Idées de golf dans les Higlands ?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Idées de golf dans les Higlands ?

Message par roro69 » 31 juil. 2017, 09:14

Hello !

Je vais lancer un petit post extrêmement original pour un mois d'août : je vais partir une 15aine de jour en Ecosse fin août début septembre et vais orienter mon trajet plein ouest et nord (genre atterrissage à Edimbourg mais je n'y reste pas et direction Loch Lomond, Fort Williams, Skye, Inverness).

Du coup, vous l'aurez compris, je vais mettre le sac dans l'avion mais il n'est pas du tout dans l'idée d'aller taquiner les St Andrews-Kingbarns-etc (sauf si j'ai 2-3 jours de libre à la fin bien sur...).

Alors les questions originales sont les suivantes :
- Savez-vous si le golf est pratiqué en Ecosse et s'il est facile de trouver un parcours ?
- J'aurai aimé découvrir ce qu'est un link, savez-vous si ça ce trouve dans ce pays ?
- Auriez-vous des idées de parcours dans la zone sus-précédemment évoquée ? Dans des tarifs raisonnables si possible... Sauf s'il y a une perle dans ces coins ;)

Merci pour votre aide !!

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Idées de golf dans les Higlands ?

Message par crevettejule » 31 juil. 2017, 09:25

Le golf en écosse ? Tu devrais trouver des parcours un peu comme on trouve des terrains de foot en France.
C'est un peu ce qui m'a marqué quand j'y suis allé il y a 7 ans. J'exagère à peine avec ma comparaison sur les terrains de foot.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Idées de golf dans les Higlands ?

Message par eglishadow » 31 juil. 2017, 10:03

hello :D

pour trouver un parcours en Ecosse il n'y a rien de plus facile, c'est blindé !

Tu ne te fiches pas un peu de nous en nous demandant si le golf est pratiqué en Ecosse ? :mrgreen:

au passage, c'est plein de links MAIS en Ecosse ils ne sont même pas majoritaires même si d'aucuns pensent le contraire
bêta de quitter direct Édinbourg très belle ville entourée de très beaux links
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Idées de golf dans les Higlands ?

Message par roro69 » 31 juil. 2017, 10:16

eglishadow a écrit : 31 juil. 2017, 10:03 Tu ne te fiches pas un peu de nous en nous demandant si le golf est pratiqué en Ecosse ? :mrgreen:
Sans doute un chouilla :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour Edimbourg, le truc est que je vais sans doute partir seul, donc bon, passer des heures dans une ville ça ne me branche pas trop, je prévoit d'y venir avec des amis plus tard. Et pour les golfs autour, je verrai au retour !

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Idées de golf dans les Higlands ?

Message par AuldCom » 31 juil. 2017, 10:41

A une époque lointaine où mon standard de qualité n’était pas aussi pointu :mrgreen: (et mon portemonnaie bien moi rempli :mrgreen: :mrgreen: ), il m’est arrivé joué des parcours « normaux » lors de mes deux premières virées golfiques en Ecosse en 2003 et 2005. Mais ne le répétez à personne ! :lol: :lol: Par rapport aux endroits que tu cites, voilà ce que j’ai en tête.

Sur Skye : Isle of Skye GC. Petit 9t en bord de mer comptant 18 départs. Nous nous étions arrêté à l’arrache, il n’était pas prévu. Pas souvenir d’un quelconque intérêt golfique particulier, mais de très belles vues. L’île vaut par contre vraiment le détour.

Inverness : Nous avions joué Torvean GC et Loch Ness GC. Là encore, pas de souvenir vraiment marquant. Des parcours sympas, sans plus. Dans le coin, il y a bien sûr Castle Stuart qui vaut le détour. Mais sinon aussi il y a aussi les deux parcours de Nairn qui peuvent valoir la peine. Si tu pousses un peu plus en direction de l’ouest, il y a aussi deux parcours de Moray (Old et New) qui sont de bons links pur jus. J’avais juste joué le New, il faut juste ne pas se laisser impressionner par les avions de combat Tornado de la RAF qui décollent et atterrissent juste au dessus de ta tête ! Expérience marquante ! :mrgreen:

Plus dans le centre, vers le Loch Lomond, nous avions joué Stirling GC, parcours assez sympa avec de très belles vues sur le château (qui vaut vraiment la visite).

J'imagine que tu as déjà (re)lu certains sujets existants déjà ici ?
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Idées de golf dans les Higlands ?

Message par roro69 » 01 août 2017, 09:05

AuldCom a écrit : 31 juil. 2017, 10:41 A une époque lointaine où mon standard de qualité n’était pas aussi pointu :mrgreen: (et mon portemonnaie bien moi rempli :mrgreen: :mrgreen: ), il m’est arrivé joué des parcours « normaux » lors de mes deux premières virées golfiques en Ecosse en 2003 et 2005. Mais ne le répétez à personne ! :lol: :lol: Par rapport aux endroits que tu cites, voilà ce que j’ai en tête.

Sur Skye : Isle of Skye GC. Petit 9t en bord de mer comptant 18 départs. Nous nous étions arrêté à l’arrache, il n’était pas prévu. Pas souvenir d’un quelconque intérêt golfique particulier, mais de très belles vues. L’île vaut par contre vraiment le détour.

Inverness : Nous avions joué Torvean GC et Loch Ness GC. Là encore, pas de souvenir vraiment marquant. Des parcours sympas, sans plus. Dans le coin, il y a bien sûr Castle Stuart qui vaut le détour. Mais sinon aussi il y a aussi les deux parcours de Nairn qui peuvent valoir la peine. Si tu pousses un peu plus en direction de l’ouest, il y a aussi deux parcours de Moray (Old et New) qui sont de bons links pur jus. J’avais juste joué le New, il faut juste ne pas se laisser impressionner par les avions de combat Tornado de la RAF qui décollent et atterrissent juste au dessus de ta tête ! Expérience marquante ! :mrgreen:

Plus dans le centre, vers le Loch Lomond, nous avions joué Stirling GC, parcours assez sympa avec de très belles vues sur le château (qui vaut vraiment la visite).

J'imagine que tu as déjà (re)lu certains sujets existants déjà ici ?
Quoi ???? Tu veux nous faire croire que tu as eu la même vie que nous ??? :mrgreen: :mrgreen:

Oui j'ai déjà bien fait le tour des discussions, mais ça tourne pas mal autour de la côte est (à droite sur une carte) et pas trop là où je pense aller...
Bon, ce que je comprend est que je n'ai qu'à me pencher pour trouver un tee de départ alors :) Je ne cherche pas forcément le parcours du siècle mais plus un truc dans un paysage de dingue ou un vrai link pour essayer.
Je retiens Stirling et Moray !!

merci !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Idées de golf dans les Higlands ?

Message par eglishadow » 01 août 2017, 10:01

Sur l'Isle Of Sky tu as un 9 trous (j'y étais allé pour l'Annual Rally Vincebt ) au passage le château le plus photographié du Royaume Uni
Sconcer 8 trous avec 18 départs
http://www.isleofskyegolfclub.co.uk/
25 livres pour 18 trous
tu peux passer par le Ferry (rigolo) ou le pont à péage

tu as aussi Skeaboat , appartenant à l'hôtel

Dundonnald Links, un must à 50 livres en semaine pas loin de Troon (là ça pique :roll: , Turnberry aussi, Prestwick, environ 120 livres ce dernier qui hébergea le premier British Open en 1860)

pour Prestwick tu peux jouer un très ancien links Prestwick St Nicholas 60 livres

http://www.scotlandswestcoastgolflinks.com/
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Primien2017
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 89
Inscription : 10 juil. 2017, 15:17
Index : 6,4

Re: Idées de golf dans les Higlands ?

Message par Primien2017 » 01 août 2017, 10:09

Dundonald sans hésiter
Un vrai régal.

Hôte de quelques gros tournois récemment
Driver : Epic Shaft Recoil 450ES Regular
Bois 3 : Srixon F45 Shaft Kuro Rage Regular
Rescue 3 : TM 19°Shaft Taylor Made UltraLite Stiff
Fer 4 : G Crossover Shaft ALTA 70g Regular
Fers : MP15 du 5 au PW shaft KBS Tour C Taper Regular 105g
Wedges : S5 white Satin 52/56
Putter : Ping Karsten TR

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Idées de golf dans les Higlands ?

Message par roro69 » 16 août 2017, 09:25

Bon, vous allez dire que je change d'avis un peu facilement, mais je vous répondrai : "Et ouai" :mrgreen:

Le programme change du tout au tout : ce sera Saint Andrews au final, pour 5 jours !!

J'ai vu qu'il y a un Voucher à 200£ "3 days all courses" (except le Old) pour jouer les 6 parcours de St Andrews autant de fois qu'on le veut pendant 3 jours sur une période d'une semaine. Bon, au programme au moins le New, le Castle, le Jubilee, l'Eden, et puis les 2 derniers (Balgove et Strathtyrum) on verra.
Les contacts sont pris sur place pour voir comment ça se passe et pour un joueur seul ils m'ont recommandé de ne pas trop m'inquiéter : le bon se prend auprès du starter de n'importe quel parcours et il y aura toujours une place au départ pour compléter une partie.

J'ai pris toutes les infos nécessaires en relisant tous les post sur cette expérience, et du coup : H.Y.P.E.R C.O.N.T.E.N.T !!!!!!

S'il y a des GT dans le coin ;)

Petite question : est-ce que vous auriez les carnets de parcours de ces parcours ? savez-vous s'ils sont proposés au Club House sinon ?

Foooooooooooooore !

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Idées de golf dans les Higlands ?

Message par AuldCom » 16 août 2017, 12:00

Excellent !!
Tentative pour jouer le Old via la loterie quotidienne ou arrivée très matinale chez le starter ?
J'ai des bons souvenirs du New et surtout du Jubilee, que beaucoup de locaux considèrent comme le plus difficile des parcours du St Andrews Links. C'est un avis qui ne tient peut être pas compte du Castle, construit entretemps.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Idées de golf dans les Higlands ?

Message par roro69 » 16 août 2017, 13:24

AuldCom a écrit : 16 août 2017, 12:00 Excellent !!
Tentative pour jouer le Old via la loterie quotidienne ou arrivée très matinale chez le starter ?
J'ai des bons souvenirs du New et surtout du Jubilee, que beaucoup de locaux considèrent comme le plus difficile des parcours du St Andrews Links. C'est un avis qui ne tient peut être pas compte du Castle, construit entretemps.
Je ne pense pas jouer le Old, car niveau tarif ça pique un peu... J'irai me promener pour prendre des photos par contre !

C'est ce que j'ai pas mal lu pour le Jubilee. J’emmène une bonne réserve de balles pour compenser :)

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Idées de golf dans les Higlands ?

Message par eglishadow » 16 août 2017, 18:51

je rejoins tout à fait Auld sur le Jubilee, qui est un excellent parcours, assez difficile mais du même type que le Old.
l'Eden à côté du Old a des greens coquins, le New est un peu similaire au Jubilee mais chacun a un charme différent
Le Castle Course est un vrai test de golf, pas facile, dessiné par Sam Torrance, tu vois St Andrews du haut de ce parcours, donc ce n'est pas char du tout ce voucher global
Pour jouer le Old en cette saison de toute façon c'est un peu "chaud" dans le sens où il y a peu de chance de "gagner à la loterie" en cette période (il vaut mieux être quatre et en Avril, fin, si c'est avec un membre c'est encore mieux) donc ne regrette pas trop^p

Kingbarns est encore plus "piquant question prix mais top.

à 13 km tu as Crail avec ses deux parcours , Balcomie un links ancien de 1855 je crois, que j'adore et Head, très réussi et plus récent, les deux appartenant au club (1786 :shock: )
http://www.crailgolfingsociety.co.uk/
à côté un neuf trou pas cher et très sympa, Hanstruther http://www.anstruthergolf.co.uk/
bref tu as le choix
:D
mais le voucher pour tous les parcours des St Andrews Links c'est un excellente idée :D 8)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités