les prix du golf

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
legrand
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 266
Inscription : 25 juil. 2009, 17:36
Index : 29,2
Localisation : sud

les prix du golf

Message par legrand » 06 oct. 2017, 17:55

bonjour
je pense que les articles de golf on suivit la phrase choc"" le golf sport de riches"" quand on voit un bermuda a 110€ ,vous prenez un sceau de balles pour le pratice et que vous avez oublié votre tee en caoutchouc et que l on vous le vend 3€ alors que vous en avez 3/4 a la maison ,il ne serait pas plus commercial de vous en preter un ;je ne fais pas l aumone je conste
merci a vous
Le golf est un jeu où il y a des gens très lents devant vous et des gens très rapides derrière.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: les prix du golf

Message par Franc38 » 06 oct. 2017, 19:41

Bah, je sais pas, mes bermudas me coûtent moins de 30€ chez Décathlon ou Royal and Awesome, les tee en caoutchouc j'en ai trois ou quatre, dont 2 m'ont été donnés à l'accueil de mon golf et si j'en ai pas on m'en prête facilement un...

Mais c'est sûr que d'une façon générale si on ne cherche pas les bon prix, c'est assez cher (cela dit, beaucoup d'autres sports sont assez chers aussi quand on prend le prix affiché dans la boutique chic... )
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: les prix du golf

Message par lio07 » 07 oct. 2017, 02:03

je péche un peu la truite
il y a des cannes a 20 euros et d autres a 250 euros.
bien sur la qualité joue en general dans le prix.

legrand
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 266
Inscription : 25 juil. 2009, 17:36
Index : 29,2
Localisation : sud

Re: les prix du golf

Message par legrand » 07 oct. 2017, 07:18

ho 07 oui mais une canne a mouche a 20€ n est pas comparable a une charles ritz en bambou refendu ,ni un moulinet a 20€ a un abeille
Le golf est un jeu où il y a des gens très lents devant vous et des gens très rapides derrière.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: les prix du golf

Message par eglishadow » 07 oct. 2017, 09:02

le plus drôle, si on parle pêche, est que l'on pêche des carpes (relâchées) en concours dans le grand étang en face de chez moi, j'ai vu des jeunes avec du matos digne de la NASA se faire doubler par un petut vieux avec un matos de l'époque et sortir un poisson de 8,5 kg :lol: :lol: :lol:
Comme quoi tu peux toujours acheter le Epics à plus de 2000 €, des Honma en or qui dépassent les 10 000 et jouer idem voire mieux avec un matos de chez Golfbidder qui te convient.
ma Belle fille a des Honma venus USA qui valent une blinde et ma femme des TW en demi-série qui sont plus efficaces si on regarde les index.

En neuf, si on cherche un peu, tout le matériel neuf peut se trouver à des prix attractifs
personne ne râlent pour le sports d'hiver et pourtant le budget pour une semaine est quasi équivalant à celui d'une saison de golf.
Mon chariot neuf vaut 2,5 fois moins que le prix conseillé... pour les pantalons je suis Franck, cherche un peu , c'est tout :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: les prix du golf

Message par Franc38 » 07 oct. 2017, 14:20

Oui on croise parfois sur les parcours US ou British des gus avec des clubs d'il y a 20 ans achetés d'occase, ou des component clubs qu'ils ont montés eux même avec des pièces Hireko ou de récup... et qui jouent négatif.
Et on voit aussi régulièrement des gens avec un équipement à 5000£ incapable de "break 110" !
Le truc qui ramène à la réalité des prix c'était Stenson avec son bois 3 diablo octane (il a changé cette saison pour cause de fissure de la face) de 2010 et qu'on peut trouver pour 60€ !

EDIT pour clarifier.
On peut bien jouer avec du matos cher... et mal jouer aussi. On peut bien jouer avec du matos super pas cher... et mal jouer aussi. Chacun son plaisir. Pour certains c'est juste la performance, pour d'autre, le fait d'avoir "de jolis jouets brillants" pour d'autres le fait d'avoir "fait une affaire"... Bref, au golf on peut trouver de tout, et pour tout le monde !

Sent from my A0001 using Tapatalk
Dernière modification par Franc38 le 07 oct. 2017, 14:55, modifié 2 fois.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: les prix du golf

Message par kokoro » 07 oct. 2017, 14:47

Il y a du choix pour tout le monde depuis très cher à pas cher, c'est le point important, chacun peut jouer selon son budget ou son plaisir.
C'est un loisir, le plaisir peut-être aussi de porter de belles fringues et de jouer avec de beaux clubs.
Vouloir toujours opposer tout c'est un peu casse couilles non ?
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: les prix du golf

Message par Bubble » 09 oct. 2017, 10:16

rouler une carte de visite ou carte de practice c'est mieux qu'un tee plastique sinon.

tu peux ajuster la hauteur et tout.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: les prix du golf

Message par AuldCom » 09 oct. 2017, 10:52

legrand a écrit : 06 oct. 2017, 17:55 bonjour
je pense que les articles de golf on suivit la phrase choc"" le golf sport de riches"" quand on voit un bermuda a 110€ ,
J'achète pourtant souvent du matos dans les marques dites haut de gamme (Galvin Green, Peak Performance, Glenmuir, etc), je n'ai pas souvenir avoir déjà payé autant pour un bermuda !! Attention, je ne dis pas que ça n'existe pas, mais ce n'est à mon avis pas représentatif de ce que coûte le golf. Ou plus plus important, ce que peut coûter la pratique du golf ! Car personne ne va te mettre un flingue sur la tempe pour que tu dépenses une blinde pour un fringue de golf ! Si tu peux ou veux, tu le fais, sinon il existe moult alternatives à moindre coût !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: les prix du golf

Message par Homard » 09 oct. 2017, 10:54

kokoro a écrit : 07 oct. 2017, 14:47 Il y a du choix pour tout le monde depuis très cher à pas cher, c'est le point important, chacun peut jouer selon son budget ou son plaisir.
C'est un loisir, le plaisir peut-être aussi de porter de belles fringues et de jouer avec de beaux clubs.
Vouloir toujours opposer tout c'est un peu casse couilles non ?
+1
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: les prix du golf

Message par crevettejule » 21 oct. 2017, 18:58

L’intégralité de mes clubs a dû me coûter environ... 200€. Mon dernier achat en date, un driver Ping à 35€ trouvé sur le bon coin. Il me va comme un gant et l’autre jour j’ai fleurté avec les 250 mètres pour la première fois.
Je pense que des clubs plus chers ne changeraient pas grand chose à mon jeu. Je suis assez adepte du système D et du recyclage.

Ça me rappelle ma précédente vie sportive au foot. Quel plaisir de choper la balle à un mec arborant ses dernières virgules toutes neuves à 100€ avec mes pauvres décathlon à 25. La chaussure n’a jamais fait le talent de Zidane.

Le golf n’est pas forcément un sport cher si on prend le temps de chercher. Même pour les Green fée (j’aime bien la correction automatique) on peut trouver des bons plans.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités