pousser ma fille à la compétition ?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

bingbangbou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 14 sept. 2010, 03:44
Index : 12

pousser ma fille à la compétition ?

Message par bingbangbou » 12 déc. 2017, 19:29

Bonjour,

Je suis golfeur depuis 13 ans avec un index de 11,...
J'ai la chance d'avoir réussi à mettre ma femme et ma fille au golf, mais je reste le plus passionné. je lis ce forum depuis des années, ne postant quasiment jamais.
Ma fille a commencé le golf à 5 ans, maintenant elle en presque 9.
Elle a un très bon potentiel pour son âge mais elle joue au golf pour faire plaisir à papa, même si ça lui plait de plus en plus et elle a plusieurs autres activités extra-scolaire (son agenda est déjà surchargé pour son âge).
son pro la pousse à faire des compétitions ce qui me convient bien (procuration ?).
Mais j'ai peur que cela l'épuise et la dégoûte du golf. Pour le moment, il est hors de question d'arrêter ses autres activités. D'un autre côté, je pense qu'elle a déjà une bien meilleure technique que moi et qu'avec des compétitions, elle figurerait probablement parmi les meilleures de sa catégorie d'âge au moins durant 2-3 ans vu le peu de golfeuses de son âge.
vos avis sont les bienvenus.

joeldc13
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 250
Inscription : 24 sept. 2014, 12:34
Index : 17,3

Re: pousser ma fille à la compétition ?

Message par joeldc13 » 12 déc. 2017, 20:36

Alors mon avis de parent d'un garçon qui joue depuis qu'il a 6 ans et qui en a 9 maintenant, faut vraiment que ce soit sa décision et qu'elle en ai vraiment envie.

Mon fils a commencé par mimétisme car ça lui permettait de faire comme papa, mais c'est devenu un vrai mordu. Il a rapidement voulu faire des compétitions et a participé aux qualifs de la Haribo kids cup, et ce fut la grosse douche froide, il s'est retrouvé en petit garçon qui veut jouer face à des enfants très très compétiteurs à refuser de faire un concours de puts avec lui, ou à essayer de faire mettre des points de pénalité où il n'y en avait pas. Lui cherchai à se faire des copains et jouer et il s'est pris des remarques du genre non on veut pas jouer avec toi t'es pas de notre équipe....Sachant que sur ces compétitions le parent n'a pas le droit de servir de Caddy et doit rester à 200m minimum.

Il a mis quelques temps avant de vouloir refaire des compétitions, mais pour l'instant ça reste des compétitions de clubs donc bonne ambiance, mais il a mis beaucoup de temps à performer, lors de la dernière compétition il a bien joué et il est passé index 42, ça lui a mis un véritable coup de boost et là il est bien à fond à coup de regarder des vidéos de swing et à me demander d'installer dans sa chambre mon tapis de putting...

Donc oui pourquoi pas, mais faut qu'elle en ai envie, et des petites compétition de club dans un premier temps.
Dernière modification par joeldc13 le 12 déc. 2017, 20:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: pousser ma fille à la compétition ?

Message par Lovecat » 12 déc. 2017, 21:27

Bonjour,

Mon avis est que la rubrique présentation est aussi faite pour dire bonjour en entrant.

A bientôt dans la rubrique ad-hoc,
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: pousser ma fille à la compétition ?

Message par Nostressleia » 12 déc. 2017, 21:31

pour moi l'esprit de compet ce n'est pas un truc qui s'apprend. Soit tu l'as et tu aimes...soit tu ne l'as pas et tu n'aimeras pas la competition.

Ma fille était une excellente nageuse mais a détestée l’idée de faire de la compet, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle n'aime pas faire un sport en club ou a un moment ou un autre la competition vient sur le devant...

Et si on "force" un enfant a faire de la compet..pour moi il arrêtera ce sport a court terme...

bingbangbou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 14 sept. 2010, 03:44
Index : 12

Re: pousser ma fille à la compétition ?

Message par bingbangbou » 12 déc. 2017, 22:32

Ma fille fait les compétitions Poucet du comité départementale de golf depuis déjà 3 ans. Et cette année, elle a bénéficié de 20 heures de cours supplémentaires offert par le comité départementale du golf en partenariat avec le club. Comme nous avons changé de club en cours d'année, le nouveau club l'a également intégré pour les 20h supplémentaires. D'ailleurs je remarque que la fédé pousse beaucoup pour les enfants depuis peu (où alors je ne le savais pas avant).
Cette année elle a également fait 2 compétitions de classement du club pour les drapeaux. Dès fois cela l'amuse car elle retrouve d'autres enfants, mais il y a eu une semaine où même moi je saturai : compétition drapeaux mercredi, cours samedi matin, cours supplémentaire samedi après-midi compétition scramble "une fille + une adulte dimanche" matin et enfin re-cours dimanche après midi.
Elle a quand même l'esprit de compétition, Elle vient de me dire qu'elle a adoré faire le scramble avec l"adulte. Elles se sont super bien complétées, ont bien joué et se sont beaucoup amusées. Elle ont fini 1ère en net ex-equo c'est peut-être pour ça ? :D. J'adore cette formule car elle s'amuse et apprend 10 fois + coachée par sa partenaire adulte que dans les scrambles en poucet.
Attention, les compétitions dont je parle sont vraiment "amicales", faites dans un esprit conviviale et bienveillante de la part du comité départemental et des clubs.
Elle n'est pas demandeuse d'aller au golf et même quand on y est, elle ne joue pas sauf s'il y a d'autres enfants, et là l'esprit de compétition reprend le dessus et elle sort elle-même ses clubs pour taper la balle.
Maintenant la question est de savoir s'il faut prendre le golf au sérieux ou pas. Son pro pense qu'elle peut descendre rapidement en index à condition de faire + de compétition de classement pour éventuellement aller plus loin.

Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: pousser ma fille à la compétition ?

Message par Benito78 » 12 déc. 2017, 23:02

Qu'elle fasse de la compétition à la demande..
Pousser ne sert à rien quelque soit la strate dans laquelle les mômes évoluent.

Nous sommes tous les 4 golfeurs....
Nous y avons mis notre fille car elle ne savait pas trop après avoir tourné Gym, GRS, Danse Moderne, Tennis...
Elle est vite arrivé dans les 30 mais la compétition n'était pas son truc.
Pour nous un bon moyen de passer des moments ensemble ( tout comme une bonne rando dominicale ) mais ne pas aller au Golf était devenu un moyen de nous dire non, un âge ou on aime bien ses parents mais ou on les trouve "vieux et chiants" et ou on préfère mater des videos de maquillage de youtoubeuses :mrgreen:

Et puis se retrouver au milieu des quelques animaux de sexes masculins tout aussi puériles les uns que les autres n'a pas aidé dans le sens ou c'était la même chose la semaine au collège. :twisted: :twisted:
Il y a deux ans nous sommes allés jouer à Cham en famille elle est venue volontiers et s'est bien débrouillé.
Au delà du fait qu'elle n'a pas continué, Son pro et la structure dans laquelle elle(elles) évoluai(ent) ne faisait rien pour les conserver "à flot" et c'est pourtant essentiel vu le nombre restreint de jeunes filles qui jouent...

A l'inverse j'ai son frère qui depuis ses 6ans ( il en a 13 maintenant ) nous a suivi sur les parcours avec un F7+putter qui a demandé un sac à lui qui faisait rugby/tennis puis rugby/golf et qui a voulu ne faire plus que du Golf...
En 3 saisons il est passé de 54 à 13, passé par les compét de club 9 trous puis 18 trous...
Le pro se dit tient un client :mrgreen:
Club pas à vocation sportive, EDG plutôt en mode touriste....le môme performe, se débrouille pas mal...
Tu discutes avec le pro, ca serait bien qu'il intègre le groupe "compétition" tu commences par lui filer des cours particuliers en plus de l'EDG...
Tu finis par le sortir de l'EDG car tu en as marre de payer 800 balles pour qu'ils fassent des concours de putts tous les samedis :D

De la compet de club tu passes à des compétitions régionales, découverte des Grands Prix Jeunes, Championnat Régionaux, classement au mérite jeunes.
Tu commences à bouffer du kilomètre, frais hôtel, repas, tu passes 10 week-end de l'année à suivre ton môme, la course au point, l'escalade....plus tu as de points plus il te faut le garder sinon tu rentres pas dans le champs de joueurs, le GOLF quoi !! 8)
Tu as continué à lui filer des cours particuliers, brief avec le pro, debrief avec le pro ( stats ) .. et là....un coup de mou non décelé, il commence par contre-performer, tu le soutiens comme tu peux, il n'y arrive pas/plus...
On a peut-être juste oublié le plaisir de jouer ??...et lui pas eu le déclic ??..qui lui a permis d'atteindre l'objectif fixé avec son pro ??
Baisse de la motiv ==> burn out ??? effet inverse fin de l'histoire !!!!

En tout état de cause presque 3 mois sans jouer au Golf, il a émis le souhait de continuer en septembre, de changer de club ( vocation sportive orientée jeunes ) et continuer à faire de la compétition.
Reste que ces compétitions çà sera à sa demande uniquement, nul doute qu'il sera un bon voire très bon Golfeur mais il n'a que 13ans et ne souhaite pas être joueur pro !!!! DONT ACTE :!:

Tout çà pour dire que des cas tu en as plein, je t'en ai livré deux..il aurait aussi pu avoir le déclic et passer sous les 10...et après ??
Il faut les laisser faire selon leurs envies même s'il faut avouer qu'avec avec cette génération si tu ne les pousses pas un peu (et ce quelque soit le domaine) il peut ne pas se passer grand chose au niveau rythme cardiaque... :lol: :lol:

Pas évident de mettre le curseur au bon endroit avec ce sport, je pense désormais savoir ou le placer !!! :wink:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

bingbangbou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 14 sept. 2010, 03:44
Index : 12

Re: pousser ma fille à la compétition ?

Message par bingbangbou » 12 déc. 2017, 23:26

Benito78 a écrit : 12 déc. 2017, 23:02 Qu'elle fasse de la compétition à la demande..
Pousser ne sert à rien quelque soit la strate dans laquelle les mômes évoluent.

Nous sommes tous les 4 golfeurs....
Nous y avons mis notre fille car elle ne savait pas trop après avoir tourné Gym, GRS, Danse Moderne, Tennis...
Elle est vite arrivé dans les 30 mais la compétition n'était pas son truc.
Pour nous un bon moyen de passer des moments ensemble ( tout comme une bonne rando dominicale ) mais ne pas aller au Golf était devenu un moyen de nous dire non, un âge ou on aime bien ses parents mais ou on les trouve "vieux et chiants" et ou on préfère mater des videos de maquillage de youtoubeuses :mrgreen:

Et puis se retrouver au milieu des quelques animaux de sexes masculins tout aussi puériles les uns que les autres n'a pas aidé dans le sens ou c'était la même chose la semaine au collège. :twisted: :twisted:
Il y a deux ans nous sommes allés jouer à Cham en famille elle est venue volontiers et s'est bien débrouillé.
Au delà du fait qu'elle n'a pas continué, Son pro et la structure dans laquelle elle(elles) évoluai(ent) ne faisait rien pour les conserver "à flot" et c'est pourtant essentiel vu le nombre restreint de jeunes filles qui jouent...

A l'inverse j'ai son frère qui depuis ses 6ans ( il en a 13 maintenant ) nous a suivi sur les parcours avec un F7+putter qui a demandé un sac à lui qui faisait rugby/tennis puis rugby/golf et qui a voulu ne faire plus que du Golf...
En 3 saisons il est passé de 54 à 13, passé par les compét de club 9 trous puis 18 trous...
Le pro se dit tient un client :mrgreen:
Club pas à vocation sportive, EDG plutôt en mode touriste....le môme performe, se débrouille pas mal...
Tu discutes avec le pro, ca serait bien qu'il intègre le groupe "compétition" tu commences par lui filer des cours particuliers en plus de l'EDG...
Tu finis par le sortir de l'EDG car tu en as marre de payer 800 balles pour qu'ils fassent des concours de putts tous les samedis :D

De la compet de club tu passes à des compétitions régionales, découverte des Grands Prix Jeunes, Championnat Régionaux, classement au mérite jeunes.
Tu commences à bouffer du kilomètre, frais hôtel, repas, tu passes 10 week-end de l'année à suivre ton môme, la course au point, l'escalade....plus tu as de points plus il te faut le garder sinon tu rentres pas dans le champs de joueurs, le GOLF quoi !! 8)
Tu as continué à lui filer des cours particuliers, brief avec le pro, debrief avec le pro ( stats ) .. et là....un coup de mou non décelé, il commence par contre-performer, tu le soutiens comme tu peux, il n'y arrive pas/plus...
On a peut-être juste oublié le plaisir de jouer ??...et lui pas eu le déclic ??..qui lui a permis d'atteindre l'objectif fixé avec son pro ??
Baisse de la motiv ==> burn out ??? effet inverse fin de l'histoire !!!!

En tout état de cause presque 3 mois sans jouer au Golf, il a émis le souhait de continuer en septembre, de changer de club ( vocation sportive orientée jeunes ) et continuer à faire de la compétition.
Reste que ces compétitions çà sera à sa demande uniquement, nul doute qu'il sera un bon voire très bon Golfeur mais il n'a que 13ans et ne souhaite pas être joueur pro !!!! DONT ACTE :!:

Tout çà pour dire que des cas tu en as plein, je t'en ai livré deux..il aurait aussi pu avoir le déclic et passer sous les 10...et après ??
Il faut les laisser faire selon leurs envies même s'il faut avouer qu'avec avec cette génération si tu ne les pousses pas un peu (et ce quelque soit le domaine) il peut ne pas se passer grand chose au niveau rythme cardiaque... :lol: :lol:

Pas évident de mettre le curseur au bon endroit avec ce sport, je pense désormais savoir ou le placer !!! :wink:
C'est exactement ma crainte d'où mon post.
Mon but 1er en mettant ma fille au golf égoïstement est de pouvoir jouer en famille même quand elle sera adulte.
Le + actuellement est que le pro s'occupe super bien des gamins et avec le club, ils mettent en place pas mal de compétitions amicales de divers formules pour les motiver. Sur le parcours il y a maintenant les départs pour tous les âges aussi bien garçon que filles. C'est vrai que le golf n'est pas son activité favorite, néanmoins elle a l'esprit de compétition et je pense qu'en dosant bien l'activité elle pourrait y trouver de plus en plus de plaisir donc de motivation.
Pour le moment, si je ne la pousse pas un peu ce sera mort avant même d'avoir commencé, mais où placer ce curseur ???

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: pousser ma fille à la compétition ?

Message par tomcat » 13 déc. 2017, 11:27

c'est quoi l'interet de pousser son gamin si il accroche pas?
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: pousser ma fille à la compétition ?

Message par Benito78 » 13 déc. 2017, 14:24

bingbangbou a écrit : 12 déc. 2017, 23:26 C'est exactement ma crainte d'où mon post.
Mon but 1er en mettant ma fille au golf égoïstement est de pouvoir jouer en famille même quand elle sera adulte.
Là clairement tu fais fausse route....çà ne durera qu'un temps...
Les enfants sont dans leur trip, on pense que.....mais il faut les laisser vivre leur activité....
Et trouver du temps de partage bien amené pour jouer en famille, lors des vacances par exemple.
bingbangbou a écrit : 12 déc. 2017, 23:26 Le + actuellement est que le pro s'occupe super bien des gamins et avec le club, ils mettent en place pas mal de compétitions amicales de divers formules pour les motiver. Sur le parcours il y a maintenant les départs pour tous les âges aussi bien garçon que filles.
Le début de la fin ?
J'ai lu qu'elle était suivi par le comité départemental...
OK c'est bien mais il faut bien vérifier avec elle ses motivations puisque si elle sort du lot, c'est l'échelon supérieur qui l'attend donc la ligue avec des contraintes autres aussi bien pour elle que pour toi.....

bingbangbou a écrit : 12 déc. 2017, 23:26 Pour le moment, si je ne la pousse pas un peu ce sera mort avant même d'avoir commencé, mais où placer ce curseur ???
La aussi c'est limite, limite.. tous autant qu'ils sont si tu ne les pousses pas....
bingbangbou a écrit : 12 déc. 2017, 23:26 mais où placer ce curseur ???
On ne peut pas répondre à cette question.
Ton curseur n'est pas le sien, ni celui du pro....
C'est vachement délicat....

Elle a le potentiel, OK mais pour en faire quoi et jusqu'où ?

Juste pour situer car avant la saison 2016 je ne connaissais pas, je t'expose un truc :D

Pour la FFGOLF LA COMPETITION C'EST QUOI ? : emmener les jeunes vers les Championnats de France Jeunes.

Les étapes :
1 / Département ou elle doit avoir le niveau pour rentrer et qui est souvent un passage obligé pour l'étape 2
2 / Région ( Championnat régionaux souvent en 2 manches ) ou tu rentres dans le champ de joueurs en fonction de ton Hcp ET de ton classement au mérites jeunes https://www.ffgolf.org/Jouer/Jeunes/Mer ... es-garcons et qui servent de qualif pour les FIR ( étape 3 )
3 / Finales Inter Région, les meilleurs iront disputer les France
4 / Championnats de France Jeunes 36 trous cut, puis MP

A côté de cela, tu as un nombre important de Grand Prix Jeunes ( U12/U14/U16), sur lesquels tu rentres grâce à ton ranking...

Et c'est un cercle vicieux puisque dans la tranche :
U12 tu peux rentrer quasiment partout juste avec ton HCP en fonction du type de GP...et quelques uniquement avec le ranking.
U14, j'ai vu des mômes à 8.9 de hcp ne pas rentrer alors que le mien était 14/15 mais était au ranking.... :shock:
U16, là les modalités ont changé en 2017 mais la plupart sont sous les 5 de hcp.....et tournent de + en + sur les GP adultes.

Donc plus tu grimpes, plus tu prends de points, plus tu rentres partout et inversement, bref comme les pro avec la D1 et la D2 et en dessous.
Reste que pour les filles le champ est plus ouvert, la sélection se fait plus sur du quota pour avoir des joueuses avec des hcp plutôt bas.

Le Golf reste un sport élitiste ou seul les meilleurs intéressent la Fédé.
Après tu es dans le moule ou pas....et ton curseur tu essayes de le mettre au niveau que tu penses être bon pour ton môme en fonction de son niveau, de son potentiel ET de son envie !!!

Avant le niveau 1 tu as le niveau 0.....ou tu te limites a des compets clubs, circuit départemental ou les hcp osclillent entre 24 et débutants ..

Allez Bonne chance hein moi j'ai déjà donné :lol: :lol:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

bingbangbou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 14 sept. 2010, 03:44
Index : 12

Re: pousser ma fille à la compétition ?

Message par bingbangbou » 13 déc. 2017, 15:30

déjà, merci de vos réponses.
je vois que certains ont bien galéré :D :D.
De toute manière, pour 2018, ce sera compèt de club (déjà compèt est un bien grand mot car c'est surtout l'occasion pour les gamins de jouer un peu au golf, de goûter et s'amuser entre eux avant de recevoir chacun une balle et des tees).
Les réponses me fait penser, à un tout autre niveau, à la situation de Dubuisson qui ne rentre/rentrait pas dans le moule de la fédé avec son système élitiste. Si c'est vraiment le cas, il a dû en chier avec la fédé, il lui a fallu un talent et une motivation hors norme pour se retrouver à sa place aujourd'hui. Alors normal qu'il sature de temps en temps et préfère aller à la pêche.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: pousser ma fille à la compétition ?

Message par clement34 » 13 déc. 2017, 15:51

bingbangbou a écrit : 13 déc. 2017, 15:30 Les réponses me fait penser, à un tout autre niveau, à la situation de Dubuisson qui ne rentre/rentrait pas dans le moule de la fédé avec son système élitiste. Si c'est vraiment le cas, il a dû en chier avec la fédé, il lui a fallu un talent et une motivation hors norme pour se retrouver à sa place aujourd'hui. Alors normal qu'il sature de temps en temps et préfère aller à la pêche.
Oh, l'autre! A peine 6 messages sur le forum et il essaye de mettre la merde en mettant Dubuisson sur le tapis! :mrgreen: :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

bingbangbou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 14 sept. 2010, 03:44
Index : 12

Re: pousser ma fille à la compétition ?

Message par bingbangbou » 13 déc. 2017, 16:05

[quote=clement34 post_id=532947 time=1513176678 user_id=59913

Oh, l'autre! A peine 6 messages sur le forum et il essaye de mettre la merde en mettant Dubuisson sur le tapis! :mrgreen: :lol:
[/quote]

C'est que ça me fait bien marrer de lire le fil sur Dubuisson :wink:
Mais c'est vrai que ce n'est le sujet.

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: pousser ma fille à la compétition ?

Message par landais » 13 déc. 2017, 18:19

deux avis sur ce point assez délicat qui dépend de la situation familiale de chacun :
1) là où je te rejoins : il est vrai que les nouvelles générations ont plutôt (et je bien "plutôt" ce n'est pas 100% des cas, mais pas mal quand même) tendance à se laisser vivre et ne pas tenter grand chose ou de nouvelles aventures sportives (c'est tellement mieux de glandouiller dans sa chambre avec le portable). Donc si tu ne les pousses pas un peu au départ, possible qu'ils ne fassent pas grand chose d'eux-mêmes.
2) une fois dans le truc, tout peut arriver ... exemple de ma fille mise au golf vers 8/9 ans, au début elle accrochait vraiment, bon prof, ludique.... elle passait ses drapeaux..... puis elle a raté deux fois son dernier drapeau. Donc, Là, chambrage de sa demi sœur qui elle, avait réussi son galop 3
Depuis elle n'a jamais retouché un club, du jour au lendemain, comme ça !! même pas un practice en vacances ou même un concours de puts
Faut pas chercher à comprendre, c'est comme ça

Moralité, je pense que tu as raison d'amorcer la pompe au début, mais ensuite ce sera à son rythme, sinon....
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: pousser ma fille à la compétition ?

Message par Moetda » 13 déc. 2017, 20:11

bingbangbou a écrit : 12 déc. 2017, 19:29 Bonjour,

Je suis golfeur depuis 13 ans avec un index de 11,...
J'ai la chance d'avoir réussi à mettre ma femme et ma fille au golf, mais je reste le plus passionné. je lis ce forum depuis des années, ne postant quasiment jamais.
Ma fille a commencé le golf à 5 ans, maintenant elle en presque 9.
Elle a un très bon potentiel pour son âge mais elle joue au golf pour faire plaisir à papa, même si ça lui plait de plus en plus et elle a plusieurs autres activités extra-scolaire (son agenda est déjà surchargé pour son âge).
son pro la pousse à faire des compétitions ce qui me convient bien (procuration ?).
Mais j'ai peur que cela l'épuise et la dégoûte du golf. Pour le moment, il est hors de question d'arrêter ses autres activités. D'un autre côté, je pense qu'elle a déjà une bien meilleure technique que moi et qu'avec des compétitions, elle figurerait probablement parmi les meilleures de sa catégorie d'âge au moins durant 2-3 ans vu le peu de golfeuses de son âge.
vos avis sont les bienvenus.
Toutes les réponses sont dans tes questions
En gros rien ne viens d'elle donc non
Daniel

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: pousser ma fille à la compétition ?

Message par eglishadow » 13 déc. 2017, 20:44

effectivement ça porte à réflexion :roll:

d'un côté il faut bien initier le départ, donc "forcer" le destin au départ car aucun enfant n'ira de lui-même sauf s'il est "dans les pattes" du parent
-Don effectivement quelle que soit l'activité on "met" l'enfant à cette activité, c'est le départ; je ne connais pas beaucoup de jeune enfants qui demandent instinctivement à jouer au golf
- deux de mes enfants en ont joué un seul est golfeur, la troisième a juste essayé

- D'un autre côté, l'ère moderne a horreur du vide et souvent les enfants ont de très (trop ?) nombreuse activités, donc peu de temps pour eux seuls.
mes petits enfants ont déjà deux à trois activités entre cheval, golf , rugby. ils ont et 5 ans

les miens avait judo, et/ou, musique, escrime, cheval, golf tennis :shock:

pas si simple de faire la part de l'effort que l'on demande et aussi une certaine liberté de choix...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

bingbangbou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 14 sept. 2010, 03:44
Index : 12

Re: pousser ma fille à la compétition ?

Message par bingbangbou » 13 déc. 2017, 22:37

En effet, elle est fille unique, sociable et avec nos multiples déménagements et nos contraintes elle n'a pas beaucoup l'occasion de voir ses camarades/amis. Les activités lui permettent aussi de voir et de jouer avec d'autres camarades/enfants.
Certes elle a beaucoup d'activités extra-scolaire mais elle tient bien le rythme pour l'instant, est plutôt demandeuse de tous ses activités et a largement le temps de s'ennuyer/rester seule à jouer ou bien scotchée devant ses séries télé :evil: . Elle apprend vite sans forcer (pour le moment) et a déjà une bonne capacité d'application/concentration.
Alerte : c'est le papa gâteau trop fier de sa fille qui écrit :D :D
Le problème est que le golf est vraiment chronophage et il lui faudra bientôt choisir parmi ses activités car certaines activités lui en demandent de plus en plus. La sélection n'est pas que dans le golf de compétition, elle fait du violon au conservatoire et je trouve que sa prof la pousse déjà beaucoup pour son âge. Sa prof me raconte que par manque de place, ils font des sélections drastiques dès le plus jeune âge avec vérification de progression régulière sous peine d'être simplement viré à la fin de l'année.
Pour son éducation, faut-il la laisser se reposer sur ses facilités ?
Le sport et le golf pourrait être une superbe école de la vie.

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: pousser ma fille à la compétition ?

Message par Skyshot » 14 déc. 2017, 13:02

Moi je pense que c'est au pro du club de l’intéresser et de faire pour que le Golf devienne une vraie passion pour elle ou tout du moins son activité favorite.
A cet âge, l’intérêt pour une activité est bien plus souvent dépendante de l'environnement et des camarades que les enfants peuvent y rencontrer.
A l'age adulte c'est parfois le coté " je peux jouer seul" qui attire les gens au Golf mais j'ai des doutes pour les gosses.
Elle n'ira de toute façon plus jouer pour dire d'être avec Papa et Maman quand elle deviendra ado^^.

Bref, je pense que ce n'est pas à toi de la pousser en quoi que ce soit mais au prof de Golf... prend le temps d'aller le trouver et d'en discuter avec lui.
J'ai aussi deux filles mais qui n'aiment pas ça, quand elles veulent passer du temps avec moi, elles viennent m'accompagner et regardent les fleurs et les oiseaux.. ça leur suffit.

Tout ça me fait penser aux parents qui mettent leurs enfants à la musique en poussant le gosse à faire du solfège et en disant que plus tard ils seront content qu'on ait un peu insisté. Perso j'ai fait 15 ans de musique et j'ai lâché l'affaire quand j'ai pu sans en éprouver la moindre fierté mais ceusx qui ont poursuivi dans le domaine sont très souvent les jeunes qui y sont parvenus par eux même en réclamant de leur propre initiative aux parents des cours de musique ou alors des autodidactes.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

bingbangbou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 14 sept. 2010, 03:44
Index : 12

Re: pousser ma fille à la compétition ?

Message par bingbangbou » 14 déc. 2017, 19:49

Skyshot a écrit : 14 déc. 2017, 13:02 Moi je pense que c'est au pro du club de l’intéresser et de faire pour que le Golf devienne une vraie passion pour elle ou tout du moins son activité favorite.
A cet âge, l’intérêt pour une activité est bien plus souvent dépendante de l'environnement et des camarades que les enfants peuvent y rencontrer.
Justement c'est le pro qui pousse beaucoup. D'ailleurs le dernier cours de l'année 2017 sera remplacé par un parcours de classement 9 trous.
Pour l'hiver, il pousse aussi pour qu'elle fasse le "ringer score" sur 9 trous en 10 tours max.

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: pousser ma fille à la compétition ?

Message par Skyshot » 14 déc. 2017, 21:34

Ok il les pousse mais il a réussi à les motiver? C'est là que je voulais en venir.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: pousser ma fille à la compétition ?

Message par macj » 15 déc. 2017, 00:11

bingbangbou a écrit : 12 déc. 2017, 19:29 Bonjour,

Je suis golfeur depuis 13 ans avec un index de 11,...
J'ai la chance d'avoir réussi à mettre ma femme et ma fille au golf, mais je reste le plus passionné. je lis ce forum depuis des années, ne postant quasiment jamais.
Ma fille a commencé le golf à 5 ans, maintenant elle en presque 9.
Elle a un très bon potentiel pour son âge mais elle joue au golf pour faire plaisir à papa, même si ça lui plait de plus en plus et elle a plusieurs autres activités extra-scolaire (son agenda est déjà surchargé pour son âge).
son pro la pousse à faire des compétitions ce qui me convient bien (procuration ?).
Mais j'ai peur que cela l'épuise et la dégoûte du golf. Pour le moment, il est hors de question d'arrêter ses autres activités. D'un autre côté, je pense qu'elle a déjà une bien meilleure technique que moi et qu'avec des compétitions, elle figurerait probablement parmi les meilleures de sa catégorie d'âge au moins durant 2-3 ans vu le peu de golfeuses de son âge.
vos avis sont les bienvenus.
Hello,

Je pense que le role des parents est de mettre le pieds à l'étrier , pousser à découvrir les choses voir forcer le destin et bien sur les accompagner/aider comme déjà dit par mes confreres parents golfeurs :)
Mais l'essentiel reste la motivation du gamin : il faut qu'il s'amuse et que ca lui plaise avant tout.
le golf est déjà très difficile et à cet age là parler de compétitions, de suivi du pro , de comité départemental etc... ca me parait un peu prématuré
D'autant plus avec des activités autres comme tu le dis
je pense qu'il faut qu'elle soit demandeuse mais ne pas vouloir du résultat par procuration.
ca me rappelle dans les années 90 tous les parents qui mettaient leur gamin au tennis pensant qu'ils allaient devenir des Bjorg ou McEnroe...

J'ai essayé d'amener plusieurs fois ma fille au golf vers les 10 ans. Je me suis vite rendu compte qu'elle y allait pour me faire plaisir.
Elle avait des aptitudes (ou du moins on voit toujours les siens plus beaux..) mais je me suis vite rendu compte qu'elle préférait surtout aller boire une grenadine avec papa après au club house... du coup j'ai laissé tomber l'ecole de golf.
Et puis après tout elle n'avait que 10 ans. Peut etre y reviendra t'elle plus tard
Suite à ca elle a découvert l'aviron et a vraiment accroché. je ne pensai pas du tout que ca lui plairai mais bon c'est comme ça !
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: pousser ma fille à la compétition ?

Message par Bubble » 18 déc. 2017, 15:28

je n'irais pas a pousser mon loulou a faire de compétition.

s'il veut évidement je ferais le nécessaire.

il s'amuse bien au golf et aime passer ces moments dehors voir regarder les insectes. de temps en temps il ratisse ou dessine sur les balles de practice. c'est très bien tant qu'il s'amuse.

sinon évidement tout le monde voudrait qu'il le fasse car ils en vivent. "il est doué" etc. ca me rappelle la DTN de volley. on mesure les avant bras pour connaitre la taille finale de l'individu pour savoir s'il sera proche de 2m à l'age adulte. c'est tout ce qu'il lui faut en gros.

on ressort des stages avec la DTN que finalement "faut envoyer les gosses au charbon pour justifier notre poste". tant pis pour les 99.99999% d'échec total on à le salaire.

au golf je vois des abandons scolaires parce qu'à +2 d'index (sous le par) à 16 ans ils pensent pourvoir faire pro. oui ils peuvent faire pro sur le range pas plus :lol:

Il joue au tennis mon fils, je vois déjà les charognards de la ligue qui tournent autour et il a 6 ans. C'est horrible. visiblement leur cléf a eux c'est pas la frappe mais la mobilité.

bingbangbou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 14 sept. 2010, 03:44
Index : 12

Re: pousser ma fille à la compétition ?

Message par bingbangbou » 30 avr. 2019, 15:47

Je déterre ce fil pour donner des nouvelles de ma fille (par fierté, par amour du golf, par envie de partager/discuter pour faire le minimum d'erreur possible en tant que parent ?) et m’interroger sur la formation des jeunes sportifs.
En 2018, en équipe mixte, elle est devenue championne régionale poucet (U10) toute catégorie confondue (garçon, fille, mixte). C'est super mais seuls les joueurs/joueuses avec un index > 36 peuvent participer. Donc c'est un peu la victoire des joueurs loisirs.
La ligue départementale et le pro du club ont contacté la conseillère technique nationale (CTN) pour la voir jouer, ce qui a été fait. Résultat, il me semble que la CTN ait bien apprécié son niveau golfique mais surtout elle a eu la présence d'esprit de questionner ma fille sur son amour du golf. Elle a bien compris que ce n'est pas son activité extra-scolaire préféré et qu'elle en a bien d'autres. J'ai trouvé la conclusion de la CTN plein de bon sens en parlant à ma fille : "Tu m'appelleras quand tu auras envie de jouer au golf (golf de compétition bien sûr) même dans 1 an ou 2 si tu veux."
Cet hiver ma fille n'a presque pas joué (je ne m’étais même pas rendu compte compte que ses clubs étaient devenues trop petits ce qui déformaient son swing et la démotivaient).
Et voilà le retour du "papa qui pousse sa fille" : achat de nouveau matériel = nouvelle motivation de ma fille => inscription à son 1er grand prix jeune. Réception des nouveaux clubs 4 jours avant le grand prix, même pas le temps de tester tous les clubs avant la compèt.
Découverte du grand prix aussi bien pour nous les parents que pour ma fille : c'est un nouveau monde. C'est comme si elle était passée du golf loisir pour enfant à la vrai compétition pour sortir les meilleurs jeunes U12, U14 et U16. Bien sûr c'est la plus jeune (juste 10 ans) sur un vrai beau parcours de golf préparé façon grand prix avec arbitre... 2*18 trous sur 2 jours en strokeplay, départ U12 fille. En poucet, la finale 2018, c'était greensome en 2*9 trous sur un petit picth and putt.
Le 1er jour, elle s'en est pas trop mal sorti et aurait pu avoir un score très honorable si elle n'avait pas mis 4 balles dans l'eau sur un trou. Même avec ça elle n'était pas la dernière. En revanche elle a explosé le 2ème jour : fatigue..., et elle n'était pas du tout équipée pour passer au moins 2 heures sous la pluie et le vent. OK papa a compris, maintenant elle est équipée pour 18 trous avec intempéries.
Elle termine dernière de sa catégorie, c'est la 1ère fois de sa courte vie, toute activité confondue, qu'elle ne fait pas partie des 1ère.
C'est foutu, je viens peut-être de la dégoûter du golf, de lui infliger une blessure à vie... Je lui pose alors la question : "comment tu as trouvé ce WE ?"
réponse : "j'ai adoré, j'aime le golf, je veux être une championne."
Moi "Mais il faudra que tu t’entraînes mieux et plus."
elle "Oui je sais, on va faire 3 entraînements par semaine." C'est même elle qui propose d'aller faire des approches-putt 1 jour par semaine pendant la pause déjeuner de l'école (c'est bien d'habiter à côté de l'école et du golf).
Depuis elle s'est blessée bêtement dans le jardin et viens de retoucher un club après 5-6 semaines d'arrêt.
Il va falloir qu'elle reprenne très vite car elle vient d'être sélectionnée pour représenter la région en triangulaire U10 par équipe avec 3 WE de stage avant le WE de compétition.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: pousser ma fille à la compétition ?

Message par eglishadow » 30 avr. 2019, 15:51

très bien tout ça mais il y a loin de la coupe au lèvres, surtout au golf !
je connais certains cas, très passionnés et doués mais….
Alors bonne chance à elle ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: pousser ma fille à la compétition ?

Message par F30 » 30 avr. 2019, 16:17

mon fils a 10 ans et fait aussi des compétitions depuis 1 an. Il est classé 50, mais il préfère faire des compèt que faire des parcours juste pour le plaisir, il déteste jouer sans enjeu :roll:

Il veut faire les compèt 18 trous avec moi, ce que mon club accepte sans soucis (notamment pour s'assurer qu'il boit bien quand il fait chaud, qu'il mange un ptit truc tous les 2/3 trous) mais aussi qu'il prenne les bonnes habitudes: placer son chariot à la sortie du green en direction du prochain départ, noter son score sur le prochain tee, apprentissage des règles....

Mais le must pour les gamins c'est le challenge McDo des écoles de golf: il faut se rapprocher de ta ligue régionale qui dispose qu'un comité départemental: c'est pour les enfants jusque 12/13 ans je crois, les compétitions sont sur 9 trous avec des départs aménagés souvent (et donc un peu moins de coups rendus mais) et c'est homologué donc ça compte pour l'index (ils multiplient par 2 le score fait sur 9 trous)
Il y a 5 ou 6 étapes dans notre département, une finale départementale fin mai puis une finale régionale un peu plus tard.

Ça leur permet déjà de jouer sur plusieurs golfs différents, de rencontrer des jeunes de leur age qui ont à peu près le même niveau, et aussi de connaitre les enfants qu'ils côtoieront ensuite en équipes régionales pour les meilleurs d'entre eux.

Très objectivement, je pense que mon fils n'a pas de don naturel (comme je n'en avais pas) mais il comprend, assimile assez vite les changements, travaille, il est un besogneux et sera probablement un bon joueur de première série (il y avait par exemple dimanche un enfant de 6 ans déjà classé 36 qui tapait plus fort que ceux de 10 ans, celui là sera à suivre je pense).

Video faite dimanche de mon loulou:


Pour le matos ça grandit vite et il vient de passer sur une série US Kids violette mais qui sera rapidement trop petite... il y a désormais un super choix.
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

bingbangbou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 14 sept. 2010, 03:44
Index : 12

Re: pousser ma fille à la compétition ?

Message par bingbangbou » 30 avr. 2019, 16:30

F30 a écrit : 30 avr. 2019, 16:17 mon fils a 10 ans et fait aussi des compétitions depuis 1 an. Il est classé 50, mais il préfère faire des compèt que faire des parcours juste pour le plaisir, il déteste jouer sans enjeu :roll:

Il veut faire les compèt 18 trous avec moi, ce que mon club accepte sans soucis (notamment pour s'assurer qu'il boit bien quand il fait chaud, qu'il mange un ptit truc tous les 2/3 trous) mais aussi qu'il prenne les bonnes habitudes: placer son chariot à la sortie du green en direction du prochain départ, noter son score sur le prochain tee, apprentissage des règles....

Mais le must pour les gamins c'est le challenge McDo des écoles de golf: il faut se rapprocher de ta ligue régionale qui dispose qu'un comité départemental: c'est pour les enfants jusque 12/13 ans je crois, les compétitions sont sur 9 trous avec des départs aménagés souvent (et donc un peu moins de coups rendus mais) et c'est homologué donc ça compte pour l'index (ils multiplient par 2 le score fait sur 9 trous)
Il y a 5 ou 6 étapes dans notre département, une finale départementale fin mai puis une finale régionale un peu plus tard.

Ça leur permet déjà de jouer sur plusieurs golfs différents, de rencontrer des jeunes de leur age qui ont à peu près le même niveau, et aussi de connaitre les enfants qu'ils côtoieront ensuite en équipes régionales pour les meilleurs d'entre eux.

Très objectivement, je pense que mon fils n'a pas de don naturel (comme je n'en avais pas) mais il comprend, assimile assez vite les changements, travaille, il est un besogneux et sera probablement un bon joueur de première série (il y avait par exemple dimanche un enfant de 6 ans déjà classé 36 qui tapait plus fort que ceux de 10 ans, celui là sera à suivre je pense).

Video faite dimanche de mon loulou:


Pour le matos ça grandit vite et il vient de passer sur une série US Kids violette mais qui sera rapidement trop petite... il y a désormais un super choix.
Je trouve plutôt qu'il a un bon swing pour son âge, et avec sa taille, il va descendre très vite. Car les parcours U12 pour les garçons sont très voire trop longs surtout pour ceux qui n'ont pas encore grandi physiquement.

OK Pour Mac Do, merci, je vais me renseigner. Mais avec les compèt de l'école de golf, celles du dimanche et encore 1 grand prix en fin d'année c'est déjà trop et il va falloir sélectionner

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: pousser ma fille à la compétition ?

Message par F30 » 30 avr. 2019, 16:41

c'est clair qu'il faut sélectionner.... moi je le pousse pas du tout, c'est lui qui regarde les tableaux et nous inscrit.
C'est un peu plus compliqué pour l'entrainement..... du coup j'ai posé un petit filet et un tapis de practice au fond du jardin et il va taper 5/6 balles plusieurs fois par jour...
je veux aussi faire un petit putting green en synthétique de 4x5 mais l'entreprise qui doit le faire me fait patienter depuis plusieurs mois faute de temps (c'est surtout la préparation du terrain en dessous qui demande un peu de boulot que je ne sais pas faire)
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: pousser ma fille à la compétition ?

Message par F30 » 30 avr. 2019, 16:45

bingbangbou a écrit : 30 avr. 2019, 16:30 les parcours U12 pour les garçons sont très voire trop longs surtout pour ceux qui n'ont pas encore grandi physiquement.
il y a désormais de plus en plus de parcours avec départs avancés violets voire oranges (environ 2500m pour 18 trous), moins de coups rendus mais ça permet vraiment aux enfants de scorer, de rendre de belles cartes ce qui contribue à les faire entrer dans une spirale positive et à leur donner gout. Il n'y a rien de pire qu'un enfant qui ne se voit pas évoluer et qui ne perçoit pas rapidement les résultats des efforts faits à l'entrainement
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

bingbangbou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 14 sept. 2010, 03:44
Index : 12

Re: pousser ma fille à la compétition ?

Message par bingbangbou » 30 avr. 2019, 17:00

Ma fille m'a parlé de faire des approches dans le jardin aussi :D
Je suis tellement nul en jardinage, je n'arrive même pas à entretenir le jardin au minimum. Tiens, ce sera ma motivation faire le minimum et mettre un filet avec tapis dans le jardin :mrgreen:

bingbangbou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 14 sept. 2010, 03:44
Index : 12

Re: pousser ma fille à la compétition ?

Message par bingbangbou » 30 avr. 2019, 17:12

pour ma fille, départ boule violette (U12) environ 4200 m sur 18 trous.
Avec ses anciens clubs c'était impossible d'être en régul. Maintenant il faut qu'elle reprenne confiance après sa blessure et qu'elle s'habitue à son nouveau 1er driver.
En revanche, départ boule orange c'est trop court pour elle.
C'est plus facile pour elle de scorer des violettes que des oranges.

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: pousser ma fille à la compétition ?

Message par F30 » 30 avr. 2019, 17:18

bingbangbou a écrit : 30 avr. 2019, 17:00 Tiens, ce sera ma motivation faire le minimum et mettre un filet avec tapis dans le jardin :mrgreen:
pas besoin de beaucoup de motivation, 2 clics sur internet et voila: https://www.networldsports.fr/cage-et-f ... ZpEALw_wcB

Image

tapis de practice: https://www.networldsports.fr/forb-laun ... EaEALw_wcB

:mrgreen:
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: pousser ma fille à la compétition ?

Message par F30 » 30 avr. 2019, 17:21

bingbangbou a écrit : 30 avr. 2019, 17:12 pour ma fille, départ boule violette (U12) environ 4200 m sur 18 trous.
Avec ses anciens clubs c'était impossible d'être en régul. Maintenant il faut qu'elle reprenne confiance après sa blessure et qu'elle s'habitue à son nouveau 1er driver.
En revanche, départ boule orange c'est trop court pour elle.
C'est plus facile pour elle de scorer des violettes que des oranges.
le mien veut aussi partir des plus éloignées (souvent les rouges) car la différence entre les rouges et les violets est souvent faible mais rend plus de coups.
Pour la compèt de demain il part même des bleus
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: pousser ma fille à la compétition ?

Message par Beninho95 » 02 mai 2019, 10:43

Les gars je trouve votre accompagnement génial pour vos bambins ! Je leur souhaite de prendre un max de plaisir :wink:
Dans tout cas ce qui compte le plus, c'est ni la gagne, ni l'index, mais ce que vous vivez ensemble. Et quoi qu'il en soit au final, il en restera toujours quelque chose de partagé, c'est top.

Ma fille a 6 ans, elle a ses clubs, mais ne s'y intéresse que de temps en temps. Elle est inscrite à l'EDG, mais n'y vas plus.
Le week end de pâques, elle a sorti son bois et a envoyé quelques balles dans le jardin. Ca lui a fait plaisir de voir que ca partait pas mal. Je l'ai encouragée sur le moment, mais je ne la pousse aucunement.

On verra ce que ca donne plus tard, mais au fond de moi, j'espère que la graine va germer, et qu'elle pourra s'épanouir dans cette activité, parmi d'autres. Et qui sait, si elle joue, je m’efforcerai de l'accompagner :mrgreen:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: pousser ma fille à la compétition ?

Message par F30 » 02 mai 2019, 10:55

Beninho95 a écrit : 02 mai 2019, 10:43 Ma fille a 6 ans, elle a ses clubs, mais ne s'y intéresse que de temps en temps. Elle est inscrite à l'EDG, mais n'y vas plus.
Le week end de pâques, elle a sorti son bois et a envoyé quelques balles dans le jardin. Ca lui a fait plaisir de voir que ca partait pas mal. Je l'ai encouragée sur le moment, mais je ne la pousse aucunement.

On verra ce que ca donne plus tard, mais au fond de moi, j'espère que la graine va germer, et qu'elle pourra s'épanouir dans cette activité, parmi d'autres. Et qui sait, si elle joue, je m’efforcerai de l'accompagner :mrgreen:
tu fais bien de ne pas insister. Ma fille qui a 7 ans va à l'école de golf pour retrouver ses copines et elles jouent entre 2 discussions sur les barbies, les copines, les videos youtube.... c'est aussi ça le golf, le plaisir de se retrouver ensemble autour de passions communes et de passer du temps avec des gens qu'on apprécie, et le golf n'est qu'un prétexte.
HS: Là où je joue désormais (au Vaudreuil), il y a cette ambiance... pas mal de gens habitent sur le golf mais ne mangent jamais chez eux, ils se retrouvent toujours au restaurant du golf (il faut dire qu'on y mange très bien aussi, que le lieux sont sublimes) mais qu'il y a vraiment cette ambiance de club qu'on retrouve pas mal aux US ou au UK. Ce n'était pas à ce point dans mes précédents clubs
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: pousser ma fille à la compétition ?

Message par F30 » 18 janv. 2020, 14:45

Un article intéressant pour ceux qui veulent mettre leurs mômes au golf

https://www.golfdigest.com/gallery/how- ... -your-kids
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

bingbangbou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 14 sept. 2010, 03:44
Index : 12

Re: pousser ma fille à la compétition ?

Message par bingbangbou » 21 janv. 2020, 12:53

Bilan 2019 de ma fille et mes retours sur la ligue

bilan 2019 :
Elle adore de plus en plus le golf surtout les rassemblements de ligues et les compets jeunes.
je viens de me rendre compte qu'elle a gagné les quelques compétitions U10, mais elle a contre-performé à la finale de la Haribo's Cup à Evian (trop fatiguée, mauvaise préparation, trop de pression, manque d'expérience, terrain trop difficile...). Si elle se qualifie de nouveau, on en fera une fête plutôt que de chercher la performance car c'était vraiment sympa (et oui c'est aussi la découverte pour les parents).
En revanche en U12 elle était encore un peu tendre. Après la découverte de son 1er grand prix jeune en début de saison, elle a fini par son 2ème grand prix jeune avec des résultats moyens.

2020 : les choses sérieuses commencent ?
Normalement elle fera partie de l'équipe U12. La ligue a un niveau d'exigence assez élevé je trouve. Beaucoup d'enfants ont genre 6h d'entraînement par semaine (hors parcours du WE). Les WE de rassemblement, c'est environ 7h de golf par jour surtout axé sur le jeu en incluant un peu le mental.
ils ont mesuré la vitesse de swing (71mph) comme la taille pour le volley ou la mobilité pour le tennis ? :D :evil:
Pour rester dans la course, ils préconisent environ 10 grands prix jeunes + 6 rassemblements (qualifications régionales, interligues et éventuel championnat de France inclus). Avec la nouvelle règle où le télémètre est interdit, la reco du vendredi devient obligatoire.
Mince ça fera environ 7 vendredis d'absence à l'école. L'emploi du temps de la famille sera obligatoirement axé dessus( vacances d'été comprises).
Il va falloir budgéter 10 WE et ça va être tendu (physique et scolaire) entre avril à juillet et septembre-octobre car ça se concentre essentiellement à ces 2 périodes.
Je vois certains enfants (et parents) en faire encore plus pour aller chercher le ranking national voire international.
Pour le moment, ce sera difficile de lui trouver 4h d'entraînement par semaine. On a du mal à lui intégrer 30mn de leçon individuel par semaine dans son planning surtout l'hiver. Pourtant si ce n'est pas fait, elle aura du mal à rester à niveau. il m'arrive (peu fréquemment) de la pousser pour aller s'entraîner (elle veut absolument rester dans l'équipe) mais c'est compréhensible car à cette âge je pense qu'elle ne se rend pas compte du boulot à fournir.
En 2019 elle a eu 3 coupures de 6 semaines environ ( hiver, blessure et vacance d'été). Cette année ce ne sera possible, il va falloir surveiller la fatigue physique et mentale. Ca va être chaud d'inclure tout ça dans son planning avec l'école et ses autres activités extra-scolaire (autres activités fortement conseillée par la ligue en plus).
Il faut vraiment être passionné, avoir/créer une équipe pédagogique, un entourage parfait, et travailler comme un fou pour y arriver au golf :shock: chapeau bas à ceux ou celles qui y arrivent.
C'est à partir de 12 ans (pour les meilleurs) que la ligue fait un suivi individualisé en correspondance avec le pro et les parents pour la progression de l'enfant. Donc pour le moment je me sens un peu perdu ou plutôt je me pose beaucoup de questions.
Je commence à voir des enfants être laissés sur le carreau, c'est difficile, ça risque de faire des dégâts chez certains (parents compris). En ce qui nous concerne, on s'est mis d'accord depuis le début, la priorité et l'objectif c'est son bonheur, son éducation et qu'elle trouve sa voie.

bingbangbou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 14 sept. 2010, 03:44
Index : 12

Re: pousser ma fille à la compétition ?

Message par bingbangbou » 21 janv. 2020, 14:32

ALP a écrit : 21 janv. 2020, 13:22
bingbangbou a écrit : 21 janv. 2020, 12:53 Bilan 2019 de ma fille et mes retours sur la ligue

bilan 2019 :
Elle adore de plus en plus le golf surtout les rassemblements de ligues et les compets jeunes.
je viens de me rendre compte qu'elle a gagné les quelques compétitions U10, mais elle a contre-performé à la finale de la Haribo's Cup à Evian (trop fatiguée, mauvaise préparation, trop de pression, manque d'expérience, terrain trop difficile...). Si elle se qualifie de nouveau, on en fera une fête plutôt que de chercher la performance car c'était vraiment sympa (et oui c'est aussi la découverte pour les parents).
En revanche en U12 elle était encore un peu tendre. Après la découverte de son 1er grand prix jeune en début de saison, elle a fini par son 2ème grand prix jeune avec des résultats moyens.

2020 : les choses sérieuses commencent ?
Normalement elle fera partie de l'équipe U12. La ligue a un niveau d'exigence assez élevé je trouve. Beaucoup d'enfants ont genre 6h d'entraînement par semaine (hors parcours du WE). Les WE de rassemblement, c'est environ 7h de golf par jour surtout axé sur le jeu en incluant un peu le mental.
ils ont mesuré la vitesse de swing (71mph) comme la taille pour le volley ou la mobilité pour le tennis ? :D :evil:
Pour rester dans la course, ils préconisent environ 10 grands prix jeunes + 6 rassemblements (qualifications régionales, interligues et éventuel championnat de France inclus). Avec la nouvelle règle où le télémètre est interdit, la reco du vendredi devient obligatoire.
Mince ça fera environ 7 vendredis d'absence à l'école. L'emploi du temps de la famille sera obligatoirement axé dessus( vacances d'été comprises).
Il va falloir budgéter 10 WE et ça va être tendu (physique et scolaire) entre avril à juillet et septembre-octobre car ça se concentre essentiellement à ces 2 périodes.
Je vois certains enfants (et parents) en faire encore plus pour aller chercher le ranking national voire international.
Pour le moment, ce sera difficile de lui trouver 4h d'entraînement par semaine. On a du mal à lui intégrer 30mn de leçon individuel par semaine dans son planning surtout l'hiver. Pourtant si ce n'est pas fait, elle aura du mal à rester à niveau. il m'arrive (peu fréquemment) de la pousser pour aller s'entraîner (elle veut absolument rester dans l'équipe) mais c'est compréhensible car à cette âge je pense qu'elle ne se rend pas compte du boulot à fournir.
En 2019 elle a eu 3 coupures de 6 semaines environ ( hiver, blessure et vacance d'été). Cette année ce ne sera possible, il va falloir surveiller la fatigue physique et mentale. Ca va être chaud d'inclure tout ça dans son planning avec l'école et ses autres activités extra-scolaire (autres activités fortement conseillée par la ligue en plus).
Il faut vraiment être passionné, avoir/créer une équipe pédagogique, un entourage parfait, et travailler comme un fou pour y arriver au golf :shock: chapeau bas à ceux ou celles qui y arrivent.
C'est à partir de 12 ans (pour les meilleurs) que la ligue fait un suivi individualisé en correspondance avec le pro et les parents pour la progression de l'enfant. Donc pour le moment je me sens un peu perdu ou plutôt je me pose beaucoup de questions.
Je commence à voir des enfants être laissés sur le carreau, c'est difficile, ça risque de faire des dégâts chez certains (parents compris). En ce qui nous concerne, on s'est mis d'accord depuis le début, la priorité et l'objectif c'est son bonheur, son éducation et qu'elle trouve sa voie.
Oh que oui ! Et comment ...qu'Il y a de la " casse " humaine au final !

Merci de ton témoignage et ce partage d'expérience en tout cas :D

8 )

Alain :D
A l'initiative de la ligue, on a eu une super réunion entre parents et une psychologue du sport.
On était très peu de parents, c'est bien dommage.
Le "cursus de formation" pour pour passer pro est assez hallucinant :
- faire partie des meilleures de sa catégorie tout de suite pour
- commencer rapidement (12-14 ans) les tournois internationaux afin de se classer au ranking mondial afin
- d'être repéré par une bonne université américaine (vers 15-16 ans) et
- intégrer l'université (18 ans) pour un bachelor (minimum :D ) et jouer dans l'équipe puis
- les tours satellites pour obtenir sa carte
et enfin aller sur le LPGA donc vers 24 ans si tout est parfait.
Soit 12 ans de golf de manière de plus en plus intensive en menant ses études en parallèle. Sauf cas exceptionnel à mon avis, cela veut dire aussi sport-étude en Internat dès 14 ans (je n'ai pas du tout envie de laisser partir ma fille à cet âge).
Sachant qu'il n'y a même pas 1 fille par classe d'âge, par an en moyenne qui intègre le LPGA ou le Ladies European Tour et encore moins qui arrive à en vivre grâce à ses résultats, ça en fait des cadavres sur le chemin.
Je n'ose même pas imaginer ce qui se passe en Corée du Sud.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: pousser ma fille à la compétition ?

Message par eglishadow » 22 janv. 2020, 11:26

effectivement !
Enfin je crois foncièrement que pour les enfants il faut commencer jeune MAIS il faut que ça reste ludique.
Mes deux petits fils jouent au golf (7 et neuf ans) l'aîné a commencé à 5 ans et il est vraiment très talentueux mais n'est pas fana.
En plus il aime bien mais n'est pas acharné, donc il vaut mieux qu'il s'amuse, le second a moins de talent et a du mal parfois à se concentrer sur une séance de plus de 3/4 d'heure.
Donc un peu de patience et ne pas trop pousser ça peut les dégouter
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: pousser ma fille à la compétition ?

Message par bfi » 22 janv. 2020, 17:50

Questions du jour :
est ce que TU veux que ta fille soit Pro ?
Pro sur le circuit international ?
Pro = prof ou bosser dans le golf ?

est ce qu'ELLE veut être Pro ? = poster dans sa chambre; ne parle que de ca, ne pense qu'à ca ?...



Faut être clair : pour le golf comme les autres sports (ou passion musicale, ...), le talent ne suffit pas pour etre un Pro = vivre de son sport grace à ses victoires.

Je dirai meme que : c'est celui qui en veut le plus qui réussira, et non celui qui a le plus de talent.
celui qui en veut le plus = celui là est capable d'avaler des heures d'entrainement, pendant des semaines, des années,...

les autres restent à végéter dans le ventre mou, et des galères de voyage/hotel, ... fin de mois, et reconversion compliquée.

Tandis qu'avec un petit (ou grand !) diplome, ben on a une vie un peu plus tracée ;)

ca n'empeche pas de continuer le golfà haut niveau.
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

bingbangbou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 14 sept. 2010, 03:44
Index : 12

Re: pousser ma fille à la compétition ?

Message par bingbangbou » 22 janv. 2020, 20:31

bfi a écrit : 22 janv. 2020, 17:50 Questions du jour :
est ce que TU veux que ta fille soit Pro ?
Pro sur le circuit international ?
Pro = prof ou bosser dans le golf ?
Je ne veux rien, ce n'est pas ma vie.
En revanche je veux qu'elle soit heureuse dans ce qu'elle fera, qu'elle se donne à fond et exploite le maximum de son potentiel, qu'elle ait l'ambition d'atteindre l'excellence dans ce qu'elle fera, qu'elle sache comment l'atteindre ou comment trouver le chemin pour l'atteindre, qu'elle soit consciente du travail à fournir, qu'elle ait la capacité de travail pour y arriver et qu'elle le fasse. Si tout est réuni, alors elle sera très heureuse dans sa vie professionnelle.
Ce sera son choix (sportive, artiste, intellectuelle, manager, caissière :mrgreen:, femme au foyer :lol: ) tout ce qu'elle veut, du moment qu'elle réussisse et soit heureuse dans ce qu'elle fera. Mon rôle de père est de l'aider à trouver son chemin et acquérir les fondamentaux pour atteindre l'excellence dans ce qu'elle fera.

la question est plutôt "qu'est ce qu'elle veut ?"
les questions sont aussi :
- sait-elle déjà ce qu'elle voudra faire adulte ?
- combien d'enfant de 11 ans sait ce qu'il veut faire plus tard ?
- quel rôle a le golf dans ce cas de figure ?

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: pousser ma fille à la compétition ?

Message par Capoblanco » 22 janv. 2020, 22:03

Si tu veux que ta fille soit heureuse, ne lui met pas trop de pression sur l'excellence.
En somme, tu dis "Fais ce que tu veux, mais soit championne du monde!".
Chacun éduque ses enfants comme il veut, mais je pense qu'il vaut mieux dire "Soit heureuse, fais ce que tu as vraiment envie et du mieux que tu peux, peut importe que tu ne sois pas la meilleure."
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

bingbangbou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 14 sept. 2010, 03:44
Index : 12

Re: pousser ma fille à la compétition ?

Message par bingbangbou » 22 janv. 2020, 22:22

Capoblanco a écrit : 22 janv. 2020, 22:03 Si tu veux que ta fille soit heureuse, ne lui met pas trop de pression sur l'excellence.
En somme, tu dis "Fais ce que tu veux, mais soit championne du monde!".
Chacun éduque ses enfants comme il veut, mais je pense qu'il vaut mieux dire "Soit heureuse, fais ce que tu as vraiment envie et du mieux que tu peux, peut importe que tu ne sois pas la meilleure."
Merci de bien lire ce que j'ai écrit avec les nuances sous-jacentes.
Peut-on être plus heureux à viser l'excellence ? où se situe l'excellence ?
que veut dire "fais du mieux que tu peux ?" qui sait où se trouve le "mieux que tu peux" ?
Qui a parlé d'être la meilleure ? la meilleure du club ? de la ville ? de la région ? du pays ? du monde ? de tous les temps ?
meilleur quoi ? meilleur niveau ? meilleur classement ? le + de titre ? le plus riche ? qui a le plus apporté dans son domaine envers les autres ?
etc etc
finalement, je ne vois qu'une personne a/aura la réponse à tous ces genres de questions. Encore faut-il qu'elle apprenne/connaisse l'étendue des réponses possibles.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: pousser ma fille à la compétition ?

Message par Maxinpar » 23 janv. 2020, 02:46

bingbangbou a écrit : 22 janv. 2020, 22:22
Capoblanco a écrit : 22 janv. 2020, 22:03 Si tu veux que ta fille soit heureuse, ne lui met pas trop de pression sur l'excellence.
En somme, tu dis "Fais ce que tu veux, mais soit championne du monde!".
Chacun éduque ses enfants comme il veut, mais je pense qu'il vaut mieux dire "Soit heureuse, fais ce que tu as vraiment envie et du mieux que tu peux, peut importe que tu ne sois pas la meilleure."
Merci de bien lire ce que j'ai écrit avec les nuances sous-jacentes.
Peut-on être plus heureux à viser l'excellence ? où se situe l'excellence ?
que veut dire "fais du mieux que tu peux ?" qui sait où se trouve le "mieux que tu peux" ?
Qui a parlé d'être la meilleure ? la meilleure du club ? de la ville ? de la région ? du pays ? du monde ? de tous les temps ?
meilleur quoi ? meilleur niveau ? meilleur classement ? le + de titre ? le plus riche ? qui a le plus apporté dans son domaine envers les autres ?
etc etc
finalement, je ne vois qu'une personne a/aura la réponse à tous ces genres de questions. Encore faut-il qu'elle apprenne/connaisse l'étendue des réponses possibles.
questions lourdes pour qq'un de 11 ans.

En tout cas je suis avec interet ton fil et te souhaite beacoup de courage, de chance et de reussite a toi et a ta fille!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: pousser ma fille à la compétition ?

Message par eglishadow » 23 janv. 2020, 09:21

ALP a écrit : 22 janv. 2020, 18:59
eglishadow a écrit : 22 janv. 2020, 11:26 effectivement !
Enfin je crois foncièrement que pour les enfants il faut commencer jeune MAIS il faut que ça reste ludique.
Mes deux petits fils jouent au golf (7 et neuf ans) l'aîné a commencé à 5 ans et il est vraiment très talentueux mais n'est pas fana.
En plus il aime bien mais n'est pas acharné, donc il vaut mieux qu'il s'amuse, le second a moins de talent et a du mal parfois à se concentrer sur une séance de plus de 3/4 d'heure.
Donc un peu de patience et ne pas trop pousser ça peut les dégouter
+ 1000
Je rajouterais , qu'il est pertinent de faire découvrir à l'enfant de 5/7 ans l'univers d'autres activités sportives , individuelles mais aussi collectives ,afin d'acquérir certaines valeurs liés au groupe ...

8 )

Alain :D
En fait ils ont plusieurs activités en plus du golf (je dirais même presque trop si on compte tout) : le second a des leçon d'équitation sur poney genre tonneau et se prend pour Zorro (ça l'équitation c'est de famille) l'aîné est louveteau.
les trois, la petite sœur de 5 ans aussi, sont à l'école de rugby… :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

bingbangbou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 14 sept. 2010, 03:44
Index : 12

Re: pousser ma fille à la compétition ?

Message par bingbangbou » 23 janv. 2020, 09:46

ALP a écrit : 22 janv. 2020, 18:59
Je rajouterais , qu'il est pertinent de faire découvrir à l'enfant de 5/7 ans l'univers d'autres activités sportives , individuelles mais aussi collectives ,afin d'acquérir certaines valeurs liés au groupe ...

8 )

Alain :D
Les rassemblements de ligue sont aussi axés sur l'esprit d'équipe, surtout qu'ils passent les WE ensemble, sans les parents, dans les mêmes chambres... et qu'ensuite ils jouent en équipe par classe d'âge, et en foursome...
Je pense que c'est pour cette raison que les pros français sont "assez" solidaire entre eux aujourd'hui (surtout ceux de la filière franco-français).

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: pousser ma fille à la compétition ?

Message par bfi » 23 janv. 2020, 10:28

bingbangbou a écrit : 23 janv. 2020, 09:46
ALP a écrit : 22 janv. 2020, 18:59
Je rajouterais , qu'il est pertinent de faire découvrir à l'enfant de 5/7 ans l'univers d'autres activités sportives , individuelles mais aussi collectives ,afin d'acquérir certaines valeurs liés au groupe ...

8 )

Alain :D
Les rassemblements de ligue sont aussi axés sur l'esprit d'équipe, surtout qu'ils passent les WE ensemble, sans les parents, dans les mêmes chambres... et qu'ensuite ils jouent en équipe par classe d'âge, et en foursome...
Je pense que c'est pour cette raison que les pros français sont "assez" solidaire entre eux aujourd'hui (surtout ceux de la filière franco-français).
ca me semble très bien ! :)

car entre l'esprit d'équipe, et surtout pour les jeunes, le fait d'etre ensemble, qlq soit l'activité proposée, c'est fondamental.
Ca va dans le bon sens, tout ca.

mon expérience, avec le piano au conservatoire pour mes 2 filles :
- elles ont commencé tot = vers 6-7ans et en effet, le plus tot le mieux. pourquoi ?
l'age critique pour les momes, c'est autour de 12ans. C'est là que ca peut commencer à coincer avec une activité + rapport avec les adultes.
Si à cet age là, le mome a déjà acquis un (super) niveau, alors il va sentir qu'il a réellement un plus par rapport aux autres. Qlq chose qui le valorise, et qui peut l'aider à trouver sa motivation à continuer, malgré ses véhémences à se rebeller ou définir son autonmie et liberté de choix.
- l'apprenrtissage de tout passe par des moments difficiles
- ce n'est finalement pas une passion pour elle : elle ne se jettent pas sur un piano pour continuer, 10ans après. Mais ca reste un bel acquis et expérience pour elle.

conclusion :
elles ont acquis un (très) bon niveau, sont sensibles à la musique, savent les efforts et exigences pour atteindre certains objectifs, ont montré qu'elles pouvaient le faire.
Et ferait sans doute la meme chose pour leur propre gosse... ;)

Ce qui a vraiment manqué pour franchir le cap du "devenir Pro ou en vivre ou travailler avec le piano", c'est la passion qui viendrait d'elle meme.

Et ca, je pense que c'est facile de voir si un mome est passionné par une activité : il en parle de lui meme, a des posters, regarde des match, est demandeur pour y aller, etc...
Dans ce cas, et dans ce cas seulement, s'il a un talent un peu hors norme, alors le parent a le droit, et sans doute le devoir, de l'accompagner vers une carrière Pro.
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

bingbangbou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 14 sept. 2010, 03:44
Index : 12

Re: pousser ma fille à la compétition ?

Message par bingbangbou » 23 janv. 2020, 10:56

bfi a écrit : 23 janv. 2020, 10:28 mon expérience, avec le piano au conservatoire pour mes 2 filles :
- elles ont commencé tot = vers 6-7ans et en effet, le plus tot le mieux. pourquoi ?
l'age critique pour les momes, c'est autour de 12ans. C'est là que ca peut commencer à coincer avec une activité + rapport avec les adultes.
Si à cet age là, le mome a déjà acquis un (super) niveau, alors il va sentir qu'il a réellement un plus par rapport aux autres. Qlq chose qui le valorise, et qui peut l'aider à trouver sa motivation à continuer, malgré ses véhémences à se rebeller ou définir son autonmie et liberté de choix.
- l'apprenrtissage de tout passe par des moments difficiles
- ce n'est finalement pas une passion pour elle : elle ne se jettent pas sur un piano pour continuer, 10ans après. Mais ca reste un bel acquis et expérience pour elle.

conclusion :
elles ont acquis un (très) bon niveau, sont sensibles à la musique, savent les efforts et exigences pour atteindre certains objectifs, ont montré qu'elles pouvaient le faire.
Et ferait sans doute la meme chose pour leur propre gosse... ;)

Ce qui a vraiment manqué pour franchir le cap du "devenir Pro ou en vivre ou travailler avec le piano", c'est la passion qui viendrait d'elle meme.

Et ca, je pense que c'est facile de voir si un mome est passionné par une activité : il en parle de lui meme, a des posters, regarde des match, est demandeur pour y aller, etc...
Dans ce cas, et dans ce cas seulement, s'il a un talent un peu hors norme, alors le parent a le droit, et sans doute le devoir, de l'accompagner vers une carrière Pro.
+1000
il est très rare qu'un enfant sache ce qu'il veut très jeune. Cela signifierait qu'il a une très bonne connaissance de lui même alors qu'il commence à peine grandir, se structurer, avoir sa propre personnalité... Si c'est le cas, il est déjà hors norme.
J'ai essayé de me renseigner au max sur le parcours des pros d'aujourd'hui (ou dans tout autre domaine). la vocation est souvent venu petit à petit au gré de leur propre expérience, de leur entourage, des rencontres...

bingbangbou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 14 sept. 2010, 03:44
Index : 12

Re: pousser ma fille à la compétition ?

Message par bingbangbou » 23 janv. 2020, 11:41

ALP a écrit : 23 janv. 2020, 11:13
Oui en effet, mais c'est dépendant du jeune , son degré de maturité mais aussi du développement psycho moteur ..., mais en principe ,c'est vers 12 13 ans peu ou prou que le Déclic intervient ou pas . Age ou le physique et le mental et déjà bien construit, surtout avec les nouvelles générations . A titre personnel , je pense que c'est très bien comme ça , car cela évite au passage un écoeurement souvent constaté chez les jeunes qui ont commencé trop tôt ,et qui finissent par saturer et perdre la motivation pour passer la vitesse supérieure et devenir professionnel. Ils lachent l'affaire et passent à autre chose ...

8 )

Alain :D
Oui,
d'ailleurs je me pose des questions suite à une intervention du CTN où il m'a semblé comprendre que le swing doit être adapté au physique de l'enfant pour éviter les blessures et le modifier au rythme de ces capacités physiques.
cela sous-entend qu'il n'est pas grave que le geste ne soit pas bon au départ du moment que les fondamentaux pour les progressions ultérieures soient là.
De même pour le "cerveau" qui n'est pas encore formé, donc il n'est pas possible de lui apprendre des choses qu'il ne peut pas encore assimiler (mental, stratégie...).

Ai-je bien compris ?

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: pousser ma fille à la compétition ?

Message par F30 » 23 janv. 2020, 11:55

niveau stratégie, compliqué de tout "verbaliser" sans les saouler..... voyant que le mien avait du mal à saisir, j'en suis revenu à la base, à savoir que lui constate.
Je lui laisse jouer sa balle comme il le sent et ensuite je lui demande d'en rejouer une comme moi je l'aurais fait. En gros je lui fait faire une approche roulée alors que lui a fait une lobée, je lui fais jouer un petit fer dans le rough alors que lui a joué son hybride qu'il a bien entendu merdé, je lui fais jouer court du green pour ne pas mettre en jeu le bunker alors que lui y est allé....
En ne se concentrant que sur le résultat observé, il a beaucoup avancé car tout ce que je pouvais lui dire avant le saoulait gentiment et passer pour le donneur de leçon de service ne me plaisait pas. Il a économisé beaucoup de points rien qu'avec ça
Dernière modification par F30 le 23 janv. 2020, 15:14, modifié 1 fois.
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

bingbangbou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 14 sept. 2010, 03:44
Index : 12

Re: pousser ma fille à la compétition ?

Message par bingbangbou » 23 janv. 2020, 12:00

F30 a écrit : 23 janv. 2020, 11:55 niveau stratégie, compliqué de tout "verbaliser" sans les saouler..... voyant que le mien avait du mal à saisir, j'en suis revenu à la base, à savoir que lui constate.
Je lui laisse jouer sa balle somme il le sent et ensuite je lui demande d'en rejouer une comme moi je l'aurais fait. En gros je lui fait faire une approche roulée alors que lui a fait une lobée, je lui fais jouer un petit fer dans le rough alors que lui a joué son hybride qu'il a bien entendu merdé, je lui fais jouer court du green pour ne pas mettre en jeu le bunker alors que lui y est allé....
En ne se concentrant que sur le résultat observé, il a beaucoup avancé car tout ce que je pouvais lui dire avant le saoulait gentiment et passer pour le donneur de leçon de service ne me plaisait pas. Il a économisé beaucoup de points rien qu'avec ça
super idée, l'apprentissage par expérimentation, merci. Je n'y pense pas assez souvent et jamais sur parcours.

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: pousser ma fille à la compétition ?

Message par F30 » 23 janv. 2020, 15:24

bingbangbou a écrit : 23 janv. 2020, 12:00 super idée, l'apprentissage par expérimentation, merci. Je n'y pense pas assez souvent et jamais sur parcours.
je n'ai pas (encore) trouvé de meilleur moyen pour lui faire comprendre/intégrer des choses en s'amusant, là c'est lui qui a tapé le coup et il en observe le résultat lui même, et du coup intègre la démarche dans la construction de son plan de jeu. On arrive à transmettre le message en gardant le côté ludique, sans mettre de pression si en leur "cassant la tête" avec des explications théoriques qui ne leur parlent pas....

.... et j'applique les mêmes méthodes avec mes collaborateurs dans ma petite entreprise :oops:
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités