La (mauvaise) blague du weekend

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

La (mauvaise) blague du weekend

Message par AuldCom » 16 oct. 2017, 11:53

Comme nous étions attendus en fin de journée chez des amis à Lausanne, nous envisageons un peu au dernier moment de nous arrêter en route pour jouer neuf trous en famille au Signal de Bougy. C’est un parcours assez sympa, avec de magnifiques vues sur le Lac Léman et les Alpes, et de très belles installations d’entraînement qui sont de surcroit gratuites d’accès. Bref, un club assez familial, qui se veut très ouvert, où je sais que la présence d’une gamine de 5 ans sur le parcours ne posera pas de problème.

J’appelle donc l’accueil pour un départ vers 15h30, mais on m’informe que les parties de 9 trous ne sont acceptées qu’à partir de 16h30 durant le weekend. Incompréhension, discussion dans le vide, mon interlocutrice se planque derrière les décisions de sa direction. :x Je demande donc à être mis en contact avec un responsable, on me répond « gentiment » de rappeler une heure plus tard. Ce que je fais et me permet de parler au manager. Mais le ton ne change guère. :roll: En substance, on m’explique que le club devait faire face à beaucoup trop de joueurs s’arrêtant au terme l’aller, ce qui provoquait de l’attente ensuite pour ceux qui continuaient derrière les parties précédentes, en cas de journée à forte affluence. Je réponds que je trouve ça tout à fait légitime, mais que cela ne justifie pas un règlement aussi strict, sachant que la nuit tombe peu avant 19h et que leur site de réservation en ligne n'affiche pas le moindre départ après 15h. Le type ne lâche pas l’affaire, et me répond ouvertement qu’il est prêt à passer à côté de deux greenfees et la location d’une voiturette afin de respecter le règlement. :shock: J’en prends acte en soulignant bien le ridicule de cette politique et mets fin à la discussion. :evil:

Ce qui me rend le plus fou au final, c’est d’avoir omis de mettre en avant l’argument ultime. A savoir d’imposer dans l'absolu un greenfee 18 trous (il n’y a pas de rabais fin de journée) pour un départ par exemple à 16h00, en sachant pertinemment que ce n’est pas possible (sauf peut être pour un joueur seul) de terminer avant le nuit !! Du coup, on n’est plus dans le ridicule, mais dans la malhonnêteté !!

Je m'en veux vraiment de ne pas avoir pensé à lui rentrer dedans avec cet argument choc. Mais bon, en même temps, si on ne veut pas de nous, pourquoi insister ? Et imaginez s'il avait finalement daigné nous laisser jouer nos neuf trous, je n'avais pas encore abordé le fait que notre fille allait nous accompagner ! :mrgreen:

Avez-vous déjà vécu ce genre de mauvaise plaisanterie ?
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: La (mauvaise) blague du weekend

Message par lio07 » 16 oct. 2017, 12:03

tu doit avoir du sang Français qui coule dans tes veines
a par cela pour un club familial ils ont l air acceuillant .

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: La (mauvaise) blague du weekend

Message par Franc38 » 16 oct. 2017, 12:28

J'ai rarement vu des choses dans ce style. En général c'est plutôt "bon la règle c'est pas avant 16h30 mais il n'y a pas trop de monde donc on va s'arranger... Mais faites attention à ne pas ralentir des parties qui vous suivraient..."

Le truc c'est que dans des petites structures club à l'esprit assez familial/potes (c'est le cas de mon club) il y a souvent
1) peu de green fées
2) souvent des membres qui arrivent, voient le 1 dégagé et personne qui attend et hop partent au débotté. Parfois en recrutant un pote qui prenait une bière à la terrasse du club house...


Mais bon, si c'est ça ils pourraient expliquer. Bref pas très sympas...

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: La (mauvaise) blague du weekend

Message par StefEtc » 16 oct. 2017, 12:50

AuldCom a écrit : 16 oct. 2017, 11:53En substance, on m’explique que le club devait faire face à beaucoup trop de joueurs s’arrêtant au terme l’aller, ce qui provoquait de l’attente ensuite pour ceux qui continuaient derrière les parties précédentes, en cas de journée à forte affluence.
Moi je suis un peu con, mais je ne vois pas en quoi des parties qui s'arrêtent provoquent de l'attente pour les parties qui suivent... :?: :shock:

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: La (mauvaise) blague du weekend

Message par Franc38 » 16 oct. 2017, 12:55

En plus, le plus souvent le 10 part aussi près du club house. Donc si plein de gens font juste 9 trous on en fait partir certains du 1, d'autres du 10 (avec consigne de vérifier que les parties qui arrivent sur le 9 sont assez loin) et hop c'est réglé...

Bref un poil bornés je trouve...

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: La (mauvaise) blague du weekend

Message par zigrit » 16 oct. 2017, 13:11

le règlement, c'est le règlement, circulez !
ça me rappelle un copain qui comparait ça aux brosses à dent
souple/dur, mais plutôt côté dur :mrgreen:

ils ne te méritent pas, toi qui les encensaient !
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: La (mauvaise) blague du weekend

Message par AuldCom » 16 oct. 2017, 14:08

lio07 a écrit : 16 oct. 2017, 12:03 tu doit avoir du sang Français qui coule dans tes veines
Que dois-je comprendre ?
StefEtc a écrit : 16 oct. 2017, 12:50
AuldCom a écrit : 16 oct. 2017, 11:53En substance, on m’explique que le club devait faire face à beaucoup trop de joueurs s’arrêtant au terme l’aller, ce qui provoquait de l’attente ensuite pour ceux qui continuaient derrière les parties précédentes, en cas de journée à forte affluence.
Moi je suis un peu con, mais je ne vois pas en quoi des parties qui s'arrêtent provoquent de l'attente pour les parties qui suivent... :?: :shock:
Mon message n'était pas assez clair. Si tu as 2 joueurs d'une partie de quatre qui s'arrêtent, et qu'il n'y a que des 4-balles sur le parcours, les deux joueurs qui continuent vont se retrouver coincées. Et c'est visiblement un cas qui arrivait souvent.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: La (mauvaise) blague du weekend

Message par lio07 » 16 oct. 2017, 17:52

un peu raleur les Français ( je suis inclus dedans )

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: La (mauvaise) blague du weekend

Message par lio07 » 16 oct. 2017, 17:58

si je comprends bien vous auriez ete 5 ,4 joueurs plus ta fille .

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: La (mauvaise) blague du weekend

Message par Franc38 » 16 oct. 2017, 20:23

AuldCom a écrit : 16 oct. 2017, 14:08
Mon message n'était pas assez clair. Si tu as 2 joueurs d'une partie de quatre qui s'arrêtent, et qu'il n'y a que des 4-balles sur le parcours, les deux joueurs qui continuent vont se retrouver coincées. Et c'est visiblement un cas qui arrivait souvent.
Bah ça m'arrive parfois de jouer seul ou avec un pote et on rattrape la partie de 4 balles devant et on voit que devant c'est une autre partie de 4 balles etc.
On joue deux balles chacun et hop, encore une quatre balle sur le parcours ! Je me fais souvent des compets "fers/balle jaune" contre "bois/hybrides/balle orange" ou balles hautes v. balles basses, voire si je suis en forme draw v. fade...

Donc c'est quand même semi-bidon leur excuse...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: La (mauvaise) blague du weekend

Message par macj » 17 oct. 2017, 06:51

Hello,
Ca sent l'excuse bidon pour prendre moins de joueurs externes au club en green fee et faire plaisir aux membres qui souhaitent rester entre eux et avoir plus de créneaux horaires disponibles.

Après , c'est leur choix bien que la plupart des golf ne puissent pas se permettre ce "luxe" de refuser du monde , peut être ont ils suffisamment de membres (ou qui payent suffisamment) ?

Perso cela m'est arrivé une fois : je suis resté devant la grille du parking , ils ne m'ont meme pas ouvert : "Désolé Monsieur on ne prend que les membres" !
Bon d'un autre coté c'était au Royal Mougins et j'avais tenté un peu à l'arrache sans appeler auparavant .... mais ca fait toujours drole de se faire refuser... (le pire c'est que j'ai pu le jouer quelques années après, le plus simplement du monde en réservant par tél...)
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: La (mauvaise) blague du weekend

Message par AuldCom » 17 oct. 2017, 14:13

lio07 a écrit : 16 oct. 2017, 17:58 si je comprends bien vous auriez ete 5 ,4 joueurs plus ta fille .
Non, nous étions 2 + ma fille.
macj a écrit : 17 oct. 2017, 06:51 Hello,
Ca sent l'excuse bidon pour prendre moins de joueurs externes au club en green fee et faire plaisir aux membres qui souhaitent rester entre eux et avoir plus de créneaux horaires disponibles.
C'est même pas ça, puisque ce club j'ai partie du réseau des GolfParks créé par la Migros, un des deux leaders de la grande distribution en Suisse, dans le but de populariser le golf. Il y a bien sûr des membres, mais ce n'est pas fond de commerce premier de ces clubs.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: La (mauvaise) blague du weekend

Message par AuldCom » 17 oct. 2017, 14:13

AuldCom a écrit : 17 oct. 2017, 14:13
lio07 a écrit : 16 oct. 2017, 17:58 si je comprends bien vous auriez ete 5 ,4 joueurs plus ta fille .
Non, nous étions 2 + ma fille.
macj a écrit : 17 oct. 2017, 06:51 Hello,
Ca sent l'excuse bidon pour prendre moins de joueurs externes au club en green fee et faire plaisir aux membres qui souhaitent rester entre eux et avoir plus de créneaux horaires disponibles.
C'est même pas ça, puisque ce club j'ai partie du réseau des GolfParks créé par la Migros, un des deux leaders de la grande distribution en Suisse, dans le but de rendre plus accessible le golf, où beaucoup de parcours sont (ou étaient) privés. Il y a bien sûr des membres, mais ce n'est pas fond de commerce premier de ces clubs.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: La (mauvaise) blague du weekend

Message par macj » 20 oct. 2017, 10:09

AuldCom a écrit : 17 oct. 2017, 14:13
lio07 a écrit : 16 oct. 2017, 17:58 si je comprends bien vous auriez ete 5 ,4 joueurs plus ta fille .
Non, nous étions 2 + ma fille.
macj a écrit : 17 oct. 2017, 06:51 Hello,
Ca sent l'excuse bidon pour prendre moins de joueurs externes au club en green fee et faire plaisir aux membres qui souhaitent rester entre eux et avoir plus de créneaux horaires disponibles.
C'est même pas ça, puisque ce club j'ai partie du réseau des GolfParks créé par la Migros, un des deux leaders de la grande distribution en Suisse, dans le but de populariser le golf. Il y a bien sûr des membres, mais ce n'est pas fond de commerce premier de ces clubs.
Dans ce cas là effectivement c'est un peu étonnant...mais bon, parfois faut pas chercher à comprendre
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

Avatar de l’utilisateur
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: La (mauvaise) blague du weekend

Message par wielca13 » 23 oct. 2017, 15:30

Digne de l'accueil du Signal de Bougy...

Juste pour argumenter, on a joué il y a 2 semaines à Crans avec un départ à 15h au prix spécial de CHF 65.00/personne (18 trous). Le prix est réduit justement car, en fonction de la rapidité des gens devant et de la tombée de la nuit, ils ne peuvent pas garantir que tu finisses le parcours.

En l’occurrence, nous avons eu de la chance et on a fini les 18 trous à 18h50 :mrgreen:

Je ne connais pas le prix si on avait voulu faire que 9 trous par contre...

Comme quoi, faudrait peut-être que le management du Signal de Bougy regarde du côté de Crans... et prenne exemple !!!
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités