Jeu lent encore et toujours à cause de l'ego ...

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Jeu lent encore et toujours à cause de l'ego ...

Message par Steph50 » 07 juil. 2017, 12:57

Bonjour,

J'ai fait hier après-midi une partie encore chiante à cause du jeu lent.

Nous étions deux au départ, un ami de 78 ans, index 8 (!) et moi, nous pensions faire une partie sympathique mais arrive :

- le braillard du club, celui que je surnomme affectueusement "le barbeau" en chaussures et tee shirt de randonnée (tiens),
- son "rémora" gris terne car monsieur le barbeau cherche des "pôvres types" comme partenaires pour se faire mousser.

Nous, bonjours marmonnés et sourires crispés ...

Jamais vu une partie aussi lente car le "barbeau" se dit "compétiteur" mais "arrose" méthodiquement les sous-bois en bramant que sa balle n'est pas perdue et passe un temps fou à la chercher en "enguelant" la terre entière.

Le "rémora" est dans un style différent, un petit vieux de soixante ans courbé, en transes devant le "barbeau", des clubs achetés d'occasion et uniquement des balles récupérées et s'il les perd, ce qui arrive un trou sur deux, nous fait une dépression et cherche sa balle la truffe dans le rough jusqu'à ce qu'il la trouve.

Et ben, vous ne me croirez pas pas, on fait dix huit trous avec un retard de une heure cinq minutes malgré qu'il n'y ai jamais eu qui que ce soit devant nous !!!

Que fait la FFG !!!

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Jeu lent encore et toujours à cause de l'ego ...

Message par AuldCom » 07 juil. 2017, 13:14

Steph50 a écrit : 07 juil. 2017, 12:57 Que fait la FFG !!!
ou plutôt que fait le club ?
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

TaGGoU91
Messages : 29
Inscription : 29 juin 2017, 18:01
Index : 33,5
Localisation : Essonne

Re: Jeu lent encore et toujours à cause de l'ego ...

Message par TaGGoU91 » 07 juil. 2017, 13:18

Oh la la!!

Mais pourquoi être partit avec eux ?

Perso, j'évite d'avoir du monde avec le beau-père, on joue ensemble, il y a largement la place dans les départs pour ne pas être obligé de jouer à 4 en ce moment chez nous, peut-être plus compliqué de ton coté ?

Je cherche le plus possible ça pour deux raisons :
- Je reprends, donc le regard/jugements des autres/ voire pire, les conseils, j'essaye de les éviter pour l'instant
- Je ne suis pas très bon, donc je ne souhaite pas gêner les autres joueurs.


Je vais pondérer un peu tout ça avec trois situations récentes :
- Je joue seul, je suis aux fesses d'un groupe de 3 monsieurs, qui a priori joue bien, vu que moi tout seul je ne leur met pas une pression de folie :) !
Au trou numéro 3 je les rejoins, il me propose de jouer avec eux, je leur annonce que je suis pas très bon, ils me disent pas de soucis, et me mette à l'aise, bon le trou 3, je chie tout dans tous les sens :) vive la pièce d'eau, mais par contre, je ne les fais pas trainer en cherchant 5 jours ma balle !!!

Groupe très sympathique

- un autre jour, je rattrape aussi un groupe de 3 !
Ils me proposent de jouer avec eux. 2 niquels, un autre, un joueur de Par à chaque trou, si on enlève les coups qui font que ça fait 1, 1 2B ou 13B.
Bien sur pleins de conseils...


J'ai acheté 600 balles d’occasions pour justement ne pas les chercher en permanence en partie amicale ! je cherche, je ne vois pas en moins de 20 secondes, je laisse tomber et j'en ai met une autre !
Sur ma seule compétition par contre j'ai fouiné un peu pour voir si je les voyais celle qui étaient un peu à gauche à droite, et je les ai retrouvé avec du succès dans l'ensemble.

Mais en amicale, faut que ça déroule, j'en rejoue une et hop.

Une autre fois, une personne à voulu partir avec nous, a priori il nous raconte qu'il a une dérogation pour partir des bleue, on se regarde et on se dit que ça promet. On le laisse partir devant nous

L'arrosage au numéro 1 nous a sauvé la mise :) ! il a fait demi tour. après avoir attendu que l'arrosage s'arrête sans succès.

être accompagné c'est pas un soucis, mais si c'est pas du mec qui fait dans le jeux lent, ou qui raconte être le meilleur avec des SI par ci, SI par là.
Autant je parle beaucoup, autant je ne raconte pas que je pourrais faire des PARs à chaque trou si tous mes coups étaient bons.
Je serais joueur de GP sinon !
2017 : NC -> 33.5 -> ??

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Jeu lent encore et toujours à cause de l'ego ...

Message par vpl » 07 juil. 2017, 13:55

Partir des bleus c'est pas forcément idiot. Ça n'accélère pas le jeu de ne pas tous partir du même endroit, mais si le gars est court mais droit c'est plus malin pour qu'il s'amuse quand même.
Et les coups rendus peuvent être calculés pour chaque index et chaque départ (même si il y a peu de scratch qui vont tenter de partir des rouges, ou alors pour le challenge de devoir jouer -8 ou -10 pour faire 36pts stb...

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Jeu lent encore et toujours à cause de l'ego ...

Message par Dowoi » 07 juil. 2017, 14:33

pas mal !

Moi en matière d'égo j'en est une pas mal, le mois dernier je me lance dans une petit 9 trous au Provencal un dimanche matin à la fraiche (34°) :mrgreen:

Arrive au départ, salue mes deux compères de la partie et fait leur connaissance. Nous admirons, accompagnés du commissaire, une partie de 4 lascars au départ des blancs !!!

Qui je retrouve ? le lascar italien croisé au practice au soleil levant accompagné de son photographe personnel muni d'un appareil digne des plus grands reporters internationaux :lol:

Je te raconte pas les yeux écarquillés de ses 3 compères, du commissaire ainsi que les miens et ceux de mes deux compères...

Et là dans un style très... enfin bref vas-y que le rital envoie le slice des familles dans les sous bois :mrgreen:
et les 3 autres n'avaient pas le niveau des blancs...

2h40 les 9 trous que certains font en largement moins de 2h. Ils ont passé leut temps à chercher des balles et faire des photos...
Mes deux compères ont fini par les insulter :lol:
Ils ont failli en venir aux mains, bonjour l'ambiance :oops:
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Jeu lent encore et toujours à cause de l'ego ...

Message par Franc38 » 07 juil. 2017, 14:34

C'est un bon exercice, partir des rouges pour le mental. On se trouve bien plus facilement à putter pour birdie, ça peut débloquer pour mieux scorer.

Sinon j'évite de jouer avec des gens qui ne me disent rien, au pire j'invente une excuse bidon et je pars après (surtout si c'est pas blindé) quitte à ensuite les dépasser s'ils traînent.

Après c'est souvent sympa les parties avec des potes ou des bon joueurs qu'on connait pas bien, voire des débutants cools. Mes préférés c'est les single de moins de 20 ans. En général ils jouent bien et sont sympas (sauf les "futurs sur le tour" mais c'est rare).

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Jeu lent encore et toujours à cause de l'ego ...

Message par koil » 01 mars 2019, 12:02

Hier j'ai joue avec deux messieurs de 83 et 85 ans, il partait des rouges, pas long mais droit, jeux rapide on était trois et on était collé à la partie de devant. De plus super sympa et ça donne la pêche de se dire que dans 40 ans je pourrai encore joué ( si la santé le veut).

Par contre joué avec bcp plus jeune et 6 d'index , mais le mec se croyait sur le pga tour comme quoi les apparences d'une bonne journée sont trompeuses.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Jeu lent encore et toujours à cause de l'ego ...

Message par PBA31 » 01 mars 2019, 13:58

vincemomo a écrit : 01 mars 2019, 12:17
koil a écrit : 01 mars 2019, 12:02 Hier j'ai joue avec deux messieurs de 83 et 85 ans, il partait des rouges, pas long mais droit, jeux rapide on était trois et on était collé à la partie de devant. De plus super sympa et ça donne la pêche de se dire que dans 40 ans je pourrai encore joué ( si la santé le veut).

Par contre joué avec bcp plus jeune et 6 d'index , mais le mec se croyait sur le pga tour comme quoi les apparences d'une bonne journée sont trompeuses.
c'est clair!
hier, à 3 joueurs sur un parcours, long et pas facile: 3h30min! dès qu'on arrête de faire comme genre à la télé, ça accélère....
le jeu lent est une plaie et concerne tous les niveaux!
il faut juste que les pros et les PGA montrent vraiment l'exemple y compris avec les stars tour players :idea:
+1000

et aussi que nous échangions tranquillement sur ce thème entre joueurs sur le parcours.

Beaucoup de débutants ne connaissent pas les timing souhaitables et les astuces qui font gagner du temps.
Beaucoup de joueurs rapides veulent que les joueurs lents jouent comme eux et finissent par crisper les parties devant (ou leurs partenaires).
Beaucoup de joueurs lents ne sentent pas qu'ils sont lents.

Il y a bien sûr quelques irrespectueux mas ils ne sont pas si nombreux.
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Jeu lent encore et toujours à cause de l'ego ...

Message par Franc38 » 01 mars 2019, 14:07

PBA31 a écrit : 01 mars 2019, 13:58 et aussi que nous échangions tranquillement sur ce thème entre joueurs sur le parcours.

Beaucoup de débutants ne connaissent pas les timing souhaitables et les astuces qui font gagner du temps.
Beaucoup de joueurs rapides veulent que les joueurs lents jouent comme eux et finissent par crisper les parties devant (ou leurs partenaires).
Beaucoup de joueurs lents ne sentent pas qu'ils sont lents.

Il y a bien sûr quelques irrespectueux mas ils ne sont pas si nombreux.
+1000
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Jeu lent encore et toujours à cause de l'ego ...

Message par eglishadow » 02 mars 2019, 00:26

VINCE et PBA 31 parlent d'or ! :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Jeu lent encore et toujours à cause de l'ego ...

Message par landais » 02 mars 2019, 11:32

Et si on rajoute la variable "compétition Cochonou" avec l'énorme stress du gain potentiel d'un parapluie ou d'une boite de 12 balles, alors là, on atteint des records de pertes de temps, d'hésitation, de lecture de lignes à rallonge, ....
L'autre jour (même si je ne l'utilise pas comme excuse), 4h50 à 3 joueurs pour un compet c'est TROP long et ça aide vraiment pas à scorer quand on attend presque entre chaque coup !!
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Jeu lent encore et toujours à cause de l'ego ...

Message par edess » 02 mars 2019, 11:38

landais a écrit : 02 mars 2019, 11:32 Et si on rajoute la variable "compétition Cochonou" avec l'énorme stress du gain potentiel d'un parapluie ou d'une boite de 12 balles, alors là, on atteint des records de pertes de temps, d'hésitation, de lecture de lignes à rallonge, ....
L'autre jour (même si je ne l'utilise pas comme excuse), 4h50 à 3 joueurs pour un compet c'est TROP long et ça aide vraiment pas à scorer quand on attend presque entre chaque coup !!
PTDR comment c'est trop vrai de se stresser pour gagner une babiole en cochonou.
Perso je me suis apperçu aussi que je jouais plus vite quand je porte mon sac plutot que de pousser le chariot, après il y a des parcours ou ça peut être un peu plus difficile physiquement avec les dénivelés.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Jeu lent encore et toujours à cause de l'ego ...

Message par AuldCom » 17 mars 2019, 10:49

Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Jeu lent encore et toujours à cause de l'ego ...

Message par sebdardilly » 19 mars 2019, 09:33

Sachant que nous, amateurs, n'avons pas de caddy il serait bien de diminuer le temps de 40 secondes à 20 secondes.Ca c'est un premier point.

Le problème c'est que le jeu lent ne vient pas que de là............

Les débutants (le plus fréquent):
- Qui ne relèvent pas leur balle et font 15 coups pour finir un trou
- Qui ne laissent pas leur sac ou chariot au bon endroit autours des greens
- Qui ne regardent pas ou fini la balle lors d'un mauvais coup

Les Séniors (le plus fréquent):
- Qui prennent un temps fou sur les transitions entre les coups et les trous car il n'ont plus 20 ans et ne marchent plus très vite
- Qui se foutent qu'il y ai des petits jeunes derrière qui vont plus vite........Vont quand même pas se laisser emmerder par la marmaille, hein?!?!?

Les premières séries (le plus fréquent):
- Qui prennent un temps fou sur le green pour lire les pentes
- Qui prennent trop de temps à analyser tel ou tel paramètre

A rajouter à tout cela le fait d'avoir un parcours sans chachis, obstacle en tout genre, coup à l'aveugle, etc. ou pas.

Si chacun balaye devant sa porte on peut AMHA faire un 18 de 6000m à 4 en environ 3H30 sur un parcours connu.
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Jeu lent encore et toujours à cause de l'ego ...

Message par Al3X » 19 mars 2019, 10:07

Mon golf a mis en place ce week end des horloges tous les 2-3 départs. Le temps est réglé pour une partie de 3 joueurs en tournois.

Principe simple, tu as un départ à 14h, si tu es dans les temps, à chaque horloge suivante, il faut qu'il soit indiqué ton heure de départ. S'il est plus de 14h, tu es en retard.

J'ai pris un départ seul pour tester.
double bogey - bogey: Départ du N°3, je suis dans les temps, alors que je joue seul, et que je n'ai pas fait un coup d'essai!
Bogey - Par ( :twisted: :twisted: mon premier!!!! :twisted: :twisted: ) - Bogey: Départ du N°6, je suis tout juste en avance. Pfiou!
Ah m****, j'ai rattrapé un groupe de 2.
2 trous plus tard: 7 min de retard et le groupe de 3 parti derrière moi se rappoche dangereusement...

Bref, je ne sais plus si les emplacements sont exacts, mais j'ai vérifié l'horloge à chaque fois, j'ai marché comme un bourrin, je n'ai pas fait un coup d'essai, c'est chaud... À 4 avec un départ toutes les 8 min, tu oublies...
Ça m'a un peu speedé/stressé d'essayer de respecter le temps donné.
Mais au final, au bout de 5-6 parcours, y'a 2 réactions possibles:
Tirer dans le tas et s'engueuler avec tout le monde, ou en avoir rien à foutre...
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Jeu lent encore et toujours à cause de l'ego ...

Message par Corsaire » 19 mars 2019, 10:14

Normalement, une partie de 3 en compétition est calée sur 4h12.
11min pour les par 3
14min pour les par 4
17 min pour les par 5

Cela donne par chez moi 4h12. Si seul, tu ne peux pas faire un 18 trous en 4h12, y'a un soucis quelque part.
Je dis pas que c'est ton cas, car en marchant vite, etc. vu comment tu décris, ça se fait en 3h. Peut être soucis d'horloge...

Perso seul, je mets 2h, et à 3, on met 3h avec les potes ici.

À Mont de Marsan, y'a un panneau tous les 4 trous, ils laissent 15 min par trou. Donc entre le trou 4 et 5 : "vous devez en être à 1h de jeu MAXIMUM" et ainsi de suite. Bon principe aussi.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

babylone83
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 234
Inscription : 11 mai 2016, 13:15
Index : 20,4

Re: Jeu lent encore et toujours à cause de l'ego ...

Message par babylone83 » 19 mars 2019, 10:17

Ca dépend aussi des golfs,

ceux avec des gros inter trous, ou des gros obstacles d'eau à contourner, ou des gros dénivelé sont plus long à jouer.

Les parcours étroit aussi, car tu cherches souvent ta balle :lol:

mais 8 min par partie c'est une cadance assez rapide je pense.

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Jeu lent encore et toujours à cause de l'ego ...

Message par Al3X » 19 mars 2019, 11:31

Tu fais comment Corsaire pour faire 2h? Les gens te laissent passer sans argumenter 5 min à chaque fois?
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Jeu lent encore et toujours à cause de l'ego ...

Message par Stoon42 » 19 mars 2019, 11:33

ça dépend des parcours certes mais à 15 20 min prêt c'est à peu près la même chose on devrait toujours pouvoirs jouer entre 3h45 et 4h15; suivant l'affluence et le parcours.
Franchement sur tous les parcours que j'ai joué dès qu'on dépasse 4h je trouve ça vraiment long. A 2 avec peu d'affluence sur le parcours j'ai déja joué en 3h 3h15 sans avoir eu l'impression de me presser plus que ça et sans que le niveau soit extra.
Le problème c'est vraiment les gens qui mettent des plombent à jouer leurs coup et à quitter le green.
80% des joueurs commence à se préparer qu'une fois que c'est à eux de jouer, et ça c'est quand ils sont déjà à leur balle.
Tout le monde devrait aller directement à sa balle (sauf si vraiment on est sur la trajectoire d'une autre mais dans ce cas on va à hauteur on s'écarte et on regarde la balle).

Le jeu lent me rend dingue de chez dingue. Je plaide pas pour un jeu pas lent mais pour un jeu rapide...
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Jeu lent encore et toujours à cause de l'ego ...

Message par Corsaire » 19 mars 2019, 11:40

Al3X a écrit : 19 mars 2019, 11:31 Tu fais comment Corsaire pour faire 2h? Les gens te laissent passer sans argumenter 5 min à chaque fois?
Tôt le matin, ou en fin de journée :)
Le jour où je jouerais coincé dans des parties de 4 un samedi n'est pas arrivé. Si je joue le compèt c'est à des horaires comme cité au dessus, ou en compèt, ou sur des golfs moins fréquentés :)
Mais hors de question de mettre 4h30 en amical le week-end...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Jeu lent encore et toujours à cause de l'ego ...

Message par sebdardilly » 19 mars 2019, 11:46

Seul sans personne pour te ralentir je mets 2H30. Je joues assez vite. Je marche à rythme soutenu.
Pour un parcours de 6000m avec beaucoup d'obstacle et pas mal de dénivelé.
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Jeu lent encore et toujours à cause de l'ego ...

Message par Beninho95 » 19 mars 2019, 11:47

Quand le golf est plein on a pas le choix, 4h mini pour boucler 18 trous.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Jeu lent encore et toujours à cause de l'ego ...

Message par sebdardilly » 19 mars 2019, 11:48

Les partie les plus lentes sont, pour moi, les Pro-Am - J'ai déjà joué derrière les dernières parties d'un Pro-Am............Durée: 5H30 :roll:
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Jeu lent encore et toujours à cause de l'ego ...

Message par Corsaire » 19 mars 2019, 11:50

Beninho95 a écrit : 19 mars 2019, 11:47 Quand le golf est plein on a pas le choix, 4h mini pour boucler 18 trous.
Ouais tout doit être plein vers chez toi...
Ici on a la chance d'avoir des parcours plus calmes, genre Biscarosse où on s'échappe régulièrement quand Gujan est plein.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Jeu lent encore et toujours à cause de l'ego ...

Message par Stoon42 » 19 mars 2019, 11:50

Corsaire a écrit : 19 mars 2019, 11:40
Al3X a écrit : 19 mars 2019, 11:31 Tu fais comment Corsaire pour faire 2h? Les gens te laissent passer sans argumenter 5 min à chaque fois?
Tôt le matin, ou en fin de journée :)
Le jour où je jouerais coincé dans des parties de 4 un samedi n'est pas arrivé. Si je joue le compèt c'est à des horaires comme cité au dessus, ou en compèt, ou sur des golfs moins fréquentés :)
Mais hors de question de mettre 4h30 en amical le week-end...
En été c'est quand même compliqué si tu ne peu jouer que le weekend. même à 7h du mat' c'est plein.
Toi qui va au Pays basque en c'est plein de 6h à 17h l'été!!
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Jeu lent encore et toujours à cause de l'ego ...

Message par Franc38 » 19 mars 2019, 11:53

Peso le jeu lent me gonfle parfois quand j'ai l'impression qu'un groupe devant a vu qu'il était suivi et ne fait pas le moindre effort pour essayer d'aller plus vite ou pour faire passer. Et ce a répétition alors qu'il y a de la place.

Par contre le truc qui me dérange c'est les gens qui vont super vite en jouant mal, et collent au cul alors qu'il n'y a pas de place devant. Si tu joues vite en mettant drive pleine piste à 250m, green en reg, deux putts, très bien, mais je tape trois-quatre coups n'importe comment je m'approche du green, je ramasse, je fonce au départ suivant et je recommence, alors qu'il n'y a personne derrière, non !

Finalement ce qui me gêne dans les deux cas c'est les gens pour qui leur vitesse de jeu doit s'imposer a tous. Pour qui le "pace of play" est le centre de l'étiquette, pas le respect des autres. Et qui oublient qu'on est toujours le lent de quelqu'un et le rapide d'un autre (le fameux "le golf est le seul sport où on est toujours suivi par les plus pressés et précédé par les plus lents").

On est au golf, c'est pour se détendre, profiter du paysage et des bons coups. Pour courir sans s'occuper de la balle il y a les pistes d'athlétisme. Pour discuter le coup, la terrasse du club house est pas mal. Et j'ai l'impression que (au moins chez moi) les débutants sont "dressés" dans le culte du jeu rapide au lieu du plaisir... Et que certains ont décidé que s'ils peuvent emmerder ceux qui les suivent c'est mieux. Si chacun jouait à "sa vitesse" mais savait laisser passer, acceptait de ralentir un poil de ci, de là, pour fluidifier, tout le monde s'en trouverait mieux.

Enfin, j'dis ça, j'dis rien...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Jeu lent encore et toujours à cause de l'ego ...

Message par Stoon42 » 19 mars 2019, 12:23

Franc38 a écrit : 19 mars 2019, 11:53 Peso le jeu lent me gonfle parfois quand j'ai l'impression qu'un groupe devant a vu qu'il était suivi et ne fait pas le moindre effort pour essayer d'aller plus vite ou pour faire passer. Et ce a répétition alors qu'il y a de la place.

Par contre le truc qui me dérange c'est les gens qui vont super vite en jouant mal, et collent au cul alors qu'il n'y a pas de place devant. Si tu joues vite en mettant drive pleine piste à 250m, green en reg, deux putts, très bien, mais je tape trois-quatre coups n'importe comment je m'approche du green, je ramasse, je fonce au départ suivant et je recommence, alors qu'il n'y a personne derrière, non !

Finalement ce qui me gêne dans les deux cas c'est les gens pour qui leur vitesse de jeu doit s'imposer a tous. Pour qui le "pace of play" est le centre de l'étiquette, pas le respect des autres. Et qui oublient qu'on est toujours le lent de quelqu'un et le rapide d'un autre (le fameux "le golf est le seul sport où on est toujours suivi par les plus pressés et précédé par les plus lents").

On est au golf, c'est pour se détendre, profiter du paysage et des bons coups. Pour courir sans s'occuper de la balle il y a les pistes d'athlétisme. Pour discuter le coup, la terrasse du club house est pas mal. Et j'ai l'impression que (au moins chez moi) les débutants sont "dressés" dans le culte du jeu rapide au lieu du plaisir... Et que certains ont décidé que s'ils peuvent emmerder ceux qui les suivent c'est mieux. Si chacun jouait à "sa vitesse" mais savait laisser passer, acceptait de ralentir un poil de ci, de là, pour fluidifier, tout le monde s'en trouverait mieux.

Enfin, j'dis ça, j'dis rien...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Je plussoie ta remarque sur les joueurs qui poussent la balle à coup de 100m sans réfléchir font un putt et ramassent. Sans stigmatiser j'ai l'impression qu'on retrouve ce comportement dans une certaine catégorie d'age avancé...
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Jeu lent encore et toujours à cause de l'ego ...

Message par Corsaire » 19 mars 2019, 12:34

Enfin après les posts sur le jeu lent, c'est toujours pareil. Chacun est persuadé de faire comme il faut et au final chacun continue de faire comme il veut.
Et ça m'étonne pas que ce soit le bordel sur les parcours quand on lit les différentes réponses.

C'est pas le temps de jeu le soucis au final, tu peux jouer en 2h si personne ou 4h si y'a du monde. Le jeu lent c'est pas ça au final, c'est juste les attitudes qui amènent à dépasser des temps raisonnables. Si tu mets 4h tout seul avec personne y'a un soucis. 5H30 à 3 y'a un soucis. 6h en scramble y'a un soucis, etc. Juste être dans la cadence du jour pour retarder personne, et zou !

Après faut juste s'adapter oui. Que tout soit fait en bonne intelligence. Mais bon, tout ceci est utopique à partir du moment où tout se fait avec de l'humain, qui a forcément sa part d'égo, encore plus au golf, avec des bourges, des séniors qui jouent depuis 40 ans et persuadés d'être dans la vérité, des débutants, des jeunes, des vieux, des compétiteurs, des joueurs loisirs, des pousse balles, des pros, etc. Faire cohabiter tout ça c'est compliqué.

Alors soyons cool, amusons-nous, collons les parties de devant pour pas se faire taper sur les doigts par les marshalls (quand y'en a) et zou !

Ah oui je pense que au delà des golfeurs, ce sont les golfs qui ont leur part à jouer.
Pas de starter ou marshal c'est compliqué.

À Noël, partie à Chiberta, deux dans le groupe (partie de 4 là bas en permanence vu le monde) dès le 1 je vois que c'est leeeeeeent. Au 2 on a déjà quasi un trou de retard, et là je vois débarquer une voiturette, avec une marshall, qui dit "vous avez quasi un trou de retard, donc rattrapez sinon quand je repasse, autre discours".
Ah beh tiens, 3h55 à 4 sur un parcours pas facile, avec des liaisons, etc. Les 2 ont été dans un meilleur rythme et ce fut top :)


Et pour finir Rory a déclaré vendredi ne plus en pouvoir, 5h de jeu vendredi... Mais bon sur le tour, les diffuseurs vendraient moins de pubs alors... pas gagné !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Jeu lent encore et toujours à cause de l'ego ...

Message par Homard » 19 mars 2019, 14:17

"la carotte et le baton on dirait une fable :
-la carotte : tu joues mieux ,en marchant vite entre chaque coup et en prenant le temps 40s de jouer sans coup d essai , en jouant le ready golf et tu arrives plutôt au club house pour prendre le temps de picoler une biere avec les potes
-le baton : tu traines tu glandes entre chaque coup ,tu fais 3 fois un swing d essais que tu ne rates jamais (par definition), donc tu mérites d ' etre stoppé ou de passer ton tour sans finir le parcours qui dans tous les cas te fatigue "
Dernière modification par Homard le 19 mars 2019, 14:59, modifié 2 fois.
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Jeu lent encore et toujours à cause de l'ego ...

Message par Lovecat » 19 mars 2019, 14:54

En GP sur un parcours par 72 standard, il est estimé une durée de partie de 4h30.
Les horaires donnés sont fin de trou remise du drapeau en place.

Il est illusoire de faire des départs touts les 8 minutes (merci le golf commercial du coin).
Au premier par 3 c'est le bouchon assuré. Encore plus quand le premier trou du parcours est un par 3.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Jeu lent encore et toujours à cause de l'ego ...

Message par Al3X » 19 mars 2019, 14:57

C'est clair, surtout que c'est pas franchement blindé en ce moment...
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Jeu lent encore et toujours à cause de l'ego ...

Message par Alby » 19 mars 2019, 16:02

Lovecat a écrit : 19 mars 2019, 14:54 Il est illusoire de faire des départs touts les 8 minutes (merci le golf commercial du coin).
Tout à fait

Un Golf ne peut pas prétendre un correct "pace of play" de la part des joueurs, en faisant des depart tous les 8 minutes, quand il est "scientifiquement prouvé" que ça donnera du retard au premier par 3:

example (pour des departs a 3)
Trou 1, par 4, 12 minutes
Trou 2, par 4 12 minutes
Tous 3 par 3 9 minutes

Match a, depart a 9:00
  • Balle rentrée au trou 1 a 9:12
  • Balle rentrée au trou 2 a 9:24
  • Balle rentrée au trou 3 a 9:33
Match b, depart a 9:08
  • Balle rentrée au trou 1 a 9:20
  • Balle rentrée au trou 2 a 9:32
    Mail à ce moment là il ne peuvent pas jouer le par 3, car le match avant est encore sur le green
  • Balle rentrée au trou 3 a 9:42 (9:33 + 9)
Match c, depart a 9:16
  • Balle rentrée au trou 1 a 9:28
  • Balle rentrée au trou 2 a 9:40
    Mail à ce moment il ne peuvent pas jouer le par 3, car le match avant est encore sur le green

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Jeu lent encore et toujours à cause de l'ego ...

Message par Beninho95 » 19 mars 2019, 16:23

Sur l'appli de reservation Ugolf (cad Chronogolf), les départs sont calés toutes les 10 min.

Si j'en crois ton timing, aucune chance de ne pas avoir de congestion... :roll:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Jeu lent encore et toujours à cause de l'ego ...

Message par Stoon42 » 19 mars 2019, 16:34

Au golf de la nivelle à saint jean de luz c'est toutes le 6 min en été et avec des parties de 4
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Jeu lent encore et toujours à cause de l'ego ...

Message par David7578 » 19 mars 2019, 16:46

Stoon42 a écrit : 19 mars 2019, 16:34 Au golf de la nivelle à saint jean de luz c'est toutes le 6 min en été et avec des parties de 4
Ils fournissent les casques et les armures avec le greenfee ? :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Jeu lent encore et toujours à cause de l'ego ...

Message par AuldCom » 19 mars 2019, 16:52

Stoon42 a écrit : 19 mars 2019, 16:34 Au golf de la nivelle à saint jean de luz c'est toutes le 6 min en été et avec des parties de 4
6 minutes ????? Tu es sûr ??
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Jeu lent encore et toujours à cause de l'ego ...

Message par Stoon42 » 19 mars 2019, 17:09

AuldCom a écrit : 19 mars 2019, 16:52
Stoon42 a écrit : 19 mars 2019, 16:34 Au golf de la nivelle à saint jean de luz c'est toutes le 6 min en été et avec des parties de 4
6 minutes ????? Tu es sûr ??
Je suis presque sûr que c'est à la nivelle, mais j'ai un léger doute avec le makila près de Bayonne
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités