Inconnu(s) vs Copain(s)

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Messages : 633
Inscription : 22 août 2017, 20:43
Index : 17,8
Localisation : Nice

Inconnu(s) vs Copain(s)

Message par Garicoubis »

Hello !

Une remarque qui me concerne mais qui je pense peut valoir pour beaucoup !

Je joue plus souvent avec des copains qu'avec des inconnus, et j'ai remarqué que mon niveau de jeu était différent lorsque je jouais avec des personnes inconnues.

Avec les copains, j'ai l'impression que je joue trop en fonction de ce qu'ils font (souvent en MP pour pimenter les parties) et aussi de ce qu'ils sont. Alors que dans une partie avec un ou des inconnus, je suis plus concentré sur mon jeu. J'ai le sentiment qu'à trop connaître les copains, je joue de façon machinale, et le résultat est mitigé.

Lors de parties avec de nouveaux joueurs, j'ai l'impression que je dois m'appliquer pour donner le meilleur ne sachant pas leurs niveaux réels, et comment ils appréhendent ma présence.
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Inconnu(s) vs Copain(s)

Message par Franc38 »

Un peu pareil pour moi... Je joue mieux avec des inconnus que des gens que je connais, sans raison consciente d'ailleurs. Je ne me dis pas ci ou ça.
Mais surement que je ne suis pas en situation où je me sens jugé et avec un importance pour le jugement (on en reparlera au club house, la prochaine fois, la fois d'après, de ce fameux eagle sur le 3, ou de ce putt pour birdie raté à moins d'un mètre cinquante...) les inconnus, eux ils partiront avec leurs souvenir ou pas, et hop c'est fini, donc je m'en fout plus. Peut-être que je les reverrai, mais comme je suis un inconnu pour eux, ils ne s'encombreront pas l'esprit avec un jugement sur mon niveau ou autre.
Mais en même temps, ils sont là, ils me regardent, donc je suis un peu obligé de m'appliquer, je ne peux pas "lâcher l'affaire", rejouer trois balles si les deux premières étaient pas top, contrairement à ce que je fais quand je suis seul. Donc je joue plus "appliqué".

Bref, pour moi c'est un peu l'idéal pour bien jouer : des inconnus, idéalement qui viennent d'ailleurs et y retourneront vite, pas trop bavards, et qui jouent bien. Là je score au mieux. Ensuite la deuxième meilleure config c'est "je joue seul mais en faisant attention au score et avec une seule balle" suivi de : "je joue avec des potes" et en dernier lieu, "je joue seul pour bosser un truc" (bon, là c'est évident, le but n'étant pas le score... si je fais un parcours pour bosser le lob wedge et que je l'utilise à toutes les sauces, ça va moins bien scorer que si j'utilise le bon club au bon moment... )
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Inconnu(s) vs Copain(s)

Message par eglishadow »

vincemomo a écrit : 28 nov. 2017, 09:15 la bonne nouvelle, c'est que vous avez des amis! :lol:
moi non, que des partenaires ou adversaires :evil: :evil:
(42° degré)
vince
:lol:
Si vous croyez qu'il est difficile de rencontrer des gens, essayez de ramasser la balle d'un autre. (Jack Lemmon)

Je joue avec des amis, mais on ne joue pas nécessairement un jeu amical. (Ben Hogan) :mrgreen:

Si on ne peut plus tricher avec ses amis, ce n'est plus la peine de jouer au golf."(d'après Pagnol : c'était cartes)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Messages : 633
Inscription : 22 août 2017, 20:43
Index : 17,8
Localisation : Nice

Re: Inconnu(s) vs Copain(s)

Message par Garicoubis »

vincemomo a écrit : 28 nov. 2017, 09:15 la bonne nouvelle, c'est que vous avez des amis! :lol:
moi non, que des partenaires ou adversaires :evil: :evil:
(42° degré)
vince
Hello !

42° degré ! Pas si sûr ! :wink:

Pas si sûr, car lorsque je joue au golf, j'ai deux énormes problèmes : impossible de me mettre en mode Killer et impossible de tenir ma routine sur les 18 trous.

J'admire ceux, dont toi, qui arrive à se transformer en commando. J'en suis incapable pour le golf alors que dans d'autres disciplines sportives j'y arrivais.......au temps jadis :roll:

Disons que lorsque je suis avec les copains c'est une partie d'un jour, avec ses bons et mauvais coups, et perdue dans la quantité de parties jouées ou à venir. Alors qu'avec des inconnus, je "m'oblige" implicitement à me concentrer. Mais l'effet est aussi proportionnel à ce qu'ils vont me retransmettre.

J'ai en mémoire une partie sur le 9T du Provençal avec un 12 d'index, et moi 23 à l'époque, superbe partie. A l'issue, le gars est ravi de cette partie, et la nuit arrivant doucement me propose d'attaquer un 2e tour en MP, la nuit décidant de l'arrêt. On a bouclé le parcours en 1h15 jouant comme au premier tour :D , mais le bar était fermé :(
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Inconnu(s) vs Copain(s)

Message par pil42300 »

Le problème avec mes copains, c'est qu'on a une intelligence collective inversement proportionnelle à notre nombre.

En gros, ça se finit souvent en concours de drive et rattrapages désespérés qui surprendraient Seve lui-même ! (l'idée, pas le résultat :D )
Donc pour bien jouer, c'est compliqué ...
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Messages : 633
Inscription : 22 août 2017, 20:43
Index : 17,8
Localisation : Nice

Re: Inconnu(s) vs Copain(s)

Message par Garicoubis »

vincemomo a écrit : 28 nov. 2017, 16:08
Garicoubis a écrit : 28 nov. 2017, 14:42
vincemomo a écrit : 28 nov. 2017, 09:15 la bonne nouvelle, c'est que vous avez des amis! :lol:
moi non, que des partenaires ou adversaires :evil: :evil:
(42° degré)
vince
Hello !

42° degré ! Pas si sûr ! :wink:

Pas si sûr, car lorsque je joue au golf, j'ai deux énormes problèmes : impossible de me mettre en mode Killer et impossible de tenir ma routine sur les 18 trous.

J'admire ceux, dont toi, qui arrive à se transformer en commando. J'en suis incapable pour le golf alors que dans d'autres disciplines sportives j'y arrivais.......au temps jadis :roll:
moi? Rambo? sur quoi te bases tu?
42° : fer 9 ! non? :mrgreen:
il est clair qu'au premier degré c'est vraiment pas malin.... :roll:
vince
Pas compris :roll:

Tu me cites "je n'ai que des partenaires ou adversaires" ! Très bien !

Peut-être que, à l'inverse du tennis, parce qu'il n'y a pas de lien entre ce que produisent mes adversaires et la position de ma balle, je considère comme seul adversaire le parcours, ou plus probablement le parcours et moi.

Ceux, toi ou pas, qui arrivent à se motiver par rapport à un adversaire, tant mieux.

Et comme je n'ai pas compris, aucune attaque personnelle de ma part, c'était juste un constat me concernant.
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6982
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Inconnu(s) vs Copain(s)

Message par vpl »

Si vous voulez l'exemple d'un joueur pas bon, eh ben je suis moins pire avec les gens que je connais, dans une ambiance sympa.
Ça peut m'arriver d'être de niveau correct avec des inconnus, mais si je tombe sur un pénible ou juste un gars pas très sympa, maniaque ou ergoteur je préfère laaaargement être seul.

Maintenant le plaisir du golf c'est aussi de rencontrer quelqu'un dont on ne sait rien et de passer 4h très sympa avec lui !
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »