Golf et famille

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Golf et famille

Message par eglishadow » 23 nov. 2017, 10:19

Hello !
dans ce sujet il s'agit de narrer votre golf et la famille, vos compagnes et compagnons, votre hérédité golfique familiale, si vous jouez avec des personne de la famille, ou au contraire si vous êtes le seul et les conséquences.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Golf et famille

Message par eglishadow » 23 nov. 2017, 10:28

Je commence :

Mon arrière grand père (côté du père de ma mère) jouait au golf et ses neveux aussi, lui était membre de golfs assez connus et fermés de la région parisienne (ils le sont encore)
- je ne l'ai pas connu, juste des photos et des anecdotes.
- mon père était cavalier (excellent niveau, un pro aussi) donc pas de golf
- lorsque j'ai commencé le golf j'étais seul à jouer, le temps que ça prenait en compète (essentiellement vu le cas)= petites discussions familiales assez fréquentes :mrgreen: associée à une certaine culpabilité :roll:
- B joue aussi au golf après plusieurs débuts, sympa dans un couple, on partage même si elle est moins accroc que moi.
- mes enfants (3 dont une fille) ont tous été "mis" au golf jeune, seul le second a "mordu" il est single
- mon demi frère est bon golfeur (index 5) il m'a vu joué en Normandie, ça lui avait plu, son fils très bon aussi (sa fille = cheval)
- mon neveu est aussi fan et joue mais sa femme a été traumatisé par les absences de son père en Inde à cause du golf, donc ça pourrait devenir délicat
- mon petit fils de 7 ans a "tout à tout les étages" d'après son pro, il est plutôt bon pour son âge, gaucher
- son frère est un peu jeune et "est surtout chevaux" pour le moment

jouer en famille est très sympa, j'adore
https://www.facebook.com/dominique.malc ... 837813606/
Dernière modification par eglishadow le 24 nov. 2017, 09:48, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Golf et famille

Message par julienhuppy » 23 nov. 2017, 11:24

A mon tour.

Moi j'ai commencé en Janvier 2015 "a cause de mon beau père " :D .
Il m'avait proposé de venir prendre un cours avec lui en Aout 2014 et j'ai accroché.
Et j'ai donc commencé en janvier avec mon beau-frère. :lol:
Donc vous l'aurez compris, je joue de temps en temps avec mon beau-frère et mon beau pére......ah oui j'oublié mon beau père a réussi a mettre ma belle mère au golf aussi, mais c'est moi le plus mordu.
J'ai un garçon qui a maintenant 5 ans et il est a sa 2e année de baby golf, l'an dernier ils ont ouvert cette section babygolf je me suis dis pourquoi pas.
C'est pas le plus doué :roll: mais il aime y aller donc c'est l'important.
Ma femme est passionné de danse et pour l'instant elle ne se voit pas arrêter pour jouer au golf, et sans compter qu'avec les 2 enfants (5 ans et 18 mois) c'est pas toujours évident. J'ai quand même dans le coin de ma tête l'envie un jour qu'elle s'y mette pour pouvoir partager cette passion avec elle. D'ailleurs c'est vrai que ce n'est pas évident de partir faire des compets et de laisser madame gérer les mioches... :oops: (Merci a elle)
Et ya aussi les 3 garcons (6 - 9 - 12 ans) de mon Bof qui jouent aussi.

je vous laisse imaginer si on arrive tous ensemble.....

Voila la seule vidéo que j'ai de mon garcon, il a progressé depuis et avec son manteau bonnet gant etc.... c'est pas le plus confortable :lol:

Bon d’accord le practice en mode hiver avec la boue et le vieux tracteur ne fait pas rêver. Mais je le parcours est sympa :lol:


PS: Dom je n'arrive pas a ouvrir ta vidéo
jouer en famille est très sympa, j'adore
https://www.facebook.com/dominique.malc ... 837813606/
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Golf et famille

Message par eglishadow » 23 nov. 2017, 11:53

salut Julien
je ne comprends pas j'y arrive
c'est sur ma page face de bouc, je te l'envoie en MP si ça te convient mais faudra descendre pas mal :mrgreen:


j'aime bien tu as dit "à cause de mon beau-père" et pas "grâce à..." :lol:

j'oubliais le beau-père de ma nièce est un golfeur addict (index 6)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Golf et famille

Message par Franc38 » 23 nov. 2017, 16:57

Un peu pareil, environement familial pas très golf.
Je m'y suis mis pendant ma thèse, parce que la fac nous obligeait à avoir une activité sportive et que le directeur du sport était pro de golf et que le practice du Jardin d'Acclimatation était à 2 pas (j'étais à Dauphine).
Ma femme a testé un peu, pendant un séjour au club-med, elle a bien aimé, mais n'a pas le temps et puis c'est "sans plus"... je ne désespère pas de la convaincre plus tard, quand les enfants seront plus grands et peut-être golfeurs.
Les enfants... l'ainé 8 ans s'en fout totalement (le sport c'est pas son truc). La deuxième, 6 ans, me suit sur les parcours parfois, mais elle c'est le poney et le tennis. Le troisième, 4 ans, aime beaucoup le golf (enfin, me suivre et taper dans une balle en mousse avec une espèce de club adapté réglable de chez D4). J'ai bon espoir pour lui !
Mes parents, surtout ma mère, sont "anti-golf" (ça prend trop de temps, c'est pas du sport, c'est... ) pour eux c'est tennis ou tennis... voile à la limite (comme si c'était plus "sportif" que le golf et que ça prenait moins de temps :roll: ). Mes frères et sœur pareil. Tennis/voile... Mais mon beau frère est golfeur, sa famille (étendue) aussi... donc on joue ensemble assez souvent pendant les vacances familiales.
Du coté de ma femme c'est pareil, pas trop de golfeurs, plutôt des fans de bourrin et de chasse... sauf un oncle, membre du club local (à 5mn en voiture, à la limite 15mn à pied à travers champs... c'est top !) avec qui je joue régulièrement quand on va là-bas.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Golf et famille

Message par eglishadow » 23 nov. 2017, 17:31

ah je ne savais pas qu'il y avait un practice au jardin d'acclimatation ! :D
j'étais aussi à Dauphine et dans le quartier (mais je ne jouais pas encore au golf :roll: )
dur dur les "anti golf " très Français :wink: courage !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Golf et famille

Message par Franc38 » 23 nov. 2017, 17:55

eglishadow a écrit :ah je ne savais pas qu'il y avait un practice au jardin d'acclimatation ! :D
j'étais aussi à Dauphine et dans le quartier (mais je ne jouais pas encore au golf :roll: )
dur dur les "anti golf " très Français :wink: courage !
Il n'y a plus, maintenant... C'est bien dommage, d'ailleurs.

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
cfabrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 498
Inscription : 04 juil. 2009, 08:17
Index : 21,6

Re: Golf et famille

Message par cfabrice » 23 nov. 2017, 21:10

A la base pas du tout de Golf dans la famille

Mon père s y est mis un peu y a 10 ans mais c’est avec mon pote Matack que j’ai vraiment démarré en 2009.

Je n ai ps essayé de convertir ma femme :lol:

Pas la patience. Elle, pas moi hein :lol:

J essaierai de tenter ma fille mais elle a 1 an donc j ai le temps de voir venir :D
Débuts golfiques : Avril 2009
2016 : 36 > 29,5 > 29
2017 : 29 > 27 > 26,5 > 26 > 25,2 > 23,2 > 21,6
Objectif 2017 : au départ 25 / maintenant on va essayer 20

joeldc13
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 250
Inscription : 24 sept. 2014, 12:34
Index : 17,3

Re: Golf et famille

Message par joeldc13 » 23 nov. 2017, 21:45

À l'origine il n'y avait aucun golfeur dans le famille, je suis le premier.

Dès que j'ai commencé mon fils a l'époque 6 ans à voulu y jouer et s'est inscrit à l'école de golf. C'est devenu un vrai mordu. Il est maintenant index 42 à 9 ans.

Depuis cette année j'ai également converti ma fille (bientôt 7 ans) ainsi que ma femme qui sont également inscrits à l'école de golf. Bref d'ici quelques années on pourra faire une belle équipe en scramble à 4

Avatar de l’utilisateur
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: Golf et famille

Message par mathieuboard » 23 nov. 2017, 22:27

Pour ma part aucune personne de mon entourage n'a jamais joué au golf
Puis pour le boulot je me suis retrouve a travailler a Chaumont en Vexin (2 golfs dans un village de 3000 habitants :D )
Et l'un des mes boss s'est mis a jouer
A chaque fois que mes collègues et moi l'entendions parlé de ce "sport" c'était vanne sur vanne en bons ignares que nous etions
et puis un jour suite a une énième invitation au practice de sa part je me suis laisse convaincre

Et la le drame!!!!!
Des le premier coup de fer 7 je suis tombe amoureux de ce sport
Suite a ça pause de plusieurs mois et viennent les vacances d'été et je me paye un stage d'initiation sur mon lieu de vacances
au retour mutation et direct inscription en formule débutant et 3 ans plus tard je suis toujours accroc
Du coup j'aurai travaille 6 ans a Chaumont en Vexin sans être golfeur c'est quand même ballot :oops:

Niveau famile pas d'enfants mais la meilleure femme du monde qui me laisse jouer autant que je veux, du coup pour la remercier je l'ai inscrite au golf avec moi :mrgreen:
mais elle n'accroche pas trop et ne veut pas prendre de cours, donc en ce moment elle décroche un peu et ne pense pas reprendre sa licence l'année prochaine :?

ah oui et depuis que je joue au golf je passe pour le nanti de service dans mon entourage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
les cliches ont la vie dure!!

Avatar de l’utilisateur
parodie1
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 103
Inscription : 18 juin 2015, 23:09
Index : 20
Localisation : Saône et Loire

Re: Golf et famille

Message par parodie1 » 23 nov. 2017, 23:48

Pour ma part j’ai débuté le golf sur le tard, vers 53 ans.

Plus jeune je pensais que le golf était un sport de riche, et de toute manière je travaillais 70 heures par semaine, je faisais de la politique (conseiller municipal) et je m’occupais d’une association nationale. Je travaillais 18 heures par jour 7 jours sur 7.
Ma mère s’est mise au golf à 65 ans et a joué jusqu’à 75 ou 78 ans… Je pense qu’avec ses copines elles étaient des championnes…… du jeu lent !
Mais elle a souvent essayé de me convaincre.
Et puis un jour j’en discute avec un client, il vendait sa série et j’ai voulu me faire un petit cadeau pour Noël.
RDV avec un pro et dès le premier jour le virus était là.
6 mois plus tard j’achetais une série neuve et je faisais mes premiers concours 54>34>28
Ma femme me suivait sur les parcours mais sans vouloir jouer.
J’ai insisté pour qu’elle prenne 2 ou 3 cours et le virus est arrivé très très vite.

Aujourd’hui nous n’hésitons pas à faire 100 ou 200 km pour un 18 trous.
Les vacances sont fonction des golfs, un simulateur est installé au sous-sol avec cinéma et bar…

La différence entre mon épouse et moi est qu’elle joue pour le plaisir de jouer, et moi j’aimerai plus passer 2 heures au practice ou sur un green.

Notre fille considère que le golf n’est pas un sport et se moque souvent de nous, le futur gendre commence tout doucement à fréquenter les practices sur la région parisienne…..J’ai bon espoir de le convertir pour de bon
Driver Cobra
Hybride Cobra
Série TW Sterling 4-PW
SW 52° et 58° Titleist
Putter Ping

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Golf et famille

Message par eglishadow » 24 nov. 2017, 10:15

sympa vos réponses
Bon , pour le moment c'est l'exposition de votre situation golfique familiale mais rien ne vous empêche par la suite de nous narrer vos aventures familiales concernant le golf
genre scène de ménage durant un parcours ou au contraire une entente complice ou des aventures .... bon à vous de jouer (éviter le jeu lent) :mrgreen:

pour ma part j'ai partagé une partie en compétition il y a deux ans en scramble : j'étais avec B en équipe et en couple, ça se passe toujours bien lorsque l'on connaît un peu le golf et ses difficultés et la psychologie du partenaire.
En face il y avait aussi un couple, des gens adorables, mais moins expérimentés que moi dans les affres du golf, B sait être patiente... ils sont bons joueurs et assez doués mais pas trop patients...séparés ça va très bien, lui assez cool mais qui ne sait pas oublier un coup et va chercher la technique , elle plutôt nerveuse au golf.
ça allait plutôt bien pour eux, birdie au 10 et au 11, mais double au 12 qu'il faut aborder avec humilité et devient facile alors...faire juste gaffe à rester en piste
déjà des récriminations au 12, c'était nerveux entre eux, depuis le 3, mais après le 10 et le 11 ça souriait.
puis le 13
là ils sont en 5 (avec de mauvais coups) sur le green de ce par 4 assez simple, ça râle, quelques reproches à peine voilés, nous on se fait discret.
Puis putt appuyé d'elle, qui passe le trou, lui n'est pas content, le dit, puis rate le putt de retour alors qu'elel râle lorsqu'il se prépare
donc on est en 7... elle s'énerve râle et balance exprès la balle d'un coup de putter rageur...tiens ! , lui va la jouer de la frange,
du coup ils ont fait 10 en s'invectivant, après t'ose à peine demander le score
en plus ils n'ont pas compté dans l'action de leur scène de ménage, donc j'ai avancé timidement l'hypothèse du 10 au moment où les phrases étaient moins virulentes.
après, il reste 5 trous dans une ambiance pas terrible :mrgreen: avec un couple qui lâche le score et le jeu
vers le 16 c'était un peu mieux
Sinon ils sont très sympa....dommage
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Golf et famille

Message par clement34 » 24 nov. 2017, 10:26

Perso, j'ai le secret espoir d'y mettre ma fille un de ces jours. Ca me donnera une bonne excuse pour aller au golf le week end! :mrgreen:
Bon pour l'instant elle est un peu jeune (va sur ses 4 ans) et malheureusement j'ai peur que pour l'instant elle n'ai aucune prédisposition voire même goût pour l'activité physique de manière générale...

Petite digression.
Ce sport est quand même hallucinant. Quand on lit bon nombre de commentaires sur comment la personne s'est mise au golf, bien souvent ça commence par "j'y allais un peu comme ça mais je suis devenu accroc dès le premier coup de fer 7"

Comment un sport aussi ingrat, où finalement on compte plus de mauvais coups que de bons coups (que ce soit au début mais aussi bien souvent en phase de progression), un sport qui génère pas mal de frustrations. Comment ce sport arrive à rendre les gens aussi addict?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Golf et famille

Message par eglishadow » 24 nov. 2017, 10:42

clement34 a écrit : 24 nov. 2017, 10:26 Petite digression.
Ce sport est quand même hallucinant. Quand on lit bon nombre de commentaires sur comment la personne s'est mise au golf, bien souvent ça commence par "j'y allais un peu comme ça mais je suis devenu accroc dès le premier coup de fer 7"

Comment un sport aussi ingrat, où finalement on compte plus de mauvais coups que de bons coups (que ce soit au début mais aussi bien souvent en phase de progression), un sport qui génère pas mal de frustrations. Comment ce sport arrive à rendre les gens aussi addict?
parce que ce sport va te "vendre" ton meilleur coup ou ton meilleur trou au bon moment, pour te faire galérer par la suite diabolique ? tu l'as dit :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Golf et famille

Message par Franc38 » 24 nov. 2017, 13:12

Justement, c'est comme les jeux vidéos... Tu galère, tu galères, c'est dur et de temps en temps tu t'approches du bon niveau. Alors tu recommences, encore et encore jusqu'à ce que ce qui te semblait un bon coup revienne plus régulièrement. Sauf qu'à ce point tu réalises que ce "bon coup" n'est pas si bon. Alors tu recommences... encore et encore...

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Golf et famille

Message par Malalindex » 25 nov. 2017, 21:45

Hello,

Pour ma part, il y a un cousin de ma mère qui fait du golf. Le seul de ma famille à jouer au golf.
Il joue depuis aussi loin que je m'en souvienne.
Il m'a emmené une fois sur un parcours, je devais avoir 8 ans.
Il joue en RP, donc je n'ai jamais eu l'occasion de partager une partie avec.

D'un autre côté, ça ne fait que 3 ans 1/2 que je joue.
A l'occaz p-e.

Et comme beaucoup, j'aimerai bien que ma fille chérie s'y mette.
Bon, elle n'a que 19 mois, c'est un peu prématuré du coup :lol:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Messages : 633
Inscription : 22 août 2017, 20:43
Index : 17,8
Localisation : Nice

Re: Golf et famille

Message par Garicoubis » 26 nov. 2017, 11:39

Hello !

Golf et moi vs famille !

Petit j'habitais Garches et faisais de grandes balades dans le bois de St Cucufa (Vaucresson/La Celle St Cloud) qui est en bordure du golf de St Cloud. A ma demande, je passais de longs moments avec mon père pour regarder les joueurs, mais déjà à l'époque (années 70) c'était très compliqué pour jouer là-bas. En plus, et hormis mes parents, quand je disais aux autres membres de la famille que je voulais jouer au golf, réponse unique : PAS POUR TOI !

Et comme mes parents avaient décider de vivre sans voiture, rien pour rejoindre facilement un autre golf. Bon, je pense que ça n'aurait rien changé car à cette époque il n'y avait que des gros golfs privés autour (St Nom, St Germain, La Boulie).

Plus tard, et curieusement à la naissance de mon fils, j'ai taquiné la balle à l'hippodrome de St Cloud, puis sur les golfs de la région parisienne mais avec des copains.

Golf stoppé après 15 années et pour 15 années pour cause de triathlon, j'ai repris il y a peu donc avec ma compagne et lancé mon fils avec moi. Mais il a arrêté rapidement car voulait un enfant et ne voulait pas se passionner. Alors je joue avec ma compagne, ou plutôt jouais car une hernie discale est apparue, et elle a stoppé.

En fait, avec des regrets, le golf n'est pas un sport familial pour moi ! :(
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Golf et famille

Message par eglishadow » 26 nov. 2017, 12:19

évidemment commencer tôt ça aide vraiment, comme le montre Alp.
Cela étant le côté ludique doit primer à ces âges
pour mes petits fils, c'est différent de l'un à l'autre
le premier a été mi au golf à l'aube de ses 5 ans (4 ans et 6 mois) , puis 5 ans en école de golf, vraiment à 6 ans ça mordait bien
il est doué
mais il reste jeune malgré sa taille et doit s'amuser encore, même s'il a un réel esprit de compétition on ne peut le tenir trop longtemps sur un parcours ... 6 trous c'est très bien, 9 au maxi
l'école de golf est bien aussi car tous les gamins, filles et garçons, sont ensemble entre 6 et 12 ans, ça crée une sorte de petite cour de récré studieuse.
Leurs pro sont très bien...
Maintenant il y a aussi le rugby, ça fait beaucoup :roll:
le second nous accompagne à 4 ans, il est grand mais, lui, ne pouvait pas garder longtemps son attention, il faut qu'il joue et je crois qu'il vaut mieux le laisser faire pour ne pas le dégoûter
maintenant il a 5 ans, c'est un peu mieux pour la concentration mais le poney est sa priorité (ben il admire Zorro :mrgreen: ) où il se rend avec mon fils qui monte aussi, il aime bien le golf, mais c'est difficile de dire ce qui va arriver par la suite.
La dernière 3 ans et demi c'est poney, on verra bien avec le père ce que ça donnera
ma Belle fille (leur mère) s'y met un peu avec une série Honma qui vaut un bras (coup de pot :mrgreen: aux USA)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Messages : 633
Inscription : 22 août 2017, 20:43
Index : 17,8
Localisation : Nice

Re: Golf et famille

Message par Garicoubis » 26 nov. 2017, 14:03

Garicoubis a écrit : 26 nov. 2017, 11:39 Hello !

Golf et moi vs famille !

Petit j'habitais Garches et faisais de grandes balades dans le bois de St Cucufa (Vaucresson/La Celle St Cloud) qui est en bordure du golf de St Cloud. A ma demande, je passais de longs moments avec mon père pour regarder les joueurs, mais déjà à l'époque (années 70) c'était très compliqué pour jouer là-bas. En plus, et hormis mes parents, quand je disais aux autres membres de la famille que je voulais jouer au golf, réponse unique : PAS POUR TOI !

Et comme mes parents avaient décider de vivre sans voiture, rien pour rejoindre facilement un autre golf. Bon, je pense que ça n'aurait rien changé car à cette époque il n'y avait que des gros golfs privés autour (St Nom, St Germain, La Boulie).

Plus tard, et curieusement à la naissance de mon fils, j'ai taquiné la balle à l'hippodrome de St Cloud, puis sur les golfs de la région parisienne mais avec des copains.

Golf stoppé après 15 années et pour 15 années pour cause de triathlon, j'ai repris il y a peu donc avec ma compagne et lancé mon fils avec moi. Mais il a arrêté rapidement car voulait un enfant et ne voulait pas se passionner. Alors je joue avec ma compagne, ou plutôt jouais car une hernie discale est apparue, et elle a stoppé.

En fait, avec des regrets, le golf n'est pas un sport familial pour moi ! :(
OUBLI !

J'ai donc un petit-fils de bientôt 2 ans, et donc la fin de l'histoire n'est pas terminée :D
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Golf et famille

Message par eglishadow » 26 nov. 2017, 14:18

Garicoubis a écrit : 26 nov. 2017, 14:03
Garicoubis a écrit : 26 nov. 2017, 11:39 Hello !

Golf et moi vs famille !

Petit j'habitais Garches et faisais de grandes balades dans le bois de St Cucufa (Vaucresson/La Celle St Cloud) qui est en bordure du golf de St Cloud. A ma demande, je passais de longs moments avec mon père pour regarder les joueurs, mais déjà à l'époque (années 70) c'était très compliqué pour jouer là-bas. En plus, et hormis mes parents, quand je disais aux autres membres de la famille que je voulais jouer au golf, réponse unique : PAS POUR TOI !

Et comme mes parents avaient décider de vivre sans voiture, rien pour rejoindre facilement un autre golf. Bon, je pense que ça n'aurait rien changé car à cette époque il n'y avait que des gros golfs privés autour (St Nom, St Germain, La Boulie).

Plus tard, et curieusement à la naissance de mon fils, j'ai taquiné la balle à l'hippodrome de St Cloud, puis sur les golfs de la région parisienne mais avec des copains.

Golf stoppé après 15 années et pour 15 années pour cause de triathlon, j'ai repris il y a peu donc avec ma compagne et lancé mon fils avec moi. Mais il a arrêté rapidement car voulait un enfant et ne voulait pas se passionner. Alors je joue avec ma compagne, ou plutôt jouais car une hernie discale est apparue, et elle a stoppé.

En fait, avec des regrets, le golf n'est pas un sport familial pour moi ! :(
OUBLI !

J'ai donc un petit-fils de bientôt 2 ans, et donc la fin de l'histoire n'est pas terminée :D
:D Ah chouette ! :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Messages : 633
Inscription : 22 août 2017, 20:43
Index : 17,8
Localisation : Nice

Re: Golf et famille

Message par Garicoubis » 26 nov. 2017, 14:28

eglishadow a écrit : 26 nov. 2017, 14:18
OUBLI !

J'ai donc un petit-fils de bientôt 2 ans, et donc la fin de l'histoire n'est pas terminée :D
:D Ah chouette ! :D
[/quote]

Ah oui ! :D :D :D

Mon fils va tout "faire/tenter" pour qu'il ne dérive pas vers le foot.

Bon, à l'aube de son deuxième Noël quand il voit du golf à la télé, il dit Papaaaaaaaa pour Papy (le i de Papy a du mal à sortir :wink: ), c'est un commencement :D
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Golf et famille

Message par tomcat » 26 nov. 2017, 20:11

Voilà le mien. Quand on parlait qu'il regardait autour en haut du BS :mrgreen:
Et ça part à 50y à tout juste 4 ans :roll: c est injuste :mrgreen:


Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Golf et famille

Message par eglishadow » 26 nov. 2017, 22:12

pas mal du tout ! très sympa :D :D merci
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Golf et famille

Message par Dowoi » 27 nov. 2017, 09:41

A mon tour ! :mrgreen:

Comme beaucoup d'entre vous je suis le premier ! Pourtant né de parents sportifs, mon père moniteur de ski, de plongée, ceinture noire de judo, bien classé en tennis, j'ai été mis très jeune au ski (1 an et demi), puis a de très nombreux sports : judo, natation, water polo, volley (unss), voile, wind surf, bon ski évidemment, snowboard, tennis (j'en oublie...) mais alors Golf !?

Même si en CM2 mon instit était prof de Golf (sur Mougins de mémoire), nous avions bénéficié de 12h de golf avec ma classe, je n'ai pas vraiment de souvenir, et pas souvenir d'avoir accroché du coup :!:

Et puis suite à des pépins cardiologiques, un petit tous au golf avec mon meilleur pote (ancien golfeur dans sa jeunesse), et me voilà devenu accro.

Par contre ma femme même pas en rêve ! je lui ai fait tapé deux ou trois fois, mais elle n'accroche pas du tout.

Mon fils tape depuis qu'il est tout petit (2 ans et demi environ) avec un club jouet en plastique, puis depuis 3 ans et demi il me suis au practice avec putter, fer 7 et driver mais n'a pas envie de s'appliquer. Il tape au feeling en 30 et 50 mètres à 5 ans, sans écouter mes conseils :lol:

Au putting c'est pire, pas appliqué du tout, pas la patience.

Ma fille de 2 ans à pris le putter en plastique hier pour la première sur mon tapis, mais elle est moins douée que son frère au même âge, ne comprend pas le but, et dépose la balle dans le trou avec la main c'est plus simple.

Je pratique donc ma passion avec mes amis, et quand je pars la journée je ne vois pas ma famille...
Et les vacances ne s’articulent pas autour du golf évidemment... :?
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Messages : 633
Inscription : 22 août 2017, 20:43
Index : 17,8
Localisation : Nice

Re: Golf et famille

Message par Garicoubis » 27 nov. 2017, 10:30

Dowoi a écrit : 27 nov. 2017, 09:41 A mon tour ! :mrgreen:

Comme beaucoup d'entre vous je suis le premier ! Pourtant né de parents sportifs, mon père moniteur de ski, de plongée, ceinture noire de judo, bien classé en tennis, j'ai été mis très jeune au ski (1 an et demi), puis a de très nombreux sports : judo, natation, water polo, volley (unss), voile, wind surf, bon ski évidemment, snowboard, tennis (j'en oublie...) mais alors Golf !?

Même si en CM2 mon instit était prof de Golf (sur Mougins de mémoire), nous avions bénéficié de 12h de golf avec ma classe, je n'ai pas vraiment de souvenir, et pas souvenir d'avoir accroché du coup :!:

Et puis suite à des pépins cardiologiques, un petit tous au golf avec mon meilleur pote (ancien golfeur dans sa jeunesse), et me voilà devenu accro.

Par contre ma femme même pas en rêve ! je lui ai fait tapé deux ou trois fois, mais elle n'accroche pas du tout.

Mon fils tape depuis qu'il est tout petit (2 ans et demi environ) avec un club jouet en plastique, puis depuis 3 ans et demi il me suis au practice avec putter, fer 7 et driver mais n'a pas envie de s'appliquer. Il tape au feeling en 30 et 50 mètres à 5 ans, sans écouter mes conseils :lol:

Au putting c'est pire, pas appliqué du tout, pas la patience.

Ma fille de 2 ans à pris le putter en plastique hier pour la première sur mon tapis, mais elle est moins douée que son frère au même âge, ne comprend pas le but, et dépose la balle dans le trou avec la main c'est plus simple.

Je pratique donc ma passion avec mes amis, et quand je pars la journée je ne vois pas ma famille...
Et les vacances ne s’articulent pas autour du golf évidemment... :?
Hello !

Un avis qui n'est pas un conseil car je ne sais pas quel en a été l'effet sur mon fils.

Passionné de tennis de table comme moi, un jour il me dit "mais pourquoi tu me laisses jamais gagner" ?

Et j'ai répondu "parce que le jour où tu vas me battre, tu ne voudras plus me laisser gagner" !

Alors pour l'aider un peu dans quête, je jouais de la main gauche (suis droitier :mrgreen: ) ou m'interdisais les revers.

A toi de trouver le bon truc :wink:

Maintenant fais gaffe ! S'il s'accroche, il va bientôt te mettre la misère. L'autre jour au Provençal des jeunes du Pôle France faisaient des approches et sorties de bunkers à une main, et j'étais content que ce ne soit pas mon fils........quoique :roll: :wink:
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Golf et famille

Message par AuldCom » 27 nov. 2017, 11:16

Aucun golfeur à l’horizon dans ma famille. Après avoir été tapé deux fois des balles avec un pote dans les années 90, celle qui est depuis devenue ma femme m’a offert une initiation en 2000. Nous y sommes allés ensemble et voilà, c’était parti ! Jusqu’en 2012, nous avons énormément joué ensemble mais c’est devenu plus épisodique pour elle depuis la naissance de notre fille cette année là. Notre fille ne marchait pas encore quand nous l’avons emmené pour la première fois au practice. Depuis, nous y allons régulièrement tous ensemble et avons commencé depuis l’année passée à prendre notre fille sur le parcours pour 9 trous, principalement en vacances. Je pense que c’est encore un peu tôt pour l’école de golf mais je la prendrai sans doute avec moi lors d’un prochain cours, histoire que mon pro lui donne un ou deux petits trucs.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Golf et famille

Message par eglishadow » 27 nov. 2017, 11:24

AuldCom a écrit : 27 nov. 2017, 11:16 Aucun golfeur à l’horizon dans ma famille. Après avoir été tapé deux fois des balles avec un pote dans les années 90, celle qui est depuis devenue ma femme m’a offert une initiation en 2000. Nous y sommes allés ensemble et voilà, c’était parti ! Jusqu’en 2012, nous avons énormément joué ensemble mais c’est devenu plus épisodique pour elle depuis la naissance de notre fille cette année là. Notre fille ne marchait pas encore quand nous l’avons emmené pour la première fois au practice. Depuis, nous y allons régulièrement tous ensemble et avons commencé depuis l’année passée à prendre notre fille sur le parcours pour 9 trous, principalement en vacances. Je pense que c’est encore un peu tôt pour l’école de golf mais je la prendrai sans doute avec moi lors d’un prochain cours, histoire que mon pro lui donne un ou deux petits trucs.
ah oui :D ! quelle âge a ta fille ? (si ce n'est pas indiscret)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Golf et famille

Message par AuldCom » 27 nov. 2017, 11:55

eglishadow a écrit : 27 nov. 2017, 11:24
ah oui :D ! quelle âge a ta fille ? (si ce n'est pas indiscret)
AuldCom a écrit : 27 nov. 2017, 11:16 Jusqu’en 2012, nous avons énormément joué ensemble mais c’est devenu plus épisodique pour elle depuis la naissance de notre fille cette année là.
:wink:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Golf et famille

Message par eglishadow » 27 nov. 2017, 12:52

AuldCom a écrit : 27 nov. 2017, 11:55
eglishadow a écrit : 27 nov. 2017, 11:24
ah oui :D ! quelle âge a ta fille ? (si ce n'est pas indiscret)
AuldCom a écrit : 27 nov. 2017, 11:16 Jusqu’en 2012, nous avons énormément joué ensemble mais c’est devenu plus épisodique pour elle depuis la naissance de notre fille cette année là.
:wink:
excuse moi j'avais lu trop vite et zappé le : "cette année là"
6 ans c'est un peu tôt bien que mon petit fils était déjà en école de golf l'an dernier :wink: (voir le lien plus haut 6 ans)
en fait ça dépend un peu des enfants
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Golf et famille

Message par tomcat » 27 nov. 2017, 13:04

eglishadow a écrit : 27 nov. 2017, 12:52 6 ans c'est un peu tôt bien que mon petit fils était déjà en école de golf l'an dernier :wink: (voir le lien plus haut 6 ans)
en fait ça dépend un peu des enfants
Ca depend des enfants je pense. Mon club est pret a prendre le mien a 4 ans a l'academie tant que je suis la (au lieu de 6 ans normalement).
J'aide a retourner les balles au putting etc etc.
Ils le prennent car il va trop vegeter aux sessions de "roll-up" ou on paye a la séance et ou l'enseignement est cense etre une initiation sur 10 lecons.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Matack
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 355
Inscription : 04 juil. 2009, 06:45
Index : 27

Re: Golf et famille

Message par Matack » 27 nov. 2017, 17:28

cfabrice a écrit : 23 nov. 2017, 21:10
Mon père s y est mis un peu y a 10 ans mais c’est avec mon pote Matack que j’ai vraiment démarré en 2009.
Et comme disait le philosophe Vin diesel : "l'important c est la famille"
il fallait le preciser :o :D
Taylormade M2 driver, Gdesign Ys-7+
Cleveland Launcher bois 3 loft 15°, Fuji 55 r
Taylormade H3 + H4 Rbz S2, 65 r
Fers Srixon Z565, R300
Wedge Cleveland 52 / 58 Rtx-3
Putter Odyssey White hot 2B - SS3.0
Cfabrice best partner in town

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Golf et famille

Message par Dowoi » 27 nov. 2017, 17:55

Matack a écrit : 27 nov. 2017, 17:28
cfabrice a écrit : 23 nov. 2017, 21:10
Mon père s y est mis un peu y a 10 ans mais c’est avec mon pote Matack que j’ai vraiment démarré en 2009.
Et comme disait le philosophe Vin diesel : "l'important c est la famille"
il fallait le preciser :o :D
alors tu m'as tué :mrgreen:
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Golf et famille

Message par eglishadow » 28 nov. 2017, 10:54

- On devient grand le jour où on commence à battre papa au golf. On devient adulte le jour où on le laisse gagner :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
cfabrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 498
Inscription : 04 juil. 2009, 08:17
Index : 21,6

Re: Golf et famille

Message par cfabrice » 29 nov. 2017, 22:09

Matack a écrit : 27 nov. 2017, 17:28
cfabrice a écrit : 23 nov. 2017, 21:10
Mon père s y est mis un peu y a 10 ans mais c’est avec mon pote Matack que j’ai vraiment démarré en 2009.
Et comme disait le philosophe Vin diesel : "l'important c est la famille"
il fallait le preciser :o :D
:lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Débuts golfiques : Avril 2009
2016 : 36 > 29,5 > 29
2017 : 29 > 27 > 26,5 > 26 > 25,2 > 23,2 > 21,6
Objectif 2017 : au départ 25 / maintenant on va essayer 20

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Golf et famille

Message par Franc38 » 30 nov. 2017, 10:41

eglishadow a écrit :- On devient grand le jour où on commence à battre papa au golf. On devient adulte le jour où on le laisse gagner :mrgreen:
Quelque chose me dit que les enfants de Max, par exemple, vont avoir du mal à devenir grands...

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Golf et famille

Message par eglishadow » 30 nov. 2017, 10:58

Franc38 a écrit : 30 nov. 2017, 10:41
eglishadow a écrit :- On devient grand le jour où on commence à battre papa au golf. On devient adulte le jour où on le laisse gagner :mrgreen:
Quelque chose me dit que les enfants de Max, par exemple, vont avoir du mal à devenir grands...

Sent from my A0001 using Tapatalk
tu oublies qu'avec l'âge "on en perd" pas mal ! :mrgreen:
c'est du vécu :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Golf et famille

Message par eglishadow » 10 déc. 2017, 08:37

Aujourd'hui, je suis chez mon neveu, pas Vincent mais le second fils de mon presque jumeau de frère...
le gamin (père de famille) est en région parisienne et complètement frustré de golf...Après trois ans de Madagascar.
donc il a des Titleist DCI avec des grips complètement secs et veut faire un fitting pour changer...un petit Vincemomo en puissance :mrgreen:
bon ça sera sympa de jouer en Famille...il est sur Maintenon.
Le seul hic est que sa chère et tendre ,Indienne brahmane du Sud a souffert des absences ininterrompues de son père happé par les dieux du golf...donc anti golf à fond, traumatisme d'enfance.
Vichnou ...la paix...des ménages
Bon, je vais essayer d'arranger cela :wink:
Dernière modification par eglishadow le 11 déc. 2017, 12:41, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Golf et famille

Message par tomcat » 11 déc. 2017, 12:06

Remise des niveaux vendredi soir... ça caille un peu mais pour recevoir son drapeau par Robert Rock ça vaut le coup
IMG_0725.JPG


Sent from my iPhone using Tapatalk
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Golf et famille

Message par koil » 11 déc. 2017, 14:09

Arrivée au golf par ma sœur, elle a eu la bonne ou la mauvaise idée de nous offrir une carte cadeau à moi et mon père qui venait d'être à la retraite.3 cours d’initiation dont un sur parcours et voila... le virus a pris.

Ensuite ma femme si est mis a coté de son boulot, on jouait deux golf différents car je continuai de jouer en semaine avec mon papa, on jouait ensemble le we et les vacances.

Retraite de ma maman , elle se met au golf aussi :)

Puis naissance de la petite et changement de taff de madame ( plus de responsabilité), je suis plus homme à la maison... j'ai changé d'époque, elle ne joue presque plus sauf quand des banques l'invites.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

bingbangbou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 14 sept. 2010, 03:44
Index : 12

Re: Golf et famille

Message par bingbangbou » 13 déc. 2017, 16:50

A mon tour,

Pas de golfeur dans la famille.
Je jouais au tennis, j'avais plutôt une bonne technique pour mon niveau et un physique extraordinaire : j'échauffais mon pote de tennis dont j'avais le même niveau pas longtemps auparavant, puis j'allais me reposer, épuisé, tandis qu'il commençait son match.
C'est lui qui nous a mis ma femme et moi sur un parcours école pour la 1ère fois. J'ai adoré et je me suis dit : chouette le golf, que de la technique, du mental et pas de physique.
Ensuite initiation UCPA avec ma femme et c'est parti. pendant quelques années, ma femme accrochait beaucoup moins que moi. Le golf pour elle c'était, promenade, cueillette de champignon, fleur, reportage photo, video et un peu de golf. Je devenais fou sur le parcours :evil: . Généralement je finissais le parcours seul ou avec un autre groupe tandis qu'elle m'attendait au club house. il y avait des jours où ça ne se finissait pas très bien :lol: :lol: . Maintenant elle aime beaucoup plus le golf et le comprend donc quand elle en a marre, on trouve un terrain d'entente où tout le monde est content :D .
A 5 ans avec le golf pas loin de la maison, j'y ai "collé" ma fille. Elle va sur ses 9 ans. Au début, elle y joue surtout pour papa mais elle l'apprécie de plus en plus notamment avec les autres enfants. Avec les parents, ce n'est pas pareil, elle trouve qu'on est trop sérieux surtout le papa. En famille, c'est difficile pour moi de bien jouer car j'ai constamment un œil sur ma femme et ma fille pour être sûr que cela se passe bien. Bien sûr c'est l'effet inverse :oops:
ça va quand même mieux au fur et à mesure. Il arrive même qu'on soit tous contents à la fin de la journée.
On aime les compétitions du club en famille car avec ce cadre, elle deviennent plus sérieuses (en gros elles respectent les règles et se concentrent un peu plus) et je peux être dans ma partie en toute sérénité tout en prenant soin d'elles si on joue ensemble. Il y une bonne ambiance avec la remise des prix à la fin de la journée et un coup à boire.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Golf et famille

Message par eglishadow » 21 déc. 2017, 10:44

Image

CONSEILLER CONJUGAL :

"Bon alors ... où est le problème ?" :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Messages : 633
Inscription : 22 août 2017, 20:43
Index : 17,8
Localisation : Nice

Re: Golf et famille

Message par Garicoubis » 21 déc. 2017, 10:57

eglishadow a écrit : 21 déc. 2017, 10:44 Image

CONSEILLER CONJUGAL :

"Bon alors ... où est le problème ?" :mrgreen:
Hum, hum ! :wink:
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités