P )

Pour le drive, écoute je ne me pose pas trop la question car cette distance me convient et me permet de tenter pas mal de 2eme shots sur le green. C'est vraiment le club ou je ne recherche qu'à me placer donc pas à fond dans l'optimisation encore... Il m'arrive les bons jours de le claquer vraiment, mais en moyenne ca reste dans ces eaux là. Je dirais qu'à date c'est surtout le jeu de fer qui m'importe.

Je sais également que comme je travail toujours à des modif il peut y avoir des défauts, mais là ça devient vraiment flagrant !
Fumsek a écrit : 04 juil. 2017, 09:30 quelques idées de tarifs ici : http://www.golfermania.com/PRESTATIONS.html, le mieux étant quand même de contacter (pas celui-ci forcément, c'est pour te donner une idée, mais il bosse remarquablement bien, j'ai fait fait assembler ma série Sterling chez lui).
Merci ! je vais regarder ça !

as-tu eu l'occasion de tester un 11/11,5° ? Je dis cela, sachant que je commence à taper correctement vers les 200/210 (pas toujours, hélas) avec un 12° monté en Reg Lite (appellation pudique pour pas dire "Senior fillette" :lol: ).
Non, jamais ! Au test Titleist il y a quelques semaines j'avais demandé à essayer mais après 3 frappes en standard le fitteur m'a dit qu'il n'en voyait pas l'intérêt puisqu'il trouvait le vol de la balle idéal (hauteur/distance) sur les bonnes frappes.
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Comment faire vérifier ses clubs et quel impact ?

Message par eglishadow »

il faut faire attention de ne pas prendre que les bonnes frappes mais la moyenne non ? :roll: :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Comment faire vérifier ses clubs et quel impact ?

Message par roro69 »

eglishadow a écrit : 04 juil. 2017, 10:47 il faut faire attention de ne pas prendre que les bonnes frappes mais la moyenne non ? :roll: :wink:
Alors là je n'ai pas d'avis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Comment faire vérifier ses clubs et quel impact ?

Message par tomcat »

Faire verifier les lofts/lies/sw des fers.
Ca coute en moyenne 5-6 EUR par club. Si tu fais les lies en dymanique, y'en a pour 1h en gros. :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »