Comptage trou par trou en Strocke ou en stableford

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Carte de score en stroke ou stab ?

Carte de score en stroke ?
16
94%
Carte de score en stab ?
1
6%
 
Nombre total de votes : 17

azerty1
Messages : 23
Inscription : 10 nov. 2017, 11:44
Index : 16

Comptage trou par trou en Strocke ou en stableford

Message par azerty1 » 13 nov. 2017, 21:04

Lorsque vous marquez votre carte de score ( en partie locale et/ou. En compétition) est çe que vous comptez en strocke ( nombre de coups joués pour mettre la balle dans le trou) et basta ou est çe que vous avez préparé votre carte de score avec les coup reçus et que vous comptabilisez les points stable Ford au furet à mesure sur chaque trou ? (Je pense que réglementairement vous êtres obligé de rendre une carte au scories, avec un score en strocke pour chaque trouvais çela n'empêche pas le calcul mental en E
Je peux comprendre qu'il y ait une différenciation entre partie amicale et compétition

Perso : je n'ai jamais compatbilisé en s'tableford, j'ai toujours joué en strocke ( y compris si la compétition ne clssé les. Impénitents que en net ou seulement en stableford)

Du coup maintenant que je reprend le golf , je ne sais même plus comment on comptabilise en stableford pour simuler une performance en amicale

J'ai raté l'option ajout d'un sondage, donc si un modo peut le lancer... Cela serait un plus
Pour suivre l'exemple de tout le monde
1 sac de golf
Idéalement 2 clubs + putter ( sinon 3 ou 4)
Des balles
Des balles
Des balles

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Comptage trou par trou en Strocke ou en stableford

Message par julienhuppy » 13 nov. 2017, 21:42

azerty1 a écrit : 13 nov. 2017, 21:04 J'ai raté l'option ajout d'un sondage, donc si un modo peut le lancer... Cela serait un plus
Normalement je viens d’ajouter le sondage.
Ça te va comme ca ?
Perso avec mes 30 d’index je fais les 2 mais je prends en référence mon score en stab qui reflète mon niveau. Mais je pense que quand j’approcherai les 25 ou 20 d’index je placerai plus d’importance à ma carte en stroke
À+
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Comptage trou par trou en Strocke ou en stableford

Message par Franc38 » 13 nov. 2017, 22:24

Je joue presque exclusivement en amical... enfin en "contre le parcours" (et c'est pas toujours très amical, il y en a des vicelards :mrgreen:). Et donc le stroke est le seul score qui m'intéresse vraiment.
C'est une discipline mentale que je trouve importante, le Stableford ayant la propriété "sympathique" d'effacer les cata (0 points identiquement pour un double ou un quintuple) alors que ce sont les cata qui "font et défont les cartes".

Pour moi, pour progresser le levier numéro 1 c'est de limiter au maximum les pertes de coups idiotes, les trous qui auraient pu faire bogey et finissent en "snowman" (+8 !!!) parce qu'on n'a pas voulu "prendre sa paume", les bunkers profonds mal négociés où on joue 3 coups au lieu de sortir quitte à être un peu loin du mat, etc. Et ça se voit beaucoup moins en Stableford (c'est l'avantage... pour la gestion de l'index, et l’inconvénient... pour la progression).

Bref, stroke toujours et si besoin est, recalcul après coup du Stableford.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Comptage trou par trou en Strocke ou en stableford

Message par Franc38 » 13 nov. 2017, 22:36

azerty1 a écrit : 13 nov. 2017, 21:04 ....
Du coup maintenant que je reprend le golf , je ne sais même plus comment on comptabilise en stableford pour simuler une performance en amicale
....
Très facile.
1° tu trouves combien de coups te rend le parcours.
2° Tu te les mets sur les trous dans l'ordre de "stroke index". Un coup rendu sur le SI 1, puis 1 sur le SI 2, puis... jusqu'à épuisement des coups rendus. Après le SI 18, s'il reste des coups, on repart du SI 1. Donc le trou Stroke Index 1 te rendra un coup au moins tant que tu ne sera pas scratch ou à peu près, le trou 18 commence à demander le "vrai par" quand on joue bogey player.
3° sur chaque trou tu te mets 5 points pour "albatros net", 4 points pour "eagle net", 3 points pour "birdie net", 2 points pour "par net", 1 point pour "bogey net" et zéro pour les scores pire. (Et plus pour les scores meilleurs... un vrai eagle pour un index 54 sur un trou moyen ramène 7 points !!!)
4° si tu es joueur ou index assez bas, tu fais aussi la même chose mais par rapport au vrai par (Stableford brut... souvent pas bien gras quand on est pas en première série).
5° à la fin tu fais le total (c'est pas obligé, le calcul du total du score relève du comité, pas du joueur mais bon, ça peut t'intéresser de savoir ;) ). Si c'est plus de 36 tu es content. Si c'est moins de 32 tu fais la tronche. A la louche.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

azerty1
Messages : 23
Inscription : 10 nov. 2017, 11:44
Index : 16

Re: Comptage trou par trou en Strocke ou en stableford

Message par azerty1 » 13 nov. 2017, 22:39

Merci à tous pour vos premières réponses
Pour suivre l'exemple de tout le monde
1 sac de golf
Idéalement 2 clubs + putter ( sinon 3 ou 4)
Des balles
Des balles
Des balles

azerty1
Messages : 23
Inscription : 10 nov. 2017, 11:44
Index : 16

Re: Comptage trou par trou en Strocke ou en stableford

Message par azerty1 » 13 nov. 2017, 23:00

En relisant plus attentivement vos réponses... J'ai l'impression de ne pas avoir clairement exprimé mon questionnement

En premier je précise que pour moi compter en strocke, consiste à compter systématiquement en brut

Je voulais savoir dns quel état d'esprit vous abordiez un parcours ( en amicale on peut avoir un état d'esprit différent de celui necessaire pour l compétition).. Pour moi la stratégie pour scorer en strocke ( donc brut) n'est pas identique à une stratégie en stableford

En gros je trouve mes stratégies trop "safe" et pas assez " on tente , on verra bien, ça peut rapporter gros sur un coup de chance"

Dès mon 1er parcours j'ai joué pour faire le moins de coup possible même ( voir surtout) en cas de catastrophe sur un trou


Je n'ai jamais attaqué un trou en me disant... "J'essaye ce coup fantasmé, si çela marche par miracle, je ferai un score très meilleur ( ch te parle le français comme je peux) et sinon je mets une croix et on en n'en parle plus"

J'ai toujours attaqué les trous prudemment pour limiter la mauvaise situation, si je ne réussi pas le coup comme espéré

Et je me dis Que c'est peut être une erreur pour favoriser ma progression (ou pour pouvoir me vanter sur le nombre de birdies au club house)

Donc mon questionnement tourne autours du fait de savoir si mentalement beaucoup de gens ( surtout index >18) pensent / réfléchissent strocke

Bien sûr les index a un chiffre doivent penser strocke et en brut s'ils veulent figurer honnêtement en GP
Pour suivre l'exemple de tout le monde
1 sac de golf
Idéalement 2 clubs + putter ( sinon 3 ou 4)
Des balles
Des balles
Des balles

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Comptage trou par trou en Strocke ou en stableford

Message par Maxinpar » 14 nov. 2017, 01:14

Drole de question..

En compete stab on comptabilise les deux scores brut / stab sur la carte (du moins ici en Australie).

Pour le reste... eh bien ca depend du format. Par exemple en MP le score brut importe peu, il suffit de faire moinsque son adversaire.

En amicale ou en jouant seul (hors entrainement), c'est toujours la meme chose: essayer de scorer le plus bas possible, ce que rapporterai le score brut en points stab importe pas du tout.

J'en avais discute avec un joueur a index infierieur a 0. Je lui avais demande si sur l'index 18, ou il devrait scorer un birdie pour ramener 2 points, il attaquait a fond. La reponse: non, il joue son jeu, s'il prend un par il prend un par.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Comptage trou par trou en Strocke ou en stableford

Message par Franc38 » 14 nov. 2017, 01:22

Je te refais un peu ma réponse, reformulée en fonction de ta question reformulée... :mrgreen:

En reprenant Hank Haney : le progrès en golf passe par trois choses principalement. Éliminer les pénalités, éliminer les "2 chips" et éliminer les "3 putts". On ne progresse pas en tentant des "hero shots" mais au contraire en ne jouant que conservateur, puis progressivement moins, quand on le peut. Le progrès "technique" se fait par l’accumulation de coups réussis, et par le travail au practice/putting green. Le progrès sur le parcours vise le bon choix du coup, la bonne adaptation à la question posée par le parcours, la capacité à bien lire (le jeu, le parcours, le green). A peu près 100% des débutants attaquent le mat coincé entre un bunker devant, un OE derrière et avec 3m de green autour, et à peu près 100% des joueurs entre 10 et +2 viseront ailleurs...

Donc pour progresser le stroke c'est (à mon sens, je ne suis certainement pas la référence absolue) la clé, justement parce que le Stab' ne pénalise pas assez les bêtises (oui, jouer un coup qui n'a qu'une chance sur trois de passer ou bâcler un put pour bogey SONT des bêtises).


Et pour aller dans le sens de Max (et de son collègue index +) il faut jouer le parcours comme il est et comme on le peut et pas en fonction des stroke index. Parfois c'est plus facile de faire birdie (pour un joueur donné, un jour donné) sur le SI 2 que sur le SI 18...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

azerty1
Messages : 23
Inscription : 10 nov. 2017, 11:44
Index : 16

Re: Comptage trou par trou en Strocke ou en stableford

Message par azerty1 » 14 nov. 2017, 08:33

Merci pour ces nouveaux éclairages

Je retiens la conclusion de max-in-par : "jouer son jeu et prendre le score qui vient

Qui résume bien ton propos Franc38

Çela fait longtemps que je ne joue plus au golf, les mentalités on peut être evoluer,
Il ya 10 ans quand je jouais, je croisais de nombreux joueurs qui attaquait les mats et/ ou qui tentait des birdies de 15 mètres... En disant je peux encore avoir un point stableford, je m'en fous si derriere cette tentative je prends encore 2 putts ou 3 coups
Quand ça merde, il s'en fiche
Et quand ça reussi, moi j'avais les boules
Pour suivre l'exemple de tout le monde
1 sac de golf
Idéalement 2 clubs + putter ( sinon 3 ou 4)
Des balles
Des balles
Des balles

Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: Comptage trou par trou en Strocke ou en stableford

Message par Siegfried » 14 nov. 2017, 09:38

En partie amicale, j'imagine toujours mon coup en visualisant le coup parfait

MON coup parfait, en fonction de mes distances (et du vent)

Même si j'ai de l'eau devant et que, en théorie, si je réussis mon coup, je suis capable de passer, et bien j'attaque

En compet, c'est un peu différent : je joue un peu plus safe (quoi que :mrgreen: )

J'ai déjà réalisé un "petit pont" à un poteau électrique de ce type :mrgreen:

Image

Pour ceux qui connaissent : T4 du parcours jaune de Seilh
Après un drive embarqué à gauche, je me retrouve devant le poteau, je réfléchi (pas trop :mrgreen: ) et c'est passé dessous
Taupeur est temoin :lol:

Image
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Comptage trou par trou en Strocke ou en stableford

Message par eglishadow » 14 nov. 2017, 10:50

En fait je joue en stroke pour deux raisons :

- mon Game Golf compte en stroke (ça peut faire des trous "fleuves" :mrgreen: )
- pour les parties du championnat par équipe auquel je participe c'est en stroke play.

après je peux pondérer en Stableford car c'est la manière principale à l'heure actuelle qui détermine nos index

la stratégie pour y arriver est relativement simple bien que peu (dont moi) l'appliquent :

- conserver une routine régulière et constante à chaque coup
- jouer positif en choisissant des cibles précises
- jouer en sécurité lorsque mes chances de réussir le coup parfait sont au dessous de 8/10
- se replacer si besoin, si le risque de s'enfoncer dans les ennuis est présent
- se replacer pour avoir un coup d'où on peut attaquer le mat (alterner donc les coups prudents et les coups d'attaque si c'est possible)
- choisir le coup qui ira le plus près et le plus souvent (exemple chip roulé si rien devant)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Comptage trou par trou en Strocke ou en stableford

Message par Skyshot » 14 nov. 2017, 12:48

Je compte en stable pour plusieurs raisons:
- c'est comme ça que c'est compté en compet' à mon niveau.
- ça me permet d'aborder chaque trou comme un nouveau départ.
- j'attaque beaucoup plus car je considère que je progresse beaucoup moins en ne tentant que ce que je sais faire à 90% mais j'y trouve surtout plus de plaisir ( je retiens rarement les parcours où j'ai joué safe mais je rêve des 4 ou 5 énormes shots que j'ai pu sortir )
- c'est plus rapide quand c'est utile.
- je reste bien plus longtemps dans la partie que si je compte en stroke et que je prend une valise sur les premiers trous.
- quand on joue à plusieurs, les coups rendus permettent de jouer un bière de façon plus équitable.

Par contre je termine les trous et parfois même avec 2 balles quand je tombe à 0... pour entrainement...impossible à faire en stroke sans sortir de la partie, ce qui me ramène au second point que j'ai décrit.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Comptage trou par trou en Strocke ou en stableford

Message par Corsaire » 14 nov. 2017, 13:40

Personnellement uniquement le stroke.
Le stable n'est utile qu'à la descente de l'index.

Et une bonne carte en stroke sera une bonne carte stable, et vice versa.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Comptage trou par trou en Strocke ou en stableford

Message par Franc38 » 14 nov. 2017, 14:03

Corsaire a écrit : 14 nov. 2017, 13:40 Personnellement uniquement le stroke.
Le stable n'est utile qu'à la descente de l'index.

Et une bonne carte en stroke sera une bonne carte stable, et vice versa.
En général c'est vrai.
Cela dit, u peux faire une "bonne" (pas super bonne mais quand même) carte en Stab qui sera une daube en Stroke... Imagine 2 ou 3 +8 et dans la même partie un ou deux eagles et quelques birdies... Ou autre combinaison à des niveau divers. Pas forcément si rare pour un joueur en formation !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Comptage trou par trou en Strocke ou en stableford

Message par eglishadow » 14 nov. 2017, 14:17

Corsaire a écrit : 14 nov. 2017, 13:40
Et une bonne carte en stroke sera une bonne carte stable, et vice versa.
c'est vrai en stroke vers le stableford (même score net et brut) mais non forcément du Stable vers le stroke où l'on peut exploser sur un ou plusieurs trous au delà du zéro points stable :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Comptage trou par trou en Strocke ou en stableford

Message par Corsaire » 14 nov. 2017, 14:38

Oui dans l'absolu, mais si tu claques un 50 points net, c'est une bonne partie stroke quelque soit le niveau de la personne quand même.
Relativement à son niveau. Faut tout relativiser.

Enfin tout ça pour dire que le stable, ça va au début, mais j'ai jamais aimé compté comme ça.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Comptage trou par trou en Strocke ou en stableford

Message par eglishadow » 14 nov. 2017, 14:43

Corsaire a écrit : 14 nov. 2017, 14:38 Oui dans l'absolu, mais si tu claques un 50 points net, c'est une bonne partie stroke quelque soit le niveau de la personne quand même.
Relativement à son niveau. Faut tout relativiser.

Enfin tout ça pour dire que le stable, ça va au début, mais j'ai jamais aimé compté comme ça.
oui, tu as bien raison...
je n'aime pas non plus, surtout que j'ai commencé avec une majorité de compètes en Stroke play (medal) vu que l'on faisait les cartes à la main ça simplifiait :mrgreen: en gros 65 % en stroke à l'époque
Pas terrible sur une descente d'index , mais bon
je me souviens d'un 12 sur le 2 , un par 4, de la Presqu'île du Cotentin par un temps pluvieux suivi d'un magnifique 9 sur le par 3 suivant, j'ai terminé :wink: :roll:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Comptage trou par trou en Strocke ou en stableford

Message par Alby » 15 nov. 2017, 11:06

Franc38 a écrit : 14 nov. 2017, 01:22 En reprenant Hank Haney : le progrès en golf passe par trois choses principalement. Éliminer les pénalités, éliminer les "2 chips" et éliminer les "3 putts". On ne progresse pas en tentant des "hero shots" mais au contraire en ne jouant que conservateur, puis progressivement moins, quand on le peut. Le progrès "technique" se fait par l’accumulation de coups réussis, et par le travail au practice/putting green. Le progrès sur le parcours vise le bon choix du coup, la bonne adaptation à la question posée par le parcours, la capacité à bien lire (le jeu, le parcours, le green). A peu près 100% des débutants attaquent le mat coincé entre un bunker devant, un OE derrière et avec 3m de green autour, et à peu près 100% des joueurs entre 10 et +2 viseront ailleurs...

Donc pour progresser le stroke c'est (à mon sens, je ne suis certainement pas la référence absolue) la clé, justement parce que le Stab' ne pénalise pas assez les bêtises (oui, jouer un coup qui n'a qu'une chance sur trois de passer ou bâcler un put pour bogey SONT des bêtises).


Et pour aller dans le sens de Max (et de son collègue index +) il faut jouer le parcours comme il est et comme on le peut et pas en fonction des stroke index. Parfois c'est plus facile de faire birdie (pour un joueur donné, un jour donné) sur le SI 2 que sur le SI 18...

Tout à fait d'accord avec toi.
De plus: jouer seulement stableford a mon avis change la perspective du jeu et quand on se trouve à jouer stroke les cata sont là qui attendent le jouer :D
En regardant les joueurs je vois, certaines fois, (en compet stroke) qu'ils cherchent des coups avec un taux risque-bienfait absurde, stratégie qui descend du jeu stableford où on risque vu que "si ça va c'est encore un point si non c'est X et tant pis", mais en stroke un coup risqué qui finit mal ça peut apporter un 8/9/10 (et pourrir une carte)

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités