Fréquence d'entrainement/parcours

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jb67
Messages : 12
Inscription : 30 oct. 2017, 13:54
Index : Non classé

Fréquence d'entrainement/parcours

Message par jb67 » 09 nov. 2017, 09:29

Bonjour à tous !

Comme dit dans la présentation je suis un tout jeune golfeur (2 mois d'expérience), mais comme beaucoup je pense, je suis sans cesse en train de pensé au golf, une envie de jouer au maximum d'où ma question, a quelle fréquence jouez-vous ?

Pour le moment je joue uniquement samedi, dimanche (entrainement et une fois sur deux un Pitch and Putt), j'aimerais pouvoir faire plus, mais avec le boulot c'est compliqué...

J'attend vos retour :D

Avatar de l’utilisateur
jmijmi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 288
Inscription : 17 sept. 2013, 21:41
Index : 25,2

Re: Fréquence d'entrainement/parcours

Message par jmijmi » 09 nov. 2017, 10:36

Hello
Ma fréquence golf est trop limitée :?
Je pense que pour progresser ou se maintenir il faut a minima pratiquer 1 à 2 fois par semaine.
Ce qui est loin d'etre mon cas...
lance toi vite sur un 9 trous tu verras tu vas t'éclater.
Bon golf :D
"Mon jeu est tellement nul en ce moment qu’il va falloir que je fasse refaire le grip de mon épuisette"

Driver TM M2 / Irons: 4 to PW - Titleist AP1 712 acier / hybride 4 TM RBZ / Bois5 Ping Anser / Wedges cleveland 56 rtx588 / Putter Odyssee 2 balls
2014:54>40
2015:40>29.4
2016:29.4>26
2018: 25.2
2019: 22

Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Messages : 633
Inscription : 22 août 2017, 20:43
Index : 17,8
Localisation : Nice

Re: Fréquence d'entrainement/parcours

Message par Garicoubis » 09 nov. 2017, 13:33

Hello !

2016 : 60 parcours, quasi jamais practice, 3 compets

2017 : 5 ou 6 parcours, beaucoup de P&P, 0 compet

Projet 2018 : 15zaine de parcours, P&P 1 ou 2 fois/semaine, compets si pas d'annulation des GT organisés dans le coin
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Fréquence d'entrainement/parcours

Message par Franc38 » 09 nov. 2017, 16:17

Pas assez pour moi, trop pour ma famille.
En gros deux 9 trous et 1h de chipping/putting par semaine, plus un peu de swing à la maison tous les jours. Plus quelques trous le soir en rentrant du boulot de trous à autre, s'il fait encore un peu jour...

Pendant les vacances c'est plutôt 18 trous 2x par semaine...

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Baybaylahaut
Messages : 18
Inscription : 29 oct. 2017, 19:37
Index : 6,5

Re: Fréquence d'entrainement/parcours

Message par Baybaylahaut » 09 nov. 2017, 19:09

Salut Jb67 !

En fait ça dépend de tes objectifs surtout, quand on commence le golf, on y pense tout le temps, on mange golf, on dort golf, on travail golf ...

Forcement c'est compliqué de jongler entre famille & boulot, j'étais dans le même cas que toi à l'époque quand j'ai débuté.
Je ne jouais que le dimanche/lundi (mes jours de repos)
Au delà de faire des parcours, je m'entraînais surtout dans mon coin à chipper&putter&practice. J'étais inscrit sur un pitch&putt à l'époque. Quand je me suis senti prêt, j'ai commencé à enchaîner les compétitions les dimanches, et je gardais le lundi pour m'entraîner. Tout mon temps libre passait dans le golf.

Moi, j'avais pour objectif la compétition et savoir jusqu'où je pourrai aller, alors je me suis donné les moyens avec le peu de temps libre que j'avais pour m'entraîner.

Après si t'as pour objectif de t'éclater sur le parcours avec des potes et prendre du kiffe, te prends pas la tête sur l'entraînement, et prends du bon temps ! Après tout, ce n'est qu'un jeu ;)

jb67
Messages : 12
Inscription : 30 oct. 2017, 13:54
Index : Non classé

Re: Fréquence d'entrainement/parcours

Message par jb67 » 13 nov. 2017, 09:50

Je vous remercie pour vos retour !

Effectivement à aujourd'hui j'ai envie de faire pas mal de compétition dès que je suis prêt, bien entendu je me sent absolument pas pret :lol:

De toute facon vue que l'hiver est bien présent (3/4° en Alsace en ce moment avec la pluie), je vais me concentré sur bien approfondir la base du golf (Swing, approche etc...)

azerty1
Messages : 23
Inscription : 10 nov. 2017, 11:44
Index : 16

Re: Fréquence d'entrainement/parcours

Message par azerty1 » 13 nov. 2017, 23:27

Initialement ta question portée sur le rapport parcours / practice

Dans ton Dernier post, tu Conclus par " je vais faire des compétitions ( enfin un jour)"

Çela ne me semble pas cohérent... Par contre prendre des cours regulierement ou intensivement me paraît plus adéquat pour un débutant ( même si ci dessous ma propre expérience semble être un peu contraire )


Perso, le golf doit être un plaisir et aller au practice ( t'ype industriel : je suis sur un tapis et je tape 200 balles en 1 heure) je n'y trouve pas de plaisir donc c'est parcours, parcours, parcours et parcours

Comme le golf prend beaucoup de temps, je ne fais que 9 trous en majorité en partie amicale voir seul et le practice uniquement si je veux prendre un cours ou si le practice reflète des situations de parcours et non pas un tapis à taper des centaines de balles

Je comprends que tu débutes le golf et la le plaisir n'est pas évident sur un parcours, aussi faut il choisir des parcours fait pour débutant... Il existe des 9 trous " urbain " ou "compact" ou tu peux trouver le plaisir du parcours même en tant que débutant

Le reste est un peu hors sujet par rapport a ta question.... Mais je m'emballe sur mon clavier....
A l'époque, quand j'ai débuté ... Pas pris de cours ni rien on s'était trouvé un " vrai " Pitch & put avec le collègue qui voulait se mettre au golf... On louait un F9 et un Putter pour 5 francs, tu achetais 1 ou 2 balles pour 5 francs, et vogue le navire.... On emportait un bouquin qui montrait le swing sur le 1er départ et boom... Je t'explique ps l fierté lorsque la balle atterrissait sur le Green....et en douce on allait faire 2 trous du vrai 9 trous situé à coté... Bon avec F9 c'est sur que l'on mettait un certain nombre de coup avant d'arriver sur le Green... Aussi le collègue qui était devenu fou furieux de golf, a vite acheté une 1/2 série...pour pouvoir taper le départ du 1er trou du vrai 9 trous avec une pièce d'eau entre le départ et le Green... On n'a vite appris à ne pas être effrayé par l'eau.. :D

(Édit : correction sur l'achat des premiers clubs)
Quand la fièvre m'a atteint aussi, je suis allé acheter une 1/2 série en acier ( les fers sont des lames) pas chère 49 ou 99 francs chez décathlon ou Go sport avec manche en acier il y avait de compris un sac minimaliste de golf et 1 bois 3
Je ne savons pas plus jouer mais au moins çela permettait de faire les 2 trous du 9 trous discrètement en douce ( pas le droit d'y aller car pas de carte verte ou d'index)
Pour suivre l'exemple de tout le monde
1 sac de golf
Idéalement 2 clubs + putter ( sinon 3 ou 4)
Des balles
Des balles
Des balles

Bend

Re: Fréquence d'entrainement/parcours

Message par Bend » 14 nov. 2017, 09:31

Pour mon cas, je suis à 5mn d'un practice de golf, donc j'y vais très régulièrement (1 à 2h tous les jours). Par contre les parcours sont à minimum 45mn de chez moi, donc j'essaie d'y aller quand j'ai une demi journée dispo, et si la météo est de mon coté (c'est rare dans l'est :mrgreen: ).

Dans mon cas, ça doit être 95% Practice / 5% parcours.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Fréquence d'entrainement/parcours

Message par eglishadow » 14 nov. 2017, 10:05

entrainement : pas assez et mal faits depuis trop longtemps, juste taper des balles en semaine disons une fois quand j'avais le temps*
actuellement, environ 1 fois par semaine, parfois moins, en hiver le terrain est boueux

c'est ce qui m'a coûté le "single digit" de mes jeunes années
donc si ça peut te servir :
- entraine toi bien plus sur les demi coups de 40 à 50 m, wedging (c'est un swing , le même mais raccourci) avec cible en direction et distance en fébt de séance puis...
- entraine toi au petit jeu : chipping putting

ensuite tu peux t'entrainer au sortie de bunkers

- seulement ensuite taper des balles, mais à chaque fois, chaque balle, en soignant les bases, une routine, ton grip, ton alignement ta cible, pas taper comme une mitraillette, comme sur le terrain, tu peux même imaginer un trou à jouer

tout ce que je n'ai pas vraiment fait :mrgreen:
Pour le parcours, environ deux par semaine à la belle saison si je ne suis pas occupé, et en entrainement je peux mettre en jeu plusieurs balles selon le cas de figure à travailler
Dernière modification par eglishadow le 14 nov. 2017, 18:04, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

jb67
Messages : 12
Inscription : 30 oct. 2017, 13:54
Index : Non classé

Re: Fréquence d'entrainement/parcours

Message par jb67 » 14 nov. 2017, 17:57

Lorsque j'utilise le terme d'entrainement je parle de tout confondu (Cours, practice, pitching green, putting).
Je partage ton point de vue azerty1 lorsque tu dit qu'il faut prendre un maximum de cours avec un pro afin de progresser efficacement, cependant concernant le practice, bien sûr cela ne sert à rien d'y aller et d'enchainer des seaux sans aucun but.
Lorsque j'y vais généralement je m'imagine être sur le Pitch and Putt et essaye de taper la balle en fonction des distances des trous, mais n'ayant pas un swing correct a chaque balle je me concentre énormement sur le mouvement.

Il est vrai qu'il faudrait que je m'entraine bien plus au petit jeu... et que je fasse de vrai parcour !

Ma question avait bien pour but de voir ce que chacun pratique le plus souvent

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités