Votre bilan 2017

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Votre bilan 2017

Message par eglishadow » 02 nov. 2017, 08:35

hello !
vos bilans svp, si vous voulez : comment vous jugez votre "parcours" 2017, tant en matériel, compétitions, découvertes (parcours, partenaires parcours etc...), vie personnelle impliquant le golf, santé etc... enfin ce qui vous paraît important pour vous
vous pouvez scinder en postant plusieurs textes selon le point de vue choisi, si ça vous paraît trop long :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Votre bilan 2017

Message par clement34 » 02 nov. 2017, 10:01

Je me lance!

Bilan satisfaisant pour ma part.
Quasi 3 ans que je joue maintenant mais les deux premières années ont été principalement tournées vers le practice et le pitch and putt sans aucun vrai parcours.
Depuis juin, 5x18 trous et 3x 9 trous. je découvre enfin le plaisir du golf et si le budget était extensible, j'y serai toutes les semaines!

Satisfaisant sur la progression aussi car les 3 derniers 18 trous se sont soldés par des cartes entre 91 et 96 et ce malgré un jeu de fer catastrophique et donc une marge de progression importante sur ce secteur est à venir!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Votre bilan 2017

Message par Doktorr » 02 nov. 2017, 11:13

Moins de compètes cette année que d'habitude, mais plus de parcours plaisir ! Donc jeu avec moins de pression permanente et du coup une bien meilleure progression. Index a 12 qui était mon objectif optimal sur la saison sans vraiment y croire au début, donc parfait aussi. Bref, une bonne saison.

Sauf que je la termine avec une névralgie cervico-brachiale qui ne veut pas se décoincer (ca fait 1 mois que ca me fait chier)... j'espère pouvoir rejouer sans problème avant le début de la saison 2018... IRM lundi prochain, on verra bien ce qui déconne (ca ne fait que 20 ans que ca me fait chier... il était temps d'aller voir dedans ce qui merde :mrgreen: )
Trop de clubs dans mon coffre !

Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Messages : 633
Inscription : 22 août 2017, 20:43
Index : 17,8
Localisation : Nice

Re: Votre bilan 2017

Message par Garicoubis » 02 nov. 2017, 11:18

Hello !

Année quasi nulle ! 5 ou 6 parcours, 0 compet !

Beaucoup de petit jeu sur les P&P qui j'espère va s'ancrer en moi pour 2018 !
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Votre bilan 2017

Message par Corsaire » 02 nov. 2017, 11:25

Une belle GT organisée à St Emilion.
Des beaux parcours en Espagne.
3 trous de Earth (puis orage donc vu que ça)
Du jeu solide en GP, des perfs.
De belles parties amicales.
Le nouveau shaft de drive qui me fait fendre les fairways en 2 trèèèès loin !
Une belle fracture du poignet depuis le 1er juillet :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Votre bilan 2017

Message par Gastel » 02 nov. 2017, 11:43

Année un peu bizarre, niveau de jeu très bas au début d'année... J'ai bossé le grand jeu seul pour revenir (1er perf), puis vu mon pro (2eme perf), ensuite très perturbé par les changements/exos, 2 mois à mal jouer pour refaire une perf en octobre. Je suis descendu de plus de 2 points d'index pour atteindre mon meilleur index... Pas la sensation d'être franchement meilleur au grand jeu (moins de grosses erreurs) et nettement moins précis au petit jeu que l'année dernière...

Globalement, j'ai fait plus de parcours et j'espère continuer comme ça en essayant de ne pas me faire bouffer par le boulot !

MIKAFRA
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 102
Inscription : 23 mai 2012, 08:02
Index : 15,1
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Ascot

Re: Votre bilan 2017

Message par MIKAFRA » 02 nov. 2017, 13:15

Malheureusement pas assez joue en 2017 pour cause de demenagement entre 2 pays. Seulement 2 ou 3 18 trous

Bilan positifs, mes tees commencent a bien se vendre et nous avons deposer le brevet et aussi reception de conformite de l USGA et du R&A. positif sur ce point mais encore a s ameliorer.

Ceci sera regle pour 2018 car je vien de m inscrire a la section golf de mon CE ou il y a des competitions tous les week end donc tout ceci devrai s arranger

Michael
Hdc : 15.1
Driver : Taylormade M2
Bois : 3W Callaway Epic
5W Tom Wishon 919
Fers : Mizuno JPX 923 Forged on KBS taper lite 95 (5-PW)
Wedges : Titleist SM9 52, 56, 60
Putter : Scotty Cameron Phantom X 7

Twitter: @RGTEurope
Insta : @mmaingre

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Votre bilan 2017

Message par eglishadow » 02 nov. 2017, 14:29

Bilan question compète :
descente d'index mais assez ralenties par mes compètes d'équipe et les trophées GT sur des terrains inconnus, ça coûte des ZT et des +0,1 :roll:
Moliets, Seignosse, Hossegor, Belle Dune, Arras, Haute Auvergne, Vezac, Fontainebleau, St Emilion,
Donc pas eu mon gueuleton parié avec mon fils (lui non plus :mrgreen: )


gain : au tirage au sort à Belle Dune, deux nuits :mrgreen:
gain de la compétition Peugeot (série homme )
gain d'une bouteille de bière à Arras :mrgreen:

question découverte et tourisme golfique :
- St Andrews avec Kingbarns, Crail Balcomie, the Old ...en cherry onzecake :mrgreen:
- Édinbourg avec Dunbar
- découverte aussi de Palm Ourika et Assoufid à Marrakech (merci Randwic)
- Découverte de Fontainebleau (merci Kokoro :wink: ) St Emilion (merci Corsaire) et Arras (merci Nostress..), du National (merci Gallabru)
tout cela c'est du top parcours :D

Bilan matos :
- un chariot électrique (alors qu'il y a encore 2 ans je portais mon sac :mrgreen: )
- un nouveau putter très récemment PXG
- un super Lob Wedge Sterling
- du coup j'ai pris le SW qui possède le même design (différent du premier)
- Un bois 2 récent... je crois que je suis paré
-un livre que j'adore (Elbaz)

premières :
- un cadet (sur le Old Course)
- les parcours cités sauf Belle Dune et Vézac (2 fois)
- le LW Sterling
- le chariot électrique
- bouquin sur le mental et la stratégie

dans ma manière d'aborder les compétitions j'ai été bien trop "touriste" , pas assez impliqué (c'est un peu une habitude lorsque je joue pour moi seul)
pas assez de stratégie, routine aléatoire :?
question santé, je me suis débarrassé de ma tendinite au trapèze gauche à mi saison
je récupère moins vite qu'à 50 ans :mrgreen: 8)

Non seulement je suis grand-père mais me v'là "tonton" :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

LT72
Messages : 23
Inscription : 01 mars 2016, 10:01
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Votre bilan 2017

Message par LT72 » 02 nov. 2017, 19:47

Cela fait 2 ans maintenant que je joue. L'objectif était donc de descendre l'index de 36 à moins que 36. Cela n'est pas arrivé malgré qu'au printemps, mon golf s'améliorait. L'été venu, la concentration a bien diminué et les scores avec. Cela commence à revenir mais un peu tardivement.

J'avais aussi les objectifs de découvrir de nouveaux golfs et de jouer régulièrement, choses que j'ai faites.

Somme toute, du plaisir et de la frustration ... du golf, quoi!

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Votre bilan 2017

Message par zigrit » 02 nov. 2017, 20:25

je vais faire court
mon premier eagle
en GP des blancs, Houlgate
17 reculé, passé en par5 (j'avoue, il est court, mais loin d'être facile) drive mahousse, GIR-1 par surprise, je jouais court devant le green (peur du dévers HL à droite et des bunk) et superbe put de 6m50 avec léger dévers - parfait, pleine caisse avec juste la bonne vitesse

sinon, 1 seule tit perf et 3 ZT à 36 :roll: de quoi remonter 17.4 :oops:
et une finale de MP à rejouer en remontant 3dn au départ du 11
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Votre bilan 2017

Message par landais » 02 nov. 2017, 21:36

Après une super année 2016 (passage de 21.8 à 16)
2017 : année de stabilisation avec légère amélioration de 16 à 15.1
Avec 8 compet : 3 perf, 2 ZT et 3 contreperf
Un 1/4 de finale de la compet de match play du club
Une 5ieme place au trophée XLandes (avec tonton Eglish :wink: )
Une victoire au match Bordeaux/Bassin (merci Vince :mrgreen: ) avec la confirmation d’une bonne bande de partenaires GT sur le 33

Et surtout une année de travail sur le swing pour arriver à jouer plus en Draw et maitriser mes fades (voire slice) Donc pas facile à assimiler.
Une nouvelle façon appréhender le petit jeu (moins de wedges et plus d’approches roulées aux fers)
Reste à fiabiliser le putting avec un RDV fitting/cours à Golfswing Paris
But : solidifier, simplifier, et sécuriser mon jeu pour aller vers le single digit (si j’y arrive un jour)
La découverte du super bouquin de Elbazz et de l’importance du psycho sur le parcours (routine, rythme, clef de swing simple, mental positif...)

Niveau matos : beaucoup de monvements :oops:
Passage du sac en stiff donc un bon prétexte pour changer pas mal de chose :
Bois de M2 2016 (regular raccourcis bricolés) à M2 2017 stiff
Séries : Psi regular, AP2 stiff, puis Z565 pour plus de facilité
Wedge : une dernière belle découverte par Hasard : les macdaddy vont remplacer les Cleveland RTX3 (pas de feeling avec alors que j’adorais les rtx2 :roll: )
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6897
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Votre bilan 2017

Message par manhattan » 03 nov. 2017, 13:49

Hello,

la saison en chiffre :
index de départ 13.9 (il faut remonter à 2012 pour trouver pire), index d'arrivée 11.6 avec un passage à 11.2 en juin (mon meilleur)
25 compétitions sur 11 parcours différents, dont 3 Trophées senior les 3 lillois, Le Sart, Brigode, Bondues, et 3 GT (BD, Mormal et Arras).
5 perfs, 4 ZT, 1 NC et donc 15 CP.
Un titre de champion senior du club.
Réintégration de l'équipe mais nous avons juste fait les pré promotions.
50% FIR, 33% GIR, 34 putts.
Pas une si mauvaise année.

Matériel :
Pas d'achat de club en 2017, mais le B5 est arrivé en décembre.
Par contre passage au niveau balle aux Vice Pro, pas de regret, les prochaines seront surement jaunes.
Essai des 818H, futur achat.

Swing :
Retour à mon swing d'il y a 20 ans dominé par le côté gauche et démarrage du retour par une forte poussée consciente du pied arrière et engagement de tout le côté gauche.
Modification légère du grip de main droite, les 3 doigts plus perpendiculaires au shaft.
Tout cela donne d'assez bons résultats (pour l'instant) en tout cas les mauvais coups sont moins mauvais.
Mon wedging c'est un peu dégradé parce que lui il est guidé par le côté droit, donc le switch doit se faire dans mon cerveau, pas simple.

Stratégie :
L'arrivée du B5 qui me permet de toucher un green à 200m en arrêtant la balle rapidement (balle haute) me permet de laisser le driver dans le coffre.
Pour les longs par 4 avec des obstacles en jeu à retombées de drive, c'est hybride/B5, plus de fairways, pas forcément plus de greens mais moins de pénalités ou coups de recentrage.
Le sac est donc B3/B5/H20/H23/4-PW/52/58/P.
Cela donne moins de balles perdues ou dans de salles conditions.

Parcours :
une seule découverte, Chantilly Vineuil, la qualité remplace la quantité.

Regrets :
Ne pas avoir pu capitaliser encore plus les deux pics de forme, il y avait la place de gratter quelques points facilement avec un peu plus de réflexion et de conscience du moment et de finir champion du club et premier net à Bondues et passer l'index sous les 11.

Entrainement :
J'ai à peu prêt réussi à faire au moins un 9 trous chaque semaine, souvent 2 (1 midi et 1 vendredi soir).
Toujours pas de cours

Santé :
Repasser sous les 75kg, en faisant disparaitre la bouée qui ne sert à rien puisque je ne vais jamais à la piscine et qui oblige à prendre une taille de plus, fait depuis peu.

Tout cela à confirmer en 2018.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
nico01
Par Expert
Par Expert
Messages : 712
Inscription : 20 janv. 2011, 15:02
Index : 9,2

Re: Votre bilan 2017

Message par nico01 » 03 nov. 2017, 14:52

Un bilan rapide:
Index qui est passé de 11.3 à 9.6. Plutôt bien en fait et j’étais même à 9.3 en juin.
Cependant, je reste sur ma faim car en mai/juin je sentais qu’il y avait la possibilité de vraiment descendre. Puis départ en vacances et au retour, je n’avais plus tout à fait les mêmes sensations.

Globalement, une bonne évolution avec beaucoup de cartes entre 78-84 en stroke et peu de trous/cartes qui explosent. Je pense même que c’est la première année où je fais une carte en compet sans double ou plus!

Niveau matériel, j’ai joué presque toute l’année avec les fers SL du 4-sand et sans driver (départs au fer 4)
Cela est en train d’evoluer, mais j’espère sans changer toutes les semaines non plus!

J’ai fait quelques changements de swing pour essayer et je pense avoir une meilleure régularité de frappe.

Le petit jeu et le putting en particulier restent mauvais, limite gênants pour mon index. En gros, si je loupe le green, peu/pas de chance de faire le par et si le premier putt est long, 3 putts restent plus que possible.

Donc, quelques chantiers pour l’hiver et des possibilités pour l’année prochaine.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Du 6.5 partout😉

zarzette
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2014, 15:40
Index : 3,3

Re: Votre bilan 2017

Message par zarzette » 06 nov. 2017, 12:45

une année 2017 plutôt pas mal, au regard des 3 années précédentes, une descente d'index de 11,4 à 9,7, avec un passage à 9,3 début août, une fin d'été un peu compliquée sur le putting notamment.
Niveau matos, gros gros changements, peut-être la raison de cette baisse d'ailleurs, changement de fers après fitting chez Lawson, tellement heureux qu'il y a eu quelques mois après fitting driver et achat d'un nouveau driver suivi d'un achat B5 dans la même gamme de tête et de shaft.
Un jeu de wedging qui s'améliore réellement en plein et demi coups et qui m'apporte du scrambling, ce qui n'arrivait plus depuis plusieurs années...plutôt une bonne année de golf, pas mal de compétition, quelques nouvelles douleurs qui apparaissent aussi notamment au coude gauche et aux poignet suite aux entraînements et parcours, à surveiller/prévenir et guérir.
Driver : Titleist TSR3 9°, Hzrdus Smoke Black 60 RDX 6.0
Fer 2 : Titleist T200 fer 2 (17°), Graphite Design Tour AD DI-85 Hyb Stiff
Fers 3 au PW : Titleist T100, KBS $Taper 120 Stiff
Wedges : Titleist Vokey SM9 Brushed Steel 50.12 F ; 54.10 S ; 58.12 D, KBS Tour Stiff
Putter : Edel E-2
Balles : Titleist AVX

Avatar de l’utilisateur
steph7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 295
Inscription : 04 août 2012, 17:43
Index : 7,4
Localisation : entre le 72 et le 22

Re: Votre bilan 2017

Message par steph7 » 11 nov. 2017, 17:49

pour 2017
passage sous les 9 avec une belle carte de 79.
qualification pour la finale nationale du challenge leclub au golf des vigiers.
et victoire du championnat du club en matchplay.

Coté matériel je suis resté fidèle à srixon :club et balle

Avatar de l’utilisateur
pechup
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 152
Inscription : 26 avr. 2013, 08:54
Index : 34,5

Re: Votre bilan 2017

Message par pechup » 11 nov. 2017, 20:45

Ma première année golfique. Passage de la carte verte en décembre dernier et baisse de l'index à 34,5 la semaine dernière.

Point positif, j'ai fait les compétitions sur des golfs que je ne connaissais pas et elles se sont plutôt bien passes dans l'ensemble.

À améliorer: les départs. Je suis partie au fer 4 lors de ma dernière compétition et j'ai bien aimé, c'était beaucoup plus régulier que le driver (Image) et l'hybride en 18.

Objectif l'an prochain: tomber à 25 pour changer mes clubs.

Point négatif : je ne pense qu'au golf 🤣🤣, et c'est agréable !

J'espère découvrir de nouveaux parcours l'an prochain, notamment Palmola à côté de Toulouse.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Votre bilan 2017

Message par David7578 » 11 nov. 2017, 21:14

Débutant aussi, depuis avril.
Découverte de la fièvre golfique. De tous les détails techniques possibles.
Beaucoup de cours, minimum un parcours par semaine voire 3... sans compter les 6 trous du pitch and putt.
Passage de slicer pur et dur à hooker.
Pas encore de vrai release, swing pas stabilisé même si j'ai eu quelques très bonnes surprises la semaine passée.
En tous cas mes nouveaux fers me permettent de trouver les moyens de progresser.
Avec le volume physique du boulot, du conditionnement physique et du golf je dois faire attention à mes mains, poignets et coudes qui morflent pas mal.
Je n'ai fait que deux compétitions en juillet, mon niveau à progressé dans les détails depuis. Mais le global est moins bon, j'étais beaucoup plus efficace dans mes choix en juillet : le score avant tout peu importe la qualité des coups de golf.
En ce moment c'est le contraire, se faire plaisir avec le maximum de beaux coups de golf... Même s'ils restent rares :roll:
Dans l'ensemble je touche beaucoup plus de fairway, je réussi des gir sur par 4 ou 5. Bien entendu il y a aussi tout ce que je n'écris pas :mrgreen:

Beaucoup de tests de matériel, j'aime bien ça aussi. Du coup je n'ai plus rien de mon matériel de débutant.
Je continue de prendre pas mal de cours.
Pas de parcours cette semaine, peut-être 1 ou 2 seaux de balles pour essayer de garder les bonnes sensations de la semaine passée.
Donc première semaine sans parcours depuis fin avril... en espérant reposer assez les bras du coup.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités