In Vince I trust !! Moi aussi ca me gave à force...

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

In Vince I trust !! Moi aussi ca me gave à force...

Message par Doktorr » 22 janv. 2018, 19:01

Je ne sais pas si ce post sera supprimé illico, mais je suis complètement et absolument solidaire avec Vince... ce forum était il y a quelques années un repaire de grandes gueules, de mecs capables de rire de tout et surtout d'eux-même et accessoirement une bande de mecs passionnés de golf et de vannes bien grasses... Mais ca c'était avant... depuis quelques temps, plus aucun ou presque de mes anciens camarades de jeux ne passe, a chaque vanne débile qu'on s’amuse à lancer, tout est pris au pied de la lettre et au sérieux et surtout plus personne n'est capable d'auto-dérision ni de lâcher-prise... bref, ca devient chiant quoi...

J'ai un boulot suffisamment stressant et sérieux pour ne pas avoir envie de revivre cette ambiance quand je me connecte sur ce forum, donc je redeviens celui que je suis sous mon déguisement de directeur dans une grosse boite : un mec bien lourd, qui ne se prend jamais au sérieux et qui aime l'humour débile... tout en étant un golfeur passionné et geek qui aime discuter de matos & de club-making. Mais forcément, à force de se prendre du TW dans la gueule à longueur de temps, de ne plus pouvoir chambrer les p'tits nouveaux qui nous annoncent des distances PGA après 6 mois de golf, ni de ne plus pouvoir chambrer personne juste pour le fun et pour lancer un post à la con... ben... c'est juste lourd en fait et donc ca ne m'amuse plus, c'est dommage. Et je ne parle pas des posts qui contiennent 80% d'auto-citations les unes sur les autres (parce que ca par contre ca reste autorisé, alors que de vous à moi j'appelle ca soliloquer) ni de promos commerciales masquées en pseudo-conseils "ballistique" qui ne sont que du bitching excepté pour le Dieu vivant qu'est T.W. !

Bref, c'était mieux avant !! Quand on pouvait ET discuter ET se chambrer ET surtout quand les posts charriaient des kilomètres de conneries...

C'étaient my 2 cents avant de déco et d'éteindre mon pc au bureau et de rentrer chez moi prendre l'apéro (parce que a au moins ca n'a pas changé :mrgreen: )

tchuss !
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: In Vince I trust !! Moi aussi ca me gave à force...

Message par Homard » 22 janv. 2018, 19:09

sale temps sur le forum comme la meteo.... tiens jai cru voir qu une eclaircie apparait pour les 15 jours prochains allez un appero et ca repart doc
http://brest.lachainemeteo.com/meteo-fr ... -764-0.php
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: In Vince I trust !! Moi aussi ca me gave à force...

Message par David7578 » 22 janv. 2018, 19:12

Le mauvais temps et le manque de golf met tout le monde sur les dents ? :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: In Vince I trust !! Moi aussi ca me gave à force...

Message par Franc38 » 22 janv. 2018, 19:58

David7578 a écrit : 22 janv. 2018, 19:12 Le mauvais temps et le manque de golf met tout le monde sur les dents ? :lol:
Z'avez qu'à aller jouer dans froid et sous la pluie, que diantre, au lieu de pourrir les plaisirs simples des autres (déconner sur le fofo)... :mrgreen:

EDIT vu l'atmosphère actuelle, je précise que ce n'est en rien une critique de David7578, c'est juste un rebond...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Igloo33
Par Expert
Par Expert
Messages : 488
Inscription : 12 nov. 2012, 17:25
Index : 27,5

Re: In Vince I trust !! Moi aussi ca me gave à force...

Message par Igloo33 » 22 janv. 2018, 20:12

Doktorr a écrit :Je ne sais pas si ce post sera supprimé illico, mais je suis complètement et absolument solidaire avec Vince... ce forum était il y a quelques années un repaire de grandes gueules, de mecs capables de rire de tout et surtout d'eux-même et accessoirement une bande de mecs passionnés de golf et de vannes bien grasses... Mais ca c'était avant... depuis quelques temps, plus aucun ou presque de mes anciens camarades de jeux ne passe, a chaque vanne débile qu'on s’amuse à lancer, tout est pris au pied de la lettre et au sérieux et surtout plus personne n'est capable d'auto-dérision ni de lâcher-prise... bref, ca devient chiant quoi...

J'ai un boulot suffisamment stressant et sérieux pour ne pas avoir envie de revivre cette ambiance quand je me connecte sur ce forum, donc je redeviens celui que je suis sous mon déguisement de directeur dans une grosse boite : un mec bien lourd, qui ne se prend jamais au sérieux et qui aime l'humour débile... tout en étant un golfeur passionné et geek qui aime discuter de matos & de club-making. Mais forcément, à force de se prendre du TW dans la gueule à longueur de temps, de ne plus pouvoir chambrer les p'tits nouveaux qui nous annoncent des distances PGA après 6 mois de golf, ni de ne plus pouvoir chambrer personne juste pour le fun et pour lancer un post à la con... ben... c'est juste lourd en fait et donc ca ne m'amuse plus, c'est dommage. Et je ne parle pas des posts qui contiennent 80% d'auto-citations les unes sur les autres (parce que ca par contre ca reste autorisé, alors que de vous à moi j'appelle ca soliloquer) ni de promos commerciales masquées en pseudo-conseils "ballistique" qui ne sont que du bitching excepté pour le Dieu vivant qu'est T.W. !

Bref, c'était mieux avant !! Quand on pouvait ET discuter ET se chambrer ET surtout quand les posts charriaient des kilomètres de conneries...

C'étaient my 2 cents avant de déco et d'éteindre mon pc au bureau et de rentrer chez moi prendre l'apéro (parce que a au moins ca n'a pas changé :mrgreen: )

tchuss !
ImageImage

Envoyé de mon Aquaris X Pro en utilisant Tapatalk

TM M2 9.5° Hzdus 65 6.0
PING G15 18.5° R
Wilson staff D100 22°
4-GW Adams Golf CMB - KBS C-TAPER Reg
SW Inesis 500 56°
Odyssey work tank #1 wide ss2.0 xl

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: In Vince I trust !! Moi aussi ca me gave à force...

Message par David7578 » 22 janv. 2018, 20:28

Franc38 a écrit : 22 janv. 2018, 19:58
David7578 a écrit : 22 janv. 2018, 19:12 Le mauvais temps et le manque de golf met tout le monde sur les dents ? :lol:
Z'avez qu'à aller jouer dans froid et sous la pluie, que diantre, au lieu de pourrir les plaisirs simples des autres (déconner sur le fofo)... :mrgreen:

EDIT vu l'atmosphère actuelle, je précise que ce n'est en rien une critique de David7578, c'est juste un rebond...
D'autant que moi je joue quand même dans ces conditions 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: In Vince I trust !! Moi aussi ca me gave à force...

Message par teepascal » 22 janv. 2018, 20:57

Assez en ligne avec toi Erwan...

Moi j’ai même pas eu le temps de dire ce que j’aimais à propos de Golftechnic sur le post de Vince...

Trop lent je suis...

J’espere que le trophée GT sera l’occasion de créer à nouveau un peu de lien...

Bye

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: In Vince I trust !! Moi aussi ca me gave à force...

Message par vinska » 22 janv. 2018, 20:57

Je découvre le sujet fermé ce soir, j'arrive trop tard, j'aurais aimé y participer d'autant plus que j'ai soutenu vincemomo dans son projet d'émettre une critique au sujet des "papes" du forum.
J'aime bien golftechnic, vraiment, j'ai appris plein de choses et me suis bien amusé parfois. On a plaisir à lire des mecs qui savent de quoi ils parlent et partagent un savoir ou une expérience. On est vraiment passionnés de golf, on partage ça.
Il y a évidemment des types avec qui on se sent plus ou moins d'affinités. J'ai eu la chance de rencontrer des personnes vraiment sympa au golf avec gt. Je lis certains en me disant qu'on est très différents. Rien que de très normal...
Depuis quelques mois c'est moins sympa. On peut à tout moment se faire reprendre sur un ressenti personnel (incroyable paradoxe que de vouloir "corriger le ressenti perso" que quelqu'un partage avec des collègues!!), ou sur une critique, même si courtoise et argumentée.
La censure n'est jamais une bonne idée. C'est profondément ridicule.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: In Vince I trust !! Moi aussi ca me gave à force...

Message par Franc38 » 22 janv. 2018, 21:07

vinska a écrit : 22 janv. 2018, 20:57 Je découvre le sujet fermé ce soir, j'arrive trop tard, j'aurais aimé y participer d'autant plus que j'ai soutenu vincemomo dans son projet d'émettre une critique au sujet des "papes" du forum.
J'aime bien golftechnic, vraiment, j'ai appris plein de choses et me suis bien amusé parfois. On a plaisir à lire des mecs qui savent de quoi ils parlent et partagent un savoir ou une expérience. On est vraiment passionnés de golf, on partage ça.
Il y a évidemment des types avec qui on se sent plus ou moins d'affinités. J'ai eu la chance de rencontrer des personnes vraiment sympa au golf avec gt. Je lis certains en me disant qu'on est très différents. Rien que de très normal...
Depuis quelques mois c'est moins sympa. On peut à tout moment se faire reprendre sur un ressenti personnel (incroyable paradoxe que de vouloir "corriger le ressenti perso" que quelqu'un partage avec des collègues!!), ou sur une critique, même si courtoise et argumentée.
La censure n'est jamais une bonne idée. C'est profondément ridicule.
C'est vrai et c'est vraiment dommage. La modération très light qui laissait les discussion partir en live et n'intervenait qu'en sous-main, tranquille par MP, c'était un truc magnifique et très agréable. Un forum adulte fréquenté et modéré par des adultes.
Là on en revient au forum "d'ado" avec modération stricte qui ne laisse rien passer (de peur que ça dégénère en rixes physiques réelles sur les parcours ? ou qu'un sponsor soit écorné ? ou quoi ?) et c'est dommage, l'identité du fofo en prend un coup.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: In Vince I trust !! Moi aussi ca me gave à force...

Message par g119129be » 22 janv. 2018, 22:09

Les habitués de longue date se font rares.
Et j'ai l'impression que le nombre de posteurs (personnes differentes) reguliers descend en flèche, et je pense que ce n'est pas pour rien.
Sans forcemetn tomber dans le 'facile' c'était mieux avant Il suffirait globalement de se prendre un peu moins au serieux et d'accepter les avis contraires tant que les discussions se font dans le respect, sans insultes...

Et puis sans les lubies de Vince on va avoir un souci pour avoir au niveau rotation du matos sur le forum :roll:
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: In Vince I trust !! Moi aussi ca me gave à force...

Message par Corsaire » 23 janv. 2018, 10:01

Merci Doktorr ! :oops:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: In Vince I trust !! Moi aussi ca me gave à force...

Message par Taofeus » 23 janv. 2018, 11:59

Oui, c'était mieux avant.
Avant que les admins ne decident de pourrir ce superbe forum tout d'abord en voulant le refondre et en tuant du coup le chat (ce qui a obligé plusieurs personnes a aller ailleurs pour discuter) puis en donnant les clés du camion a de nouveaux modos (et en virant les anciens modos comme des mal propres au passage) et a certains membres dont la seule qualité était d'etre tres présents sur le forum en floodant, en balancant des messages sans queue ni tete, en profitant de la moindre occasion pour étaler leur pseudo science qui n'etait souvent que des copier-collers d'autres sites... Ca me ferait tellement plaisir de balancer leurs noms ici mais en fait ce sera encore plus agreable de ne pas le faire et du coup les laisser reflechir pour savoir s'ils sont ciblés ou non (en supposant qu'ils soient capable d'introspection).

Allez, tchao les anciens, contents de vous avoir connus, bon courage a ceux qui restent et desole aux nouveaux que vous n'ayez pas connu ce forum quand il avait le moindre intéret. Et surtout un grand bravo et merci a Stephane pour avoir flingué le forum. Mais apres tout, c'est ton site, donc tu en fais ce que veux, meme si c'est de la merde.
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: In Vince I trust !! Moi aussi ca me gave à force...

Message par Swingweight » 23 janv. 2018, 12:42

Il me semble qu'à condition de s'en tenir aux règles élémentaires de courtoisie, retenue, tolérance, et respect, les échanges pourront toujours aller à leur terme dans l'intérêt de tous les participants et spectateurs.

Avatar de l’utilisateur
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: In Vince I trust !! Moi aussi ca me gave à force...

Message par roymalag » 23 janv. 2018, 14:45

Vous imaginez bien que dès hier soir, j'ai contacté Monsieur La Poste afin qu'il bloque le courrier de Vincemomo !

Ainsi, pas de courrier, pas de chèque.

Pas de chèque, pas de départ.... :P

Ne me remerciez pas ! C'est tout naturel, nous sommes une grande famille ! :wink:
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: In Vince I trust !! Moi aussi ca me gave à force...

Message par stephane » 23 janv. 2018, 15:28

Taofeus a écrit : 23 janv. 2018, 11:59 Oui, c'était mieux avant.
Avant que les admins ne decident de pourrir ce superbe forum tout d'abord en voulant le refondre et en tuant du coup le chat (ce qui a obligé plusieurs personnes a aller ailleurs pour discuter) puis en donnant les clés du camion a de nouveaux modos (et en virant les anciens modos comme des mal propres au passage) et a certains membres dont la seule qualité était d'etre tres présents sur le forum en floodant, en balancant des messages sans queue ni tete, en profitant de la moindre occasion pour étaler leur pseudo science qui n'etait souvent que des copier-collers d'autres sites... Ca me ferait tellement plaisir de balancer leurs noms ici mais en fait ce sera encore plus agreable de ne pas le faire et du coup les laisser reflechir pour savoir s'ils sont ciblés ou non (en supposant qu'ils soient capable d'introspection).
Tu es très mal informé. Les anciens modos ont décidé de partir d'eux-mêmes et ne se sont pas faits virer comme des "malpropres". Je ne vois pas l'intérêt de mentir sur ce sujet si ce n'est pour jeter gratuitement de l'huile sur le feu.

Bonne continuation.
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: In Vince I trust !! Moi aussi ca me gave à force...

Message par Taofeus » 23 janv. 2018, 16:19

Excuse moi Stephane, tu as raison, je me suis mal exprimé.
Il ne fallait pas que je dise que les modos ont été jetés dehors comme des mal propres, mais qu'ils sont partis suite aux changements qui se produisaient sur le forum (ne se sentant plus soutenu par les admins ?) et qu'au moment de leur départ ils n'ont recu peu voire aucun remerciement pour leur dévouement et le temps consacré au forum pendant plusieurs années. Est-ce plus factuellement correct ?
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: In Vince I trust !! Moi aussi ca me gave à force...

Message par stephane » 23 janv. 2018, 16:52

C'est plus factuellement correct oui.

Je me suis absenté de France pendant près de 18 mois avec des nouveaux projets professionnels et personnels et je n'ai pas suivi suffisamment ce qui se passait sur le Forum GT. En même temps, Camillo a perdu de l'intérêt pour le golf et pour le forum et c'est une pièce maîtresse en moins.

Il y a clairement eu de la mauvaise gestion sur GT de ma part et une fuite des anciens membres/modérateurs/admins vers d'autres préoccupations. C'est malheureux mais c'est ainsi. L'année dernière, j'ai décidé de refaire le site et de le repenser en faisant appel à une nouvelle équipe qui fait de son mieux. Ce n'est pas parfait et on va discuter des évolutions en matière de modération et gestion du forum suite aux récents topics polémiques.
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: In Vince I trust !! Moi aussi ca me gave à force...

Message par Homard » 23 janv. 2018, 17:27

c est bien stephane d intervenir et d'expliquer
homard
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: In Vince I trust !! Moi aussi ca me gave à force...

Message par Bubble » 23 janv. 2018, 18:41

je n'ai rien suivi et rien ne me gave.

les forums évoluent (les personnes, comportements etc), les admins y passent beaucoup de temps. je prends ces deux derniers pour vérités indécrottable ama et donc je ne vais pas me plaindre.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: In Vince I trust !! Moi aussi ca me gave à force...

Message par zigrit » 23 janv. 2018, 19:26

Bubble a écrit : 23 janv. 2018, 18:41 je n'ai rien suivi et rien ne me gave.

les forums évoluent (les personnes, comportements etc), les admins y passent beaucoup de temps. je prends ces deux derniers pour vérités indécrottable ama et donc je ne vais pas me plaindre.
ça résume bien mon avis
d'autant que c'est souvent du à un pb de compréhension mutuelle
la com' sur les forums est juste textuelle, donc pauvre
c'est normal qu'on ne se comprenne pas tip top
faut l'accepter

allez, un bizou, ou une binouze, :mrgreen:
et il n'en restera rien de bien méchant

Peace :idea:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: In Vince I trust !! Moi aussi ca me gave à force...

Message par MAT12 » 24 janv. 2018, 07:16

d'accord avec toi bubble.
je comprends très bien que les membres de longue date tournent en rond avec les topics redondant, s'emm.... et qu'ils en aient marre (l'ancienneté :mrgreen: ).
et de se casser par lassitude pas de souci, je l'ai fait dans d’autres domaines.
mais pas la peine de faire des vagues ou cracher sur les modos ils restent assez cool. Si vous voulez partir faites le, beaucoup d'anciens l'ont fait naturellement.
Et ça se renouvellera ensuite, cycle toussa toussa...

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités