Objectifs 2017

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Objectifs 2017

Message par Nostressleia »

Hello,

je n ai pas trouve le sujet donc je le lance ici :wink:

Les fameux objectifs pour 2017 ils en sont ou chez vous, vous avez casse la baraque ou c est l inverse :mrgreen:

Pour moi calme plat, je n ai du jouer qu une petite douzaine de fois avec un jeu qui a donc stagne :twisted:

Gilles
Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5317
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,4
Localisation : deux neuf

Re: Objectifs 2017

Message par Homard »

homard : calme plat deux competes simplements zone tampon mais jai travaillé mes approches putting et un grip mobilette
Ping G400 12°
Hybrides id 19°/22°/25°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
Avatar de l’utilisateur
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: Objectifs 2017

Message par mathieuboard »

Pour ma part, je comptais passer sous les 20 d'index pour ma 3eme année de golf
et le challenge est réussi, je suis descendu jusque 18,1 avant de reprendre trois fois 0,1 sur les 4 compets suivantes :?

Sinon le second objectif est réussi également puisque j'ai pu jouer très souvent cette année
avec quasi un 18 trous par semaine :D

Bref super année de golf
Mais pour 2018 j'espère jouer encore plus, et encore mieux, bref le golf quoi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Objectifs 2017

Message par eglishadow »

en ce qui me concerne c'était pas mal
- jouer sur le Old et rejouer en Ecosse
petite baisse d'index,
jouer poui l'équipe , pas trop mal au début (nous sommes T 4 donc maintien
découvrir de nouveaux parcours en Ecosse, Arras, Assoufid,, Palm Ourika, le National
et j'en aurais trois de plus dimanche :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Objectifs 2017

Message par Maxinpar »

Je remarque avec deception que je ne m'etais pas fixes d'objectifs formels cette annee.
Ceci etant je pense que je les aurai majoritairement remplis. J'ai fait un post a ce sujet recemment mais ma saison 2017 (qui se termine le 22 Octobre) a ete exceptionnelle:

- meilleur index jamais realise (1)
- demi-finales des championnats du club
- represente le club en equipe 2
- selectionne en equipe 1
- jouer sous le par chez moi en compete (-1)
- finaliste des championnats du club de MP avec index
- meilleur score brut (ex-aequo) "ecclectique" du club
- Gagnant d'une enorme competition du club: nom inscrit sur le trophee ainsi que sur les murs dans le club-house.

Ca va etre dur a battre comme saison.

Je pense d'ailleurs que je vais me faire un post pour mes objectifs 2018, comem ca j'aurai ca par ecrit!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Objectifs 2017

Message par eglishadow »

Maxinpar a écrit : 30 oct. 2017, 05:52 Je remarque avec deception que je ne m'etais pas fixes d'objectifs formels cette annee.
Ceci etant je pense que je les aurai majoritairement remplis. J'ai fait un post a ce sujet recemment mais ma saison 2017 (qui se termine le 22 Octobre) a ete exceptionnelle:

- meilleur index jamais realise (1)
- demi-finales des championnats du club
- represente le club en equipe 2
- selectionne en equipe 1
- jouer sous le par chez moi en compete (-1)
- finaliste des championnats du club de MP avec index
- meilleur score brut (ex-aequo) "ecclectique" du club
- Gagnant d'une enorme competition du club: nom inscrit sur le trophee ainsi que sur les murs dans le club-house.

Ca va etre dur a battre comme saison.

Je pense d'ailleurs que je vais me faire un post pour mes objectifs 2018, comem ca j'aurai ca par ecrit!
tu as déjà fait ton bilan 2017, c'est déjà très bien (et quel bilan !!!!! :D )
tu peux mettre tes objectifs dans ton espace comme ça on en voit la réalisation au fur et à mesure, non ?
Dernière modification par eglishadow le 30 oct. 2017, 08:49, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Bend

Re: Objectifs 2017

Message par Bend »

Pour ma part, première année de compet depuis ma reprise à l'été 2016, objectifs pas tout à fait atteint car je voulais descendre en dessous de 20 d'index, et je termine à 23.6 seulement. Bon je suis quand même passé de 45 à 23.6, c'est pas si mal en 5-6 compets, m'enfin on est jamais satisfaits hein :mrgreen: :mrgreen:

L'année prochaine, objectif 20 voir 18 si le temps me le permets ! et surtout jouer plus souvent sur le parcours.
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Objectifs 2017

Message par Maxinpar »

Bend a écrit : 30 oct. 2017, 08:41 Pour ma part, première année de compet depuis ma reprise à l'été 2016, objectifs pas tout à fait atteint car je voulais descendre en dessous de 20 d'index, et je termine à 23.6 seulement. Bon je suis quand même passé de 45 à 23.6, c'est pas si mal en 5-6 compets, m'enfin on est jamais satisfaits hein :mrgreen: :mrgreen:

L'année prochaine, objectif 20 voir 18 si le temps me le permets ! et surtout jouer plus souvent sur le parcours.
Belle descente!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Objectifs 2017

Message par soleil78 »

Saison assez particulière pour ma part puisque je n'avais pas pris d'abonnement pour pouvoir payer le mariage. Je sortais d'une saison 2016 difficile avec des sockets un coup sur deux et un moral dans les chaussettes. Le travail hivernal m'a permis de restreindre le nombre de sockets mais pas de retrouver mon jeu de fer... sans l'entrainement au petit jeu pour passer la période difficile j'aurai peut-être arrêter le golf. :oops:
Bref, peu de 18 trous avant septembre et quasi à chaque fois en compétitions avec une flopée de 0.1 quelques zt et une mini perf.
Reprise de mon abonnement en septembre lorsque le budget mariage est bouclé et je recommence à avoir un fond de jeu qui me permet d'enchaîner les parties dans les 40 stab sur différents parcours en jouant des blanches. C'est loin d'être du grand golf et il y a encore quelques gros craquages sur certains trous mais en brut et en net ça y ressemble déjà plus.
Gros point positif de l'année: mon driving s'est nettement amélioré avec des distances moyennes plus longues, plus de fairways touchés et capacité à faire tourner la balle dans les deux sens.
Mes approches roulées sont toujours aussi efficaces dans l'ensemble et les sorties de bunker se sont améliorées avec pas loin de 50% de sand save.
Point négatif: mon wedging qui est franchement mauvais, aucune confiance, aucun contrôle des profondeurs même si j'ai eu une bonne période avec des approches tenues balles basses mais c'est tout sauf bon dans l'ensemble. Ca va être le premier chantier de l'hiver.
Deuxième chantier, le jeu de fer avec pour objectif raccourcir le backswing, tenir les mains en haut, dérouler dans la bonne séquence et arriver avec du lean à l'impact. Ca va être costaud. :lol: Déjà si je retrouve de la consistance dans la profondeur je jouerai avec beaucoup plus de confiance.

Niveau comptable je finis à 16.0 sur une perf après un passage à 18.1 et une remontée à 18.5. Je joue mieux des blanches... va savoir Charles. :lol: Mais l'essentiel n'est pas là.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Baybaylahaut
Messages : 18
Inscription : 29 oct. 2017, 19:37
Index : 6,5

Re: Objectifs 2017

Message par Baybaylahaut »

2017 : 3ème année de golf 9,5 début 2017, très peu d'entrainement durant la période hivernale 2016 - 2017, je me dis que je n'arriverai sûrement pas à faire grand chose cette année.

J'ai eu la chance de décrocher un job chez Wilson Staff en tant que fitteur, j'ai donc passé de Mars à Septembre dans les golfs, et donc à taper pas mal de balles sur le practice & renforcement du petit jeu quand j'étais en déplacement professionnel (fin du taffe à 17h, rien à faire le soir...^^)

1er compétition en Avril au golf de Saint-Marc histoire de se mettre dans le bain, j'arrive à scorer 41 net, deuxième compétition à Isabelle, 38 net.. passage à 8,1 ! Bon je me dis que le début de saison commence bien, mais c'est pas encore ça, beaucoup d'erreurs de jeu qui m'ont coûtés de plus belles cartes. Je décide de faire une pause compétition et de tout donner en Août

Août arrive, affûté et prêt à en découdre ! Je tente une inscription au grand prix d'Etiolles, mon premier grand prix, catégorie assez élevé, je me dis que ça devrait passer, puis on est en période de vacance, alors il devrait pas y avoir grand monde :P Magique ! On m'annonce au téléphone qu'il reste de la place dans le champ de joueur !

Je décide de m'inscrire à une compétition à la veille du grand prix. Une compétition de classement banale (Blue green de Saint-quentin-en-Yvelines) réputé peu compliqué, histoire de se mettre en confiance. Je joue 70 (-2 en brut) 45 net (effectivement le parcours est pas compliqué et court !)
Passage à 6,5, gonflé à bloc pour le grand prix !

Durant les deux jours de GP, je joue +6 / +6, score honorable me dirait vous pour une première ! Effectivement, mais très déçu tout de même, car je perds des coups sur shot que je considère ''facile'' (gratte sur FW à 80mètres du mât, une socket à l'hybrid, une approche légèrement topé..)

Deux jours après le GP, je pars sur l'Albatros histoire de continuer mon entrainement, shot à 90 mètres du mât sur le trou n3 (par5) dans le gros rough très épais, je donne tout pour sortir la balle et planter le drapeau, le rough est tellement épais que le club bloque, mon poignet droit prend sérieusement cher (j'ai tout donné, et plante le mât tout de même)... Grosse tendinite, et elle est pas encore prêt de passer ...

Je me suis lancé sur YouTube, histoire d'oublier que je ne peux plus golfer pendant un certains temps...
Promouvoir le golf à travers des podcast, j'essai de transmettre ma passion et casser l'image élitiste de ce sport
Si vous voulez voir la vidéo :



N'hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux si ça vous plait :)

Bilan de cette année : Très content de cette année qui était mal parti (aucun entrainement inter-saison) peu de compétition, mais le jeu qui commence à se solidifier de plus en plus ! Mais là, avec la blessure, ça va difficile de reprendre à 100% avant un certain temps ! Alors on s'occupe comme on peut :)
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »